| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : Au passage : Israël ne reconnait pas la CPI Toute incrimination est personnelle : Autrement dit cela concernerait direct Netanyahu Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 15:41:57 |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 15:39:46 ![]() ![]() |
hisvin |
|
deumilcat |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
J'ai pas du tout cette impression, perso Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 30-10-2023 à 15:44:33 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
hisvin |
Pas eu de massacre le 7 octobre, pas d'otages, lutte totalement légitime du Hamas, les américains sont là pour se faire de la thune en vendant de l'armement, USA/Israël commettent un génocide... Message cité 3 fois Message édité par hisvin le 30-10-2023 à 15:46:26 |
hisvin |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Errare perseverare diabolicum |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Terisonen |
|
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 15:46:49 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Hoiniel |
|
deumilcat |
|
Terisonen |
|
deumilcat |
|
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
deumilcat |
|
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
cronos |
Message cité 3 fois Message édité par cronos le 30-10-2023 à 15:58:59 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
hisvin |
|
JohnSmith Executive vice president | C'est moi ou vous nous expliquez que les bombardements n'ont pas vu les civils ?
Ils sont tout simplement aveugles de colère. Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 16:00:37 |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
|
cronos |
Message cité 2 fois Message édité par cronos le 30-10-2023 à 16:03:44 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Scoinscoin |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
JohnSmith Executive vice president | Je tente une réponse sincère
La question c'est de savoir si la fin justifie les moyens.
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 16:08:24 |
deumilcat |
|
C'est d'un relativisme soit naïf soit mesquin. Quand le Hamas coupe des tetes de bébé, quand Ben Laden pulvérisent des avions sur le WTC, c'est dans le but principal de choquer, meurtrir et terroriser ceux qui sont victimes de ces attaques. D'un point de vue militaire, tactique ou stratégique, ça n'a aucun interet. Tuer un bébé n'a aucun interet militaire. Tuer des traders n'a aucun interet. Cela n'apporte absolument rien dans la "guerre contre les forces du mal". C'est une victoire symbolique, de prestige on va dire, mais qui jamais ne permet de rapprocher le djihad musulman de la victoire finale contre les apostats et les hérétiques. Au contraire. Quand Tsahal bombarde un immeuble, certe habité, c'est parce que dans le tas, il sait qu'il va aussi attaquer une base du hamas cachée, ou viser un haut responsable de l'organisation, et donc faire des dégâts réels à l'organisation contre laquelle il lutte, la rendant de fait moins efficace sur le terrain et donc de fait en moindre capacité de nuire à Israel. Moralement on peut certes discuter du fait que Tsahal semble faire assez peu de cas des dommages collatéraux que ses frappes provoquent, mais son objectif n'est pas de tuer des civils pour simplement terroriser les palestiniens et remporter une victoire symbolique. les concernés me feront peut être mentir mais à mon avis, personne, même en Israël, ne trouve cela très prestigieux ni relevant du symbole. C'est juste "pas d'omelette sans casser d'oeufs" Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 30-10-2023 à 16:11:22 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
nehoria |
Quand tu décides de frapper une maison ou un immeuble entier pour tuer un ou plusieurs membres du Hamas et que tu tues toute la famille (des familles de plusieurs dizaines de personnes), j'ai du mal à accepter le terme "collatéral". C'est pas un accident de frappes, une mauvaise évaluation, etc. Le but n'est bien entendu pas de tuer des civils, mais aux yeux de l'armée israélienne, ce sont des pertes acceptables. Je peux comprendre que ce le soit pas pour tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 30-10-2023 à 16:11:50 --------------- // Guillemin. |
autocall Wallah |
Les musulmans sont en moyenne nettement plus perméables au complotisme, même quand ils ont un niveau d'éducation élevé. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
JohnSmith Executive vice president |
Enfin on peut discuter de la morale en parlant d'Israël
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 16:13:52 |
rionsnoir | Perso je suis bcp plus choqué de la colonisation active et du laissé faire en cisjordanie que des victimes civiles actuelles a Gaza. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
hisvin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |