Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69365056
Gazette
Posté le 09-10-2023 à 12:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve intéressant que LFI soit capable de dire que le gouvernement israélien est responsable du massacre des israéliens, mais par contre quand un délinquant multirécidiviste force un barrage jamais ils vont dire que le mec doit prendre ses responsabilités.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 12:43:13  profilanswer

n°69365063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 12:43:46  profilanswer

https://x.com/fabien_roussel/status [...] s5qMDl7ZHw

[:implosion du tibia]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69365068
moilol1228
Posté le 09-10-2023 à 12:44:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème, c'est qu'il n'existe pas de majorité en faveur d'une solution à deux états, pas plus dans la bande de Gaza qu'ailleurs. N'importe quel km carré de gagné sera vu comme une victoire qui en attendra une autre. Il est naïf de penser qu'on pourrait stabiliser la situation pour toujours avec deux états, y compris en cédant sur Jérusalem Est.  
Du coup, comment faire ? Il n'y a aucune vraie solution. Pour les palestiniens, les juifs sont des voleurs de terre qui devraient être chassés. Moi même, j'ai cru que la paix était possible du temps de Rabin, mais c'est parce que je ne connaissais pas suffisamment la mentalité des gens. Depuis, les israéliens ont occupé toujours plus de territoires. Eux non plus ne veulent pas la paix.

Les palestiniens font une énorme erreur avec la lutte armée. Car les opinions publiques étaient plutôt en leur faveur. Ils auraient organisé une énorme grève de le faim avec des morts, ils auraient eu 1000 fois plus de succès car leur combat est en partie légitime et ils auraient eu les opinions publiques avec eux, y compris chez pas mal de juifs.

les opinions publique occidentaux ne valent pas grand chose quand il n'y a pas de volonté politique derrière.  Des grèves de la faim n'aura aucune impacte. Les palestiniens vivent déjà dans la faim et la misère de  toute façon. Quelque 1,79 million de personnes souffrent d'insécurité alimentaire en Palestine, dont 1,1 million en situation d'insécurité alimentaire grave d'après l'UE.  

Pour les opinions publiques, en dehors de l'occident, c'est quand même largement en faveur de Palestine, quand c'est pas l'indifférence.  

le conflit va continuer, des innocents vont mourir, et le conflit durera jusqu'à les 2 cotés soient lassés. Mais l'israéliens pense qu'ils sont gagnants pour le moment, et les palestiniens n'ont pas d'autres d'alternative, donc on va attendre encore longtemps.

n°69365069
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2023 à 12:45:03  profilanswer

Fabien Roussel n'est pas un camarade  [:frigogyne:9]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69365071
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 12:45:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les milliers de roquettes tirées elles ont été fabriquées où ? Par qui ? Comment ? Avec quels matériaux ? Tout ça n'aurait pas du passer inaperçu.

Est-ce que Bibi aurait pu être au courant et laisser faire pour faire taire le mouvement de contestation contre son gouvernement ?  [:transparency]

Y a eu plusieurs defaillances dans le systeme israeliens. Quand tu vois certaines photos du hamas ou y a des flans de colline recouvert de lance roquette, tu te poses la question de la surveillance.

Apres faire un lance roquette, c'est pas le plus compliqué. Surtout quand c'est du jetable. Ce qui est inhabituelle, c'est la concentration de feu qu'ils ont atteint ce coup-ci. Plus les operations au sol auquel l'armée israelienne a mis du temps a repondre.

n°69365072
kamonia
Posté le 09-10-2023 à 12:45:21  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tous les Israéliens majeurs sont forcément susceptibles d'être appelés si besoin?

seulement ceux qui ont fait le service militaire (ca exclut la plupart des immigrants, des femmes, des arabes, et autres exemptions)

n°69365075
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:45:57  profilanswer

kamonia a écrit :

seulement ceux qui ont fait le service militaire (ca exclut la plupart des immigrants, des femmes, des arabes, et autres exemptions)

Les femmes ne font pas le services militaires ? J'ai cru voir le contraire

---------------

n°69365076
joams
Posté le 09-10-2023 à 12:46:02  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ils vont laisser mourrir 2,3 millions de personnes donc ?

Disons que lorsque leur préoccupation première sera la nourriture, peut être que ça  les fera réfléchir à leur situation...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69365083
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 12:46:32  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ba l'artillerie n'est pas rentré en jeu encore, donc oui ça va etre très moche dans les semaines à venir

Dworkin, au-delà du choc, c'est quoi la volonté chez vous? Du sang, de la sécurité, la paix?

Là, je vais pas te mentir, ce qu’entends au bureau, dans la rue, au supermarché et autres, c’est plutôt de nature à niveler le terrain à Gaza, définitivement. L’israélien moyen n’avait pas une sympathie particulière pour Gaza avant, mais là …

Lieberman a annoncé ce matin conditionner sa participation au gouvernement d’urgence à l’engagement du gouvernement d’éradiquer le Hamas, pour te donner l’ambiance.

---------------
n°69365093
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 12:48:34  profilanswer

Les USA vont-ils filer un stock de Hellfire R9X pour limiter les dégâts collatéraux ?
 [:dusetier3:9]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 12:48:34  profilanswer

n°69365096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 12:48:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Les femmes ne font pas le services militaires ? J'ai cru voir le contraire

Si, mais elles ne font des périodes de réserves que si elles en font la demande expresse.

Ma femme était « combat medic » de réserve, sur la base de volontariat, jusqu’à la naissance de notre premier. (Après t’es exemptée d’office dès que tu deviens mère)

---------------
n°69365106
loulou le ​marlou
Posté le 09-10-2023 à 12:50:45  profilanswer

Comment peux-tu imposer un "blocus total" de la bande de Gaza, alors que cette bande a au bas treize kilomètres de frontière avec l'Egypte ?

n°69365110
H2N3
Posté le 09-10-2023 à 12:51:26  profilanswer

joams a écrit :

Disons que lorsque leur préoccupation première sera la nourriture, peut être que ça  les fera réfléchir à leur situation...

C'est un combat de monstres que tu veux ? Du plus barbare ?  
Personne d'humain et de sensé ne peut soutenir ça, on parle de civil là bordel ...

n°69365111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2023 à 12:51:32  profilanswer

moilol1228 a écrit :

les opinions publique occidentaux ne valent pas grand chose quand il n'y a pas de volonté politique derrière.  Des grèves de la faim n'aura aucune impacte. Les palestiniens vivent déjà dans la faim et la misère de  toute façon. Quelque 1,79 million de personnes souffrent d'insécurité alimentaire en Palestine, dont 1,1 million en situation d'insécurité alimentaire grave d'après l'UE.  

Pour les opinions publiques, en dehors de l'occident, c'est quand même largement en faveur de Palestine, quand c'est pas l'indifférence.  

le conflit va continuer, des innocents vont mourir, et le conflit durera jusqu'à les 2 cotés soient lassés. Mais l'israéliens pense qu'ils sont gagnants pour le moment, et les palestiniens n'ont pas d'autres d'alternative, donc on va attendre encore longtemps.

je ne suis absolument pas d'accord. Bon c'est sûr qu'après avoir tué 1000 personnes donc la plupart en les exécutant, y compris femmes et enfants... ça ne servirait plus à grand chose. Mais à l'époque, ça aurait pu marcher.

---------------
Expert en expertises
n°69365112
loulou le ​marlou
Posté le 09-10-2023 à 12:51:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si, mais elles ne font des périodes de réserves que si elles en font la demande expresse.

Ma femme était « combat medic » de réserve, sur la base de volontariat, jusqu’à la naissance de notre premier. (Après t’es exemptée d’office dès que tu deviens mère)

Mazal tov !

n°69365113
Aurore bor​eale
Posté le 09-10-2023 à 12:51:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et les tunnels, comment ils vont faire?

Un siège c'est le moyen idéal de renforcer le pouvoir et l'emprise du Hamas sur la zone, justement à cause des tunnels notamment, tout comme le blocus. Ce qui suggère d'ailleurs que ça va de pair avec un plan d'éradication totale du Hamas.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69365114
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 12:51:48  profilanswer

keall a écrit :

En fait ce qui était marrant, c'est le ton monotone et purement analytique qu'il avait en disant cela sans se rendre compte, à mon humble avis, qu'il y a un mot pour désigner cette tactique. :o

Un siège justement  :o

n°69365125
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 12:53:11  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Comment peux-tu imposer un "blocus total" de la bande de Gaza, alors que cette bande a au bas treize kilomètres de frontière avec l'Egypte ?

Ben l'Egypte fait deja un blocus de leur coté pour ne pas recuperer les habitants de gaza. Bon c'est un peu plus permeable dans l'autre sens par contre.

n°69365130
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2023 à 12:53:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Des attaques surprises d'une telle ampleur sur des civils, on a aucune autre référence récente que le 11 septembre donc forcément c'est une référence qui revient même si elle a ses limites.

On a bien une attaque au Nigéria qui a fait 2000 mort le jour de l'attentat contre Charlie Hebdo, non ? Et c'est passé inaperçu. C'est fou comme on en a rien à branler des pauvres.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69365131
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 12:53:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Un siège c'est le moyen idéal de renforcer le pouvoir et l'emprise du Hamas sur la zone, justement à cause des tunnels notamment, tout comme le blocus. Ce qui suggère d'ailleurs que ça va de pair avec un plan d'éradication totale du Hamas.

Ce qui est juste impossible.

n°69365132
joams
Posté le 09-10-2023 à 12:53:59  profilanswer

krojules a écrit :

Il se trouve où géographiquement le chef du Hamas ?  

Il y a eu des déclarations de lui ou de son parti ?

Il me semble au Qatar aux dernières nouvelles.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69365133
Messij
Posté le 09-10-2023 à 12:54:15  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Des fois on se demande comment les nazis ont pu avoir le soutien d'au moins une partie de la population.
Puis régulièrement on voit des gens soutenir délibérément des massacres de civils.
L'humain lambda peut assez facilement devenir très, très mauvais.

Ce topic en est la preuve avec tous ceux qui souhaitent le génocide des palestiniens.

---------------
WOW chien beaucoup
n°69365143
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 12:55:49  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

L’Egypte impose aussi un blocus à Gaza depuis 2006.

---------------
n°69365146
Terisonen
Posté le 09-10-2023 à 12:56:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Si les Hamas est fort, c'est que l'écosystème est en sa faveur. Il ne peut que prospérer, les conditions sont idéales pour sa prolifération. Une possibilité serait de lui couper les vivres, en "persuadant" ses sponsors d'arrêter de le nourrir. Sinon, dans deux trois ans, cinq ans, douze, on recommence. Cette guerre qui ne dis pas son nom fait aussi pourrir Israël de l'intérieur.

n°69365149
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-10-2023 à 12:56:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin faut voir combien de temps Bibi veut priver les civils gazaouites d'eau et de nourriture quand même, la réaction ne me semble pas trop appropriée [:transparency]

Le temps nécessaire pour que les civils décident de fuir Gaza... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°69365150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 12:56:32  profilanswer

C’était en 2009, la naissance, mais merci :o

---------------
n°69365153
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 12:57:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

Fuir gaza pour aller où ?

---------------

n°69365163
joams
Posté le 09-10-2023 à 12:58:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Je trouve intéressant que LFI soit capable de dire que le gouvernement israélien est responsable du massacre des israéliens, mais par contre quand un délinquant multirécidiviste force un barrage jamais ils vont dire que le mec doit prendre ses responsabilités.

Au moins, ce conflit aura clarifié les choses, concernant le LFI.

---------------
n°69365165
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 12:58:47  profilanswer

autocall a écrit :

Fabien Roussel n'est pas un camarade  [:frigogyne:9]

:lol:  :lol:  :lol:

n°69365167
Terisonen
Posté le 09-10-2023 à 12:58:57  profilanswer

Amaniak a écrit :

Déplacer deux millions de personnes, ca va être compliqué. Sans compter le coût politique pour Israël, qui risque d'être très élevé.

n°69365175
Terisonen
Posté le 09-10-2023 à 13:00:25  profilanswer

joams a écrit :

Au moins, ce conflit aura clarifié les choses, concernant le LFI.

C'est exactement ça, du coup on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Ils seraient bien qu'ils continuent de s'enfoncer un peu plus, genre soutient à la Russie ou à la Corée du nord.

n°69365178
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 13:00:54  profilanswer

Les israéliens qui traitent "d’animaux" les palestiniens, puis qui coupent l’eau et l’électricité…

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69365184
H2N3
Posté le 09-10-2023 à 13:02:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les israéliens qui traitent "d’animaux" les palestiniens, puis qui coupent l’eau et l’électricité…

L'électricité, ça peut se comprendre.
Couper des besoins physiologiques comme l'eau et la nourriture c'est de la barbarie.

n°69365191
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-10-2023 à 13:03:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ce qui est juste impossible.

Bah si c'est possible, le coût humain va juste être atroce.

n°69365194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 13:03:51  profilanswer

Et puis surtout, pourquoi l'annoncer ?

---------------

n°69365195
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2023 à 13:03:57  profilanswer

Surtout que pour l’électricité, ces cons ont attaqués une centrale électrique ... [:fegafobobos:1]

n°69365196
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 13:04:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

L'électricité, ça peut se comprendre.
Couper des besoins physiologiques comme l'eau et la nourriture c'est de la barbarie.

Annie Dingo la cuck qui va illuminer la tour Eiffel en blanc et bleu pendant ce temps là  [:donkeyshoot]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69365201
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 13:04:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Là, je vais pas te mentir, ce qu’entends au bureau, dans la rue, au supermarché et autres, c’est plutôt de nature à niveler le terrain à Gaza, définitivement. L’israélien moyen n’avait pas une sympathie particulière pour Gaza avant, mais là …

Lieberman a annoncé ce matin conditionner sa participation au gouvernement d’urgence à l’engagement du gouvernement d’éradiquer le Hamas, pour te donner l’ambiance.

Tu penses que ça peut redescendre dans les jours à venir? Là on est encore dans la phase rage, ce qui est normal ( perso après le bataclan, j'avais pas des idées jojos non plus sur le moment).
Les mots me semblent assez durs de ce qu'on lit des militaires et politiques, donc je me demandais si c'était juste de la communication opportuniste ou vraiment de la rage froide

n°69365203
Mac_Lane
Posté le 09-10-2023 à 13:04:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

On s'approche assez clairement du crime de guerre annoncé.

n°69365207
Terisonen
Posté le 09-10-2023 à 13:05:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

D'abord on déshumanise l'adversaire, ensuite c'est une simple élimination et plus des homicides. C'est vieux comme le monde, mais comme je l'écrivais plus haut, venant d'Israéliens (au pouvoir...) c'est une rhétorique surprenante  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Terisonen le 09-10-2023 à 13:06:05
n°69365211
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 13:05:49  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

On s'approche assez clairement du crime de guerre annoncé.

Heureusement on a les jolis dessins de Joann Sfar pour faire passer la pilule

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)