Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3667  3668  3669  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69508336
spartak01
Posté le 30-10-2023 à 17:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Le niveau du raisonnement.   [:fandalpinee]  

Quand tu es mort tu es mort, en effet, et la cause de ta mort ne change rien à ton état de cadavre.

Si on se contente de dire ça, on peut prétendre qu'un automobiliste qui écrase un piéton parce qu'il a freiné trop tard est l'équivalent d'un nazi qui tue un otage après l'avoir torturé, puisque dans les deux cas ça fait un mort.

Décidément, t'es fort toi. Très fort...

Phrase 1 : tu te fous de la gueule de ton interlocuteur qui selon toi ne comprends rien...
Phrase 2; tu relativises les causes de la mort puisque le résultat est le même...
Phrase 3 ; tu prends le contre-pied de ta phrase 2, tente maladroitement de montrer ou démontrer qu'elle ne veut rien dire.  
Concluant ainsi que ton interlocuteur avait raison...  

Continues à creuser, génie. Tu sais qu'ils en cherchent justement des mineurs comme toi au Hamas ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 17:14:01  profilanswer

n°69508342
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 30-10-2023 à 17:14:55  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La difficulté d'enseigner la théorie de l'évolution, ça compte?  

Tu parles des USA, c'est ça ?
Un pays profondément musulman qui prône le jihad ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°69508348
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 17:15:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Toi tu viens dire que le problème c'est les parents, c'est ridicule quand ça reste Israël qui occupe illégalement et emprisonne des enfants résistants donc.

Tu sais que même sous l'occupation Nazi les résistants français n'envoyaient pas leur gosses jeter des pierres aux divisions de panzers allemandes ? Les résistants français étaient en général jeune mais très majoritairement majeurs.
De la résistance à base de gosse pour transmettre des messages codés, amener de la bouffe à un résistant planqué ou que sais je, why not ?  

Mais pour aller ouvertement jeter des cailloux à la gueule d'un ennemi suréquipés et nerveux, c'est de la mongolance, ça l'a toujours été. Le but est de créer des martyrs pour la cause, parce que ça partira toujours en sucette à un moment donné.
Et donc oui, certains parents Palestinien semblent accepter ouvertement de sacrifier leur gosse. C'est impensable pour moi et ça devrait être impensable pour n'importe quel parent au monde. Personne ne devrait souhaiter que son enfant meurt pour sa cause.

Je me rappelle d'une image qui m'avait fortement marqué, il y a de cela 10 ou 15 ans peut etre. Au journal télé, c'était un moment terrible. un char israelien qui roulait sur une ferme appartenant à une famille palestinienne aux abords d'une colonie. On voit le char ostensiblement détruire la ferme en défonçant les murs, et meme le pilote qui passe sa main par l'écoutille pour faire des signes de foutage de gueule à la fmaille pour parfaire l'humiliation...

Le gosse de la famille palestinienne, peut etre 12 ou 13 ans était fou de rage et il voulait courir pour monter sur le char et se battre, son père le tenait pour qu'il n'y aille pas. Le gamin se débattait tellement, ne voulait rien entendre, n'avait qu'une idée, d'aller combattre le char, le père a du l'étrangler de ses mains pour qu'il tombe dans les pommes et qu'il n'y aille pas. C'était d'une émotion incroyable, terrible  :(

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69508350
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 17:15:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les électeurs vont surtout avoir tendance à voter pour celui qui leur promettra que plus aucun terroriste potentiel ne sera autorisé à rentrer sur le territoire national. C'est bien plus simple à concevoir et apporte plus d'illusion de maitrise que "si on se retire sur tel théâtre d'opération alors la conséquence c'est qu'on aura moins de terroristes" C'est très hasardeux et pas du tout une garantie au final, un terroriste pouvant se montrer galvanisé par un tel succès...

Le terrorisme et l'insécurité qu'il produit font monter en intention de vote les partis les plus extrémistes et anti musulmans. A terme, plus il y a de terrorisme et plus les extrêmes droites sont au pouvoir.  

certes,  
enfin tu vois qu'en tout cas le terrorisme a pas mal d'interets strategiques..

n°69508361
Tammuz
Posté le 30-10-2023 à 17:17:13  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Les missiles largués à distance ça a totalement déshumanisé le rapport à la mort dans les guerres.  

C'est comme Hiroshima/Nagasaki finalement vu que c'est une bombe qui a atomisé et brûler au 4ème degré 200 000 personnes c'est moins "grave" que des morts par arme à feu pour certains (et aussi parce que ça a été fait par les "gentils américains" )  :pfff:

C'est vrai qu'à l'époque où on s'étripait joyeusement à l'épée ou à la hache et où on balançait de l'huile bouillante ou de la poix fondue, c'était vachement plus humain.   [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69508363
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 17:17:30  profilanswer

Messij a écrit :

quel interet de hierarchiser l'horreur ? A quoi ca sert ?

mais justement, je cherche a ne pas la hierarchiser,  
puisque certains opposent des terroristes assoiffés de sang vilains pas beaux et un etat qui simplement se defend

n°69508366
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 17:17:41  profilanswer

John Nada a écrit :

Heureusement que c'est pas les chiffres pour la France mais des stats pakistanaises. :o

1) croyances scientifiques/religieuses et complotisme c'est un peu deux choses différentes.
2) aucune distinction d'éducation dans cette étude (alors que son affirmation de base c'était "tous les musulmans même ceux avec une éducation".
3) Un peu stock picking, en s'y intéressant un peu plus dans la même étude :  

Citation :

"Le profil des jeunes d’accord avec AU MOINS UNE CONTRE-VÉRITÉ SCIENTIFIQUE"
Musulmans : 82
Protestants : 68
Catholiques : 75

Donc pas de différence énorme entre toutes les religions.

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 30-10-2023 à 17:18:39
n°69508370
cronos
Posté le 30-10-2023 à 17:18:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand un pays colonise sans vergogne, ne reconnait pas un état et ses frontières, ne reconnait pas la cour pénale internatione, déplace des millions de personnes, interdit l'aide humanitaire, permet nous d'avoir des doutes sur le "but recherché".

Aucun rapport, on parle ici des bombardements sur Gaza, et est-ce que leur but c'est simplement de buter du civil  à la chaine ou pas.

spartak01 a écrit :

Mourir comme victime collatérale, quelle belle mort...  :o

On ne peut que le déplorer en effet  :( mais c'est pas le propos.

Message édité par cronos le 30-10-2023 à 17:20:36

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69508371
spartak01
Posté le 30-10-2023 à 17:18:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Entre autre
https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] .01.23.pdf

"Note de lecture : 71% des musulmans pensent que « Les êtres humains ne sont pas le fruit d'une longue évolution »"

Merci pour le lien...  :jap:

---------------
n°69508373
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 17:18:07  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Les missiles largués à distance ça a totalement déshumanisé le rapport à la mort dans les guerres.  

C'est comme Hiroshima/Nagasaki finalement vu que c'est une bombe qui a atomisé et brûler au 4ème degré 200 000 personnes c'est moins "grave" que des morts par arme à feu pour certains (et aussi parce que ça a été fait par les "gentils américains" )  :pfff:

précisement.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 17:18:07  profilanswer

n°69508383
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-10-2023 à 17:19:50  profilanswer

Je remarque que certains d'entre vous font un constat peu réjouissant quant à ce qu'ont l'air de penser un certain type de leur connaissances, collègues de travail, etc... Ce constat n'est pas exactement politiquement correct.

Ce qui est intéressant, c'est que je suis quasiment certain que pas un seul d'entre vous qui faites ce genre de constats n'a brusquement envie de voter Zemmour ou le Pen, ou d'assassiner ou d'agresser des gens ou de groupes de gens.

Vous étiez raisonnables avant, vous restez raisonnables après.  

Les constats pas politiquement corrects ne font pas forcément de vous des fascistes ou des assassins. Ce ne sera pas le retour des heures les plus sombres de notre histoire.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69508384
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 17:19:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai qu'à l'époque où on s'étripait joyeusement à l'épée ou à la hache et où on balançait de l'huile bouillante ou de la poix fondue, c'était vachement plus humain.   [:pivoine de cheshire:2]

J'ai pas dit le contraire justement j'ai dit que les armes à distance, bombes et autres drones ont minimisé le rapport avec la mort qu'on a avec les victimes de certains conflits.

Message édité par sowhat4 le 30-10-2023 à 17:20:30
n°69508385
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 17:19:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

certes,  
enfin tu vois qu'en tout cas le terrorisme a pas mal d'interets strategiques..

Non, le terrorisme a des effets politiques, mais c'est de la pure sculpture sur nuage. Rien ne permet d'en mesurer à l'avance les conséquences.  
Elles ne sont de toute façon que très rarement à l'avantage du terroriste et du camps qu'il croit défendre
Le WTC a engendré l'invasion de l'Irak et l'Afghanistan. Si on fait le body count global les musulmans y auront laissé bien plus de plumes que les occidentaux...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69508388
teepodavig​non
Posté le 30-10-2023 à 17:20:19  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La difficulté d'enseigner la théorie de l'évolution, ça compte?

avec un dieu qui complote avec un prophète pour manipuler tout le monde sur 2000 ans :o

Message édité par teepodavignon le 30-10-2023 à 17:20:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°69508394
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-10-2023 à 17:21:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah si. Mais, tu ne peux pas reprocher aux Palestiniens de se défendre avec les moyens qu'ils ont.

Bien sur que je peux.

Je reprocherais toujours à quiconque d'envoyer des enfants au front, d'égorger des femmes enceintes et tout autre comportement ignoble.
Pas d'excuses pour cela, désolé, c'est trop facile.
Et pareil pour ceux qui ne dénoncent pas et trouve que finalement "c'est assez normal".

ça ne veut pas dire qu'Israël sont des anges. Surement pas. D'ailleurs d'un coté comme de l'autre on voit ce que ça donne quand le religieux prend trop de place...

n°69508395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 17:21:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je remarque que certains d'entre vous font un constat peu réjouissant quant à ce qu'ont l'air de penser un certain type de leur connaissances, collègues de travail, etc... Ce constat n'est pas exactement politiquement correct.

Ce qui est intéressant, c'est que je suis quasiment certain que pas un seul d'entre vous qui faites ce genre de constats n'a brusquement envie de voter Zemmour ou le Pen, ou d'assassiner ou d'agresser des gens ou de groupes de gens.

Les constats pas politiquement corrects ne font pas forcément de vous des fascistes ou des assassins. Ce ne sera pas le retour des heures les plus sombres de notre histoire.

C'est pas faux.

---------------
n°69508400
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-10-2023 à 17:22:13  profilanswer

PJ  :love:  

Enfin un truc de bien sur ce topic  :o

n°69508403
spartak01
Posté le 30-10-2023 à 17:22:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca fait trois pages que toi et tes petits copains essayez de faire croire qu'un mort égale un mort.
Mettez-vous d'accord  [:donkeyshoot]

Qu'une vie palestinienne  vaut une vie israelienne et vice-versa, je confirme.  :jap:  

Même si cela ne rentre pas dans ton dogme nationaliste et religieux....

Mais là, le débat pointe sur autre chose : le désir de mourir ou non, les risques pris sciemment ou non...

---------------
n°69508405
Scoinscoin
Posté le 30-10-2023 à 17:22:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et puis donner une terre prise aux palestiniens par les turques, puis prises aux turques par les anglais ,  
pour la donner aux juifs s'ils convainquaient les Etats Unis de soutenir l'Angleterre contre le Reich,
c'était le genre de marchandage qui allait forcément méconter les principaux concernés si ils n'étaient pas consultés.

T'es mauvais en géographie et en histoire.

n°69508413
John Nada
Posté le 30-10-2023 à 17:23:38  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Ok au moins une ca veut rien dire quoi, sondage de merde.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69508430
autocall
Wallah
Posté le 30-10-2023 à 17:26:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Exact.

Les musulmans français qui pensent qu'ils sont comme les juifs des années 30 (et ceux qui les confortent dans cette idée, coucou Edwy) sont dans un délire de victimisation. Et c'est précisément le ressort qui empêche aussi chez eux la remise en question de quoi que ce soit lié à l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 30-10-2023 à 17:27:51

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69508444
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 17:27:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’intentionalité.

Descendre un immeuble sans prevenir implique forcément une indifférence aux victimes collaterales
Si tu le fais quand meme, c'est une intentionalité,
a fortiori quand on te reporte jour après jour les conséquences de tes tirs.

Israel considere tout palestinien comme allié objectif du hamas (et ils ont pas tort: Les deux millions de gazouis n'ont pas jugé bon de foutre le Hamas dehors)
de meme que le Hamas considere tout israelien comme allié objectif du Likoud (et ils ont encore moins tort: Israel etant une démocratie)

n°69508450
teepodavig​non
Posté le 30-10-2023 à 17:28:56  profilanswer

sowhat4 a écrit :

1) croyances scientifiques/religieuses et complotisme c'est un peu deux choses différentes.
2) aucune distinction d'éducation dans cette étude (alors que son affirmation de base c'était "tous les musulmans même ceux avec une éducation".
3) Un peu stock picking, en s'y intéressant un peu plus dans la même étude :  

Citation :

et parmi les athées  [:eh_bien_bonsoir] ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69508453
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 17:30:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

et parmi les athées  [:eh_bien_bonsoir] ?

62% dans la même étude

n°69508464
Tammuz
Posté le 30-10-2023 à 17:31:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Décidément, t'es fort toi. Très fort...

Phrase 1 : tu te fous de la gueule de ton interlocuteur qui selon toi ne comprends rien...
Phrase 2; tu relativises les causes de la mort puisque le résultat est le même...
Phrase 3 ; tu prends le contre-pied de ta phrase 2, tente maladroitement de montrer ou démontrer qu'elle ne veut rien dire.  
Concluant ainsi que ton interlocuteur avait raison...  

Continues à creuser, génie. Tu sais qu'ils en cherchent justement des mineurs comme toi au Hamas ?

Tu devrais en rester à tes miroirs magiques, parce qu'arriver à enchaîner deux idées logiques est manifestement un obstacle insurmontable pour toi.    [:fromturkey]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69508470
John Nada
Posté le 30-10-2023 à 17:32:43  profilanswer

C'est quoi du coup la bonne réponse pour
Manger bio, ça ne sert à rien.
J'aurait répondu oui.

---------------
n°69508478
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 17:34:29  profilanswer

John Nada a écrit :

J'aurait répondu oui.

Complotiste  :o

n°69508479
Tammuz
Posté le 30-10-2023 à 17:34:32  profilanswer

John Nada a écrit :

J'aurait répondu oui.

Tu as tort, manger bio sert à quelque chose.

Spoiler :

A permettre aux vendeurs de bio de se faire de l'argent.     [:on_a_les_droits:3]

---------------
n°69508528
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 17:42:21  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Putain chacun va y aller de son argument de vécu et de ses 5 collègues de sa COGIP pour faire des généralités "statistiques"  :lol:

A chaque fois que j'ai utilisé des études, personne n'a été intéressé donc j'en tire les conclusions.

n°69508530
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 17:42:36  profilanswer

autocall a écrit :

Exact.

Les musulmans français qui pensent qu'ils sont comme les juifs des années 30 (et ceux qui les confortent dans cette idée , coucou Edwy) sont dans un délire de victimisation. Et c'est précisément le ressort qui empêche aussi chez eux la remise en question de quoi que ce soit lié à l'islam.

:jap:

Perso ce qui me sidère c'est que c'est aussi totalement à géométrie variable. On sait tout ce qui passe vis à vis des ouighours, entre 5 et 8.000.0000 à etre passé dans des camps de rééducation où ils ont subi pour beaucoup tortures et stérilisation forcée, des milliers executés sans procès, des dizaines de milliers de "disparus"m, bref, un cas d'école où pour le coup on peut difficilement douter d'une volonté d'éradication de l'ethnie en lien avec la religion...ben les musulmans d'occident et du moyen orient s'en tapent complet. [:spamafote] Quel pays arabe a rappelé son ambassadeur ? Et qui a part les ouighours et opposants chinois manifestent contre ça ? Personne.

Pourquoi ? Parce que ce sont pas les juifs à l'œuvre derrière...
Etre victime c'est un début mais ça ne suffit pas pour s'indigner et se révolter, il faut en plus que l'oppresseur soit juif.
Tout se passe comme si se faire bolosser par un pouvoir laïque et clairement athée était plus acceptable que par une autre religion.

https://i.imgflip.com/84by3o.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 30-10-2023 à 17:45:01

---------------
n°69508536
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 17:44:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si tu tiens tant à être pragmatique sur un tel sujet, le mot n'est pas "plus acceptable" mais juste peut être "moins barbare", tout en restant absolument odieux et violent.
L'holocauste ne s'est pas décidée et conceptualisée sur un coin de table. Ça a été murement réfléchie pour être optimale et efficace, il y a eu plusieurs mécanismes imaginés avant d'en venir à la solution des chambres à gaz. Par exemple, mettre les juifs dans des remorques de camions dont les gaz d'échappement auraient étaient reroutés vers la remorque pour les asphyxier.
Les nazis se sont pas vraiment posé la question de savoir si la manière de tuer les juifs allaient etre "cool" ou pas. Ils avient un objectif, les éradiquer le plus vite possible. Ils ont visé le minimum de dépense énergétique et logistique pour un maximum d'efficacité. Si cela avait été fait à la machette, ça aurait été, encore 10 fois, 100 fois plus terrible et repoussant que le résultat déjà obtenu. Est ce que ça veut dire que la Shoah n'est pas terrible et repoussante ? Non, ça veut dire que dans l'horreur, il n'y a pas de limite à ce que l'humain peut faire.

Et sincèrement le Hamas a fait très fort.

historiquement, in n'y a pas eu que le soucis d' "efficacité"
la solution finale a été mise en place parce que la Wehrmacht remontait le malaise grandissant des soldats et officiers a abattre des civils à la chaine
(leur code militaire c'etait comme dans tous les pays de servir la patrie dans l'honneur du champ de bataille, faut pas oublier que les gradés etaient des aristos avec une haute idée d'eux meme)
Hitler s'est avant tout soucié de ne pas susciter d'etats d'ames dans son armée, laquelle devait reste convaincue qu'elle vengeait les torts subis a Versailles en 1919 et après.

Je ne tiens pas a etre pragmatique, juste a souligner que la Shoah, bien qu'executée avec le minimum de vis-a-vis entre bourreau et victimes  
(pas de boucherie, et ce sont des detenus juifs qui geraient les cadavres)  
n'en est pas moins une horreur qualifiée a juste titre de crime contre l'humanité

Donc en quoi les juifs bien d'accords pour qualifier ainsi la shoah et le 11septembre pourraient-ils se targuer d'etre "meilleurs" en pulverisant des gens a l'aveugle?  

n°69508552
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 17:46:51  profilanswer

nicobule a écrit :

"Très propre"

.... très élégant  [:mouais]  

Les victimes, après avoir été enfermées dans des salles hermétiquement closes,  

j'entends par "propre" l'absence de boucherie en vis-a-vis direct entre executeur et victime, comme un bombardement sur Gaza par exemple

n°69508568
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 17:49:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

je cherchais a souligner que le Hamas n'est pas pire ou meilleur qu'Israel dans ses actes.
Israel a voté pour Netanyahuh qui laisse agir les plus cruels de son camp,
comme les palestiniens ont laissé agir les plus cruels de leur camp

Le reste, ok on va dire. Pour le début...Tu as raison et tort à la fois. le comportement d'Israël correspond au vote des Israéliens. Par contre, le Hamas n'a pas été élu ou, tout du moins, il l'a été puis s'est accaparé le pouvoir et, de plus, sa charte est ...discutable mais non discutable. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 30-10-2023 à 17:53:33
n°69508571
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 17:49:23  profilanswer

Ils ont libéré une otage ?

n°69508576
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-10-2023 à 17:50:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

historiquement, in n'y a pas eu que le soucis d' "efficacité"
la solution finale a été mise en place parce que la Wehrmacht remontait le malaise grandissant des soldats et officiers a abattre des civils à la chaine
(leur code militaire c'etait comme dans tous les pays de servir la patrie dans l'honneur du champ de bataille, faut pas oublier que les gradés etaient des aristos avec une haute idée d'eux meme)
Hitler s'est avant tout soucié de ne pas susciter d'etats d'ames dans son armée, laquelle devait reste convaincue qu'elle vengeait les torts subis a Versailles en 1919 et après.

Je ne tiens pas a etre pragmatique, juste a souligner que la Shoah, bien qu'executée avec le minimum de vis-a-vis entre bourreau et victimes  
n'en est pas moins une horreur qualifiée a juste titre de crime contre l'humanité

Donc en quoi les juifs bien d'accords pour qualifier ainsi la shoah et le 11septembre pourraient-ils se targuer d'etre "meilleurs" en pulverisant des gens a l'aveugle?  

C'est sans doute un détail pour toi, le hamas (comme les nazis) a pour objectif affiché l'extermination des juifs (et demain des koufars si on laisse faire).

Israël n'a pas de motivation / de principe politique / de phantasme / de charte à exterminer les arabes / musulmans / palestiniens whatelse.

Mais comme tu fais depuis plusisuers page profession de tout relativiser au même niveau ...

n°69508577
John Nada
Posté le 30-10-2023 à 17:50:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

[:sombrero67]

---------------
n°69508578
jamere20
Posté le 30-10-2023 à 17:51:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ils ont libéré une otage ?

L'armée israelienne s'est battue pour la libérer, oui ; elle n'a pas été relâchée par les terroristes.

n°69508580
pistache52
Posté le 30-10-2023 à 17:51:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

Descendre un immeuble sans prevenir implique forcément une indifférence aux victimes collaterales
Si tu le fais quand meme, c'est une intentionalité,
a fortiori quand on te reporte jour après jour les conséquences de tes tirs.

Israel considere tout palestinien comme allié objectif du hamas (et ils ont pas tort: Les deux millions de gazouis n'ont pas jugé bon de foutre le Hamas dehors)
de meme que le Hamas considere tout israelien comme allié objectif du Likoud (et ils ont encore moins tort: Israel etant une démocratie)

Tu dis de la merde.
L’intentionalité d’Israel est de détruire une organisation terroriste, le Hamas et ses infrastructures, pas de génocider les palestiniens.
L’intentionalité du Hamas est de génocider les Juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 30-10-2023 à 17:53:10
n°69508582
spartak01
Posté le 30-10-2023 à 17:51:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu devrais en rester à tes miroirs magiques, parce qu'arriver à enchaîner deux idées logiques est manifestement un obstacle insurmontable pour toi.    [:fromturkey]

De la part d'un quidam qui réussit le tour de force de se contredire lui-même dans un post de trois phrases, je prends ta pauvre vanne pour un compliment...  [:audette]

---------------
n°69508595
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 17:53:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, le terrorisme a des effets politiques, mais c'est de la pure sculpture sur nuage. Rien ne permet d'en mesurer à l'avance les conséquences.  
Elles ne sont de toute façon que très rarement à l'avantage du terroriste et du camps qu'il croit défendre
Le WTC a engendré l'invasion de l'Irak et l'Afghanistan. Si on fait le body count global les musulmans y auront laissé bien plus de plumes que les occidentaux...

tu confonds le resultat du WTC avec ce que AlQaeda esperait qu'il serait.
Reste que cet attentat et son retentissement mediatique a lancé le coup d'envoi d'un match qui dure encore aujourd'hui
donc strategiquement ca a plutot bien fonctionné

n°69508596
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 17:53:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:  

Perso ce qui me sidère c'est que c'est aussi totalement à géométrie variable. On sait tout ce qui passe vis à vis des ouighours, entre 5 et 8.000.0000 à etre passé dans des camps de rééducation où ils ont subi pour beaucoup tortures et stérilisation forcée, des milliers executés sans procès, des dizaines de milliers de "disparus"m, bref, un cas d'école où pour le coup on peut difficilement douter d'une volonté d'éradication de l'ethnie en lien avec la religion...ben les musulmans d'occident et du moyen orient s'en tapent complet. [:spamafote] Quel pays arabe a rappelé son ambassadeur ? Et qui a part les ouighours et opposants chinois manifestent contre ça ? Personne.

Pourquoi ? Parce que ce sont pas les juifs à l'œuvre derrière...
Etre victime c'est un début mais ça ne suffit pas pour s'indigner et se révolter, il faut en plus que l'oppresseur soit juif.
Tout se passe comme si se faire bolosser par un pouvoir laïque et clairement athée était plus acceptable que par une autre religion.

https://i.imgflip.com/84by3o.jpg

Il y'a beaucoup de militantisme autour de la cause ouighour en France. Il y'a même eu de nombreux appels au boycott de certaines marques de fast fashion qui sont suspectées de profiter du travail forcé des Ouighours (Zara, etc...). Par contre vu que les images réelles de la zone sont très rares je t'accorde que ça frappe moins les esprits mais c'est loin d'être "balek complet" comme tu dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3667  3668  3669  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)