| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 12:25:50 ![]() ![]() |
Zastis |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
pesos Il faut un cap clair |
Message cité 1 fois Message édité par pesos le 21-11-2023 à 12:38:55 --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
haakainu |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Mais c'est un extremiste israelien qui a buté Itzac Rabin, pas un palestinien. On sait aussi que Netanyahou a participé activement à ces opérations de galvanisation des anti paix. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 12:55:48 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 12:53:09 ![]() ![]() |
Zastis |
|
deadpool Vrai jeune | Je comprends pas bien le move des houthis sur le bateau là.
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Zastis |
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Shane Hannigan |
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 21-11-2023 à 13:12:38 |
Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 13:16:58 |
En 2003, a été signée, par exemple, ce qu'on appelle "l'initiative de Genève". Elle a été signée par Abed Rabbo pour le côté palestinien et Yossi Beilin (un des architectes d'Oslo) pour le côté israélien. Ils se sont mis d'accord sur tout, quasiment. Evacuation des colonies, statut de Jérusalem, et j'en passe. (et le robinet à pognon, il a coulé à flots, à l'époque, aussi bien des USA que d'Europe) Le seul petit, minuscule problème, c'est que l'un comme l'autre ne représentent personne au sein de leurs populations respectives. Et ils en sont conscients. Ils ont signé un truc qui n'engage personne, parce qu'ils savent que faire accepter le truc aux populations respectives, c'est une vue de l'esprit. Aujourd'hui, 20 ans après, alors que le paysage politique a radicalement muté, trouver un responsable politique qui va faire l'unanimité en Israël, c'est pas simple. C'est pas totalement impossible, mais bon courage pour concilier les vues de chaque segment de la population. Côté palestinien c'est juste totalement imaginaire. Donc , oui , naturellement, tu peux trouver des interlocuteurs qui vont te dire "oui oui, pas de problème, faisons ça". Mais qui n'auront aucune légitimité/autorité pour le faire appliquer nulle part. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 21-11-2023 à 13:49:47 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Zastis |
|
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par roland- le 21-11-2023 à 13:59:43 |
|
Ha ok et donc le Mossad comme c'était pas suicide car ils avaient les moyens techniques, et que c'était pour des "raisons d'état", alors personne ne va en prison. Ça illustre pas trop mal la problématique de l'étiquette terroriste. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 14:07:45 |
Errare perseverare diabolicum | Oui, voilà, mossad = hamas.
|
Buque au ski Je gombran pa | Juste pour savoir, Mathilde Panot a fait un tweet d'excuses après ses tweets qui affirmaient que l'hôpital n'était qu'un hôpital ? Ou là, bon, c'est de la désinformation, mais de la bonne désinformation, pas celle des fachos d'extrême-droite ? |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par roland- le 21-11-2023 à 14:27:51 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Je vois une fuite en avant dans le pire. Parce que la population israélienne a passé un cap le 07/10 dans la radicalisation, que la démographie étant ce qu'elle est, le parti de Smotrich/Ben Gvir va se renforcer. Oh, pas forcément eux-mêmes, mais le secteur de la population qu'ils représentent grossit, beaucoup plus et beaucoup plus vite que les autres secteurs. Parce que la population palestinienne est dans le même esprit de radicalité et n'est plus en mesure de négocier quoi que ce soit. Et qu'elle est représentée par des chefs impotents et corrompus d'un côté, et pyschopathes de l'autre. C'est très difficile de deviner ce qui va se passer quand la poussière va retomber, parce que cette fois, tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il n'est pas question que le Hamas revienne aux affaires, mais personne n'est capable de dire par qui/quoi il va être remplacé. L'AP ? C'est possible, mais qui va garantir qu'elle ne va pas se faire défoncer au bout de quelques semaines par un des remplaçants du Hamas ? Des casques bleus ? Après le désastre de la FINUL, soyons sérieux. Tsahal ? Certains en parlent, mais ce n'est pas évident, pour plein de raisons politiques, diplomatiques, militaires, juridiques, etc. Une force internationale ? Certains en parlent aussi, mais là encore, extrêmement compliqué. Concernant la recolonisation de Gaza, je n'y crois pas. Certains poussent dans ce sens, mais je ne pense pas du tout que ça se concrétisera, en tout cas, pas maintenant et pas dans ces circonstances, pour plein de raisons. La suite ? Je le vois sombre. Parce que des deux côtés, les populations sont radicalisées comme jamais, et ne se représentent plus "l'autre" comme un humain (je parle même pas de "partenaire" ). Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 21-11-2023 à 14:59:26 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Tammuz |
Message édité par Tammuz le 21-11-2023 à 14:58:18 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
JohnSmith Executive vice president | Les palestiniens terrorisés par les colons au 20h de TF1. Les podcasts que j'ai postés plus haut disent bien la stratégie des colons pour s'approprier a terre. Et bruler les olivier / les récoltes. Ensuite on peut nous servir l'argument : #Oui mais la terre n'était pas cultivée. habile Message édité par JohnSmith le 21-11-2023 à 15:04:38 |
Errare perseverare diabolicum |
|
JohnSmith Executive vice president |
Il faut arrêter de rendre responsables les autres.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 21-11-2023 à 15:17:14 |
Chomeur |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Errare le 21-11-2023 à 15:35:50 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Du coup les survivants et la famille et les proches du millier de victimes du 7 octobre, ils vont tous devenir terroristes et aller faire des attentats anti musulmans ? Ou bien ça ne marche que dans un sens parce que par paternalisme/racisme on considère les Gazaouis trop bêtes que pour disposer de libre arbitre / condamnés à un certain déterminisme, et les Israéliens forcément capables de s'élever au dessus de ça ? --------------- blacklist |
On suppose que certaines populations sont trop bêtes / inférieures et sont condamnées à faire systématiquement des mauvais choix. C'est effrayant comme raisonnement. Message édité par the veggie boy le 21-11-2023 à 15:37:47 --------------- blacklist |
Ce qui est le cas de 3/4 des pays de la région. Visiblement ça ne suffit pas. --------------- blacklist |
pesos Il faut un cap clair |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
haakainu |
Message cité 1 fois Message édité par haakainu le 21-11-2023 à 15:42:18 |
--------------- blacklist |
Quel assassin de rabin est au gouvernement ? (276 messages --------------- blacklist |
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |