Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69385584
reset.smit​h
Posté le 12-10-2023 à 08:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Oui, mais le rappeler 2 jours après les attentats, c'est ça qui me gène :jap:

Il parlait beaucoup de la Palestine ce footeux il y a un mois ? :/

Oui voilà. Ce que j’aimerais entendre de la part de ceux qui soutiennent les palestiniens, c’est en prélude, des propos qui condamnent fermement les massacres atroces, barbares, que même le règne animal ne pratique pas, perpétués pas le Hamas.  

Car qui ne dit rien consent.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 08:31:44  profilanswer

n°69385604
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-10-2023 à 08:37:47  profilanswer

abonisyah a écrit :

Citation :

"Anyone who wants to thwart the establishment of a Palestinian state has to support bolstering Hamas and transferring money to Hamas."

Paroles de Bibi …  

Après soyons clair, les responsabilités ça s’additionnent, ca ne se partage pas

Bien raison Netanyahou, discuter cadastre à l'issue d'une attaque terroriste c'est légitimer le terrorisme.

n°69385607
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-10-2023 à 08:38:19  profilanswer

MTiger a écrit :

pour le coup l'extreme gauche us releve le niveau (no redface)

https://x.com/SenSanders/status/171 [...] 19648?s=20

Moui, 'faut surtout se méfier du collage d'étiquette sans rapport d'un continent à l'autre: si Sanders et AOC sont perçus comme "radical left" aux US, politiquement ils correspondent au cœur de la sociale-démocratie en Europe.
Rien à voir avec nos "gauchistes" issus des mouvances néo-révolutionnaires, justifiant systématiquement toutes violences contre les "riches" et les "puissants", et par extension quasi toute position anti-occidentale..

Bref, sa réaction aux évènements actuels n'a rien de particulièrement surprenante.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69385610
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 08:39:38  profilanswer

J'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent tenter de rationaliser et justifier tout ce qu'il s'est passé en Israël et tout ce que l'on découvre jour après jour dans l'horreur et le sordide.

Il n'y a plus aucun recul, plus aucune rationalité, plus aucune empathie ou compassion.

Couper la tête à des bébés en envoyant la vidéo aux parents semblent être pour un bon paquet de nos concitoyens, pour des centaines de millions de gens de part le monde, et pour des dirigeants politiques ici ou ailleurs une réponse, peut être regrettable, mais semble t-il excusable, et pour les plus déshumanisés, une réponse appropriée et valable, voire souhaitable, au fait que Tsahal a fait une frappe sur une installation du Hamas ayant fait des dégâts collatéraux, et tuant des enfants palestiniens à proximité.

Je ne comprends plus notre monde. On est entrée de plein fouet dans une ère de relativisme le plus absolu, le règne du whataboutism le plus décomplexé, le règne des procès d'intention et des procès sans fin en "2 poids 2 mesures". Comme si les souffrances du peuple Palestinien devaient forcément et nécessairement être compensée par l'infliction de souffrance égales voire pire aux Israéliens, comme si c'était normal et acceptable, comme s'il n'y avait pas d'autres choix, pas d'autres possibilités...la Loi du Talion comme seule réponse sociale à tous les problèmes, comme si elle avait déjà produit des résultats positifs dans l'histoire de l'Humanité...

Et le pire, c'est que je me dis que pour que chacun comprenne bien la folie de ce genre de raisonnement, il faudrait qu'ils souffrent eux aussi de la meme façon dans leur chair, pour qu'ils comprennent à quel point ils sont devenus inhumains...et de fait je deviens inhumain moi aussi de leur souhaiter la pire des souffrances...

Message cité 6 fois
Message édité par Kiveu le 12-10-2023 à 08:47:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69385617
tyua
Posté le 12-10-2023 à 08:41:37  profilanswer

l'engrenage de la violence ne fait que nourrir les extrêmes  [:heow]

Message édité par tyua le 12-10-2023 à 08:41:50
n°69385634
jamere20
Posté le 12-10-2023 à 08:45:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent tenter de rationaliser et justifier tout ce qu'il s'est passé en Israël et tout ce que l'on découvre jour après jour dans l'horreur et le sordide.

Il n'y a plus aucune rationalité, plus aucune empathie ou compassion.  

couper la tete à des bébés en envoyant la vidéo aux parents semblent etre pour un bon paquet de nos concitoyens et pour des dirigeants politiques une réponse, peut etre regrettable, mais semble t-il excusable, et pour les plus déshumanisés, une réponse appropriée et valable au fait que Tsahal a fait une frappe sur une installation du Hamas ayant fait des dégâts collatéraux, et tuant des enfants palestiniens à proximité.

Je ne comprends plus notre monde. On est entrée de plein fouet dans une ère de relativisme le plus absolu, le règne du whataboutism le plus decomplexé, le règne des procès d'intention et des procès sans fin en "2 poids 2 mesures". Comme si les souffrances du peuple Palestinien devaient forcément et necessairement être compensée par l'infliction de souffrance égales voire pire aux Israelien, comme si c'était normal et acceptable, comme s'il n'y avait pas d'autres choix, pas d'autres possibilités...la Loi du Tallion comme seule réponse sociale à tous les problèmes, comme si elle n'avait jamais produit que des résultats positifs...

Et le pire, c'est que je me dis que pour que chacun comprenne bien la folie de ce genre de raisonnement, il faudrait qu'ils souffrent eux aussi de la meme façon dans leur chair, pour qu'ils comprennent à quel point ils sont devenus inhumains...et de fait je deviens inhumain moi aussi de leur souhaiter la pire des souffrances...

Le monde a toujours été comme ça.

n°69385635
hka-ta
Posté le 12-10-2023 à 08:45:49  profilanswer

Citation :

La famille estime qu'il est probable que Karine ait été prise en otage. Mais la violence ne s'arrête pas là, car depuis Meitav et sa mère reçoivent des centaines de messages et d'appels malveillants : "Ils ont publié mon numéro et celui de ma mère sur une boucle Telegram du Hamas et ils nous appellent toute la journée. Ils rigolent au téléphone en nous disant : 'On a votre fille.' Ils envoient beaucoup de messages aussi. Ma mère a reçu jusqu'à 500 messages par minute avec écrit : 'On a violé votre fille, elle est avec nous, on l'a tuée, elle reviendra chez vous dans un cercueil.' C'est ce qu'ils écrivent pour nous rendre fous. C'est une autre façon de nous terroriser."

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 15800.html

n°69385637
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 08:46:10  profilanswer

la lampe a écrit :

Juridiquement, je vois rien d'illégal dans son message.

Sur la forme, j'entends.  

Sinon, le soutien aux palestiniens c'est aussi rappeler ce qu'il se passe à Gaza depuis des années.

Là il ne soutient pas les Palestiniens (je serais surpris qu'on trouve quelconque engagement de sa part à ce niveau là), il soutient le Hamas  :o

n°69385646
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 08:48:43  profilanswer

[:fabrice division:10] Nabil Fekir (@NabilFekir) :

Soutien indéfectible au peuple de Palestine https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f5-1f1f8.png  à nos frères et soeurs qui subissent l'apartheid depuis trop longtemps.  
Que la justice et la paix reviennent https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f932.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3fc.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F8KWe14WcAAJfUc.jpg

Message édité par Rasthor le 12-10-2023 à 08:49:11
n°69385657
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-10-2023 à 08:50:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

couper la tete à des bébés en envoyant la vidéo aux parents semblent etre pour un bon paquet de nos concitoyens et pour des dirigeants politiques une réponse, peut etre regrettable, mais semble t-il excusable, et pour les plus déshumanisés, une réponse appropriée et valable au fait que Tsahal a fait une frappe sur une installation du Hamas ayant fait des dégâts collatéraux, et tuant des enfants palestiniens à proximité.

Je ne comprends plus notre monde. On est entrée de plein fouet dans une ère de relativisme le plus absolu, le règne du whataboutism le plus decomplexé, le règne des procès d'intention et des procès sans fin en "2 poids 2 mesures". Comme si les souffrances du peuple Palestinien devaient forcément et nécessairement être compensée par l'infliction de souffrance égales voire pire aux Israeliens, comme si c'était normal et acceptable, comme s'il n'y avait pas d'autres choix, pas d'autres possibilités...la Loi du Talion comme seule réponse sociale à tous les problèmes, comme si elle avait déjà produit des résultats positifs dans l'histoire de l'Humanité...

J'ai une info pour toi, la parenthèse enchanté des 70 dernières années était une mystification du comportement humain sur l'échelle de son histoire.
Nous commençons juste à regoutter aux joies des jeux des nations de leur territoire et de l'idéologie.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 08:50:34  profilanswer

n°69385674
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 08:54:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le monde a toujours été comme ça.

Non. Pas partout, pas tout le temps. A l'échelle de l'humanité, et sur l'ensemble des populations, nous avons passé collectivement bien plus de temps à coopérer qu'a nous combattre. Les guerres sont anecdotiques dans l'Histoire de l'Homme et c'est un biais de réprésentation et de la valeur qu'on accorde à l'héroïsme guerrier que d'étudier l'Histoire quasiment que par le prisme des guerres que les peuples se sont menées.

Mais les famines, les maladies, les catastrophes naturelles ont toujours fait bien plus de mort.

Je trouve qu'on traverse une période absolument dégueulasse : Nationalisme, néo impérialisme, radicalisation religieuse, complotisme, haine en ligne, intolérance totale, perte de la rationalité, crise de confiance dans les institutions et les médias.

C'est pas comme si on avait d'autres chats à fouetter avec le RC, la baisse de la biodiversité, non putain, il faut encore qu'on s'occupe des trous du cul de partout qui se battent pour des territoires comme au moyen âge

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-10-2023 à 08:55:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69385680
la lampe
Posté le 12-10-2023 à 08:55:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Là il ne soutient pas les Palestiniens (je serais surpris qu'on trouve quelconque engagement de sa part à ce niveau là), il soutient le Hamas  :o

Sur la forme, je n'ai lu aucun soutien direct du Hamas.
Sur le fond, je me doute bien qu'indirectement, il y a un lien et que l'analyse de Fekir ne va pas bien loin.

n°69385684
Messij
Posté le 12-10-2023 à 08:55:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Là il ne soutient pas les Palestiniens (je serais surpris qu'on trouve quelconque engagement de sa part à ce niveau là), il soutient le Hamas :o

"Soit tu es avec nous soit tu es antisémite". La carte joker qui permet de museler les discours plus modérés.
Avec quelle analyse litérale tu arrives à conclure que le lien indique une complaisance ou un soutien aux massacres qui ont eu lieu ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°69385688
MTiger
Posté le 12-10-2023 à 08:55:53  profilanswer

The attack on Israel has been compared to 9/11 and I think the comparison is apt. Just as in the US after 9/11, decision-making in Israel after this weekend is likely to be dominated by irrational thinking, which will predictably result in disaster.

https://twitter.com/phl43/status/1712155468108333096

n°69385692
Rasthor
Posté le 12-10-2023 à 08:56:12  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai une info pour toi, la parenthèse enchanté des 70 dernières années était une mystification du comportement humain sur l'échelle de son histoire.
Nous commençons juste à regoutter aux joies des jeux des nations de leur territoire et de l'idéologie.

Enchantée ? Ca dépend de quel coin du monde on parle:
- Le Vietnam, c'était pas joli.
- L'Afghanistan, c'était pas joli.
- L'Afrique et ses guerres (Rwanda entre autres) et ses famines, c'était pas joli.
- L'Amérique du Sud et ses dictatures, c'était pas joli.
- Le démantèlement de la Yougoslavie, c'était pas joli.

n°69385698
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 08:57:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il n'y a plus aucun recul, plus aucune rationalité, plus aucune empathie ou compassion.

Spoiler ça a toujours été comme ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69385707
Domicron
Posté le 12-10-2023 à 08:58:15  profilanswer

Messij a écrit :

"Soit tu es avec nous soit tu es antisémite". La carte joker qui permet de museler les discours plus modérés.
Avec quelle analyse litérale tu arrives à conclure que le lien indique une complaisance ou un soutien aux massacres qui ont eu lieu ?

C'est pas un joker, c'est un fait.

Soit tu condamnes les actes qui ont eu lieu, soit tu es un antisémite.

EDIT: Et apporter son soutien aux Palestiniens, sans au préalable condamner les actes terroristes, ça pu oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 12-10-2023 à 09:00:26
n°69385712
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 08:58:58  profilanswer

hka-ta a écrit :

Citation :

La famille estime qu'il est probable que Karine ait été prise en otage. Mais la violence ne s'arrête pas là, car depuis Meitav et sa mère reçoivent des centaines de messages et d'appels malveillants : "Ils ont publié mon numéro et celui de ma mère sur une boucle Telegram du Hamas et ils nous appellent toute la journée. Ils rigolent au téléphone en nous disant : 'On a votre fille.' Ils envoient beaucoup de messages aussi. Ma mère a reçu jusqu'à 500 messages par minute avec écrit : 'On a violé votre fille, elle est avec nous, on l'a tuée, elle reviendra chez vous dans un cercueil.' C'est ce qu'ils écrivent pour nous rendre fous. C'est une autre façon de nous terroriser."

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 15800.html

Crime de guerre [:tantemarine:2]

Il faut un cessez le feu et juger ces gens au tpi  [:so-saugrenu12]

---------------
n°69385717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 09:00:39  profilanswer

gouleyance a écrit :

la parenthèse enchanté des 70 dernières années

[:rofl]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69385732
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 09:02:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non. Pas partout, pas tout le temps. A l'échelle de l'humanité, et sur l'ensemble des populations, nous avons passé collectivement bien plus de temps à coopérer qu'a nous combattre. Les guerres sont anecdotiques dans l'Histoire de l'Homme et c'est un biais de réprésentation et de la valeur qu'on accorde à l'héroïsme guerrier que d'étudier l'Histoire quasiment que par le prisme des guerres que les peuples se sont menées.

Mais les famines, les maladies, les catastrophes naturelles ont toujours fait bien plus de mort.

Je trouve qu'on traverse une période absolument dégueulasse : Nationalisme, néo impérialisme, radicalisation religieuse, complotisme, haine en ligne, intolérance totale, perte de la rationalité, crise de confiance dans les institutions et les médias.

C'est pas comme si on avait d'autres chats à fouetter avec le RC, la baisse de la biodiversité, non putain, il faut encore qu'on s'occupe des trous du cul de partout qui se battent pour des territoires comme au moyen âge

On n'est pas vraiment affectés en France, les relations avec mes proches, mes collègues etc sont toujours cordiales, ce qui a toujours existé c'est la justification des saloperies.

---------------
n°69385736
Latiole
Posté le 12-10-2023 à 09:03:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

...

Couper la tête à des bébés en envoyant la vidéo aux parents

J'étais pas au courant de cette histoire d'envoi de videos aux parents. Mais putain  [:fandalpinee]

Tu m'étonnes que les réservistes rappliquent partout.

n°69385742
MTiger
Posté le 12-10-2023 à 09:04:15  profilanswer

c'est un point de vue occidental sur la question mais statistuqement parlant je crois que c'est pas faux

https://en.wikipedia.org/wiki/Long_Peace

n°69385743
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 09:04:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Sur la forme, je n'ai lu aucun soutien direct du Hamas.
Sur le fond, je me doute bien qu'indirectement, il y a un lien et que l'analyse de Fekir ne va pas bien loin.

Non effectivement ce n'est pas direct (sinon ce serait probablement condamnable juridiquement parlant)  :o

n°69385753
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 09:05:55  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est pas un joker, c'est un fait.

Soit tu condamnes les actes qui ont eu lieu, soit tu es un antisémite.

EDIT: Et apporter son soutien aux Palestiniens, sans au préalable condamner les actes terroristes, ça pu oui.

Si on se prétend concerné par l'avenir des civils Palestiniens, on se prétend humaine concerné par l'injustice des violences faites au civil, comment dès lors ne peut on pas condamner les actes fous du Hamas contre les civils Israeliens ?

L'humanisme et la compassion ne peuvent pas être à géométrie variable et seulement valables pour ceux qui partagent la même religion de merde que moi.

---------------
n°69385755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 09:05:56  profilanswer

MTiger a écrit :

c'est un point de vue occidental sur la question mais statistuqement parlant je crois que c'est pas faux

https://en.wikipedia.org/wiki/Long_Peace

Je sais pas si c'est un point de vue si occidental que ça.

En réalité la baisse progressive du taux de morts violentes est un phenomene planétaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69385756
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-10-2023 à 09:06:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Enchantée ? Ca dépend de quel coin du monde on parle:
- Le Vietnam, c'était pas joli.
- L'Afghanistan, c'était pas joli.
- L'Afrique et ses guerres (Rwanda entre autres) et ses famines, c'était pas joli.
- L'Amérique du Sud et ses dictatures, c'était pas joli.
- Le démantèlement de la Yougoslavie, c'était pas joli.

Rwanda malheureux mais pas vraiment conflit à enjeux géopolitique.
Globalement mise à part les khmers rouges du Cambodge ces 70 dernières années ont plutôt été une période exceptionnellement favorable à l'humanité

Message édité par gouleyance le 12-10-2023 à 09:06:53
n°69385758
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2023 à 09:06:12  profilanswer

Latiole a écrit :

J'étais pas au courant de cette histoire d'envoi de videos aux parents. Mais putain  [:fandalpinee]  

Tu m'étonnes que les réservistes rappliquent partout.

Tous les gauchistes européens, ONU, ONG, qui depuis 30ans se plaignent à chaque opération israélienne, prenaient de haut ceux qui comparaient le Hamas et daesh, parlaient de « résistance » quand on disait terroristes islamistes…on les entend plus.

En 30ans le Hamas a eu une seule journée de « liberté » pour mettre en action leur idéologie, ils se sont comportés comme des animaux, ont fait pire que daesh.

Maintenant continuons à demander la paix, la solution à deux états ou je ne sais pas quoi, quand on sait que la moitié de la population de Gaza n’a connu que le Hamas, a été éduqué par le Hamas, a subit 18ans la propagande du Hamas.
On est les premiers à chouiner quand on rapatrie trois enfants de 12ans avec leur mère qui ont passé 3ans avec daesh, mais on voudrait que les israéliens fassent copain avec des gens qui ont subit la même idéologie haineuse et mortifère pendant 20ans..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69385765
Domicron
Posté le 12-10-2023 à 09:07:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si on se prétend concerné par l'avenir des civils Palestiniens, on se prétend humaine concerné par l'injustice des violences faites au civil, comment dès lors ne peut on pas condamner les actes fous du Hamas contre les civils Israeliens ?

L'humanisme et la compassion ne peuvent pas être à géométrie variable et seulement valables pour ceux qui partagent la même religion de merde que moi.

Beh c'est justement le problème, certains semblent y arriver très bien :/

n°69385770
MTiger
Posté le 12-10-2023 à 09:07:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si c'est un point de vue si occidental que ça.

En réalité la baisse progressive du taux de morts violentes est un phenomene planétaire.

disons que du point de vue de quelqu'un qui vit en israel je suis pas sur que cela soit vrai :D

je connais la moyenne mondiale en baisse mais j'avoue pas avoir le breakdown par pays

n°69385777
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 09:08:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tous les gauchistes européens, ONU, ONG, qui depuis 30ans se plaignent à chaque opération israélienne, prenaient de haut ceux qui comparaient le Hamas et daesh, parlaient de « résistance » quand on disait terroristes islamistes…on les entend plus.

En 30ans le Hamas a eu une seule journée de « liberté » pour mettre en action leur idéologie, ils se sont comportés comme des animaux, ont fait pire que daesh.

Maintenant continuons à demander la paix, la solution à deux états ou je ne sais pas quoi, quand on sait que la moitié de la population de Gaza n’a connu que le Hamas, a été éduqué par le Hamas, a subit 18ans la propagande du Hamas.
On est les premiers à chouiner quand on rapatrie trois enfants de 12ans avec leur mère qui ont passé 3ans avec daesh, mais on voudrait que les israéliens fassent copain avec des gens qui ont subit la même idéologie haineuse et mortifère pendant 20ans..

Tu proposes quoi ? Un génocide des Palestiniens les plus radicalisés et des camps de rééducation pour les autres, pour repartir du bon pied ?  [:patrick_la_mangouste:3]

---------------
n°69385783
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2023 à 09:10:04  profilanswer

Freddy enfin libéré !

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69385787
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 09:10:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Malheureusement si on les entend toujours.

---------------
n°69385794
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2023 à 09:11:46  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Freddy enfin libéré !

TT pour avoir dit qu’il fallait régler le problème de Gaza une bonne fois pour toute.
C’est ce qu’on dit depuis 15ans sur ce topic mais comme c’est Freddy qui l’a dit, c’est TT.
Merci à cette modération professionnelle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69385796
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-10-2023 à 09:11:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

couper la tete à des bébés en envoyant la vidéo aux parents semblent etre pour un bon paquet de nos concitoyens et pour des dirigeants politiques une réponse, peut etre regrettable, mais semble t-il excusable,  appropriée et valable au fait que Tsahal a fait une frappe sur une installation du Hamas ayant fait des dégâts collatéraux, et tuant des enfants palestiniens à proximité.

Je ne comprends pas notre monde. On est entrée de plein fouet dans une ère de relativisme le plus absolu, le règne du whataboutism le plus decomplexé, le règne des procès d'intention et des procès sans fin en "2 poids 2 mesures". Comme si les souffrances du peuple Palestinien devaient forcément etre compensée par l'infligation de souffrance égales voire pire aux Israelien, comme si c'était normal et acceptable...

Et le pire, c'est que je me dis que pour que chacun comprenne bien la folie de ce genre de raisonnement, il faudrait qu'ils souffrent eux aussi de la meme façon dans leur chair, pour qu'ils comprennent à quel point ils sont devenus inhumain...et de fait je deviens inhumain moi aussi de leur souhaiter la pire des souffrances...

Tu peux t'accrocher parce que, amha, ça ne fait que commencer.

Les données climatologiques sont absolument catastrophiques.

Citation :

90% (!) chance that 2023 has an annual-average temperature anomaly more than 1.5 °C above the 1850-1900 average

https://twitter.com/LeonSimons8/sta [...] 7844523142
(i.e. pour ceux qui ne suivent pas, +1,5°C c'était la recommandation scientifique de seuil à ne pas dépasser d'ici... 2100).

La "guerre" pour le contrôle des ressources a déjà commencé (cf. extension des BRICS, à l'AS en particulier).

La dégradation climatique fait non seulement déjà levier sur les revendications identitaires (même si ce n'est pas un argument avancé pour déclencher un conflit: par exemple, concernant Gaza, il existe un gros conflit frontalier sur... l'eau, qui ne peut que s'amplifier à l'avenir) mais, de plus, Chine et Russie ont déjà commencé à instrumentaliser toute situation conflictuelle avec l'Occident pour promouvoir une refonte géo-politique à leur profit (par exemple, une (forte) suspicion que Wagner aurait aidé le Hamas dans ses préparatifs...).

T'ajoutes à tout ça un gros affaiblissement des cohésions socio-politiques par l'avènement de la politique de "l'opinion", nourrie par un environnement numérique promouvant de fait l'expression purement réactionnelle, anti analytique, et t'obtient les conditions de radicalisations tout azimut. A l'échelle globale.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69385804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 09:12:55  profilanswer

MTiger a écrit :

disons que du point de vue de quelqu'un qui vit en israel je suis pas sur que cela soit vrai :D

je connais la moyenne mondiale en baisse mais j'avoue pas avoir le breakdown par pays

C'est pas l'occident qui contribue a la baisse mondiale de ces dernières décennies, en tout cas. :D Puisque ça fait déjà des décennies que le taux de morts violentes est très faible dans ce coin la du monde. :D

Message édité par The NBoc le 12-10-2023 à 09:15:01

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69385807
Latiole
Posté le 12-10-2023 à 09:13:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ben justement, la gauche, en général, soutient le retour des tarés qui ont rejoint Daesh.

Tu as même des gens comme Rousseau qui voulaient prendre des terroristes sans lien avec  notre pays pour mieux les surveiller (lors de la chute de Kaboul, Août 2021).

n°69385820
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 09:14:32  profilanswer

Nboc a raison ça va de mieux en mieux globalement.

---------------
n°69385837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2023 à 09:16:33  profilanswer

markesz a écrit :

Ce territoire fut acquis par les Hébreux via le roi Salomon, la conquête romaine changea la donne mais la Palestine à la bas de ses origines a bel et bien appartenu au peuple juif. C'est l'Empire ottoman qui dirigea le territoire jusqu'à la perte de ses conquêtes à l'issue de la WWI, en 1918.  

Mais quelles origines ? C'est complètement WTF de parler d'origine d'il y a 2000 ans. Et avant les juifs, il y a aussi eu d'autres peuples sur ces territoires. À ce compte là, on peut revendiquer à peu près n'importe quoi n'importe où.  
Je pense que ces arguments historiques sont en bois et ne font que desservir la paix et foutre le bordel. Si on commence à vouloir attribuer des territoires en fonction d'à qui ils appartenaient il y a 2000 ans, autant balancer des ogives nucléaires partout tout de suite.
Déjà pour commencer, virons tous les américains sauf les natifs et réexpédions tout ça en Europe... Marrant n'est-ce pas si on suit cette logique ?  :sarcastic:  
En Australie, rendons la terre aux aborigènes et réexpédions tous les autres d'où ils viennent...  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°69385848
la lampe
Posté le 12-10-2023 à 09:17:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben justement, la gauche, en général, soutient le retour des tarés qui ont rejoint Daesh.

Tu as même des gens comme Rousseau qui voulaient prendre des terroristes sans lien avec  notre pays pour mieux les surveiller (lors de la chute de Kaboul, Août 2021).

Sur l'attaque du hamas, elle a pas bégayé la mère rousseau.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 12-10-2023 à 09:18:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)