Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69507872
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 16:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

c'est la meme difference qu'entre taper un pieton que t'avais pas vu  

Légalement, non. Tu peux tester si tu veux, tu verras que le juge sera moins enclin à te pardonner dans le deuxième cas, mais si tu ne comprends pas, à mon avis, tu es un sociopathe.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 16:14:19  profilanswer

n°69507877
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 16:14:54  profilanswer

C'est plus clair  :o  

n°69507884
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-10-2023 à 16:15:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tsahal ne peut pas ignorer qu'ils tuent des innocents inutilement d'ailleurs puisque que le Hamas est caché a 40 metres sous terre

et ils le font pourtant,

donc ou est la différence en terme de cruauté? Le fait qu'ils ne voient pas directement la boucherie qu'ils commettent?

Ben oui quand même.

Entre un américain qui bombarde Berlin (ou la France...) en haute altitude dans son B29, et un SS dans un camp qui fusille un juif à 2m de distance, il y a une différence psychologique assez nette.
La conclusion est la même => La mort.
Mais la manière compte énormément.

C'est pas pour rien qu'il y a des conventions à la Guerre.
Quand tu tortures, trimballe les corps comme des trophées, crache dessus : on ne peut pas dire que le but est "seulement" de tuer l’ennemi.

Maintenant ça n'excuses pas tout. Et Tsahal doit surement faire mieux.

Maintenant si le Hamas planque son QG à 40m sous terre sous un hôpital, ça n'aide pas...

n°69507890
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2023 à 16:16:27  profilanswer

Culotté le Bibi :o

Citation :

@AFP
#BREAKING Israeli PM Netanyahu denounces Hamas hostage video as 'cruel psychological propaganda'

C'est combien le budget youtube ads pour faire la promo du rasage de Gaza ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-10-2023 à 16:16:56

---------------

n°69507894
jere07
Posté le 30-10-2023 à 16:16:49  profilanswer

311 soldats israéliens "ont été tués au front" depuis les attaques du Hamas, le 7 octobre dernier, a affirmé le porte-parole de Tsahal.

https://www.bfmtv.com/international [...] 80185.html

n°69507910
autocall
Wallah
Posté le 30-10-2023 à 16:19:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

A mon sens ton propos est raciste par construction : Les musulmans ... bla bla bla

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20230114

L'article traite plutôt de défiance vis à vis des théories scientifiques plutôt que des médias, mais c'est lié.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69507918
autocall
Wallah
Posté le 30-10-2023 à 16:20:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Perso je suis bcp plus choqué de la colonisation active et du laissé faire en cisjordanie que des victimes civiles actuelles a Gaza.

Oui pareil.

---------------
n°69507919
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 16:20:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

y'a des gosses de 8ans dans les geoles israeliennes ?

Il y'a des enfants oui et pas qu'un peu :
https://avaazpress.s3.amazonaws.com [...] eet_FR.pdf

n°69507921
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2023 à 16:21:36  profilanswer

cronos a écrit :

Dans un cas c'est le but recherché, dans l'autre c'est collatéral. (et c'est pas lié au moyen, le WTC c'était le but recherché).
Il y a que toi qui voit pas la différence.

Quand un pays colonise sans vergogne, ne reconnait pas un état et ses frontières, ne reconnait pas la cour pénale internatione, déplace des millions de personnes, interdit l'aide humanitaire, permet nous d'avoir des doutes sur le "but recherché".

n°69507925
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 16:21:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est d'un relativisme soit naïf soit mesquin.

Quand le Hamas coupe des tetes de bébé, quand Ben Laden pulvérisent des avions sur le WTC, c'est dans le but principal de choquer, meurtrir et terroriser ceux qui sont victimes de ces attaques.  

D'un point de vue militaire, tactique ou stratégique, ça n'a aucun interet. Tuer un bébé n'a aucun interet militaire. Tuer des traders n'a aucun interet. Cela n'apporte absolument rien dans la "guerre contre les forces du mal". C'est une victoire symbolique, de prestige on va dire, mais qui jamais ne permet de rapprocher le djihad musulman de la victoire finale contre les apostats et les hérétiques. Au contraire.

Quand Tsahal bombarde un immeuble, certe habité, c'est parce que dans le tas, il sait qu'il va aussi attaquer une base du hamas cachée, ou viser un haut responsable de l'organisation, et donc faire des dégâts réels à l'organisation contre laquelle il lutte, la rendant de fait moins efficace sur le terrain et donc de fait en moindre capacité de nuire à Israel.

Moralement on peut certes discuter du fait que Tsahal semble faire assez peu de cas des dommages collatéraux que ses frappes provoquent, mais son objectif n'est pas de tuer des civils pour simplement terroriser les palestiniens et remporter une victoire symbolique. les concernés me feront peut être mentir mais à mon avis, personne, même en Israël, ne trouve cela très prestigieux ni relevant du symbole. C'est juste "pas d'omelette sans casser d'oeufs"

Ce qui est naif c'est de croire que le terrorisme n'a aucune utilité stratégique:
Frapper les gens dans une democratie peut avoir des conséquences strategiques bien concretes  
puisque l'armée est in fine, par l'intermediaire du president qu'ils elisent, aux ordres des gens en question.

Premier impact: les electeurs apprennent que leur gouvernement conduit une politique qui gene ces terroristes. Qui en France savait ce qu'on faisait en Syrie avant le Bataclan?

Deuxieme impact: les electeurs peuvent trés bien vouloir voter pour celui qui promettra de se désengager de l'action qui gene ces terroristes

Troisieme impact: De nombreux professeurs avouent s'etre auto censurés dans leurs classes suite au meurtre de Samuel Paty (or, laisser de jeunes cerveaux sans esprit critique c'est les abandonner à l'embrigadement)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 16:21:43  profilanswer

n°69507929
Skopos
Posté le 30-10-2023 à 16:22:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca tombe bien faut reremplir les prisons pour faire des unités Storm-Z et aller combattre l'armée de nazis du juif Zelinsky  [:7eleven:2]

bordel je pensais pas qu'ils confirmeraient mon propos aussi vite et aussi ouvertement  [:mrtritium:2]  
(bien sûr ces agitateurs ont été manipulés par des agents extérieurs ukrainiens  [:somberlain24:8] )

Citation :

Head of Russian Dagestan offered those detained at the airport to join  the "special military operation" to "wash away their shame". He said  there would be "no forgiveness for anyone".

According to reports  from various Russian Telegram channels, a mob of about 1,500 people  stormed the airport near Makhachkala yesterday. Reportedly, almost 60  people were detained.

The damage to Makhachkala airport after the  riots is estimated at several million rubles. Equipment, infrastructure  facilities were damaged, cameras and fences were broken, airport  director Said Ramazanov said.

"Putin will hold a big meeting  following the events in Makhachkala. He is still receiving detailed  reports on the situation in Dagestan from the FSB, the National Guard of  Russia and the head of the republic," - Peskov.

The Kremlin wants to appear like it has the situation under control. Whether that is entirely true, time will tell.

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 4934373860

n°69507943
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-10-2023 à 16:23:39  profilanswer

Notons qu'il y a des parents qui laissent faire l'intifada à des gosses également.
Donc forcément ça facilite pas la tache...

Que faire de ces gamins ?

n°69507948
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 16:24:21  profilanswer

hisvin a écrit :

Légalement, non. Tu peux tester si tu veux, tu verras que le juge sera moins enclin à te pardonner dans le deuxième cas, mais si tu ne comprends pas, à mon avis, tu es un sociopathe.

t'as perdu le fil. Je dis que persister a buter des pietons au dela du premier que t'avais pas vu c'est comme d'en avoir taper un volontairement

n°69507959
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 16:25:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les kibboutz sont en Israel, ce ne sont pas des colonies en cisjordanie. ET ceux proche de Gaza étaient peuplés de personnes plutôt à gauche et pour la création d'un état palestinien. Par contre les colons ultra orthodoxes en cisjordanie, c'est une autre histoire.

Dans ces kibboutz tu as aussi beaucoup de personnes qui viennent des anciennes colonies de Gaza et qui ne rêvent que d'y retourner :

https://www.timesofisrael.com/some- [...] o-back-in/

Citation :

“We have children and grandchildren who dream of returning there,” said Kalfa, now an administrative official in Sa’ad, a Jewish religious kibbutz less than four kilometers (2.5 miles) from the Gaza border.

“As soon as the government decides, we’re ready.”

Rabbi Yitzhak Amitai, also a former settler, stood armed and in uniform near the entrance to Sa’ad. “With God’s help” his family would soon resettle in Gaza, he said.

n°69507960
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2023 à 16:25:21  profilanswer

Je ne vois aucun chiffre concret. Donc je reformule : y'a t'il des enfants de 8ans dans les prisons israéliennes ?
Si oui, combien, pour quel motif, d'où viennent-ils ?
Ca doit être facile à savoir avec le nombre d'ONG dans le coin.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69507961
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-10-2023 à 16:25:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je trouve aberrant que personne parmi les quelques musulmans de ma connaissance n'ait une position modérée, ou n'ait pu me tenir quelques propos pertinents et éclairants, qui ne soient pas des redites ou des lieux communs...

Les musulmans d'origine subsaharienne que je côtoie n'en ont à peu près rien à foutre  :o  

Pour ceux d'Afrique du nord, la position est à peu près équivalente à celle des posteurs réguliers pro Kiev du topic guerre en ukraine tant dans le soutien des ukrainiens que du bashing anti-russe  :o

n°69507968
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 16:26:29  profilanswer

nicobule a écrit :

La conclusion est la même => La mort.
Mais la manière compte énormément.

Si on suivait ta logique, la maniere trés propre de gazer 6 millions de personnes serait plus acceptable que de les macheter un par un ?  

n°69507974
freddy021
Posté le 30-10-2023 à 16:27:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Culotté le Bibi :o

Citation :

@AFP
#BREAKING Israeli PM Netanyahu denounces Hamas hostage video as 'cruel psychological propaganda'

C'est combien le budget youtube ads pour faire la promo du rasage de Gaza ? :o

Entre l'autre qui compare les victimes collaterales et les civils abattus volontairement à bout portant, et maintenant la comparaison entre des otages de terroristes forcés de lire un texte et une campagne youtube ads...c'est le concours du relativisme le plus wtf ?

---------------
n°69507979
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-10-2023 à 16:27:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ce qui est naif c'est de croire que le terrorisme n'a aucune utilité stratégique:
Frapper les gens dans une democratie peut avoir des conséquences strategiques bien concretes  
puisque l'armée est in fine, par l'intermediaire du president qu'ils elisent, aux ordres des gens en question.

Premier impact: les electeurs apprennent que leur gouvernement conduit une politique qui gene ces terroristes. Qui en France savait ce qu'on faisait en Syrie avant le Bataclan?

Deuxieme impact: les electeurs peuvent trés bien vouloir voter pour celui qui promettra de se désengager de l'action qui gene ces terroristes

Troisieme impact: De nombreux professeurs avouent s'etre auto censurés dans leurs classes suite au meurtre de Samuel Paty (or, laisser de jeunes cerveaux sans esprit critique c'est les abandonner à l'embrigadement)

Le but de la propagande Islamiste c'est de "pressuriser" les opinions pour les écraser avec leurs dogmes.

Penser autrement = s'opposer à dieu
Si tu penses différemment tu t'opposes à moi, tu me manques de respect.
Tout en profitant de l'aspect violent et groupusculaire d'une frange de la rue musulmane.  

n°69507991
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 16:29:22  profilanswer

deumilcat a écrit :

t'as perdu le fil. Je dis que persister a buter des pietons au dela du premier que t'avais pas vu c'est comme d'en avoir taper un volontairement

Au final, tu proposes quoi parce que là on est dans une discussion totalement stérile.

n°69507992
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2023 à 16:29:25  profilanswer

cronos a écrit :

Non, on explique que les buts des bombardements c'est pas de buter du civil en masse de manière aveugle, contrairement aux attaques du 7 octobre.
Et avant de faire un homme de paille, ca veut pas dire qu'il y a pas de civils qui en meurent.

Tiens ça me rappelle comment certains à la tv rapportaient les 1400 morts israéliens à la population française, ça faisait 1400/9400000*67500000= 11400 personnes.

Pour Gaza ça fait 7000/2300000*67500000=205000 personnes et ce n'est que le début si on se fie à Netanyahou.

n°69507994
Klins
Posté le 30-10-2023 à 16:29:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que quelqu'un a connaissance dans son entourage ou dans les médias d'un.e musulman.e modéré.e qui parvient a avoir du recul sur ce conflit, une position de réserve et prudente, quelque soit les infos et le sujet abordé ?

Non aucun, et pourtant rien qu'au travail dans ma tranche d'âge ils sont très nombreux, au moins la moitié des effectifs dans ma tranche d'âge.

Comme d'hab concernant les attaques du 7/10/23, c'était le même schéma que lorsqu'il y a des attentats en France, c'est silence radio, ça n'en parle pas.

Par contre lors des bombardements d'Israël sur la Palestine, là ça s'est indigné  :lol:.

Après pour être honnête, la plupart des musulmans de mon taff ne parlent pas non plus de ce qui se passe à Gaza, en tout cas pas devant moi.

Mais y'a une bonne minorité des musulmans qui s'indignent des représailles israéliennes sans s'en cacher (un bon 20 ou 30% je dirais).

C'est d'ailleurs bizarre, et c'est là que tu ressens qu'il y a un malaise que tous les non-musulmans ont intériorisés.
Les attaques du 7 octobre, c'est un évènement quand même très important, avec des répercussions jusqu'en France et une intervention télévisé du Président, pourtant les français/européens ne mettent pas le sujet sur la table, globalement seuls les musulmans ont parlés de la contre-offensive d'Israël pour s'en indigner.

hisvin a écrit :

Déjà parlé...
Conspi puissance 1000.

Pas eu de massacre le 7 octobre, pas d'otages, lutte totalement légitime du Hamas, les américains sont là pour se faire de la thune en vendant de l'armement, USA/Israël commettent un génocide...

Ah bha chez moi y'a aucun conspis, mais tu sens qu'ils sont à 100% derrière la Palestine sans aucune retenue.
Quand j'essaie de modérer leurs propos, et que je dis par exemple "oui mais les Israéliens sont obligés de réagir" ça part tout de suite dans les "80 ans de souffrance du peuple Palestinien".

Ce qui m'a fait marrer c'est qu'ils connaissent tous la théorie que les juifs seraient issue du peuple Khazar  :lol:
Par contre aucun français/européen de mon taff ne connaissait cette théorie.

Pour compléter le tableau, c'est des musulmans éduqués, ça va du bac+2 au bac+5.

Bref la cohabitation entre musulmans et juifs, je pense que tout le monde a totalement acté que ce ne serait plus jamais possible.
Ils auront beau faire des films, séries où des juifs et musulmans sont les meilleurs amis du monde, ça ne marchera plus.
Le truc qui m'a quand même étonné, c'est une musulmane âgée un peu en mode baba-cool, ça faisait bizarre de la voir en mode intransigeante sur ce conflit.
C'est la seule que j'aurais imaginé modéré ou neutre sur cette question, et bien pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 30-10-2023 à 16:43:39
n°69507997
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 16:30:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

Troisième impact: De nombreux professeurs avouent s'etre auto censurés dans leurs classes suite au meurtre de Samuel Paty (or, laisser de jeunes cerveaux sans esprit critique c'est les abandonner à l'embrigadement)

Les électeurs vont surtout avoir tendance à voter pour celui qui leur promettra que plus aucun terroriste potentiel ne sera autorisé à rentrer sur le territoire national. C'est bien plus simple à concevoir et apporte plus d'illusion de maitrise que "si on se retire sur tel théâtre d'opération alors la conséquence c'est qu'on aura moins de terroristes" C'est très hasardeux et pas du tout une garantie au final, un terroriste pouvant se montrer galvanisé par un tel succès...

Le terrorisme et l'insécurité qu'il produit font monter en intention de vote les partis les plus extrémistes et anti musulmans. A terme, plus il y a de terrorisme et plus les extrêmes droites sont au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-10-2023 à 16:34:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69508006
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 16:31:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entre l'autre qui compare les victimes collaterales et les civils abattus volontairement à bout portant, [...]

Tu penses vraiment qu'une victime collaterale n'est pas volontaire ? C'est nouveau les missiles pour Tsahal ils savent pas ce que ca fait a l'impact?
Et quelle difference entre a bout portant et a distance?
C'est plutot toi le relativiste wtf  

n°69508009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 16:31:34  profilanswer

Om@r a écrit :

Les musulmans d'origine subsaharienne que je côtoie n'en ont à peu près rien à foutre  :o  

Pour ceux d'Afrique du nord, la position est à peu près équivalente à celle des posteurs réguliers pro Kiev du topic guerre en ukraine tant dans le soutien des ukrainiens que du bashing anti-russe  :o

C'est la foire aux comparaisons à la con aujourd'hui ou bien ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69508011
Messij
Posté le 30-10-2023 à 16:32:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si on suivait ta logique, la maniere trés propre de gazer 6 millions de personnes serait plus acceptable que de les macheter un par un ?

quel interet de hierarchiser l'horreur ? A quoi ca sert ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°69508030
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 16:34:03  profilanswer

nicobule a écrit :

Le but de la propagande Islamiste c'est de "pressuriser" les opinions pour les écraser avec leurs dogmes.

Penser autrement = s'opposer à dieu
Si tu penses différemment tu t'opposes à moi, tu me manques de respect.
Tout en profitant de l'aspect violent et groupusculaire d'une frange de la rue musulmane.  

merci j'avais oublié de mentionner le 4e impact essentiel d'un attentat:  
susciter une polarisation de la société pour que la minorité musulmane prennent les armes contre le reste de la société  
et susciter des attentats d'initiative individuelle

n°69508041
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 16:35:08  profilanswer

Messij a écrit :

quel interet de hierarchiser l'horreur ? A quoi ca sert ?

Ca déculpabilise je pense  

n°69508043
sowhat4
Posté le 30-10-2023 à 16:35:22  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu penses vraiment qu'une victime collaterale n'est pas volontaire ? C'est nouveau les missiles pour Tsahal ils savent pas ce que ca fait a l'impact?
Et quelle difference entre a bout portant et a distance?
C'est plutot toi le relativiste wtf  

Les missiles largués à distance ça a totalement déshumanisé le rapport à la mort dans les guerres.  

C'est comme Hiroshima/Nagasaki finalement vu que c'est une bombe qui a atomisé et brûler au 4ème degré 200 000 personnes c'est moins "grave" que des morts par arme à feu pour certains (et aussi parce que ça a été fait par les "gentils américains" )  :pfff:

n°69508049
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2023 à 16:36:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entre l'autre qui compare les victimes collaterales et les civils abattus volontairement à bout portant, et maintenant la comparaison entre des otages de terroristes forcés de lire un texte et une campagne youtube ads...c'est le concours du relativisme le plus wtf ?

Des deux cotés ca tue des civils et ca fait de la propagande. J'ai bien compris que pour toi, tous les civils n'ont pas la même valeur. Pour moi ils ont la même valeur.

---------------

n°69508057
Skopos
Posté le 30-10-2023 à 16:38:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tiens ça me rappelle comment certains à la tv rapportaient les 1400 morts israéliens à la population française, ça faisait 1400/9400000*67500000= 11400 personnes.

Pour Gaza ça fait 7000/2300000*67500000=205000 personnes et ce n'est que le début si on se fie à Netanyahou.

Ca fait combien en équivalent covid-19 ?  [:professeur raoult:1]

n°69508069
autocall
Wallah
Posté le 30-10-2023 à 16:40:34  profilanswer

Klins a écrit :

Non aucun, et pourtant rien qu'au travail dans ma tranche d'âge ils sont très nombreux, au moins la moitié des effectifs dans ma tranche d'âge.

Comme d'hab concernant les attaques du 7/10/23, c'était le même schéma que lorsqu'il y a des attentats en France, c'est silence radio, ça n'en parle pas.

Par contre lors des bombardements d'Israël sur la Palestine, là ça s'est indigné :lol:.

Après pour être honnête, la plupart des musulmans de mon taff ne parlent pas non plus de ce qui se passe à Gaza, en tout cas pas devant moi.

Mais y'a une bonne minorité des musulmans qui s'indignent des attaques sans s'en cacher (un bon 20 ou 30% je dirais).

C'est d'ailleurs bizarre, et c'est là que tu ressens qu'il y a un malaise que tous les non-musulmans ont intériorisés.
Les attaques du 7 octobre, c'est un évènement quand même très important, avec des répercussions jusqu'en France et une intervention télévisé du Président, pourtant les français/européens ne mettent pas le sujet sur la table, globalement seuls les musulmans ont parlés de la contre-offensive d'Israël pour s'en indigner.

Pareil ici, j'en avais déjà parlé y a quelques jours :jap:

Ça a énormément changé depuis 2015 où quand même tout le monde parlait des attentats.
Maintenant un prof qui se fait égorger, le lendemain ça parle de la pluie et du beau temps, tout le monde sait à quoi s'en tenir.

---------------
n°69508073
pistache52
Posté le 30-10-2023 à 16:40:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que ca fait une différence pour les civils qui meurent ? "Ah ca va, ils voulaient pas me tuer en fait, je suis un dommage collatéral lol"

Si tu es normalement cortiqué, tu es dans la zone sud de Gaza.
Je ne dis pas que c’est byzance, mais c’est certainement plus sûr que la partie nord niveau probabilité de devenir un dommage collatéral.

n°69508081
pistache52
Posté le 30-10-2023 à 16:41:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

va falloir que tu m'expliques alors: Ou est la difference entre trancher une tete avec un couteau et la trancher en faisant tomber trois etages de beton dessus?

t'es en train de me dire que transformer le WorldTradeCenter en broyeur c'etait pas cruel du coup?

L’intentionalité.

n°69508082
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 16:41:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si tu es normalement cortiqué, tu es dans la zone sud de Gaza.
Je ne dis pas que c’est byzance, mais c’est certainement plus sûr que la partie nord niveau probabilité de devenir un dommage collatéral.

MSF dit que c'est pas safe le Sud :  
https://www.youtube.com/watch?v=tSr1iPq_6gk

n°69508084
freddy021
Posté le 30-10-2023 à 16:41:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Des deux cotés ca tue des civils et ca fait de la propagande. J'ai bien compris que pour toi, tous les civils n'ont pas la même valeur. Pour moi ils ont la même valeur.

Donc tu confirmes qu'une campagne youtube ads et faire une video de trois otages forcés de lire un texte, c'est pareil pour toi.
A gerber.

---------------
n°69508085
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 16:42:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si tu tiens tant à être pragmatique sur un tel sujet, le mot n'est pas "plus acceptable" mais juste peut être "moins barbare", tout en restant absolument odieux et violent.
L'holocauste ne s'est pas décidée et conceptualisée sur un coin de table. Ça a été murement réfléchie pour être optimale et efficace, il y a eu plusieurs mécanismes imaginés avant d'en venir à la solution des chambres à gaz. Par exemple, mettre les juifs dans des remorques de camions dont les gaz d'échappement auraient étaient reroutés vers la remorque pour les asphyxier.
Les nazis se sont pas vraiment posé la question de savoir si la manière de tuer les juifs allaient etre "cool" ou pas. Ils avient un objectif, les éradiquer le plus vite possible. Ils ont visé le minimum de dépense énergétique et logistique pour un maximum d'efficacité. Si cela avait été fait à la machette, ça aurait été, encore 10 fois, 100 fois plus terrible et repoussant que le résultat déjà obtenu. Est ce que ça veut dire que la Shoah n'est pas terrible et repoussante ? Non, ça veut dire que dans l'horreur, il n'y a pas de limite à ce que l'humain peut faire.

Et sincèrement le Hamas a fait très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-10-2023 à 16:48:12

---------------
n°69508087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2023 à 16:43:17  profilanswer

autocall a écrit :

Non il y a des différences très notables.

Les musulmans sont en moyenne nettement plus perméables au complotisme, même quand ils ont un niveau d'éducation élevé.

Et les juifs, tu as quoi de mal à dire sur eux ?

n°69508095
freddy021
Posté le 30-10-2023 à 16:44:37  profilanswer

JohnSmith a écrit :

MSF dit que c'est pas safe le Sud :  
https://www.youtube.com/watch?v=tSr1iPq_6gk

y'a des maps avec les bombardements et les dégats, y'a aucun rapport entre le nord et le sud.
Donc "les bombardments sont de la même intensité dans le nord et dans le sud"...va falloir qu'il change de sources sur le terrain. Si tout le reste de ce qu'il raconte vient des mêmes sources...

---------------
n°69508097
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-10-2023 à 16:44:57  profilanswer

deumilcat a écrit :

"Très propre"

.... très élégant  [:mouais]  

Citation :

Les victimes, après avoir été enfermées dans des salles hermétiquement closes, étaient mises en contact avec le Zyklon B par insertion de ce dernier soit par des cheminées à couvercle (pour les chambres à gaz souterraines), soit par des fenêtres aux volets hermétiques fermant de l'extérieur. Dans une chambre à gaz, la mort survenait entre 3 et 10 minutes après l'introduction du produit22. Après vingt minutes maximum, plus personne ne bougeait23. Selon que la pièce était équipée d'une ventilation ou pas, celle-ci était activée afin de faire disparaître les résidus d'acide cyanhydrique, puis les Sonderkommandos, eux-mêmes des esclaves concentrationnaires, entraient. Dans le cas de chambres à gaz non équipées de systèmes de ventilation, ils étaient munis de masques à gaz. Ils avaient pour mission de sortir les cadavres, d'en arracher les dents en or, de les incinérer (dans des fours ou dans des fosses d'incinération). Ils nettoyaient également les chambres à gaz, le plus souvent au moyen de jets d'eau.

Les personnes gazées, à la recherche de l'air restant, étaient souvent retrouvées en piles s'élevant jusqu'au plafond : les plus faibles (enfants, personnes âgées) généralement en bas24.

L'agonie était douloureuse (à coup sûr comme le produit entraîne une asphyxie, mais éventuellement de plus en raison du produit irritant ajouté par le fabricant, la Degesch, au moment de la confection des cristaux de Zyklon B : le Zyklon B étant officiellement un désinfectant très dangereux à manipuler (en raison de sa haute toxicité), il fallait lui ajouter un produit qui signale aux personnes chargées de la désinfection des locaux que du Zyklon B s'évaporait (soit dans la pièce à désinfecter soit d'un emballage défectueux)). Ayant compris à quoi servaient en réalité les quantités astronomiques commandées, et dans un effort de limiter les souffrances chez les victimes d'un système criminel qu'il ne pouvait dompter, l'un des officiers nazis chargé des achats centralisés à Berlin, Kurt Gerstein, demanda à la Degesch de ne plus mettre d'irritant dans les boîtes qui lui étaient livrées ; cette requête inhabituelle mit la puce à l'oreille du directeur de la fabrique sur la véritable utilisation de son produit, sans pour autant le faire réagir plus avant. On ne sait rien de la prise de conscience de la part des ouvrier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zyklon_B

(je découvre cette histoire de produit irritant...et toujours de mecs au milieu de l'horreur qui essaye à leur niveau de limiter la casse...)

Et on le découvre pas, depuis 1925 il y a des efforts pour les interdire les gaz de combat,  qui se concrétisent seulement dans les années 90 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conve [...] _chimiques armes chimiques  

Bref ya un niveau dans l'horreur ou on va pas faire un classement.
C'est pas un mauvais sketch de Palmade. C'est quoi le plus horrible, se faire gazer par un agent neurotoxique, ou se faire découper par petits morceaux à la machette.

n°69508112
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2023 à 16:47:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc tu confirmes qu'une campagne youtube ads et faire une video de trois otages forcés de lire un texte, c'est pareil pour toi.
A gerber.

Venant d'un mec qui s'en fout que des civils meurent, ca me va  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)