Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69681706
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 19:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tu aurais des chiffres la dessus ?

Je vais essayer de te retrouver ça, oui, j'avais des trucs d'une étude d'un truc affilié au Consistoire qui date de 2018, de mémoire, faut que je remette la main dessus.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 19:03:27  profilanswer

n°69681714
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-11-2023 à 19:04:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est ce que disaient les nazis aux sujets des "nuisibles juifs"

et ce que le Hamas dirait au sujet des enfants et femmes massacrés le 7/10

C'est prodigieusement stupide comme analogie.

Les nazis COMME le hamas ont ecrit, planifié et exécuté l'éradication des juifs pour ce qu'ils sont.

Israël n'a jamais écrit, planifié et éxécuté l'éradication des palestiniens, et jusqu'au 7/10 au matin n'intervenait plus à Gaza.

L'éradication du hamas n'a rien à voir avec l'éradication des juifs, dans le premier cas du détruit des terroristes qui ont choisis et revendiquent de l'être, dans le deuxième cas tu t'en prend à des personnes qui n'ont pas choisies d'être ce qu'elles sont.

Pas besoin d'avoir 20 berges pour comprendre la différence.

n°69681724
homnibus
Posté le 28-11-2023 à 19:05:41  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi c’est un problème ?
Le communautarisme y est préférable ?

Personnellement je me dois par cohérence de ne pas trouver que c'est un problème :jap:

Je conchie le communautarisme, et en ce moment c'est bien le communautarisme musulman le plus visible et envahissant, mais je suis tout aussi mal à l'aise dans le quartier juif d'Anvers :jap:

n°69681730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 19:06:36  profilanswer

kami a écrit :

C'est un problème pour ceux qui ont à coeur de transmettre l'héritage qu'on a reçu de nos pères depuis le Mont Sinaï, malgré les croisades, l'Inquisition, la dhimmitude, les pogroms, la Shoah et le reste.  

Pour les autres, effectivement, balec.

---------------
n°69681739
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 19:09:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est des groupes comme JVP, ca, et ils ne vont dans aucune synagogue, si ca peut te rassurer :o

Ça a un côté un peu surréaliste à observer, en tout cas :gratgrat:

---------------
n°69681743
haakainu
Posté le 28-11-2023 à 19:09:57  profilanswer

kami a écrit :

Y a le bon communautarisme et le mauvais communautarisme  [:xqwzts:1]
Remplace juifs par musulmans et le topic s'enflamme pendant 50 pages...

n°69681745
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 19:10:23  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ils se cachent bien les gentils en tout cas

En Israel aussi.
 On entend bcp "sauvez les otages" mais moins "Netanyahuh arrete de bombarder des innocents et dégage"

n°69681761
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 19:14:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’en profite pour poser la question qui fâche : t’es tjs convaincu que l’intégration des palestiniens dans un État israélien est la seule issue possible ?  

Parce que faire cohabiter des sionistes religieux qui installent des caravanes sur une montagne, et des gens qui au mieux se réjouissent du 7 octobre, et au pire crachent sur le corps de juifs et tapent des juifs de 12ans…
(Je parle même pas des militants Hamas et Cie, qui de toute façon ne devront pas faire partie de l’équation)

y'a, à tout le moins, le précédent de Mandela en Afrique du Sud aprèes 89...
C'est pas rose tous les jours mais c'est pas non plus la guerre civile en ce moment.

n°69681768
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 19:14:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est bien sûr la seule solution, il ne peut en rester qu'un

une solution finale, quoi

n°69681772
F_lanker
Posté le 28-11-2023 à 19:16:12  profilanswer

Errare a écrit :

Les nazis COMME le hamas ont ecrit, planifié et exécuté l'éradication des juifs pour ce qu'ils sont.

Israël n'a jamais écrit, planifié et éxécuté l'éradication des palestiniens, et jusqu'au 7/10 au matin n'intervenait plus à Gaza.

L'éradication du hamas n'a rien à voir avec l'éradication des juifs, dans le premier cas du détruit des terroristes qui ont choisis et revendiquent de l'être, dans le deuxième cas tu t'en prend à des personnes qui n'ont pas choisies d'être ce qu'elles sont.

N'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 19:16:12  profilanswer

n°69681819
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 19:28:31  profilanswer

Errare a écrit :

as tu seulement lu a quoi je repondais en fait?
ce contributeur du forum assume qu'en gros faut tailler large (dans la population de Gaza) pour extraire le "mal"
Si j'avais dit reciproquement "le Hamas carbonise des bébés ok mais faut tailler large pour extraire le Likoud" j'aurais été TT direct et ca aurait été mérité.

le Hamas sait pertinemment que c'est pas des israeliens de 5 ans qui sont responsables de la colonisation, et pourtant.
les nazis savaient pertinemment que c'était pas des juifs de 5 ans  qui leur posaient probleme, et pourtant.
Netanyahuh sait trés bien que c'est pas des gazaouis de 5 ans qui ont attaqué le 7 octobre,

Et pourtant.

Quand a ta propre analogie sur la soit disant planification de l'eradication des juifs par le Hamas, t'as le compte rendu de la réunion du Hamas ?
(je te conseille le film der Wanzee Konferenz ("la conference" ), inspiré du compte rendu réél, si tu veux voir a quoi ressemble une décision d'eradication totale)

Les nazis ont envahi toute l'europe en déportant les juifs dans des ghettos avant de décider de les éliminer par une méthode industrielle à l'insu meme de la plupart des allemands (civils et militaires) de l'époque.

Le hamas veut surtout recuperer le terrain d'avant 48
et ne s'en cache pas dans sa population pour la simple raison que les gazaouis,
 tout comme les israeliens d'ailleurs, sont a bout de patience,
 faute d'avoir des dirigeants capables d'instaurer deux Etats.

Il n y a pas de difference fondamentale entre civils gazaouis et civils israeliens:
Les deux veulent vivrent tranquille et libres,  et en sont réduits à laisser faire des moyens atroces pour y arriver
Mais aucun des deux camps ne voit l'eradication comme un but en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-11-2023 à 19:56:50
n°69681862
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 19:37:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

as tu seulement lu a quoi je repondais en fait?  

ce contributeur du forum assume qu'en gros faut tailler large (dans la population de Gaza) pour extraire le "mal"

[...]

Je lis  aussi des commentaires decomplexés ici sur l'eradication totale comme seule solution

T'as mille fois raison. Je remets d'ailleurs le post en question, qui n'a provoqué (hors la tienne) aucune réaction :  

Terisonen a écrit :

Faut tailler large pour enlever la tumeur.

.

Y a rien qui va dans cette phrase. Qu'elle passe crème ici suffit à montrer l'ampleur du problème

n°69681956
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 28-11-2023 à 19:58:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et que devient le centre gauche israélien dans tout ça ?

Faudra émettre un avis de recherche.

n°69681958
chienBlanc
Posté le 28-11-2023 à 19:59:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et que devient le centre gauche israélien dans tout ça ?

Disparu, comme notre PS.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69681968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 20:00:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Disparu, comme notre PS.  :love:

Le PS français est en bien meilleur état que la gauche israélienne  :o

---------------
n°69681976
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 28-11-2023 à 20:02:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

En Israel aussi.
On entend bcp "sauvez les otages" mais moins "Netanyahuh arrete de bombarder des innocents et dégage"

Ptêt parce qu'Israël ne bombarde pas des innocents en les visant mais plutôt les positions du Hamas et que c'est parfaitement légitime, qu'on soit Israélien ou non :sarcastic:

n°69681995
Jahaa_sv
Posté le 28-11-2023 à 20:05:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

En Israel aussi.

C'est parce qu'il ne bombarde pas les innocents.
Simple. Period.

n°69682006
Tammuz
Posté le 28-11-2023 à 20:06:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le PS français est en bien meilleur état que la gauche israélienne  :o

On voit que ça fait un moment que tu es parti.    [:sale_ami:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69682010
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 20:07:05  profilanswer

tristes_topics a écrit :

T'as mille fois raison. Je remets d'ailleurs le post en question, qui n'a provoqué (hors la tienne) aucune réaction :  

tristes_topics a écrit :

Y a rien qui va dans cette phrase. Qu'elle passe crème ici suffit à montrer l'ampleur du problème

et c'en est qu'une parmi d'autres...

la vie des "palosses" semble totalement négligeable.  

Si le massacre du 7 suffisait a excuser une telle tuerie alors faut etre logique: il y a eu des tueries de palestiniens avant le 7, aussi

Je vois pourtant -presque- personne reprocher aux tenants du "droit a se défendre" qu'ils chercheraient scandaleusement a excuser les crimes de guerre de Netanyahuh  

Les journalistes font des heures sur 200 otages, sur leur liberations, soit, évidemment.

Mais quand l'ONU et les ONG dénoncent le carnage par Tsahal(parfois de leurs propres personnels)
 les médias passent vite fait  
et les dirigeants qui "protestent"  , y compris les USA, demandent juste poliement de la retenue comme si Bibi était le roi du monde, c'est genant.

n°69682015
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 20:07:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

On voit que ça fait un moment que tu es parti.    [:sale_ami:6]

On voit que vous connaissez pas la gauche israélienne (enfin, ce qu'il en reste)  :o

---------------
n°69682036
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-11-2023 à 20:12:11  profilanswer

F_lanker a écrit :

La pression de l'opinion publique ne guide pas le gvt et donc les actions de l'armée?

tres a la marge, et de facon tres indirecte au maximum

---------------
blacklist
n°69682046
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-11-2023 à 20:14:10  profilanswer

F_lanker a écrit :

N'importe quoi...

Tu peux faire un minimu d'effort et démontrer les choses.

Pour les nazis je pense que tu as les infos, donc je te donne des sources pour le hamas, dont tu n'as pas oublié que la charte prévoit explicitement de tuer les juifs (pas juste les israëliens, mais tout les juifs).

n°69682077
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-11-2023 à 20:18:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si le massacre du 7 suffisait a excuser une telle tuerie alors faut etre logique: il y a eu des tueries de palestiniens avant le 7, aussi

Je vois pourtant -presque- personne reprocher aux tenants du "droit a se défendre" qu'ils chercheraient scandaleusement a excuser les crimes de guerre de Netanyahuh  

Les journalistes font des heures sur 200 otages, sur leur liberations, soit, évidemment.

Mais quand l'ONU et les ONG dénoncent le carnage par Tsahal(parfois de leurs propres personnels)
et les dirigeants qui "protestent"  , y compris les USA, demandent juste poliement de la retenue comme si Bibi était le roi du monde, c'est genant.

Ok, pourquoi pas, alors pour re-situer  :
- le hamas a été élu, il a donc bénéficié d'une majorité.
- il a assassiné tous les oposants à Gaza, il n'y a pas eu de majorité pour se dresser contre lui.
- il a stoppé tout processus d'élections, il n'y a pas eu de majorité pour en réclamer le retour.
- il réclame par écrit et par la parole un qualifat, au moins localement, ça ne semble pas non plus poser de problème à la population.
- il a détourné les aides internationales pécunières ou matérielles sans que la population "étranglée par Israël" ne se soulève.
- il utilise (et donc met en danger) des structures civiles pour frapper, là encore sans résistance de la population.
- il a démontré une désumanisation totale le 7/10 et en retour la population a acclamé les héros, frappé les corps, pas protesté d'être représentée de cette façon.
- pas de chance pour les otages, des civils trouvent parfaitement moral de prendre chez eux les otages (fruits d'une razzia au sens musulman premier) et, encore pas de chance, quand des otages s'achappent, ils tombent sur des civils en phase avec le hamas qui les leur livrent.
- les sondages en Cisjordanie donne plus des 3/4 de la population pour des groupes armés terroristes et les chiffres seraient encore supérieur à Gaza ou 75% seraient favorables au seul hamas.

Tous les pays musulmans, sans exceptions, y compris "les plus modérés", modèles de ce que serait la Palestine, oppriment leur peuple, que ce soit les femmes (au Maroc elles sont toujours des sous-citoyennes), les homosexuels ou autres "déviants", les croyants des autres religions (quand il en reste) et a-fortiori les non croyants et une part immense soutiennent, fiancent ou aspirent à un qualifat mondial.

Donc quelle est la solution à tes yeux qui était légitime le 8/10 au matin de la part d'Israël ?

n°69682092
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-11-2023 à 20:21:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

et les dirigeants qui "protestent" , y compris les USA, demandent juste poliement de la retenue comme si Bibi était le roi du monde, c'est genant.

Peut être que si le point de départ, le massacre et le viol d'individus parce qu'ils sont juifs, était différent ton propos aurait du sens, là, non.
La Belgique aurait fait la même chose à des français elle serait rasée de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 28-11-2023 à 20:23:09
n°69682096
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-11-2023 à 20:22:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

On voit que vous connaissez pas la gauche israélienne (enfin, ce qu'il en reste) :o

Tu voterais pour quel gars/parti aujourd'hui ? On sent une petite radicalisation mais c'est juste par pur curiosité que je demande vu que t'es un des rare israélien du Topic qui nous l'a donne toujours franco (sans jeu de mots heh )

Edit : ou peut être tu votes plus depuis un bon moment, dégouté par la politique ça arrive aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-11-2023 à 20:26:27

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69682116
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 20:25:18  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu voterais pour quel gars/parti aujourd'hui ? On sent une petite radicalisation mais c'est juste par pur curiosité que je demande vu que t'es un des rare israélien du Topic qui nous l'a donne toujours franco (sans jeu de mots heh )  

Je ne vote plus depuis 2015.

J'ai fait voeu de retourner aux urnes le jour où un(e) vrai(e) candidat(e) se présentera avec une vraie vision pour le pays, et qu'il aura la volonté de diminuer significativement la dépendance aux USA.

---------------
n°69682145
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-11-2023 à 20:31:21  profilanswer

:jap:

T'es vraiment resté français quand même dans ce domaine. :i

Il y a des candidats attirants/originaux, par exemple le gars qui se présente comme un libertarian (avec de multiple spécificités) qui me fait penser au choix des argentins (alors que tu dis aussi l'inverse pas de $$$ d'Israël , ce qui m'intrigue, pourquoi se couper des US, les autres choix me semblent vraiment pour l'instant assez risqués)?

Edit : Zehout /Zehut (Hebrew: זֶהוּת, lit. 'identity') was a right-libertarian[11][12][13] and nationalist[9][10] political party in Israel founded in 2015 by Moshe Feigli

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-11-2023 à 20:34:43

---------------
n°69682152
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2023 à 20:31:55  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est parce qu'il ne bombarde pas les innocents.  
Simple. Period.

No one is innocent [:jered weird]

n°69682164
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2023 à 20:33:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

On voit que vous connaissez pas la gauche israélienne (enfin, ce qu'il en reste)  :o

Ils ont une belle tribune sur France Info en tout cas :o

n°69682213
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 20:40:45  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

:jap:

T'es vraiment resté français quand même dans ce domaine. :i

Il y a des candidats attirants/originaux, par exemple le gars qui se présente comme un libertarian (avec de multiple spécificités) qui me fait penser au choix des argentins (alors que tu dis aussi l'inverse pas de $$$ d'Israël , ce qui m'intrigue, pourquoi se couper des US, les autres choix me semblent vraiment pour l'instant assez risqués)?

Le seul homme politique pour qui je voterais aujourd'hui est malheureusement largement ignoré du grand public, et a fait quelques centaines de voix aux dernières élections, hélas. C'est lui :

https://betshemeshtorah.org/wp-content/uploads/2016/04/rav_amsalem.jpg
Rav H'aïm Amsellem

Il n'a pas de programme politique pour le pays, mais c'est un érudit, parfaitement intègre et a des combats qui me parlent (sur les conversions, la séparation de l'état et des instances religieuses, et autres trucs qui me plaisent)

Sinon, je préfère passer ma journée à faire des trucs constructifs, ou au moins, agréables.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-11-2023 à 20:42:08

---------------
n°69682215
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 20:41:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils ont une belle tribune sur France Info en tout cas :o

Dans Courrier International, aussi, souvent  :o

---------------
n°69682300
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-11-2023 à 20:54:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne vote plus depuis 2015.

J'ai fait voeu de retourner aux urnes le jour où un(e) vrai(e) candidat(e) se présentera avec une vraie vision pour le pays, et qu'il aura la volonté de diminuer significativement la dépendance aux USA.

Ah oui t’es sure de ne louper aucun week-end de pêche à Tibériade toi  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69682316
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 20:57:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah oui t’es sure de ne louper aucun week-end de pêche à Tibériade toi  [:donkeyshoot]

Sache qu'en Israël, on vote le mardi,  probablement pour s'assurer que personne ne puisse faire le pont  [:zytrasnif]

---------------
n°69682685
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-11-2023 à 21:36:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le seul homme politique pour qui je voterais aujourd'hui est malheureusement largement ignoré du grand public, et a fait quelques centaines de voix aux dernières élections, hélas. C'est lui :

https://betshemeshtorah.org/wp-cont [...] msalem.jpg
Rav H'aïm Amsellem

Il n'a pas de programme politique pour le pays, mais c'est un érudit, parfaitement intègre et a des combats qui me parlent (sur les conversions, la séparation de l'état et des instances religieuses, et autres trucs qui me plaisent)

Sinon, je préfère passer ma journée à faire des trucs constructifs, ou au moins, agréables.

Je ne le connais pas je regarderai, mais pour moi il y a un sérieux manque d'intellectuels juifs libéraux non religieux, c'est pas une question de gauche ou droite mais d'une vision révisée du Sionisme pour 30-100 ans à venir. On le voit à l'étranger aussi. Vous avez besoin d'un Baruch Spinoza/Hannah Arendt , au moins.

Ps : l'occident a le même problème, qu'on veuille l'admettre ou non sur des échelles de temps plus ou moins similaires. La guerre de civilisations ou religions n'est pas de la politique, c'est une analyse courte termisme qui convient à pas mal et attire par sa simplicité. (selon moi)

Bonne Nuitée, j'espère que ça a du sens ce que je dis.

Bonne nuit.

---------------
n°69682708
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 21:38:16  profilanswer

schezario a écrit :

Peut être que si le point de départ, le massacre et le viol d'individus parce qu'ils sont juifs, était différent ton propos aurait du sens, là, non.
La Belgique aurait fait la même chose à des français elle serait rasée de la même manière.

mais ca n'est pas  Gaza qui a commis le 7/10 , mais juste des terroristes planqués dedans

Dans le cas contraire Israel n'aurait pas ordonné la migration des civils vers le sud

Tsahal a donc bien tapé sans distinction sur des civils jusqu'a ce que Biden leur dise que c'était pas une méthode

Ce qui traduit en tout cas le peu de soucis qu'a  Bibi pour les vies palestiniennes

n°69682764
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-11-2023 à 21:44:38  profilanswer

de pire en pire ....

mais bon hein both side et surtout surtout #metoosaufjuive

https://www.washingtonpost.com/worl [...] -violence/

Citation :

“He didn’t pick up his pants,” the witness said. “He shot her while inside her.”

c'est à ce point

#ouimaislescolonnies

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69682834
Messij
Posté le 28-11-2023 à 21:50:42  profilanswer

Errare a écrit :

la charte prévoit explicitement de tuer les juifs (pas juste les israëliens, mais tout les juifs).

Oui et d'apres les lois françaises l'évasion fiscale est interdite, donc elle n'existe pas. Ce qui est écrit est la réalité.

Sinon israel n'écrit pas explicitement qu'ils veulent tuer les civils palestiniens mais dans les faits, est bien plus destructeur et assassin envers les civils.
Mais bon c'est pas grave, ils n'ont pas de charte donc qu'ils continuent leurs massacres :D

Message édité par Messij le 28-11-2023 à 21:51:43

---------------
WOW chien beaucoup
n°69682859
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-11-2023 à 21:52:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais ca n'est pas Gaza qui a commis le 7/10 , mais juste des terroristes planqués dedans

Dans le cas contraire Israel n'aurait pas ordonné la migration des civils vers le sud

Tsahal a donc bien tapé sans distinction sur des civils jusqu'a ce que Biden leur dise que c'était pas une méthode

Ce qui traduit en tout cas le peu de soucis qu'a Bibi pour les vies palestiniennes

Dans la mesure où des civils ont remis des personnes au Hamas et au regard du soutien dont ils bénéficient, ça tient à moitié.
Tsahal a prévenu mais je pense pas qu'ils avaient l'intention de faire dans la dentelle.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 28-11-2023 à 21:53:09
n°69682913
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-11-2023 à 22:00:25  profilanswer

sinon le Thema d'Arte sur la région et l'Iran derrière tout le merdier c'est un bon rappel des volontés. Eradiquer Israel avec le Hamas et le Djihad islamique comme proxy.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69682921
kami
pouet
Posté le 28-11-2023 à 22:01:40  profilanswer

schezario a écrit :

Dans la mesure où des civils ont remis des personnes au Hamas et au regard du soutien dont ils bénéficient, ça tient à moitié.
Tsahal a prévenu mais je pense pas qu'ils avaient l'intention de faire dans la dentelle.

Du coup quand des civils tuent librement des gens dans la Cisjordanie ou Jerusalem Est et s'approprient des maisons, c'est tout Israël et les citoyens qui y habitent qu'on pourrait aller bombarder pour que cela cesse ? Si ça marche pour un camp ça doit être valide pour l'autre non ?
Je pense pourtant que la majorité des israéliens d'ici ou ailleurs réprouvent les actions des colons violents, même si certains doivent hausser les épaules à ce jour post 7/10. On a des gens qui s’accommodent des crimes de "leur" camps. En vrai c'est bien ça que je trouve encore plus triste et déprimant.

n°69682941
loulou le ​marlou
Posté le 28-11-2023 à 22:05:07  profilanswer

C'est un pote de Ron Chaya, non ?

Suisse, francophone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)