Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5809  5810  5811  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74653227
mantel
Posté le 10-05-2026 à 20:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Pour le coup l'armée n'y est pour rien, c'est la faute des colons.

Pour le coup pas si simple, l'armée en zone occupé l'armée assume les fonctions de police, donc s'ils choissisent de laisser faire les colons, si il ont une résponsabilité...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 20:35:50  profilanswer

n°74653238
Rasthor
Posté le 10-05-2026 à 20:38:43  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le coup pas si simple, l'armée en zone occupé l'armée assume les fonctions de police, donc s'ils choissisent de laisser faire les colons, si il ont une résponsabilité...

Justement, ils n'ont pas laissé faire les colons:

Citation :

The IDF said that troops were “dispatched to the cemetery following a report of friction between Israeli civilians who were digging in the ground at the site, and Palestinians.”

The army said the troops “confiscated digging tools from the Israelis and remained at the location to prevent further friction.”

n°74653497
Athel
Posté le 10-05-2026 à 21:30:02  profilanswer

Errare a écrit :

Je sais que tu te complaîs dans les zones grises pour ne pas avoir a assumer tes accointance et celles de ce parti que tu aime temps, mais c'est trés binaire, une guerre est par essence sale. Et pas seulement celle des juifs.

C'est comme la peine de mort tu es pour ou contre, pas un peu contre ou un peu pour, une guerre va comporter des horreurs, crimes contre l'humanité et crimes de guerre. C'est l'humanité.

Bref tu te défiles, car il n'y a pas de guerre propre contrairement à ton propos initial qui, hypocritement, veut faire croire que c'est une anomalie qui la distinguerait particulièrement des autres.

Elle est sale, elle est condamnable, c'est une guerre, fallait pas la faire.

Tiens tu commences les attaques ad hominem, serais-tu incertain de ta position ? :sarcastic:

Ya rien de binaire dans la saleté d'une guerre ça peut l'être un peu et ça peut l'être énormément comme l'exemple qu'a posté DoomIII au dessus.

D'où le côté immonde de diminuer ça en disant que de toute façon toutes les guerres sont sales.

n°74655225
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-05-2026 à 11:09:40  profilanswer

Paye ta cohérence avec tes deux dernières lignes ... C'est sale "un peu" ou "énormément", mais si c'est moi qui le souligne c'est ignoble.

Donc tu n'as pas de guerre propres à m'indiquer, CQFD.

n°74655717
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-05-2026 à 12:22:54  profilanswer

Errare a écrit :

Paye ta cohérence avec tes deux dernières lignes ... C'est sale "un peu" ou "énormément", mais si c'est moi qui le souligne c'est ignoble.

Ca va bien au delà d'une guerre "sale". C'est trop facile de se réfugier derrière l'excuse que "toutes les guerres sont violentes".

Ca ne dispense absolument pas les belligérants de leur responsabilité morale, politique et judiciaire.

Israeli soldiers say orders were to kill any man encountered in Gaza

Citation :

Israeli soldiers said the army ordered troops to kill any man they encountered in Gaza during the genocide that began in 2023.

“A man, no matter what age, don’t play games with it; kill immediately,” one soldier said, describing the orders they received.

“They even told us that if it’s a woman or a child, use your judgment, because things happen,” he added, saying similar instructions were given regarding donkeys.  

His testimony was given to Iris Haim, the mother of an Israeli captive killed by Israeli forces in Gaza, and aired on Channel 13’s investigative programme on Thursday.

In December 2023, Israeli soldiers killed three Israeli captives in Gaza City’s Shujaiya neighbourhood despite them being shirtless, waving a white flag and posing no apparent threat.

Citation :

Asked whether unarmed individuals were also shot, the commander replied: “Of course, we need to kill him - yes, even if he is completely unarmed.”

Another soldier told Channel 13 that troops were taught to view anyone as a potential threat.

“Even an old man can blow himself up with an explosive device. The protocol was to shoot them,” he said, adding that “there was a situation where a person came out with a white flag and was shot on the spot”.

According to the soldier, the commander who shot the captives said it was impossible to distinguish between Hamas fighters and civilians in Gaza.

The commander was later promoted by the Israeli army's chief of staff, Eyal Zamir, with the military describing him as “an outstanding officer”.

Ce ne sont pas de simples bavures ou erreurs, mais une politique délibérée. Il s'agit donc de crimes de guerre, au bas mot.

Message édité par DooMIII le 11-05-2026 à 12:24:27

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74655761
DooMIII
Posté le 11-05-2026 à 12:33:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement, ils n'ont pas laissé faire les colons:

Citation :

The IDF said that troops were “dispatched to the cemetery following a report of friction between Israeli civilians who were digging in the ground at the site, and Palestinians.”

The army said the troops “confiscated digging tools from the Israelis and remained at the location to prevent further friction.”

Certes mais selon Haaretz :  

Israeli Settlers Force Palestinians to Exhume Body Buried Near West Bank Settlement

Citation :

The settlers claimed the burial site was too close to the settlement of Sa-Nur, which was just recently resettled after more than 20 years. A relative of the deceased said an armed settler told him: 'Either you exhume the body, or we do it'

En gros l'Etat israélien les a interrompu dans leur tâche mais ne les a ni arrêtés ni sanctionnés, ils auraient donc pu continuer quand ils veulent (et sont armés)

C'est  pour ça que le corps a bien été exhumé par les Palestiniens...

---------------
n°74655833
maldone
Posté le 11-05-2026 à 12:48:50  profilanswer

c'est festif en Israel quand tu es arabe. Le RN doit apprécier ces initiatives.
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:zkolo4y7hpfos5kyn53kj73n/bafkreiaeapemuliw6g6uowa7uwgjf4bulzjl7w2d3neu2vh3ydz6nsvdpi

https://www.haaretz.com/israel-news [...] fd940e0000

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 11-05-2026 à 12:49:56
n°74655934
Athel
Posté le 11-05-2026 à 13:12:57  profilanswer

Errare a écrit :

Tu n'as toujours pas compris on dirait. Ou alors tu fais exprès de ne pas comprendre.

Quand je dis un peu ou beaucoup c'est pour dire que ce n'est pas binaire, il y a tout un tas d'atrocités et de crimes de guerre et toutes les guerres ne sont pas au même niveau.

C'est toi qui essai de diminuer le truc en disant que de toute façon toutes les guerres sont sales.

Message édité par Athel le 11-05-2026 à 13:13:15
n°74656289
DooMIII
Posté le 11-05-2026 à 14:14:57  profilanswer

maldone a écrit :

c'est festif en Israel quand tu es arabe. Le RN doit apprécier ces initiatives.  
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] ydz6nsvdpi

https://www.haaretz.com/israel-news [...] fd940e0000

Punaise j'avais lu ça je croyais que c'était un procureur Arabe Palestinien (du Fatah quoi)  [:knaki:2]  

Ils vont carrément défoncer leurs propres magistrats maintenant..

---------------
n°74656618
Rasthor
Posté le 11-05-2026 à 15:02:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Punaise j'avais lu ça je croyais que c'était un procureur Arabe Palestinien (du Fatah quoi)  [:knaki:2]  

Ils vont carrément défoncer leurs propres magistrats maintenant..

[:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 15:02:34  profilanswer

n°74659488
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 12-05-2026 à 08:48:38  profilanswer

Nicholas Krystoff - NY Times Columnist

Citation :

This is a hard article to read, but I hope you'll do so. I've spent some time reporting on widespread rape and other sexual violence of Palestinian male and female prisoners by Israeli authorities, and the article is now published. The assault victims were warned not to give speak of what they endured -- they were sometimes told they would be killed or raped if they gave interviews -- but they found the courage to do so. One man described being raped three times in a single day in Israeli prison, the third time after he tried to protest. A young woman said the guards would come in at the beginning of each shift and strip her naked and abuse her. Another reported that she was shown photos of herself being raped and warned they would be released unless she cooperated with Israeli intelligence.  Even three children who had been detained told me they had been sexually abused. Look, whatever our position on the Middle East, we should be able to agree on being anti-rape.  Sexual assaults were horrific when Israeli women were targeted on Oct. 7, and they're equally horrific when Israeli authorities use them against Palestinians day after day after day. We should be able to find common ground in opposing rape. Here's a gift link to the article:

https://www.nytimes.com/2026/05/11/ [...] =url-share

L’administration pénitentiaire  la plus morale du monde [:meilleur_habit:10]

Message édité par Waza-ari le 12-05-2026 à 08:50:17
n°74660015
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-05-2026 à 10:23:32  profilanswer

Ils ont ressorti le coup des famoso chiens violeurs ? Ou pas cette fois ?  [:donkeyshoot]  
Sur ce genre de sujet, avant même de creuser un peu sur les « temoins », c’est le redflag qui permet de gagner un peu de temps :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74660072
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-05-2026 à 10:34:53  profilanswer

n°74660138
Rasthor
Posté le 12-05-2026 à 10:48:07  profilanswer

"Commission civile, une organisation privée israélienne"
Pourquoi une société privée ? :??:

Citation :

On verra comment la justice sera saisie.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -7-octobre
Peine de mort....

n°74660157
Rasthor
Posté le 12-05-2026 à 10:51:45  profilanswer

[:breakingnews]  
https://www.jpost.com/defense-and-tech/article-895866

Citation :

Microsoft probes Israel defense ties, top executive exits amid fallout
An investigation team from Microsoft arrived in Israel to examine the center's activities, particularly the work of the sales department responsible for working with Israel's Defense Ministry.

Citation :

In September 2025, Microsoft decided to unilaterally terminate the usage agreement with IDF intelligence Unit 8200 after an article published in the UK newspaper The Guardian, which claimed that the unit was collecting information about Palestinians for the purpose of fighting terrorism. However, Unit 8200's work was apparently only the tip of the iceberg, and following the investigation and protests that erupted in its wake, Microsoft's offices in Redmond, Washington, continued to investigate with Haimovich and his team, using additional units

Citation :

It is believed that Microsoft was concerned that, under the contract with the Defense Ministry , there were units operating in a non-transparent way that violated its terms of use and exposed it to legal and regulatory risks in Europe. Since Microsoft is not a franchisee in the official government cloud tender "Nimbus", part of its use by the Defense Ministry, according to the Guardian, is performed by servers on European soil.

Citation :

Microsoft Israel is without a country general manager, and Globes has learned that global management has decided that, for the time being, Microsoft Israel will be managed directly by Microsoft France.

haters gonna hate.  [:kermodei:2]

n°74660177
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 12-05-2026 à 10:56:02  profilanswer

J'ai préparé le pop corn pour 21h [:impactshiny:5]

---------------
oui
n°74660198
Rasthor
Posté le 12-05-2026 à 11:02:25  profilanswer

PetitJean a écrit :

Y'a quoi ? :??:

n°74660226
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 12-05-2026 à 11:07:15  profilanswer

n°74660265
Rasthor
Posté le 12-05-2026 à 11:15:32  profilanswer

n°74660705
djobidjoba
Posté le 12-05-2026 à 12:32:20  profilanswer

PetitJean a écrit :

Le gars qui représente Israel s'entraine depuis des mois avec une equipe dédiée de mecs qui le hue non stop pendant ses chansons.
j'ai lu le wikipedia de l'evenement pour le coup et ce vieux fail pour l'Espagne, l'Irlande, les Pays-Bas et la Slovéni qui ont du se retirer apres des menaces qui n'ont pas marche.
Je me suis tape "espresso machiatto" en boucle avec les gosses dans la bagnole pendant 6 mois, quest-ce que ca va être cette annee...
Quel fiasco ce truc :D

Message édité par djobidjoba le 12-05-2026 à 12:34:06
n°74661026
seu
M 41
Posté le 12-05-2026 à 13:46:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Commission civile, une organisation privée israélienne"
Pourquoi une société privée ? :??:

Bah ils ont peut être monté une SA, les Compagnons de l'enculette   :o  

Pour déduire les frais d'entreprises ?  :o

n°74661984
DooMIII
Posté le 12-05-2026 à 16:50:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

A propos de viols:
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
On verra comment la justice sera saisie.

freddy021 a écrit :

Ils ont ressorti le coup des famoso chiens violeurs ? Ou pas cette fois ?  [:donkeyshoot]  
Sur ce genre de sujet, avant même de creuser un peu sur les « temoins », c’est le redflag qui permet de gagner un peu de temps :D

Je pense que sur les témoignages israéliens ci dessus tu leur accordera plus de valeur que sur ceux des détenus palestiniens... [:la chancla:5]

Nos amis les chiens pourront continuer de vivre leur sexualité atypique  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 12-05-2026 à 16:50:44

---------------
n°74662000
seu
M 41
Posté le 12-05-2026 à 16:52:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je pense que sur les témoignages israéliens ci dessus tu leur accordera plus de valeur que sur ceux des détenus palestiniens... [:la chancla:5]

Nos amis les chiens pourront continuer de vivre leur sexualité atypique  [:maestun]

Dans tous les cas c'est horrible non? c'est pas parce que des trolleurs ont des oeillères énormes qu'il faut faire pareil? a moins de vouloir les troller aussi ?  [:dieggg':1]

n°74662078
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2026 à 17:05:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Qui hurle à la mort aux fake news et ressort encore cette LU ?

n°74662087
DooMIII
Posté le 12-05-2026 à 17:08:11  profilanswer

seu a écrit :

Dans tous les cas c'est horrible non? c'est pas parce que des trolleurs ont des oeillères énormes qu'il faut faire pareil? a moins de vouloir les troller aussi ?  [:dieggg':1]

Faire pareil ? Ou tu as vu que je ne prenais pas les témoignages des victimes de viols israéliennes au sérieux ?

Je dis juste que si on les prends au sérieux, pas de raison de ne pas faire de même pour les Palestiniens, à moins d'établir une hiérarchie dégueulasse des vies humaines et de leur parole.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 12-05-2026 à 17:09:01

---------------
n°74662101
manuel-lv
Posté le 12-05-2026 à 17:13:31  profilanswer

"Cisjordanie : un enfant palestinien tué en moyenne chaque semaine depuis janvier 2025"
"«Cela représente 70 enfants palestiniens tués» en un an et demi, selon un porte-parole de l’Unicef, James Elder. Sur la même période, 850 autres enfants ont été blessés."

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 5-20260512

Le Mossad est capable d'infiltrer les dirigeants iraniens mais incapable de différencier un enfant d'un terroriste en Cisjordanie ...

Message édité par manuel-lv le 12-05-2026 à 17:15:10
n°74662128
DooMIII
Posté le 12-05-2026 à 17:19:31  profilanswer

Errare a écrit :

Qui hurle à la mort aux fake news et ressort encore cette LU ?

Ça n'a pas franchement été débunké et il y a un certains nombre de témoignages convergents.

Ça a refait surface récemment : https://www.thejc.com/news/israel/o [...] s-gu0bqkis

Citation :

Left-wing commentator Owen Jones has shared claims that IDF soldiers are training dogs to rape Palestinian detainees.

The allegation has gained significant traction on social media in recent days after it was promulgated by Israeli-American activist Shaiel Ben-Ephraim, who claimed to have been informed of the practice by guards at the Sde Teiman detention facility.

Following up on the claims, Guardian columnist Jones published an article on his own website titled: “Israel is raping Palestinians with dogs.”

Rien de plus, rien de moins. j'ai déjà posté 15000 fois le rapport "Welcome to Hell" de B'tselem ici je vais pas le refaire pour toi, ça serait peine perdue.

Un article assez exhaustif et honnête sur ce sujet : Sde Teiman Torture Camp Allegedly Involves Dog-Related Sexual Abuse of Palestinian Captives, Activist Claims Published 22 April 2026, 6:56 AM BST

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 12-05-2026 à 17:24:55

---------------
n°74662133
seu
M 41
Posté le 12-05-2026 à 17:20:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

Faire pareil ? Ou tu as vu que je ne prenais pas les témoignages des victimes de viols israéliennes au sérieux ?

Je dis juste que si on les prends au sérieux, pas de raison de ne pas faire de même pour les Palestiniens, à moins d'établir une hiérarchie dégueulasse des vies humaines et de leur parole.

C'est l'impression que j'ai en te lisant. Je me trompe sans doutes. Et t'as bien raison, faut prendre tout le monde au sérieux. Quand tu vois ce que subisses les populations civiles je vois mal comment ça pourrait ne pas finir en bain de sang ...

n°74662165
DooMIII
Posté le 12-05-2026 à 17:27:38  profilanswer

seu a écrit :

C'est l'impression que j'ai en te lisant. Je me trompe sans doutes. Et t'as bien raison, faut prendre tout le monde au sérieux. Quand tu vois ce que subisses les populations civiles je vois mal comment ça pourrait ne pas finir en bain de sang ...

C'est surtout que personne n'oserait dire ici qu'une Israélienne qui affirme avoir été violée en réunion dans les sous-sols de gaza ment. Ça serait considérée comme un antisémitisme ignoble, scandaleux et sanctionné.

Dire que les violences que subissent les Palestiniens en prison sont des "fake news" ça passe crème.

On se doute bien que les tortionnaires qui font ça n'invitent pas des huissiers ou des juristes en droit humanitaire pour observer et prendre des notes...

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 12-05-2026 à 17:29:17

---------------
n°74662176
seu
M 41
Posté le 12-05-2026 à 17:29:02  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est surtout que personne n'oserait dire ici qu'une Israélienne qui affirme avoir été violée en réunion dans les sous-sols de gaza ment. Ça serait considérée comme un antisémitisme ignoble, scandaleux et sanctionné.

Dire que les violences que subissent les Palestiniens en prison sont des "fake news" ça passe crème.

Ouep, et c'est encore plus horrible. Tout comme se débarrasser de terroriste en faisant péter un quartier pleins de civil ...

n°74662551
Rasthor
Posté le 12-05-2026 à 18:56:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

On se doute bien que les tortionnaires qui font ça n'invitent pas des huissiers ou des juristes en droit humanitaire pour observer et prendre des notes...

La modération est clairement à la cool sur le topic.

n°74662558
freddy021
Posté le 12-05-2026 à 18:58:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça dépend si la rumeur a été créé par une ONG en lien avec le Hamas ou pas.
Ça me paraît obvious mais visiblement pas pour tout le monde.
Ignorance ou malhonnêteté ? Telle est la question.

---------------
n°74662565
freddy021
Posté le 12-05-2026 à 19:01:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça n'a pas franchement été débunké et il y a un certains nombre de témoignages convergents.

Ça a refait surface récemment : https://www.thejc.com/news/israel/o [...] s-gu0bqkis

Citation :

Left-wing commentator Owen Jones has shared claims that IDF soldiers are training dogs to rape Palestinian detainees.

The allegation has gained significant traction on social media in recent days after it was promulgated by Israeli-American activist Shaiel Ben-Ephraim, who claimed to have been informed of the practice by guards at the Sde Teiman detention facility.

Following up on the claims, Guardian columnist Jones published an article on his own website titled: “Israel is raping Palestinians with dogs.”

Rien de plus, rien de moins. j'ai déjà posté 15000 fois le rapport "Welcome to Hell" de B'tselem ici je vais pas le refaire pour toi, ça serait peine perdue.

Un article assez exhaustif et honnête sur ce sujet : Sde Teiman Torture Camp Allegedly Involves Dog-Related Sexual Abuse of Palestinian Captives, Activist Claims Published 22 April 2026, 6:56 AM BST

Shaiel Ben-Ephraim le militant qui s’est fait virer des universites US pour harcèlement sexuel ? Ah oui il doit s’y connaître sur le sujet  [:donkeyshoot]

---------------
n°74662629
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2026 à 19:15:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Citation :

Oui donc tu colportes bien une fake news tout en te plaignant que la modération ne soit pas plus sèvère.

"Ça refait surface", comme l'adénochrome, comme Brigitte / Jean-Michel, comme les réseaux pédocriminels dans les pizzérias, tu te comportes comme un maga bas du front avec le "y'a pas de fumée sans feu" qui va bien et tu le doubles d'un homme de paille sur des tortures plus générales.

Si ce genre de trucs existait, ça servirait à quoi ? Quel serait l'intérêt ? Et surtout comment s'en "servir" si il n'y a rien de tangible pour lui donner de l'épaisseur et donc atteindre un objectif dont tu ne dis rien.

Bref tu te vautre dans le crade, comme si il n'existait pas déjà de quoi se révolter devant des faits établis et qu'il te fallait comme Lady Gaza aller toujours plus loin.

n°74662683
Rasthor
Posté le 12-05-2026 à 19:28:43  profilanswer

Errare a écrit :

Oui donc tu colportes bien une fake news tout en te plaignant que la modération ne soit pas plus sèvère.

"Ça refait surface", comme l'adénochrome, comme Brigitte / Jean-Michel, comme les réseaux pédocriminels dans les pizzérias, tu te comportes comme un maga bas du front avec le "y'a pas de fumée sans feu" qui va bien et tu le doubles d'un homme de paille sur des tortures plus générales.

Si ce genre de trucs existait, ça servirait à quoi ? Quel serait l'intérêt ? Et surtout comment s'en "servir" si il n'y a rien de tangible pour lui donner de l'épaisseur et donc atteindre un objectif dont tu ne dis rien.

Bref tu te vautre dans le crade, comme si il n'existait pas déjà de quoi se révolter devant des faits établis et qu'il te fallait comme Lady Gaza aller toujours plus loin.

Je ne crois pas que des journaux un peu sérieux aient parlé de "l'adénochrome, comme Brigitte / Jean-Michel, comme les réseaux pédocriminels dans les pizzérias".
L'IBTimes en a fait un article dessus. Après les sources sont quand même faibles, on ne va pas se mentir. Trois témoins, dont un anonyme reporté par Middle East Eye. Les deux autres reportés par PCHR et on-ne-sait-pas-d'où. Aucune autre vérification, aucun autre journal plus sérieux en parle. Donc je ne mettrais pas ça en avant sur les conditions des prisons israéliennes.

L'article du Guardian par exemple (pas de mention de chien): https://www.theguardian.com/world/a [...] sde-teiman

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 12-05-2026 à 19:29:05
n°74662793
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2026 à 19:56:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne crois pas que des journaux un peu sérieux aient parlé de "l'adénochrome, comme Brigitte / Jean-Michel, comme les réseaux pédocriminels dans les pizzérias".
L'IBTimes en a fait un article dessus. Après les sources sont quand même faibles, on ne va pas se mentir. Trois témoins, dont un anonyme reporté par Middle East Eye. Les deux autres reportés par PCHR et on-ne-sait-pas-d'où. Aucune autre vérification, aucun autre journal plus sérieux en parle. Donc je ne mettrais pas ça en avant sur les conditions des prisons israéliennes.

L'article du Guardian par exemple (pas de mention de chien): https://www.theguardian.com/world/a [...] sde-teiman

Oui, enfin de la presse qui a pignon sur rue et qui se commet dans des trucs crades ça existe.

Par ailleurs ça ne répond pas au "pourquoi" et comment "exploiter" un tel truc si rien ne transpire et si on est réduit à croire la première Rima venue.

Pour le reste, je n'ai aucune illusion sur Netanyahou et les allumés qui l'entourent, qui, comme les US d'ailleurs, sont aussi respectueux des droits humains que de leur première kippa.

n°74663047
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-05-2026 à 20:55:52  profilanswer

Errare a écrit :

adrénochrome

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74663788
freddy021
Posté le 12-05-2026 à 23:14:55  profilanswer

Je crois me souvenir que la dernière fois qu’il y a eu des rumeurs de chute du gouvernement, ça a couiné chez les islamistes  [:la chancla:5]

---------------
n°74663827
DooMIII
Posté le 12-05-2026 à 23:26:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

:jap:  

C'est ce que je pensais aussi (de là à dire fake news.. qui parle de fake news pour les divers témoignages israéliens ?) mais c'est aussi mentionné dans l'article du NYtimes (pas de paywall..) posté par Waza Ari.

Citation :

The Silence That Meets the Rape of Palestinians

Male and female Palestinians describe brutal sexual abuse at the hands of Israel’s prison guards, soldiers, settlers and interrogators.

Citation :

Some of the worst sexual abuse appears to have been directed at prisoners from Gaza. A Gaza journalist shared with me his account of the abuse he suffered after he was detained in 2024.
“No one escaped sexual assaults,” he said. “Not all were raped, I would say, but everyone went through humiliating, filthy sexual assaults.” On one occasion, he said, the guards zip-tied his testicles and penis for hours while beating his genitals. For days afterward, he said, he urinated blood.

On one occasion, he said, he was held down, stripped naked, and as he was blindfolded and handcuffed, a dog was summoned. With encouragement from a handler in Hebrew, he said, the dog mounted him.

“They were using cameras to take photos, and I heard their laughs and giggles,” he said. He tried to dislodge the dog, he said, but it penetrated him. Other Palestinian prisoners and human rights monitors have also cited reports of police dogs being coached to rape prisoners.
The journalist said that when he was released, an Israeli official warned him: “If you want to stay alive when you return, do not speak to the media.”

Sinon l'article du Guardian date de mai 2024. Le témoignage ci-dessus de courant 2024 au plus tôt et l'article de mai 2026..normal que le dossier s'épaississe.

Message édité par DooMIII le 12-05-2026 à 23:33:27

---------------
n°74663828
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 12-05-2026 à 23:27:43  profilanswer

Israël en finale samedi soir, quelle surprise :o

---------------
oui
n°74663925
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-05-2026 à 00:09:12  profilanswer

Le columnist ayant publié l'accablant article sur les viols dans les geôles israéliennes persiste et signe :jap:

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Nicholas Kristof @NickKristof [:yoann riou:9]

This is a hard article to read, but I hope you'll do so. I've spent some time reporting on widespread rape and other sexual violence of Palestinian male and female prisoners by Israeli authorities, and the article is now published. The assault victims were warned not to give

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Nicholas Kristof @NickKristof [:yoann riou:9]

I appreciate the intense interest in my column. For skeptics, why not agree on Red Cross and lawyer visits for the 9,000 Palestinian "security" prisoners? If you think these abuse allegations are false, such monitoring visits would be protective. So why not?

mais évidemment les soutiens inconditionnels du gouvernement d'extrême droite continueront de nier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5809  5810  5811  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)