Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9267296
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 14:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

manelia a écrit :

Ainsi donc tous les autres précédents gouvernements étaient dirigés par des militaires... c'est amusant que tu dises ça, alors ça voudrait dire que ceux là même avaient un fort esprit guerrier et belliqueux?? ;)

Ben justement non. Ceux qui ont fait la paix avec l'Egypte, par exemple, ont justement fait partie des commandos les plus cruels de ce qui n'étaient pas encore Tsahal à l'époque. Rabin qui chantait pour la paix le soir de son assassinat a participé à des attaques terroristes de l'Irgun. Sharon a voulu instaurer "de force" un climat de paix. Etc.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 14:50:34  profilanswer

n°9267315
manelia
Posté le 21-08-2006 à 14:52:58  profilanswer

D'autres partn edis pas n'importe quoi, chaque jeune homme ou femme, en Israel, est quasi obigé (justement à cause d'un gouvernement bélliqueux) d'avoir uen expérience militaire et lis ce que dis Wikipédia de ton Olmert: "Ehoud Olmert nait le 30 septembre 1945 à Binyamina au sud de Haïfa, dans le nord-ouest d'Israël.

Pendant son service militaire, il est officier d'une unité d'infanterie de combat"
je te mets le lien, tu y jettera un coup d'oeil, avant de poster!  ;)  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ehud_Olmert

---------------
manélia
n°9267325
BC-A
Posté le 21-08-2006 à 14:54:13  profilanswer

xor41 a écrit :

[...]
Pk on entend jamais parler d'action sociale ou autre chose???
[...]

On n'en entend jamais parler, tout simplement parcequ'on ne nous en parle pas. Ce qui ne veux pas dire que ça n'existe pas.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°9267339
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2006 à 14:55:16  profilanswer

manelia a écrit :

D'autres partn edis pas n'importe quoi, chaque jeune homme ou femme, en Israel, est quasi obigé (justement à cause d'un gouvernement bélliqueux) d'avoir uen expérience militaire et lis ce que dis Wikipédia de ton Olmert: "Ehoud Olmert nait le 30 septembre 1945 à Binyamina au sud de Haïfa, dans le nord-ouest d'Israël.

Pendant son service militaire, il est officier d'une unité d'infanterie de combat"

Je pense qu'il voulait dire qu'il n'avait pas servi ds l'armée en tant qu'engagé, vu que tout(e) israélien(ne) (hormis certains religieux) est astreint(e) au service militaire.

n°9267359
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 14:56:54  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Oh, je pense que le hezbollah a ici un but caché lui aussi ...  ;)  Cette organisation sert les intérêts de la Syrie, qui essaie par tous les moyens de déstabiliser le Liban pour le contrôler .

Le liban est un pays multiconfessionel a majorité musulmane....Le hezbollah y est tout a fait légitime (politiquement) et il yest installé il n'a donc pas besoin de destabiliser le pays .
Un des buts avoués du hezbollah est d'empecher de quelque manière que ce soit israel d'influer sur le liban, d'où le volet militaire et l'occupation du sud liban.
Le hezb s'est volontairement démarqué de l'état libanais pour éviter d'être sous l'autorité d'un gouvernement  qu'il n'approuverait pas...c'est en même temps un bien et un mal puisque d'un certain coté il s'impose et c'est antidémocratique mais d'un autre coté il s'affranchit des tentatives de renversement en tout genre de la part des US et d'israel...et ca marche :)
Je ne pense pas que le hezb aie d'autres objectifs, dire qu'il sert les intérêts de la syrie est on ne peut plus évident,normal et logique puisque les deux pays partagent beaucoup.

n°9267366
manelia
Posté le 21-08-2006 à 14:57:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense qu'il voulait dire qu'il n'avait pas servi ds l'armée en tant qu'engagé, vu que tout(e) israélien(ne) (hormis certains religieux) est astreint(e) au service militaire.

non, il a bien dit et ce sont ses mots "sans aucune experience militaire", dans ce cas là, il faut bien s'exprimer, postant sur un forum qui peut être lu par tout le monde autant peser ses mots  :D

---------------
manélia
n°9267390
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:00:04  answer

corsicapersempre a écrit :

C'est bien là qu'est le désastre. Parce qu'ils sont issus des rangs civils, ils "doivent" prouver leur force et leur intransigeance. Ridicule jeu meurtrier de celui qui a la plus grosse.

C'est effectivement un desastre parce qu'ils ont absoulemt aucune experience militaire ni visiblement aucune idee des implications d'une guerre.

n°9267402
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:01:06  answer

manelia a écrit :

Ainsi donc tous les autres précédents gouvernements étaient dirigés par des militaires... c'est amusant que tu dises ça, alors ça voudrait dire que ceux là même avaient un fort esprit guerrier et belliqueux?? ;)

Ca veut dire que les precedents savaient ce qu'est une guerre, et comprenaient ses implications, ses enjeux, et la maniere de la mener.

n°9267407
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 15:01:32  profilanswer

n°9267413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2006 à 15:01:54  profilanswer

Entre parenthèses, ça rappelle certains connards belliqueux actuellement au pouvoir ds un autre pays, allié indéfectible d'Israël...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 15:01:54  profilanswer

n°9267434
edmondante​sque
Posté le 21-08-2006 à 15:04:21  profilanswer

Toujours le sens de la formule

n°9267446
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 21-08-2006 à 15:05:27  profilanswer

d'ailleurs je serais curieux de savoir comment aurait régi Sharon tiens. L'homme a beau avoir une réputation sulfureuse (amplement méritée d'ailleurs), il est (j'allais presque écrire "était" ) plus au fait de la réalité libanaise que les deux duetistes de choc vu son expérience

n°9267459
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 15:06:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Entre parenthèses, ça rappelle certains connards belliqueux actuellement au pouvoir ds un autre pays, allié indéfectible d'Israël...

Voilà précisément pourquoi, même irrésitiblement attiré dedans, je ne veux plus participer à ce genre de topic.

n°9267467
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-08-2006 à 15:07:19  profilanswer

snakesider a écrit :

Le liban est un pays multiconfessionel a majorité musulmane....Le hezbollah y est tout a fait légitime (politiquement) et il yest installé il n'a donc pas besoin de destabiliser le pays .
Un des buts avoués du hezbollah est d'empecher de quelque manière que ce soit israel d'influer sur le liban, d'où le volet militaire et l'occupation du sud liban.
Le hezb s'est volontairement démarqué de l'état libanais pour éviter d'être sous l'autorité d'un gouvernement  qu'il n'approuverait pas...c'est en même temps un bien et un mal puisque d'un certain coté il s'impose et c'est antidémocratique mais d'un autre coté il s'affranchit des tentatives de renversement en tout genre de la part des US et d'israel...et ca marche :)
Je ne pense pas que le hezb aie d'autres objectifs, dire qu'il sert les intérêts de la syrie est on ne peut plus évident,normal et logique puisque les deux pays partagent beaucoup.

Je ne vois pas ce qu'il y a de trop logique à ce qu'un parti d'un pays serve en fait les intérêts d'une puissance étrangère ...  :whistle:  Ton raisonnement ressemble fort à un sophisme ! Le Liban en fait pas partie de la Syrie à ce que je sache, et les Libanais n'ont pas exprimé leur volonté d'en faire partie, alors comment peux-tu justifier les ingérences nombreuses et évidentes de la Syrie dans la politique du Liban ?

Le Hezbollah, tout au contraire, à tout intérêt à déstabiliser le Liban . Il sert en premier lieu les intérêts de la Syrie, qui impose son contrôle sous prétexte de stabilisation, et cela permet aussi d'affaiblir le pouvoir central, ce qui renforce les positions du Hezbollah, qui en profite pour remplacer l'état dans les zones qu'il contrôle .

Message édité par Ungeduld le 21-08-2006 à 15:13:50
n°9267474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2006 à 15:07:56  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

d'ailleurs je serais curieux de savoir comment aurait régi Sharon tiens. L'homme a beau avoir une réputation sulfureuse (amplement méritée d'ailleurs), il est (j'allais presque écrire "était" ) plus au fait de la réalité libanaise que les deux duetistes de choc vu son expérience

Je pense que si Sharon avait fait lui aussi la connerie d'attaquer, il aurait pas hésité à envoyer rapidos des troupes au sol, au lieu d'enchaîner à la ricaine des bombardements aussi inefficaces que meurtriers.

n°9267489
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:08:54  answer

manelia a écrit :

C'est bien [:petrus75] Il a ete officier pendant son service, comme une ecrasanate majorite d'hommes en Israel. N'espere pas m'apprendre par des liens wikipedia comment fonctionne l'armee de mon pays, tu seras sympa. Il a fait 3 ans d'armee, comme tout le monde, et apres n'y a jamais remis les pieds a part pour faire ses periodes de reserves. Ca ne fait pas de lui un militaire. Ce qu'on appelle un militaire, un vrai, c'est quelq'un qui a fait de l'armee son metier. Des gens comme Ariel Sharon, Itzhak Rabin, Ehud Barak, pour ne citer qu'eux. Tous ont l'experience operationnelle d'une guerre, a son plus haut echelon.

n°9267500
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:09:52  answer

scOulOu a écrit :

Oue, m'enfin en meme temps, a part Eisenhower, y'a eu beaucoup d'anciens militaires president des USA (j'en sais rien honnetement, je demande) ?

n°9267508
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2006 à 15:10:39  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Voilà précisément pourquoi, même irrésitiblement attiré dedans, je ne veux plus participer à ce genre de topic

Désolé, mais ce qualificatif s'applique parfaitement à la fine équipe d'extrémistes incompétents et malhonnêtes oeuvrant au côté de Bush [:spamafote]

n°9267522
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:11:59  answer

Gueule d'Oracle a écrit :

Clairement ! Et lui c'etait pas un "officier pendat son service", mais un general de brigade dont la qualite militaire n'est plus a prouver (hors de toute consideration politique). La guerre aurait ete menee de facon radicalement differente avec lui, c'est certain.

n°9267524
manelia
Posté le 21-08-2006 à 15:12:08  profilanswer

Non mais les gars, le vrais désastre est non pour l'armée israelienne qui est sortie certes dépitée de ce conflit hors la loi, aussi bien dépitée par ses pertes, que par l'image d'assassins qu'ils ont donné de par le monde... alors là oui, effectivement c'est un désastre... mais si je me souviens bien sur d'autres topics aujourd'hui fermés, certains notamment l'agent sioniste actif, vous vous énorgueilliez des actions du Tsahal, limite vous louiez les braves et valeureux soldats qui s'en allaient en guerre... du moins si l'on peut véritablement appelé cela une guerre... disons plutôt une boucherie!

---------------
manélia
n°9267534
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2006 à 15:12:55  profilanswer

Je l'ignore ; en l'occurence, je parlais pas que de Bush, mais de l'ensemble de ses faucons :o
Le seul de son équipe à avoir eu une expérience militaire (Powell) était je crois contre la guerre en Irak et s'est barré (ou fait dégager) vite fait.

n°9267550
la questio​n
Posté le 21-08-2006 à 15:14:49  profilanswer

Kennedy.
de beaux faits d'armes, et pas mal de distinctions.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9267572
manelia
Posté le 21-08-2006 à 15:17:25  profilanswer

je suis désolée, mais je n'ai pas dis qu'il avait fais carrière dans l'armée... je voulais simplement corriger tes propos lorsque tu affirmais, "sans aucune experience militaire", or c'est faux, puisqu'il a carrémént été officier d'une unité d'infanterie de combat" voilà c'est tout!  :)

---------------
manélia
n°9267577
corsicaper​sempre
Posté le 21-08-2006 à 15:18:17  profilanswer

manelia a écrit :

Non mais les gars, le vrais désastre est non pour l'armée israelienne qui est sortie certes dépitée de ce conflit hors la loi, aussi bien dépitée par ses pertes, que par l'image d'assassins qu'ils ont donné de par le monde... alors là oui, effectivement c'est un désastre... mais si je me souviens bien sur d'autres topics aujourd'hui fermés, certains notamment l'agent sioniste actif, vous vous énorgueilliez des actions du Tsahal, limite vous louiez les braves et valeureux soldats qui s'en allaient en guerre... du moins si l'on peut véritablement appelé cela une guerre... disons plutôt une boucherie!

La mort de mon père me fait voir les choses autrement. Voir un peu plus haut.

n°9267591
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:19:56  answer

manelia a écrit :

Effectivement. Les soldats qui partent au front, ils ont rien demande a personne, on les a convoques. C'est des collegues a moi, des voisins, des amis. Et quand je lis dans les journaux qu'ils accomplissent leur mission et rentrent entier a la base, je suis heureux, pour eux et pour nous.

n°9267614
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:22:08  answer

manelia a écrit :

je suis désolée, mais je n'ai pas dis qu'il avait fais carrière dans l'armée... je voulais simplement corriger tes propos lorsque tu affirmais, "sans aucune experience militaire", or c'est faux, puisqu'il a carrémént été officier d'une unité d'infanterie de combat" voilà c'est tout!  :)

Non ce n'est pas faux. "officier pendant 1 an", on appelle pas ca une experience militaire ici. On appelle ca "faire son service actif comme tout le monde". Ce type n'a jamais ete balance dans une zone de combat et n'a jamais eu a sauver le sud d'Israel par exemple. Alors la semantique a 0.30 euros ...

n°9267630
manelia
Posté le 21-08-2006 à 15:23:07  profilanswer

alors si vous trouviez totalement débile ces combats, pourquoi ne pas l'avoir fait savoir... j'avoue que je ne comprend pas?
de même, vous deviez savoir me que quiqonque (étant sur place), qu'aller récuperer les 2 soldats prisonniers n'étaient qu'un vil prétexte, non?

---------------
manélia
n°9267665
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 15:27:01  answer

manelia a écrit :

alors si vous trouviez totalement débile ces combats, pourquoi ne pas l'avoir fait savoir... j'avoue que je ne comprend pas?

Mais qu'est-ce que tu crois ? Ils l'ont fait savoir. Avec force. C'est pour ca qu'une commission d'enquete est en cours, et que comme d'habitude dans ce genre de cas, le menage va etre fiat a l'etat major.

manelia a écrit :

de même, vous deviez savoir me que quiqonque (étant sur place), qu'aller récuperer les 2 soldats prisonniers n'étaient qu'un vil prétexte, non?

Chaque soldat qui a participe au conflit savait que le but de l'operation etait d'eliminer la menace que represente le hezbollah pour les villes du Nord.  

n°9267927
manelia
Posté le 21-08-2006 à 15:52:40  profilanswer

[quotemsg=9267665,1437,14436]Mais qu'est-ce que tu crois ? Ils l'ont fait savoir. Avec force. C'est pour ca qu'une commission d'enquete est en cours, et que comme d'habitude dans ce genre de cas, le menage va etre fiat a l'etat major.

C'est marrant ça car depuis que le Tsahal est rentrée assez piteuse chez eux. On a l'impression à t'entendre que ces soldats et toi même ont été victimes d'un gouvernement incompétents! que ce massacre vous ne le vouliez pas et tout et tout... mais bon dans tes précédents postes tu ne faisais pas autant d'intropection, ni de sentiment, je dirais même qu'on notais chez toi un soupçon de fatuité... pour toi cette guerre était une chose à accomplir coute que coute et tant pis pour les quelques petits inconvénients (je parle de milliers de morts) qu'elle apporterait voici un de tes précédent poste:  

Dworkin
Agent Sioniste Actif Posté le 20-07-2006 à 09:57:03          
 21360742

sasquash a écrit
:

Cela a-t-il un impact dans la vie quotidienne des israelien ? (sécurité sociale, aide aux démunis...)  

Pour l'instant, non. Tout le monde table sur un conflit de courte duree. donc pour le moment, rien de bien grave au niveau economiqe, meme si la facture de ce bordel s'annonce salee.

On peut dire que tu as joliment retourné ta veste!!!! je ne comprend pas pourquoi maintenant tu n'es plus d'accord avec ton gouvernement et j'aimerais que tu nous l'expliques parce que honnêtement  [:ahcarien]  
 :)  

---------------
manélia
n°9268188
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:15:16  answer

manelia a écrit :

[quotemsg=9267665,1437,14436]Mais qu'est-ce que tu crois ? Ils l'ont fait savoir. Avec force. C'est pour ca qu'une commission d'enquete est en cours, et que comme d'habitude dans ce genre de cas, le menage va etre fiat a l'etat major.

C'est marrant ça car depuis que le Tsahal est rentrée assez piteuse chez eux. On a l'impression à t'entendre que ces soldats et toi même ont été victimes d'un gouvernement incompétents! que ce massacre vous ne le vouliez pas et tout et tout... mais bon dans tes précédents postes tu ne faisais pas autant d'intropection, ni de sentiment, je dirais même qu'on notais chez toi un soupçon de fatuité... pour toi cette guerre était une chose à accomplir coute que coute et tant pis pour les quelques petits inconvénients (je parle de milliers de morts) qu'elle apporterait voici un de tes précédent poste:  

Dworkin
Agent Sioniste Actif Posté le 20-07-2006 à 09:57:03          
 21360742

sasquash a écrit
:

Cela a-t-il un impact dans la vie quotidienne des israelien ? (sécurité sociale, aide aux démunis...)  

Pour l'instant, non. Tout le monde table sur un conflit de courte duree. donc pour le moment, rien de bien grave au niveau economiqe, meme si la facture de ce bordel s'annonce salee.

On peut dire que tu as joliment retourné ta veste!!!! je ne comprend pas pourquoi maintenant tu n'es plus d'accord avec ton gouvernement et j'aimerais que tu nous l'expliques parce que honnêtement  [:ahcarien]  
 :)

1. Oui le pays tout entier a ete victime d'incompetents notoires (le premier ministre et le ministre de la defense, qu'on se demandent encore ce qu'ils foutent en politique)

2. Oui cette guerre est necessaire. Il est necessaire de se debarrasser de la menace du Hezbollah, il est necessaire que le million et demi d'habitant du nord d'Israel ne soit plus a la merci des tares du hezbollah

3. Je vois pas en quoi je retourne ma veste  :heink: . Les politiques ont table sur une guerre de courte duree, c'est un fait. Et l'economie israelienne n'a ete que peu affectee par ce mois de guerre, et ce pour plusieurs raisons :

- l'economie israelienne est suffisament solide pour absorber le choc : on prevoit 4.6 % de croissance cette annee au lieu des 5.2 prevus. Rien de dramatique.
- le pays tout entier a fait montre de solidarite et de courage, en donnant de l'argent, du temps, de la nourriture, des medicaments, des installations de climatisations pour les abris, pour les habitants du nord
- la communaute juive internationale a prouve une fois de plus que le peuple juif est uni dans l'adversite : plusieurs dizaines de millions de dollars envoyes dans les villes du nord, une communaute juive au Canada a pris a ses frais tous les couts de reparation de plusieurs immeubles et d'un hopital au nord de Haifa, un milliardaire israelien dont je me souviens jamais le nom a loge a ses frais 300 personnes du nord dans une reserve naturelle du sud du pays, etc
- l'aide militaire des USA suffira a absorber le surcout militaire de la guerre

n°9268302
snakesider
Posté le 21-08-2006 à 16:25:02  profilanswer

Une manière plus efficace de s'en débarasser et qui plus est, définitivement, ne serait-elle pas de rendre les territoires que israel occupe illégalement, à savoir le golan et la cijordanie a qui de droit (en virant les colons et le mur bien sûr).
Après cela la légitimité, des attaques sur israel serait tout a fait contestable.

n°9268334
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:27:57  answer

snakesider a écrit :

Une manière plus efficace de s'en débarasser et qui plus est, définitivement, ne serait-elle pas de rendre les territoires que israel occupe illégalement, à savoir le golan et la cijordanie a qui de droit (en virant les colons et le mur bien sûr).
Après cela la légitimité, des attaques sur israel serait tout a fait contestable.

La preuve, on evacue Gaza, Sderot n'a jamais recu autant de roquettes. On evacue le Liban, 6 ans apres, re-belote dans le nord.

n°9268376
manelia
Posté le 21-08-2006 à 16:31:01  profilanswer

"Le coût de la guerre menée par Israël au Liban est estimé, pour l'instant, à 4,4 milliards d'euros, a rapporté le Yediot Aharonot dans son édition du mardi 15 août. Selon le quotidien israélien, cette somme représente 10 % du budget de l'Etat, et environ la moitié du budget de la défense israélienne. Dans ce chiffre sont compatibilisés, entre autres, le coût des frappes aériennes, des opérations maritimes et terrestres menées par Tsahal (environ 1,8 milliard d'euros), ainsi que celui des dégâts causés par les 3 970 roquettes du Hezbollah tombées sur le nord d'Israël (1 milliard d'euros).

AU MINIMUM 1 % DE PIB EN MOINS

La Banque d'Israël évalue les pertes subies par l'activité industrielle et touristique à 1,2 milliard d'euros, soit plus de 1 % sur les prévisions du PIB pour l'année 2006. L'association de l'industrie israélienne, pour sa part, estime que le PIB pourrait être amputé de 1,9 %. Selon Business data Israël, un grand nombre d'entreprises pourraient être forcées de fermer dans les mois à venir, la plupart localisées à Haïfa et dans le nord du pays. Les secteurs touristique et agricole sont particulièrement touchés, victimes notamment de la baisse de la fréquentation ou d'annulations de commandes, en plus des destructions. Le gouverneur de la banque centrale israélienne s'attend à une perte de 178,7 millions d'euros dans le secteur touristique pour les mois à venir."

Voilà ceux qu'en disent les économistes sur place, qui sont, je suppose plus avisés que toi pour parler de gros sous!!!  :)  
tu peux vérifier c'est dans le mond, je te file le lien : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 255,0.html
Alors une fosi de plus renseigne toi au lieu de proposer des apories!!!  :)

---------------
manélia
n°9268392
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:32:30  answer

manelia a écrit :

"Le coût de la guerre menée par Israël au Liban est estimé, pour l'instant, à 4,4 milliards d'euros, a rapporté le Yediot Aharonot dans son édition du mardi 15 août. Selon le quotidien israélien, cette somme représente 10 % du budget de l'Etat, et environ la moitié du budget de la défense israélienne. Dans ce chiffre sont compatibilisés, entre autres, le coût des frappes aériennes, des opérations maritimes et terrestres menées par Tsahal (environ 1,8 milliard d'euros), ainsi que celui des dégâts causés par les 3 970 roquettes du Hezbollah tombées sur le nord d'Israël (1 milliard d'euros).

AU MINIMUM 1 % DE PIB EN MOINS

La Banque d'Israël évalue les pertes subies par l'activité industrielle et touristique à 1,2 milliard d'euros, soit plus de 1 % sur les prévisions du PIB pour l'année 2006. L'association de l'industrie israélienne, pour sa part, estime que le PIB pourrait être amputé de 1,9 %. Selon Business data Israël, un grand nombre d'entreprises pourraient être forcées de fermer dans les mois à venir, la plupart localisées à Haïfa et dans le nord du pays. Les secteurs touristique et agricole sont particulièrement touchés, victimes notamment de la baisse de la fréquentation ou d'annulations de commandes, en plus des destructions. Le gouverneur de la banque centrale israélienne s'attend à une perte de 178,7 millions d'euros dans le secteur touristique pour les mois à venir."

Voilà ceux qu'en disent les économistes sur place, qui sont, je suppose plus avisés que toi pour parler de gros sous!!!  :)  
tu peux vérifier c'est dans le mond, je te file le lien : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 255,0.html
Alors une fosi de plus renseigne toi au lieu de proposer des apories!!!  :)

En QUOI cela contredit-il ce que j'ai ecrit s'il te plait ?

n°9268442
manelia
Posté le 21-08-2006 à 16:36:45  profilanswer

Et oui mon petit Dworkin , même lorsque c'est un super, méga fiasco, on tente de vous faire croire que cette guerre a même eu des retombées économiques positives!!!! non mais honnêtement votre gouvernement vous prend vraiment pour des C...????? :pt1cable:  
Il vous joue  [:theorie du ko]  et vous, vous l'écoutez!!!!! il faudrait se réveiller, et faire preuve d'un plus d'auto critique,et d'intelligence ça vous rendrait service et nous aussi  :D

---------------
manélia
n°9268446
joams
Posté le 21-08-2006 à 16:37:08  profilanswer

la question a écrit :

Kennedy.
de beaux faits d'armes, et pas mal de distinctions.

c est surtout qu il a fait l armée en temps de guerre, sinon en 1946 il commence une carriere politique

n°9268456
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:38:12  answer

manelia a écrit :

Et oui mon petit Dworkin , même lorsque c'est un super, méga fiasco, on tente de vous faire croire que cette guerre a même eu des retombées économiques positives!!!! non mais honnêtement votre gouvernement vous prend vraiment pour des C...????? :pt1cable:  
Il vous joue  [:theorie du ko]  et vous, vous l'écoutez!!!!! il faudrait se réveiller, et faire preuve d'un plus d'auto critique,et d'intelligence ça vous rendrait service et nous aussi  :D

QUI a dit que ca avait des retombees economiques positives ? T'as des graves problemes de lecture/comprehension :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 16:38:25
n°9268492
manelia
Posté le 21-08-2006 à 16:40:42  profilanswer

Cà ne contredit en rien ce que tu dis, si ce n'est que tes propos minimise les choses... tu ne parles que des dégats matériels et qui plus est en Israel, or tu oublies les nombreuses pertes humaines de civils Libannais, ce qui est déjà une catastrophe, sans parler des dégats matériaux

---------------
manélia
n°9268523
la questio​n
Posté le 21-08-2006 à 16:42:55  profilanswer

joams a écrit :

c est surtout qu il a fait l armée en temps de guerre, sinon en 1946 il commence une carriere politique

Il était inapte pour le service militaire et a réusi à s'engager ds la Navy
Donc il n'a pas "fait l'armée pdt la guerre", il était engagé pdt la guerre et la guerre finie, il passe en réserve.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9268562
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 16:45:54  answer

manelia a écrit :

Cà ne contredit en rien ce que tu dis

Ah, quand meme [:klem3i1]

manelia a écrit :

si ce n'est que tes propos minimise les choses... tu ne parles que des dégats matériels et qui plus est en Israel, or tu oublies les nombreuses pertes humaines de civils Libannais, ce qui est déjà une catastrophe, sans parler des dégats matériaux

Je me preoccupe de ce qui se passe chez moi en priorite, navre [:spamafote] 37 morts civils et 112 soldats tues, c'est vers eux que vont mes preoccupations, en priorite. Et ce n'est pas Israel qui a ouvert les hostilites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2006 à 16:46:22
n°9268928
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-08-2006 à 17:20:16  profilanswer

manelia a écrit :

C'est quoi cette attaque perso et ces procédés malhonnêtes de détournement de propos ?

Il a jamais dit tout ce que tu sous-entends. Celui/celle qui est de mauvaise foi ici et qui fait semblant de pas comprendre ce que dit l'autre, c'est toi.  

Si tu continues comme ça à jouer à ce petit jeu, tu gagneras des vacances forcées, que les choses soient bien claires.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)