| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
reset.smith | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 08:31:44 ![]() ![]() |
gouleyance l'école de la vit |
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | J'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent tenter de rationaliser et justifier tout ce qu'il s'est passé en Israël et tout ce que l'on découvre jour après jour dans l'horreur et le sordide. Il n'y a plus aucun recul, plus aucune rationalité, plus aucune empathie ou compassion. Couper la tête à des bébés en envoyant la vidéo aux parents semblent être pour un bon paquet de nos concitoyens, pour des centaines de millions de gens de part le monde, et pour des dirigeants politiques ici ou ailleurs une réponse, peut être regrettable, mais semble t-il excusable, et pour les plus déshumanisés, une réponse appropriée et valable, voire souhaitable, au fait que Tsahal a fait une frappe sur une installation du Hamas ayant fait des dégâts collatéraux, et tuant des enfants palestiniens à proximité. Je ne comprends plus notre monde. On est entrée de plein fouet dans une ère de relativisme le plus absolu, le règne du whataboutism le plus décomplexé, le règne des procès d'intention et des procès sans fin en "2 poids 2 mesures". Comme si les souffrances du peuple Palestinien devaient forcément et nécessairement être compensée par l'infliction de souffrance égales voire pire aux Israéliens, comme si c'était normal et acceptable, comme s'il n'y avait pas d'autres choix, pas d'autres possibilités...la Loi du Talion comme seule réponse sociale à tous les problèmes, comme si elle avait déjà produit des résultats positifs dans l'histoire de l'Humanité... Et le pire, c'est que je me dis que pour que chacun comprenne bien la folie de ce genre de raisonnement, il faudrait qu'ils souffrent eux aussi de la meme façon dans leur chair, pour qu'ils comprennent à quel point ils sont devenus inhumains...et de fait je deviens inhumain moi aussi de leur souhaiter la pire des souffrances... Message cité 6 fois Message édité par Kiveu le 12-10-2023 à 08:47:11 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
tyua | l'engrenage de la violence ne fait que nourrir les extrêmes Message édité par tyua le 12-10-2023 à 08:41:50 |
jamere20 |
|
hka-ta |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 12-10-2023 à 08:49:11 |
|
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 08:50:34 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Non. Pas partout, pas tout le temps. A l'échelle de l'humanité, et sur l'ensemble des populations, nous avons passé collectivement bien plus de temps à coopérer qu'a nous combattre. Les guerres sont anecdotiques dans l'Histoire de l'Homme et c'est un biais de réprésentation et de la valeur qu'on accorde à l'héroïsme guerrier que d'étudier l'Histoire quasiment que par le prisme des guerres que les peuples se sont menées. Mais les famines, les maladies, les catastrophes naturelles ont toujours fait bien plus de mort. Je trouve qu'on traverse une période absolument dégueulasse : Nationalisme, néo impérialisme, radicalisation religieuse, complotisme, haine en ligne, intolérance totale, perte de la rationalité, crise de confiance dans les institutions et les médias. C'est pas comme si on avait d'autres chats à fouetter avec le RC, la baisse de la biodiversité, non putain, il faut encore qu'on s'occupe des trous du cul de partout qui se battent pour des territoires comme au moyen âge Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 12-10-2023 à 08:55:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
la lampe |
|
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
MTiger | The attack on Israel has been compared to 9/11 and I think the comparison is apt. Just as in the US after 9/11, decision-making in Israel after this weekend is likely to be dominated by irrational thinking, which will predictably result in disaster.
|
Rasthor |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Domicron |
Soit tu condamnes les actes qui ont eu lieu, soit tu es un antisémite. EDIT: Et apporter son soutien aux Palestiniens, sans au préalable condamner les actes terroristes, ça pu oui. Message cité 1 fois Message édité par Domicron le 12-10-2023 à 09:00:26 |
autocall Wallah |
Il faut un cessez le feu et juger ces gens au tpi --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
autocall Wallah |
Latiole |
J'étais pas au courant de cette histoire d'envoi de videos aux parents. Mais putain Tu m'étonnes que les réservistes rappliquent partout. |
MTiger |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message édité par gouleyance le 12-10-2023 à 09:06:53 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Domicron |
|
MTiger |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
LeGrandMatheux Animateur | Freddy enfin libéré ! --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
autocall Wallah |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 12-10-2023 à 09:15:01 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Latiole |
Ben justement, la gauche, en général, soutient le retour des tarés qui ont rejoint Daesh. Tu as même des gens comme Rousseau qui voulaient prendre des terroristes sans lien avec notre pays pour mieux les surveiller (lors de la chute de Kaboul, Août 2021). |
autocall Wallah | Nboc a raison ça va de mieux en mieux globalement. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
la lampe |
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 12-10-2023 à 09:18:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |