| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
LeGrandMatheux Animateur | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 27-11-2023 à 22:56:58 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le 27-11-2023 à 22:48:55 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
Message édité par icumblood le 27-11-2023 à 23:15:40 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
piou piou piou |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Dans ces conditions, je pense que tu fais ce que tu penses qui te permettra de faciliter le plus rapidement possible ton retour. Quand ta vie dépend du bon vouloir de tous les gens qui t'entoure, la soumission, la politesse et la gentillesse deviennent des outils indispensables à la survie, quasiment les seuls. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 09:17:54 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deumilcat | C'est marrant tous ces médias qui accusent DeVillepin d'avoir parlé de main mise des juifs sur les medias... ...alors qu'il a parlé de main mise financière sur les medias Qui vehicule des stereotypes antisémites pour servir ses opinions du coup, lui ou les médias? https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 26289.html Je parle meme pas des medias qui rappellent sa "sensibilité pour le monde arabe" qui revient en gros à parler de "main mise des arabes sur DeVillepin" bah oui sinon pourquoi il critiquerait sa sainteté Netanyahuh? C'est forcément qu'il est manipulé par les arabes hein... synthèse ici: https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 63892.html Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 28-11-2023 à 09:20:35 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 09:26:23 ![]() ![]() |
oui la j'avoue c'est hallucinant comme procès d'intention. En gros tu peux même plus critiquer la finance mondiale au sens large et l'existence d'oligopoles et notamment d'empires médiatiques. Parce que certains sont dirigés par des juifs, c'est directement vu comme de l'antisémitisme que de parler de ça au sens large. On nage dans le délire. Désolé mais stop, c'est un vrai problème le fait que des médias appartiennent à des milliardaires, peu importe leurs croyances perso. Comme pour Meurice, on est dans l'hystérie sociale et la pure chasse aux sorcières. Ces procès en antisémitisme pour des raisons oiseuses, poussant les gens à s'excuser alors meme qu'ils ne se sentent pas coupable, agacent prodigieusement tous les sans-opinions qui pour le coup commencent à s'en faire une, et à croire éventuellement à l'existence d'un complot juif qui interdit les pensées dissonantes envers leur commu. Stratégie de merde pour le coup, les calculs sont pas bons Kevin. Ces réactions émotionnelles sur 2 mots sortis de leur contexte desservent sincèrement la cause* juive parce qu'il contribue au contraire à agacer l'opinion publique et à lui faire croire à l'existence d'une entité juive qui a le pouvoir d'interdire l'expression des opinions (et j'ai conscience que dire ça pourrait aussi me valoir d'être taxé d'antisémitisme (*Ce que j'entends par cause, c'est leur droit inaliénable à vivre et à ce qu'on leur foute la paix au sujet de ce qu'ils sont, font ou ne font pas.) Peut etre bien que Villepin est antisémite, j'en sais rien, mais c'est clairement pas avec ce genre de preuve claquée qu'on va l'épingler. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 09:55:24 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
dj pone |
Attends, je suis le dernier mais vraiment le dernier à crier à l'antisémitisme. La phrase de de Villepin n'est pas a minima tendancieuse ?... Il ne faut pas le prendre pour plus con qu'il ne l'est. Ma "théorie" est qu'il n'a pas digéré qu'on lui oppose en frontal ses liens avec le Qatar qui est un gros pays de merde, désolé pour les fans du PSG Te sortir Bella Hadid pour illustrer son propos (nan mais au secours...), c'est la preuve qu'il parlait bien du conflit israélo palestinien, non ? Et derrière, parler de finance mondiale qui musèle la culture, les médias, etc. C'est pas tendancieux ?... C'est quand même le poncif antisémite le plus répandu de l'histoire de l'antisémitisme, dire que Villepin n'avait pas conscience d'être sur la ligne (pour rester soft), c'est vraiment le prendre pour le dernier des derniers... Il le dit lui même derrière en interview donc c'est plutôt comique les gens qui soutiennent encore auj. que Villepin ne faisait aucun lien entre conflit israélo palestinien et finance mondiale... Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 28-11-2023 à 10:03:21 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Oui, je sais, d'abord il part d'un constat spécifique pour en venir à une réflexion d'ordre général sur la main mise financière dans l'ensemble du champ culturel. Le truc c'est qu'ils ont tous les 2 raisons, ou tous les deux torts, mais au final c'est un bête concours de moralité. Il n'y a nulle part besoin d'invoquer l'antisémitisme decomplexé d'un coté ou le complot juif de l'autre pour expliquer l'un ou l'autre de ces penchants. Chacun se positionne à l'aune de sa propre morale et il n'y en a sincèrement pas une qui est vraiment meilleure que l'autre. Faire comme si, c'est condamner l'Histoire à se répéter indéfiniment. Villepin est plutôt de la deuxième famille morale, celle qui considère que les Palestiniens sont plus à plaindre tout bien comparé, soit, ça ne le rend pas antisémite pour autant. Simplement, s'il s'exprime chez des journalistes (ou si son discours est jugé par ceux) qui sont plutôt de la 1ere moralité (chez Praud par exemple), ben ça passera pas. Un tel propos chez Mediapart n'aurait posé aucun problème. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 11:01:21 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 11:38:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tammuz |
Message cité 1 fois Message édité par Tammuz le 28-11-2023 à 11:19:03 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
dj pone |
Mais tu veux pas entendre que c'est fondé sur un préjugé raciste qui a tué des millions de personnes tout au long de l'histoire ? Il dit clairement qu'on ne peut plus rien dire sur Israel sinon la finance mondiale te tombe dessus, c'est mieux résumé de la sorte ? Remplace par les noirs et leurs attributs supposés, les arabes et ce que tu veux, et tu comprendras ptete mieux ? Pis, c'est d'une débilité sans nom : à quel moment la défense des palestiniens est censurée ?... Tu as vu le ras de marée mondial de soutien aux palestiniens ? Les gens sont censurés, tu es bien sur de toi ?... Et pour illustrer son propos, il parle d'une mannequin aux USA qui a trouvé un sens à sa vie manifestement, plutôt que de changer de fringues toutes les 10min, et c'est tant mieux... Et le pire : c'est une fake news, Dior n'a jamais rompu le contrat avec Bella Hadid, c'est un peu la honte hein... https://www.nouvelobs.com/o/2023110 [...] ciaux.html
Villepin est resté bloqué sur son discours (enfin, c'est la position de Chirac, lui était une marionnette) à l'ONU. Et franchement, autant il exprimant une position ferme (celle de Chirac, je me répète), autant la forme de son discours est caricaturale au possible, et bcp sont restés bloqués la dessus... Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 28-11-2023 à 11:42:26 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
C'est une interprétation, j'ai sincèrement pas la même.
Dans les grosses resta du showbiz américain, je trouve pas ça flagrant. En France c'est vrai que c'est différent, et bien que le cinéma soit largement subventionné par exemple, ça n'empêche bien souvent pas les acteurs de dire tout le mal qu'ils pensent du gouvernement
Ah oui, je dis pas non plus que Villepin est super cohérent, et je le redis, peut être bien qu'il a un vrai fond d'antisémitisme non assumé mais je trouve juste pas que sur ces propos en particulier ce soit évident à déduire. Est ce que Villepin a déjà tenu des propos ambigus à ce sujet par le passé ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 11:57:41 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Pour l'anecdote, le discours de Villepin tenu à Jerusalem le 25 mai 2003, beaucoup de choses dites sont hélas encore d'actualité aujourd'hui...
Terisonen |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
freddy021 Les Français qui dégomment | https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] er-de-mort
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
dj pone | On est d'accord, je ne porte pas le moindre jugement sur l'antisémitisme de Villepin. On peut en revanche affirmer sans trop de risques qu'il a des positions (très) en faveur du monde arabe, et c'est son droit (sauf quand il prétend à la neutralité).
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Burracho |
c'est une vieille tradition de la diplomatie française, on a toujours essayé de maintenir des relations nombreuses et à minima polies avec les pays arabes et les pays musulmans d'Asie Mineure, ce qui explique probablement pourquoi les relations France / Israel ont toujours été compliquée (et fortement dégradée à partir du 13 octobre 1993) un diction en vogue dans les milieux diplomatique et du renseignement international dans les années 80/90 disait "Si tu veux parler aux arabes, passe par la France". Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 13:00:06 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
homnibus |
Quand on voit tout l'entrisme du salafisme et du frerisme de ces pays "amis" , on pourrait légitimement questionner les bienfondé de cette stratégie. Sarko, Villepin ou Fillon c'est la même engeance au final, vendre ses fesses à des puissances étrangères pour un enrichissement personnel. Ils méritent d'être rayés de l'Histoire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |