| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 10-05-2018 à 12:06:50 ![]() ![]() |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Zyzz Allah Y Rahmo Bassem. |
|
bukowsky Au bar. |
|
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 10-05-2018 à 12:28:24 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 | https://www.theguardian.com/world/2 [...] ary-claims
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Publicité | Posté le 10-05-2018 à 12:36:11 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 10-05-2018 à 14:55:49 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Bahrein qui déclare qu'Israël a le droit de se défendre contre l'Iran, les émirats qui vont même plus faire semblant, maintenant --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 16:20:45 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 16:37:41 ![]()
Desolé mais si je peux eviter que mon voisin qui veut ma mort s equipe d un fusil et que personne ne m aide, je fais ce qu il faut de mon côté pour pas qu il puisse passer a l act. Et si ca doit passer par lui foutre une grosse mandale dans la gueule y a pas de soucis |
stisoas-new |
|
En fait, ce raisonnement n'a jamais existé en géopolitique. Dans la vraie vie, si tu te sens menacé ou si tu penses que ton voisin en a après toi, tu vas prévenir la police, les gendarmes, que sais-je, et d'une façon ou d'une autre, le problème se règle. En géopolitique, ça ne marche pas, parce qu'il n'y a pas de gouvernement mondial, il n'y a pas de police, et chacun est condamné à utiliser ses moyens pour se prémunir d'une menace. La géopolitique a toujours été régie, et sera toujours régie par les rapports de force, les menaces, les alliances qu'on fait et qu'on défait, etc. Si les services de renseignements identifient une menace et la localisent, le pays a tout intérêt à la traiter en amont, sans attendre qu'elle frappe. Dans le cas d'Israël, ça a toujours été la doctrine de base de la défense : frapper le premier, et surtout porter le combat chez l'ennemi, éviter toujours à tout prix que le combat se déroule sur un territoire national extrêmement exigu, et qui mettrait en danger la quasi-totalité de la population. En 1967, quand Nasser a fermé le détroit de Tiran, et massé des dizaines de milliers de troupes dans le Sinaï, Israël n'a pas attendu que l'armée égyptienne lance son offensive et a frappé le premier. Dans la vraie vie, c'est toi l'agresseur, en géopolitique, tu as juste pris les devants et coupé l'herbe sous le pied de ton ennemi. Message édité par Dworkin le 10-05-2018 à 16:48:58 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
gundam13 Fan de T-1000 | |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
bernardo56 | Comme c'est surprenant que Barhein dise ca quand Israel tape sur la gueule des iraniens... --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
fatah | Comment sait-on que les roquettes ont été tirées par les gardiens de la révolution ? Les iraniens ont revendiqué ou bien c'est juste une info donnée par l'armée israélienne ? --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
kami pouet |
Zyzz Allah Y Rahmo Bassem. | Israël qui va servir de bras armé aux pays arabes pour se débarrasser de l'Iran |
Messij | La légitime défense donc c'est bombarder préventivement à l'étranger, c'est sniper des manifestants et des journalistes au delà des frontières. --------------- WOW chien beaucoup |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 20:11:51 ![]() y en a qui ont bien comme concept de balancer des barils d'explosifs sur leur propre population pour se maintenir au pouvoir
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 20:11:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 20:15:16 ![]() non mais pour ces tirs de sniper, y a un truc que je capte pas, c'est quoi le projet de ces gens qui manifestent à la frontière gaza/israel ? le nom de cette mobilisation c'est "la marche du retour" donc à moins de rien comprendre au message, le but c'est bien de traverser la frontière, mais malheureusement c'est pas envisageable, alors même si les mecs sont """pacifistes""" (faut le dire vite) faut bien qu'ils s'attendent à avoir à faire face à une "résistance" alors soit ça se fait à distance avec quelques mecs qui sont identifié comme dangereux (faut espérer) pour calmer les autres, soit ça se fait une fois que les mecs sont tout proche de la frontière et là, ça se règle à coup d'arme automatique je vois ça comme ça perso Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 20:22:26 |
MajoriteSilencieuse iel | S'il y a une frontière c'est qu'il y a un pays, je dis ça, je dis rien |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 20:27:10 ![]() sauf que dans le cas d'israel c'est loin d'etre une menace imaginaire
|
Messij | Je n'en sais rien des plans et de ce qu'il avait été voulu par ces gens, à quels groupes ils appartiennent. Ce que je constate c'est que la presse, des internautes, justifient et des assassinats de personnes qui n'ont à l'heure de leur mort, commis aucun délit. On légitime israel a sevir au delà le leurs frontières en violant allègrement le droit international. Je serai curieux de voir si les reactions seraient les mêmes en cas de frappe préventive sur le territoire israélien (à base de : mais pourtant ils etaient prévenus, ils se sentent menacés nianiania). --------------- WOW chien beaucoup |
Messij |
Message cité 1 fois Message édité par Messij le 10-05-2018 à 20:34:47 --------------- WOW chien beaucoup |
Gazette |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 10-05-2018 à 20:52:41 |
Gazette |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 20:49:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |