Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69676695
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-11-2023 à 22:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Quel retour de bâton ?

Un énorme coup batte sur la tronche. Mais il faut une volonté politique qui semble être présente. Reste le cas Ben Salman et l'AS qui a l'air bien plus complexe.

Ps : j'ai bien aimé la coupe du monde, l'organisation était nickel chrome mais je veux une inversion des flux financiers et des rapports de forces, en France. Nous avons les compétences et le droit d’acquérir une rémunération adéquate.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 27-11-2023 à 22:56:58

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 22:48:55  profilanswer

n°69676767
icumblood
Test your might
Posté le 27-11-2023 à 23:12:48  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

De tout temps n'est-ce pas  [:poutrella:1]  [:hardd0g:2]

L'atavisme, que voulez-vous n'est-ce pas [:redrofl1:2]   ?

Message édité par icumblood le 27-11-2023 à 23:15:40

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69676778
icumblood
Test your might
Posté le 27-11-2023 à 23:15:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce mec, c'est un chewing-gum sous ta godasse  [:clooney24]

J'aurais bien un autre terme mais je crains de passer sous les fourches caudines de la modération  :whistle: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69676824
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-11-2023 à 23:29:31  profilanswer

Les images de la foule qui s’agglutine en se marrant, en tapant sur les véhicules du CICR avec les otages  [:fandalpinee]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69676920
piou piou ​piou
Posté le 28-11-2023 à 00:11:40  profilanswer

n°69676999
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2023 à 01:32:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les images de la foule qui s’agglutine en se marrant, en tapant sur les véhicules du CICR avec les otages  [:fandalpinee]  

Je me suis fait le LCI du soir que je n’ai pas pu voir en direct et quand ils sortent des véhicules, les hamas-man qui leur demandent de faire coucou [:fandalpinee]. Il y a une pauvre fille qui a dit « au revoir et merci)  [:prozac]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69677365
pik3
Posté le 28-11-2023 à 08:37:11  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Un énorme coup batte sur la tronche. Mais il faut une volonté politique qui semble être présente. Reste le cas Ben Salman et l'AS qui a l'air bien plus complexe.

Ps : j'ai bien aimé la coupe du monde, l'organisation était nickel chrome mais je veux une inversion des flux financiers et des rapports de forces, en France. Nous avons les compétences et le droit d’acquérir une rémunération adéquate.

Il ne va rien se passer.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69677565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 09:16:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Je me suis fait le LCI du soir que je n’ai pas pu voir en direct et quand ils sortent des véhicules, les hamas-man qui leur demandent de faire coucou [:fandalpinee]. Il y a une pauvre fille qui a dit « au revoir et merci)  [:prozac]

Dans ces conditions, je pense que tu fais ce que tu penses qui te permettra de faciliter le plus rapidement possible ton retour. Quand ta vie dépend du bon vouloir de tous les gens qui t'entoure, la soumission, la politesse et la gentillesse deviennent des outils indispensables à la survie, quasiment les seuls.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 09:17:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69677578
deumilcat
Posté le 28-11-2023 à 09:18:21  profilanswer

C'est marrant tous ces médias qui accusent DeVillepin d'avoir parlé de main mise des juifs sur les medias...

...alors qu'il a parlé de main mise financière sur les medias

Qui vehicule des stereotypes antisémites pour servir ses opinions du coup, lui ou les médias?  :whistle:

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 26289.html

Je parle meme pas des medias qui rappellent sa "sensibilité pour le monde arabe"

qui revient en gros à parler de "main mise des arabes sur DeVillepin"

bah oui sinon pourquoi il critiquerait sa sainteté Netanyahuh? C'est forcément qu'il est manipulé par les arabes hein...  :sarcastic:

synthèse ici:

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 63892.html

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 28-11-2023 à 09:20:35
n°69677613
chienBlanc
Posté le 28-11-2023 à 09:26:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dans ces conditions, je pense que tu fais ce que tu penses qui te permettra de faciliter le plus rapidement possible ton retour. Quand ta vie dépend du bon vouloir de tous les gens qui t'entoure, la soumission, la politesse et la gentillesse deviennent des outils indispensables à la survie, quasiment les seuls.

+1

Et peut être que certains geôliers les ont aidé. Nourriture, etc.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 09:26:23  profilanswer

n°69677651
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 09:32:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

C'est marrant tous ces médias qui accusent DeVillepin d'avoir parlé de main mise des juifs sur les medias...

Qui vehicule des stereotypes antisémites pour servir ses opinions du coup, lui ou les médias?  :whistle:

Je parle meme pas des medias qui rappellent sa "sensibilité pour le monde arabe"

bah oui sinon pourquoi il critiquerait sa sainteté Netanyahuh? C'est forcément qu'il est manipulé par les arabes hein...  :sarcastic:

synthèse ici:

oui la j'avoue c'est hallucinant comme procès d'intention. En gros tu peux même plus critiquer la finance mondiale au sens large et l'existence d'oligopoles et notamment d'empires médiatiques. Parce que certains sont dirigés par des juifs, c'est directement vu comme de l'antisémitisme que de parler de ça au sens large. On nage dans le délire. Désolé mais stop, c'est un vrai problème le fait que des médias appartiennent à des milliardaires, peu importe leurs croyances perso.
Bolloré par exemple je crois pas qu'il soit juif. On a quand même le droit de dire que c'est un sale con ou c'est cathophobe ?

Comme pour Meurice, on est dans l'hystérie sociale et la pure chasse aux sorcières. Ces procès en antisémitisme pour des raisons oiseuses, poussant les gens à s'excuser alors meme qu'ils ne se sentent pas coupable, agacent prodigieusement tous les sans-opinions qui pour le coup commencent à s'en faire une, et à croire éventuellement à l'existence d'un complot juif qui interdit les pensées dissonantes envers leur commu. Stratégie de merde pour le coup, les calculs sont pas bons Kevin.

Ces réactions émotionnelles sur 2 mots sortis de leur contexte desservent sincèrement la cause* juive parce qu'il contribue au contraire à agacer l'opinion publique et à lui faire croire à l'existence d'une entité juive qui  a le pouvoir d'interdire l'expression des opinions (et j'ai conscience que dire ça pourrait aussi me valoir d'être taxé d'antisémitisme  :sweat: ). Actuellement le pire est que ça marche parce que ça joue sur le poids de la culpabilité collective, et que tout le monde dans les milieux progressistes veut avoir bonne conscience et se montrer irréprochable.

(*Ce que j'entends par cause, c'est leur droit inaliénable à vivre et à ce qu'on leur foute la paix au sujet de ce qu'ils sont, font ou ne font pas.)

Peut etre bien que Villepin est antisémite, j'en sais rien, mais c'est clairement pas avec ce genre de preuve claquée qu'on va l'épingler.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 09:55:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69677691
D_omi
sourit
Posté le 28-11-2023 à 09:38:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Complètement. C’est la com du hamas, on entend aussi un type dire « continuez d’agiter la main ». Ces personnes ne doivent se sentir libérées qu’une fois entre les mains de l’armée israélienne.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69677736
freddy021
Posté le 28-11-2023 à 09:43:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

synthèse ici:

Dans quel contexte il parle de main mise financière ?  [:freddy021:7]  
Je sais que sortir des phrases de leur contexte est la spécialité de notre génération mais quand même  [:freddy021:7]

---------------
n°69677815
Tammuz
Posté le 28-11-2023 à 09:57:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui la j'avoue c'est hallucinant comme procès d'intention. En gros tu peux même plus critiquer la finance mondiale au sens large et l'existence d'oligopoles et notamment d'empires médiatiques. Parce que certains sont dirigés par des juifs, c'est directement vu comme de l'antisémitisme que de parler de ça au sens large. On nage dans le délire. Désolé mais stop, c'est un vrai problème le fait que des médias appartiennent à des milliardaires, peu importe leurs croyances perso.
Bolloré par exemple je crois pas qu'il soit juif. On a quand même le droit de dire que c'est un sale con ou c'est cathophobe ?

Comme pour Meurice, on est dans l'hystérie sociale et la pure chasse aux sorcières. Ces procès en antisémitisme pour des raisons oiseuses, poussant les gens à s'excuser alors meme qu'ils ne se sentent pas coupable, agacent prodigieusement tous les sans-opinions qui pour le coup commencent à s'en faire une, et à croire éventuellement à l'existence d'un complot juif qui interdit les pensées dissonantes envers leur commu. Stratégie de merde pour le coup, les calculs sont pas bons Kevin.

Ces réactions émotionnelles sur 2 mots sortis de leur contexte desservent sincèrement la cause juive parce qu'il contribue au contraire à agacer l'opinion publique et à luir faire croire à l'existence d'une entité juive qui interdit l'expression des opinions (et j'ai conscience que dire ça pourrait aussi me valoir d'être taxé d'antisémitisme  :sweat: )

Ce que j'entends par cause, c'est leur droit inaliénable à vivre et à ce qu'on leur foute la paix au sujet de ce qu'ils sont, font ou ne font pas.

Peut etre bien que Villepin est antisémite, j'en sais rien, mais c'est clairement pas avec ce genre de preuve claquée qu'on va l'épingler.

Il faut se renseigner un peu avant de pondre un pavé.

Villepin n'intervenait pas dans le cadre d'un débat général sur la gouvernance des médias et la liberté d'expression, mais dans le cadre d'une discussion sur la situation au proche-orient et après un reportage sur les vedettes d'Hollywood qui avaient eu des problèmes à cause de leurs positions trop ouvertement pro palestiniennes et anti Israël.

Donc il était assez évident que sa diatribe prétendait expliquer pourquoi les pro Palestine n'étaient pas autorisés à s'exprimer librement, selon lui.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69677818
dj pone
Posté le 28-11-2023 à 09:58:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

synthèse ici:

Attends, je suis le dernier mais vraiment le dernier à crier à l'antisémitisme.

La phrase de de Villepin n'est pas a minima tendancieuse ?... Il ne faut pas le prendre pour plus con qu'il ne l'est. Ma "théorie" est qu'il n'a pas digéré qu'on lui oppose en frontal ses liens avec le Qatar qui est un gros pays de merde, désolé pour les fans du PSG :o

Te sortir Bella Hadid pour illustrer son propos (nan mais au secours...), c'est la preuve qu'il parlait bien du conflit israélo palestinien, non ? Et derrière, parler de finance mondiale qui musèle la culture, les médias, etc. C'est pas tendancieux ?... C'est quand même le poncif antisémite le plus répandu de l'histoire de l'antisémitisme, dire que Villepin n'avait pas conscience d'être sur la ligne (pour rester soft), c'est vraiment le prendre pour le dernier des derniers...

Il le dit lui même derrière en interview donc c'est plutôt comique les gens qui soutiennent encore auj. que Villepin ne faisait aucun lien entre conflit israélo palestinien et finance mondiale...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 28-11-2023 à 10:03:21

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69677960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 10:16:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans quel contexte il parle de main mise financière ?  [:freddy021:7]  
Je sais que sortir des phrases de leur contexte est la spécialité de notre génération mais quand même  [:freddy021:7]

Citation :

« La règle financière qui est imposée aujourd’hui aux États-Unis dans la vie culturelle, elle pèse lourd. Malheureusement, nous le voyons aussi aujourd’hui en France, et tout cela est profondément regrettable sur le plan de la liberté et de la capacité à façonner un esprit public. »

Comment lui donner tort ?
le business du spectacle, des loisirs, du cinéma, de la musique, de la culture est dominé par les USA depèuis bien lomngtemps, et il est totalement "profit driven". Peu importe qui est à la tête de ses empires média, le fait est que toute cette industrie est orientée pour la maximisation des benefs au détriment de la liberté artistique. Faire de la daube calibrée pour plaire à un max de monde, des avengers trente-douze, des pop star jetables avec de la musique écrite par des IA.

C'est pas le fait d'être juif qui fait que l'industrie fonctionne comme ça, des magnas des médias existent dans tous les pays, toutes les cultures.

---------------
n°69678080
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-11-2023 à 10:31:45  profilanswer

Il semble que 2 otages (au moins)  Ariel et Kfir soient dans les mains du FPLP

(sources : i24news en VF et les rézosocio)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69678326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2023 à 10:54:29  profilanswer

C'est vrai que les super-héros américains peuvent faire penser que la censure, finalement, bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69678391
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 11:00:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut se renseigner un peu avant de pondre un pavé.

Villepin n'intervenait pas dans le cadre d'un débat général sur la gouvernance des médias et la liberté d'expression, mais dans le cadre d'une discussion sur la situation au proche-orient et après un reportage sur les vedettes d'Hollywood qui avaient eu des problèmes à cause de leurs positions trop ouvertement pro palestiniennes et anti Israël.

Donc il était assez évident que sa diatribe prétendait expliquer pourquoi les pro Palestine n'étaient pas autorisés à s'exprimer librement, selon lui.

Oui, je sais, d'abord il part d'un constat spécifique pour en venir à une réflexion d'ordre général sur la main mise financière dans l'ensemble du champ culturel.
J'ai lu le contexte avant de pondre mon pavé comme tu dis et je ne changerai donc pas une ligne de ce que j'ai écris.
Il y a très clairement dans nos médias deux penchants idéologiques distincts chez les éditorialistes, deux morales qui s'affrontent :
Ceux qui estiment que s'étendre de trop sur la souffrance des civils Palestiniens c'est faire insulte à celle subie par les israéliens lors de l'attaque du Hamas, et que bon, c'est bien triste mais si le Hamas n'avait pas attaqué d'abord lachement des civils et bien on en serait pas là en ce moment, et que bordel les Israéliens ont le droit de vivre en paix sur leur territoire, HEIN !
et ceux qui estiment qu'il y a un 2P2M injuste qui empêche de parler de ce que subissent les Palestiniens et que bon c'est bien triste mais si Israel n'avait pas colonisé toute la cisjordanie et mis un blocus sur Gaza et ben on en serait pas là en ce moment, et que bordel les Palestiniens ont le droit de vivre en paix sur leur territoire, HEIN !

Le truc c'est qu'ils ont tous les 2 raisons, ou tous les deux torts, mais au final c'est un bête concours de moralité.

Il n'y a nulle part besoin d'invoquer l'antisémitisme decomplexé d'un coté ou le complot juif de l'autre pour expliquer l'un ou l'autre de ces penchants.

Chacun se positionne à l'aune de sa propre morale et il n'y en a sincèrement pas une qui est vraiment meilleure que l'autre. Faire comme si, c'est condamner l'Histoire à se répéter indéfiniment.

Villepin est plutôt de la deuxième famille morale, celle qui considère que les Palestiniens sont plus à plaindre tout bien comparé, soit, ça ne le rend pas antisémite pour autant. Simplement, s'il s'exprime chez des journalistes (ou si son discours est jugé par ceux) qui sont plutôt de la 1ere moralité (chez Praud par exemple),  ben ça passera pas.

Un tel propos chez Mediapart n'aurait posé aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 11:01:21

---------------
n°69678486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 11:08:24  profilanswer

dj pone a écrit :

Attends, je suis le dernier mais vraiment le dernier à crier à l'antisémitisme.  

La phrase de de Villepin n'est pas a minima tendancieuse ?... Il ne faut pas le prendre pour plus con qu'il ne l'est. Ma "théorie" est qu'il n'a pas digéré qu'on lui oppose en frontal ses liens avec le Qatar qui est un gros pays de merde, désolé pour les fans du PSG :o

Te sortir Bella Hadid pour illustrer son propos (nan mais au secours...), c'est la preuve qu'il parlait bien du conflit israélo palestinien, non ? Et derrière, parler de finance mondiale qui musèle la culture, les médias, etc. C'est pas tendancieux ?... C'est quand même le poncif antisémite le plus répandu de l'histoire de l'antisémitisme, dire que Villepin n'avait pas conscience d'être sur la ligne (pour rester soft), c'est vraiment le prendre pour le dernier des derniers...

Il le dit lui même derrière en interview donc c'est plutôt comique les gens qui soutiennent encore auj. que Villepin ne faisait aucun lien entre conflit israélo palestinien et finance mondiale...

C'est pas tendancieux vu que c'est une réalité. Et y'a pas besoin de mettre un complot juif à la tete de ça pour que ça reste vrai.
L'industrie de la culture est gouvernée par les profits, c'est mécaniquement que cela induit le conformisme, une uniformisation des contenus et à faire taire les pensées dissidentes. Y'a pas forcément une volonté conscientisée de ça. Un annonceur paye pas pour que ces produits soient associés à des émissions à scandales, des polémiques et des propos pas Charlie.

Tain, on peut pas se plaindre en permanence de la "wokisation" de la société qui fait qu'on peut plus rien dire sur rien et que tout est politiquement correct pour ne froisser personne (sous entendu aucun client), pour ensuite reprocher à Villepin de dire peu ou prou la même chose.

d'ailleurs c'est amusant de voir certains qui aujourd'hui trouvent la sortie de Villepin sur les média gonflée, se plaignaient du fait que Macron était un pur produit "inventé par les médias  [:le hasard:5] " au moment de sa 1ere élection

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 11:38:58

---------------
n°69678559
Tammuz
Posté le 28-11-2023 à 11:18:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, je sais, d'abord il part d'un constat spécifique pour en venir à une réflexion d'ordre général sur la main mise financière dans l'ensemble du champ culturel.
J'ai lu le contexte avant de pondre mon pavé comme tu dis et je ne changerai donc pas une ligne de ce que j'ai écris.  
Il y a très clairement dans nos médias deux penchants idéologiques distincts chez les éditorialistes, deux morales qui s'affrontent :
Ceux qui estiment que s'étendre de trop sur la souffrance des civils Palestiniens c'est faire insulte à celle subie par les israéliens lors de l'attaque du Hamas, et que bon, c'est bien triste mais si le Hamas n'avait pas attaqué d'abord lachement des civils et bien on en serait pas là en ce moment, et que bordel les Israéliens ont le droit de vivre en paix sur leur territoire, HEIN !
et ceux qui estiment qu'il y a un 2P2M injuste qui empêche de parler de ce que subissent les Palestiniens et que bon c'est bien triste mais si Israel n'avait pas colonisé toute la cisjordanie et mis un blocus sur Gaza et ben on en serait pas là en ce moment, et que bordel les Palestiniens ont le droit de vivre en paix sur leur territoire, HEIN !

Le truc c'est qu'ils ont tous les 2 raisons, ou tous les deux torts, mais au final c'est un bête concours de moralité.

Il n'y a nulle part besoin d'invoquer l'antisémitisme decomplexé d'un coté ou le complot juif de l'autre pour expliquer l'un ou l'autre de ces penchants.  

Chacun se positionne à l'aune de sa propre morale et il n'y en a sincèrement pas une qui est vraiment meilleure que l'autre. Faire comme si, c'est condamner l'Histoire à se répéter indéfiniment.

Villepin est plutôt de la deuxième famille morale, celle qui considère que les Palestiniens sont plus à plaindre tout bien comparé, soit, ça ne le rend pas antisémite pour autant. Simplement, s'il s'exprime chez des journalistes (ou si son discours est jugé par ceux) qui sont plutôt de la 1ere moralité (chez Praud par exemple),  ben ça passera pas.

Un tel propos chez Mediapart n'aurait posé aucun problème.

Encore une fois tu réponds à côté.

La question n'est pas de savoir s'il y a un camp ou deux, mais de demander à ceux qui parlent de la censure qui s'exercerait selon eux de préciser qui exactement exerce cette censure et pour quels motifs.

Et quand Villepin a été relancé sur le sujet après son intervention qui avait fait polémique, il est resté toujours aussi flou.    [:mzitraya:3]  

https://pbs.twimg.com/media/F_4qJDKXIAAtKv-?format=png&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 28-11-2023 à 11:19:03

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69678593
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 28-11-2023 à 11:22:12  profilanswer

Sinon on s'en bat les couilles de DV non? Il n'a aucune responsabilité politique et n'en a pas eu depuis quoi, 20 ans?

On pourrait demander à Jospin ce qu'il en pense, ça aurait la même pertinence...

n°69678605
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 11:23:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encore une fois tu réponds à côté.

La question n'est pas de savoir s'il y a un camp ou deux, mais de demander à ceux qui parlent de la censure qui s'exercerait selon eux de préciser qui exactement exerce cette censure et pour quels motifs.

Et quand Villepin a été relancé sur le sujet après son intervention qui avait fait polémique, il est resté toujours aussi flou.    [:mzitraya:3]  

https://pbs.twimg.com/media/F_4qJDK [...] name=small

Et encore une fois il n'y a pas besoin d'imaginer qu'il imagine que derrière ça il y a des juifs qui se réunissent en comité pour décider de ne pas subventionner tel ou tel artiste.
C'est beaucoup plus simple que ça et c'est ce qu'il explique par "main mise financière"

"les polémiques, les guerres, les dissensions politiques majeures, tout ça c'est mauvais pour les affaires. Si on se positionne trop en faveur des uns ou des autres sur les sujets clivants, on perd une moitié de nos clients. Censurons les positions non-consensuelles"

simple as that.

---------------
n°69678628
dj pone
Posté le 28-11-2023 à 11:25:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il semble que 2 otages (au moins)  Ariel et Kfir soient dans les mains du FPLP

(sources : i24news en VF et les rézosocio)

Est-ce que LFI va faire jouer son réseau auprès du FPLP pour agir en faveur de ces otages ?  [:jul mcfly:4]

---------------
n°69678791
dj pone
Posté le 28-11-2023 à 11:40:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas tendancieux vu que c'est une réalité. Et y'a pas besoin de mettre un complot juif à la tete de ça pour que ça reste vrai.
L'industrie de la culture est gouvernée par les profits, c'est mécaniquement que cela induit le conformisme, une uniformisation des contenus et à faire taire les pensées dissidentes. Y'a pas forcément une volonté conscientisée de ça. Un annonceur paye pas pour que ces produits soient associés à des émissions à scandales, des polémiques et des propos pas Charlie.

Tain, on peut pas se plaindre en permanence de la "wokisation" de la société qui fait qu'on peut plus rien dire sur rien et que tout est politiquement correct pour ne froisser personne (sous entendu aucun client), pour ensuite reprocher à Villepin de dire peu ou prou la même chose.

d'ailleurs c'est amusant de voir certains qui aujourd'hui trouvent la sortie de Villepin sur les média gonflée, se plaignaient du fait que Macron était un pur produit "inventé par les médias" au moment de sa 1ere élection

Mais tu veux pas entendre que c'est fondé sur un préjugé raciste qui a tué des millions de personnes tout au long de l'histoire ? Il dit clairement qu'on ne peut plus rien dire sur Israel sinon la finance mondiale te tombe dessus, c'est mieux résumé de la sorte ?

Remplace par les noirs et leurs attributs supposés, les arabes et ce que tu veux, et tu comprendras ptete mieux ?

Pis, c'est d'une débilité sans nom : à quel moment la défense des palestiniens est censurée ?... Tu as vu le ras de marée mondial de soutien aux palestiniens ? Les gens sont censurés, tu es bien sur de toi ?...

Et pour illustrer son propos, il parle d'une mannequin aux USA qui a trouvé un sens à sa vie manifestement, plutôt que de changer de fringues toutes les 10min, et c'est tant mieux...

Et le pire : c'est une fake news, Dior n'a jamais rompu le contrat avec Bella Hadid, c'est un peu la honte hein...

https://www.nouvelobs.com/o/2023110 [...] ciaux.html

Shane Hannigan a écrit :

Sinon on s'en bat les couilles de DV non? Il n'a aucune responsabilité politique et n'en a pas eu depuis quoi, 20 ans?

On pourrait demander à Jospin ce qu'il en pense, ça aurait la même pertinence...

Villepin est resté bloqué sur son discours (enfin, c'est la position de Chirac, lui était une marionnette) à l'ONU.

Et franchement, autant il exprimant une position ferme (celle de Chirac, je me répète), autant la forme de son discours est caricaturale au possible, et bcp sont restés bloqués la dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 28-11-2023 à 11:42:26

---------------
n°69678877
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 11:54:49  profilanswer

dj pone a écrit :

Mais tu veux pas entendre que c'est fondé sur un préjugé raciste qui a tué des millions de personnes tout au long de l'histoire ? Il dit clairement qu'on ne peut plus rien dire sur Israel sinon la finance mondiale te tombe dessus, c'est mieux résumé de la sorte ?

C'est une interprétation, j'ai sincèrement pas la même.
Je dirais plutôt ça ainsi "il est difficile de s'exprimer sur le conflit quand on est dépendant financièrement de grosses industries médias, car elles peuvent décider de nous couper les vivres si on sort trop d'une ligne consensuelle qui pourrait les mettre en porte à faux vis à vis de leurs clients"
Tu noteras à ce sujet que les gens connus dans le showbiz qui osent s'exprimer sur le sujet autre qu'en "peace, tough and prayer for all the people" et à avoir un avis tranché sont quand même pas hyper nombreux (c'est toujours un peu les mêmes) Alors que sur les RS, et sous couvert du pseudonymat chacun a bien un avis à donner. Pour moi c'est pas une censure par les juifs ou par les bien pensants, c'est essentiellement de l'auto censure.

dj pone a écrit :

Remplace par les noirs et leurs attributs supposés, les arabes et ce que tu veux, et tu comprendras ptete mieux ?

Pis, c'est d'une débilité sans nom : à quel moment la défense des palestiniens est censurée ?... Tu as vu le ras de marée mondial de soutien aux palestiniens ? Les gens sont censurés, tu es bien sur de toi ?...

Dans les grosses resta du showbiz américain, je trouve pas ça flagrant. En France c'est vrai que c'est différent, et bien que le cinéma soit largement subventionné par exemple, ça n'empêche bien souvent pas les acteurs de dire tout le mal qu'ils pensent du gouvernement :o

dj pone a écrit :

Et pour illustrer son propos, il parle d'une mannequin aux USA qui a trouvé un sens à sa vie manifestement, plutôt que de changer de fringues toutes les 10min, et c'est tant mieux...

Et le pire : c'est une fake news, Dior n'a jamais rompu le contrat avec Bella Hadid, c'est un peu la honte hein...

https://www.nouvelobs.com/o/2023110 [...] ciaux.html

Ah oui, je dis pas non plus que Villepin est super cohérent, et je le redis, peut être bien qu'il a un vrai fond d'antisémitisme non assumé mais je trouve juste pas que sur ces propos en particulier ce soit évident à déduire.

Est ce que Villepin a déjà tenu des propos ambigus à ce sujet par le passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 11:57:41

---------------
n°69678944
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 12:03:51  profilanswer

Pour l'anecdote, le discours de Villepin tenu à Jerusalem le 25 mai 2003, beaucoup de choses dites sont hélas encore d'actualité aujourd'hui...

J'y lis beaucoup de respect et de compassion pour Israel et tous les juifs de part le monde. Bon c'était il y a + de 20 ans me direz vous, on peut changer.
https://www.vie-publique.fr/discour [...] sraelienne

---------------
n°69678963
jere07
Posté le 28-11-2023 à 12:08:18  profilanswer

Eitan (12 ans), l'ex otage français a parlé un peu de sa détention.
Il a été frappé par les civils à son arrivée à Gaza.
Ses geôliers ont obligé les otages enfants à regarder le film des exactions du Hamas le 07/10.
Quand les enfants pleuraient, ils étaient menacés avec des armes.
La majorité des enfants sont sous alimentés.

n°69678976
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 12:09:55  profilanswer

jere07 a écrit :

Ses geôliers ont obligé les otages enfants à regarder le film des exactions du Hamas le 07/10.

je sais pas comment on peut encore discuter de la qualification de terroriste, le but est d'infliger des PTSD majeurs.

---------------
n°69678982
freddy021
Posté le 28-11-2023 à 12:11:06  profilanswer

Vous reprendrez bien une dose de "les civils, c'est pas le hamas, ils sont gentils" ?

Citation :

Pourtant, comme l'a indiqué à BFMTV la tante du jeune Eitan, 12 ans, ces 51 jours de détention risquent de laisser de sévères marques. Selon son témoignage, son neveu "a vécu des horreurs" entre les mains du Hamas.

"Chaque fois qu'un enfant a pleuré, ils l'ont menacé avec une arme pour qu'il se taise", rapporte Deborah Cohen. "Arrivé à Gaza, tous les civils, tout le monde l'a tapé. On parle d'un enfant de 12 ans!"

---------------
n°69679001
Terisonen
Posté le 28-11-2023 à 12:15:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous reprendrez bien une dose de "les civils, c'est pas le hamas, ils sont gentils" ?

Citation :

Pourtant, comme l'a indiqué à BFMTV la tante du jeune Eitan, 12 ans, ces 51 jours de détention risquent de laisser de sévères marques. Selon son témoignage, son neveu "a vécu des horreurs" entre les mains du Hamas.

"Chaque fois qu'un enfant a pleuré, ils l'ont menacé avec une arme pour qu'il se taise", rapporte Deborah Cohen. "Arrivé à Gaza, tous les civils, tout le monde l'a tapé. On parle d'un enfant de 12 ans!"

https://youtu.be/g0Y_vr_GlT4

Faut pas trop espérer de la foule, hein...

n°69679002
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-11-2023 à 12:15:44  profilanswer

jere07 a écrit :

... oui mais l'armée la plus morale du monde fait pire ...

Putnaise, regarder ces horreurs à 12 ans, le choc que ce doit être ...  
La perversion de ces ordures, des civiles qui les soutiennent, qui frappent des corps, détiennent des otages, rattrapent et livrent ceux qui s'évadent.
Et on parle de résistants, j'en ai eu dans ma famille, des FTP, ainsi que des militaires qui sont partis combattre à partir de Londres, je sais combien ils auraient été meurtris, vexés et se seraient sentis salis d'être comparés à ça.

Et quand je pense à certains TT qui n'ont pas eu un mot sur ce qui s'est passé le 7/10, je n'ose même pas imaginer les posts immondes qu'ils auraient posés en réponse pour détourner l'attention.

n°69679068
teepodavig​non
Posté le 28-11-2023 à 12:29:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Comment pourrait il y avoir une paix entre ces populations. On ne peut pas faire comme en France, où on a 700km de zone tampon entre Paris et Marseille.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69679083
freddy021
Posté le 28-11-2023 à 12:32:04  profilanswer

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] er-de-mort

Citation :

"Elle a été abandonnée le 7 octobre, et une nouvelle fois par toutes les organisations qui étaient censées la sauver. Nous sommes arrivés auprès de la Croix-Rouge, mais ils ont refusé de lui donner les médicaments qui pouvaient lui sauver la vie. Elle a été médicalement négligée pendant toute la période de captivité", a déclaré Tal.

"Mon frère a rencontré un représentant de la Croix-Rouge et lui a donné un sac de médicaments pour ma mère, des médicaments qui sauvent la vie, mais il a refusé de les prendre", raconte Tal, précisant que sa mère souffre de maladies cardiaque et auto-immune.

Trop occupés à pondre des communiqués avec le service com du Hamas, on va pas non plus leur demander d’aider un peu une otage hein.

---------------
n°69679096
dj pone
Posté le 28-11-2023 à 12:34:15  profilanswer

On est d'accord, je ne porte pas le moindre jugement sur l'antisémitisme de Villepin. On peut en revanche affirmer sans trop de risques qu'il a des positions (très) en faveur du monde arabe, et c'est son droit (sauf quand il prétend à la neutralité).

C'est le caractère ambigu de sa déclaration qui me dérange et il est suffisamment intelligent pour deviner que ça allait faire polémique.

---------------
n°69679158
Burracho
Posté le 28-11-2023 à 12:48:15  profilanswer

Les gentils civils dont nous parlent triste tropics  :jap:

n°69679224
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-11-2023 à 12:59:36  profilanswer

dj pone a écrit :

On est d'accord, je ne porte pas le moindre jugement sur l'antisémitisme de Villepin. On peut en revanche affirmer sans trop de risques qu'il a des positions (très) en faveur du monde arabe, et c'est son droit (sauf quand il prétend à la neutralité).

C'est le caractère ambigu de sa déclaration qui me dérange et il est suffisamment intelligent pour deviner que ça allait faire polémique.

c'est une vieille tradition de la diplomatie française, on a toujours essayé de maintenir des relations nombreuses et à minima polies avec les pays arabes et les pays musulmans d'Asie Mineure, ce qui explique probablement pourquoi les relations France / Israel ont toujours été compliquée (et fortement dégradée à partir du 13 octobre 1993)

un diction en vogue dans les milieux diplomatique et du renseignement international dans les années 80/90 disait "Si tu veux parler aux arabes, passe par la France".

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-11-2023 à 13:00:06

---------------
n°69679259
homnibus
Posté le 28-11-2023 à 13:04:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est une vieille tradition de la diplomatie française, on a toujours essayé de maintenir des relations nombreuses et à minima polies avec les pays arabes et les pays musulmans d'Asie Mineure, ce qui explique probablement pourquoi les relations France / Israel ont toujours été compliquée (et fortement dégradée à partir du 13 octobre 1993)

un diction en vogue dans les milieux diplomatique et du renseignement international dans les années 80/90 disait "Si tu veux parler aux arabes, passe par la France".

Quand on voit tout l'entrisme du salafisme et du frerisme de ces pays "amis" , on pourrait légitimement questionner les bienfondé de cette stratégie.

Sarko, Villepin ou Fillon c'est la même engeance au final, vendre ses fesses à des puissances étrangères pour un enrichissement personnel. Ils méritent d'être rayés de l'Histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)