Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69506062
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 12:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon sens le Nazisme c’est surtout l’industrialisation de la mort. L’organisation logistique du crime de masse.

C’est en cela que toute comparaison est compliquée.  

Le concours de barbarie à « petite échelle » c’est autre chose.

Message édité par JohnSmith le 30-10-2023 à 12:04:12
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 12:03:48  profilanswer

n°69506080
jamere20
Posté le 30-10-2023 à 12:05:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quand on la voit on comprend bien que ces animaux (= les terroristes, faut préciser pour le gauchiste) ne s'attaquent pas à Israël, ni aux Juifs, mais à l'occident.  

Contrairement à d'autres, sa religion n'est pas indiquée sur son front.  

C'est une guerre de civilisation.

Tu en es encore là ? Mec, ou meuf, ça on le sait depuis 2001.

n°69506082
Hoiniel
Posté le 30-10-2023 à 12:06:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai lu qu'ils avaient simplement trouvé un os et pas son corps, et que l'ADN a permis de dire que c'était elle.

oui, c'est dans l'article du parisien. un os du crane.

Je croise les doigts pour la petite française, mais entre le Hamas et les bombardements d'iIsrael, il risque de pas y avoir beaucoup d'otages qui vont revenir. :/

n°69506085
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 30-10-2023 à 12:06:10  profilanswer

La cause étant juste, ce n'est qu'un dommage collatéral  :o

---------------
Mon feedback
n°69506109
loulou le ​marlou
Posté le 30-10-2023 à 12:09:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est plus compliqué que ça. D'abord, l'Arabie Saoudite, même si elle est très critiquée pour son désintérêt de la cause palestinienne et pour son rapprochement même plus masqué avec Israël, reste le "Gardien des Lieux Saints de l'Islam".  Un accord de normalisation avec Israël serait un gigantesque camouflet pour des organisations comme le Hamas. D'autre part, il ne faut pas oublier que le Hamas reçoit beaucoup de financements et d'aides militaires de la part de l'Iran. Un accord entre Israël et l'Arabie Saoudite serait un désastre pour l'Iran et ses alliés/proxies. Enfin, je suis convaincu que le Hamas dit vrai quand il dit qu'il s'attendait à plus de soutien. Il n'est pas exclu qu'ils espéraient une attaque massive du Hezbollah au nord, et de différents groupes affiliés à l'Iran sur le Golan, voire pourquoi pas les GDLR eux-mêmes. En massacrant les civils des kibboutzim du sud, ils comptaient peut-être sur le choc provoqué pour entraîner toutes les autres milices à leur suite. Le fait que ce ne soit pas le cas est d'ailleurs une donnée intéressante, sur laquelle ne manqueront pas de se pencher nombre d'analystes militaires et géopolitiques.

Maintenant, même si forcément, ce n'est plus à l'ordre du jour immédiat, je ne pense pas qu'un accord de normalisation entre Israël et l'Arabie Saoudite soit réellement "torpillé". Tout au plus, remis à plus tard.

On savait déjà que personne, PERSONNE, ne bougerait ne serait-ce que le petit doigt pour les Palestiniens, parce que personne, PERSONNE n'en a rien à faire. Il n'est que d'écouter Peter Zeihan sur le sujet, très éclairant https://www.youtube.com/watch?v=Oag [...] eopolitics

n°69506114
jamere20
Posté le 30-10-2023 à 12:10:10  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

On savait déjà que personne, PERSONNE, ne bougerait ne serait-ce que le petit doigt pour les Palestiniens, parce que personne, PERSONNE n'en a rien à faire. Il n'est que d'écouter Peter Zeihan sur le sujet, très éclairant https://www.youtube.com/watch?v=Oag [...] eopolitics

Parce que la question palestinienne est une épine dans leur pied d'imposer l'islam partout. C'est comme la pédophilie dans l'église catholique, on tente de mettre ça sous le tapis.

n°69506119
loulou le ​marlou
Posté le 30-10-2023 à 12:10:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

On s'en doutait en voyant les images, c'est officiel  :pfff:  

Citation :

We are devastated to share that the body of 23 year old German-Israeli Shani Luk was found and identified.

Shani who was kidnapped from a music festival and tortured and paraded around Gaza by Hamas terrorists, experienced unfathomable horrors.  

Our hearts are broken

Putain, l'horreur, je me suis même disputé avec madame Loulou qui me soutenait qu'elle pouvait s'en sortir.

Putain. :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°69506122
eurusd
Posté le 30-10-2023 à 12:11:14  profilanswer

ml912 a écrit :

Et là t'as l'impression qu'ils sont plus soutenus en interne et en externe ?  
Ils s'attendaient à ce qu'Israel leur envoie des fleurs en retour ?  
Ca bombarde sûrement plus que les précédentes fois mais c'était prévisible compte tenu de l'ampleur et la violence de cette attaque.  
Je ne vois pas un scénario où ils en sortiront renforcés en fait.

je m'interroge aussi sur ce sujet

• est ce qu'ils n'ont pas été "dépassés" par l'ampleur (je pense pas)

• est ce qu'en interne c'est la branche terroriste qui veut reprendre la main sur la branche dite politique (sachant que visiblement une partie de cette branche n'était pas au courant) et qui doit maintenant assurer le SAV
  • Reprendre la main en interne et créer une nouvelle génération de martyrs alors qu'il y avait un début de normalisation (contrat gaz, permis de travail)
  • sachant qu'ils se foutent completement des manifs place de la republique et des pogroms au daguestan; c'est du bonus
  • detruire le potentiel accord avec l'AS
  • declencher une offensive terrestre et faire venir Tsahal dans un piege

et on est encore dans le brouillard de la guerre. On saura tout ça un jour.

n°69506134
oranginaaa​a
Posté le 30-10-2023 à 12:12:21  profilanswer

Je ne suis pas sûr que la comparaison avec le bombardement de Dresde soit pertinent, vu qu'à l'époque les allés avaient utilisé des bombes incendiaires.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°69506142
jamere20
Posté le 30-10-2023 à 12:13:27  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Putain, l'horreur, je me suis même disputé avec madame Loulou qui me soutenait qu'elle pouvait s'en sortir.

Putain. :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Elle a dû vivre un enfer. J'espère qu'elle est morte très vite.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 12:13:27  profilanswer

n°69506143
loulou le ​marlou
Posté le 30-10-2023 à 12:13:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

Parce que la question palestinienne est une épine dans leur pied d'imposer l'islam partout. C'est comme la pédophilie dans l'église catholique, on tente de mettre ça sous le tapis.

C'est pour ça que l'épine dans le pied est en train d'être enlevée :jap:

Je te laisse avec la responsabilité de tes propos sur l'Eglise :jap:

n°69506170
Terisonen
Posté le 30-10-2023 à 12:16:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est effarant de tout ramener à une guerre de religion / de civilisation. A croire que ça fait les affaires des religieux de tout bords pour mettre de l'huile sur le feu, et des trolls.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] be-1154401

Une tendance, certes, mais de fond, je pense. La pensée religieuse, partout ou qu'elle soit, est toujours en déclin avec une meilleure compréhension du monde qui nous entoure (éducation, sciences). Les masses arabes ne font pas exception. Alors, il est vrai que les religieux ultra de tout bord on intérêt a avoir une masse de population la moins éduqué possible, c'est le meilleur terreau religieux.

n°69506212
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2023 à 12:21:28  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est effarant de tout ramener à une guerre de religion / de civilisation. A croire que ça fait les affaires des religieux de tout bords pour mettre de l'huile sur le feu, et des trolls.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] be-1154401

Une tendance, certes, mais de fond, je pense. La pensée religieuse, partout ou qu'elle soit, est toujours en déclin avec une meilleure compréhension du monde qui nous entoure (éducation, sciences). Les masses arabes ne font pas exception. Alors, il est vrai que les religieux ultra de tout bord on intérêt a avoir une masse de population la moins éduqué possible, c'est le meilleur terreau religieux.

Ben comme d'hab, c'est toujours les mêmes qui gueulent le plus fort et les autres 90% s'en foutent  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69506223
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 30-10-2023 à 12:23:59  profilanswer

Déception  :(
Si même l'homme le plus riche et le plus incontrôlable du monde, qui est capable de faire un f**k à blackrock, baisse son froc, je pense qu'il n'y a d'espoir...  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°69506252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2023 à 12:29:16  profilanswer

OK, donc ça semblerait confirmer ce que je disais. Le Hezbollah n'a manifestement jamais eu l'intention de suivre le Hamas dans son aventure, et le fait savoir assez peu diplomatiquement au Hamas.

Citation :

תומכי חיזבאללה נגד חאלד משעל: "יושב במלון 7 כוכבים ורוצה שנצטרף למלחמה"

Des journalistes et des politiciens proches du Hezbollah critiquent Khaled Meshaal [le leader du Hamas] : il vit dans un hôtel 7 étoiles et il voudrait qu'on participe à la guerre

Ynet

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69506270
jamere20
Posté le 30-10-2023 à 12:32:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

OK, donc ça semblerait confirmer ce que je disais. Le Hezbollah n'a manifestement jamais eu l'intention de suivre le Hamas dans son aventure, et le fait savoir assez peu diplomatiquement au Hamas.

Citation :

Des journalistes et des politiciens proches du Hezbollah critiquent Khaled Meshaal [le leader du Hamas] : il vit dans un hôtel 7 étoiles et il voudrait qu'on participe à la guerre

Ynet

Ils tentent de sauver leur cul, oui. C'est comme l'hypocirisie du Hamas poliique qui dit qu'il ne sait pas ce que fait le Hamas militaire... mes fesses, oui. Faut pas tomber dans ce piège grossier.

n°69506276
Terisonen
Posté le 30-10-2023 à 12:34:07  profilanswer

Ca voudrait dire que le Hamas est déjà mort politiquement...

n°69506302
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-10-2023 à 12:38:39  profilanswer

Ils ont pris cher les fous furieux dans l'aéroport qui voulait choper l'avion en provenance d'Israël en Russie
https://twitter.com/clashreport/sta [...] dfuew&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69506323
filiptif
Posté le 30-10-2023 à 12:42:04  profilanswer

Je commence à lire sur les internets que le Hamas aurait brûlé vif un bébé dans un four le 7 octobre, et filmé.

Quelqu'un a vu passer une source sérieuse là-dessus ?

n°69506325
krojules
primesautier
Posté le 30-10-2023 à 12:42:19  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ca voudrait dire que le Hamas est déjà mort politiquement...

Ca voudrait dire qu'aux prochaines élections réalisées d'une façon démocratique ils ne seront pas en tête des sondages ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69506330
jamere20
Posté le 30-10-2023 à 12:43:09  profilanswer

filiptif a écrit :

Je commence à lire sur les internets que le Hamas aurait brûlé vif un bébé dans un four le 7 octobre, et filmé.

Désolé, les actes de ce genre ne m'intéressent pas. Faut pas être sain pour chercher à voir ça.

n°69506331
jamere20
Posté le 30-10-2023 à 12:43:38  profilanswer

krojules a écrit :

Ca voudrait dire qu'aux prochaines élections réalisées d'une façon démocratique ils ne seront pas en tête des sondages ?

Aucun pays arabe et/ou musulman n'a d'élection démocratique

n°69506334
filiptif
Posté le 30-10-2023 à 12:43:55  profilanswer

jamere20 a écrit :

Désolé, les actes de ce genre ne m'intéressent pas. Faut pas être sain pour chercher à voir ça.

Je ne veux pas le voir, je veux savoir si c'est une fake news ou pas.

n°69506342
Skopos
Posté le 30-10-2023 à 12:45:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ils ont pris cher les fous furieux dans l'aéroport qui voulait choper l'avion en provenance d'Israël en Russie

Ca tombe bien faut reremplir les prisons pour faire des unités Storm-Z et aller combattre l'armée de nazis du juif Zelinsky  [:7eleven:2]

n°69506371
Skopos
Posté le 30-10-2023 à 12:50:23  profilanswer

filiptif a écrit :

J'ai vu des photos publiées par l'IDF de bébés carbonisés... quant à savoir comment ils ont été brulé je vois pas ce que ça change fondamentalement.

n°69506389
eurusd
Posté le 30-10-2023 à 12:53:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils tentent de sauver leur cul, oui. C'est comme l'hypocirisie du Hamas poliique qui dit qu'il ne sait pas ce que fait le Hamas militaire... mes fesses, oui. Faut pas tomber dans ce piège grossier.

dans quelques articles on a vu passer ça: les informateurs principaux du renseignement israelien sont du côté de la branche politique et n'ont pas remonté l'info de l'attaque du 7 octobre
ce qui veut tout dire et rien dire à la fois: peut etre qu'ils étaient grillés, agents doubles, etc

n°69506396
eurusd
Posté le 30-10-2023 à 12:55:02  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai vu des photos publiées par l'IDF de bébés carbonisés... quant à savoir comment ils ont été brulé je vois pas ce que ça change fondamentalement.

c'est une info depuis ce matin qui a été donné par des journalistes sérieux; je met pas de lien mais tu peux aller check sur twitter pour des sources car lire ce qui est arrivé à ce bébé et à cette famille est très perturbant je conseille pas

n°69506418
schezario
Vote for Chaton
Posté le 30-10-2023 à 12:57:53  profilanswer

eurusd a écrit :

c'est une info depuis ce matin qui a été donné par des journalistes sérieux; je met pas de lien mais tu peux aller check sur twitter pour des sources car lire ce qui est arrivé à ce bébé et à cette famille est très perturbant je conseille pas

Merci donc de partager encore et encore le fait, des fois qu'on aie envie de vomir. :jap:

n°69506487
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-10-2023 à 13:06:33  profilanswer

France info je sais pas a quoi ils jouent.

Quand ils annoncent la mort d'un des otage, ils précisent ...kidnappé par un combattant du hamas a la rave...

Et plus loin... ...l'attaque des troupes du hamas
...

Ca leur arrache tant que ca la gueule de dire terroriste du hamas et attentats ??

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°69506490
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 13:07:02  profilanswer

teiris a écrit :

Quand ils annoncent la mort d'un des otage, ils précisent ...kidnappé par un combattant du hamas a la rave...

...

Ca leur arrache tant que ca la gueule de dire terroriste du hamas et attentats ??  

Difficile de se dédire.

n°69506493
hisvin
Posté le 30-10-2023 à 13:07:29  profilanswer

n°69506500
filiptif
Posté le 30-10-2023 à 13:08:25  profilanswer

teiris a écrit :

...

Objectivement ce sont des combattants.
Terroristes certes, mais combattants et troupes sont aussi des mots valides.

n°69506501
chienBlanc
Posté le 30-10-2023 à 13:08:26  profilanswer

teiris a écrit :

...

Station notoirement de gauche. Faut pas s'étonner.  [:michel_cymerde:7]  

[:dileste3:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69506513
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-10-2023 à 13:10:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Station notoirement de gauche. Faut pas s'étonner.  [:michel_cymerde:7]  

[:dileste3:3]

Oui. Poubelle

n°69506524
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-10-2023 à 13:12:03  profilanswer

jamere20 a écrit :

Elle a dû vivre un enfer. J'espère qu'elle est morte très vite.

Citation :

On Monday, members of Louk’s family said they received a tragic letter from the Israeli Zaka rescue service saying that a bone from the base of her skull, without which a person cannot survive, had been recovered and identified.

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 38279.html

On peut dès lors se demander si les photos de son hospitalisation post op' à Gaza n'était pas aussi une mise en scène pour laisser croire qu'elle était encore en vie alors que ce n'était pas le cas (combien de temps peut-on survivre à une telle fracture cérébrale ? --> état apparent du corps sur les premières images dans le pick-up...).

---------------
Driven To Tears -
n°69506543
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2023 à 13:14:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Ynet

De ce que je lis, ils n'aiment pas beaucoup Khaled Mashal qui serait, selon leur dire, responsable de ce qui s'est passé en Syrie, sauf s'il a 30 milliards à leur donner, ils ne le rejoindront pas  [:clooney24]  
C'est du gros pipeau et une guerre économico-financière entre terroristes  [:d@emon_666:2]

Message édité par Sticki le 30-10-2023 à 13:15:35

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69506551
Hoiniel
Posté le 30-10-2023 à 13:15:50  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

On Monday, members of Louk’s family said they received a tragic letter from the Israeli Zaka rescue service saying that a bone from the base of her skull, without which a person cannot survive, had been recovered and identified.

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 38279.html

On peut dès lors se demander si les photos de son hospitalisation post op' à Gaza n'était pas aussi une mise en scène pour laisser croire qu'elle était encore en vie alors que ce n'était pas le cas (combien de temps peut-on survivre à une telle fracture cérébrale ? --> état apparent du corps sur les premières images dans le pick-up...).

Tu confonds. Celle qui était opérée du bras, c'est Mia Schem, la française. Ici, Shani Louk, c'est celle dont on avait vu le corps (à priori vivante encore) chargée sur une remorque.  [:cbrs]

n°69506588
loulou le ​marlou
Posté le 30-10-2023 à 13:21:04  profilanswer

Le 'Hamas va connaître le karma :jap: Qui est une bitch, comme chacun sait :o

n°69506596
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-10-2023 à 13:23:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Police islamophobe

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69506612
Adalbert
Posté le 30-10-2023 à 13:26:23  profilanswer

Citation :

Moscou accuse Kiev d'avoir joué un «rôle clé» dans l'assaut d'un aéroport au Daghestan

Figaro Live

[:persons pr0ject:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 30-10-2023 à 13:26:29
n°69506639
Headspace
Posté le 30-10-2023 à 13:29:31  profilanswer

teiris a écrit :

...

ça fait longtemps que France Info est devenu marqué à gauche. Notamment leurs "décryptages", qui se veulent la vérité révélée, sont à mourir de rire tant ils sont orientés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3662  3663  3664  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)