Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13791974
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 14:55:42  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Tant qu'a faire, autant mettre l'info, d'ailleurs.

Citation :

Dix-sept Palestiniens tués par l'armée israélienne à Gaza

GAZA (AFP) - Dix-sept Palestiniens, dont le fils du plus influent chef du Hamas et treize autres membres du groupe radical, ont été tués par l'armée israélienne mardi dans une incursion à Gaza, la plus meurtrière de ces derniers mois.
.....

oui c'est vrai qu'il vaut mieux tout mettre.
A noter que Abbas a tres fortement condamné ces opérations.
Comment gérer cela, Abbas, nouveau grand ami  de la communauté internationale ?

Ces opérations Israelienne, je comprend qu'elles soient urgentes d'un point de vu de la sécurité, sont tout de même tres freinantes à la résolution du conflit?

Vaut il mieux une sécurité fragile au jour le jour, où une vraie paix au long terme?

Un cesser le feu est pratiquement obligatoirement necessaire. Mais à chaque une partie le casse .... israel pour certains, le hamas pour d'autre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 14:56:10
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 14:55:42  profilanswer

n°13792058
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-01-2008 à 15:03:17  profilanswer

c'est quoi que lui reprochent la majorité des israéliens à olmert ? la corruption ? le manque de charisme ? les disparités économiques et sociales ? les soucis de l'éducation ? son manque de poids décisionnel ? sa gestion de la guerre du Liban (les généraux semblent pourtant plus impliqués dans cet échec) ? le fait qu'il ait levé certains tabous (jerusalem divisée) ?

Vu de France, les remplaçants potentiels risquent d'être bien pires sur bien des plans que j'ai cités

n°13792082
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-01-2008 à 15:05:41  profilanswer

sinon dans la dépêche que tu cites dworkin, pas un mot sur les tirs de roquettes alors que jerusalem ou les colonies sont citées...

charmant...

n°13792129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 15:10:10  profilanswer

C'est ingerable pour Abbas, c'est ingerable pour olmert, c'est un gigantesque foutoir.

Abbas n'a quasiment plus aucune credibilite aupres des palestiniens, il ne doit sa "legitimite" de president qu'a Olmert. Il est evident que si demain Tsahal se retire de Cisjordanie, le Fatah se fait massacrer par le hamas comme ca s'est deja passe a Gaza
Olmert n'a plus aucune credibilite, aupres de personne. Il ne doit son salut temporaire qu'a barak, qui hesite a quitter la coalition car les sondages ne le donnent pas gagnant en cas d'elections, et au parti Shass, qui se retirera du gouvernement a la seconde ou Olmert prononcera le mot "Jerusalem" dans des negociations avec Abbas. Autant dire qu'il est condamne politiquement d'avance.  

L'un comme l'autre sont desormais prisonniers. Chaque roquette qui tombe sur Sderot ou Ashkelon (40 depuis ce matin), c'est l'assurance d'une operation aeroportee israelienne qui provoquera un carnage dans les rangs du hamas et helas souvent des civils (19 morts dans les rangs du hamas et 1 dans les rangs du djihad islamique hier, 3 civils tues aujourd'hui). Le hamas n'a aucun interet a ce que le fatah progresse dans des pourparlers vu qu'ils ne veulent pas entendre parler de negociations avec Israel, idem pour le dijhad ou les CRP, il est donc evident que ca n'est pas pret de se calmer.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13792348
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 15:28:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est quoi que lui reprochent la majorité des israéliens à olmert ? la corruption ? le manque de charisme ? les disparités économiques et sociales ? les soucis de l'éducation ? son manque de poids décisionnel ? sa gestion de la guerre du Liban (les généraux semblent pourtant plus impliqués dans cet échec) ? le fait qu'il ait levé certains tabous (jerusalem divisée) ?

Vu de France, les remplaçants potentiels risquent d'être bien pires sur bien des plans que j'ai cités

- La nomination d'Amir Peretz en tant que ministre de la defense. Olmert a fait son armee en tant que journaliste, Peretz n'a jamais servi sous les drapeaux. Le fait de designer Peretz ministre de la defense est un choix politique criminel qui avait pour but des le depart de lui faire porter le chapeau de l'incompetence en cas de coup dur. Ca n'a pas loupe. Sauf que Peretz a demissionne, lui.

- La gestion de la guerre au Liban. Il a choisi d'entrainer le pays dans une guerre sans aucune preparation tant au niveau strategique, tactique que defensif. Il a choisi de faire confiance a Haloutz qui du haut de son arrogance de pilote, a cru bon de tout miser sur des tapis de bombes idiots plutot que d'ecouter les generaux de l'armee de terre, beaucoup plus experimentes et entraines a ce genre de conflits.  
Il a refuse de demissionner apres la guerre malgre le fiasco total de celle-ci. 160 morts (110 civils - 50 militaires), des milliards de shekels de degats, 1,5 millions d'habitants vivants dans les abris, 500 000 qui ont fui vers le centre du pays, pour aucun objectif atteint.

- le mepris insupportable dont il fait montre vis-a-vis des reservistes qui sont revenus de la guerre en refusant tout debat avec eux, en refusant obstinement de mettre en place une commission d'enquete independante. La commission d'enquete qu'il a mis en place a ete dirigee par son conseiller militaire de l'epoque, le general de brigade Amnon Lipkin-Shahak [:kiki]

- le mepris insupportable dont il fait montre vis-a-vis des surivants de la Shoah, en leur annoncant sans aucune honte qu'il allait leur octroyer pour toute pension ..... 15 $ par mois. Il aura fallu des manifestations monstres qui ont bloque Jerusalem plusieurs jours pour que ce salopard se decide a leur donner une pension decente. (et encore ...)

- le mepris insupportable dont il fait montre vis-a-vis du corps enseignant israelien. Il aura fallu 3 mois (oui 3 mois) de greve pour qu'il se decide a leur accorder une augmentation de salaire. Pour info, avant la greve, un enseignant debutant touchait 1400 shekels brut par moi (un poil plus de 250 euros). En fin de carriere, si il cumule beaucoup d'annees d'experience et d'activites de corrections d'examens etc, il peut esperer arriver a 9 000 shekels brut (1300 euros brut grosso merdo).

Les profs de fac n'ont rien obtenu et sont toujours en greve (depuis 4 mois) et menacent de fermer les facs purement et simplement a partir de jeudi.

- le mepris insupportable dont il fait preuve vis-a-vis des habitants du neguev proche de gaza. Il a declare texto hier que ca valait pas le coup de s'attarder sur le probleme des qassam.

- le mepris insupportable dont il fait preuve vis-a-vis de la police, qui manque cruellement d'effectifs et dont il ne veut pas entendre parler, ca ne l'interesse tout simplement pas.

- il est implique dans au moins 4 ou 5 affaires de corruption, detournement de fonds publics, abus de biens sociaux et j'en passe, a l'heure ou les premiers sdf font leur apparition en israel depuis quelques annees, et dont il n'a rien a foutre.

- la fortune depensee pour "nettoyer" Jerusalem pour la venue de Bush

- Ses declarations sur le statut de Jerusalem

Et j'en oublie surement plein. Mais rien que ca, deja, il meriterait de croupir en taule pour un bon moment.

---------------
n°13792392
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 15:31:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

sinon dans la dépêche que tu cites dworkin, pas un mot sur les tirs de roquettes alors que jerusalem ou les colonies sont citées...

charmant...

Comment ca ?

---------------
n°13792495
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-01-2008 à 15:41:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comment ca ?

Citation :

Mais l'intensification des affrontements avec les militants du Hamas à Gaza, où un raid meurtrier a fait 19 morts lundi, et les constructions qui se poursuivent dans les implantations de Cisjordanie, compliquent la situation.

je trouve que les tirs quotidiens de roquettes kassam compliquent aussi la situation :D

pour ton explication, merci
même si je trouve que vu de france où on aborde israel par le biais du conflit avec les palestiniens, olmert fait figure de personne compétente et volontaire, comme abbas d'ailleurs.
Même si efectivement, ces 2 personnes n'ont plus aucun crédit dans leur population, c'est assez marrant.
(je trouve d'ailleurs étonnant d'estimer qu'olmert a une grande responsabilité dans l'échec de la guerre alors qu'il a surtout écouté haloutz et que d'ailleurs les généraux ne l'ont pas toujours écouté - voir ancien article du monde)

Marrant aussi que tu ne parles absolument pas du conflit avec les palestiniens et de l'occupation, non priorité j'imagine de la plupart des israéliens :o

n°13792647
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 15:54:12  profilanswer

vicenzo a écrit :

je trouve que les tirs quotidiens de roquettes kassam compliquent aussi la situation :D

Ah bah ca ... [:spamafote]

vicenzo a écrit :

pour ton explication, merci

De rien [:ocube]

vicenzo a écrit :

même si je trouve que vu de france où on aborde israel par le biais du conflit avec les palestiniens, olmert fait figure de personne compétente et volontaire

Alors les infos en France n'ont pas la moindre idee de qui est ce type. Il n'a aucune competence, dans aucun domaine, et n'est volontaire que pour sa pomme. Il l'a dit franchement d'ailleurs : "je ferais tout pour rester a mon poste". Rien a foutre des consequences, ce qui l'interesse, c'est son poste de premier ministre. Pour la petite histoire, cette ordure a complote a la Knesset pour virer son propre pere et prendre sa place. Ca en dit long sur la morale du monsieur. Un gars qui hesite pas a se comporter comme la derniere des hyenes avec son propre pere, y'a rien a en attendre pour les soldats de son armee ou les enseignants de ses ecoles.

vicenzo a écrit :

je trouve d'ailleurs étonnant d'estimer qu'olmert a une grande responsabilité dans l'échec de la guerre

Sa responsabilite est gigantesque. Il est le premier ministre, c'est lui qui donne le feu vert ou pas au chef d'etat-major pour un truc pareil. C'est lui qui organise la defense passive. Si il estime ne pas etre competent pour gerer un truc pareil, qu'il demissionne sur le champ et laisse sa place a quelqu'un qui saura faire face. Jamais un truc pareil ne serait arrive avec Begin, Rabin, voire meme Sharon au pouvoir. Saloperie d'hemorragie cerebrale, tiens :(

vicenzo a écrit :

alors qu'il a surtout écouté haloutz et que d'ailleurs les généraux ne l'ont pas toujours écouté - voir ancien article du monde)

Les generaux de l'armee de terre, dont faisait partie notre nouveau (tres tres bon) chef d'etat-major, Gaby Ashkenazi, etaient atterres. Consternes par l'absurdite des ordres, contre-ordres et contre-contre-ordres qui se succedaient par dizaines sans aucune logique. Haloutz a estime que des bombardements suffiraient a regeler probleme. Haloutz est un pilote, arrogant et stupide qui n'a ps l'experience des generaux de l'armee de terre, qui pour beaucoup ont deja servi au Liban dans les annees 80, qui connaissent le terrain, et qui savent que le hezbollah, au contraire du hamas, est une ARMEE, avec les moyens d'une armee, l'organisation d'une armee, les renseigenments d'une armee.

vicenzo a écrit :

Marrant aussi que tu ne parles absolument pas du conflit avec les palestiniens et de l'occupation, non priorité j'imagine de la plupart des israéliens :o

Oui, j'ai oublie de mentionner le fiasco Gilad Shalit aussi, tiens. Sinon ben le conflit avec les palestiniens, il ne le gere pas, ou si peu ...

---------------
n°13792649
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 15:54:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

En cas d'elections demain, le Likoud est donne favori, effectivement.

Mais bon, on sait tous la confiance qu'on peut avoir dans netanyahou [:kiki] Le gars qui a autant de convictions politiques qu'un bulot ... Mais il a un cote tetu aussi, donc meme si j'en attends pas grand chose, au moins Olmert ne sera plus au pouvoir. Et c'est deja un premier pas, vital pour tout le monde. Ce type est une insulle vivante a l'idee meme de ce qu'est Israel.

Tu peux décrire un peu pour moi qui débarque sur le topic ? :D

EDIT: Pas vu la page suivante. Donc oublie la question. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-01-2008 à 15:55:08
n°13792660
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 15:55:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux décrire un peu pour moi qui débarque sur le topic ? :D

EDIT: Pas vu la page suivante. Donc oublie la question. :D

J'ai developpe en dessous [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 15:55:26  profilanswer

n°13792730
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 16:03:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai developpe en dessous [:ocube]

Apparement, ça a l'air d'être un gros con. :O
Juste une piqure de rappel: il n'a pas été élu, mais désigné d'office après la mortnon-vie de Sharon ?

n°13792751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 16:04:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Apparement, ça a l'air d'être un gros con. :O
Juste une piqure de rappel: il n'a pas été élu, mais désigné d'office après la mortnon-vie de Sharon ?

C'est effectivement, ce qu'on peut appeler un sale con.

Il a ete elu, c'etait quelques mois apres le coma de Sharon, donc il a gagne sur le nom et la popularite de Sharon.  :sweat:

---------------
n°13792838
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 16:14:22  profilanswer

Sinon une question ouverte: quels sont les possibilités d'avenir pour Gaza ? Y'a-t-il des projets en cours, tant du coté palestiniens que du coté israeliens ? Ou bien cette zone est vraiment en train de sombrer dans le chaos total ?

n°13793185
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 16:45:39  profilanswer

Aucune perspective d'avenir, a mon avis. En tout cas, tnat que le hams regnera a Gaza, c'est evident que l'avenir restera bouche totalement.

Non seulement plus aucun palestinien de gaza ne traville en israel, mais en plus Israel a reduit ses livraisons de carburant et d'electricite. Le chomage a gaza atteint les 70 %,  le territoire a ete declare entite hostile, plus aucun contact avec l'exterieur ou presque ... bref ...

---------------
n°13793231
vrossi1
Posté le 16-01-2008 à 16:50:07  profilanswer

[

Dworkin a écrit :

e hezbollah, au contraire du hamas, est une ARMEE, avec les moyens d'une armee, l'organisation d'une armee, les renseigenments d'une armee.

en parlant de ça, il y a un document qui peut surement t'interessé à propos de leur armée, son organisation et la façon de se battre. c'est vraiment intéressant à lire
http://www.washingtoninstitute.org [...] ocus63.pdf

n°13793248
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 16:51:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune perspective d'avenir, a mon avis. En tout cas, tnat que le hams regnera a Gaza, c'est evident que l'avenir restera bouche totalement.

Non seulement plus aucun palestinien de gaza ne traville en israel, mais en plus Israel a reduit ses livraisons de carburant et d'electricite. Le chomage a gaza atteint les 70 %,  le territoire a ete declare entite hostile, plus aucun contact avec l'exterieur ou presque ... bref ...

Y'a un risque que ça explose complétement ?

n°13793306
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 16:56:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en parlant de ça, il y a un document qui peut surement t'interessé à propos de leur armée, son organisation et la façon de se battre. c'est vraiment intéressant à lire
http://www.washingtoninstitute.org [...] ocus63.pdf

:hello:  

Merci beaucoup :jap:

---------------
n°13793334
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 16:58:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a un risque que ça explose complétement ?

Le risque evident, c'est une operation terrestre d'envergure. Olmert est desormais le seul obstacle entre Tsahal et Gaza. Mais tous les analystes militaires, les generaux, le chef d'etat-major, les chefs des services secrets, du contre espionnage sont tous du meme avis : elle est inevitable a court ou moyen terme.

---------------
n°13793661
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 17:19:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le risque evident, c'est une operation terrestre d'envergure. Olmert est desormais le seul obstacle entre Tsahal et Gaza. Mais tous les analystes militaires, les generaux, le chef d'etat-major, les chefs des services secrets, du contre espionnage sont tous du meme avis : elle est inevitable a court ou moyen terme.

Pour faire quoi ?

n°13793743
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 17:25:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour faire quoi ?

Eliminer le hamas et le djihad, leurs infrastructures, leurs depots d'armes, leurs tunnels d'acheminement sous le canal de Philadelphie, leurs lanceurs de roquettes, etc ... Une operation rempart 2.0 en fait.

---------------
n°13793796
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 17:29:55  profilanswer

Et un Jénine 2.0 ? :whistle:

n°13793876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 17:35:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et un Jénine 2.0 ? :whistle:

Certainement [:spamafote] On sait deja qu'ils ont reproduit le scenario de Djenine partout a Gaza : mines, murs pieges, abris, grottes, tunnels, caves, bunkers, snipers dans tous les coins ... L'etat-major a deja fait une estimation du nombre d'hommes qu'on risque de perdre, du nombre de blesses, et du nombre de victimes en face, c'est roots, quoi :/

La difference toutefois, c'est qu'aujourd;hui on a infiniment plus d'hommes infiltres sur place qu'a l'epoque.

---------------
n°13793967
Rasthor
Posté le 16-01-2008 à 17:40:22  profilanswer

Plus sérieusement, je me demande si ça va marcher sur le long terme. A court, ça doit être "facile" de liquider le Hamas et le djihad (politiquement et/ou physiquement), de détruire les batiments et les tunnels.  
Et après ? Si il n'y a de plans de secours de Gaza, ça sera toujours le même bordel à mon avis.
Faudrait faire ce complexe hotelier balnéaire dont je parle depuis si longtemps. :o

n°13795149
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 19:03:00  answer

Rasthor a écrit :

Plus sérieusement, je me demande si ça va marcher sur le long terme. A court, ça doit être "facile" de liquider le Hamas et le djihad (politiquement et/ou physiquement), de détruire les batiments et les tunnels.  
Et après ? Si il n'y a de plans de secours de Gaza, ça sera toujours le même bordel à mon avis.
Faudrait faire ce complexe hotelier balnéaire dont je parle depuis si longtemps. :o

ouaip c'est mon avis aussi meme s'ils arrivent a defaire le hamas (ce qui n'est pas gagner vu la guerilla urbaine) vu les conditions de vie des palestiniens y'aura toujours le terreau pour des fanatiques :/

n°13795492
BC-A
Posté le 16-01-2008 à 19:43:00  profilanswer

hum.
Apparement l'aviation Israélienne est en train de frapper au centre de la bande de Gaza.
D'après certains commentateurs, si demain Liberman annonce qu'il reste finalement au gouvernement, alors c'est qu'une opération de grande ampleur à Gaza devrait se dérouler très rapidement...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13796146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 20:40:33  profilanswer

BC-A a écrit :

hum.
Apparement l'aviation Israélienne est en train de frapper au centre de la bande de Gaza.
D'après certains commentateurs, si demain Liberman annonce qu'il reste finalement au gouvernement, alors c'est qu'une opération de grande ampleur à Gaza devrait se dérouler très rapidement...

3 morts dans le raid d'apres la radio.

---------------
n°13796180
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:43:58  answer

Dworkin a écrit :

3 morts dans le raid d'apres la radio.

de quel coté ?   :sarcastic:  

n°13796423
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 21:10:12  profilanswer

ca re-bombarde la apparemment.

On est parti pour des raids de longue duree visiblement. Le week-end s'annonce tendu.

---------------
n°13796516
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 21:20:07  answer

Dworkin a écrit :

ca re-bombarde la apparemment.

On est parti pour des raids de longue duree visiblement. Le week-end s'annonce tendu.

petite question en aparté, de là où tu es, tu entends/vois/ressents les bombardements ? ou ce sont les news radio/tv ?

n°13796644
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 21:30:25  profilanswer

Nan je vis dans la banlieue est de tel aviv moi, c'est les news de la tele ou de la radio.

---------------
n°13798003
nicolasmar
Posté le 16-01-2008 à 22:59:53  profilanswer

L'armée israélienne a tué à Gaza 19 Palestiniens, dans une série de raids d'une ampleur sans précédent depuis plus d'un an.

Les Palestiniens tués ont été touchés par balles ou des éclats d'obus de chars israéliens dans le quartier Al-Zeitoun, dans l'est de la ville de Gaza. Deux Palestiniens ont été tués par un tir d'un missile israélien à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes. Plus de cinquante Palestiniens ont été blessés.

Les nouveaux morts portent à 6.069 le nombre des personnes tuées depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

Ce mardi est la journée la plus meurtrière depuis plus d'un an.

Bombardements, incursions, rafles, depuis plus d'un an, la Bande de Gaza est le théâtre d'une ......

n°13798187
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2008 à 23:11:29  profilanswer

Avigdor Lieberman, chef du parti "Israël Beyténou", se retire officiellement du gouvernement.

Citation :

Après des semaines d'hésitations, le ministre israélien des Affaires Stratégiques, et chef du parti de la droite russophone Israël Beytenou, Avigdor Lieberman, a indiqué mardi que son parti quittait la coalition et qu'il démissionnait lui-même du gouvernement, pour protester contre les négociations en cours avec les Palestiniens, laissant Ehoud Olmert avec une coalition incertaine.  16/01/2008

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13802522
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 14:29:26  answer

nicolasmar a écrit :

L'armée israélienne a tué à Gaza 19 Palestiniens, dans une série de raids d'une ampleur sans précédent depuis plus d'un an.

Et 6 aujourd'hui, dont 3 civils. tous de la même famille.  
http://english.aljazeera.net/NR/ex [...] D5F708.htm

:heink:  

Et bien sur
Major Avital Leibovich, an Israeli military spokeswoman, said the civilians' car destroyed in the earlier attack had been "unintentionally hit".

La (pseudo) unité entre le fatah et le hamas se reforme donc, à la suite de ce genre d'evenement, et israel perd le peu d'appui qu'existait en la personne d'Abbas ... non ?

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 14:33:20
n°13802708
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-01-2008 à 14:43:08  profilanswer

Han ils m'ont fait peur avec leur test de missile ce matin [:totoz]

Ca serait sympa de prevenir la prochaine fois, histoire qu'on mouille pas le calebute pour rien [:thalis]

---------------
n°13802970
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 15:07:16  answer

Ah oui un missile "pour charge non conventionnelle" .... on se demande ce que c'est .... °_°

n°13803039
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-01-2008 à 15:13:00  profilanswer

Oue un Jericho 3.

Ca aussi c'est rassurant, tiens [:vague nocturne]

---------------
n°13803279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-01-2008 à 15:34:49  profilanswer

Citation :

Un raid israélien fait deux morts dans le nord de Gaza

GAZA, bande de Gaza - Des militants palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré des roquettes contre Israël qui a répliqué avec un bombardement aérien et terrestre, tuant le leader d'une faction palestinienne et son épouse.

Qualifiant les tirs de roquettes sur le sud de l'Etat hébreu d'"intolérable", le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a assuré à Tel Aviv qu'Israël continuerait à "lutter contre le Djihad (islamique), le Hamas et leurs alliés sans compromis, sans concession et sans merci".

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a affirmé à la mi-journée avoir tiré 30 roquettes jeudi, après avoir lancé 79 roquettes et obus de mortier la veille.

Selon la police israélienne, 18 roquettes et obus de mortier étaient tombés en territoire israélien jeudi à la mi-journée. Un des projectiles a frappé une maison, blessant légèrement deux personnes, selon la police.

Les Israéliens ont répliqué par des bombardements contre des équipes de lancement de roquettes et des zones dans le nord de la bande de Gaza souvent utilisées par les militants pour tirer des projectiles.

Le chef des Comités de la résistance populaire, Raed Abou el-Foul, et son épouse ont été tués par un missile qui a frappé leur voiture, a déclaré le Dr. Moaiya Hassanain du ministère de la Santé de Gaza.

Israël a affirmé de son côté avoir ciblé un véhicule qui transportait des militants d'une autre faction, le Djihad islamique. AP

ma/v287-325/lma

---------------
n°13803496
Rasthor
Posté le 17-01-2008 à 15:58:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Han ils m'ont fait peur avec leur test de missile ce matin [:totoz]

Ca serait sympa de prevenir la prochaine fois, histoire qu'on mouille pas le calebute pour rien [:thalis]

Tu parles de quoi ? Un test de missile vers Tel-Aviv ?

n°13803510
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-01-2008 à 16:00:37  profilanswer

Oue sur la base de Palmah'im, au sud de Rishon Letzion [:ocube]

Z'ont fait un test (reussi apparemment)sur un Jericho 3

---------------
n°13803545
D_omi
sourit
Posté le 17-01-2008 à 16:05:48  profilanswer

Citation :

L'armée israélienne annonce le test de lancement réussi d'un nouveau missile.
Défense

Le lancement d'un nouveau type de missile a été testé par Israël ce jeudi matin sur la base aérienne de "Palma'him" au centre du pays.

Le test s'est soldé par un succès.

Le ministre de la Défense et l'armée n'ont pour l'instant pas donné de détails concernant la nature et l'utilisation d'un tel missile, mais ont confirmé la réussite du test.

Des témoins oculaires, circulant sur la route entre Tel-Aviv et Jérusalem, ont rapporté avoir vu le missile s'envoler dans le ciel et disparaître en altitude.

Selon la radio israélienne , qui cite des informations de sources étrangères, le missile testé serait capable d'emporter des charges "non-conventionnelles" et serait un missile sol-sol à longue portée de type Jericho III.

Toujours selon des sources étrangères, le Missile Jéricho III serait opérationel depuis 2005, et aurait une portée de plus de 7.000 Kilomètres. 17/01/2008

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13806007
nicolasmar
Posté le 17-01-2008 à 20:36:13  profilanswer

Nouveau raid israélien sur gaza: trois palestiniens tués

Trois Palestiniens ont été tués jeudi dans la soirée lors d'un nouveau raid israélien sur la bande de Gaza.

L'attaque s'est produite dans le nord de la bande de Gaza.

Auparavant, deux autres Palestiniens, dont une femme, avaient été tués jeudi dans un raid aérien, faisant également trois blessés.

Les nouveaux décès ont porté à 6.080 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)