Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13806007
nicolasmar
Posté le 17-01-2008 à 20:36:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouveau raid israélien sur gaza: trois palestiniens tués
 
Trois Palestiniens ont été tués jeudi dans la soirée lors d'un nouveau raid israélien sur la bande de Gaza.
 
L'attaque s'est produite dans le nord de la bande de Gaza.
 
Auparavant, deux autres Palestiniens, dont une femme, avaient été tués jeudi dans un raid aérien, faisant également trois blessés.
 
Les nouveaux décès ont porté à 6.080 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 20:36:13  profilanswer
 

n°13806008
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-01-2008 à 20:36:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Oue un Jericho 3.
 
Ca aussi c'est rassurant, tiens [:vague nocturne]


Peu probable, y'a déjà que 7 épisodes de prévus pour la saison 2  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif


---------------
blacklist
n°13806039
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-01-2008 à 20:41:28  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Peu probable, y'a déjà que 7 épisodes de prévus pour la saison 2  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif


 
 
connais pas :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13806082
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-01-2008 à 20:46:47  profilanswer
 
n°13809610
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2008 à 08:17:00  profilanswer
 

Citation :

Israël ferme tous les passages avec la bande de Gaza
 
GAZA (AFP) - L'armée israélienne a accentué jeudi la pression sur la bande de Gaza, imposant un blocus et tuant cinq activistes ainsi que deux femmes, alors que les groupes armés palestiniens faisaient tomber une pluie de roquettes sur le sud d'Israël.
 
(Publicité)
Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné jeudi soir la "fermeture de tous les passages" avec la bande de Gaza, à la suite de la poursuite des tirs de roquettes contre Israël, selon un porte-parole du ministère de la Défense.
 
"Le ministre a ordonné la fermeture de tous les passages frontaliers entre Israël et la bande de Gaza", a dit le porte-parole, précisant toutefois qu'Israël autoriserait des passages pour répondre à des "nécessités humanitaires exceptionnelles".
 
"Cette mesure, qui devrait rester en vigueur plusieurs jours, concerne aussi bien le trafic des marchandises que le passage des personnes", a-t-il ajouté.
 
Israël a imposé depuis plusieurs mois toute une série de sanctions économiques à la bande de Gaza, décrétée "entité hostile" après sa prise de contrôle par le mouvement islamiste Hamas qui prône la poursuite de la lutte armée et à long terme la destruction de l'Etat juif.
 
Toutefois, Israël n'avait pas imposé de blocus général à ce territoire misérable et surpeuplé, où vivent 1,3 million de Palestiniens.
 
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a annoncé plus tôt que son pays poursuivrait ses attaques contre la bande de Gaza.
 
"Dans le sud (d'Israël), il y a une guerre en cours, et nous ferons tout notre possible pour mettre fin à ces tirs inacceptables (...) Nous allons continuer de lutter sans merci contre le Hamas, le Jihad (islamique) et tous nos ennemis", a déclaré M. Olmert.
 
Le Hamas est responsable, avec le Jihad islamique --un groupe armé plus radical-- de la plupart des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël.
 
Jeudi, une quarantaine de roquettes ont été tirées depuis Gaza contre le territoire israélien, faisant quatre blessés légers et des dommages matériels, selon l'armée israélienne.
 
Dans la bande de Gaza, l'aviation israélienne a mené dans la journée une série de raids, dont l'un a fait deux morts, un activiste et sa femme qui se trouvaient à bord d'une voiture dans le nord du territoire.
 
Dans un autre raid aérien, un missile a touché une voiture transportant des membres de la branche armée du Jihad islamique, tuant deux hommes. L'explosion a également touché une carriole toute proche, tuant une femme et blessant grièvement un enfant.
 
Un porte-parole militaire a confirmé cette attaque, dans le nord de la bande de Gaza, affirmant qu'elle avait visé des Palestiniens qui "venaient de tirer des roquettes contre Israël". Il a accusé les groupes armés palestiniens de lancer leurs attaques à partir de zones habitées, mettant ainsi en péril les civils.
 
Dans une attaque sur un quartier sud de la ville de Gaza, un chef local de la branche armée du Hamas et un autre activiste ont été tués.
 
"Les raids et l'escalade militaire d'Israël visent à infliger un camouflet aux négociations de paix israélo-palestiniennes", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.
 
Il a appelé les Etats-Unis "à intervenir rapidement pour empêcher une nouvelle détérioration, qui pourrait porter un coup fatal à la chance historique de paix".
 
De son côté, Washington a appelé Israël à éviter "autant que possible" les victimes civiles dans la bande de Gaza, tout en qualifiant de "légitime défense" les raids de l'aviation israélienne à Gaza après de nouveaux tirs de roquette.
 
Les nouveaux décès ont porté à 6.082 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.
 


 
D'apres la radio, les livraisons de carburants sont interrompues, et la livraison d'electricite a encore et reduite.  
 
Y'a des mouvements de troupes au sud, aussi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13810617
Rasthor
Posté le 18-01-2008 à 11:08:45  profilanswer
 

Citation :

Les USA et Israël sur la liste noire du Canada pour torture
Reuters
Par David Ljunggren Reuters - il y a 1 heure 55 minutes
 
OTTAWA (Reuters) - Le ministère canadien des Affaires étrangères a inscrit les Etats-Unis et Israël sur une liste de pays où les prisonniers risquent d'être torturés et classé dans la catégorie torture certaines techniques américaines d'interrogatoire, selon un document dont Reuters a pris connaissance jeudi.
(publicité)
 
Ces révélations risquent de mettre dans l'embarras le gouvernement conservateur minoritaire, proche allié des Etats-Unis et d'Israël, lesquels se défendent d'avoir autorisé la torture dans leurs prisons.
 
Le document - qui fait partie d'un cours de sensibilisation à la torture donné aux diplomates - mentionne la prison américaine de Guantanamo, à Cuba, où est détenu un Canadien.
 
Cet homme, Omar Khadr, est le seul Canadien détenu à Guantanamo. Ses avocats ont affirmé que le document tournait en dérision les allégations d'Ottawa selon lesquelles Khadr ne serait pas maltraité.
 
Sous la "définition de torture", le document cite des techniques américaines d'interrogatoire telles que la mise à nu, l'isolement, la privation de sommeil et le maintien d'un bandeau sur les yeux.
 
"Les Etats-Unis n'autorisent pas, ne tolèrent pas et ne ferment pas les yeux sur la torture en aucune circonstance", a assuré une porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis à Ottawa.
 
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maxime Bernier, a tenté de minimiser la portée du document.
 
"Le manuel de formation n'est pas un document de politique et il ne reflète pas le point de vue ou la politique du gouvernement", a-t-il dit.
 
Le gouvernement avait par erreur remis le document à Amnesty International Canada dans le cadre d'une action intentée par le mouvement de défense des droits de l'homme contre Ottawa concernant le traitement de détenus en Afghanistan.
 
DETENU A GUANTANAMO DEPUIS CINQ ANS
 
Alex Neve, secrétaire général d'Amnesty, a déclaré à Reuters que son groupe disposait de preuves d'exactions dans les prisons américaines et israéliennes et il a jugé "rassurant" de constater que "des considérations de politique étrangère" n'avaient pas dissuadé Ottawa de faire figurer ces deux pays sur la liste.
 
Khadr est retenu à Guantanamo depuis cinq ans. Il est accusé d'avoir tué un soldat américain lors d'un accrochage en Afghanistan en 2002, alors qu'il était âgé de quinze ans.
 
Des mouvements des droits de l'homme plaident en faveur de son rapatriement au Canada, mais le Premier ministre Stephen Harper rejette cette idée en faisant valoir que Khadr est accusé de choses graves.
 
"A un certain stade de la détention d'Omar Khadr, le gouvernement canadien a commencé à soupçonner qu'il était torturé", a déclaré William Kuebler, avocat américain de Khadr.
 
"Il n'a cependant pas agi pour obtenir qu'il soit relâché de Guantanamo et protéger ses droits, contrairement à ce qu'ont fait tous les autres pays occidentaux qui avaient des ressortissants détenus à Guantanamo Bay", a-t-il dit à chaîne de télévision CTV.
 
Parmi les autres pays figurant sur la liste noire figurent la Syrie, la Chine, l'Iran, l'Afghanistan, le Mexique et l'Arabie saoudite.
 
"Si Israël figure sur la liste en question, l'ambassadeur d'Israël espère bien qu'il en sera retiré", a réagi Michael Mendel, porte-parole de l'ambassade d'Israël.
 
Le cours de sensibilisation a été organisé à la suite de critiques contre Ottawa pour la manière dont il avait géré le cas du Canadien Maher Arar, qui avait été expulsé en Syrie par les Etats-Unis, en 2002.
 
Arar a dit avoir été torturé à plusieurs reprises durant les années passées dans les prisons de Damés. Une enquête sur son cas a révélé que les diplomates canadiens n'avaient reçu aucune formation pour apprendre à déterminer si des détenus ont fait l'objet de mauvais traitements.
 
Version française Nicole Dupont


 
 
M'enfin, rien de neuf sous le soleil. [:dao]

n°13810640
Rasthor
Posté le 18-01-2008 à 11:10:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Citation :

Israël ferme tous les passages avec la bande de Gaza
 
GAZA (AFP) - L'armée israélienne a accentué jeudi la pression sur la bande de Gaza, imposant un blocus et tuant cinq activistes ainsi que deux femmes, alors que les groupes armés palestiniens faisaient tomber une pluie de roquettes sur le sud d'Israël.


 
D'apres la radio, les livraisons de carburants sont interrompues, et la livraison d'electricite a encore et reduite.  
 
Y'a des mouvements de troupes au sud, aussi.


 
 
 
Il va donc y avoir une invasion terrestre ?

n°13811261
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 12:12:52  answer
 

Blocage complet! je ne pense meme pas qu'une invasion terrestre soit necessaire ... :(
 
Et le bureau du UNRWA à gaza qui a fermé ...

n°13811891
Comet
Posté le 18-01-2008 à 13:40:04  profilanswer
 

Citation :

Selon la radio israélienne , qui cite des informations de sources étrangères, le missile testé serait capable d'emporter des charges "non-conventionnelles" et serait un missile sol-sol à longue portée de type Jericho III.


C'est à dire? :??:


---------------
*** ***
n°13811929
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2008 à 13:43:52  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

Selon la radio israélienne , qui cite des informations de sources étrangères, le missile testé serait capable d'emporter des charges "non-conventionnelles" et serait un missile sol-sol à longue portée de type Jericho III.


C'est à dire? :??:


 
Nucleaire ou bacteriologique


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 13:43:52  profilanswer
 

n°13811930
O_Neill
Posté le 18-01-2008 à 13:44:09  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

Selon la radio israélienne , qui cite des informations de sources étrangères, le missile testé serait capable d'emporter des charges "non-conventionnelles" et serait un missile sol-sol à longue portée de type Jericho III.


C'est à dire? :??:


 
Tete nucleaire par ex .
 
Edit : grillé  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 18-01-2008 à 13:44:45
n°13811939
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2008 à 13:44:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
 
Il va donc y avoir une invasion terrestre ?


 
Avec Olmert, tout est possible. Il serait capable d'en lancer une rien que pour essayer de convaincre Lieberman de revenir dans le gouvernement  [:cabri74]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13811960
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 13:46:32  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Nucleaire ou bacteriologique


 
c'est bien ce que je disais plus haut ....

n°13812051
Comet
Posté le 18-01-2008 à 13:54:37  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Nucleaire ou bacteriologique


 

O_Neill a écrit :


 
Tete nucleaire par ex .
 
Edit : grillé  [:cend]


hum ok :jap:


---------------
*** ***
n°13812615
BC-A
Posté le 18-01-2008 à 14:41:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Avec Olmert, tout est possible. Il serait capable d'en lancer une rien que pour essayer de convaincre Lieberman de revenir dans le gouvernement  [:cabri74]


je dirai plutôt "il laisse Barak lancer une opération sur Gaza en espérant que Lieberman va revenir". Ca fait un moment que Barak veut rentrer dans Gaza, Olmert étant le seul obstacle...
Olmert n'a apparement aucune perspective politique réelle, mais il est le roi de la manip pour conserver ses intérêts (et sa place)...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13818218
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-01-2008 à 23:17:14  profilanswer
 

Israël détruit un bâtiment du Hamas dans la bande de Gaza
18.01.08 | 21h05
 
Par Nidal al Moughrabi
 
GAZA (Reuters) - Israël a fermé vendredi ses passages frontaliers avec la bande de Gaza et détruit un bâtiment du ministère palestinien de l'Intérieur, contrôlé sur place par le Hamas, en réponse aux tirs de roquettes des activistes palestiniens sur son territoire.
 
Le bâtiment de quatre étages, vide au moment de l'attaque, a été complètement détruit par une forte explosion, due probablement à une frappe aérienne. Une femme a été tuée et au moins 30 autres personnes ont été blessées aux abords du site, ont déclaré des médecins.
 
Il s'agit de la première attaque israélienne contre un bâtiment du gouvernement palestinien depuis que le Hamas s'est emparé par la force de la bande de Gaza en juin dernier.
 
"C'était comme un tremblement de terre", a témoigné une habitante, Oumm Fahmi. "Ma maison n'a pas seulement tremblé, elle a décollé de ses fondations avant de retomber. Comment peuvent-ils lancer une telle bombe dans un quartier résidentiel, au-dessus de la tête des gens?"
 
Un deuxième raid aérien, quelques minutes plus tard, a endommagé le "quartier général naval" du Hamas dans le centre du territoire.
 
"C'est une partie de notre riposte aux tirs de (roquettes) Kassam contre Israël", a déclaré une porte-parole de Tsahal.
 
Le ministère de l'Intérieur chapeaute les forces de sécurité gouvernementales contrôlées par le Hamas, mais pas la branche armée du mouvement islamiste, qui a revendiqué la plupart des tirs de roquettes depuis la mort de 18 de ses combattants mardi dans des affrontements avec l'armée israélienne.
 
Jeudi, le Premier ministre israélien Ehud Olmert avait promis d'intensifier les actions contre les militants armés qui ont tiré plus de 110 roquettes sur le sud d'Israël au cours des trois derniers jours.
 
BLOCUS
 
Depuis lundi, Israël a tué au moins 30 Palestiniens dans la bande de Gaza, dont un activiste et un civil victimes vendredi matin d'une attaque au missile. A Naplouse, en Cisjordanie, Tsahal a abattu un activiste lié au Fatah de Mahmoud Abbas.
 
Selon une décision du ministère israélien de la Défense, les points de passage entre Israël et la bande de Gaza sont fermés à tous les biens, à l'exception des "cas humanitaires" qui doivent recevoir par avance l'autorisation du ministre de la Défense Ehud Barak.
 
"Si le lait vient à manquer à Gaza, il sera demandé au ministre d'approuver une livraison de lait et elle pourra entrer", a dit un porte-parole du ministère de la Défense.
 
Les camions humanitaires de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine), n'ont pas été autorisés à passer vendredi matin, comme ils le font habituellement. "La bande de Gaza est totalement bouclée. Cela ne fera qu'aggraver une situation déjà terrible", a déclaré Christopher Gunness, porte-parole de l'UNRWA.
 
Israël imposait déjà de sévères restrictions aux acheminements humanitaires vers la bande de Gaza, dont la majorité de la population de 1,5 million d'habitants dépend en grande partie de l'aide internationale.

 
Le gouvernement palestinien du président Mahmoud Abbas a condamné les opérations israéliennes en les qualifiant de "gifle" infligée à George Bush, qui espère un traité de paix israélo-palestinien avant la fin de son mandat en janvier 2009.
 
La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a exhorté Israël à faciliter la liberté de mouvement et de commerce pour les Palestiniens afin d'améliorer leur vie quotidienne, pour contribuer au processus de paix.
 
"Nous avons lancé le processus, la conférence de Paris a libéré des ressources, mais sur le terrain (...) il faut des résultats pour que la population commence à croire au processus", a déclaré Ferrero-Waldner en marge d'une conférence en Allemagne.
 
Selon une source onusienne, le Conseil des Droits de l'homme des Nations unies tiendra mercredi une séance extraordinaire pour se pencher, à la demande de pays arabes et musulmans, sur les nouvelles mesures prises par les Israéliens à Gaza.
 
Avec Paul Taylor, version française Jean-Stéphane Brosse et Nicole Dupont.
 
les affamer pour les rendre plus docile !!!


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13818591
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:52:11  answer
 

certains sont passés maitres dans l'art de la punition collective

n°13820655
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2008 à 03:29:21  profilanswer
 

les lanceurs de rockets semblent se ficher que leurs compatriotes subissent des punitions collectives, c'est triste.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°13822302
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-01-2008 à 14:04:08  profilanswer
 

markesz a écrit :

les lanceurs de rockets semblent se ficher que leurs compatriotes subissent des punitions collectives, c'est triste.


c'est vrais et c'est bien triste qu'ils n'adoptent pas d'autres strategies bien plus mediatiques ! ceci dit "les punitions collectives" c'est le summum en matiere de l'inhumain .( je parle ici de population en millions d'individus et de punitions privatives grave pouvant altérer la santé physique et mentale)


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13822754
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 15:26:18  answer
 

markesz a écrit :

les lanceurs de rockets semblent se ficher que leurs compatriotes subissent des punitions collectives, c'est triste.


 
quelle logique implacable ... :heink:  
les lanceurs de roquettes n'ont bien sur aucune raison de lancer des roquettes, ils font ca pour s'amuser ...  :heink:  
 
"pourquoi tu ripostes ? tu peux pas rester tranquille pendant que je te frappe ?"

n°13823166
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2008 à 16:31:41  profilanswer
 

Citation :

Sderot, une ville traumatisée
 
SDEROT, Israël - Epuisés par les tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza voisine, environ un septième des habitants de Sderot ont quitté la ville. Et nombreux sont ceux qui feraient de même s'ils le pouvaient. Le maire estime que la vie y est devenue "impossible".
 
(Publicité)
L'objectif des militants palestiniens est simple: faire de Sderot une ville-fantôme. Si ce scénario semble peu réaliste en Israël, les tirs incessants de roquettes Qassam entraînent un peu plus l'Etat hébreu vers une épreuve de force avec le Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza.
 
Les roquettes tirées sont de type artisanal, et peu précises. Mais depuis six ans, elles ont fait douze morts à Sderot et dans les villages voisins, blessant également des dizaines de personnes et causant plusieurs millions de dollars de dégâts.
 
Pour les 24.000 habitants de la ville, le plus difficile à vivre, c'est la peur constante, ne jamais savoir quand tombera la prochaine roquette. "Je craque, ça me tue, ça tue ma famille", confie Shulamit Sasson, 44 ans. Les sept membres de sa famille dorment côte à côte sur des matelas disposés dans la salle à manger, proche d'un abri.
 
Deux de ses enfants ont peur de se laver ou tout simplement de se déshabiller, par crainte de ne pas être prêts en cas d'alerte. Son fils âgé de 13 ans urine dans son slip chaque fois que les haut-parleurs beuglent "tseva adom", c'est-à-dire "couleur rouge", nom de code qui prévient qu'une roquette va tomber dans moins d'une minute.
 
Ce mois-ci, une roquette a atterri à côté de la maison des Sasson, faisant voler les vitres en éclats. Shulamit Sasson explique qu'elle a été hospitalisée pendant cinq jours sous le choc.
 
En juillet dernier, le Centre israélien pour les victimes du terrorisme et de la guerre, un organisme à but non lucratif qui travaille avec l'Université de Tel Aviv, a interrogé 500 habitants de Sderot: 91,9% avaient déjà vu une roquette tomber non loin d'eux et 48,4% connaissaient une personne tuée par un tir. Conséquence, 28,4% des adultes présentaient des formes de stress post-traumatique.
 
"Ce ne sont pas des personnes qui se sentent simplement mal. Elles sont réveillées en plein milieu de la nuit par leurs propres pensées, par leurs propres peurs, par le souvenir de ces peurs", souligne Marc Gelkopf, l'auteur de l'enquête. "Nous parlons de personnes sous pression qui ne parviennent pas à mener une vie de couple. Des personnes qui ne parviennent pas à conserver leur travail".
 
Shulamit Sasson raconte qu'une roquette est tombée il y a quatre ans près de son fils, Raziel, neuf ans à l'époque, dans une cour d'école. Depuis lors, elle a cessé de travailler et son garçon ne s'en est jamais vraiment remis. "Mon fils va à l'école, entend une sirène, mouille sa culotte et revient à la maison, est-ce que c'est normal? Un garçon de 13 ans qui a besoin que je vienne avec lui dans la douche, est-ce que c'est normal? Je dois rester près de lui quand il va dans la salle de bains, est-ce que c'est normal?" lance-t-elle.
 
Le gouvernement israélien est confronté à un dilemme. Après avoir promis à la population que le retrait de la Bande de Gaza en 2005 leur apporterait une sécurité accrue, il se retrouve face à un gouvernement du Hamas qui s'est juré de ne jamais reconnaître son existence.
 
Dans un entretien accordé en octobre dernier à l'Associated Press, un commandant du Jihad islamique, Abou Hamza, s'attribuait le mérite du retrait israélien de la Bande de Gaza. Il affirmait que les armes musulmanes avaient fait fuir les Israéliens et feraient de même à Sderot et d'autres localités du sud de l'Etat hébreu.
 
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a exclu à plusieurs reprises de se lancer dans une opération risquée dans le territoire palestinien. Mais les Israéliens s'attendent à ce qu'il soit tôt ou tard contraint d'envoyer l'armée dans la Bande de Gaza. Une intervention dont les conséquences sont difficiles à prévoir.
 
Quoi qu'il en soit, l'exode a déjà commencé à Sderot, qui est située à deux kilomètres à peine du territoire. La municipalité n'a pas de chiffre précis, mais selon les estimations de Rafi Levi, responsable de la perception des impôts, environ 3.500 habitants ont fui depuis un pic dans les attaques de roquettes en milieu d'année 2006. D'après l'institut de sondage israélien Dahaf, se basant sur l'entretien de 500 sondés, 64% des personnes interrogées dans la région aimeraient partir.
 
Dans les agences immobilières, les panneaux "A vendre" ne manquent pas. Selon un agent immobilier, Alex Aviram, le prix des habitations a reculé de plus de 50% et il devient impossible de vendre son bien et de refaire sa vie ailleurs. Quant au maire, Eli Moyal, il avait reconnu en décembre que la situation était devenue "impossible".
 
Des jeunes n'ont qu'une hâte: partir. Simha Avraham, 17 ans, s'en ira une fois son diplôme en poche. "Même si c'est tranquille, c'est effrayant. On sait que quelque chose va bientôt se produire", confie-t-elle. Près d'elle, Keren Abuksis, 18 ans, reste silencieuse. Sa soeur aînée a été tuée par une roquette trois ans auparavant. AP
 


 
Source : Yahoo!


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13823199
doutrisor
Posté le 19-01-2008 à 16:36:38  profilanswer
 

Si l'Etat israélien est incapable de protéger UNE ville, pas étonnant qu'il n'arrive pas à venir à bout du Hamas et du Hezbollah.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13823214
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2008 à 16:39:03  profilanswer
 

En l'occurrence, c'est un manque de volonte politique.
 
Mais ce que tu dis est vrai.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13823403
nicolasmar
Posté le 19-01-2008 à 17:06:57  profilanswer
 

L'aviation israélienne attaque un mariage à gaza  
 
 
Le rapporteur spécial de l'ONU pour les droits de l'Homme dans les territoires occupés, John Dugard, a dénoncé samedi les crimes de guerre "lâches" commis par Israël dans la bande de Gaza lors des raids de la semaine écoulée.
 
Le rapporteur a particulièrement condamné le tir de missiles contre un bâtiment administratif à proximité d'une cérémonie de mariage, estimant que l'armée israélienne ne pouvait ignorer le risque de pertes humaines parmi les civils.
 
"Les responsables d'actes aussi lâches se rendent coupables de graves crimes de guerre et doivent être poursuivis et sanctionnés", a estimé M. Dugard, estimant que l'intervention israélienne a fait près de 40 morts dans les rangs palestiniens durant la semaine.

n°13823640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2008 à 17:40:57  profilanswer
 

nicolasmar a écrit :

L'aviation israélienne attaque un mariage à gaza  
 


 
Non.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13828924
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2008 à 12:50:30  profilanswer
 

Citation :

La centrale de Gaza suspend son activité faute de carburant
 
GAZA (Reuters) - La principale centrale électrique de la bande de Gaza a commencé à suspendre progressivement ses activités en raison de la pénurie de carburant provoquée par le bouclage du territoire palestinien par Israël en réponse aux tirs de roquette.
 
(publicité)
Kanaan Abeïd, directeur adjoint de la Direction palestinienne de l'Energie, a déclaré que l'une des deux turbines de la centrale avait été mise à l'arrêt dans la matinée et que la seconde serait arrêtée dans l'après-midi.
 
"Il n'y a plus de carburant qui arrive et nous n'avons pas de réserves", a-t-il expliqué, estimant à un million le nombre d'habitants qui seront affectés par la fermeture totale de la centrale.
 
Israël a durci vendredi son bouclage du territoire en raison de nouveaux tirs de roquettes, fermant tous ses passages frontaliers avec la bande de Gaza, y compris pour le transit de l'aide humanitaire.
 
Le ministère de la Défense a fait savoir que seuls les "cas humanitaires" qui auront reçu par avance l'autorisation du ministre Ehud Barak pourront les emprunter.
 
Les activistes de la bande de Gaza tirent quotidiennement des roquettes en direction du territoire israélien. Israël a intensifié sa riposte militaire et compte sur le bouclage du territoire pour faire pression sur le Hamas afin qu'il fasse cesser les tirs.
 
Des responsables de l'Union européenne, qui finance l'approvisionnement en carburant de la centrale, ont confirmé que l'une des turbines était à l'arrêt et que l'installation fonctionnait désormais à 50% de sa capacité.
 
"Après deux mois de réduction, ils n'ont plus beaucoup de carburant. Ce n'est qu'une question d'heures", a déclaré un haut responsable européen.
 
Il a précisé que le dernier approvisionnement en carburant financée par l'UE avait été effectué jeudi et qu'aucune livraison n'avait été autorisée dimanche.
 
Selon les chiffres palestiniens et israéliens, la bande de Gaza consomme 200 mégawatts, dont 120 sont directement fournis par l'Etat juif, 17 proviennent d'Egypte et 65 sont produits par la centrale locale.
 
"Cela va avoir un impact important sur la vie quotidienne de centaines de milliers de personnes à Gaza", a déclaré Christopher Gunness, porte-parole de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine), dont les camions d'aide humanitaires n'ont pas été autorisés à entrer dans la bande de Gaza vendredi matin.
 
Les coupures de courant sont devenues fréquentes dans la bande côtière, déclarée "entité hostile" en septembre par le gouvernement israélien après la prise de contrôle du territoire en juin par le Hamas.
 
Le secrétaire général adjoint de l'Onu aux Affaires humanitaires, John Holmes, s'est élevé vendredi contre une "punition collective" des Gazaouis.
 
"Nous comprenons tous les problèmes de sécurité et la nécessité d'y réagir, mais une punition collective visant la population de Gaza n'est pas, à notre avis, la manière appropriée de le faire", a-t-il dit.


 
Source : Yahoo!


Message édité par Dworkin le 20-01-2008 à 12:50:52

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13834768
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-01-2008 à 01:14:30  profilanswer
 

http://www.france24.com/france24Pu [...] uette.html
 
Début décembre, Israël avait réduit ses fournitures de carburant à la bande de Gaza, ce qui avait forcé la centrale électrique de Gaza à diminuer de moitié sa production.
 
"C'est un système très fragile qui souffre depuis plusieurs mois en raison du bouclage. Chaque nouveau coup a des effets sur les hôpitaux, sur l'eau ainsi que les habitations", a indiqué Sari Bashi, la responsable de Gisha.
 
L'agence de l'Onu pour les réfugiés à Gaza (Unrwa), qui mis en garde contre les "effets dévastateurs" de la poursuite du blocus, s'est élevée contre le blocus israélien.
 
"Priver les gens de choses fondamentales comme l'eau revient à les priver de la dignité humaine. Il est difficile de comprendre la logique qui consiste à faire souffrir des centaines de milliers de personnes pour rien", a critiqué son porte-parole, Christopher Gunness.
 
Le gouvernement israélien a toutefois décidé de "maintenir la pression" sur Gaza et le Hamas, qui contrôle le territoire depuis juin, pour tenter de stopper ou du moins réduire les tirs de roquettes, a affirmé à l'AFP un haut responsable israélien sous couvert de l'anonymat.
 
"Nous rendons plus difficile la vie quotidienne à Gaza, nous visons des élements terroristes et nous essayons de montrer à la communauté internationale que nous épuisons toutes les options avant de décider d'une vaste opération", a affirmé le ministre de la Défense Ehud Barak lors de la réunion du cabinet, cité par un responsable.
 
L'armée israélienne a mené des opérations meurtrières dans la bande de Gaza, qui ont tué 36 Palestiniens, pour la plupart des activistes, depuis le 15 janvier.
 
tout ça à une odeur de carnage qui ne sent rien de bon !!!  :fou:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13836461
vrossi1
Posté le 21-01-2008 à 10:38:44  profilanswer
 

déjà 5 décès à l'hopital à Gaza, c'est sur que ça c'est un geste en faveur de la paix et de la réconciliation

n°13836490
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2008 à 10:41:57  profilanswer
 

200 roquettes en 5 jours sur Sderot et les environs, fallait pas s'attendre a ce que le debile qui dirige Israel, en manque cruel de soutien a la Knesset, reste les bras croises [:cosmoschtroumpf]
 
Ceci dit, il faut preciser que le courant n'est pas coupe a Gaza. C'est la centrale de Gaza qui est arretee, mais le courant arrive toujours d'Israel, la Cour Supreme n'ayant jamais approuve l'arret de la fourniture de courant.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13836504
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2008 à 10:44:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ceci dit, il faut preciser que le courant n'est pas coupe a Gaza. C'est la centrale de Gaza qui est arretee, mais le courant arrive toujours d'Israel, la Cour Supreme n'ayant jamais approuve l'arret de la fourniture de courant.


Ca sert à quoi d'arrêter la centrale si le courant arrive toujours d'Israël ? [:petrus75]

n°13836520
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2008 à 10:45:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca sert à quoi d'arrêter la centrale si le courant arrive toujours d'Israël ? [:petrus75]


 
"faire pression sur le hamas" [:dawa]
 
Nan mais j'ai jamais pretendu que c'est intelligent hein [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13836544
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 10:48:38  answer
 

Dworkin a écrit :

200 roquettes en 5 jours sur Sderot et les environs, fallait pas s'attendre a ce que le debile qui dirige Israel, en manque cruel de soutien a la Knesset, reste les bras croises [:cosmoschtroumpf]
 
Ceci dit, il faut preciser que le courant n'est pas coupe a Gaza. C'est la centrale de Gaza qui est arretee, mais le courant arrive toujours d'Israel, la Cour Supreme n'ayant jamais approuve l'arret de la fourniture de courant.


 
Selon des chiffres fournis par des responsables palestiniens et israéliens, la bande de Gaza consomme 200 mégawatts, dont 120 sont directement fournis par Israël, 17 proviennent d'Egypte et 65 sont produits par la centrale locale.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 944,0.html
 
Israel continue réellement de livrer ces 120 mw ? Comment est-ce que Gaza peut etre dans le noir (selon toutes les sources locales), si 60% de l'elec est encore fournie ? :(
 
 

n°13836553
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 10:49:16  answer
 

scOulOu a écrit :


Ca sert à quoi d'arrêter la centrale si le courant arrive toujours d'Israël ? [:petrus75]


 
les Qassam sont électriques  :D

n°13836567
caveat
How do you know?
Posté le 21-01-2008 à 10:50:43  profilanswer
 

En même temps, faut voir les choses comme elles sont; c'est une guerre, pas totale, mais une quasi-guerre quand même: opérations militaires israeliennes, bombardements quotidiens par le Hamas et d'autres organisations qui dénient le droit des israeliens à exister.
Quand il y aura un désir de faire la paix des deux côtés, ça changera tout, mais faut être deux à le vouloir, je dirais même trois en l'espèce.

n°13836568
BC-A
Posté le 21-01-2008 à 10:50:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

200 roquettes en 5 jours sur Sderot et les environs, fallait pas s'attendre a ce que le debile qui dirige Israel, en manque cruel de soutien a la Knesset, reste les bras croises [:cosmoschtroumpf]
 
Ceci dit, il faut preciser que le courant n'est pas coupe a Gaza. C'est la centrale de Gaza qui est arretee, mais le courant arrive toujours d'Israel, la Cour Supreme n'ayant jamais approuve l'arret de la fourniture de courant.


Tu es sur ?
J'ai lu un article dans un journal Israelien recent où ils disent que la Cour Supreme a autorisé les coupures. Ce qui m'avait d'ailleurs surpris !


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13836575
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2008 à 10:51:32  profilanswer
 


 
oui la livraision ne s'est jamais interrompue car la Cour Supreme n'a jamais donne son aval  l'interruption. Ce qui se passe, c'est que comme la centrale de gaza est HS du fait du manque de carburant, Gaza doit rationner l'electricite, d'ou des coupures frequentes (et de plus en plus longues).
 
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13836596
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2008 à 10:53:33  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Tu es sur ?
J'ai lu un article dans un journal Israelien recent où ils disent que la Cour Supreme a autorisé les coupures. Ce qui m'avait d'ailleurs surpris !


 
Non c'est faux. Dorith Beinish la presidente de la CS a encore confirme ce matin a la radio qu'aucune autorisation officielle n'avait jamais ete delivree au gouvernement pour agir en ce sens. Olmert a essaye une fois de passer outre mais s'est fait reprendre de volee par la CS, il n'a pas reessaye.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13838458
Rasthor
Posté le 21-01-2008 à 14:24:32  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

déjà 5 décès à l'hopital à Gaza, c'est sur que ça c'est un geste en faveur de la paix et de la réconciliation


Mort comment ? A cause du manque d'électricité ? Ou d'autres causes ?
 
Des morts dans les hopitaux, y'en a tout le temps. :O

n°13838880
asmomo
Posté le 21-01-2008 à 15:05:02  profilanswer
 


 
Quelles que soient leurs motivations, ce n'est pas la chose à faire. Quand on veut employer la force, le minimum c'est d'en avoir, de la force. Là c'est pas David contre Goliath, c'est la fourmi contre le diplodocus.
 
Maintenant je ne connais pas personnellement de lanceur de roquette palestinien, mais il m'apparaît assez clair qu'il y a beaucoup de fanatisme derrière ces actions, le fanatisme se caractérisant par des mauvais choix, guidés par des mauvaises raisons.
 
Un peu comme se faire péter dans un bus en espérant aller au paradis choper 100 vierges. C'est certes une raison, mais pas vraiment valable d'un point de vue sensé.
 
Sinon pour le blocus, regrettable il est vrai, il faut bien réaliser que le but n'est pas d'affamer les populations. Pour qu'un territoire aussi contrôlé que Gaza arrive toujours à lancer des dizaines de roquettes et d'obus chaque jour, ça veut dire que parmi les approvisionnements, il y a des armes, ou des composants d'armes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13838892
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-01-2008 à 15:06:06  profilanswer
 

Sur Euronews tout à l'heure ils parlaient de bébés prématurés morts faute de soins fournis à cause des coupures d'électricité. Bon, faut encore dissocier le vrai de la propagande là-dedans, mais ça reste une piste;


---------------
blacklist
n°13839313
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:44:24  answer
 

asmomo a écrit :


 
Quelles que soient leurs motivations, ce n'est pas la chose à faire. Quand on veut employer la force, le minimum c'est d'en avoir, de la force. Là c'est pas David contre Goliath, c'est la fourmi contre le diplodocus.


 
Donc le problème n'est plus que le Hamas envoi des roquettes, mais quelles ne sont pas assez puissantes? Tout serai plus "logique" si le Hamas se battait avec des tanks et des avions de chasses?
 
 

asmomo a écrit :


Un peu comme se faire péter dans un bus en espérant aller au paradis choper 100 vierges. C'est certes une raison, mais pas vraiment valable d'un point de vue sensé.


 
Bien sur, l'irrationalité de l'adversaire ...
 

asmomo a écrit :


Sinon pour le blocus, regrettable il est vrai, il faut bien réaliser que le but n'est pas d'affamer les populations. Pour qu'un territoire aussi contrôlé que Gaza arrive toujours à lancer des dizaines de roquettes et d'obus chaque jour, ça veut dire que parmi les approvisionnements, il y a des armes, ou des composants d'armes.


 
Non c'est vrai, Israel est tellement faible militairement, pas de forces spéciales, pas de missiles ultra perfectionnés, sil ils font ce blocus c'est juste que le siège est la seule arme qu'il possède ?? ... Le célèbre "désarmement" d'israel face aux Kassam ??? Mais bien sur.

 
 
La situation n'a fait qu'empirer depuis 1993, malgré des efforts de 2 cotés, Israel a bel et bien durcit sa politique dans les territoires, et fait fi des soi-disant accords.  
Pour chaque "gentillesse" d'Israel, une nouvelle colonie, un nouveau checkpoint.
Et bien sur, le Hamas doit arreter les roquettes, tout était tellement juste sans les roquettes, une terre partagée, de l'eau pour tout le monde ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 15:45:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)