Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4020  4021  4022  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69679964
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2023 à 14:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Le bordel a été bien plus sensible pour nos paisibles vie quand la Russie a passé la frontière de l'Ukraine.
Chez nous il ne s'est pas passé grand chose jusqu'à présent et je doute que ça soit différent à l'avenir vis à vis du sujet Israélien/Gaza

Demain si Israël et la Cisjordanie se font écraser par un Astéroïde, cela ne va pas changer nos vies. Fait cela sur la Russie, la c'est autre chose .. :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 14:47:42  profilanswer

n°69679981
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-11-2023 à 14:50:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Les gens tendent a s'en foutre, mais dans l'imaginaire collective cela restera. Sans parler du bordel tout azimut que cela va générer, si demain Gaza se fait écraser / occuper, je n'ose pas imaginer le bordel dans notre partie du monde ...

Le bordel est causé par ce qui sort de l'ordinaire.
Si l'occupation de Gaza (par exemple) devient l'ordinaire, les gens passeront à autre chose.

On voit ça à chaque conflit, que ce soit la bas, ou ailleurs.
L'Ukraine ça a fait la une de Paris Match et ça a levé des dons les premières semaines, depuis tout le monde s'en fout.
Les ouighours ça a....euh non les ouighours tout le monde s'en fout depuis le début :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69679982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 14:51:11  profilanswer

La trêve a été rompue, des soldats ont été pris pour cible dans le nord de Gaza apparemment.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69679998
rionsnoir
Posté le 28-11-2023 à 14:52:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les populations juives seront définitivement contraintes à l'assimilation totale ou à l'alyah, par contre, ça c'est une certitude. C'est déjà beaucoup le cas dans les pays européens depuis 25 ans, et ça sera pareil aux USA.

Y'a quand même un gros biais de mise en lumière.
Oui, y'a probablement une contrainte de rester entre soi (école privée) si pratiquant pendant la scolarité.
Mais une fois la vie pro débutee, mes connaissances juives pratiquantes ont aucun problème (région parisienne).
Et puis l'évolution politique et démographique d'Israël  commencera aussi un peu a faire certains juifs voulant faire leur alyah, a mon avis.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69680023
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 14:55:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui, y'a probablement une contrainte de rester entre soi (école privée) si pratiquant pendant la scolarité.
Mais une fois la vie pro débutee, mes connaissances juives pratiquantes ont aucun problème (région parisienne).
Et puis l'évolution politique et démographique d'Israël  commencera aussi un peu a faire certains juifs voulant faire leur alyah, a mon avis.

Disons que ce que j'entends des gens qui arrivent de France ou d'Angleterre a plutôt tendance à me conforter dans l'idée que ce ne sera pas un choix mais une contrainte.

---------------
n°69680050
Tammuz
Posté le 28-11-2023 à 14:58:14  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Comme s'il n'y avait que les pratiquants qui se faisaient emmerder.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69680064
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2023 à 15:00:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme s'il n'y avait que les pratiquants qui se faisaient emmerder.    [:djekyl:1]

Comme tout le monde de partout quoi ...

n°69680079
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-11-2023 à 15:01:15  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Comme je l'ai compris : ceux qui nétaient pas raisonnables / éduqués / cultivés.  

[:roxelay] et voilà

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69680170
Kayou
Posté le 28-11-2023 à 15:13:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

Demain si Israël et la Cisjordanie se font écraser par un Astéroïde, cela ne va pas changer nos vies. Fait cela sur la Russie, la c'est autre chose .. :o

Justement ça ne va pas dans ton sens.

Des conflits entre 2 pays, il y en a à la pelle depuis des années sur le globe.
La ce qui change un peu, c'est que c'est comme si chaque "belligérant" représentait un peu plus que son propre pays avec le monde arabe vs certains pays occidentaux car Israël est énormément soutenu par ces derniers.

De toute manière vu comment ça se passe depuis la naissance d'Israël et les conditions, c'est normal que ça soit une poudrière à vie.

n°69680181
homnibus
Posté le 28-11-2023 à 15:14:37  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je sais que tu ne me répondras pas (et je m'en fous, au fond).

Mais il y a quand même une petite part de toi qui doit avoir encore conscience que cette acceptation du pire, tu en seras comptable pour le reste de ta vie. Toi comme tous les autres israëliens pas trop cons et cultivés / éduqués qui suivent la même trajectoire. D'une façon ou d'une autre, vous aurez à répondre de cet abandon de toute notion d'humanisme ou de justice.

C'est quand même facile et confortable cette prise de hauteur quand tu n'as pas des fanatisés à quelques kilomètres de toi qui veulent exterminer ton peuple.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 15:14:37  profilanswer

n°69680759
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-11-2023 à 16:26:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous reprendrez bien une dose de "les civils, c'est pas le hamas, ils sont gentils" ?

Citation :

Pourtant, comme l'a indiqué à BFMTV la tante du jeune Eitan, 12 ans, ces 51 jours de détention risquent de laisser de sévères marques. Selon son témoignage, son neveu "a vécu des horreurs" entre les mains du Hamas.

"Chaque fois qu'un enfant a pleuré, ils l'ont menacé avec une arme pour qu'il se taise", rapporte Deborah Cohen. "Arrivé à Gaza, tous les civils, tout le monde l'a tapé. On parle d'un enfant de 12 ans!"

ca me donne envie de vomir

j'ai egalement lu (TOI ou i24), je ne sais pas s'il s'agit de cet enfant otage, qu'ils ont force un des enfants a regarder les videos du 7 octobre
et quand il commencait a pleurer, ils lui braquaient un pistolet sur la tempe
dans ce cas-ci, il s'agit des ravisseurs, donc Hamas et co, pas de la population civile de Gaza

---------------
blacklist
n°69680776
tristes_to​pics
Posté le 28-11-2023 à 16:28:58  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est quand même facile et confortable cette prise de hauteur quand tu n'as pas des fanatisés à quelques kilomètres de toi qui veulent exterminer ton peuple.

Je ne crois pas. Au fond, il ne s'agit pas tant d'être humaniste que d'être pragmatique. Parce que c'est quoi, l'alternative ? Exterminer le peuple d'à côté pour être sûr de tuer les fanatisés en question ? Je cite Dworkin :

Dworkin a écrit :

Ca finira par un écrasement total.

Si ça finit ainsi, alors ce ne sera que le début. Celui de la tonne de merde dans laquelle va se débattre la région dans les décennies à venir. Il ne peut naître d'un écrasement total de la bande de Gaza qu'une terrible instabilité, pour Israël comme pour les pays voisins.

Et le pire, c'est que pour arriver à un résultat aussi nuisible, Israël se sera perdu aux yeux d'une bonne partie du monde, et se sera perdu tout court, en semant la mort et la désolation dans la bande de Gaza. S'il continue dans cette voie, je ne vois pas trop comment ce pays pourrait ne pas plonger définitivement dans un fascisme guerrier - c'était déjà tangent avant l'attaque du 7 octobre, alors maintenant que tout un peuple, ou pas loin, réclame le prix du sang... Et je ne vois pas non plus comment il pourrait ne pas se retrouvé in fine totalement isolé, lâché par ses alliés occidentaux qui n'accepteront la mort et la désolation que jusqu'à une certaine limite.

L'écrasement total, c'est vraiment la pire des réponses. C'est d'ailleurs celle souhaitée par le Hamas, qui attendait d'Israël cette réaction. Même les plus fervents partisans des bombes israéliennes devraient essayer d'y réfléchir à deux fois : est-ce que j'ai une chance de gagner quand je me conforme pile-poil aux anticipations souhaitées par mon adversaire ? Nope, c'est mort. Et même si Israël finit par exhiber le cadavre de Yahya Sinouar remonté des tunnels, c'est encore ce dernier qui aura gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par tristes_topics le 28-11-2023 à 16:41:13
n°69680846
Kayou
Posté le 28-11-2023 à 16:42:36  profilanswer

Toute façon, c'est depuis toujours qu'Israël est seul contre (quasi) tous ses voisins.
Au final ça ne changera pas forcément grand chose.

n°69680927
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2023 à 16:52:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout ce qui se passe, là, depuis le 07/10, en termes de trauma dans la conscience collective israélienne, c'est un 12 octobre 2000 puissance 1000. Vous imaginez même pas. Le niveau de colère est incommensurable, on entend des trucs, de la part de gens marqués à gauche (jusqu'au 07/10, du moins) qui feraient passer Ben Gvir pour une pucelle gauchiste. Je n'exagère même pas. (je parle même pas des gens déjà marqués à droite).

Ca ne veut pas dire que Ben Gvir va gagner les prochaines élections (c'est même très peu probable), en revanche, ça enterre définitivement dans la conscience collective israélienne l'image d'un "civil" palestinien.

c'est Gantz qui va gagner les elections, non ?

sauf si le Likoud fait le menage et degage Bibi et communique bien dessus ?

---------------
blacklist
n°69680959
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2023 à 16:56:44  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Les gens qui ont perdu 15, 20 ou 30 membres de leur famille, ça m'étonnerait que leur rage soit retombée d'ici vingt ans.

faut esperer que les victimes, familles de victimes, amis de victimes, survivants, etc. de la tentative de genocide du 7 octobre n'aillent pas prendre les armes contre les Palestiniens de Cisjordanie du coup  :sweat:  :sweat:  

c'est evidemment ce que le Hamas espere

---------------
blacklist
n°69681044
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 17:09:22  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je ne crois pas. Au fond, il ne s'agit pas tant d'être humaniste que d'être pragmatique. Parce que c'est quoi, l'alternative ? Exterminer le peuple d'à côté pour être sûr de tuer les fanatisés en question ? Je cite Dworkin :

tristes_topics a écrit :

Si ça finit ainsi, alors ce ne sera que le début. Celui de la tonne de merde dans laquelle va se débattre la région dans les décennies à venir. Il ne peut naître d'un écrasement total de la bande de Gaza qu'une terrible instabilité, pour Israël comme pour les pays voisins.

Et le pire, c'est que pour arriver à un résultat aussi nuisible, Israël se sera perdu aux yeux d'une bonne partie du monde, et se sera perdu tout court, en semant la mort et la désolation dans la bande de Gaza. S'il continue dans cette voie, je ne vois pas trop comment ce pays pourrait ne pas plonger définitivement dans un fascisme guerrier - c'était déjà tangent avant l'attaque du 7 octobre, alors maintenant que tout un peuple, ou pas loin, réclame le prix du sang... Et je ne vois pas non plus comment il pourrait ne pas se retrouvé in fine totalement isolé, lâché par ses alliés occidentaux qui n'accepteront la mort et la désolation que jusqu'à une certaine limite.

L'écrasement total, c'est vraiment la pire des réponses. C'est d'ailleurs celle souhaitée par le Hamas, qui attendait d'Israël cette réaction. Même les plus fervents partisans des bombes israéliennes devraient essayer d'y réfléchir à deux fois : est-ce que j'ai une chance de gagner quand je me conforme pile-poil aux anticipations souhaitées par mon adversaire ? Nope, c'est mort. Et même si Israël finit par exhiber le cadavre de Yahya Sinouar remonté des tunnels, c'est encore ce dernier qui aura gagné.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi des israeliens pronant "l'écrasement total" casoit compréhensible au nom du droit à se défendre et de l'emotion légitime

mais des palestiniens pronant "l'eradication des juifs" soient forcément des "antisemites fanatisés" criminels

De deux cotés c'est exactement le meme ping pong douleur-> vengeance.

n°69681075
F_lanker
Posté le 28-11-2023 à 17:17:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

faut esperer que les victimes, familles de victimes, amis de victimes, survivants, etc. de la tentative de genocide du 7 octobre n'aillent pas prendre les armes contre les Palestiniens de Cisjordanie du coup  :sweat:  :sweat:  

c'est evidemment ce que le Hamas espere

C'est très exactement ce qui se passe tu vis sur quelle planète?

n°69681103
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2023 à 17:21:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les populations juives seront définitivement contraintes à l'assimilation totale ou à l'alyah, par contre, ça c'est une certitude. C'est déjà beaucoup le cas dans les pays européens depuis 25 ans, et ça sera pareil aux USA.

il y a presque autant de Juifs aux USA qu'en Israel
y'a de la marge avant qu'ils soient tous assimilés ou qu'ils fassent leur Alyah
a fortiori compte tenu de leur situation socio-economique (bien integres dans la societe et ayant acces a tous les postes politiques, a l'exception de POTUS et VP)
ca ne veut pas dire que l'antisemitisme n'est pas absent, loin de la, et il peut se reveler tres violent voir meurtrier, mais a moins d'un enorme changement de paradigme politique (sur lequel je ne vais pas m'etendre sur ce topic), y'a tres tres peu de chance que la population juive US disparaisse ou diminue

en fait, le vrai "danger" si on peut dire, c'est l'assimilation, cad que les Juifs peu religieux ou athees se marient a des non-Juifs et abandonnent petit a petit la religion/culture et les liens avec la communaute en 3-4 generations

mais  
1.  
ca ne concerne qu'une partie de la communaute juive, et amha la consequence ce sera surtout un changement demographique/politique de la communaute juive US (qui est ajd tres majoritairement liberale/Democrate et finira peut-etre dans 75-100 ans a etre majoritairement Republicaine, meme si c'est tres complique de faire des predictions en politique a cette echelle de temps)
mais de nouveau pas la disparition de celle-ci (ne serait-ce que parce que, pour faire du tres tres resume, plus les Juifs sont religieux et de droite, plus ils font d'enfants)
et  
2.
vu l'approche et la demographie US vis-a-vis des religions et cultures, il y a moins de pression a l'assimilation que dans des pays avec une culture/religion majoritaire (genre un pays avec 90% de cathos et 1-2% d'autres comme certains pays Europeens) ou dans des pays comme la France où la laicite signifie "cacher sa religion dans l'espace public" (de nouveau, en tres tres resume)

---------------
blacklist
n°69681115
dj pone
Posté le 28-11-2023 à 17:23:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Si tu adoptes le point de vu du likoud, effectivement DeVillepin a une position pro-palestinienne.

Mais autant l'annoncer clairement.

La bonne blague  [:delarue]  [:gwinruz]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69681125
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2023 à 17:25:04  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est très exactement ce qui se passe tu vis sur quelle planète?

non
les colons de Cisjordanie qui font chier les Palestiniens actuellement n'ont pas attendu le 7 octobre (et sont ideologiquement et sociologiquement tres eloignes de la majorite des victimes du 7 octobre)

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 28-11-2023 à 17:26:13

---------------
blacklist
n°69681164
F_lanker
Posté le 28-11-2023 à 17:31:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non
les colons de Cisjordanie qui font chier les Palestiniens actuellement n'ont pas attendu le 7 octobre (et sont ideologiquement et sociologiquement tres eloignes de la majorite des victimes du 7 octobre)

Et donc les frappes chirurgicales de Tsahal qui n'ont fait (sic) que ~5000 victimes civiles c'est du boudin?

n°69681235
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2023 à 17:42:34  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et donc les frappes chirurgicales de Tsahal

le tweet de tristes_topics que je citais fait reference a des actions individuelles, i.e. des individus qui decident d'eux-meme de commettre des actes violents ou terroristes

F_lanker a écrit :

qui n'ont fait (sic) que ~5000 victimes civiles

500 000, non, d'apres les chiffres du Hamas ?

F_lanker a écrit :

c'est du boudin?

non, c'est juste une comparaison assez bete
meme si tu consideres que l'armee israelienne terrorise, les actions de l'armee ne sont pas decidees par des individus, a fortiori pas par les victimes et connaissances des victimes du 7 octobre

---------------
blacklist
n°69681252
jamere20
Posté le 28-11-2023 à 17:44:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca me donne envie de vomir

j'ai egalement lu (TOI ou i24), je ne sais pas s'il s'agit de cet enfant otage, qu'ils ont force un des enfants a regarder les videos du 7 octobre
et quand il commencait a pleurer, ils lui braquaient un pistolet sur la tempe
dans ce cas-ci, il s'agit des ravisseurs, donc Hamas et co, pas de la population civile de Gaza

Tu découvres la crasse des humains ?

n°69681264
Terisonen
Posté le 28-11-2023 à 17:45:11  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et donc les frappes chirurgicales de Tsahal qui n'ont fait (sic) que ~5000 victimes civiles c'est du boudin?

Faut tailler large pour enlever la tumeur.

.

n°69681297
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 17:47:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est Gantz qui va gagner les elections, non ?

sauf si le Likoud fait le menage et degage Bibi et communique bien dessus ?

En l'état actuel des choses, c'est lui qui est favori des sondages, oui. Maintenant, jusqu'en 2026 il peut se passer énormément de choses, 3 ans, c'est une éternité ici.

Mais s'il gagne les élections, il devra gouverner avec le Likoud, quoi qu'il arrive.

---------------
n°69681309
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-11-2023 à 17:49:48  profilanswer

Et que devient le centre gauche israélien dans tout ça ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69681329
F_lanker
Posté le 28-11-2023 à 17:52:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le tweet de tristes_topics que je citais fait reference a des actions individuelles, i.e. des individus qui decident d'eux-meme de commettre des actes violents ou terroristes

the veggie boy a écrit :

500 000, non, d'apres les chiffres du Hamas ?

the veggie boy a écrit :

non, c'est juste une comparaison assez bete
meme si tu consideres que l'armee israelienne terrorise, les actions de l'armee ne sont pas decidees par des individus, a fortiori pas par les victimes et connaissances des victimes du 7 octobre

La pression de l'opinion publique ne guide pas le gvt et donc les actions de l'armée?

n°69681331
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 17:53:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il y a presque autant de Juifs aux USA qu'en Israel
y'a de la marge avant qu'ils soient tous assimilés ou qu'ils fassent leur Alyah

Oui, je sais bien qu'on part de loin, mais je reste convaincu que c'est le sens de l'histoire. Les progressistes s'assimilent déjà largement, et je ne pense pas que les religieux resteront aux USA à terme. Après, je suis d'accord que c'est impossible de prévoir dans combien de temps et pendant combien de temps.

---------------
n°69681339
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-11-2023 à 17:54:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

[:so-saugrenu2:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69681361
stefaninho
Posté le 28-11-2023 à 17:58:13  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Et je ne vois pas non plus comment il pourrait ne pas se retrouvé in fine totalement isolé, lâché par ses alliés occidentaux qui n'accepteront la mort et la désolation que jusqu'à une certaine limite.  

Va falloir se faire à l'idée que la côte de popularité des islamistes à l'international elle est pas très très haute et ne fait que diminuer.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69681366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 17:58:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, je sais bien qu'on part de loin, mais je reste convaincu que c'est le sens de l'histoire. Les progressistes s'assimilent déjà largement, et je ne pense pas que les religieux resteront aux USA à terme. Après, je suis d'accord que c'est impossible de prévoir dans combien de temps et pendant combien de temps.

Que nommes tu assimilation ici ? Style de vie 100% non communautaire avec identité juive qui reste ou carrément abandon de tout sentiment d'appartenance au peuple juif ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69681387
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 18:01:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

il faut bien comprendre que "centre gauche", ça ne veut pas dire grand chose. En Israël, depuis le début des années 90, "de gauche", ça veut dire "sur la ligne Oslo". Et le seul référentiel par rapport auquel tu classes quelqu'un au "centre", c'est par rapport à Netanyahou. Gantz et Lapid sont catalogués "centristes" parce qu'ils sont anti-Netanyahou. Hormis ça, ni l'un ni l'autre ne comptent évacuer quoi que ce soit, chacun pour des raisons différentes, mais étant tous les deux très conscients de l'impopularité (euphémisme) du projet et de ses conséquences.  

Gantz, c'est purement la droite anti-Netanyahou, ses électeurs voteraient Likoud sans aucun problème dans leur majorité si Netanyahou prenait sa retraite. Dans le reste, il y a des votants plus à gauche qui votent "utile" (anti-Netanyahou, toujours) et des gens qui ne se reconnaissent pas dans le biais très anti-religieux de Lapid.

Lapid, c'est le rien idéologique, basé sur du populisme anti-religieux hérité de son père, et évidemment sur une ligne anti-Netanyahou.

La gauche n'existe plus, politiquement, en Israël. Le parti travailliste est mort, et Meretz ne survit (pour l'instant) que sur une ligne anti-religieuse.

---------------
n°69681403
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 18:04:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans quel contexte il parle de main mise financière ?  [:freddy021:7]  
Je sais que sortir des phrases de leur contexte est la spécialité de notre génération mais quand même  [:freddy021:7]

je cite Netanyahuh et tout le résumé de l'histoire en reportage,  donc elle est ou la sortie du contexte? Il parle explicitement des opinions sur le conflit I/P  

De Villepin dit que la main mise financiere sur les artistes les empechent d'avoir une opinion libre, et c'est tout.

Donc maintenant il va falloir aussi ne meme pas avoir l'air de s'approcher d'un discours antisémite pour être autorisé à parler?

Cette attitude surrealiste accredite de fait la thèse que l'expression est controlée, ce qui est quand meme sacrément paradoxal

DV n'a fait aucune generalisation sur LES juifs, il donne son avis sur DES juifs  

en l'occurence il parle des tarés d'extreme droite de Netanyahuh qui pratiquent une politique catastrophique et barbare

Est il encore possible de dire quelque chose de négatif sur DES ressortissants de cette ethnie sans être accusé de vouloir l'incinerer intégralement, ou pas?

J'aime à penser que ce sont nos amis qui nous critiquent le mieux.

Faut plutot se méfier de ceux qui ne nous disent plus rien, ca ne veut pas dire qu'ils ne pensent rien.  

On peut comprendre qu'un traumatisme puisse rendre ultrasensible,  

mais ca ne doit pas non plus rendre autiste.  

On a vu le 7 octobre qu'ignorer une situation n'empeche pas qu'elle puisse se rappeller a vous douloureusement.

n°69681454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 18:14:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que nommes tu assimilation ici ? Style de vie 100% non communautaire avec identité juive qui reste ou carrément abandon de tout sentiment d'appartenance au peuple juif ?

Le style de vie ne doit pas être nécessairement 100% communautaire, mais disons que le marqueur fondamental, c'est le mariage mixte, et son corollaire mécanique, l'absence d'éducation juive. Quand on observe le phénomène en France, par exemple, on s'aperçoit qu'un mariage mixte entraîne dans la quasi-totalité des cas la disparition totale de l'identité juive en 2 générations. Certains contournent temporairement le problème en passant par le judaïsme réformiste, mais ça ne fait que décaler le problème.  

Après aux USA c'est un peu la foire à la saucisse dans le courant réformiste, il y a un peu toutes les déclinaisons, certains sont étiquetées "libérales" essentiellement sur les questions de la place de la femme dans la synagogue (comme beaucoup en France), mais d'autres n'ont concrètement plus qu'un lointain rapport avec le judaïsme. Genre des gens qui vont réciter un kaddish un peu remixé, sans réel minyane, un samedi après-midi, sans kippa sur la tête, pour les gens du Hamas tués (vu il y a quelques années je sais plus où aux USA), ils peuvent tourner le truc comme ils veulent, même dans les synagogues les plus libérales de France ils se feraient poliment (ou pas) refouler.

---------------
n°69681511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 18:27:11  profilanswer

:jap:

Dworkin a écrit :

le marqueur fondamental, c'est le mariage mixte, et son corollaire mécanique, l'absence d'éducation juive. Quand on observe le phénomène en France, par exemple, on s'aperçoit qu'un mariage mixte entraîne dans la quasi-totalité des cas la disparition totale de l'identité juive en 2 générations. Certains contournent temporairement le problème en passant par le judaïsme réformiste, mais ça ne fait que décaler le problème.

Tu aurais des chiffres la dessus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69681542
kami
pouet
Posté le 28-11-2023 à 18:32:08  profilanswer

Pourquoi c’est un problème ?
Le communautarisme y est préférable ?

n°69681548
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2023 à 18:33:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le style de vie ne doit pas être nécessairement 100% communautaire, mais disons que le marqueur fondamental, c'est le mariage mixte, et son corollaire mécanique, l'absence d'éducation juive. Quand on observe le phénomène en France, par exemple, on s'aperçoit qu'un mariage mixte entraîne dans la quasi-totalité des cas la disparition totale de l'identité juive en 2 générations. Certains contournent temporairement le problème en passant par le judaïsme réformiste, mais ça ne fait que décaler le problème.  

Après aux USA c'est un peu la foire à la saucisse dans le courant réformiste, il y a un peu toutes les déclinaisons, certains sont étiquetées "libérales" essentiellement sur les questions de la place de la femme dans la synagogue (comme beaucoup en France), mais d'autres n'ont concrètement plus qu'un lointain rapport avec le judaïsme. Genre des gens qui vont réciter un kaddish un peu remixé, sans réel minyane, un samedi après-midi, sans kippa sur la tête, pour les gens du Hamas tués (vu il y a quelques années je sais plus où aux USA), ils peuvent tourner le truc comme ils veulent, même dans les synagogues les plus libérales de France ils se feraient poliment (ou pas) refouler.

c'est des groupes comme JVP, ca, et ils ne vont dans aucune synagogue, si ca peut te rassurer :o

---------------
blacklist
n°69681593
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2023 à 18:42:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Pew en a pour les US

https://www.pewresearch.org/religio [...] -children/

voir le paragraphe "Most married Jewish parents say they are raising their children as Jewish by religion"

https://i.imgur.com/lGVhkfsl.png

voir egalement ce lien https://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] _attitudes

kami a écrit :

Pourquoi c’est un problème ?
Le communautarisme y est préférable ?

ce n'est un probleme que si tu vois la disparition de la culture juive comme un probleme

---------------
blacklist
n°69681626
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 18:47:58  profilanswer

Terisonen a écrit :

Faut tailler large pour enlever la tumeur.

.

c'est ce que disaient les nazis aux sujets des "nuisibles juifs"

et ce que le Hamas dirait au sujet des enfants et femmes massacrés le 7/10

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-11-2023 à 18:49:52
n°69681678
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-11-2023 à 18:57:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

il faut bien comprendre que "centre gauche", ça ne veut pas dire grand chose.  

Merci.  :jap:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69681706
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2023 à 19:03:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais essayer de te retrouver ça, oui, j'avais des trucs d'une étude d'un truc affilié au Consistoire qui date de 2018, de mémoire, faut que je remette la main dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4020  4021  4022  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)