Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69364174
mineur68
Posté le 09-10-2023 à 11:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quelle autre espèce que l'humain fait ça ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:02:51  profilanswer

n°69364179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:03:23  profilanswer

Plusieurs alertes et détonations dans mon coin là, probablement des interceptions Iron Dome, ça vibre de partout

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69364183
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-10-2023 à 11:03:53  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est surtout que personne n'en veut réellement.

apparemment il faut une solution à 3 Etats

n°69364189
fredo3
Posté le 09-10-2023 à 11:04:22  profilanswer

[:tinostar]  

Vivement que le réchauffement climatique s'accentue pour transformer cette région en désert (sans pétrole :o ) pour que plus personne n'en veuille plus :o

Message édité par fredo3 le 09-10-2023 à 11:12:24
n°69364194
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-10-2023 à 11:04:38  profilanswer

tout de même fou que NI le renseignement israélien NI américain n'ont vu le coup venir, l'ampleur de l'attaque est incroyable et a dû demander une énorme préparation en hommes, armements et coordination [:frogaski62:5]  

mais quel bordel ce coin [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par chris_lo le 09-10-2023 à 11:05:15

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69364196
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-10-2023 à 11:04:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait si on résume, l'argument numéro 1 pour réfuter que la colonisation est un facteur aggravant de conflit, c'est que le Hamas qui controle Gaza n'a pas de justification a attaquer Israël, car Gaza n'est pas occupé.

Maintenant quand tu affirmes que c'est la Palestine qui attaque Israël, Palestine qui en Cisjordanie est bien occupée et colonisée par Israël, doit on en déduire que la Palestine peut alors légitimement se défendre :??:

En fait j'aimerai comprendre à quel moment la Palestine peut elle face à une politique de colonisation, et par quels moyens, "légitimemant se défendre". [:klemton]

Ah non mais moi je m'en tape hein, je pense pas qu'il y est un des deux camps qui ai raison  [:donkeyshoot]  

Je constate juste avec amusement que les gauchistes, qui se définissent par leur besoin de regarder chez les voisins en permanence, se retrouvent dans un corner à cause de la situation actuelle.

C'est pas pour rien que j'ai commencé en disant que c'était un conflit importé.  [:presse papier] Je pense que ça ne concerne pas plus la France que l'ensemble des conflits dans lesquels nous ne somme spas belligérant, donc je ne prend pas parti, je m'en tape COMPLEMENT.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69364201
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 11:05:23  profilanswer

OTH a écrit :

le massacre des civils de la rave party ça me fait penser à la boucherie du Bataclan

curieusement t'es pas le seul ;)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69364204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:05:46  profilanswer

chris_lo a écrit :

tout de même fou que NI le renseignement israélien NI américain n'ont pas vu le coup venir, l'ampleur de l'attaque est incroyable et a dû demander une énorme préparation en hommes, armements et coordination [:frogaski62:5]  

Apparemment le renseignement égyptien l'a vu venir et a prévénu, plusieurs fois, mias manifestement, personne n'a voulu les prendre au sérieux ... ca rappelle beaucoup l'attitude du renseignement américain pré-11 Septembre

---------------
n°69364207
loulou le ​marlou
Posté le 09-10-2023 à 11:06:11  profilanswer

chris_lo a écrit :

tout de même fou que NI le renseignement israélien NI américain n'ont vu le coup venir, l'ampleur de l'attaque est incroyable et a dû demander une énorme préparation en hommes, armements et coordination [:frogaski62:5]  

On va pas trop la ramener non plus, vu la catastrophe industrielle de nos propres services sur les six coups d'état africains :jap:

n°69364209
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 11:06:32  profilanswer

Citation :

The top IDF spokesman, Rear Adm. Hagari, threatens Hamas’s leadership.

“Yahya Sinwar is the commander of the campaign, and he is a dead man,” Hagari says in a press conference.

Hamas’s “military and political leadership, all of its assets, are attackable, and doomed,” he adds.

[:so-saugrenu23]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:06:32  profilanswer

n°69364211
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 11:06:35  profilanswer

chris_lo a écrit :

A mon avis, vu qu'ils ont rien d'autres à faire à Gaza, ils sont constamment en entrainement, donc y a pas de "bruit" pour les renseignements  [:michel_cymerde:7]  
Au final, ils ont balancé un paquet de roquettes et on fait des rushs sur plusieurs endroits. Faut pas non plus une grosse coordinations pour ca.

---------------

n°69364220
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 11:07:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparemment le renseignement égyptien l'a vu venir et a prévénu, plusieurs fois, mias manifestement, personne n'a voulu les prendre au sérieux ... ca rappelle beaucoup l'attitude du renseignement américain pré-11 Septembre

Tu avais dit (je crois) que les égyptiens détestaient Israel...pourquoi les prévenir alors ?

---------------

n°69364225
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-10-2023 à 11:08:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais c'est clair, c'est n'importe quoi ; si on doit caricaturer à ce point, alors en général les pro-palestiniens sont anti-ukrainiens, parce que, que leurs motivations soient d'extrème-gauche ou d'extrème-droite, ils sont contre la démocratie, les USA, et pour l'autoritarisme.

C'est pas du tout caricatural c'est clair [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Je parle de nos nationaux non-issus des diasporas en question hein. Les pro-palestiniens sont quasiment tous à l'extreme gauche, par islamopholie, car tout ce qui touche de près ou de loin au monde musulman est toujours bien ou "pas de leur faute". Les situations seraient inversées entre Palestine et Israel qu'ils soutiendraient quand même Israel.

Hors l'extreme gauche est globalement pro-ukrainienne également (à raison à mes yeux). D'où le grand écart tartuffe que j'évoquais  [:super citron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69364233
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 11:08:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu avais dit (je crois) que les égyptiens détestaient Israel...pourquoi les prévenir alors ?

Tu peux te détester et avoir des intérêts communs, je suis pas sur qu'une invasion terrestre arrange les affaires de Sissi and co

n°69364240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 11:09:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas du tout caricatural c'est clair [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Je parle de nos nationaux non-issus des diasporas en question hein. Les pro-palestiniens sont quasiment tous à l'extreme gauche, par islamopholie, car tout ce qui touche de près ou de loin au monde musulman est toujours bien ou "pas de leur faute". Les situations seraient inversées entre Palestine et Israel qu'ils soutiendraient quand même Israel.

Hors l'extreme gauche est globalement pro-ukrainienne également (à raison à mes yeux). D'où le grand écart tartuffe que j'évoquais  [:super citron]

Qui dans l'extreme gauche est pro-ukrainien ?  :heink:  
Je vois que des pro-russes moi.

---------------

n°69364244
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 11:10:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plusieurs alertes et détonations dans mon coin là, probablement des interceptions Iron Dome, ça vibre de partout

Et t'es pas à coté de Gaza en plus...

Ca viendrait de Gaza ou du Liban ?

Iron Dome est aussi déployé contre le Liban ?

n°69364248
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 11:10:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Autant qu'à l'extrême droite donc pas grand-monde.

n°69364250
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 11:10:49  profilanswer

Llewyn a écrit :

Tu peux te détester et avoir des intérêts communs, je suis pas sur qu'une invasion terrestre arrange les affaires de Sissi and co

Surtout quand ils vont devoir faire tirer sur la foule qui veut quitter Gaza :o

n°69364251
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-10-2023 à 11:10:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

:sweat:
Il y a un abri chez toi ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69364252
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 09-10-2023 à 11:10:59  profilanswer

Je suis perdu, en effet, je suis contre la colonisation à laquelle Israël se livre depuis des années et pour la création d'un état Palestinien aux coté de l'état Hebreux ce qui fait de moi un gauchiste.
En revanche, je soutiens totalement Israel qui a été victime d'une attaque barbare de la part du Hamas, ce qui fait de moi un facho.
Où me situe-je sur l'échiquier politique sachant que j'ai voté Macron aux deux dernières présidentielles mais que j'avais voté Hollande en 2012.
 [:protect_me:5]

Message cité 6 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 09-10-2023 à 11:11:33

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°69364258
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 11:11:23  profilanswer

Combien d'Etats dans la zone contrôlent leur territoire ? On ne dirait pas qu'il y en a beaucoup.

n°69364259
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 11:11:27  profilanswer

OTH a écrit :

apparemment il faut une solution à 3 Etats

Il n'y a pas de solution!
Les Juifs veulent Jérusalem comme capitale.
Les Palestiniens veulent Jérusalem comme capitale.

n°69364264
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 11:12:00  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je suis perdu, en effet, je suis contre la colonisation à laquelle Israël se livre depuis des années et pour la création d'un état Palestinien aux coté de l'état Hebreux ce qui fait de moi un gauchiste.
En revanche, je soutiens totalement Israel qui a été victime d'une attaque barbare de la part du Hamas, ce qui fait de moi un facho.
Où me situe-je sur l'échiquier politique sachant que j'ai voté Macron aux deux dernières présidentielles mais que j'avais voté Hollande en 2012.

Pourquoi veux-tu te situer ? Tu changes, tes intérêts changent, c'est normal.

n°69364265
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:12:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Attention, il faut différentier d'un côté le gouvernement/leadership/l'armée égyptienne, avec qui Israël a des accords sécuritaires étroits, et de l'autre la population. En l'occurrence, je parlais de la population qui est très hostile à Israël.

---------------
n°69364268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 11:12:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben tu peux avoir 2 capitales dans une seule ville  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69364269
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 11:12:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

On détruit les bâtiments religieux et on voit qui est intéressé :o  

n°69364273
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 11:12:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Attention, il faut différentier d'un côté le gouvernement/leadership/l'armée égyptienne, avec qui Israël a des accords sécuritaires étroits, et de l'autre la population. En l'occurrence, je parlais de la population qui est très hostile à Israël.

Ah oui  :jap:

---------------

n°69364277
la lampe
Posté le 09-10-2023 à 11:13:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Heu, osef ?

Perceval_De_Galles a écrit :

Ca me semble simplement avoir un certain recul sur la situation.

On est pas forcement obligé d'avoir une vision binaire du conflit. Pour certains, ça leur permet d'avoir un début de piste de compréhension cela dit.

Message édité par la lampe le 09-10-2023 à 11:14:54
n°69364278
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 11:13:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il y a beaucoup de pro-russes à l'extrême gauche, notamment tous ceux qui ne sont pas encore au courant que le mur de Berlin est tombé.

n°69364279
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 11:13:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben tu peux avoir 2 capitales dans une seule ville  [:michel_cymerde:7]

Les catholiques et l'Italie y arrivent bien :o

n°69364280
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2023 à 11:13:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Trop tôt pour le dire, mais là le shekel baisse fortement contre dollar et euros, par exemple, la banque d'Israël va revendre 30 milliards de dollars

Et avec 300k travailleurs en moins .... les mobilisés sont payés par qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 09-10-2023 à 11:14:31
n°69364282
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-10-2023 à 11:13:29  profilanswer

Olivie a écrit :

:jap: ils sont au mieux divisés, et quand il soutiennent le droit des ukrainiens à se défendre tu sens que ça leur coûte de dire ça...  

n°69364284
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 11:13:34  answer

Plusieurs associations étudiantes d’Harvard tiennent Israël pour «responsable des violences qui se déroulent»

Citation :

Dimanche 8 octobre, 35 associations estudiantines de l’université de Harvard ont signé une une déclaration publiée par le «Palestine Solidarity Committee» sur la situation en Palestine, en réaction à l’offensive massive lancée par le Hamas samedi 7 octobre à 6h30.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20231009

Ce sont les plus intelligents, donc donc donc donc donc ils ont RAISON  [:hugueslebon]

n°69364286
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 11:13:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69364293
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 11:14:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

On rase la vieille ville et on installe un 18 trous et un hôtel
Problem solved
 [:donaldforpresident:5]

n°69364294
racingman1​1
Posté le 09-10-2023 à 11:14:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Combien d'Etats dans la zone contrôlent leur territoire ? On ne dirait pas qu'il y en a beaucoup.

Bah pas mal, l'Egypte et la Jordanie contrôlent leur territoire.

En fait tout le monde à part la Syrie, le Liban, l'Irak et le Yemen.

Et la Palestine :o

n°69364299
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:15:01  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ca dépend. Si le Hamas est détruit ou très fortement affaibli, c'est une bonne affaire pour Sissi, qui entretient une haine féroce des islamistes, ayant lui-même à batailler dans le Sinaï contre Daesh/tribus bédouines affiliées comme Bayt Ansar Al-Maqdis

Le Hamas, c'est l'émanation palestinienne des frères musulmans. Tout ce qui peut les emmerder intéresse Sissi.

---------------
n°69364300
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-10-2023 à 11:15:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Quel grand écart ? Ca n'a aucun sens ce que tu racontes. Et puis faut arrêter de vouloir absolument calquer une vision purement religieuse sur ces conflits. Ce sont avant tout des conflits de territoires et il ne faut pas nier le fait qu'Israël colonise des terres palestiniennes ce qui suffit à vouloir défendre les palestiniens, il y a pas besoin d'y voir de l'islamophilie.  

Et avant que des crétins lisent de travers mon post : tous les abrutis qui légitimisent (NPA, PIR...) le terrorisme du Hamas comme méthode de combat, c'est à gerber ; tous ceux qui font du en même temps (LFI ...) vu les horreurs de ces 2 derniers jours, c'est abject, le temps de la politique est à mettre en sommeil là, il faut d'abord une réponse forte militaire contre le Hamas comme on l'a fait contre Daesh.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69364306
- gab
Posté le 09-10-2023 à 11:15:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les pro-palestiniens sont quasiment tous à l'extreme gauche, par islamopholie, car tout ce qui touche de près ou de loin au monde musulman est toujours bien ou "pas de leur faute".

Tant de clairvoyance et de discernement.

Ah non pardon :

LiamManziel a écrit :

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69364309
roll68
Posté le 09-10-2023 à 11:15:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Une grosse partie des électeurs en réalité, mais ils ne sont pas représentés politiquement.

n°69364313
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 11:15:50  profilanswer

Sinking a écrit :

:sweat:
Il y a un abri chez toi ?

Oui on a une chambre sécurisée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)