Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13873039
Shay93
Posté le 24-01-2008 à 23:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tarok tu t'ennuies à ce point pour demander à des gens de te commenter une carte :lol: en plus quand on agrandit c'est un lien mort :/

Désolée pour l'humour moqueur mais parfois c'est tellement drole ;) et tu sais ce qu'on dit on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui :D

Sinon j'aime bien la télé française, en l'occurence TF1 ici, elle a passé environ 10 allez soyons large 15 secondes sur les évènements à Gaza ;)

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 23:13:00  profilanswer

n°13873105
blizzard 2
Posté le 24-01-2008 à 23:20:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Meme les russes ont pas ose [:ddr555]

C'est une belle saloperie, ca c'est clair :jap: Ca m'a toujours fascine cette bombe, parce qu'elle coute rien par rapport aux missiles modernes (27000 dollars c'est peanuts par rapport a un missile air-sol standard), sa conception est conne comme la lune, mais elle a la meme puissance qu'une petite bombe A. L'homme est ingenieux [:volta]

M'enfin si la chose est aussi précise que la version World in conflict, c'est pas avec ça qu'on peut daire des frappes chiurgicales [:tinostar]. D'ailleurs Israël en a dans son arsenal?

n°13875916
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-01-2008 à 11:51:40  profilanswer

Shay93 a écrit :

Tarok tu t'ennuies à ce point pour demander à des gens de te commenter une carte :lol: en plus quand on agrandit c'est un lien mort :/

je demande pas à des gens , je te demandais à toi si tu voulais bien commenter cette carte !  :jap: à l'evidence ça ne t'interresse pas et tu as surement une raison pour ça !   :D  mais tu as quand meme cliquer dessus , c'est un bon debut !   :jap:   je n'ais pas mis de lien de carte agrandit ,peut etre que c'est pas assez clair/net/evident pour toi à cette échelle  ?  :heink:  
je laisse tomber , il y a manifestement des sujets qui n'interresse personne .  :pfff:  

Citation :

Désolée pour l'humour moqueur mais parfois c'est tellement drole ;) et tu sais ce qu'on dit on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui :D

rien de plus vrais  :D  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13876300
ThePseudo
Posté le 25-01-2008 à 12:28:24  profilanswer

tarok1 a écrit :

...
je laisse tomber , il y a manifestement des sujets qui n'interresse personne .  :pfff:  

Peut-être que des fois on sait pas quoi dire !  :)  
Alors on écoute, on regarde, on pèse le pour et le contre, on écoute les uns et les autres, et on cherche ce qu'il y a de cohérent ou pas ;  
Ca ne veut pas dire que ça n'interresse personne, mais peut-être qu'avant de dire n'importe quoi, on s'analyse déjà soi-même, pour ne pas mettre d'huile sur le feu  :D  

C'est une bonne thérapie, puisque désormais tu sauras qu'il y a au moins une personne qui n'est pas indifférente à ce que tu dis, mais que ça n'en fait pas une généralité !  

Je ne te dis pas : "Cause toujours" ... je te dis que tant qu'à régler des comptes, règlons-les tous  :D  

Et sans remord, ni regrets  :whistle:  

D'autant plus que nous ne pouvons pas toujours nous connecter en même temps, puisque nous avons tous une télé et la liberté de choisir ses programmes, d'où le principe du FORUM, ce n'est pas toujours un CIRQUE  :hello:  

:non:

Message édité par ThePseudo le 26-01-2008 à 01:39:27

---------------
===>...<===
n°13882890
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 23:44:37  answer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
ils sont vraiment pitoyables israel + usa de s'inquièter parce que les palestiniens vont s'aprovisionner en egypte
ils voudraient peut etre que les gens crèvent de faim sur place, sans réagir, sans essayer de nourir leur famille

n°13883435
Comet
Posté le 26-01-2008 à 00:41:15  profilanswer

Shay93 a écrit :

Sinon j'aime bien la télé française, en l'occurence TF1 ici, elle a passé environ 10 allez soyons large 15 secondes sur les évènements à Gaza ;)

En même temps, TF1 c'est 10/15 s sur tous les sujets geopolitiques/politiques étrangeres... à part quand cela concerne la fête de la bière en Allemagne bien sûr :jap:  
(ex: le monde selon tf1 ici , ce qui mêne à ça... édifiant  :sarcastic: )

Tiens, je viens d'entendre sur fr info que de nouvelles breches ont été faites à l'explosif par le Hamas, dès la fermeture des anciennes... elles se sont faites colmatées aussi :??:

Message édité par Comet le 26-01-2008 à 00:42:28

---------------
n°13887183
vrossi1
Posté le 26-01-2008 à 18:28:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair, un parti pris base sur un vecu, sur une experience, sur un savoir. C'est pourquoi d'ailleurs on est souvent sur la meme longueur d'onde, a defaut d'etre d'accord. On parle tout simplement le meme langage [:volta]

:jap:  

exatement

on n'est pas souvent d'accord, mais au moins il y a un respect mutuel. c'est comme ça qu'on débat

Dworkin a écrit :

Oui. mais l'appareil securitaire etait cense rester dans les mains du president. Abbas, donc.

non justement.
au début, tous les appareils sécuritaires étaient entre les mains de arafat. puis la communauté internationale a imposée un premier ministre et a imposé un partage des services de sécurité. la moitié, dont les plus importants, devaient revenir au ministre de l'intérieur.
quand le hamas a gagné les élections, la majorité des services de sécurité aurait du légalement revenir au hamas. à ce moment, la communauté internationale a dit que le président devait les avoir. très grande mauvaise foi et incohérence donc...
donc le hamas, pour appliquer son programme de réforme sécuritaire, a du creer la force executive, dépendante de said siyyam, ministre de l'intérieur, et dirigée par jamal abu samhadana, chef des comités de la résistance populaire.

bluemoon2 a écrit :

Désolée de mon ignorance, mais le mur metallique entre l'Egypte et la bande de gaza, il est là dans quel but ?  

pourquoi il est là et pourquoi l'egypte ne peut pas faire ce qu'elle veut à la frontière? car ça a été décidé lors de l'accord avec israel et l'ue. donc tu repproches à l'egypte d'avoir trop respecter cet accord ces derniers mois?

Citation :

(je n'ai entendu personne s'en plaindre de celui là :o)

quelle mauvaise foi. ce mur est sur la frontière. personne ne s'est plaint du mur que israel a commençé a faire autour de gaza en 94, pour la même raison. alors commence pas à insinuer que c'est comparable avec celui en cisjordanie

je pense que c'est les deux, c'est un plan du hamas je pense, mais ce n'est pas pour la popularité.
c'est un plan très bien préparé pour lever l'embargo sur gaza et forcer l'egypte à renegocier un accord avec le hamas et l'ue. par contre ce n'est pas forcément pour la popularité, c'est juste qu'ils n'ont pas d'autres choix. la situation était intenable.
sans compter que le hamas est la population. pas toute la population, mais une partie de la population. les soldats du hamas ne sont pas des iraniens qui sont venus là pour se battre pour une cause islamique. ce sont des palestiniens dont les familles vivent la bas et subissent cette situation. que faut t'il attendre eux? de mourir la bouche ouverte? ou de participer à la destruction de la frontière?

n°13887195
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2008 à 18:30:33  profilanswer

ba l'embargo de cuba c eux 2 ( + 1 ou pays debile) VS le reste du monde :o

n°13889922
pcort
Posté le 26-01-2008 à 23:11:50  profilanswer

Bah! Quand la bande de Bande de Gaza sera complètement vidée, il n'y aura plus qu'à refermer le mur...  :whistle:

n°13892244
arthas77
Posté le 27-01-2008 à 11:00:18  profilanswer

Lors du blakout à Gaza, le Parlement de Gaza travaillait dans le noir avec des bougies.  
Mais apparemment il s'agirait d'une mise en scène, info ou intox ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 11:00:18  profilanswer

n°13892618
D_omi
sourit
Posté le 27-01-2008 à 11:39:43  profilanswer

Citation :

Mahmoud Abbas refuse de négocier avec le Hamas. L'Egypte ouvre sa frontière.

Mahmoud Abbas a annoncé ce samedi qu'il n'envisageait pas de négociations pas avec le Hamas dans la situation actuelle, et a rejeté la proposition égyptienne de médiation entre les deux factions rivales, proposition envisagée afin de trouver une solution au chaos régnant actuellement à la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza. L'Egypte, de son côté, semble désormais débordée par la tournure prise par les évenements au point frontière de Rafiah. Le Hamas avait en effet détruit ce vendredi au bulldozer un nouveau pan du mur-frontière. Les forces de sécurité egyptiennes ont renoncé aujourd'hui à bloquer le passage et ont réduit leur présence le long de la frontière. 26/01/2008

-------

Citation :

Georges Habache, le fondateur du Front populaire de libération de la Palestine, est mort

http://www.lemonde.fr/carnet/artic [...] r=RSS-3208

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13892717
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-01-2008 à 11:50:30  profilanswer

Après 40 ans d’occupation, de colonisation, 40% du territoire de la Palestine est désormais innaccessible à ses habitants. Colonies, zones militaires et routes réservées ont fragmenté à un tel point le territoire du futur état, que sa viabilité est désormais en question.
Une nouvelle carte de l’ONU trace les contours de la réalité en Cisjordanie
par Sharmila Devi et Harvey Morris, The Financial Times, 4 juin 2007

40 ans après la conquête de la Cisjordanie par Israël durant la guerre des six jours, une nouvelle carte (voir ci-dessous) en donne la configuration la plus exhaustive jamais réalisée jusqu’ici ; elle montre un territoire morcelé en douzaines d’enclaves séparées par des routes israéliennes, des colonies, des barrières et des zones militaires, dans lequel sont confinés 2,5 millions de Palestiniens.

Produite par le Bureau de coordination pour les Affaires humanitaires des Nations-Unies, la carte a été réalisée à partir d’une vaste enquête de terrain combinée à une analyse de photos satellites.

Elle procure une image de synthèse que les officiels jugent plus complète même que les représentations cartographiques élaborées par l’armée israélienne:

http://img521.imageshack.us/img521/5876/cisjordanie2ia2.gif

je vois pas de quoi ils se plaignent ! ils sont bien au chaud avec leurs cousins !!!

---------------
n°13892929
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2008 à 12:10:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Lors du blakout à Gaza, le Parlement de Gaza travaillait dans le noir avec des bougies.  
Mais apparemment il s'agirait d'une mise en scène, info ou intox ?

En tout cas ca n'etait pas une consequence directe de l'interruption des livraisons de carburant, 75% de l'electricite est livree par Israel et sa fourniture n'a jamais ete interrompue.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13892950
arthas77
Posté le 27-01-2008 à 12:12:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

En tout cas ca n'etait pas une consequence directe de l'interruption des livraisons de carburant, 75% de l'electricite est livree par Israel et sa fourniture n'a jamais ete interrompue.

Donc si Israel coupe l'électricité, tout Gaza est dans le noir alors ? Ca pourrait être une forme de chantage, à chaque katioucha tirée, coupure de l'électricité pendant 72 heures, non ?

n°13892976
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2008 à 12:16:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc si Israel coupe l'électricité, tout Gaza est dans le noir alors ?

Quasiment, ouais.

arthas77 a écrit :

Ca pourrait être une forme de chantage, à chaque katioucha tirée, coupure de l'électricité pendant 72 heures, non ?

Ouais on pourrait. Mais on est en Israel ici, pas en Russie [:ocube] Et la Cour Supreme n'autoriserait jamais un truc pareil, de toutes manieres.

---------------
n°13895969
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2008 à 19:02:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quasiment, ouais.

Dworkin a écrit :

Ouais on pourrait. Mais on est en Israel ici, pas en Russie [:ocube] Et la Cour Supreme n'autoriserait jamais un truc pareil, de toutes manieres.

Donc le manque de fioul pour alimenter la centrale éléctrique qui a plongé 1,5 millions de palestiniens dans le noir, et qui a mené les palestiniens à fuir Gaza vers l'Egypte est un pure "incident" . . .

n°13896065
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2008 à 19:11:52  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Donc le manque de fioul pour alimenter la centrale éléctrique qui a plongé 1,5 millions de palestiniens dans le noir, et qui a mené les palestiniens à fuir Gaza vers l'Egypte est un pure "incident" . . .

Deja, c'est faux. Les livraisons de fioul ont effectivement ete interrompues, mais ce n'est certainement pas ca qui a plonge gaza dans le noir. Ca a force les centrales electriques de gaza a stopper. Mais elles ne produisent que 15 % de l'electricite de gaza, Israel fournit 75 %, donc si black out il y a eu, ce n'est pas du fait de la non livraison de fioul.

Ensuite ce qui a amene les palestiniens a courir en egypte, c'est effectivement le blocus.

Ne pas tout melanger.

---------------
n°13896291
BC-A
Posté le 27-01-2008 à 19:32:59  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Les réserves de fioul étaient de plus suffisantes pour plus de temps que ça.
Le Hamas est très fort en manipulation médiatique, et il a réussi à humilier Israel de façon impressionnante.
Pour le mur, cela faisait plusieurs mois qu'ils le "préparaient" (en attaquant les fondations et de genre de choses) d'après les informations que l'on a pu entendre.
Après arriver à tirer le vrai du faux c'est une autre histoire...
Et mon avis, c'est que si le mur avait sauté même sans blocus, la même "fuite" se serait produite...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13897216
ThePseudo
Posté le 27-01-2008 à 21:19:47  profilanswer

Un mur qui tombe est une chose bénigne dans ce cas là !

Heureusement qu'il existe des gens qui savent faire la différence dans de telles circonstances, pour le côté humanitaire / dignité.

Il vaut mieux que cela se passe comme ça, que via des tunnels etc ....

Chacun doit être clair et dans ses exigences, et dans sa tolérance.

Rien n'est évident, mais l'aide est toujours appréciée, quelle que soit sa nature, et sa provenance !

:jap:

---------------
===>...<===
n°13897509
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 21:55:54  answer

BC-A a écrit :

Les réserves de fioul étaient de plus suffisantes pour plus de temps que ça.
Le Hamas est très fort en manipulation médiatique, et il a réussi à humilier Israel de façon impressionnante.
Pour le mur, cela faisait plusieurs mois qu'ils le "préparaient" (en attaquant les fondations et de genre de choses) d'après les informations que l'on a pu entendre.
Après arriver à tirer le vrai du faux c'est une autre histoire...
Et mon avis, c'est que si le mur avait sauté même sans blocus, la même "fuite" se serait produite...

Compte tenu la situation de Gaza et des palestiniens, rarement gagnants dans la balance, on peut leurs pardonner quelque manipulation médiatique ou autre arrières pensées ...

n°13897639
BC-A
Posté le 27-01-2008 à 22:13:33  profilanswer

La question n'est pas de pardonner ou pas, ils font bien ce qu'ils veulent et jouent leur partie, c'est normal...
Mais l'important est que lorsque l'on vient argumenter sur ce genre de sujet, il faut savoir aussi en être conscient (je ne dis pas ça spécialement pour toi), afin d'éviter de rentrer dans les poncifs lourdingues de la situation, comme on a trop pu lire ici.

---------------
n°13897931
vrossi1
Posté le 27-01-2008 à 22:43:53  profilanswer

violents combats à beyrouth ce soir. au moins 7 personnes tués lors d'affrontement entre des gens de l'opposition et l'armée.
l'opposition manifestait contre les coupures d'éléctricités dans la banlieue sud. un responsable de amal a alors été assassiné par des snipers. ensuite la suite des évenements est pas trop clair. mais on parle de l'utilisation de grenades et de rpg. apparament pas mal de routes dans la banlieue sud sont coupées.
esperons que demain et la semaine prochaine ne dégenerront pas

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 27-01-2008 à 22:45:58
n°13899529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2008 à 06:54:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'opposition manifestait contre les coupures d'éléctricités dans la banlieue sud.  

Ah c'est pas nous, la [:cosmoschtroumpf]

Plus serieusement, y'a toujours pas de president au Liban ?

---------------
n°13899866
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 09:49:46  answer

Dworkin a écrit :

ah j'en étais resté aux "ultimatums" ....  

oui ca à l'air violent les éléments au liban.

n°13899918
D_omi
sourit
Posté le 28-01-2008 à 09:58:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Réunis au Caire, les ministres des affaires étrangères de la Ligue arabe ont apporté leur soutien aux efforts du secrétaire général de l'organisation, Amr Moussa, pour aider les parties libanaises à trouver un accord politique. Ils ont notamment appelé, dimanche, la majorité et l'opposition à élire un président le 11 février, lors de la 14e séance du Parlement prévue à cette effet.

Le Liban n'a plus de chef d'Etat depuis novembre 2007 en raison des désaccords entre la majorité et l'opposition, même si les deux camps se sont entendus sur le nom du général Michel Souleimane, le chef de l'armée, réputé pour sa neutralité dans le conflit politique.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] r=RSS-3208

wait and see..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13902184
blazkowicz
Posté le 28-01-2008 à 14:59:22  profilanswer

j'aime pas (plus) les topics de 250 pages mais jviens discuter quand meme.

nan mais, il est de plus en plus stupide et contre-productif ce siège. je me suis dit, en apprenant que la frontière pétait, bien joué le hamas!
http://s.tf1.fr/mmdia/i/43/3/explosion-filmee-par-touriste-2043433_224.jpg

les enfants ont fait, les gens sont malnutris, et pendant l'arret de la centrale les égouts et le réseau de distribution d'eau se sont arretés.. c'est dégueulasse. bravo Israel.. leur stratégie est ridicule, maintenant la lutte armée est légitimée par la faim.

n°13902225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2008 à 15:03:03  profilanswer

Oue c'est degeulasse que D'UN COTE COMME DE L'AUTRE, les cvils paient.

---------------
n°13902612
Rasthor
Posté le 28-01-2008 à 15:34:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue c'est degeulasse que D'UN COTE COMME DE L'AUTRE, les cvils paient.

Ouais, enfin c'est le prix est un peu plus déséquilibré d'un coté que de l'autre. :O

n°13902729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2008 à 15:45:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, enfin c'est le prix est un peu plus déséquilibré d'un coté que de l'autre. :O

Je vois pas ce que ca change :/

---------------
n°13903487
ftikai
Posté le 28-01-2008 à 16:48:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le déséquilibre s'appelle parfois "l'abus de pouvoir".  

C'est comme cette histoire de flics aux USA qui ont tabassé à mort un automobiliste noir.

Devant le juge, un des flics a dit: "On a dû prendre de grands moyens pour neutraliser l'individu, car il représente un grand potentiel de dangériosité".
...
Une chance qu'il n'existe pas de tribunal international pour juger les cas d'abus de pouvoir, il en aurait un tas qui auriont l'air bête avec leur argument de "potentiel de dangériosité".

n°13903813
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-01-2008 à 17:15:14  profilanswer

Ah bah evidemment, c'est 'achement comparable [:kiki] Bien sur le noir en question il representait une menace directe pour des agglomerations de plus de  30 000 habitants, il les obligeait d'ailleurs regulierement a se refugier dans des abris 6 a 7 fois par jour, a construire des structures anti-roquettes pour les ecoles maternelles, il traumatisait les enfants au point de les faire se souiller des qu'une sirene retentit ...

Serieux, tes comparaisons MINABLES, tes poncifs Paris-Match et tes jugements de valeur a 2 balles, tu peux les remballer et aller voir ailleurs si on y est. parce que franchement, devoir se taper des analyses PMU comme ca a chacune de tes "interventions", c'est plus que fatigant.  

J'ai JAMAIS pretendu que les civils palestiniens payaient pas plus cher que les civils israeliens. J'affirme par contre que les 2 sont menaces, les 2 souffrent, et que les uns ne sont pas plus ou moins innocents que les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 28-01-2008 à 17:16:23

---------------
n°13903887
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-01-2008 à 17:24:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bah evidemment, c'est 'achement comparable [:kiki]

Je te trouve bien sympa, de t'abaisser a repondre a ce genre d'inpeties :/ C'est pas comme si il etait coutumier de ce genre de trolls en plus ...  :sleep:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°13907795
ftikai
Posté le 29-01-2008 à 01:05:42  profilanswer

Tiens donc, le Cour suprême d'Israël a jugé dimanche que le blocus économique et énergétique de Gaza soient un brin exagérés et que la livraison de carburants doit être reprise.

Les arguments de peur, de menace, d'abris anti-roquettes aux écoles maternelles ne semblent pas être assez convaincants aux yeux de ceux qui siègent au Cour suprême.

Moi, par contre, je suis convaincu qu'il faut continuer à faire un triple-blocus de la bande de Gaza et autres territoires palestiniens.   J'imagine avec douleur mon gosse qui chie à chaque coup de sirène dans son Pampers qui coûte les yeux de la tête.

n°13907919
blazkowicz
Posté le 29-01-2008 à 01:45:47  profilanswer

z'ont qu'à abandonner Sderot, une ville interdite aux israëliens par la violence qu'est-ce que c'est par rapport à la somme des territoires confisqués, assiégés ou emmurés :whistle:.

n°13907946
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-01-2008 à 01:55:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai JAMAIS pretendu que les civils palestiniens payaient pas plus cher que les civils israeliens. J'affirme par contre que les 2 sont menaces, les 2 souffrent, et que les uns ne sont pas plus ou moins innocents que les autres.

l'addition payé par les palestiniens et sans commune mesure !!!  :o  

l'histoire est le plus grand responsable du drame palestinien . mais Israel et son allié ont vraiment perdu le sens des mesures : en arriver en 2008 à vouloir affamer 1.5 millions d'individus pour les mater , juste apres avoir parlé d'un plan de paix !  :heink:  

personne n'a eu le courage de commenter les cartes des colonies de Cisjordanie et pour cause , devant une tel évidence comment peut on parler de responsabilitées partagées etc ...

Israël est beaucoups trop puissante sur le plan militaire et économique et ne peut donc pas envisager , la paix , le partage , la reconnaissance , l'arrêt de la colonisation ,  .... ce n'est pas à l'ordre du jours : les palestiniens vont devoir patienter encore de longues années .
arf , ça me démoralise d'écrire ça , j'arrête .

[:vrossi1]

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 29-01-2008 à 01:57:34

---------------
n°13908184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2008 à 07:01:17  profilanswer

tarok1 a écrit :

l'addition payé par les palestiniens et sans commune mesure !!!  :o

J'ai jamais pretendu le contraire. (bis) Ca change rien. (bis) Les civils X ne sont pas moins ou plus innocents que les civils Y. (bis)

:sleep:  

tarok1 a écrit :

l'histoire est le plus grand responsable du drame palestinien . mais Israel et son allié ont vraiment perdu le sens des mesures : en arriver en 2008 à vouloir affamer 1.5 millions d'individus pour les mater , juste apres avoir parlé d'un plan de paix !  :heink:

Ca montre aussi le desarmement, l'impuissance de gouvernements qui ont deja tout essaye pour faire cesser le cauchemar quotidien de leur population dans le sud, hormis l'offensive generale ou le tapis de bombe. C'est sans doute sans commune mesure avec Gaza, mais y'en a pas UN SEUL d'entre vous qui supporterait de vivre plus de 2 jours a Sderot.  

On me saoule depuis des annees en me disant qu'il faut pas fairfe de hierarchisation des souffrances. Z'avez la une belle occasion de joindre le geste a la parole.

tarok1 a écrit :

personne n'a eu le courage de commenter les cartes des colonies de Cisjordanie et pour cause , devant une tel évidence comment peut on parler de responsabilitées partagées etc ...

C'est pourtant le cas. Et tres largement. Les responsabilites SONT partagees. Tu veux comparer le developpement economique, les perspectives d'avenir et le niveau de vie des palestiniens en 2000 une semaine avant l'intifada et aujourd'hui ? :/

tarok1 a écrit :

Israël est beaucoups trop puissante sur le plan militaire et économique et ne peut donc pas envisager , la paix , le partage , la reconnaissance , l'arrêt de la colonisation ,  .... ce n'est pas à l'ordre du jours : les palestiniens vont devoir patienter encore de longues années .
arf , ça me démoralise d'écrire ça , j'arrête .

[:vrossi1]

Israel est comme n'importe quel pays au monde, elle ne peut PAS tolerer qu'une partie de sa population soit soumise a des tirs de roquettes continus quotidiens depuis JUIN 2005 (!!!). Ca va faire 3 ans que les habitants de Sderot, de Nahal Oz, de Netivot, de Kissoufim, de Zikim, de tous les kibboutzim et mochavim proches de Gaza, et plus recemment d'Ashkelon "vivent" sous les roquettes et obus de mortiers.  

Or le probleme, c'est qu'on n'a pas d'interlocuteur a Gaza pour discuter. A Gaza, le mot d'ordre, c'est "mort a Israel, mort aux juifs".

---------------
n°13908185
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2008 à 07:01:50  profilanswer

blazkowicz a écrit :

z'ont qu'à abandonner Sderot, une ville interdite aux israëliens par la violence qu'est-ce que c'est par rapport à la somme des territoires confisqués, assiégés ou emmurés :whistle:.

hihihi [:dawa]

[:cerveau manust]

---------------
n°13908315
BC-A
Posté le 29-01-2008 à 08:32:11  profilanswer

Israel savait depuis un moment que le Hamas préparait le mur de sépaparation avec l'Egypte. Impossible de penser le contraire, sinon les drônes Israeliens au dessus de Gaza ne serviraient à rien :o :D

Cela faisait aussi des mois qu'ils tanaient l'Egypte qui avait du mal a reconnaitre son incapacité, volontaire ou non, à mettre fin au traffic sous sa frontière.

Bref, aujourd'hui l'Egypte doit faire face à ses responsabilités sur la frontière avec Gaza, et on en vient a se demander si ce n'était pas un peu le but du blocus Israélien :o

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'Egypte a laissé le Hamas préparer son coup depuis des mois. Là, il y a une question politique que je ne m'explique pas (qu'on ne me sorte pas la raison "humanitaire", ça ferait bien rire).
A la limite, la seule raison serait que Moubarak veut redonner de l'importance, voire le leadership, à l'Egypte sur l'echiquier du monde Arabe, qu'elle a perdu depuis des années au profit de l'Arabie Saoudite... En se placant comme protecteur des Palestiniens de Gaza en leur donnant de quoi se nourrir (et non pas des armes comme le coupe Syrie/Iran, même si ça passe par l'Egypte), il essaye de retrouver une place d'importance...

A méditer.

---------------
n°13908372
D_omi
sourit
Posté le 29-01-2008 à 08:54:32  profilanswer

(Sources Infolive et le Monde)

Citation :

L'Egypte et le Hamas reconstruisent ensemble la frontière de Rafiah.

Au lendemain de la rencontre entre Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas à Jérusalem, une rencontre presque exclusivement consacrée à la situation dans la bande de Gaza, des responsables egyptiens et palestiniens tentaient de s'accorder sur un contrôle des points de passage frontaliers. C'est finalement avec le Hamas que l'Egypte semble avoir passé un accord. Des forces de sécurité égyptiennes et des membres du Hamas se sont mis au travail ensemble aujourd'hui, commençant prudemment à édifier une nouvelle clôture le long de la frontière. 28/01/2008

Citation :

Le gouvernement égyptien est confronté à un dilemme : il ne veut pas donner l'impression d'aider le blocus israélien mais il est soumis à des pressions américaines et israéliennes pour reprendre le contrôle de la situation. Il redoute également les conséquences de l'arrivée sur son territoire d'un grand nombre de Palestiniens.
Le président égyptien Hosni Moubarak a appelé le Fatah et le Hamas à mettre à se rencontrer dans la capitale égyptienne pour des négociations. Un des leaders du mouvement de la résistance islamique, Khaled Méchaal, a accepté l'invitation. Mais un parlementaire du Fatah à Ramallah, Abdallah Abdallah, a rejeté cette hypothèse, estimant que des discussions seraient une perte de temps tant que le Hamas contrôlerait la bande de Gaza.

[:crokychips]

---------------
n°13908382
BC-A
Posté le 29-01-2008 à 08:56:59  profilanswer

Ha ben qu'est ce que je disais... Mercredi rencontre au Caire entre responsable Egyptiens, du Hamas et du Fatah (ces deux derniers vont s'éviter à priori).

Et le Hamas va aider les forces Egyptiennes à colmater le mur, et le Hamas interdit maintenant la circulation des véhicules palestiniens à la frontière.

Israel de son côté, va tout laisser bouclé, à part les convois humanitaire.

Et les américains continuent le show, ils demandent a ce que ce soit l'AP (soit le Fatah) qui tienne la frontière entre Gaza et l'Egypte ! :lol:

Bref la semaine risque d'être riche en annecdotes et rebondissements :o

Edit: oups, grilled :D

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 29-01-2008 à 08:57:33

---------------
n°13908410
ftikai
Posté le 29-01-2008 à 09:05:09  profilanswer

Sinon, parlant des roquettes.  Je sais qu'il y en a un ou deux membres d'ici qui habitent en Israël, alors ma question s'adresse à ceux-là.

Parlez-nous un peu de vos... abris anti-roquette.

Je sais que vous en avez tout un abri anti-roquette dans chacune de vos demeures (à vous écouter).  Alors, comment ça se passe?  Vous entendez la sirène alerte-roquette et vous descendez dans vos abris?  Et de vos abris, comment faites-vous pour surfer sur les forums hardware.fr?  Il y a le wifi dans vos abris, c'est ça?  La connection internet, c'est pour ne pas se couper du monde durant ces longues heures à passer dans les abris.  Je parle de "longues heures" car je ne sais rien, je ne fais que supposer et vous me direz si j'ai tord.

Parlez-moi d'hier.  Hier, combien de fois êtes-vous descendus dans vos abris?  Faites-nous connaître vos conditions de vie difficiles, pour qu'on prenne conscience de vos misères et de votre souffrance, et pour qu'on puisse sympathiser un peu quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)