| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 10:17:05 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ce qui l'invalide dans sa globalité, c'est de tenir en même temps une réthorique qui vante la supériorité.
Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 10:23:58 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Un accord serait tout proche d'être annoncé aujourd'hui
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
autocall Wallah |
Message cité 4 fois Message édité par autocall le 21-11-2023 à 10:25:05 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Le colonisateur n'est pas en légitimité morale d'imposer cette lecture moralisatrice de la situation. Mandela à toujours sountenu la Palestine, t'es en fait en train de laver à blanc ce qu'était Mandela. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 15:37:00 |
sebmbalo version d'origine |
Message édité par sebmbalo le 21-11-2023 à 10:27:58 --------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
autocall Wallah |
Mandela soutenait la lutte palestinienne, ça ne m'empêche pas de constater que les méthodes employées n'ont rien à voir, et que l'un a réussi là où l'autre échoue "depuis 75 ans". Le reste c'est du romantisme. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
pik3 |
autocall Wallah |
Message cité 2 fois Message édité par autocall le 21-11-2023 à 10:33:35 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 10:32:14 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 10:36:09 |
pik3 |
C'est bien toi qui amène dans la discussion le concept de supériorité, par les prix nobels etcetera, donc de hiérarchisation des peuples, pas moi. Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 10:42:23 |
pesos Il faut un cap clair |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Zastis |
|
autocall Wallah |
Idem pour les luttes des Noirs aux États-Unis. Ils ne se sont pas émancipés en massacrant des wasps. Incroyable ! --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Zastis |
|
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
rionsnoir | 3 prisonniers palestiniens pour 1 otages, le cours a bien chuté depuis Shalid --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Zastis |
|
alien64 you touch my tralala |
Message édité par alien64 le 21-11-2023 à 12:21:53 |
Zastis |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Oui et non. L'attitude d'Israël vis-a-vis du Hamas a été stupide et ambigüe dès les années 80, en s'imaginant que "des religieux ne viendront pas nous casser les pieds vu qu'ils passent leur temps à prier" ou que le Hamas et le Fatah se feront concurrence, donc se neutraliseront. C'est un fait. Mais le ""soutien"" financier via le Qatar ne date que de quelques années, à partir du moment où ses dirigeants ont fait croire qu'ils prenaient un tournant pragmatique. Il y a des charrettes de reproches à faire à Israël dans l'histoire, mais si à l'époque Netanyahou avait envoyé chier le Hamas en disant "pas question de les laisser récupérer l'argent du Qatar", on aurait dit quoi ? "Ah les salauds, ah les salauds, regardez, le Hamas devient pragmatique, mais malgré tout, Israël reste intransigeant et affame Gaza". Evidemment que c'était une connerie, on le sait d'autant plus maintenant, mais à l'époque, il n'y avait déjà plus de Fatah (liquidé physiquement par le Hamas en 2006-2007, il y a 17 ans, donc). Il n'y avait aucune bonne solution, en l'occurrence, c'était soit la guerre, soit manger son chapeau et accepter de laisser le Hamas diriger le territoire, en partant du principe qu'il faisait une transition. Or, Netanyahou HAIT la guerre, contrairement à ce que certains s'imaginent. Comprends-moi bien, hein, j'ai absolument aucune espèce de respect ou de sympathie pour Netanyahou. Mais pour le coup, c'est un mauvais procès. N'importe qui d'autre à sa place aurait fait pareil. Et s'ils avaient transformé Gaza en Dubaï, ou en tout cas, oeuvré en ce sens en 2005 après l'évacuation de Gaza, crois-moi qu'en israël, tous les politiciens auraient sauté de joie à l'idée de se débarrasser définitivement de Gaza. Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 21-11-2023 à 11:33:08 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Shane Hannigan |
C'est vraiment un scandale qu'Israël le garde en prison, on devrait le croire sur parole quand il dit être pacifiste |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Zastis |
|
Zastis |
Message cité 2 fois Message édité par Zastis le 21-11-2023 à 12:06:03 |
Grinch | Debunk complet par OSINT de l'histoire des apaches
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 21-11-2023 à 12:09:31 --------------- Feedback |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
arthas77 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Terisonen |
|
Hoiniel |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |