Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69386611
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 10:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

Tu peux tout aussi bien ne pas t'y intéresser.
A titre personnel je pense que la contre offensive israélienne telle quelle est menée de manière uniquement punitive est une seconde erreur qui nous rapproche un peu davantage du nihilisme. Etant entendu quelle combat des populations endoctrinée et que chaque engin de destruction projeté nourrit cet endoctrinement.
Cela peut tout aussi bien être constituer une réussite suivant le visage que l'on veut donner au monde ces prochaines décennies.

Je suis d'accord.

C'est au cœur de la tempête que le commandant doit rester le plus lucide et pragmatique et ne pas sombrer dans l'émotionnel pur pour prendre les bonnes décisions.  
Facile à dire sans doute mais les politiciens sont payés grassement toute leur vie pour précisément etre au top une unique fois dans leur carrière quand l'heure de vérité a sonné et que la situation exige d'eux un dévouement total et une rigueur morale absolue.

L'urgence est à protéger la population civile à court, moyen et long terme, dans le respect des conventions internationales et sans renier aux autres peuples leurs droits humains fondamentaux.  
Toute notion de vengeance devrait être inexistante.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:53:17  profilanswer

n°69386613
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-10-2023 à 10:53:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Citation :

Vous venez de recevoir un message du Hezbollah

Ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour mais quand on voit ce qu'a été capable de faire le hamas...va falloir se poser sérieusement la question du hezbollah.
Quand on voit qu'aujourd'hui tu neutralises un tank et son équipage avec un drone à 300 balles, va falloir remettre en question beaucoup de certitudes qui permettaient de laisser à nos portes une armée de ce genre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69386616
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-10-2023 à 10:53:35  profilanswer

Francis Lalanne s'est exprimé concernant une éventuelle théorie du complot ? Jean-Marie Bigard ?

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 12-10-2023 à 10:55:23

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°69386622
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-10-2023 à 10:54:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord.

C'est au cœur de la tempête que le commandant doit rester le plus lucide et pragmatique et ne pas sombrer dans l'émotionnel pur pour prendre les bonnes décisions.  
Facile à dire sans doute mais les politiciens sont payés grassement toute leur vie pour précisément etre au top une unique fois dans leur carrière quand l'heure de vérité a sonné et que la situation exige d'eux un dévouement total et une rigueur morale absolue.

L'urgence est à protéger la population civile à court, moyen et long terme, dans le respect des conventions internationales et sans renier aux autres peuples leurs droits humains fondamentaux.  

je pense que ce serait pris pour un aveu de faiblesse par les nombreux ennemis d'Israël

n°69386624
MTiger
Posté le 12-10-2023 à 10:54:41  profilanswer

https://www.theguardian.com/comment [...] since-1948

Israelis and Palestinians are facing their moment of greatest danger since 1948
Yuval Noah Harari

n°69386631
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2023 à 10:55:34  profilanswer

etocelo a écrit :

Ils vont la lancer quand l'offensive là, ça fait 5 jours. Peut-on parler de purge ?

on dirait une question d'un stagiaire a BFM TV.

[:apsit:3]

n°69386632
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 10:55:42  profilanswer

la lampe a écrit :

A partir du moment où les têtes pensantes/dirigeantes du Hamas ne sont pas à Gaza, je vois pas comment il est possible d'anéantir ce mouvement.

Le hamas qui ne controle pas militairement Gaza, ça vaut quoi ?
Ca vaut plus rien.
Le Qatar ne paye plus pour leur fonctionnement, l'Iran n'a plus d'interet à les soutenir.

---------------
n°69386640
coria974
Posté le 12-10-2023 à 10:57:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

etocelo fait beaucoup d'efforts pour les communautés israeliennes et palestiniennes

Message édité par coria974 le 12-10-2023 à 10:57:16

---------------
n°69386649
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 10:57:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais...

Vous n'avez pas de référendum d'initiative populaire par hasard ? [:anathema]

Un truc pareil ici, la foire à la saucisse que ce serait en permanence  [:striker eureka:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69386656
coria974
Posté le 12-10-2023 à 10:58:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, il y a une liste de critères à remplir pour justifier le port d'arme :

- habiter en zone dangereuse
- faire partie des forces de sécurité
- être soldat en permission
- être vigile
- être pompier
- travailler comme désinsectiseur
- être entraîneur de tir sportif
- être tireur sportif avec 3 ans d'ancienneté

et quelques autres que j'ai oublié. Hormis ça, si tu remplis pas l'un de ces critères, no way.

Y a quoi comme zone pas dangereuse en Israel ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:58:48  profilanswer

n°69386657
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-10-2023 à 10:58:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pas avant dimanche, non ? Vendredi et samedi, les soldats ont le droit de tuer ?

Je crois que le vendredi c'est poisson mais je ne sais pas pour vous

n°69386664
nehoria
Posté le 12-10-2023 à 10:59:41  profilanswer

https://www.jpost.com/israel-news/article-767880

Citation :

Quatre Israéliens juifs sur cinq pensent que le gouvernement et le Premier ministre Benjamin Netanyahou sont responsables de l'infiltration massive de terroristes du Hamas et du massacre du Sud d'Israël, selon un nouveau sondage du Dialog Center publié jeudi.

Une majorité écrasante de 86% des personnes interrogées, dont 79% des partisans de la coalition, ont déclaré que l'attaque surprise de Gaza est un échec de la direction du pays, tandis qu'une proportion stupéfiante de 92% a déclaré que la guerre est une source d'anxiété.

En outre, la quasi-totalité des personnes interrogées (94 %) estiment que le gouvernement est responsable du manque de préparation en matière de sécurité qui a conduit à l'assaut du sud, plus de 75 % d'entre elles estimant que le gouvernement en est le principal responsable.

---------------
// Guillemin.
n°69386669
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-10-2023 à 11:00:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tiens, t'es la!!!

tu fais tout de suite plus serieux que dans la rubrique windows ou tu trolles H24

[:bakk38]

heu what? :heink:

n°69386677
coria974
Posté le 12-10-2023 à 11:02:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tiens, t'es la!!!

tu fais tout de suite plus serieux que dans la rubrique windows ou tu trolles H24

vous devez confondre

---------------
n°69386678
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2023 à 11:02:33  profilanswer

la lampe a écrit :

A partir du moment où les têtes pensantes/dirigeantes du Hamas ne sont pas à Gaza, je vois pas comment il est possible d'anéantir ce mouvement.

Les mouvements Islamistes n'ont jamais été vraiment dépendantes des têtes pensantes. C'est plus comme un réseau mafieux. Quand tu tues un leader, tu en as 2 autres qui vont essayer de prendre la place.

n°69386681
ledenez
Posté le 12-10-2023 à 11:03:07  profilanswer

incubusss a écrit :

L'enjeu sera peut-être l'après, et je doute que les israéliens partent sans avoir fait ce qu'il faut pour avoir des garanties à ce niveau là.

L'après quoi, ça reste la question. Vont-ils engager une guerre longue et totale, ou bien ils se satisfairont de l'élimination d'une partie des membres et des têtes?

n°69386686
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-10-2023 à 11:04:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord.

J'aime ce post  :)  

le problème c'est que, les hommes politiques au pouvoir devraient ne plus faire de politique, et être uniquement des dirigeants.  

n°69386688
teepodavig​non
Posté le 12-10-2023 à 11:04:07  profilanswer

ils changent le nom pour que ce soit moins raciste :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69386690
MTiger
Posté le 12-10-2023 à 11:04:21  profilanswer

MTiger a écrit :

https://www.theguardian.com/comment [...] since-1948

Israelis and Palestinians are facing their moment of greatest danger since 1948
Yuval Noah Harari

nehoria a écrit :

https://www.jpost.com/israel-news/article-767880

Citation :

Quatre Israéliens juifs sur cinq pensent que le gouvernement et le Premier ministre Benjamin Netanyahou sont responsables de l'infiltration massive de terroristes du Hamas et du massacre du Sud d'Israël, selon un nouveau sondage du Dialog Center publié jeudi.

Une majorité écrasante de 86% des personnes interrogées, dont 79% des partisans de la coalition, ont déclaré que l'attaque surprise de Gaza est un échec de la direction du pays, tandis qu'une proportion stupéfiante de 92% a déclaré que la guerre est une source d'anxiété.

En outre, la quasi-totalité des personnes interrogées (94 %) estiment que le gouvernement est responsable du manque de préparation en matière de sécurité qui a conduit à l'assaut du sud, plus de 75 % d'entre elles estimant que le gouvernement en est le principal responsable.

oui ca rjeoint l'analyse de harari au dessus

n°69386692
Esiuol
Posté le 12-10-2023 à 11:04:34  profilanswer

Who are Hamas? | 5 Minute History

Citation :

Hamas and the situation in Israel and Palestine have captured the world's attention in a terrible way once again. In this video I give a brief overview of Hamas, how they were formed and their history as well as some of their aims. I have attempted to be somewhat objective, though as ever with this topic, that is extremely fraught and likely to anger people on both sides.

Très bon résumé en anglais de 5 minutes environ sur l'origine du Hamas.

n°69386693
fatah
Posté le 12-10-2023 à 11:04:35  profilanswer

Est-ce que l'occupation complète de Gaza par les israéliens est un scénario possible ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69386698
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-10-2023 à 11:05:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pardon ?? C'est légitime comme question hein, ne t'en déplaise. Pourquoi ça prend autant de temps ? Dans l'intervalle les terroristes peuvent très bien partir de Gaza ou prendre un bateau ....

n°69386704
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 11:05:25  profilanswer

fatah a écrit :

Est-ce que l'occupation complète de Gaza par les israéliens est un scénario possible ?

Pour la première fois depuis 2005, des journalistes et des politiques posent cette option sur la table.

---------------
n°69386711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:06:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Personne n'a parlé de se venger et de raser Gaza.

La nuance importante à prendre en compte étant que le curseur de la dignité et de l'humainement acceptable n'est pas le même pour kiveu au chaud derreire son ordi, et Schlomo dont le pays est en guerre.

Est ce que bombarder une voiture avec une cible du hamas et sa famille est humainement acceptable ?
Je pense que oui. Tu penseras peut etre que non.
Schlomo pensera ce qu'il voudra et aucun de nous deux n'aura de leçon à lui donner.

C'est là où tu te trompes (mais je te veux pas, en tant que faf tu as évidemment une morale et une indignation à géométrie variable) la dignité et l'humainement acceptable seront exactement les mêmes. Ce n'est pas quelque chose de contextualisable, ce sont des valeurs morales philosophiques absolues dont la portée est universelle. T'as le droit de pas etre d'accord, les mecs du Hamas aussi sont pas d'accord avec cette philosophie.

Mais puisque sous-jacent à cette conversation, on parle en fait de modèle civilisationnel et vu que je pense que tu seras d'accord pour dire que la culture occidentale est quand même au dessus du lot, moralement et philosophiquement (sinon tu irais probablement vivre en Indonésie, à Moscou ou à Dubaï), ma civilisation, qui est la même, implique dans ses fondements sociétaux le fait que, peu importe que je sois à 5 ou 5000 km d'un conflit, la distance n'est pas de nature à changer le droit imprescriptible que j'accorde à chaque être humain à vivre sans qu'on le torture ou l'assassine.

Que Schlomo ait vu son gosse tué sous ses yeux par Karim n'est pas de nature à justifier qu'il tue en retour le gosse de Nabil sous ses yeux. Et il ne le sera jamais dans le cadre de cette morale. On dit qu'Israël est un état de droit qui partage de beaucoup l'ensemble des valeurs occidentales (pour une large part héritées de la fameuse "morale judéo-chrétienne" ), c'est le moment de le prouver.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 12-10-2023 à 11:08:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69386721
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:07:17  profilanswer

OTH a écrit :

je pense que ce serait pris pour un aveu de faiblesse par les nombreux ennemis d'Israël

Peut être mais c'est non relevant dans le débat et les enjeux ne sont pas là du tout. C'est pas un concours de bite.

---------------
n°69386725
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2023 à 11:07:53  profilanswer

nicobule a écrit :

J'aime ce post  :)  

le problème c'est que, les hommes politiques au pouvoir devraient ne plus faire de politique, et être uniquement des dirigeants.  

C'est un problème vieux comme Platon...

---------------
n°69386728
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2023 à 11:08:46  profilanswer

etocelo a écrit :

Pardon ?? C'est légitime comme question hein, ne t'en déplaise. Pourquoi ça prend autant de temps ? Dans l'intervalle les terroristes peuvent très bien partir de Gaza ou prendre un bateau ....

Israel applique un blocus total sur Gaza.  
Je doute qu'un habitant de la bande de Gaza puisse fuir actuellement, y compris par la mer. Israel controle.  
Et riposter pour rispoter, ca fait tres jeu video... Tu veux une guerre atomique dans 6 mois?

n°69386729
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 11:08:52  profilanswer

Citation :

Egypt has discussed plans with the United States and others to provide humanitarian aid through its border with Gaza Strip but rejects any move to set up safe corridors for refugees fleeing the enclave, Egyptian security sources said on Wednesday.

Le panarabisme de Nasser qui prend un coup la :o

---------------
n°69386733
teepodavig​non
Posté le 12-10-2023 à 11:09:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tiens, t'es la!!!

Prépare toi un peu quand même :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69386735
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-10-2023 à 11:09:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Peut être mais c'est non relevant dans le débat et les enjeux ne sont pas là du tout. C'est pas un concours de bite.

c'est un luxe qu'un pays assiégé ne peut pas forcément se permettre, en France on peut, mais c'est plus du fait de nos voisins que de nous

Israël elle n'a pas des voisins aussi cools

n°69386751
fatah
Posté le 12-10-2023 à 11:11:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour la première fois depuis 2005, des journalistes et des politiques posent cette option sur la table.

Si ça arrive, ca sera probablement un massacre des deux côtés, mais au bout du compte, une chose intelligente que les israéliens pourraient faire après avoir vaincu le hamas dans ce scénario, c'est d'aider à reconstruire et assurer les besoins de la population. Puis trouver une solution politique pour la suite mais là on peut rêver :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69386752
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2023 à 11:11:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Que Schlomo ait vu son gosse tué sous ses yeux par Karim n'est pas de nature à justifier qu'il tue en retour le gosse de Nabil sous ses yeux. Et il ne le sera jamais dans le cadre de cette morale. On dit qu'Israël est un état de droit qui partage de beaucoup l'ensemble des valeurs occidentales (pour une large part héritées de la fameuse "morale judéo-chrétienne" ), c'est le moment de le prouver.

Ça fait 70 ans qu'ils le prouvent en ayant tous les projecteurs braqués sur eux en permanence...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69386760
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2023 à 11:12:18  profilanswer

coria974 a écrit :

vous devez confondre

non, non.
Rubrique windows, c'est un festival de grand n'importe quoi ces messages.
Il est tres connu!

n°69386763
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2023 à 11:12:32  profilanswer

ledenez a écrit :

L'après quoi, ça reste la question. Vont-ils engager une guerre longue et totale, ou bien ils se satisfairont de l'élimination d'une partie des membres et des têtes?

Ca reste un peu flou, mais il semble acquis que ça prendra la forme d'une opération d'ampleur au sol avec élimination exhaustive du Hamas (membres et infrastructures).

n°69386775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 11:13:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Que Schlomo ait vu son gosse tué sous ses yeux par Karim n'est pas de nature à justifier qu'il tue en retour le gosse de Nabil sous ses yeux. Et il ne le sera jamais dans le cadre de cette morale. On dit qu'Israël est un état de droit qui partage de beaucoup l'ensemble des valeurs occidentales (pour une large part héritées de la fameuse "morale judéo-chrétienne"), c'est le moment de le prouver.

A propos de la loi du talion dans le judaïsme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d [...] a%C3%AFsme

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69386780
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 11:14:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israel en a les moyens ?
Si ce qu'il se dit est vrai, et qu'ils ont du déshabiller Paul (Gaza) pour habiller Jean (Cisjordanie), avec une frontière nord relativement calme... est ce qu'ils peuvent se permettre matériellement d'occuper Gaza ?

---------------
n°69386785
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 12-10-2023 à 11:15:00  profilanswer

fatah a écrit :

peut-on tolérer un nettoyage ethnique ?

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°69386786
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-10-2023 à 11:15:01  profilanswer

etocelo a écrit :

Parce que ça se prépare longuement. Même si des plans existent à l'état-major, la logistique sur le terrain, le renseignement, l'organisation des centaines de milliers de réservistes qui arrivent, tout ça doit être organisé correctement avant de lancer l'assaut.  

Et l'état-major considère probablement aussi que toutes les cibles destructibles n'ont pas encore été détruites, et que d'autres bombardements sont nécessaires avant d'entamer la phase de combats au sol.

Pour te donner une idée, l'assaut terrestre pendant Plomb Durci en 2008 n'a été lancé qu'après une dizaine de jours de bombardements préliminaires.

---------------
n°69386788
freddy021
Posté le 12-10-2023 à 11:15:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est là où tu te trompes (mais je te veux pas, en tant que faf tu as évidemment une morale et une indignation à géométrie variable)

C'est autorisé sur ce topic ?

---------------
n°69386790
coria974
Posté le 12-10-2023 à 11:15:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non, non.
Rubrique windows, c'est un festival de grand n'importe quoi ces messages.
Il est tres connu!

Ca m'étonne car j'ai beaucoup échangé sur discussion avec l'utilisateur Derek De Lint et toujours avec sérieux et pertinence

---------------
n°69386793
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-10-2023 à 11:15:53  profilanswer

oberjin a écrit :

peut-on tolérer un nettoyage ethnique ?

Clairement non.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)