Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°53217433
markesz
Destination danger
Posté le 10-05-2018 à 08:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maintenant j'espère que ça va rassurer Israël d'avoir fait autant de dommages et que ça va se calmer si les Iraniens ne tentent pas de riposter. Sans doute que Moscou fait déjà pression sur Téhéran de se coucher. [:kermit007:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 08:30:11  profilanswer

n°53217487
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-05-2018 à 08:45:56  profilanswer

markesz a écrit :

Maintenant j'espère que ça va rassurer Israël d'avoir fait autant de dommages et que ça va se calmer si les Iraniens ne tentent pas de riposter. Sans doute que Moscou fait déjà pression sur Téhéran de se coucher. [:kermit007:4]  

J'en doute, l'opinion publique iranienne va fortement pousser à une riposte.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°53217497
djobidjoba
Posté le 10-05-2018 à 08:49:14  profilanswer

je pense pas que les israeliens soient plus rassures quand on vois les nombre d'installations militaires iranienne qui etaient en place...
c'est difficile de croire que ca soit pour aider bashar a virer les 3-4 groupes de terro qui restent la bas apres daesh, ou bien pour "stabiliser" la region...

n°53217501
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 08:50:43  profilanswer

djobidjoba a écrit :

je pense pas que les israeliens soient plus rassures quand on vois les nombre d'installations militaires iranienne qui etaient en place...
c'est difficile de croire que ca soit pour aider bashar a virer les 3-4 groupes de terro qui restent la bas apres daesh, ou bien pour "stabiliser" la region...

Le travail de 8200 sur l'opération de cette nuit, c'est encore très impressionnant en tout cas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53217504
fatah
Posté le 10-05-2018 à 08:51:45  profilanswer

Les russes doivent se demander ce qu'ils foutent au milieu de ce foutoir :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53217511
Yeb63
Posté le 10-05-2018 à 08:54:37  profilanswer

Bah, ils servent juste de standard téléphonique, on les appelle juste pour leur dire qu'on va balancer sur la gueule de leurs alliés. :o

n°53217692
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 09:41:15  answer

au fait, pourquoi l'Iran a une dent contre Israel ? (depuis longtemps)  :??:

n°53217727
doutrisor
Posté le 10-05-2018 à 09:47:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparemment c'était un tir de représailles après les frappes d'avant-hier, ordonné par l'état-major des Gardiens de la Révolution. De ce qu'on sait, c'est très loin de faire l'unanimité à l'état-major de l'armée iranienne

Si je comprends bien, ces GdlR ont une structure de commandement distincte de celle de l'armée régulière  ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53217821
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-05-2018 à 10:02:09  profilanswer

fatah a écrit :

Les russes doivent se demander ce qu'ils foutent au milieu de ce foutoir :o

Les israéliens qui font ce qu'ils veulent en Syrie, beau message pour eux aussi

n°53218164
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 11:03:01  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les israéliens qui font ce qu'ils veulent en Syrie, beau message pour eux aussi

Dans la mesure où tout est coordonné avec l'état-major russe depuis des années, y'a pas vraiment de message, à vrai dire. Netanyahou était à Moscou hier, entre autres pour parler de ces opérations.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 11:03:01  profilanswer

n°53218175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 11:04:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si je comprends bien, ces GdlR ont une structure de commandement distincte de celle de l'armée régulière  ?

Ouep tout à fait, chaîne de commandement distincte, budget distinct, etc

---------------
n°53218219
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:10:18  profilanswer

C'est une question un peu etrange apres une nouvelle nuit de "vitrification" du sud syrie par l'artillerie et l'aviation israelienne (sans parler d'annees de saloperies israeliennes en Iran ou contre des interets iraniens), sans parler des enflammades de netanyahuh.

Cette idee comme quoi Israel ne fait que se defendre a la vie dure visiblement  :sarcastic: et comme quoi Iran ne fait que des choses pour s'attaquer a Israel et non pas comme tout autre pays, aggrandir sa sphere d'influence  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-05-2018 à 11:14:34

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53218224
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-05-2018 à 11:11:20  profilanswer

Vitrification, rien que ça :o

n°53218227
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 11:12:48  answer

Et le Hezbollah financé par l’Iran n’a jamais voulu faire mal à Israël. :o

n°53218229
doutrisor
Posté le 10-05-2018 à 11:13:28  profilanswer

Intéressant tout ça !  [:kikouette_5]  

Et en effet : http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le sujet brûlant du jour ne semble même pas avoir gâché les pourparlers menés mercredi après-midi entre M. Poutine et M. Nétanyahou. « C’est difficile à croire mais soixante-treize ans après l’Holocauste, nous avons un pays, l’Iran, qui appelle ouvertement à la destruction d’Israël », a commencé le premier ministre israélien qui était notamment accompagné par le chef du conseil de sécurité, Meir Ben Shabbat, sitôt les politesses d’usage terminées. La situation au Moyen-Orient est « malheureusement très grave », a répondu le chef du Kremlin, en présence de son ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et de la défense, Sergueï Choïgou. « Je voudrais exprimer l’espoir que vous et moi parvenions non seulement à discuter mais à trouver des solutions », a-t-il ajouté. « Nous allons réfléchir ensemble à la manière d’agir afin de parer les menaces qui existent d’une façon responsable et raisonnable », a approuvé son interlocuteur
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/internationa [...] Vj9W5ow.99

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53218230
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:13:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vitrification, rien que ça :o

J'ai oublie les guillemets  :o  

Ben quand tu regardes la carte brandie un peu plus haut qui montre les cibles attaquees, ya un bon maillage  :o  

---------------
n°53218231
Moreweed
Posté le 10-05-2018 à 11:13:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est une question un peu etrange apres une nouvelle nuit de vitrification du sud syrie par l'artillerie et l'aviation israelienne (sans parler d'annees de saloperies israeliennes en Iran ou contre des interets iraniens), sans parler des enflammades de netanyahuh.

Cette idee comme quoi Israel ne fait que se defendre a la vie dure visiblement  :sarcastic: et comme quoi Iran ne fait que des choses pour s'attaquer a Israel et non pas comme tout autre pays, aggrandir sa sphere d'influence  [:fading]

Ils n'auraient pas balancer 20 roquettes sur le Golan, il n'y aurait pas eut de bombardement en Syrie cette nuit.

---------------
Comprend pas les gens
n°53218234
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:14:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ils n'auraient pas balancer 20 roquettes sur le Golan, il n'y aurait pas eut de bombardement en Syrie cette nuit.

Moueee, tu expliques comment les raids des 2 ou 3 jours d'avant ?

---------------
n°53218239
fatah
Posté le 10-05-2018 à 11:15:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah tu peux aussi dire que les roquettes ont été balancées en représailles des attaques précédentes, etc. L'oeuf et la poule quoi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53218243
valentinvt​l
Posté le 10-05-2018 à 11:15:17  profilanswer

Ni aux Français d'ailleurs. :D  
Etre complaisant envers des tueurs de nos compatriotes cela ne porte pas un nom?

---------------
Carpe Diem.
n°53218245
kami
pouet
Posté le 10-05-2018 à 11:15:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une vingtaine de projectiles iraniens (Graad et Fajr-5) ont été tirés hier soir de la banlieue de Damas vers le Golan :  4 et ont été interceptées par le système Iron Dôme (le reste est tombé en territoire syrien), s'en est suivie une vaste opérations aérienne israélienne dans le ciel syrien, les premiers rapports parlent de plus 70 cibles iraniennes touchées, aucun bilan officiel n'a filtré pour le moment.

Les unités stationnées à la frontière nord reçoivent leurs premiers renforts, l'état d'alerte maximal est maintenu, les écoles du Golan sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

4 interceptées sur 20, donc 16 qui s'écrasent en Syrie; leurs ingés sont pourraves ou alors la cible n'était pas le Golan ?

n°53218250
Moreweed
Posté le 10-05-2018 à 11:16:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moueee, tu expliques comment les raids des 2 ou 3 jours d'avant ?

Transfert d'arme qui ne sont pas destinés à la guerre en Syrie, ils ont prévenus, ils le font quand même, ils font face aux conséquences.

---------------
Comprend pas les gens
n°53218255
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:16:51  profilanswer

Certes, je n'ai pas dit le contraire. Je ne crois pas que le financement du Hezbollah par l'Iran ait pour but premier de sa'ttaquer a Israel mais plutot de contrer l'influence AS au Liban

---------------
n°53218267
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 11:18:33  answer

bernardo56 a écrit :

Certes, je n'ai pas dit le contraire. Je ne crois pas que le financement du Hezbollah par l'Iran ait pour but premier de sa'ttaquer a Israel mais plutot de contrer l'influence AS au Liban

Du coup s’ils tapent Israël par ricochet faut pas leur en vouloir. Ils ont pas fait exprès ?  
Sérieusement je suis pas ce qu’on pourrait appeler un pro Bibi. Mais en venir à défendre le Hezbollah c’est triste.

n°53218274
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:19:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

Transfert d'arme qui ne sont pas destinés à la guerre en Syrie, ils ont prévenus, ils le font quand même, ils font face aux conséquences.

Oui enfin ca c'est ce qu'on te raconte hein, je doute que tu aies les moyen de verifier.  

De plus, ben ils se defendent contre Israel, ca parait normal qu'ils cherchent a s'armer pour se defendre, tout comme Israel le fait.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-05-2018 à 11:22:45

---------------
n°53218283
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:21:33  profilanswer

Tu vas eviter d'interpreter mes propos tu seras gentil, je ne defend pas le Hezbollah, je critique cette automaticite "Ha ben pourquoi l'Iran en veut a Israel" alors que ceux qui tapent en ce moment, c'est Israel. Ca montre a quel point on est enfonce dans une seule perspective ou Israel ne fait que se defendre en oubliant qu'Israel est un pays comme un autre a veut aussi etendre son influence

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 10-05-2018 à 11:21:58

---------------
n°53218293
Moreweed
Posté le 10-05-2018 à 11:23:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui enfin ca c'est ce qu'on te raconte hein, je doute que tu aies les moyen de verifier.  

De plus, ben ils defendent contre Israel, ca parait normal qu'ils cherchent a s'armer pour se defendre, tout comme Israel le fait.

Israel n'a jamais attaqué le régime seul pendant la guerre civile syrienne. Cela a toujours été en réponse ou en ciblant les alliés iraniens.  

La presse, les articles, les rapports, il y en a plein, avec des sources fiables, qui permettent de se faire une bonne idée. Et des transferts de missile sol/sol (pas des grads) en Syrie alors que le régime n'en a pas utilisé contre les rebelles, c'est pas pour la guerre civile.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53218305
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:25:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

Israel n'a jamais attaqué le régime seul pendant la guerre civile syrienne. Cela a toujours été en réponse ou en ciblant les alliés iraniens.  

La presse, les articles, les rapports, il y en a plein, avec des sources fiables, qui permettent de se faire une bonne idée. Et des transferts de missile sol/sol (pas des grads) en Syrie alors que le régime n'en a pas utilisé contre les rebelles, c'est pas pour la guerre civile.  

Donc toutes les activites iraniennes en Syrie n'ont comme objectif que d'attaquer Israel ?  

---------------
n°53218309
Moreweed
Posté le 10-05-2018 à 11:25:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc toutes les activites iraniennes en Syrie n'ont comme objectif que d'attaquer Israel ?  

bernardo56 a écrit :

Tu vas eviter d'interpreter mes propos tu seras gentil

---------------
Comprend pas les gens
n°53218318
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:27:55  profilanswer

Ok donc on va le faire autrement : Donc toutes les attaques israeliennes n'ont vise que des personnes et des armes qui allaient etre utilise pour attaquer Israel ?

Fais partage le data sheet  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-05-2018 à 11:31:33

---------------
n°53218319
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 11:28:10  answer

bernardo56 a écrit :

Tu vas eviter d'interpreter mes propos tu seras gentil, je ne defend pas le Hezbollah, je critique cette automaticite "Ha ben pourquoi l'Iran en veut a Israel" alors que ceux qui tapent en ce moment, c'est Israel. Ca montre a quel point on est enfonce dans une seule perspective ou Israel ne fait que se defendre en oubliant qu'Israel est un pays comme un autre a veut aussi etendre son influence

C’est comme ça que j’ai compris ton propos. Désolé si c’était pas le cas.  
Maintenant vu comment part la discussion je m’en retire pour éviter d’avoir un parti pris. :jap:

n°53218355
Moreweed
Posté le 10-05-2018 à 11:34:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ok donc on va le faire autrement : Donc toutes les attaques israeliennes n'ont vise que des personnes et des armes qui allaient etre utilise pour attaquer Israel ?

Fais partage le data sheet  [:fading]

C'est le but de la manoeuvre, cela a été clairement annoncé depuis le départ.  

Le Hezbollah est en Syrie avant tout pour sauver ses miches, le fait d'ouvrir un second front contre Israël, c'est du bonus mais ils le font. Actuellement, le régime ne se bat pas dans ce coin, si ils n'étaient la que pour le régime, ils n'auraient pas besoin de placer des troupes autour du Golan.

---------------
Comprend pas les gens
n°53218402
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:43:42  profilanswer

Je vois vraiment pas ce qui t'as fait croire dans mon post que je defendais le hezbollah  :??:  Si l'Iran supporte le Hezbollah, c'est certainement pas au depart pour taper sur Israel mais bien pour garder l'influence chiite au Liban et dans la region.  

Bon bien sur avec les interventions israeliennes au Liban et les relations irano-israeliennes qui ont tournes au vinaigre depuis les annees 90, le Hezbollah est aussi devenu un outil offensif et defensif pour l'Iran

---------------
n°53218456
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:53:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est le but de la manoeuvre, cela a été clairement annoncé depuis le départ.

Le Hezbollah est en Syrie avant tout pour sauver ses miches, le fait d'ouvrir un second front contre Israël, c'est du bonus mais ils le font. Actuellement, le régime ne se bat pas dans ce coin, si ils n'étaient la que pour le régime, ils n'auraient pas besoin de placer des troupes autour du Golan.

Ha je peux aussi annonce plein de trucs aussi, ca en fait pas une verite, c'est un peu la methode couee ton histoire la, Faut accepter, faut pas poser de question  [:fading]  

Le Hezbollah est en Syrie pour supporter un regime allie qui effectivement le supporte militairement, rien de plus normal il me semble.

Ouvrir un second front dans le Golan ?? Encore une fois il me semble que c'est vraiment tirer le machin par les cheveux que de dire que le Hezbollah ou l'Iran a ouvert un front dans le Golan. Pour l'instant C'est Israel qui a ouvert un front dans le Golan il me semble.

Qu'Israel bombarde des transports en route pour le Liban ou des postes de controle de drones qui viennent sur son territoire, c'est le jeu ma pov lucette mais quand les bombardements deviennent quasi reguliers et surtout se font juste apres l'annonce de Trump qui se desengage de l'accord iranien, ca commence a faire provocation offensive et a ne plus ressembler a des actions defensives.

---------------
n°53218471
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-05-2018 à 11:55:32  profilanswer

J'attends que Bernardo nous partage sa dropbox avec les renseignements qu'il a récoltés sur le terrain qui lui permettent de faire de telles analyses [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 10-05-2018 à 11:55:45

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53218474
bernardo56
Posté le 10-05-2018 à 11:56:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'attends que Bernardo nous partage sa dropbox avec les renseignements qu'il a récolté sur le terrain qui lui permettent de faire de telles analyses  [:la chancla:5]

[:massys]  

Euh non c'est plutot la tienne qu'il faut partager, car t'as l'air au courant du coup  [:fading]

Message édité par bernardo56 le 10-05-2018 à 11:57:03

---------------
n°53218491
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 11:58:24  profilanswer

kami a écrit :

4 interceptées sur 20, donc 16 qui s'écrasent en Syrie; leurs ingés sont pourraves ou alors la cible n'était pas le Golan ?

Disons qu'ils n'ont clairement pas la logistique et la technologie pour s'embarquer dans ce genre d'aventures (rappelons le une fois de plus, ce n'est pas l'armée iranienne régulière qui a ouvert le feu sur Israël cette nuit, ce sont les Gardiens de la révolution), d'autant qu'Israël a maintenant 3 niveaux de défense anti-missile "combat proven" et ça démontre un truc décidé hâtivement par les Gardiens pour essayer de ne pas perdre la face après les multiples raids de ces derniers mois.

---------------
n°53218515
Moreweed
Posté le 10-05-2018 à 12:02:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ha je peux aussi annonce plein de trucs aussi, ca en fait pas une verite, c'est un peu la methode couee ton histoire la, Faut accepter, faut pas poser de question  [:fading]  

Le Hezbollah est en Syrie pour supporter un regime allie qui effectivement le supporte militairement, rien de plus normal il me semble.

Ouvrir un second front dans le Golan ?? Encore une fois il me semble que c'est vraiment tirer le machin par les cheveux que de dire que le Hezbollah ou l'Iran a ouvert un front dans le Golan. Pour l'instant C'est Israel qui a ouvert un front dans le Golan il me semble.

Qu'Israel bombarde des transports en route pour le Liban ou des postes de controle de drones qui viennent sur son territoire, c'est le jeu ma pov lucette mais quand les bombardements deviennent quasi reguliers et surtout se font juste apres l'annonce de Trump qui se desengage de l'accord iranien, ca commence a faire provocation offensive et a ne plus ressembler a des actions defensives.

Bon, tu as décidé de pourrir le topic comme celui sur la Russie, je ne veux pas rentrer dans ton jeu. Amuses toi bien tout seul.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53218521
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 12:03:00  answer

fatah a écrit :

Bah tu peux aussi dire que les roquettes ont été balancées en représailles des attaques précédentes, etc. L'oeuf et la poule quoi.

en effet :jap:

ma question porte sur le sujet de base du conflit. Il y a un conflit territorial ? une solidarité avec les palestiniens ? autre chose ?  :??:

n°53218527
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 12:04:15  profilanswer

Ca date de 1979, Israël était un allié du Shah, la révolution islamique de Khomeiny est venu tout changer.

---------------
n°53218540
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-05-2018 à 12:06:50  profilanswer

Les premières infos qui filtrent laissent entrevoir un bilan d'un peu plus d'une trentaine de morts

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)