| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
mikha31 SOON BROKE | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2008 à 16:47:07 ![]() ![]() |
totoffe38 |
|
mikha31 SOON BROKE |
totoffe38 |
|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
|
vicenzo parisien néo-lyonnais |
|
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 20-03-2008 à 17:27:31 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Message cité 2 fois Message édité par sidorku le 20-03-2008 à 17:28:42 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le 20-03-2008 à 17:26:57 ![]() ![]() |
vrossi1 |
|
totoffe38 |
|
totoffe38 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
SelectO Chutzpah ! |
|
SelectO Chutzpah ! | c est vrai. |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
SelectO Chutzpah ! |
|
vrossi1 |
quand musa sadr était encore vivant, avant que les libyens ne s'en débarassent en 1978, les chiites étaient unifiés sous le mouvement des déshérités puis sous amal. quand les attaques contre les forces françaises et américaines se sont produits, ce qui apparait assez clair maintenant est qu'un petit groupe autour de imad mughnieh (qui était avant avec les palestiniens dans la force 17 puis qui avait rejoins amal) aurait reçu l'ordre de les attaquer. mais ce n'était qu'un groupe. d'autres, comme le amal islamique, ont niés être impliqué. d'ailleurs l'appartenance de mughniyeh au parti n'est pas claire. certains disent qu'il était le chef de la sécurité extérieure, d'autres qu'il n'était qu'un associé, d'autre qu'il n'avait pas de liens. malgré tout le hizbullah a commémoré sa mort récemment puis en 1985 les milices ont commencé à se rapprocher et ont émis un appel commun, qui marque la naissance formelle du hizbullah. à ce moment le mouvement n'était pas encore unifié. simplement un conseil consultatif commun rassemblant les milices qui acceptaient cet appel s'est formé. les milices chiites ont donc formé le parti à cette époque. mais la structure n'était pas encore claire. en 1989, le parti commence réellement à se former. un bureau politique est crée, et subhi tufayli est nommé secrétaire général.
Message édité par vrossi1 le 20-03-2008 à 18:43:36 |
vicenzo parisien néo-lyonnais | toutes les nuances que tu apportes vrossi, je ne les nie pas, japprécie du reste les détails et les explications que tu donnes, mais je n'y accorde pas la même importance que toi et je reste en désaccord sur l'absence de culpabilité dans les accusations de terrorisme dont ils se parent.
Message cité 2 fois Message édité par vicenzo le 20-03-2008 à 19:13:56 |
vrossi1 |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
Message cité 1 fois Message édité par vicenzo le 20-03-2008 à 23:52:03 |
sisi38 | Effectivement, ce n'est pas demain que la paix pointera son petit nez dans cette région...
|
david_25 TG | Et pourtant ...
Message cité 1 fois Message édité par david_25 le 21-03-2008 à 07:02:46 |
Shay93 |
--------------- Ah Ah... |
BC-A |
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
Message édité par sidorku le 21-03-2008 à 09:43:10 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
totoffe38 | J'adore ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot. |
david_25 TG |
Message cité 1 fois Message édité par david_25 le 21-03-2008 à 12:43:59 |
Shay93 |
--------------- Ah Ah... |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |