Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69386475
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 10:37:13  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Non, il y a une liste de critères à remplir pour justifier le port d'arme :

- habiter en zone dangereuse
- faire partie des forces de sécurité
- être soldat en permission
- être vigile
- être pompier
- travailler comme désinsectiseur
- être entraîneur de tir sportif
- être tireur sportif avec 3 ans d'ancienneté

et quelques autres que j'ai oublié. Hormis ça, si tu remplis pas l'un de ces critères, no way.

What  [:jerome38]  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:37:13  profilanswer

n°69386479
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2023 à 10:37:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Envoyer des bombes indistinctement sur des immeubles sans s'assurer d'un corridor humanitaire pour les civiles, on sait que ça va tuer des enfants. Certes, ce ne sont pas des exécutions ciblées d'enfants et il y a une nette différence (certains ne la voient pas et je trouve ça très grave.. ), mais je ne pense pas que ce soit acceptable non plus quand même.

Si à la fin des opérations, tu as plus d'enfants palestiniens tués que d'enfants israéliens, au fond le gagnant, c'est le Hamas. Les membres du Hamas, ils s'en foutent de mourir. Ceux qui sont partis en Israël pour tuer des juifs, y compris des femmes et des enfants, ils s'en foutaient de mourir. Pour eux, si leurs enfants meurent, ils s'en foutent. Ils appellent cela des martyres qui font avancer ce qu'ils pensent être la Cause.

Par contre, confisquer une partie de Gaza, mettre en place une DMZ bcp plus large etc... Il y a plein de choses qui peuvent faire chier le Hamas et rendre improductif leur opération.

Le but n'est clairement plus de "faire chier" le Hamas mais de le détruire.  
[supposition perso] Peut être pas complètement, mais suffisamment pour qu'un groupe rival (fatah ?) reprenne en main Gaza. Et je pense qu'un groupe rival qui subit executions et tortures depuis 15ans sera le plus à même de garantir l'anéantissement à terme du Hamas.

Citation :

Certes, ce ne sont pas des exécutions ciblées d'enfants et il y a une nette différence (certains ne la voient pas et je trouve ça très grave.. ), mais je ne pense pas que ce soit acceptable non plus quand même.

Si à la fin des opérations, tu as plus d'enfants palestiniens tués que d'enfants israéliens, au fond le gagnant, c'est le Hamas. Les membres du Hamas, ils s'en foutent de mourir. Ceux qui sont partis en Israël pour tuer des juifs, y compris des femmes et des enfants, ils s'en foutaient de mourir. Pour eux, si leurs enfants meurent, ils s'en foutent. Ils appellent cela des martyres qui font avancer ce qu'ils pensent être la Cause.

T'envoies pas des bombes indistinctement. A part quand t'es un mouvement terroriste comme le hamas ou le hezbollah.
Maintenant encore une fois, le curseur de l'acceptable est probablement décalé, et pas dans le bon sens.

Je ne connais pas les règles d'engagement actuelles, ni celles d'hier.
Mais hier, il fallait nuire au hamas, le déstabiliser. L’empêcher de balancer des milliers de roquettes.
Aujourd'hui il faut le détruire, et on connait le cout des faiblesses des 15 dernières années.

Le hamas ne ressortira pas gagnant, il ne ressortira pas.  
Tu ne mobilises pas un pays entier, en déclarant avoir pour objectif l'anéantissement du mouvement pour t’arrêter à mi chemin.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69386482
Mac_Lane
Posté le 12-10-2023 à 10:37:57  profilanswer

Putains de frelons asiatiques [:saint emmanuel:5]

n°69386486
jamere20
Posté le 12-10-2023 à 10:38:17  profilanswer

ce que je n'aime pas avec ce genre d'explications, c'est qu'on tente de nous faire croire que des négociations et un territoire palestinien répondant aux exigences palestinienne auraient pu éviter tout cela.
Peut-être... Mais probablement pas forcément non plus. Les palestiniens auraient vécu cela comme une grande victoire. Et les victoires en appellent d'autres, surtout quand on fond, ils pensent que les juifs n'ont rien à faire là et qu'Israël est illégitime...  
Du coup, QUI peut dire que la lutte armée aurait cessé ? Il se peut au contraire que cette victoire eut été vue comme un préambule à la reconquête d'Israël et de la Palestine historique.
Les solutions sont plus complexes que cela, si tant est qu'elles existent.

Les palestiniens dans leur ensemble, je ne sais pas. Mais le Hamas est clair ; ils visent la mort de tous les juifs, ils sont totalement dans leur délire religieux.

n°69386493
moilol1228
Posté le 12-10-2023 à 10:39:06  profilanswer

Mais quelles origines ? C'est complètement WTF de parler d'origine d'il y a 2000 ans. Et avant les juifs, il y a aussi eu d'autres peuples sur ces territoires. À ce compte là, on peut revendiquer à peu près n'importe quoi n'importe où.  
Je pense que ces arguments historiques sont en bois et ne font que desservir la paix et foutre le bordel. Si on commence à vouloir attribuer des territoires en fonction d'à qui ils appartenaient il y a 2000 ans, autant balancer des ogives nucléaires partout tout de suite.
Déjà pour commencer, virons tous les américains sauf les natifs et réexpédions tout ça en Europe... Marrant n'est-ce pas si on suit cette logique ?  :sarcastic:  
En Australie, rendons la terre aux aborigènes et réexpédions tous les autres d'où ils viennent...  :sarcastic:  

et les italiens vont réclamer toute l'Europe. et une partie d'Afrique. C'est l'argument le plus faible pour la création d'Israël. Des juif ont vécu là il y a 2000 ans donc c'est à nous. de toute façon, je pense qu'on aurai dû créer Israël en Europe, avec un territoire allemand come dédommagement, cela aura causé beaucoup moins de souffrance.

n°69386498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2023 à 10:40:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le hamas ne ressortira pas gagnant, il ne ressortira pas.  
Tu ne mobilises pas un pays entier, en déclarant avoir pour objectif l'anéantissement du mouvement pour t’arrêter à mi chemin.

Bah écoute, on verra ça. Je suis loin d'être aussi optimiste que toi.  

Quand on voit les conséquences du 11 septembre... Les talibans n'ont pas disparu, et Al Qaeda a été remplacé par ISIS et DAESH.

---------------
Expert en expertises
n°69386503
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-10-2023 à 10:40:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Eh, si depuis 30 ans, l'Israël a respecté les résolutions de l'ONU et a rendu le territoire à la Palestine pour un état viable, sans oublier la sordide calcule de de soutenir le HAMAS contre FATAH, pout être on aurait pu éviter tous ce bains de sang. C'est marrant  cette inversion des responsabilités.

le Hamas a pour objectif de détruire Israël

c'était aussi une clause de l'OLP, qualifiée finalement de caduque par Arafat, mais ce n'était pas un mouvement islamiste intégriste comme le Hamas qui en bons frères musulmans souhaite instaurer un gouvernement islamiste

n°69386504
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 10:40:52  profilanswer

moilol1228 a écrit :

et les italiens vont réclamer toute l'Europe. et une partie d'Afrique. C'est l'argument le plus faible pour la création d'Israël. Des juif ont vécu là il y a 2000 ans donc c'est à nous. de toute façon, je pense qu'on aurai dû créer Israël en Europe, avec un territoire allemand come dédommagement, cela aura causé beaucoup moins de souffrance.

les vacances d'été à Dusseldorf que tu veux pas [:moonbloood:2]

---------------
n°69386505
Scrypt
Posté le 12-10-2023 à 10:40:59  profilanswer

jamere20 a écrit :

N'importe quoi. A chaque fait divers et attentat, ça dénonce l'antisémitisme importé comme tu l'appelles.

tu es bien naïf.
Je te laisse découvrir ce qu'a subi un certain Bensoussan de la part de ces traitres à la nation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georg [...] historien)

Il a bien sûr été relaxé.

n°69386508
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-10-2023 à 10:41:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben voyons

et nous, reste du monde, on a toute légitimité pour dire "le conflit israelo palestinien nous casse les couilles depuis 70 ans, vitrifions toute la région à l'enduit epoxy-thermonucléaire : plus d'israelien, plus de palestinien, plus de ouin-ouin"  :sleep:

Tu peux tout aussi bien ne pas t'y intéresser.
A titre personnel je pense que la contre offensive israélienne telle quelle est menée de manière uniquement punitive est une seconde erreur qui nous rapproche un peu davantage du nihilisme. Etant entendu quelle combat des populations endoctrinée et que chaque engin de destruction projeté nourrit cet endoctrinement.
Cela peut tout aussi bien constituer une réussite suivant le visage que l'on veut donner au monde ces prochaines décennies.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 12-10-2023 à 10:42:14
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:41:17  profilanswer

n°69386509
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 10:41:20  profilanswer

Citation :

Parmi elles figurent trois personnes étrangères visées par un retrait de titre de séjour.

ça c'est très inquiétant, car c'est ce type de personnes qui pensent n'avoir plus rien à perdre et qui haïssent le pays qui les rejette, qui peuvent passer à l'acte. Les renseignements français doivent être sur les dents. Il faut absolument que la France réussisse ENFIN à mettre en place des mesures de renvoi systématique du territoire pour ces personnes, et pas de l'autre côté de la frontière...

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Certes, l’écrasante majorité des OQTF n’est pas exécutée. Le rapport d’information de mai du Sénat sur la question migratoire, présidé par François-Noël Buffet (Les Républicains), indiquait qu’au premier semestre 2021, à peine 5,7 % des près de 62 000 OQTF prononcées l’avaient été. Si l’on regarde sur les dix dernières années, ce taux a presque toujours évolué au-dessous de 20 %.

Bon courage pour dégager tous ces braves gens. :O

n°69386510
Dolas
Posté le 12-10-2023 à 10:41:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

faudrait préciser si tu parles du port d'arme ou juste la détention

Je me demande moi si les personnes massacrées dans les différents villages notamment avaient au moins des armes à domicile.

Ils ont des coordinateurs de la sécurité, mais se défendre en attaquant est pas dans la procédure standard à priori.

https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] 3a0f3f3a5e

Citation :

Surtout, Inbar Lieberman a l’intuition que cette attaque est hors-norme. Alors que les consignes sont de se mettre en position d’attente avant l’arrivée de renfort, la jeune femme choisit de tendre des embuscades aux assaillants. « Inbar a pris la décision de ne pas attendre et d’abandonner le plan opérationnel. Et le fait qu’ils l’aient fait tôt a permis d’éviter des dizaines de victimes », estime Ilit Paz, coordinateur culturel de Nir Am, auprès du média Israel Hayom.

n°69386514
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 10:41:53  profilanswer

Pas compris non plus  [:michel_cymerde:7]  

Pompier je comprends très bien, mais désinsectiseur ... [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69386517
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-10-2023 à 10:42:11  profilanswer

Le MAE iranien en visite en Irak et au Liban, ça pue.

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] 3205985379

n°69386525
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 10:43:05  profilanswer

Quand on voit les conséquences du 11 septembre... Les talibans n'ont pas disparu, et Al Qaeda a été remplacé par ISIS et DAESH.

- Al Quaeda existe encore, même si moins présent.
- ISIS = Daesh = Daech = Etat Islamique.

n°69386528
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 10:43:23  profilanswer

Je connais pas le plan du gouvernement israelien.
Mais il y avait qui pour remplacer les talibans ?
Les virer pour mettre un pantin et imaginer imposer des valeurs occidentales, ça ne peut que mal tourner.

Est ce qu'il n y a pas d'autres groupes palestiniens suffisament structurés pour prendre la suite du hamas ?

---------------
n°69386532
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 10:43:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben voyons

et nous, reste du monde, on a toute légitimité pour dire "le conflit israelo palestinien nous casse les couilles depuis 70 ans, vitrifions toute la région à l'enduit epoxy-thermonucléaire : plus d'israelien, plus de palestinien, plus de ouin-ouin" :sleep:

donc, non il y a quand meme des limites à ce qui est humainement acceptable même si en face l'adversaire se comporte comme le dernier des fils de pute. Israel reste un état de droit qui est engagé dans le respect d'un certain nombre de conventions internationales impliquant des devoirs. Si c'est pour qu'Israel s'abaisse au niveau du Hamas, je vois pas le gain pour l'humanité. Et ils pourront bien alors tous aller se faire foutre en ce qui me concerne.

C'est précisément le moment de rester digne, pas de s'enfoncer dans la sauvagerie décomplexée pour satisfaire son besoin de vengeance, compréhensible mais qui n'aura aucune chance de produire quelque chose de bien, de bon et de durable.
L'urgence est clairement à annihiler la menace que fait porter les ennemis d'Israel sur sa population civile, l'urgence n'est pas à se venger de la souffrance endurée.

Précisément comme c'est un état de droit, je leur fais totalement confiance.
Et oui c'est bien à eux seuls de décider comment répondre à cette attaque terroriste sur leur sol.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69386533
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2023 à 10:43:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

define insect.  :o

---------------
Expert en expertises
n°69386536
fabien44
Posté le 12-10-2023 à 10:44:26  profilanswer

Qui s'étonne du niveau de haine qui a permis ce massacre? Tout le monde est responsable de ce merdier. Israël en premier qui est le plus fort politiquement et militairement et aurait du avoir le courage de construire une paix durable basée sur la reconnaissance d'un Etat palestinien et qui au lieu de ça a favorisé la colonisation et permis et soutenu la montée des extrémistes terroristes pour diviser.

Alors oui on peut rétorquer que les autorités palestiniennes n'ont pas joué le jeu mais il aurait peut-être été courageux de libérer un leader comme Barghouti pour lutter contre le Hamas et trouver un interlocuteur.
Ce qui va arriver n'est bon pour personne, c'est du perdant-perdant.
Ah oui le 11 septembre, voyez ce qui est arrivé avec la vengeance de Bush, rien de bon.

Message édité par fabien44 le 12-10-2023 à 10:48:44
n°69386537
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2023 à 10:44:27  profilanswer

-SkoM- a écrit :

L'histoire fait que de toute manière la situation est ingérable et perdurera malheureusement jusqu'à ce que le monde s'éteigne.
Chacun a ses rancœurs. Et à juste titre. Chacun à ses tors et ses raisons.
Au delà de la religion, les gouvernements qui s'opposent ne font rien pour que les choses s'arrangent.

Faut pas partir pessimiste sur le temps long.
Regarde :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] n_(France)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] %C3%A9lemy

Citation :

Le « troisième acte » débute au cours de la nuit : les assassinats de chefs protestants se transforment en massacre généralisé de tous les protestants, sans considération d'âge, de sexe ou de rang social. Alertés par le bruit et l'agitation de l'opération militaire, les Parisiens les plus exaltés se laissent emporter par la peur et la violence. Ils attribuent à tort le trouble nocturne aux protestants et se mettent à les poursuivre, pensant agir pour la défense de leur ville. Ce serait pour cette raison que le tocsin aurait sonné à la cloche de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, proche du Louvre, tocsin rapidement repris par d'autres clochers de la villeb.

La tuerie dure plusieurs jours, malgré les tentatives du roi pour la faire arrêter. Enfermés dans une ville quadrillée par la milice bourgeoise, les protestants ont peu de chance de s'en sortir. Leurs maisons sont pillées et leurs cadavres dénudés sont jetés dans la Seine. Certains parviennent à se réfugier chez des proches mais les maisons des catholiques tenus en suspicion sont également fouillées. Ceux qui manifestent leur hostilité au massacre prennent le risque de se faire assassiner. Le massacre touche également les étrangers, notamment les Italiens.

La floraison inopinée d'une aubépine dans le cimetière des Innocents au matin du 24 août perçue comme un signe divin renforce la conviction du peuple du bien-fondé de « l'épuration ». Le cadavre de Coligny, retrouvé par la foule, est émasculé, plongé dans la Seine, où il pourrit trois jours avant d’être pendu au gibet de Montfaucon.

Dès le matin du 24 août 1572, le roi ordonne en vain l’arrêt du massacre. Il prend différentes mesures pour rétablir l'ordre et tenter vainement de protéger la vie des gens menacés. Le roi envoie notamment le duc de Guise et le duc de Nevers protéger les protestants bénéficiant d’un statut ou d’un rang particulier. C’est le cas de l’hôtel de l’ambassadeur d’Angleterre Francis Walsingham où des protestants avaient trouvé refuge et que les Parisiens exaltés étaient en train d’assiéger14. D’autres personnes ont trouvé refuge à l’hôtel de Guise et à l'hôtel de Nemours, où la grand-tante protestante du roi, Renée de France, s’était réfugiée avec une partie de sa maison. Les familiers de la famille royale comme les Crussol, Antoine et Louise, sont protégés et les princes et les princesses de sang trouvent un abri sûr derrière les murs du Louvre.

500 ans plus tard, who cares ? :o

n°69386540
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2023 à 10:44:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Espérons en effet que cette fois on ne fera pas de conférences de presse tous les jours pour justifier le point de chute de chaque obus tiré.

Je ne pense pas que pour le coup vous allez être emmerder à ce niveau.

freddy021 a écrit :

Je pense que beaucoup ici vivent ces derniers jours avec leur prisme de « non concerné bien au chaud à 5k km ». À juste titre.
Y’a pas de marteau ni d’enclume.
Les israéliens n’ont de compte à rendre à personne, et je pense qu’après ce qu’il s’est passé, ont mis l’opinion de la CI au fin fond de la liste des priorités.

Les bulldofusion machin, pinkfloyd ou truc muche qui jugent la communication israélienne, les opérations militaires…
Les israéliens s’en battent les couilles de leur avis.
Ils viennent de vivre un 11 septembre, ils feront ce qu’ils estiment nécessaire de faire et personne n’a de leçon à leur donner.

Les seules règles qu’ils s’imposeront seront celles dictées par leur conscience collective.

C'est là où vous me faites peur. Quelques points pourquoi.

-c'est pire qu'un 11/9 par pas mal de côtés , le tissu social israélien fait que chacun doit connaître personnellement et de plus au moins près une victime. C'était loin d'être le cas aux USA.

Aucune revendications.

-les occidentaux ont l'air de vous encourager, pas de bride (je suis très surpris par la réaction de Joe Biden sûr ce point, pour l'instant)

-je sens que c'est que le début,  que ce n'est pas la priorité des israéliens quand il y'a encore des roquettes qui volent toute la nuit et d'autres frayeurs nocturnes.

-Ça devrait être moralement la nôtre et celle des US les gazaouis si vraiment on ne voulait pas prendre de risques que vous passiez de l'autre côté.

-je pense qu'après un tel événement que les juifs devraient être protéger d'eux même sans arrière pensée malsaine. Même si ils nous envoient un doigt honneur en réponse. On saura au moins que ce sera un accusé de réception.

Ou au contraire on devrait totalement la fermer au nom de l'essence même qu'est le projet politique du sionisme ? (auto-détermination)

Et de vous laisser assumer derrière. Même si on risque aussi de prendre des dommages collatéraux ?

Beaucoup de questions je sais. Mais simples.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69386541
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 10:44:50  profilanswer

define insect.  :o

[:tai-cafard]

---------------
n°69386542
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 10:45:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Peut-être comprendre dans le sens "terroristes = cafards, vermines" ? :??:

n°69386544
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2023 à 10:45:39  profilanswer

Le hamas n'a aucune chance.  
C'est un petit territoire encercle par israel. Et l'armee israelienne a de tres gros moyens et de nombreux hommes.  

n°69386546
MTiger
Posté le 12-10-2023 à 10:46:08  profilanswer

https://theconversation.com/comment [...] tterbutton

Comment le Hamas a récupéré le désespoir palestinien

n°69386548
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 10:46:44  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je ne pense pas que pour le coup vous allez être emmerder à ce niveau.  

De toute manière, tel que c'est parti, j'ai l'impression que ça sera pas tellement l'ambiance.

Là le porte-parole de Tsahal indiquait il y a une heure que toute personne qui ferait semblant de s'approcher de la barrière serait tiré à vue. Et que les phases suivantes étaient en préparation.

---------------
n°69386552
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2023 à 10:47:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

A titre personnel je pense que la contre offensive israélienne telle quelle est menée de manière uniquement punitive est une seconde erreur qui nous rapproche un peu davantage du nihilisme. Etant entendu quelle combat des populations endoctrinée et que chaque engin de destruction projeté nourrit cet endoctrinement.
Cela peut tout aussi bien constituer une réussite suivant le visage que l'on veut donner au monde ces prochaines décennies.

Tiens, t'es la!!!

tu fais tout de suite plus serieux que dans la rubrique windows ou tu trolles H24

[:bakk38]

n°69386555
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 10:47:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben voyons

et nous, reste du monde, on a toute légitimité pour dire "le conflit israelo palestinien nous casse les couilles depuis 70 ans, vitrifions toute la région à l'enduit epoxy-thermonucléaire : plus d'israelien, plus de palestinien, plus de ouin-ouin"  :sleep:  

donc, non il y a quand meme des limites à ce qui est humainement acceptable même si en face l'adversaire se comporte comme le dernier des fils de pute. Israel reste un état de droit qui est engagé dans le respect d'un certain nombre de conventions internationales impliquant des devoirs. Si c'est pour qu'Israel s'abaisse au niveau du Hamas, je vois pas le gain pour l'humanité. Et ils pourront bien alors tous aller se faire foutre en ce qui me concerne.

C'est précisément le moment de rester digne, pas de s'enfoncer dans la sauvagerie décomplexée pour satisfaire son besoin de vengeance, compréhensible mais qui n'aura aucune chance de produire quelque chose de bien, de bon et de durable.
L'urgence est clairement à annihiler la menace que fait porter les ennemis d'Israel sur sa population civile, l'urgence n'est pas à se venger de la souffrance endurée.

Personne n'a parlé de se venger et de raser Gaza.

La nuance importante à prendre en compte étant que le curseur de la dignité et de l'humainement acceptable n'est pas le même pour kiveu au chaud derreire son ordi, et Schlomo dont le pays est en guerre.

Est ce que bombarder une voiture avec une cible du hamas et sa famille est humainement acceptable ?
Je pense que oui. Tu penseras peut etre que non.
Schlomo pensera ce qu'il voudra et aucun de nous deux n'aura de leçon à lui donner.

---------------
n°69386557
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2023 à 10:47:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je connais pas le plan du gouvernement israelien.
Mais il y avait qui pour remplacer les talibans ?
Les virer pour mettre un pantin et imaginer imposer des valeurs occidentales, ça ne peut que mal tourner.

Est ce qu'il n y a pas d'autres groupes palestiniens suffisament structurés pour prendre la suite du hamas ?

Citation :

Vous venez de recevoir un message du Hezbollah

n°69386562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 10:48:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peut-être comprendre dans le sens "terroristes = cafards, vermines" ? :??:

Nan nan, si tu peux justifier que ton activité professionnelle, ça consiste à vaporiser des produits anti-cafards et autres nuisibles, tu es éligible à une demande de port d'arme.

Bon après, dans ce pays, y'a des trucs, je me pose plus de questions non plus, tellement c'est débile parfois.

---------------
n°69386572
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2023 à 10:49:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan nan, si tu peux justifier que ton activité professionnelle, ça consiste à vaporiser des produits anti-cafards et autres nuisibles, tu es éligible à une demande de port d'arme.

Bon après, dans ce pays, y'a des trucs, je me pose plus de questions non plus, tellement c'est débile parfois.

Peut etre parcequ'en allant dans les sous sols etc. tu as des chances de tomber sur des tunnels du Hamas justement :o

n°69386576
ledenez
Posté le 12-10-2023 à 10:49:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le hamas n'a aucune chance.  
C'est un petit territoire encercle par israel. Et l'armee israelienne a de tres gros moyens et de nombreux hommes.  

Une partie du Hamas va probablement se faire décimer. Mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et qu'ils attendent une réaction forte, notamment sur des civils, pour recruter par la suite. Ils travaillent sur le temps long, se disant sûrement que les gamins qui perdent leurs proches aujourd'hui seront les recrues de demain.

n°69386580
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 10:50:02  profilanswer

nicobule a écrit :

Peut etre parcequ'en allant dans les sous sols etc. tu as des chances de tomber sur des tunnels du Hamas justement :o

Moué. Enfin des tunnels du Hamas à Tel Aviv, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses, quand même [:klemton]

---------------
n°69386585
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 10:50:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais...

Vous n'avez pas de référendum d'initiative populaire par hasard ? [:anathema]

n°69386589
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 10:51:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moué. Enfin des tunnels du Hamas à Tel Aviv, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses, quand même [:klemton]

Surprise!  [:maestun]

n°69386592
la lampe
Posté le 12-10-2023 à 10:51:26  profilanswer

A partir du moment où les têtes pensantes/dirigeantes du Hamas ne sont pas à Gaza, je vois pas comment il est possible d'anéantir ce mouvement.

n°69386596
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-10-2023 à 10:51:36  profilanswer

Ils vont la lancer quand l'offensive là, ça fait 5 jours. Peut-on parler de purge ?

n°69386603
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2023 à 10:52:34  profilanswer

ledenez a écrit :

Une partie du Hamas va probablement se faire décimer. Mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et qu'ils attendent une réaction forte, notamment sur des civils, pour recruter par la suite. Ils travaillent sur le temps long, se disant sûrement que les gamins qui perdent leurs proches aujourd'hui seront les recrues de demain.

Israel aurait du se contenter de faire un blocus total et ne pas attaquer.  
Maintenant, apres la risposte d'israel, c'est encore plus le bordel.  

n°69386606
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 10:53:04  profilanswer

ledenez a écrit :

L'enjeu sera peut-être l'après, et je doute que les israéliens partent sans avoir fait ce qu'il faut pour avoir des garanties à ce niveau là.

n°69386607
jamere20
Posté le 12-10-2023 à 10:53:06  profilanswer

etocelo a écrit :

Ils vont la lancer quand l'offensive là, ça fait 5 jours. Peut-on parler de purge ?

Pas avant dimanche, non ? Vendredi et samedi, les soldats ont le droit de tuer ?

n°69386611
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 10:53:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

Cela peut tout aussi bien être constituer une réussite suivant le visage que l'on veut donner au monde ces prochaines décennies.

Je suis d'accord.

C'est au cœur de la tempête que le commandant doit rester le plus lucide et pragmatique et ne pas sombrer dans l'émotionnel pur pour prendre les bonnes décisions.  
Facile à dire sans doute mais les politiciens sont payés grassement toute leur vie pour précisément etre au top une unique fois dans leur carrière quand l'heure de vérité a sonné et que la situation exige d'eux un dévouement total et une rigueur morale absolue.

L'urgence est à protéger la population civile à court, moyen et long terme, dans le respect des conventions internationales et sans renier aux autres peuples leurs droits humains fondamentaux.  
Toute notion de vengeance devrait être inexistante.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)