Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  5805  5806  5807  5808  5809  5810
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9262241
joams
Posté le 20-08-2006 à 22:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

snakesider a écrit :

On peut aussi emettre l'hypothèse que le hezb se pose en résistant concernant le sort des palestiniens, je rappelle que plus de 400000 palestiniens sont réfugiés au liban et que israel empêche leur retour.
Cette attitude ne vous semble pas légitime?

enfin bon c est pas réaliste, ils ont qu a aller en cisjordanie ou a gaza
attaquer du liban c est prendre le liban en otage

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 22:28:46  profilanswer

n°9262249
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-08-2006 à 22:29:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Déjà Israël n'a envahit le Liban que pour faire cesser les attaques sur son pays (déjà en 82), si ces attaques cessent Israël n'envahira pas le Liban et la branche armée du Hezbollah et leur soit-disant résistance est illégitime, ce n'est pas leur intérêt, le Hezbollah se nourrit de la destruction du Liban... pas étonnant qu'il la provoque.

On l'a dit et redit, les attaques étaient très localisé à la frontière depuis 2000. C'est un échange des 2 côtés, Israël et autant coupable que le Hezbollah.
Après j'ai mon opinion...
Sinon dire que le Hezbollah se nourrit de la destruction du liban, c'est un mensonge tellement stupide que je préfère ne pas revenir sur ce topic pour ce soir.

n°9262317
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2006 à 22:36:02  profilanswer

Unite101 a écrit :

[quotemsg=9261040,1368,315440]

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -27-293714

.[/quote]

et c ça ta source ? tu manque pas d'air un site d'extréme gauche.... ya mieux  :lol:  

Entendre ça de la part de quelqu'un qui cite une source israëlienne pour informer sur des exactions du Hezbollah c'est assez ...

Qui plus est quand ces informations sont en contradiction avec tout ce que l'on sait y compris celles des autorités compétentes du pays où c'est arrivé, ça tourne à la désinformation et la propagande.

Et pour tes allusions "sur le niveau bien bas de la discussion" (qui est effectivement tombé bien bas à cause de ta désinformation) ainsi que sur les "avocats du Hezbollah", on va pas dire que c'est des plus respectueux de tes contradicteurs.

Si tu persistes dans ces attitudes là, tu finiras avec un joli ban, que les choses soient claires. Prochain dérapage, aussi petit soit-il, et c'est dehors.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9262334
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 22:38:01  profilanswer

snakesider a écrit :

On peut aussi emettre l'hypothèse que le hezb se pose en résistant concernant le sort des palestiniens, je rappelle que plus de 400000 palestiniens sont réfugiés au liban et que israel empêche leur retour.
Cette attitude ne vous semble pas légitime?

Il y aussi en Israel des militaires libanais réfugiés depuis le retrait de 2000 et qui ne peuvent pas rentrer au Liban car le Hezbollah les considèrent comme collabos et leur feraient la peau. Ces militaires avaient repris les positions au fur à mesure qu'Israel les quittaient. A l'époque, pour le Hezbollah le retrait était considéré comme unilatéral.
Faudrait peut etre savoir a la fin? Peut on envisager qu'en fait Israel est un chiffon rouge qu'ils agitent pour cacher leurs vrais desseins ?

n°9262337
joams
Posté le 20-08-2006 à 22:38:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

On l'a dit et redit, les attaques étaient très localisé à la frontière depuis 2000. C'est un échange des 2 côtés, Israël et autant coupable que le Hezbollah.
Après j'ai mon opinion...
Sinon dire que le Hezbollah se nourrit de la destruction du liban, c'est un mensonge tellement stupide que je préfère ne pas revenir sur ce topic pour ce soir.

non ce n est pas un echange, israel n avait aucun interet a attaquer le liban si il n avait été agressé. le responsable c est bien le hezbollah pfff n importe quoi si se faire attaquer c est etre coupable

n°9262373
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2006 à 22:42:49  profilanswer

joams a écrit :

n importe quoi si se faire attaquer c est etre coupable

c'est bien marrant ce post, il faudrait l'archiver en cas d'incursions israeliennes chez les palestiniens.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9262400
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-08-2006 à 22:45:28  profilanswer

joams a écrit :

non ce n est pas un echange, israel n avait aucun interet a attaquer le liban si il n avait été agressé. le responsable c est bien le hezbollah pfff n importe quoi si se faire attaquer c est etre coupable

Regarde, si tu préfères rester dans ta théorie, "c'est uniquement la faute du Hezbollah et Israël se défend", je peux rien pour toi. Je te dis que c'est des échanges, après toi et d'autre refusent systèmatiquement quand on vous le montre, alors je peux pas mieux faire.
C'est quand même pas dur, il suffit de se documenter un minimum, et en plus on vous en pond des docs...

n°9262442
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-08-2006 à 22:49:54  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben mince, tous ceux qui ont dit sur ce topic que les évènements actuels profitent au Hezbollah, que ce soit au niveau du prestige militaire ou populaire, sont des menteurs ?
Tu en insultes du monde par cette phrase, tu vas te faire des ennemis :/

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9262457
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 20-08-2006 à 22:51:23  profilanswer

joams a écrit :

je crois qu'il faut restituer les évènements dans un contexte plus large qui est celui du projet américano-britanico-israélien de "nouveau moyen-orient". Les évènments suivent une logique implacable : le retrait de l'armée syrienne a ouvert la voie à une possibilité pour israel de se débarasser de la menace du Hesbollah. Après cela devrait être au tour de la Syrie peut-être simultanément avec une action contre l'Iran dont les ambitions nucléaires pourraient bien lui jouer un très mauvais tour.

ceux qui croient que sans le raid du hesbollah, le liban et son voisin auraient continuer à couler de jours paisibles côte à côte pèchent par naïveté. Les bouleversements dans la région sont inscrits à l'agenda des grandes puissances et ils auront lieu avec ou sans provocation (il est vrai que c'est plus facile avec ;)  )

n°9262578
Pere Dodu
Posté le 20-08-2006 à 22:58:58  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

ceux qui croient que sans le raid du hesbollah, le liban et son voisin auraient continuer à couler de jours paisibles côte à côte pèchent par naïveté.

Peut-être, mais dans ce cas en quoi l'action israëlienne est une composante d'un "projet américano-britanico-israélien de "nouveau moyen-orient" ?
Dans ce cas une attaque de la Syrie aurait été plus judicieuse, et pourquoi les USA ont fait pression sur Israël pour stopper l'offensive ?  
Je veux bien qu'on verse dans la politique-fiction mais là les liens me semblent vraiment pas évidents...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 22:58:58  profilanswer

n°9262642
joams
Posté le 20-08-2006 à 23:04:46  profilanswer

mikha31 a écrit :

Regarde, si tu préfères rester dans ta théorie, "c'est uniquement la faute du Hezbollah et Israël se défend", je peux rien pour toi. Je te dis que c'est des échanges, après toi et d'autre refusent systèmatiquement quand on vous le montre, alors je peux pas mieux faire.
C'est quand même pas dur, il suffit de se documenter un minimum, et en plus on vous en pond des docs...

toi ou d autres n ont rien montré du tout, ce que je constate ce n est que de la mauvaise fois partisane,

n°9262697
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 20-08-2006 à 23:10:09  profilanswer

Citation :

en quoi l'action israëlienne est une composante d'un "projet américano-britanico-israélien de "nouveau moyen-orient" ?

Je crois qu'Israel est le pivot central de ce projet. Ce pays doit rester l'unique grande puissance régionale afin de gendarmer cette région assez turbulente où se trouve ou transite des ressources énergétiques indispensables. Les autres acteurs régionaux doivent être soit apprivoisés (Egypte, Jordanie) soit neutralisés (pour le liban c'est en cours, la Syrie c'est pour dans pas longtemps).  

Citation :

Dans ce cas une attaque de la Syrie aurait été plus judicieuse,

cela me semble très dangereux de s'attaquer à la syrie sans d'abord neutraliser la menace immédiate du Hesbollah. Ce serait prendre le risque de se faire prendre à revers. Les conditions ne sont pas réunies encore pour la Syrie, il manque notemment un prétexte maousse costaud. Mais je fais confiance à l'administation Bush pour nous pondre un truc bien tiré par les cheveux le moment venu.

Citation :

et pourquoi les USA ont fait pression sur Israël pour stopper l'offensive ?

euh les USA ont au contraire tout fait pour retarder au maximum l'émergence d'une solution diplomatique à la crise depuis le premier jour. Ce n'est que lorsque il était clair qu'Israel ne parvenait pas à réaliser ses objectifs sur le terrain (après un mois d'opération quand même) que l'oncle Sam a joué le jeu de la résolution onusienne (ce qui permettait de sauver la face entre autres)

Citation :

Je veux bien qu'on verse dans la politique-fiction mais là les liens me semblent vraiment pas évidents..

biensûr tout ça c'est des supputations mais ce n'est pas invraissemblable si on regarde le fil des évènements et puis...bah on verra bien.

Message édité par Gueule d'Oracle le 20-08-2006 à 23:17:00
n°9262740
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-08-2006 à 23:13:42  profilanswer

joams a écrit :

toi ou d autres n ont rien montré du tout, ce que je constate ce n est que de la mauvaise fois partisane,

Tu veux des documents qui montrent que c'est un échange ? J'ai un peu la flemme, mais osez nié que c'est des échanges à la frontière depuis 2000, c'est tellement gros.

Pere Dodu: En fait là ou ca me dérangeait c'était que c'était dit comme si le Hezbollah était ravi de cette destruction et était responsable. Et ca me dérangeait comme c'était présenté, c'est tout.

n°9263063
fhy
Posté le 20-08-2006 à 23:36:43  profilanswer

desclous a écrit :

Je veux bien que le Hezbollah n'ait pas capturé les soldats israéliens pour provoquer une attaque isaélienne. Je n'en sais rien, en vérité, mais je suis prêt à l'admettre, à titre d'hypothèse.

Tu n'es pas convaincu, mais bon, je comprends, vu que les medias occidentaux n'ont guère parlé de la politique du Liban et du Hezbollah avant cette affaire, c'est assez normal.
Si tu as des libanais dans tes connaissances, demande leur à l'occasion, tu peux aussi demander à des libanais sur des blogs/forums, lire des journaux libanais en ligne, de diverses tendances, mais je crois que tu trouveras personne pour dire que le Hezbollah comptait déclencher une guerre. (aussi, leur notion du "martyr" est différente de celle d'Al Qaida et autres djihadistes, il n'aurait pas sacrifié sciemment près de 1000 vies libanaises)

Citation :

Il n'en reste pas moins une question qui n'a pas vraiment reçu de réponse, à mon avis: que veut le Hezb, finalement?

j'en sais rien  :??: et je pense que pas mal de libanais non plus ne savent pas trop, et peut etre que Nasrallah lui-meme est en train de reconsiderer les choses.

Tu as vu mon message au dessus du tiens, où un opposant au Hezbollah parlait des 2 principales justifications de ce dernier ? (à part les prétextes fermes de Shebaa/prisonniers en israel)
Je pense qu'on peut lui faire confiance, que ces 2 arguments aient bien été avancés par Nasrallah pour garder ses armes. Maintenant, était-il sincère? Voulait-il juste garder une puissance défensive et dissuasive, ou s'en servir à l'occasion pour l'attaque, sur un ordre iranien?
Nul ne sait mais maintenant ce qui compte, c'est pas les intentions d'hier, c'est celles d'aujourd'hui et de demain. Aujourd'hui, on voit que le Hezbollah respecte la trève mais la question du désarmement est très polémique, et ce n'est pas simple vu qu'objectivement il y a des avantages et des inconvénients pour le peuple libanais, pas que pour le Hezbollah, mais je vais en parler juste après.

Citation :

Pourquoi s'armer de cette façon, pourquoi continuer l'invective antisioniste, pourquoi continuer ces "provocations", pourquoi ne cesser de se préparer à un affrontement avec Israël après le retrait du Liban?
Crois-tu sincèrement qu'Israël ait encore une quelconque visée expansionniste au Liban?

(attention, je parle en libanaise, donc un peu comme si vous demandiez à un savant loup d'étudier le comportement des chasseurs: en savant, on peut essayer d'etre objectif, mais difficile de déborder d'enthousiasme et d'amour :/ donc ne vous étonnez pas d'un certain pessimisme/amertume de ma part.
Alors, commençons par :

- la visée expansioniste d'Israel : qui sait?  à très long terme si l'immigration juive continue à être encouragée, peut-etre qu'ils auront envie d'écouter les partisans du "grand Israel" qui remonte... jusqu'au Litani. mais vraiment à long terme. Je crois pas que le Hezbollah voie si loin, les autres libanais non plus.
Par contre, la visée stratégique d'Israel sur les eaux du Litani est visible comme un nez de clown sur une figure de poule, et pas depuis cette guerre, depuis longtemps. Israel ne va pas attaquer le Liban pour çà, on le sait bien ("j'ai besoin de l'eau de mon voisin", même les USA vont avoir du mal à justifier une attaque sur un tel principe). Par contre ne cas d'attaque terrestre pour une raison X ou Y, le Litani viendra en cadeau bonus, c'est certain (du moins, comme durant l'Occupation, sous forme de détournement de l'eau par des canalisations jusqu'en Israel)
Bon, en bref, tant qu'on leur donne pas un prétexte, pas d'annexion du territoire, et si on leur donne un prétexte, il n'y aura qu'une annexion très limitée (assez pour prendre la flotte et "pour une zone de sécurité", comme ils disent)

- invective antisionniste : le Hezbollah a officiellement dit qu'il voulait détruire Israel? Jamais entendu çà, s'il le voulait il aurait commencé les attentats et les attaques kamikazes en particulier. Bien sur, le président iranien parle beaucoup de détruire "l'entité sioniste", mais bon, c'est pas lui qui commande le Hezbollah. Il peut peser par l'intermédiaire de Khameini mais dans quelle mesure? Est ce que l'Iran a vraiment le projet de détruire Israel? est-ce que le Hezbollah lui obéirait pour çà? ni l'un ni l'autre ne sontbien  sûrs.

- provocations : en fait, les allégations d "provocations quasi quotidiennes" depuis la libération du Sud Liban sont fausses, il y a eu des provocations du Hezbollah mais certainement pas quotidiennes ni meme mensuelles, en 2005-2006 (voir site de la FINUL). Les provocations de l'armée israélienne étaient plus nombreuses, largement. (violations aériennes essentiellement, tirs sur des bergers/pêcheurs qui passent la frontière...). Le Hezbollah est très discipliné et maitre du secret, s'il était en guerre d'harcelement sur le nord d'israel çà se serait pas du tout passé comme çà.

- pourquoi se préparer à un affrontement avec Israel... voilà la grande question. Moi je suis contre, viscéralement. Je pense que s'armer parce qu'Israel est surarmé, c'est une surenchère stupide, dangeureuse et couteuse. Je pense que la prospérité économique, la sagesse politique et la richesse culturelle sont les meilleurs terrains pour se battre, et au moins ce genre de guerre tire tout le monde vers le haut. Mais ce n'est visiblement pas l'avis du Hezbollah qui considère toujours Israel comme une menace. Et je dois bien avouer que la réaction d'Israel a a conforté cette idée non seulement auprès du Hezbollah, mais auprès des libanais dans leur ensemble et même les chrétiens sont écoeurés par le comportement jugé inhumain de ce voisin.
Je voulais croire à l'humanité et à la volonté de paix des israéliens, au moins de la population civile, mais il semble hélas que même l'opinion publique majoritaire en Israel, c'est qu'on peut et qu'on doit protéger sa sécurité par la violence et la peur, le respect des droits humains, l'humanisme, la tolérance, semblent bien bas dans leur échelle de valeur. Ce qui a fait soulever le plus de protestation contre la guerre en Israel, c'est pas les massacres de civils et la destruction du Liban, c'est pas la marée noire ni le million de réfugiés, c'est la crainte de voir les soldats israeliens s'embourber au Liban et de voir que le nombre de roquettes tirées ne faiblissait pas. C'est désespérant, parce que çà conforte l'idée que les israeliens ne comprennent que la force, et c'est ce que je me refuse à croire.

n°9263532
fhy
Posté le 21-08-2006 à 00:17:14  profilanswer

desclous a écrit :

Le problème n'en demeure pas moins: pour quelle raison Israël pourrait bien vouloir "lancer une attaque de grande envergure sur le Liban" à partir du moment où celui-ci ne constitue pas une menace pour lui? Il n'y a aucun conflit territorial entre le Liban et Israël, qui a d'ailleurs suffisamment à faire avec ses palestiniens.

j'ai dis dans un autre post précedent : l'eau, un prétexte X ou Y... Notamment, le fait que le liban est démocratique et multiconfessionnel (chrétiens orthodoxes, catholiques, arméniens, sunnites, druzes, chiites, réfugiés palestiniens, ouvriers syriens, immigrés asiatiques, j'en passe et des meilleurs), fait qu'il est assez facile pour des gens divers et variés d'y trouver refuge, et notamment des "terroristes" (les guillemets parce que les frontières terroriste/résistant/militants/opposant sont floues et très perméables, dans tous les sens)
Israel est passé maitre de l'art de pourchasser ceux qui l'emmerdent jusque dans les chiottes...du pays voisin.
(beaucoup de commandos d'assassinats ciblés de personnalités palestinniennes notamment, au liban, quitte à ce que le "ciblage" fasse pas mal de victimes civiles). Meme si le Liban se conduit en démocratie irréprochable et que le Hezbollah pose jusqu'au dernier fusil, il suffira qu'un palestinien du Djihad trouve refuge à Beyrouth pour qu'Israel puisse justifier une "opération défensive".

Citation :

Ce que dit là Nasrallah est fûté: c'est lui qui entretient et constitue la menace contre Israël avec son arsenal et ses prises de positions contre ce pays,

sérieusement, où et quand a-t-il dit vouloir détruire Israel? Il a demandé les revendications qu'on lui connait (les fermes, les prisonniers, un plan de paix pour les palestiniens aussi, pas sure sur ce dernier point?)
S'il y avait volonté de l'Iran de lancé une attaque contre Israel en passant par le Hezbollah, je crois qu'on aurait vu d'autres types de missiles, plus puissants, et des frappes plus meurtrieres. Et ce serait pas arrivé à un moment où l'Iran se sent pas tout à fait pret à "accueillir" les USA (vu les démonstrations de force en grande pompes aujourd'hui meme)

Citation :

mais il semble prendre la cause, lui et son organisation, pour l'effet, c'est à dire la riposte israélienne à la menace qu'il constitue lui-même.

écoute, les libanais ne sont pas tous cons jusqu'au dernier, que je sache. Tous les partis, meme les plus anti-iraniens et aniti-Hezbollah, sont d'accord sur le fait qu'Israel EST une menace, C'est dommage parce que c'est un Etat juif, que la religion juive, la culture juive sont très respectables, c'est nos cousins (on est sémites nous aussi), il y a eu des personnalités juives extraordinaires, il y a des juifs et des arabes qui vivent en harmonie dans certains villages d'Israel, c'est un peuple qui a droit à la paix comme tout les autres... seulement voilà, c'est un état manaçant pour son voisin le plus faible militairement parlant. On aimerait tous que çà change. On veut juste qu'ils nous foutent la paix. Mais on a tous vu que c'est pas si simple

Citation :

Mais, pas de Hezbollah armé et menaçant, pas de menace d'attaque, donc pas besoin d'une force capable de s'en prémunir...  
Non...?

Mais Israel ne veut pas de Hezbollah DU TOUT! Même pas les infirmiers, architectes, enseignants...meme pas s'il y a aucun mec armé.
Et avant Hezbollah, il avait pri OLP comme excuse pour attaquer. ensuite, il lui est arrivé d'attaquer à cause d'un militant palestinien planqué au Liban. Demain, ce sera quoi? Il faut une force pour se protéger d'israel. Le Hezbollah est pas mal de libanais veulent une force militaire (adaptée, pas l'armée libanaise telle qu'elle est actuellement)
Moi je préfère une force militaire internationale+des lois et résolutions de l'ONU fermes et appliquée pour pacifier durablement Israel (trouver un modus vivendi avec les palestiniens, en bref), les lois étant au dessus de la force militaire bien entendu, mais l'équilibre se situe surement dans un mélange des 2 : la protection juridique et militaire internationale+ une protection interne de type armée régulière, mais avec l'expertise du Hezbollah en terme de résistance à une invasion terrestre, sans surenchère (course aux missiles les plus puissants, etc)

n°9263559
Pere Dodu
Posté le 21-08-2006 à 00:20:16  profilanswer

Serait temps de fermer le topic pour la nuit là...

---------------
n°9263611
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 00:26:46  profilanswer

oui je crois aussi :hello:  demain est un autre jour :pfff:

n°9263626
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-08-2006 à 00:28:15  profilanswer

Bonne nuit les petits .

n°9263654
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-08-2006 à 00:31:20  profilanswer

Et à demain sur le topic du parti de Dieu . :lol:

n°9263669
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2006 à 00:33:51  profilanswer

jeanjean15, tes deux derniers posts inutiles, on pourrait s'en passer

Sur ce, fermeture nocturne

---------------
Lu et approuvé.
n°9265623
Ernestor
Posté le 21-08-2006 à 11:37:44  profilanswer

On réouvre :)

Jeanjean > les considérations semi-trollesque de Balladur sur l'Islam sont complétement HS ici, j'efface ton post qui ne sert à rien à par mettre le boxon en énervant certains :o

---------------
n°9265694
joams
Posté le 21-08-2006 à 11:48:26  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu veux des documents qui montrent que c'est un échange ? J'ai un peu la flemme, mais osez nié que c'est des échanges à la frontière depuis 2000, c'est tellement gros.

Pere Dodu: En fait là ou ca me dérangeait c'était que c'était dit comme si le Hezbollah était ravi de cette destruction et était responsable. Et ca me dérangeait comme c'était présenté, c'est tout.

un peu de logique quel aurait été l interet des israeliens?  

si tu avait suivi l actualité de la region avant juillet tu aurait su que les des roquetes ou missiles tombaient regulierement au nord d israel. les israeliens doivent se laisser tirer dessus comme des lapins?

n°9265708
joams
Posté le 21-08-2006 à 11:50:25  profilanswer

flyrelax a écrit :

notre fantaisiste national, Arthur,  avait prévu de longue date trois galas en Israel au profit des oeuvres sociales  de l' armée, Tsahal ;  

je cite donc une agence Isralienne :  

Malgré les évènements, Arthur avait decidé de maintenir son spectacle prévu en Israël, les 7, 8 et 9 août à Eilat, Natanya et Jérusalem. Cependant, une partie de l'équipe ne souhaitant pas se rendre en Israël pour des raisons de sécurité face à la situtation au Proche-Orient, le spectacle sera donc reporté à une date ultérieure.  

source (Guysen.Israël.News)

(sujet repositionné dans le debat Moyen Orient sur les conseils d'un modérateur)

et ????

n°9265770
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2006 à 11:55:54  profilanswer

il est bien ce debat quand meme

http://img135.imageshack.us/img135/7112/popcornpa0.gif

€dit: New drapal masquaid (j'ai reinit mes drapo :o )

Message édité par boober le 21-08-2006 à 11:57:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9265780
vrossi1
Posté le 21-08-2006 à 11:57:01  profilanswer

joams a écrit :

un peu de logique quel aurait été l interet des israeliens?  

si tu avait suivi l actualité de la region avant juillet tu aurait su que les des roquetes ou missiles tombaient regulierement au nord d israel. les israeliens doivent se laisser tirer dessus comme des lapins?

lis les rapports de la finul, les violations etaient des deux cotes.
tu sembles vouloir passer sous silence les incursions de soldats israeliens au sud liban et les violations tres nombreuses de l'espace aerien, sans compter des assassinats de responsables poltiiques (encore dernierement avec la cooptation d'un collabo pour assassiner un responsable du jihad islamique palestinien)

n°9265799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2006 à 11:59:02  profilanswer

Rien, il est juste ds sa petite croisade contre les membres du complot sioniste international :o

n°9265897
Ernestor
Posté le 21-08-2006 à 12:12:49  profilanswer

Et même dans ce topic c'est complétement HS ce genre d'infos :o

Info à l'intérêt complétement nul qui plus est ...

Recentrez, merci ;)

Scoulou > on se passera aussi de ce genre de commentaire qui ne servent qu'à mettre de l'huile sur le feu.

Message édité par Ernestor le 21-08-2006 à 12:14:35

---------------
n°9265975
BC-A
Posté le 21-08-2006 à 12:23:55  profilanswer

Juste un petit intermezzo pour ceux que ça intéresse.
Je conseille le livre "Histoire de l'autre", publié par un collectif Israelo/Palestinien, qui met en parallèle l'histoire de la région racontée par des professeurs d'histoire israéliens et palestiniens  
http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] e&n=301061

Profitez-en, il n'est pas cher, et nous avons la chance de l'avoir en Français...

Et mon avis rejoint tout à fait le commentaire déposé sur le site d'amazon.

Merci de votre attention :)

n°9266006
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 12:27:21  profilanswer

Moi, j'interviens juste pour dire que je n'interviens plus ici. J'aime les Libanais et les Israéliens (de la rue !) Les voir se foutre sur la gueule me fend le coeur et je ne vois pas ce que les invectives lancées par les uns ou les autres pourraient apporter de nouveau. Pendant ce temps, Amandine t Assad sont tranquillement assis sur leur tr^ne pendant que leur population baigne dans la misère. Si Israël a des ennemis, ils sont plus du côité de Téhéran et de Damas (et encore dans les palais présidentiels, parce que chez les gens, je doute que la haine anti-juive soit aussi forte qu'on le dit.) que de Beyrouth. Je suis infiniment triste de voir que ce topic ne sert finalement que de prolongation d'une propagande contre une autre. Il est navrant de lire aussi que les modalz se sentent obligés d'être dessus 24/7 pour être sûrs que les dérapages ne soient pas trop nombreux. C'est leur boulot, j'en suis conscient, mais ça signifie aussi que beaucoup de ceux qui interviennent ici ne sont pas assez adultes pour comprendre que les populations qui soufrent ne sont pas comptables des folies de leurs dirigeants et que nous devons être à leurs côtés, quelles que soient nos origines religieuses ou géographiques.  

Voilà, je sais que ce genre de post ne fera jamais avancer la charrue qui creuse le sillon de la paix, un mot devenu la risée de tous les dirigeants de cette région, mais je m'en fous. Plus on sera nombreux à dire notre exaspération devant cet immense gâchis, notre ras-le-bol aussi, parce qu'il y a du ASSEZ qui a envie de sortir de notre ventre parfois, plus ces dirigeants seront obligés de nous entendre et de s'entendre entre eux.

Je n'aime pas beaucoup Chirac, mais je dois reconnaître que c'est le seul chef d'état au monde qui a eu les couilles de se lever pour dire non. Non au 'Hizbella'h, non à Tsahal. Quand Chirac disparaîtra, le Liban s'effondrera et moi avec.

n°9266010
joams
Posté le 21-08-2006 à 12:27:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

lis les rapports de la finul, les violations etaient des deux cotes.
tu sembles vouloir passer sous silence les incursions de soldats israeliens au sud liban et les violations tres nombreuses de l'espace aerien, sans compter des assassinats de responsables poltiiques (encore dernierement avec la cooptation d'un collabo pour assassiner un responsable du jihad islamique palestinien)

les violations initiales sont dus au hezbolah, israel a fait valoir son droit a se defendre. si il n y avait pas de provocations du hezbolah, il n y aurrait de replique d israel. c est pourtant simple a comprendre avec de la bonne volonté. israel n a pas d interet au liban preuve a l appui il s en est retiré en 2000.

n°9266456
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 13:34:12  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Il y aussi en Israel des militaires libanais réfugiés depuis le retrait de 2000 et qui ne peuvent pas rentrer au Liban car le Hezbollah les considèrent comme collabos et leur feraient la peau. Ces militaires avaient repris les positions au fur à mesure qu'Israel les quittaient. A l'époque, pour le Hezbollah le retrait était considéré comme unilatéral.

Je n'étais pas au courant de cette histoire de militaires libanais réfugiés en israel, cela dit j'imagine que leur nombre est anecdotique comparé au palestiniens réfugiés au liban.
En plus si c'est des collabos....je concois qu'ils soient pas appréciés, c'est incomparable

Citation :

Faudrait peut etre savoir a la fin? Peut on envisager qu'en fait Israel est un chiffon rouge qu'ils agitent pour cacher leurs vrais desseins ?

Quels desseins?? La conquête d'israel,un dijhad planétaire ou peut-être même les deux....non sérieux je pense que la réciproque est beaucoup plus plausible.

n°9266551
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 13:43:03  profilanswer

joams a écrit :

enfin bon c est pas réaliste, ils ont qu a aller en cisjordanie ou a gaza
attaquer du liban c est prendre le liban en otage

Ben oui très bonne idée, c'est pas comme si y'avait pas trop de monde a gaza ou que la vie en cisjordanie était trop agréable....
Ils ne peuvent tout simplement pas rentrer...plus de maisons plus de terres, et de gentils colons installés parfois à leur place....

n°9266646
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-08-2006 à 13:52:47  profilanswer

snakesider a écrit :

Je n'étais pas au courant de cette histoire de militaires libanais réfugiés en israel, cela dit j'imagine que leur nombre est anecdotique comparé au palestiniens réfugiés au liban.
En plus si c'est des collabos....je concois qu'ils soient pas appréciés, c'est incomparable

Citation :

Quels desseins?? La conquête d'israel,un dijhad planétaire ou peut-être même les deux....non sérieux je pense que la réciproque est beaucoup plus plausible.

Oh, je pense que le hezbollah a ici un but caché lui aussi ...  ;)  Cette organisation sert les intérêts de la Syrie, qui essaie par tous les moyens de déstabiliser le Liban pour le contrôler .  

n°9266738
Quesque
Posté le 21-08-2006 à 14:02:24  profilanswer

joams a écrit :

les violations initiales sont dus au hezbolah, israel a fait valoir son droit a se defendre. si il n y avait pas de provocations du hezbolah, il n y aurrait de replique d israel. c est pourtant simple a comprendre avec de la bonne volonté. israel n a pas d interet au liban preuve a l appui il s en est retiré en 2000.

C'est vrai, et ça veut dire aussi qu'Israël y était donc ! :o  
Mais ltoutes les fois où Israël a fait une visite au Liban, c'était pour quelles raisons ?

n°9266757
xor41
Posté le 21-08-2006 à 14:03:44  profilanswer

franchement ce qu'on peut retenir de ce conflit c'est l'inaction de la communauté international je dirai meme communauté d'hypocrite.
Le gouvernement d'olhmert est un gouvernement militaire voila la verité ce sont les militaires qui commandent ce pays, ils ont cartes blanche
Pk on entend jamais parler d'action sociale ou autre chose???
Il serait temps pr les israeliens de changer leur gouvernement de guerrier.

n°9267014
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-08-2006 à 14:24:25  profilanswer

xor41 a écrit :

Le gouvernement d'olhmert est un gouvernement militaire voila la verité ce sont les militaires qui commandent ce pays, ils ont cartes blanche

C'est amusant que tu dises ca alors que pour la premiere fois dans l'histoire d'Israel, le premiere ministre et le ministre de la defense sont tous les 2 des civils sans aucune experience militaire [:galatee]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9267124
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-08-2006 à 14:33:52  profilanswer

BC-A a écrit :

Juste un petit intermezzo pour ceux que ça intéresse.
Je conseille le livre "Histoire de l'autre", publié par un collectif Israelo/Palestinien, qui met en parallèle l'histoire de la région racontée par des professeurs d'histoire israéliens et palestiniens  
http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] e&n=301061

Profitez-en, il n'est pas cher, et nous avons la chance de l'avoir en Français...

Et mon avis rejoint tout à fait le commentaire déposé sur le site d'amazon.

Merci de votre attention :)

Je l'avais acheté y'a un an ou 2 :) C'est vraiment bien fait, les 2 versions en parallèle... Et écrit par des 'modérés' des 2 cotés.

---------------
blacklist
n°9267249
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 14:45:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est amusant que tu dises ca alors que pour la premiere fois dans l'histoire d'Israel, le premiere ministre et le ministre de la defense sont tous les 2 des civils sans aucune experience militaire [:galatee]

C'est bien là qu'est le désastre. Parce qu'ils sont issus des rangs civils, ils "doivent" prouver leur force et leur intransigeance. Ridicule jeu meurtrier de celui qui a la plus grosse.

n°9267256
manelia
Posté le 21-08-2006 à 14:46:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ainsi donc tous les autres précédents gouvernements étaient dirigés par des militaires... c'est amusant que tu dises ça, alors ça voudrait dire que ceux là même avaient un fort esprit guerrier et belliqueux?? ;)

---------------
manélia
n°9267278
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-08-2006 à 14:49:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9267296
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 14:50:34  profilanswer

manelia a écrit :

Ainsi donc tous les autres précédents gouvernements étaient dirigés par des militaires... c'est amusant que tu dises ça, alors ça voudrait dire que ceux là même avaient un fort esprit guerrier et belliqueux?? ;)

Ben justement non. Ceux qui ont fait la paix avec l'Egypte, par exemple, ont justement fait partie des commandos les plus cruels de ce qui n'étaient pas encore Tsahal à l'époque. Rabin qui chantait pour la paix le soir de son assassinat a participé à des attaques terroristes de l'Irgun. Sharon a voulu instaurer "de force" un climat de paix. Etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  5805  5806  5807  5808  5809  5810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)