Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69638759
tuxerman12
Posté le 21-11-2023 à 10:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Les vierges et les rivières de miel c'est pas positif ça ? [:armageddindon:6]

Des vierges et du miel Lidl ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 10:17:05  profilanswer

n°69638774
pik3
Posté le 21-11-2023 à 10:18:49  profilanswer

autocall a écrit :

C'est une pensée qui présuppose pas mal de choses négatives chez les Arabes.

Y a plein de cas dans l'histoire où un peuple s'est émancipé même après des décennies voire siècles de domination, sans recourir à des méthodes comme celles employées par le Hamas le 7 octobre.

Mais ça suppose d'avoir un projet positif.

Un projet positif en vivant dans une prison à ciel ouvert ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69638782
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2023 à 10:19:53  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis d'accord avec ça. Ça n'invalide pas le reste du propos.

Ce qui l'invalide dans sa globalité, c'est de tenir en même temps une réthorique qui vante la supériorité.
Supériorité qui est justement le carburant du moteur colonial, car il conforte le colonisateur sur une certaine certitude d'être dans son bon droit, qui se résume vulgairement en "éduquer les sauvages".

Donc oui, on voit bien qu'il y a un projet positif sur le plan matériel, mais il y a une faillite globale du projet moral.

Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 10:23:58
n°69638788
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-11-2023 à 10:20:31  profilanswer

Un accord serait tout proche d'être annoncé aujourd'hui

Citation :

Israeli journalist Barak Ravid reports Qatari government is expected to announce today that a deal has been reached for the release of the hostages.

Ravid’s source added that he hopes nothing happens on the ground in the coming hours to thwart this.

As part of the deal, 3 Palestinian prisoners will be released for each Israeli hostage.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] em9Cw&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69638804
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2023 à 10:22:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Un projet positif en vivant dans une prison à ciel ouvert ?

Eh oui.
Même en me plaçant du point de vue palestinien, de l'apartheid et tout : les Noirs sud africains qui se sont libérés de la domination afrikaner l'ont fait grâce à un leader qui portait un projet éminemment positif, et non de destruction des Blancs.

Message cité 4 fois
Message édité par autocall le 21-11-2023 à 10:25:05

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69638821
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2023 à 10:25:12  profilanswer

autocall a écrit :

Eh oui.
Même en me plaçant du point de vue palestinien, de l'apartheid et tout : les Noirs sud africains qui se sont libérés de la domination afrikaaner l'ont fait grâce à un leader qui portait un projet éminemment positif, et non de destruction des Blancs.

Le colonisateur n'est pas en légitimité morale d'imposer cette lecture moralisatrice de la situation.

Mandela à toujours sountenu la Palestine, t'es en fait en train de laver à blanc ce qu'était Mandela.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 15:37:00
n°69638836
sebmbalo
version d'origine
Posté le 21-11-2023 à 10:27:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le colonisateur n'est pas en légitimité morale d'imposer cette lecture moralistrice de la situation.

Mandela à toujours sountenu la Palestine, t'es en fait en train de laver à blanc ce qu'était Mandela.

t'as lu le post dans le mauvais sens je crois

Message édité par sebmbalo le 21-11-2023 à 10:27:58

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69638849
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2023 à 10:29:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le colonisateur n'est pas en légitimité morale d'imposer cette lecture moralistrice de la situation.

Je lave rien du tout, je fais des constats matériels (ça devrait te plaire en tant que marxiste, mais bizarrement les marxistes deviennent idéalistes quand il s'agit de la Palestine).

Mandela soutenait la lutte palestinienne, ça ne m'empêche pas de constater que les méthodes employées n'ont rien à voir, et que l'un a réussi là où l'autre échoue "depuis 75 ans".

Le reste c'est du romantisme.

---------------
n°69638864
pik3
Posté le 21-11-2023 à 10:31:18  profilanswer

autocall a écrit :

Eh oui.
Même en me plaçant du point de vue palestinien, de l'apartheid et tout : les Noirs sud africains qui se sont libérés de la domination afrikaner l'ont fait grâce à un leader qui portait un projet éminemment positif, et non de destruction des Blancs.

Ce que ne souhaite pas Israel vu qu'ils ont soutenu le Hamas.

---------------
n°69638870
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2023 à 10:32:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Un projet positif (ou négatif d'ailleurs) palestinien ne peut par définition pas venir d'Israël.
Ou alors ce serait une vision complètement paternaliste du bon sauvage, que dénonce basketor.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 21-11-2023 à 10:33:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 10:32:14  profilanswer

n°69638886
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2023 à 10:34:58  profilanswer

autocall a écrit :

Je lave rien du tout, je fais des constats matériels (ça devrait te plaire en tant que marxiste, mais bizarrement les marxistes deviennent idéalistes quand il s'agit de la Palestine).

Mandela soutenait la lutte palestinienne, ça ne m'empêche pas de constater que les méthodes employées n'ont rien à voir, et que l'un a réussi là où l'autre échoue "depuis 75 ans".

Le reste c'est du romantisme.

T'es en train de nous dire que c'est de la faute de l'opprimé si au bout "de 75 ans" il n'a pas réussit à se sortir du joug de l'oppresseur.  [:roum samsara:4]  

C'est vraiment la faillite morale absolue.
La division par zéro de la morale.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 10:36:09
n°69638892
pik3
Posté le 21-11-2023 à 10:35:38  profilanswer

autocall a écrit :

Un projet positif (ou négatif d'ailleurs) palestinien ne peut par définition pas venir d'Israël.
Ou alors ce serait une vision complètement paternaliste du bon sauvage, que dénonce basketor.

Il peut être empêché.

---------------
n°69638928
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2023 à 10:40:13  profilanswer

autocall a écrit :

C'est bien toi qui amène dans la discussion le concept de supériorité, par les prix nobels etcetera, donc de hiérarchisation des peuples, pas moi.

Message édité par basketor63 le 21-11-2023 à 10:42:23
n°69638958
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2023 à 10:46:22  profilanswer

autocall a écrit :

Eh oui.

Tu parles bien du leader qui a fait des décennies de prison, considéré comme terroriste par tout l'occident et a déclaré que le terrorisme était légitime dans la lutte contre l'oppression ?  [:paul de saint-balby:1]  

Vraiment le meilleur exemple pour illustrer ton délire [:sophiste:1]  

Toujours marrant ces gens pour qui les oppressés devraient être irréprochables et adopter la posture non violente mais qui justifient la violence d'en face. C'est juste faire preuve d'une méconnaissance et d'énormes a priori, et cela illustre parfaitement ce que j'écrivais plus haut.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69638966
teepodavig​non
Posté le 21-11-2023 à 10:46:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'es en train de nous dire que c'est de la faute de l'opprimé si au bout "de 75 ans" il n'a pas réussit à se sortir du joug de l'oppresseur. oppresser le camp adverse

[:aloy]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69639001
Zastis
Posté le 21-11-2023 à 10:51:45  profilanswer

autocall a écrit :

Eh oui.

Le Mandela palestinien existe, il s'appelle Marwan Barghouti. Il prône l'abandon du terrorisme, la reconnaissance d'Israel etc.

Mais voilà ... il est emprisonné depuis 20 ans par Israel, qui de l'autre main a tracé une autoroute pour le Hamas.

En toute connaissance de cause, plusieurs membres de l'ED ont assumé cette stratégie et selon Times of Israel Netanyahu lui même. Pousser les extrémistes sanguinaires palestiniens pour isoler les modérés.

Le problème de la Palestine n'est pas qu'elle n'a pas de Mandela. Le problème de la Palestine c'est qu'elle n'a pas de Frederik de Klerk, mais des psychopathes sanguinaires sauce Netanyahu.

n°69639009
autocall
Wallah
Posté le 21-11-2023 à 10:52:53  profilanswer

pesos a écrit :

Tu parles bien du leader qui a fait des décennies de prison, considéré comme terroriste par tout l'occident et a déclaré que le terrorisme était légitime dans la lutte contre l'oppression ? [:paul de saint-balby:1]

Vraiment le meilleur exemple pour illustrer ton délire [:sophiste:1]

Toujours marrant ces gens pour qui les oppressés devraient être irréprochables et adopter la posture non violente mais qui justifient la violence d'en face. C'est juste faire preuve d'une méconnaissance et d'énormes a priori, et cela illustre parfaitement ce que j'écrivais plus haut.

Je te laisse te renseigner sur les actions terroristes de Mandela.
Spoiler : y a pas de massacres de jeunes afrikaners qui font la fête.
Étonnant non ?

Idem pour les luttes des Noirs aux États-Unis. Ils ne se sont pas émancipés en massacrant des wasps. Incroyable !

---------------
n°69639027
Zastis
Posté le 21-11-2023 à 10:54:55  profilanswer

autocall a écrit :

Étonnant non ?

Idem pour les luttes des Noirs aux États-Unis. Ils ne se sont pas émancipés en massacrant des wasps. Incroyable !

Si l'ANC a fait des attentats bien sanglants, avant de renoncer au terrorisme et de faire son autocritique.

Certains palestiniens voulaient suivre le même chemin. C'est pas eux qui ont reçu les millions du Qatar avec l'accord d'Israel, étrangement  :o

n°69639074
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2023 à 11:00:03  profilanswer

autocall a écrit :

Étonnant non ?

[:maestun]  

Ça n'existe tout simplement pas, un peuple oppressé qui n'utilise pas la violence pour se libérer. Les noirs sud africains ont utilisé la violence, les noirs américains ont utilisé la violence (et si tu penses qu'ils sont à ce jours émancipés et libérés, tu te fourre le doigt dans l'œil, soit dit en passant). Tu peux ergoter sur l'ignominie du 7 octobre en faisant appel à l'émotion, mais dans quel but en fait ? Va donc au fond de ton propos que je sens poindre dans ton discours  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69639116
rionsnoir
Posté le 21-11-2023 à 11:05:58  profilanswer

3 prisonniers palestiniens pour 1 otages, le cours a bien chuté depuis Shalid :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69639117
Zastis
Posté le 21-11-2023 à 11:06:02  profilanswer

pesos a écrit :

[:maestun]  

Ça n'existe tout simplement pas, un peuple oppressé qui n'utilise pas la violence pour se libérer. Les noirs sud africains ont utilisé la violence, les noirs américains ont utilisé la violence [:hansaplast]

là par contre je ne suis pas vraiment d'accord.

C'est souvent au moment de l'abandon de la violence que la victoire a émergé, en Afrique du Sud comme aux US contre la ségrégation. C'est le cas aussi en Inde et dans beaucoup de pays africains.

La violence il n'y a guère que le Vietnam et Cuba qui peuvent s'en prévaloir, mais y'avait l'URSS en soutient.

n°69639232
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-11-2023 à 11:22:37  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.ft.com/content/04c1f19e [...] f5a962a896
https://i.imgur.com/zyLstujh.jpg

Citation :

Le ministre israélien de la défense a promis ce week-end que la guerre s'étendrait bientôt au reste de la bande de Gaza. "Les personnes qui se trouvaient à l'ouest de la ville ont déjà été confrontées à la force meurtrière des forces de défense israéliennes", a-t-il déclaré à la radio KAN. "Les personnes qui se trouvent dans la partie orientale de la ville le comprennent ce soir. Ceux qui se trouvent dans le sud de la bande de Gaza le comprendront bientôt aussi.

Encore beaucoup de boulot pour Tsahal !

rionsnoir a écrit :

3 prisonniers palestiniens pour 1 otages, le cours a bien chuté depuis Shalid :o

C'est encore 3 fois trop

Message édité par alien64 le 21-11-2023 à 12:21:53
n°69639252
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-11-2023 à 11:25:32  profilanswer

Zastis a écrit :

là par contre je ne suis pas vraiment d'accord.

C'est souvent au moment de l'abandon de la violence que la victoire a émergé, en Afrique du Sud comme aux US contre la ségrégation. C'est le cas aussi en Inde et dans beaucoup de pays africains.

La violence il n'y a guère que le Vietnam et Cuba qui peuvent s'en prévaloir, mais y'avait l'URSS en soutient.

C'est pas mon propos, désolé si je me suis mal exprimé. Je pense que la violence en elle-même n'est jamais la solution au problème, elle est par contre un passage naturel pour tout peuple opprimé.

---------------
n°69639271
Zastis
Posté le 21-11-2023 à 11:28:18  profilanswer

pesos a écrit :

C'est pas mon propos, désolé si je me suis mal exprimé. Je pense que la violence en elle-même n'est jamais la solution au problème, elle est par contre un passage naturel pour tout peuple opprimé.

ok ok là dessus je suis d'accord

n°69639293
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2023 à 11:32:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui et non.

L'attitude d'Israël vis-a-vis du Hamas a été stupide et ambigüe dès les années 80, en s'imaginant que "des religieux ne viendront pas nous casser les pieds vu qu'ils passent leur temps à prier" ou que le Hamas et le Fatah se feront concurrence, donc se neutraliseront. C'est un fait.

Mais le ""soutien"" financier via le Qatar ne date que de quelques années,  à partir du moment où ses dirigeants ont fait croire qu'ils prenaient un tournant pragmatique. Il y a des charrettes de reproches à faire à Israël dans l'histoire, mais si à l'époque Netanyahou avait envoyé chier le Hamas en disant "pas question de les laisser récupérer l'argent du Qatar", on aurait dit quoi ? "Ah les salauds, ah les salauds, regardez, le Hamas devient pragmatique, mais malgré tout, Israël reste intransigeant et affame Gaza". Evidemment que c'était une connerie, on le sait d'autant plus maintenant, mais à l'époque, il n'y avait déjà plus de Fatah (liquidé physiquement par le Hamas en 2006-2007, il y a 17 ans, donc).

Il n'y avait aucune bonne solution, en l'occurrence, c'était soit la guerre, soit manger son chapeau et accepter de laisser le Hamas diriger le territoire, en partant du principe qu'il faisait une transition. Or, Netanyahou HAIT la guerre, contrairement à ce que certains s'imaginent.

Comprends-moi bien, hein, j'ai absolument aucune espèce de respect ou de sympathie pour Netanyahou. Mais pour le coup, c'est un mauvais procès. N'importe qui d'autre à sa place aurait fait pareil.

Et s'ils avaient transformé Gaza en Dubaï, ou en tout cas, oeuvré en ce sens en 2005 après l'évacuation de Gaza, crois-moi qu'en israël, tous les politiciens auraient sauté de joie à l'idée de se débarrasser définitivement de Gaza.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 21-11-2023 à 11:33:08

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69639344
Shane Hann​igan
Posté le 21-11-2023 à 11:38:47  profilanswer

Zastis a écrit :

Le Mandela palestinien existe, il s'appelle Marwan Barghouti. Il prône l'abandon du terrorisme, la reconnaissance d'Israel etc.

Mais voilà ... il est emprisonné depuis 20 ans par Israel, qui de l'autre main a tracé une autoroute pour le Hamas.  

En prison pour de multiples meurtres, dont des civils morts dans des attentats. Tu parles d'un Mandela :sarcastic:

C'est vraiment un scandale qu'Israël le garde en prison, on devrait le croire sur parole quand il dit être pacifiste :lol:

n°69639394
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-11-2023 à 11:46:37  profilanswer

nehoria a écrit :

https://t.me/amirbohbot/13390

Citation :

La porte en béton a été brisée : Tsahal a réussi à atteindre les salles souterraines de Shifa

Ce suspens :fou:

A-t-on des infos sur ce qu'il y avait derrière  :??:

n°69639523
Zastis
Posté le 21-11-2023 à 12:00:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et s'ils avaient transformé Gaza en Dubaï, ou en tout cas, oeuvré en ce sens en 2005 après l'évacuation de Gaza, crois-moi qu'en israël, tous les politiciens auraient sauté de joie à l'idée de se débarrasser définitivement de Gaza.

Le culot qu'il faut pour écrire ça quand on sait comment Israel et l'Egypte se sont appropriés et ont sciemment saboté le projet Gaza Marine et l'exploitation de la réserve gazière qui aurait pu donner des devises et l'indépendance énergétique au territoire

n°69639556
Zastis
Posté le 21-11-2023 à 12:04:03  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

En prison pour de multiples meurtres, dont des civils morts dans des attentats. Tu parles d'un Mandela :sarcastic:  

C'est vraiment un scandale qu'Israël le garde en prison, on devrait le croire sur parole quand il dit être pacifiste :lol:

Et Mandela il était en prison pour quoi à ton avis ?  :o  

D'un côté les assassins de Rabin et des apologistes du terrorisme d'Hébron au gouvernement, mais de l'autre c'est inacceptable un mec jamais impliqué directement dans une affaire de terrorisme et qui affirme que le mouvement palestinien doit y renoncer.

Et après ça s’étonne que le Hamas tienne la corde. On récolte ce que l'on sème.

Message cité 2 fois
Message édité par Zastis le 21-11-2023 à 12:06:03
n°69639561
Grinch
Posté le 21-11-2023 à 12:04:21  profilanswer

Debunk complet par OSINT de l'histoire des apaches
tl:dr :
-IDF avait raison
-les 3/4 comptes pro hamas ayant propagés la rumeur ont racontés de la merde, étonnant

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] GeoConfirmed [:yoann riou:9] (@GeoConfirmed) :

GeoConfirmed ISR - PAL Investigation.

This claim is viewed over 30 million times.

"Israel admits Apache helicopters fired on their own civilians running from the Supernova music festival."

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/274c.pngDISINFORMATION https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/274c.png

This whole story is a perfect example how disinformation works.
1/X
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F-lNgjVWEAAe_CY.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F-lZnRYXUAAu2ZQ.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 21-11-2023 à 12:09:31

---------------
Feedback
n°69639564
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-11-2023 à 12:04:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui et non.

L'attitude d'Israël vis-a-vis du Hamas a été stupide et ambigüe dès les années 80, en s'imaginant que "des religieux ne viendront pas nous casser les pieds vu qu'ils passent leur temps à prier" ou que le Hamas et le Fatah se feront concurrence, donc se neutraliseront. C'est un fait.

Mais le ""soutien"" financier via le Qatar ne date que de quelques années,  à partir du moment où ses dirigeants ont fait croire qu'ils prenaient un tournant pragmatique. Il y a des charrettes de reproches à faire à Israël dans l'histoire, mais si à l'époque Netanyahou avait envoyé chier le Hamas en disant "pas question de les laisser récupérer l'argent du Qatar", on aurait dit quoi ? "Ah les salauds, ah les salauds, regardez, le Hamas devient pragmatique, mais malgré tout, Israël reste intransigeant et affame Gaza". Evidemment que c'était une connerie, on le sait d'autant plus maintenant, mais à l'époque, il n'y avait déjà plus de Fatah (liquidé physiquement par le Hamas en 2006-2007, il y a 17 ans, donc).

Il n'y avait aucune bonne solution, en l'occurrence, c'était soit la guerre, soit manger son chapeau et accepter de laisser le Hamas diriger le territoire, en partant du principe qu'il faisait une transition. Or, Netanyahou HAIT la guerre, contrairement à ce que certains s'imaginent.  

Comprends-moi bien, hein, j'ai absolument aucune espèce de respect ou de sympathie pour Netanyahou. Mais pour le coup, c'est un mauvais procès. N'importe qui d'autre à sa place aurait fait pareil.

Tu dis toi-même le Hamas avait liquidé le Fatah après les élections,  la « déclaration » de pragmatisme du Hamas était-elle vraiment une justification crédible [:transparency]  

On a plutôt l'impression d'un calcul cynique en mode « laissons-les se bouffer entre eux, maximisons la désorganisation et soufflons sur les braises pour anihiler tout développement économique » + « développons notre iron dôme, qui va nous protéger à 100%"

On ne peut pas imaginer qu’Israël (Netanyahou) ignorait  ce qui se passait à Gaza : corruption + développement des tunnels, infrastructures de guerre et de contrebandes, plutôt que développement économique.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69639602
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2023 à 12:10:27  profilanswer

Zastis a écrit :

Le culot qu'il faut pour écrire ça quand on sait comment Israel et l'Egypte se sont appropriés et ont sciemment saboté le projet Gaza Marine et l'exploitation de la réserve gazière qui aurait pu donner des devises et l'indépendance énergétique au territoire

Ce qui arrangeait bien l’Autorité Palestienne, il faut le préciser.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69639604
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2023 à 12:10:43  profilanswer

because the night a écrit :

Tu dis toi-même le Hamas avait liquidé le Fatah après les élections,  la « déclaration » de pragmatisme du Hamas était-elle vraiment une justification crédible [:transparency]  

On a plutôt l'impression d'un calcul cynique en mode « laissons-les se bouffer entre eux, maximisons la désorganisation et soufflons sur les braises pour anihiler tout développement économique » + « développons notre iron dôme, qui va nous protéger à 100%"

On ne peut pas imaginer qu’Israël (Netanyahou) ignorait  ce qui se passait à Gaza : corruption + développement des tunnels, infrastructures de guerre et de contrebandes, plutôt que développement économique.

Tout ça est vrai. Israël n'ignorait rien de la situation à Gaza de ces 15 dernières années. Quelle était l'alternative, dès lors ? Refuser de laisser passer l'argent du Qatar, avec toutes les conséquences que ça aurait eu ? Laisser passer l'argent du Qatar en tablant sur le tournant pragmatique du Hamas ? Déloger le Hamas par les armes, avec toutes les conséquences que tout le monde à sous le nez aujourd'hui, et le remplacer par le Fatah ?  

Je ne dis pas que c'est "bien" d'avoir laissé le Qatar financer le Hamas. Evidemment que ce n'est pas "bien". Mais quelle autre alternative avait-il ? Est-ce que ce n'était pas la moins mauvaise solution, sur le moment ? (et quand je dis "moins mauvaise", c'est vraiment pa rapport aux autres)

---------------
n°69639613
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2023 à 12:11:49  profilanswer

Grinch a écrit :

Debunk complet par OSINT de l'histoire des apaches
tl:dr :  
-IDF avait raison  
-les 3/4 comptes pro hamas ayant propagés la rumeur ont racontés de la merde, étonnant

[:teepodavignon:8]

Comme d’hab.
Rien ne change et les gens sont toujours aussi con de propager et/ou d’y croire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69639622
arthas77
Posté le 21-11-2023 à 12:12:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

3 prisonniers palestiniens pour 1 otage, le cours a bien chuté depuis Shalid :o

[:el_didou]

n°69639626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2023 à 12:13:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et heureusement.

---------------
n°69639636
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 21-11-2023 à 12:14:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je te rappelle la citation de Netanyahou en mars 2019 aux députés du Likoud : « Toute personne qui veut empêcher la création d’un État palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas, le transfert de fonds au Hamas »
c'est moi qui souligne.

ça ne colle pas trop avec ce que tu dis, hein

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69639639
Terisonen
Posté le 21-11-2023 à 12:15:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout ça est vrai. Israël n'ignorait rien de la situation à Gaza de ces 15 dernières années. Quelle était l'alternative, dès lors ? Refuser de laisser passer l'argent du Qatar, avec toutes les conséquences que ça aurait eu ? Laisser passer l'argent du Qatar en tablant sur le tournant pragmatique du Hamas ? Déloger le Hamas par les armes, avec toutes les conséquences que tout le monde à sous le nez aujourd'hui, et le remplacer par le Fatah ?  

Je ne dis pas que c'est "bien" d'avoir laissé le Qatar financer le Hamas. Evidemment que ce n'est pas "bien". Mais quelle autre alternative avait-il ? Est-ce que ce n'était pas la moins mauvaise solution, sur le moment ? (et quand je dis "moins mauvaise", c'est vraiment pa rapport aux autres)

En effet, c'est facile après coup de dire que ce n'était pas la bonne solution. Y en a t'il seulement une? Et en même temps ça rejoint le manque d'anticipation chronique des Israéliens, comme décrit par toi même. Mais je ne suis pas sur que nous aurions fait mieux nous même...

.

n°69639686
Hoiniel
Posté le 21-11-2023 à 12:21:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Disons que pour Shalid, ils n'avaient pas rasé la moitié de Gaza ni  montré la volonté de vouloir raser l'autre moitié.

n°69639700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2023 à 12:25:33  profilanswer

because the night a écrit :

Je te rappelle la citation de Netanyahou en mars 2019 aux députés du Likoud : « Toute personne qui veut empêcher la création d’un État palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas, le transfert de fonds au Hamas »
c'est moi qui souligne.

ça ne colle pas trop avec ce que tu dis, hein

Mais je ne dis pas le contraire. Je demande juste en l'état des choses, quelle aurait été l'alternative à laisser passer ces fonds ? Qu'il caresse son électorat dans le sens du poil, ce n'est pas nouveau, ça date du débuts es années 90. C'est d'ailleurs le même Netanyahou qui déclarait à Bar Ilan qu'il était engagé à 2 états. Ca dépend juste du contexte et de son interlocuteur.  

Mais bref, c'est pas de ça que je parle.

Très concrètement la situation est la suivante :

1993 : Oslo
2000 : deuxième intifada
2005 : évacuation de Gaza (par Sharon)
2006 : victoire du Hamas aux élections législatives
2006-2007 : élimination physique du Fatah à Gaza
2007 : blocus de Gaza (décrété par Olmert).
2019 (pour parler vite) : le Hamas, qui contrôle gaza, laisse entendre qu'il n'est plus intéressé par des guerres, le Qatar se propose de financer la reconstruction et les salaires des fonctionnaires.

Le premier ministre israélien (QUI QUE CE SOIT), il est censé réagir comment, dans ce cas ?

A) Pas question, on ne finance pas les terroristes (avec toutes les conséquences qui en découlent)
B) La guerre au Hamas pour le remplacer par le Fatah (avec toutes les conséquences qui en découlent)
C) OK, on répond favorablement au pragmatisme en augmentant le nombre de permis de travail des gazaouis
D) Autre ?

Alors, EVIDEMMENT, que le but de Netanyahou n'a JAMAIS été la création d'un état palestinien, c'est une évidence absolue. Mais dans le contexte, y avait-il une meilleure alternative à la réponse C ?

---------------
n°69639701
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2023 à 12:25:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Disons que pour Shalid, ils n'avaient pas rasé la moitié de Gaza ni  montré la volonté de vouloir raser l'autre moitié.

Comme quoi rentrer dans le lard (hallal hein  [:faman:1] ) du hamas est positif dans le cadre de la libération des otages.
Certains ne comprennent que le rapport de force.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)