Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69507627
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 15:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Extrait du discours du procureur de la Cour Pénale Internationale :
https://youtu.be/Ln6R-qLWY_8?t=148

Au passage : Israël ne reconnait pas la CPI

Toute incrimination est personnelle : Autrement dit cela concernerait direct Netanyahu

Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 15:41:57
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 15:39:46  profilanswer

n°69507629
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 15:41:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

Exposer des otages c'est aussi un crime de guerre

Du jargon judiciaire et légaliste alors que là, ils touchent l'émotionnel et donc le populaire.

n°69507633
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 15:42:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je pense qu'à peu près tout le monde comprend la différence entre une attaque visant spécifiquement à torturer et tuer des civils et des bombardements qui visent le Hamas et font forcément pas mal de victimes civiles vu la configuration des lieux, mais si tu n'y arrives pas tu peux te faire aider.

Tsahal ne peut pas ignorer qu'ils tuent des innocents inutilement d'ailleurs puisque que le Hamas est caché a 40 metres sous terre

et ils le font pourtant,

donc ou est la difference en terme de cruauté? Le fait qu'ils ne voient pas directement la boucherie qu'ils commettent?

n°69507639
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2023 à 15:43:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je pense qu'à peu près tout le monde comprend la différence entre une attaque visant spécifiquement à torturer et tuer des civils et des bombardements qui visent le Hamas et font forcément pas mal de victimes civiles vu la configuration des lieux, mais si tu n'y arrives pas tu peux te faire aider.

J'ai pas du tout cette impression, perso :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 30-10-2023 à 15:44:33

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69507649
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 15:44:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que quelqu'un a connaissance dans son entourage ou dans les médias d'un.e musulman.e modéré.e qui parvient a avoir du recul sur ce conflit, une position de réserve et prudente, quelque soit les infos et le sujet abordé ?

Déjà parlé...
Conspi puissance 1000.

Pas eu de massacre le 7 octobre, pas d'otages, lutte totalement légitime du Hamas, les américains sont là pour se faire de la thune en vendant de l'armement, USA/Israël commettent un génocide...

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 30-10-2023 à 15:46:26
n°69507657
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 15:45:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai pas du tout cette impression, perso :/

Je confirme, les rares fois ou j'ai eu l'occasion d'aborder le sujet, mes interlocuteurs ne voient aucune différence.

n°69507661
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2023 à 15:46:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tsahal ne peut pas ignorer qu'ils tuent des innocents inutilement d'ailleurs puisque que le Hamas est caché a 40 metres sous terre

Incroyable tous les haut gradés du Hamas qui sont morts spontanément en trois semaines du coup :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69507663
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-10-2023 à 15:46:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

et ils le font pourtant,

donc ou est la difference en terme de cruauté? Le fait qu'ils ne voient pas directement la boucherie qu'ils commettent?

Le relativisme dans toute sa splendeur.

Pas de différence en terme de cruauté, l'indigence du raisonement est ... sidérante.

n°69507667
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2023 à 15:46:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que ca fait une différence pour les civils qui meurent ? "Ah ca va, ils voulaient pas me tuer en fait, je suis un dommage collatéral lol"

---------------

n°69507668
Terisonen
Posté le 30-10-2023 à 15:46:49  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Le dernier représentant des coptes à avoir voulu migrer en Egypte n'a pas été intégré, et depuis l'élu copte ère.

Bravo.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 15:46:49  profilanswer

n°69507676
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2023 à 15:47:44  profilanswer

Headspace a écrit :

ça fait longtemps que France Info est devenu marqué à gauche. Notamment leurs "décryptages", qui se veulent la vérité révélée, sont à mourir de rire tant ils sont orientés.

Et tu tiens ces propos en comparaison de CNEWS j'imagine  [:clooney24]

n°69507685
Hoiniel
Posté le 30-10-2023 à 15:48:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ce qui est malheureux surtout c'est que les gens de ces Kibboutz, malgré leur service militaire obligatoire de 2 et 3 ans,
 oublient avec le temps et les generations qu'ils sont les envahisseurs actifs (et illégaux aux yeux de l'ONU)  
d'un peuple auprès duquel ils ne font rien pour etre acceptés, bien au contraire.  

Les kibboutz sont en Israel, ce ne sont pas des colonies en cisjordanie. ET ceux proche de Gaza étaient peuplés de personnes plutôt à gauche et pour la création d'un état palestinien. Par contre les colons ultra orthodoxes en cisjordanie, c'est une autre histoire.

n°69507692
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 15:49:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Déjà parlé...
Conspi puissance 1000.

Pas eu de massacre le 7 octobre, pas d'otages, lutte totalement légitime du Hamas, les américains sont là pour se faire de la thune en vendant de l'armement, USA/Israël commettent un génocide...

franchement quand tu vois le contraste entre la couverture de cette attaque  
et le total silence sur les multiples frappes de Tsahal de ces dernieres années (souvent l'été pendant que les gens regardent pas les infos hein)

je m'étonne pas que beaucoup remettent en cause l'objectivité des medias..

n°69507693
Terisonen
Posté le 30-10-2023 à 15:49:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et tu tiens ces propos en comparaison de CNEWS j'imagine  [:clooney24]

CNEWS, des extrémistes modérés.

n°69507709
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 15:51:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Incroyable tous les haut gradés du Hamas qui sont morts spontanément en trois semaines du coup :o

"inutilement" car ils auraient pu venir tuer ces haut gradés avec l'infanterie au lieu de tout éclater...  

n°69507719
freddy021
Posté le 30-10-2023 à 15:52:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ce qui est malheureux surtout c'est que les gens de ces Kibboutz, malgré leur service militaire obligatoire de 2 et 3 ans,
 oublient avec le temps et les generations qu'ils sont les envahisseurs actifs (et illégaux aux yeux de l'ONU)  
d'un peuple auprès duquel ils ne font rien pour etre acceptés, bien au contraire.  

Ca revient a construire ta maison au bord d'un lac infesté de crocodiles que tu canardes de temps en temps pour les éloigner,  
puis t'étonner qu'un jour ils viennent bouffer tout le monde

De quel kibboutz parles tu ? C’est vague « ces kibboutz »

---------------
n°69507725
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2023 à 15:53:26  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non mais là c'est vraiment impossible de savoir qui est dedans...  

Je pense que des civils comme des terroristes, ils font demi tour face a un tank :o

Alors l'armée plus immorale du monde, elle voit un véhicule civil, alors dans le doute elle tire, alors que l'armée la plus morale du monde, elle voit un véhicule civil, et bien dans le doute elle tire [:xqwzts:1]

n°69507731
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 15:54:34  profilanswer

Errare a écrit :

Le relativisme dans toute sa splendeur.

Pas de différence en terme de cruauté, l'indigence du raisonement est ... sidérante.

va falloir que tu m'expliques alors: Ou est la difference entre trancher une tete avec un couteau et la trancher en faisant tomber trois etages de beton dessus?

t'es en train de me dire que transformer le WorldTradeCenter en broyeur c'etait pas cruel du coup?

n°69507738
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2023 à 15:56:04  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Une petite pensée pour la très petite minorité chrétienne de Gaza

https://t.co/Fj5W9GbT7E

En espérant que l'aviation israélienne ne va pas les réduire à néant.

L'aviation ? Il faut aussi qu'ils crèvent pas de faim, de soif et de maladie aussi, c'est ce qu'il dit à la fin d'ailleurs [:moundir]

n°69507742
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 15:57:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Déjà parlé...
Conspi puissance 1000.

Je trouve aberrant que personne parmi les quelques musulmans de ma connaissance n'ait une position modérée, ou n'ait pu me tenir quelques propos pertinents et éclairants, qui ne soient pas des redites ou des lieux communs...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69507748
cronos
Posté le 30-10-2023 à 15:58:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

va falloir que tu m'expliques alors: Ou est la difference entre trancher une tete avec un couteau et la trancher en faisant tomber trois etages de beton dessus?

t'es en train de me dire que transformer le WorldTradeCenter en broyeur c'etait pas cruel du coup?

Dans un cas c'est le but recherché, dans l'autre c'est collatéral. (et c'est pas lié au moyen, le WTC c'était le but recherché).
Il y a que toi qui voit pas la différence.

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 30-10-2023 à 15:58:59

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69507752
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 15:59:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

Quelle est la différence entre "rouler avec sa voiture et taper dans un piéton que l'on n'a pas vu" et "rouler avec sa voiture et taper volontairement le piéton avec sa voiture"?

n°69507755
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 15:59:48  profilanswer

C'est moi ou vous nous expliquez que les bombardements n'ont pas vu les civils ?

Kiveu a écrit :

Je trouve aberrant que personne parmi les quelques musulmans de ma connaissance n'ait une position modérée, ou n'ait pu me tenir quelques propos pertinents et éclairants, qui ne soient pas des redites ou des lieux communs...

Ils sont tout simplement aveugles de colère.
Comme le sont les défenseurs d'Israël en ce moment.

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 16:00:37
n°69507757
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 16:00:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

De quel kibboutz parles tu ? C’est vague « ces kibboutz »

Kibboutz vient de l'hébreu "kvoutza" (groupe) donc tu peux y mettre tous les villages attaqués si tu preferes

n°69507763
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 16:00:34  profilanswer

JohnSmith a écrit :

exactement.

n°69507774
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-10-2023 à 16:01:40  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je laisse Francis Huster te répondre
https://youtu.be/gsqBN9WDN98?si=68hfQAyBbKiNGkKH

Ps : il a raison, quand je vois les tweets de @Pontifex, c'est très mou.

Edit : sauf sur Président B.iden bien évidemment

Putain mais CNEWS la chaine de caniveau qui diffuse des types en roue libre comportementale totale ...

n°69507784
cronos
Posté le 30-10-2023 à 16:03:13  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est moi ou vous nous expliquez que les bombardements n'ont pas vu les civils ?

JohnSmith a écrit :

Non, on explique que les buts des bombardements c'est pas de buter du civil en masse de manière aveugle, contrairement aux attaques du 7 octobre.
Et avant de faire un homme de paille, ca veut pas dire qu'il y a pas de civils qui en meurent.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 30-10-2023 à 16:03:44

---------------
n°69507787
freddy021
Posté le 30-10-2023 à 16:03:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

Kibboutz vient de l'hébreu "kvoutza" (groupe) donc tu peux y mettre tous les villages attaqués si tu preferes

Mais ceux qui ont été attaqués ne sont pas illégaux, c’est ce que j’ai lu  :??:

---------------
n°69507790
Scoinscoin
Posté le 30-10-2023 à 16:03:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ca revient a construire ta maison au bord d'un lac infesté de crocodiles que tu canardes de temps en temps pour les éloigner,  
puis t'étonner qu'un jour ils viennent bouffer tout le monde

deumilcat a écrit :

Quels kibboutz attaqués le 7 étaient en Cisjordanie ?

n°69507795
autocall
Wallah
Posté le 30-10-2023 à 16:05:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Est ce que quelqu'un a connaissance dans son entourage ou dans les médias d'un.e musulman.e modéré.e qui parvient a avoir du recul sur ce conflit, une position de réserve et prudente, quelque soit les infos et le sujet abordé ?

Dans ceux que je connais person aucun.
Sur Twitter, ceux qui correspondent à ta description sont à peu près tous des ex muslims ou qui a minima se sont fortement éloignés de leur famille.
Dans les médias je sais pas trop. Chalghoumi ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69507821
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 16:07:30  profilanswer

Je tente une réponse sincère

cronos a écrit :

les buts des bombardements c'est pas de buter du civil en masse de manière aveugle

J'espère bien j'ai envie de dire.
Et je le crois.

La question c'est de savoir si la fin justifie les moyens.
ma réponse : NON
la vôtre (de ce que je comprends) : OUI (on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs :o)

cronos a écrit :

contrairement aux attaques du 7 octobre.

Pas un argument pour moi.
On ne peut pas se comparer à des barbares pour excuser ses propres actes.  

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 16:08:24
n°69507826
deumilcat
Posté le 30-10-2023 à 16:08:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Quelle est la différence entre "rouler avec sa voiture et taper dans un piéton que l'on n'a pas vu" et "rouler avec sa voiture et taper volontairement le piéton avec sa voiture"?

c'est la meme difference qu'entre taper un pieton que t'avais pas vu  
et continuer de rouler dans le tas quand tout le monde te dit que t'arretes pas de taper des pietons  

n°69507827
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 16:08:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

C'est d'un relativisme soit naïf soit mesquin.

Quand le Hamas coupe des tetes de bébé, quand Ben Laden pulvérisent des avions sur le WTC, c'est dans le but principal de choquer, meurtrir et terroriser ceux qui sont victimes de ces attaques.

D'un point de vue militaire, tactique ou stratégique, ça n'a aucun interet. Tuer un bébé n'a aucun interet militaire. Tuer des traders n'a aucun interet. Cela n'apporte absolument rien dans la "guerre contre les forces du mal". C'est une victoire symbolique, de prestige on va dire, mais qui jamais ne permet de rapprocher le djihad musulman de la victoire finale contre les apostats et les hérétiques. Au contraire.

Quand Tsahal bombarde un immeuble, certe habité, c'est parce que dans le tas, il sait qu'il va aussi attaquer une base du hamas cachée, ou viser un haut responsable de l'organisation, et donc faire des dégâts réels à l'organisation contre laquelle il lutte, la rendant de fait moins efficace sur le terrain et donc de fait en moindre capacité de nuire à Israel.

Moralement on peut certes discuter du fait que Tsahal semble faire assez peu de cas des dommages collatéraux que ses frappes provoquent, mais son objectif n'est pas de tuer des civils pour simplement terroriser les palestiniens et remporter une victoire symbolique. les concernés me feront peut être mentir mais à mon avis, personne, même en Israël, ne trouve cela très prestigieux ni relevant du symbole. C'est juste "pas d'omelette sans casser d'oeufs"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-10-2023 à 16:11:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69507831
nehoria
Posté le 30-10-2023 à 16:09:13  profilanswer

cronos a écrit :

Dans un cas c'est le but recherché, dans l'autre c'est collatéral. (et c'est pas lié au moyen, le WTC c'était le but recherché).
Il y a que toi qui voit pas la différence.

Quand tu décides de frapper une maison ou un immeuble entier pour tuer un ou plusieurs membres du Hamas et que tu tues toute la famille (des familles de plusieurs dizaines de personnes), j'ai du mal à accepter le terme "collatéral".

C'est pas un accident de frappes, une mauvaise évaluation, etc.

Le but n'est bien entendu pas de tuer des civils, mais aux yeux de l'armée israélienne, ce sont des pertes acceptables. Je peux comprendre que ce le soit pas pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 30-10-2023 à 16:11:50

---------------
// Guillemin.
n°69507835
autocall
Wallah
Posté le 30-10-2023 à 16:09:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Non il y a des différences très notables.

Les musulmans sont en moyenne nettement plus perméables au complotisme, même quand ils ont un niveau d'éducation élevé.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69507840
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 16:10:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moralement on peut certes discuter du fait que Tsahal semble faire assez peu de cas des dommages collatéraux que ses frappes provoquent, mais ....

Merci.

Enfin on peut discuter de la morale en parlant d'Israël  [:zedlefou:1]

autocall a écrit :

Les musulmans sont en moyenne nettement plus perméables au complotisme, même quand ils ont un niveau d'éducation élevé.

A mon sens ton propos est raciste par construction : Les musulmans ... bla bla bla

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 16:13:52
n°69507859
rionsnoir
Posté le 30-10-2023 à 16:12:35  profilanswer

Perso je suis bcp plus choqué de la colonisation active et du laissé faire en cisjordanie que des victimes civiles actuelles a Gaza.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69507863
cronos
Posté le 30-10-2023 à 16:13:13  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je tente une réponse sincère  

JohnSmith a écrit :

J'espère bien j'ai envie de dire.  
Et je le crois.

La question c'est de savoir si la fin justifie les moyens.  
ma réponse : NON  
la vôtre (de ce que je comprends) : OUI (on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs :o)  

Non, tu comprends ce que tu veux bien comprendre.
On répond juste à deumilcat qui dis qu'il voit pas de différence. Or, objectivement il y en a une.
Ca veut pas dire pour autant qu'on supporte tout ce qu'il se passe.

---------------
n°69507865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2023 à 16:13:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Merci.

Enfin on peut discuter de la morale en parlant d'Israël  [:zedlefou:1]  

ah ben tu peux en parler avec moi, oui, je parle qu'en mon nom :o
"la fin justifie les moyens" est un principe dangereux qui a clairement des limites éthiques, me concernant.

---------------
n°69507871
cronos
Posté le 30-10-2023 à 16:13:59  profilanswer

nehoria a écrit :

Quand tu décides de frapper une maison ou un immeuble entier pour tuer un ou plusieurs membres du Hamas et que tu tues toute la famille (des familles de plusieurs dizaines de personnes), j'ai du mal à accepter le terme "collatéral".

C'est pas un accident de frappes, une mauvaise évaluation, etc.

Le but n'est bien entendu pas de tuer des civils, mais aux yeux de l'armée israélienne, ce sont des pertes acceptables. Je peux comprendre que ce le soit pas pour tout le monde.

Et c'est juste la le point de la réponse.

---------------
n°69507872
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 16:14:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est la meme difference qu'entre taper un pieton que t'avais pas vu  

Légalement, non. Tu peux tester si tu veux, tu verras que le juge sera moins enclin à te pardonner dans le deuxième cas, mais si tu ne comprends pas, à mon avis, tu es un sociopathe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)