Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14386685
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-03-2008 à 15:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Non ca ne m'interesse pas. [:spamafote] Chacun voit midi a sa porte hein.

Bon bonne soiree qd meme  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 15:39:54  profilanswer

n°14386770
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-03-2008 à 15:49:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Juste, viens pas nous jouer les impartiaux toussa apres ca quoi, c'est insultant :/

C'est vraiment ca. Prendre les gens pour des idiots ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14386857
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:00:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

La connerie abyssale de cette phrase, c'est bouleversant. Le reste est pas mal, mais alors celle la .... [:petrus75] Le fait que les chars israeliens aient penetre au Liban a la suite de l'agression du hezbollah, ca ne t'a pas effleure, manifestement.  

En attendant, y'a vraiment personne pour se livrer a ce genre de masturbation semantique minable. Tout le monde parle de guerre, car c'est comme ca que ca s'appelle.

C'est moins romantique que "agression" ou "resistance", c'est vrai, mais ca reste la realite.

Une partie du territoire libanais est sous occupation, donc j'appelle pas ça un agression, désolé... Quand tu occupes une partie d'un territoire étranger, tu n'es pas en situation de paix et tu t'exposes à une résistance des gens sur place et ça n'a rien de romantique sur ce point.
Donc j'appelle pas ça une agression, mais les sursauts d'un conflits frontaliers qui ne s'est jamais terminé finalement étant donné qu'une partie territoriale est resté occupée.

n°14386860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:00:50  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est vraiment ca. Prendre les gens pour des idiots ...

Ah ouais nan c'est super quoi. On debarque, on lache un chapelets de trolls, on elude toutes les reponses, et on s'en va sur une pirouette. Non sans avoir eu le culot de nous jouer la carte de l'impartialite.

Fabuleux.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14386868
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:01:37  profilanswer

mikha31 a écrit :

Une partie du territoire libanais est sous occupation, donc j'appelle pas ça un agression, désolé... Quand tu occupes une partie d'un territoire étranger, tu n'es pas en situation de paix et tu t'exposes à une résistance des gens sur place et ça n'a rien de romantique sur ce point.
Donc j'appelle pas ça une agression, mais les sursauts d'un conflits frontaliers qui ne s'est jamais terminé finalement étant donné qu'une partie territoriale est resté occupée.

Le territoire en question est syrien, pas libanais.  

C'est une agression.

---------------
n°14386894
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:04:48  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah ouais les comparaisons moisies et ultra-simplificatrices, t'appelles ca "pedagogie" toi [:kiki]

Sinon, je sais pas si t'es au courant, mais c'est le hezbollah qui a declenche la guerre :gratgrat: Avoir le culot de pretendre que sans eux les chars israeliens seraient encore au liban, faut avoir peur d'aucun ridicule, quand meme :gratgrat:

La "pedagogie", ouais ouais [:dawa]

Edit: arf grillee :o

Ben sans eux, Israël serait peut être resté bien plus longtemps dans le Sud Liban après la fin de la guerre civile. Sinon, accessoirement, "si t'es pas au courant" , Israël n'a jamais entièrement évacué le territoire libanais, donc bon je vois pas en quoi le Hezbollah a déclenché une guerre. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une situation d'occupation qui n'a jamais complètement pris fin de la part d'Israël.

n°14386898
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-03-2008 à 16:04:54  profilanswer

Le debat sans fin des fermes de chebaa :/

---------------
n°14386903
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-03-2008 à 16:05:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ouais nan c'est super quoi. On debarque, on lache un chapelets de trolls, on elude toutes les reponses, et on s'en va sur une pirouette. Non sans avoir eu le culot de nous jouer la carte de l'impartialite.

Fabuleux.

Nan mais c est effarant cette mauvaise foi  [:jack_power]  

Comme quoi l extreme droite a les memes methodes partout.

n°14386909
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-03-2008 à 16:06:32  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben sans eux, Israël serait peut être resté bien plus longtemps dans le Sud Liban après la fin de la guerre civile.

Sauf qu'en l'occurrence dworkin parlait du conflit de l'an dernier :/ Vous en faites expres de pas lire, ou bien ?

Citation :

Sinon, accessoirement, "si t'es pas au courant" , Israël n'a jamais entièrement évacué le territoire libanais, donc bon je vois pas en quoi le Hezbollah a déclenché une guerre. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une situation d'occupation qui n'a jamais complètement pris fin de la part d'Israël.

D'apres l'ONU, chebaa c'est un territoire syrien. :/

---------------
n°14386917
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-03-2008 à 16:07:12  profilanswer

SelectO a écrit :

Nan mais c est effarant cette mauvaise foi [:jack_power]  

L'hopital, la charite, etc ...  :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 16:07:12  profilanswer

n°14386933
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:08:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas "a mon avis", c'est de l'avis de tous les observateurs. Les premiers katioushas ont ete tires pour faire diversion pendant que leur commando enlevait 2 soldats israeliesn et en tuait 6. Ca s'appelle un acte de guerre, dans le vocabulaire courant.

Et pourquoi ont-ils fait ça d'après toi?
Comment appelle-tu l'occupation d'un territoire étranger, son survol par des avions militaires etc... puisque on en est à parler vocabulaire?

n°14386942
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:09:15  profilanswer

Ethel a écrit :

L'hopital, la charite, etc ...  :sleep:

nan mais le relance pas quoi, c'est bon :/

Message édité par Dworkin le 20-03-2008 à 16:12:51

---------------
n°14386964
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-03-2008 à 16:10:44  profilanswer

Et les tirs vers le liban. dés que quelqu un se rapproche de la frontiere.

n°14386968
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:11:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le territoire en question est syrien, pas libanais.  

C'est une agression.

La majeure partie est syrienne, mais une partie est également libanaise...  
Dans tous les cas, que fait l'armée israëlienne là?

n°14386970
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:11:17  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et pourquoi ont-ils fait ça d'après toi?
Comment appelle-tu l'occupation d'un territoire étranger, son survol par des avions militaires etc... puisque on en est à parler vocabulaire?

Chebaa est un territoire syrien, pas libanais (bis)

Donc, Les violons de la "resistance", halte au sketch. Les combattants du hezbollah captures ont tous explique la meme chose : leur operation avait pour but de capturer une monnaie d'echange, pas un n'a mentionne chebaa.

---------------
n°14386972
Shay93
Posté le 20-03-2008 à 16:11:45  profilanswer

c'est pourim :DDDDDD

---------------
Ah Ah...
n°14386981
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:12:39  profilanswer

Ethel a écrit :

Sauf qu'en l'occurrence dworkin parlait du conflit de l'an dernier :/ Vous en faites expres de pas lire, ou bien ?

Citation :

Sinon, accessoirement, "si t'es pas au courant" , Israël n'a jamais entièrement évacué le territoire libanais, donc bon je vois pas en quoi le Hezbollah a déclenché une guerre. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une situation d'occupation qui n'a jamais complètement pris fin de la part d'Israël.

D'apres l'ONU, chebaa c'est un territoire syrien. :/

Lol, alors maintenant on cite l'ONU ?

n°14386996
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:13:52  profilanswer

Shay93 a écrit :

c'est pourim :DDDDDD

Oue et j'ai FAIM sa race [:ocube] Encore une heure et quart a tenir [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 20-03-2008 à 16:14:08

---------------
n°14387002
Shay93
Posté le 20-03-2008 à 16:14:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue et j'ai FAIM sa race [:ocube]

je prepare la bouffe car ma mere taff  [:airforceone]

---------------
Ah Ah...
n°14387006
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-03-2008 à 16:15:03  profilanswer

SelectO a écrit :

Nan mais c est effarant cette mauvaise foi  [:jack_power]  
Comme quoi l extreme droite a les memes methodes partout.

Nan mais si t'es juste venu pourir le topic en trollant comme un porc il fallait prévenir plus tot.  [:cend]  

mikha31 a écrit :

La majeure partie est syrienne, mais une partie est également libanaise...  
Dans tous les cas, que fait l'armée israëlienne là?

Et le Hezbollah, une milice terroriste financée et armée par un/des pays étranger au sein d'un autre état, qui contrôle (controlait) des régions entières, que fait il là ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14387016
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-03-2008 à 16:16:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

:??:

---------------
n°14387030
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:17:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chebaa est un territoire syrien, pas libanais (bis)

Donc, Les violons de la "resistance", halte au sketch. Les combattants du hezbollah captures ont tous explique la meme chose : leur operation avait pour but de capturer une monnaie d'echange, pas un n'a mentionne chebaa.

Une partie est libanais ( bis ).
Que fait israël sur ces terres (bis) ???

Sinon, j'attend que tu m'explique ce que tu penses des survols israëliens du territoire libanais et l'occupation des fermes de chebaa ( quelles soient syrienne ou libanaise d'ailleur) ?

Edit: d'ailleur quelle est ta source pour l'appartenance des fermes de chebaa ?

Message cité 3 fois
Message édité par mikha31 le 20-03-2008 à 16:23:54
n°14387031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:17:33  profilanswer

sidorku a écrit :

Et le Hezbollah, une milice terroriste financée et armée par un/des pays étranger au sein d'un autre état, qui contrôle (controlait) des régions entières, que fait il là ?

Elle resiste [:aloy]

bref...  :sleep:

---------------
n°14387054
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:19:35  profilanswer

sidorku a écrit :

Nan mais si t'es juste venu pourir le topic en trollant comme un porc il fallait prévenir plus tot.  [:cend]  

sidorku a écrit :

C'est le mouvement politique représentant des chiites au Liban.

n°14387066
samuelp
Posté le 20-03-2008 à 16:20:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

Sinon, j'attend que tu m'explique ce que tu penses des survols israëliens du territoire libanais et l'occupation des fermes de chebaa ( quelles soient syrienne ou libanaise d'ailleur) ?

De toute façon chebaa ou pas y aura toujours des excuses à la con pour attaquer Israel. Chebaa est Syrienne au départ mais guerre de 1973 oblige, ils l'ont perdu, comme le Golan

n°14387071
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:21:18  profilanswer

Ben c'est pas Dworkin qui m'aurait cité l'ONU disons.
Car bon, si l'on se réfère à l'ONU, les frontières d'Israël on été établi en 47 et Jerusalem n'est pas sa capital....

Bon si t'es d'accord avec ça, je veux bien me repencher de plus près sur la position exacte de l'ONU sur la question des fermes de chebaa.  :)

n°14387072
samuelp
Posté le 20-03-2008 à 16:21:24  profilanswer

mikha31 a écrit :

Un peu comme le NSDAP en Allemagne dans les années 30 pour les Allemands ?

n°14387090
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:22:42  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non [:spamafote] Les territoires occupes au liban ont ete evacues en juin 2000.

mikha31 a écrit :

C'est le probleme de la syrie, pas du liban ni de ses milices suppletives.  

mikha31 a écrit :

J'en pense pas grand chose de plus que les roquettes qui sont tombees sporadiquement, les 3 soldats qui ont ete enleves avec la complicite de casques bleus indiens de la finul apres le retrait, etc. Et Chebaa n'a rien a voir dans la guerre de l'an dernier. Sinon, il me semble que les premiers concernes (le hezbollah, donc) en auraient fait mention.

---------------
n°14387096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:23:30  profilanswer

samuelp a écrit :

De toute façon chebaa ou pas y aura toujours des excuses à la con pour attaquer Israel. Chebaa est Syrienne au départ mais guerre de 1973 oblige, ils l'ont perdu, comme le Golan

Mais nan, ils resistent, on te dit [:ocube]

---------------
n°14387103
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:24:06  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben c'est pas Dworkin qui m'aurait cité l'ONU disons.

Ah ca c'est clair [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14387129
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-03-2008 à 16:26:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

:lol:  

http://www.libanvision.com/guerre_liban_2006.htm

Des massacres à Cana, Srifa, Marwahine, etc. Des cadavres jonchant les routes du Liban-Sud, des familles décimées, un peuple sur les chemins de l'exode, des dizaines de milliers de logements démolis, des ponts éventrés, des routes labourées, des usines détruites, des voitures et camions disloqués, des champs et des arbres incendiés, du fuel sur le littoral du Liban. La liste est longue. Tout ceci se déroule avec la bénédiction de George W. Bush et dans l'indifférence totale de plusieurs dirigeants de ce beau monde.

Israël justifie ses crimes, comme une réponse légitime à la capture de deux de ses soldats par le Hezbollah.

le déluge de feu orchestré par Tsahal contre le Liban et sa population vise des objectifs bien différents que ceux annoncés par l'État hébreu. Parmi ces objectifs on note :

Mettre la main sur l'eau du Liban,
Pousser la population du Liban-Sud à un exode forcé vers le nord du pays
Détruire les infrastructures, les ponts et voies de communication, notamment entre le Liban et la Syrie pour porter un coup dur à l'économie libanaise en paralysant le port de Beyrouth et les recettes que le transit vers les pays arabes apporte à l'État libanais.

Il ne faut pas oublier qu'en refusant de se retirer des hameaux de Chebaa en l'an 2000, Israël a offert à la résistance libanaise, qu'elle dit combattre aujourd'hui, l'occasion de se renforcer. Israël a, de la même manière, offert à la Syrie et à l'Iran l'occasion d'armer le Hezbollah, empêchant ainsi l'État libanais d'étendre sa souveraineté sur une partie du Liban-Sud. Israël ne veut pas d'un Liban uni, fort, indépendant et souverain. Il veut accaparer son eau et l'obliger à accepter une assimilation définitive des réfugiés palestiniens qui sont sur son sol.

Ceci est un résumé des objectifs de l'État hébreu. Son premier ministre, Ehoud Olmert,
a bien déclaré que la priorité d'Israël n'était pas de désarmer le Hezbollah."

Comme je le disais c est la vision des libanais qui semble la plus convaincante à ce sujet.

pour celui qui parle de troll, lit toi avant de parler ;)

n°14387134
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-03-2008 à 16:27:02  profilanswer

mikha31 a écrit :

[:k@nt]
Et, bien entendu tu considères qu'il est tout a fait normal, pour un mouvement politique, d'avoir une petite armée a sa disposition, avec des lanceurs de roquettes et tout un arsenal, qui controle des zones entières au sein d'un pays, qui se fait financer et armé par un ou des états voisins, qui peut agir a sa guise sur des affaires extérieures ?

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 20-03-2008 à 16:29:55

---------------
n°14387139
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:27:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non [:spamafote] Les territoires occupes au liban ont ete evacues en juin 2000.

Dworkin a écrit :

C'est le probleme de la syrie, pas du liban ni de ses milices suppletives.  

Ok on est pas d'accord sur Chebaa, j'ai lu de nombreuses fois qu'elles étaient au "minimum" en partie libanaise. Est ce que tu as une source sur leur appartenance syrienne dans la totalité?

Dworkin a écrit :

J'en pense pas grand chose de plus que les roquettes qui sont tombees sporadiquement, les 3 soldats qui ont ete enleves avec la complicite de casques bleus indiens de la finul apres le retrait, etc. Et Chebaa n'a rien a voir dans la guerre de l'an dernier. Sinon, il me semble que les premiers concernes (le hezbollah, donc) en auraient fait mention.

C'est une des revendications clairement déclaré du Hezbollah pourtant en plus des prisonniers.  
Pis bon, accessoirement, c'est une revendication libanaise également la question des fermes, et je vois pas en quoi israël peut s'opposer a la restitution de ce territoire au libanais et syriens en fait?

n°14387159
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2008 à 16:29:47  profilanswer

SelectO a écrit :

Comme je le disais c est la vision des libanais qui semble la plus convaincante à ce sujet.

pour celui qui parle de troll, lit toi avant de parler ;)

oh comme c'est etonnant [:chris barnes] Avec un article pas oriente, en plus [:enzan]

Donc tu seras gentil au moins d'assumer tes propos et tes positions, et de pas venir nous jouer les "impartiaux".

---------------
n°14387192
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:33:07  profilanswer

sidorku a écrit :

[:k@nt]  
Et, bien entendu tu considères qu'il est tout a fait normal, pour un mouvement politique, d'avoir une petite armée a sa disposition, avec des lanceurs de roquettes et tout un arsenal, qui controle des zones entières au sein d'un pays, qui se fait financer et armés par un ou des états voisins ?

Alors pour être clair, à mes yeux, non ce n'est pas normal étant donné que cette armée n'est pas l'armée nationale... Mais c'est une conséquence logique d'un mouvement qui est apparu au liban durant l'occupation israëlienne sous forme de résistance armée. Et malgrès le retrait en 2000 des israëliens, fallait pas s'attendre à ce que le mouvement disparaisse du jour au lendemain. Donc je vois pas ce qu'il y a de surprenant effectivement.

n°14387194
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-03-2008 à 16:33:17  profilanswer

ah nan face aux insultes et quand je vois des promilitaires qui justifient des massacres par le droit de la guerre, j ai clairement choisi ma position t inquietes pas pour çà ;)

n°14387198
SelectO
Chutzpah !
Posté le 20-03-2008 à 16:33:50  profilanswer

la syrie reconnait la libanité des fermes de chebaa

n°14387218
samuelp
Posté le 20-03-2008 à 16:36:21  profilanswer

La Macédoine reconnait l'indépendance de Taiwan

n°14387235
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-03-2008 à 16:38:49  profilanswer

mikha31 a écrit :

Alors pour être clair, à mes yeux, non ce n'est pas normal étant donné que cette armée n'est pas l'armée nationale... Mais c'est une conséquence logique d'un mouvement qui est apparu au liban durant l'occupation israëlienne sous forme de résistance armée. Et malgrès le retrait en 2000 des israëliens, fallait pas s'attendre à ce que le mouvement disparaisse du jour au lendemain. Donc je vois pas ce qu'il y a de surprenant effectivement.

C'est pourtant exactement ce qui aurait du se produire: le hezbollah, du moins sa partie armée, n'a strictement plus aucune justification pour exister à partir du retrait israélien de 2000.  
Au contraire, la Syrie et l'Iran ont utilisé le Hezbollah pour garder une grande influence et un certain controle sur le Liban qui na pas besoin de cela... Alors le coup de la résistance libanaise, faut arreter de prendre les gens pour des cons, c'est surtout la justification qu'ils se donnent.

---------------
n°14387273
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:43:18  profilanswer

mikha31 a écrit :

Citation :

Un bâtiment de guerre israélien est entré lundi dans les eaux territoriales libanaises avant d’être intercepté par un navire italien appartenant à la Force des Nations unies au Liban (Finul), a déclaré mardi à l’AFP un porte-parole de l’armée libanaise.

"Un bâtiment de guerre israélien de type Saar est entré hier matin à 07H30 (05H30 GMT) dans les eaux territoriales libanaises avant d’être intercepté par le navire italien Betteca appartenant à la Finul", a déclaré ce porte-parole. "Aucun incident n’a eu lieu", a-t-il précisé.

Selon un communiqué de l’armée, le bâtiment de guerre a traversé une distance d’environ cinq kilomètres avant de quitter les eaux libanaises. "Un navire en provenance d’Israël est entré hier matin dans la zone d’opérations maritimes (de la Finul) sans respecter la procédure requise, violant les eaux territoriales libanaises au sud de Naqoura (sud)", a affirmé de son côté à l’AFP la porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane. "La Finul mène une enquête et son commandement a contacté l’armée israélienne à ce sujet", a ajouté la porte-parole, sans donner plus de détails.

Israël viole presque quotidiennement l’espace aérien libanais, mais est entré rarement dans les eaux libanaises depuis la fin de la guerre qu’il a engagée à l’été 2006 contre le mouvement chiite libanais Hezbollah.

Ces actes, critiqués par la communauté internationale, constituent une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU qui a mis fin en août 2006 à la guerre de 34 jours entre Israël et le Hezbollah et ont été critiqués par l’ONU.

Ils sont juste venu péché  :o  

Citation :

Le cynisme des médias israéliens qui trouvent normal qu'Israël viole régulièrement l'espace Libanais (aérien ou maritime) transparaît à travers le site Guysen News : "En raison d'un territoire trop exigu, il est commun qu'Israël déborde sur l'espace aérien libanais, notamment pour l'entrainement de ses pilotes de chasse."  

Non mais là  :ouch:  .
Je sais même plus quoi dire, ça me fait presque rire de dépit.

n°14387306
mikha31
SOON BROKE
Posté le 20-03-2008 à 16:47:07  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est pourtant exactement ce qui aurait du se produire: le hezbollah, du moins sa partie armée, n'a strictement plus aucune justification pour exister à partir du retrait israélien de 2000.  
Au contraire, la Syrie et l'Iran ont utilisé le Hezbollah pour garder une grande influence et un certain controle sur le Liban qui na pas besoin de cela... Alors le coup de la résistance libanaise, faut arreter de prendre les gens pour des cons, c'est surtout la justification qu'ils se donnent.

Ben écoute, si déjà Israël rend chebaa, ça facilitera les négociations en interne...  
Puis bon, "arreter de prendre les gens pour des cons" je veux bien, mais quand tu vois le nombre de survols israëliens, t'es plus sous occupation, mais tu le vis un peu mal quoi... Et c'est également un argument pour justifier une présence armée.
Puis bon l'utilisation du Hezbollah par l'Iran et la Syrie, c'est du même niveau que Israël bras armée des USA au Proche-Orient....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)