Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12509826
keall
Posté le 26-08-2007 à 18:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Je te rassure, voire qualifier Israël de pauvre agressé après qu'il ait dégommé un millier de civils en bombardant un pays voisin sous un prétexte futile, c'est également assez surréaliste.

Pauvre victime non, mais pour le coup c est bien isreal l agressé, et le nombre de mort ne rentre en ligne de compte dans le rapport agressé/agresseur, a ce moment tu dis que la replique a ete disproportioné.  en plus ca faisait un moment qu israel avait quitté le liban.
Et pour le "pretexte futile" proteger sa population c est un pretexte futile??

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 18:02:33  profilanswer

n°12512045
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2007 à 22:41:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Donc ce sont les villageois de Sderot qui ont ouvert les portes de Sbara & Chatila aux milices chrétiennes libanaises ? Ha ben oui, alors tout se tient.

Ce sont les Israéliens. Israël est censé être une démocratie choisissant son gvt et assumant ainsi les diverses saloperies de celui-ci, ou bien on m'aurait menti ? [:petrus75]

Israël a tout fait depuis des décennies pour s'attirer la haine des Palestiniens et récolte ce qu'il a semé, je vois rien d'incompréhensible à ça. C'est sur le même principe que la première invasion du Liban, ayant conduit à la création du Hezbollah, retombe aujourd'hui sur la gueule des Israéliens... Et que la deuxième invasion du Liban leur retombera sur la gueule plus tard. Tu crois que les gamins apparentés aux 1000 morts de ses bombardements vont oublier ça facilement ?

Message édité par scOulOu le 26-08-2007 à 22:44:01
n°12512061
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-08-2007 à 22:42:32  profilanswer

Ok, donc ils l'ont bien cherché. Avec des raisonnements pareils on justifie également 9/11.

---------------
blacklist
n°12512121
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2007 à 22:47:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ok, donc ils l'ont bien cherché. Avec des raisonnements pareils on justifie également 9/11.

C'est surtout qu'il faudrait un jour qu'ils reconnaissent leurs conneries et arrêter de se comporter comme des sauvages à la moindre occasion. Et accepter de faire de réelles concessions. Tu peux pas pourrir la vie de gens pdt des années et trouver anormal qu'ils répliquent à un moment, tu réussis à le concevoir ?

Message édité par scOulOu le 26-08-2007 à 22:48:13
n°12512168
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-08-2007 à 22:50:27  profilanswer

Je conçois que c'est le genre de réplique qui exacerbe les tensions et poussent les gens vers l'extrémisme. Pure débilité donc.

---------------
blacklist
n°12512228
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2007 à 22:53:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je conçois que c'est le genre de réplique qui exacerbe les tensions et poussent les gens vers l'extrémisme. Pure débilité donc.

J'ai pas dit que c'était la façon de faire la plus maline, mais on attendrait qu'un pays moderne de gens éduqués comme Israël ait un comportement plus subtil que des groupuscules terroristes rassemblant des gens généralement pauvres et incultes, or il est tout aussi lamentablement con dans ses réactions :/

Message édité par scOulOu le 26-08-2007 à 22:54:35
n°12512260
carambar6
Posté le 26-08-2007 à 22:56:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas ce que je veux dire. Si l'on considère que malgré toutes leurs conneries les républicains restent des interlocuteurs +/- crédibles (aucun chef d'Etat ne refuse de leur causer et les traitant d'assassins et de terroristes, à ce que je sache), je ne vois pas pkoi il en irait autrement pour le Hezbollah. Et pour le Hamas. Cette façon typiquement occidentale de faire deux poids, deux mesures fait partie des comportement exaspérant particulièrement le monde musulman, je pense.

Parce que tu crois que chez les "autres", on ne fait pas deux poids deux mesures également ?
Nous français, on a déjà une bonne raison de faire une discrimination négative contre le Hezbollah, vu les attentats qu'il a perpétrés contre nos forces agissant sous mandat de l'ONU dans les années 80.

n°12512327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2007 à 23:00:11  profilanswer

carambar6 a écrit :

Parce que tu crois que chez les "autres", on ne fait pas deux poids deux mesures également ?

Probable, mais en ce moment la politique internationale va plutôt dans notre sens, donc ce sont deux nos deux poids deux mesures qui priment.

Citation :

Nous français, on a déjà une bonne raison de faire une discrimination négative contre le Hezbollah, vu les attentats qu'il a perpétrés contre nos forces agissant sous mandat de l'ONU dans les années 80.

Oui d'ailleurs je trouve inadmissible qu'on ait rétabli les relations diplomatiques avec l'Allemagne après ce qu'ils nous ont fait en 40.

n°12512750
mikha31
SOON BROKE
Posté le 26-08-2007 à 23:36:03  profilanswer

BOn je vois qu'on se tape toujours les mêmes refrain ici... On se rejette la responsabilité de la dernière guerre qui pourtant avait été programmé par les israëliens. Guerre qui n'avait pas pour but une invasion, mais la destruction d'un pays comme on nous l'a fait comprendre d'entrée, je cite " ramener le Liban 50 ans en arrière ". Des intentions très louable donc... Quand je pense que certains rigolent quand on leur dit que le Hezbollah est un parti qui apparait de plus en plus mature. Quand on lit un discours de Nasrallah, c'est ce qu'il s'en dégage...
Donc bon, c'est facile de se contenter d'en rigoler, c'est tellement plus simple de se rassurer comme ça... Pourtant le poids du Hezbollah est non négligeable et il faudra bien traiter avec eux et non pas à coup de bombe cette fois.
Si Israël ne voullait pas d'une résistance, du Hezbollah, il fallait peut être éviter d'envahir un pays, l'occuper et s'attiser la haine des gens.

n°12512829
keall
Posté le 26-08-2007 à 23:46:23  profilanswer

mikha31 a écrit :

Si Israël ne voullait pas d'une résistance, du Hezbollah, il fallait peut être éviter d'envahir un pays, l'occuper et s'attiser la haine des gens.

Israel a quitté le liban depuis plusieurs années donc a quoi ils resistent??  
Et pour la 2eme partie de ta phrase on appel ca la vengeance, tu legitimes la vengeance mais tu condamnes la reaction d'israel... pas tres coherent tout ca....

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 23:46:23  profilanswer

n°12513102
carambar6
Posté le 27-08-2007 à 00:22:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui d'ailleurs je trouve inadmissible qu'on ait rétabli les relations diplomatiques avec l'Allemagne après ce qu'ils nous ont fait en 40.

J'aurais trouvé difficilement admissible qu'on rétablisse des relations diplomatiques avec l'Allemagne nazie.  
En revanche, c'était bien de reprendre des relations normales avec l'Allemagne débarrassée du nazisme.

De même, l'idée de faire ami-ami avec le Hezbollah me gêne un peu.
En revanche, j'approuve totalement l'idée de soutenir le Liban débarrassé du Hezbollah.
Israël a essayé de nous en débarrasser, ça n'a pas été un succès total, même si le Hezbollah a essuyé des pertes sévères. Tant pis.
Une autre fois peut être.

n°12513105
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-08-2007 à 00:23:06  profilanswer

keall a écrit :

Israel a quitté le liban depuis plusieurs années donc a quoi ils resistent??  
Et pour la 2eme partie de ta phrase on appel ca la vengeance, tu legitimes la vengeance mais tu condamnes la reaction d'israel... pas tres coherent tout ca....

Israël détient toujours des prisonniers de la guerre, occupe un territoire à la frontière, et viole l'espace aérien libanais depuis des années... C'est anormal mais tout le monde s'en fout... Le Hezbollah a résisté à Israël pendant les 2 guerres, je vois pas sur quoi tu t'interroges.
Ensuite, je ne légitime pas la vengeance ( c'est vraiment pas mon trucs), dans la 2ième partie j'explique juste le soutient que les gens apportent à ce parti ( pas tous certes, mais une parti non négligeable)

n°12513118
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-08-2007 à 00:24:54  profilanswer

carambar6 a écrit :

J'aurais trouvé difficilement admissible qu'on rétablisse des relations diplomatiques avec l'Allemagne nazie.  
En revanche, c'était bien de reprendre des relations normales avec l'Allemagne débarrassée du nazisme.

De même, l'idée de faire ami-ami avec le Hezbollah me gêne un peu.
En revanche, j'approuve totalement l'idée de soutenir le Liban débarrassé du Hezbollah.
Israël a essayé de nous en débarrasser, ça n'a pas été un succès total, même si le Hezbollah a essuyé des pertes sévères. Tant pis.

Heu, je vois pas en quoi c'est plus dérangeant de faire "ami-ami" avec le Hezbollah qu'avec Israël...

n°12513137
carambar6
Posté le 27-08-2007 à 00:27:40  profilanswer

mikha31 a écrit :

Heu, je vois pas en quoi c'est plus dérangeant de faire "ami-ami" avec le Hezbollah qu'avec Israël...

Israël n'a pas fait d'attentat anti-français, à la différence du Hezbollah.
Rien que ça, ça justifie d'appuyer les israéliens quand ils s'attaquent au Hezbollah.

n°12513155
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2007 à 00:31:59  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ah, déjà dans les tréfonds de la mauvaise foi ? Bien sûr, on ne rétablit les relations diplomatiques après une guerre qu'après le régime ennemi soit tombé, c'est connu.

Citation :

"Pas été un succès total", quel doux euphémisme, qd le Hezbollah a essuyé à peine plus de pertes qu'Israël et est ressorti du conflit plus populaire que jamais au Liban, et donc politiquement renforcé :D

n°12513160
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-08-2007 à 00:32:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Israël n'a pas fait d'attentat anti-français, à la différence du Hezbollah.
Rien que ça, ça justifie d'appuyer les israéliens quand ils s'attaquent au Hezbollah.

Non, ils ont juste laissé perpétré/commis des massacres au liban et ailleurs, ignorent les résolutions de l'ONU .... Mais bon, ça tu t'en fous, le Hezbollah c'est des vilains...

n°12514115
BC-A
Posté le 27-08-2007 à 08:34:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

BOn je vois qu'on se tape toujours les mêmes refrain ici... On se rejette la responsabilité de la dernière guerre qui pourtant avait été programmé par les israëliens.

Heu non ! Le gouvernement avait déclaré être "préparé" à une guerre (mais faut voir de quelle manière :lol: ), mais n'avait pas "programmé" de guerre.

De la même manière, la Syrie à déclaré être "préparée" à une guerre contre Israel et inversement. Marrant, car les deux pays veulent plus ou moins entrer en négociations.

Donc si demain y'a une agression de la Syrie (ou d'Israel) envers l'autre et qu'il y a des répliques, on dira que la guerre était "programmée" ?

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12514239
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2007 à 09:21:48  profilanswer

BC-A a écrit :

Heu non ! Le gouvernement avait déclaré être "préparé" à une guerre (mais faut voir de quelle manière :lol: ), mais n'avait pas "programmé" de guerre.

De la même manière, la Syrie à déclaré être "préparée" à une guerre contre Israel et inversement. Marrant, car les deux pays veulent plus ou moins entrer en négociations.

Donc si demain y'a une agression de la Syrie (ou d'Israel) envers l'autre et qu'il y a des répliques, on dira que la guerre était "programmée" ?

On s'en fout, on dira que c'est la faute d'Israel, pourquoi changer une formule qui marche ? [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12515870
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-08-2007 à 12:44:41  profilanswer

BC-A a écrit :

J'avais lu qu'elle était programmée justement...  

Pis bon c'est bien la peine d'ironiser sur la responsabilité d'Israël, mais aux dernières nouvelles ce n'est pas le Hezbollah qui a assassiné le plus de civils... Donc vouloir se dégager la responsabilité de tous ces morts civils sous prétexte de l'attaque d'un convois militaire en zone frontalière d'un pays qui n'est pas vraiment amis...
Je comprendrais jamais que certains arrivent encore à dégager la responsabilité d'Israël dans cette guerre.

n°12516380
BC-A
Posté le 27-08-2007 à 13:50:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je comprendrais jamais que certains arrivent encore à dégager la responsabilité d'Israël dans cette guerre.

Etant donne que toute personne ou tout pays est responsable de ses actes, il est hors de question de remettre en cause les responsabilites d'Israel dans cette guerre. Le reste n'est que blabla et points de vue.

Par contre, il faudrait egalement reconnaitre enfin que le Hezbollah a mis le feu au baril de poudre (cf les conditions politiques a cette epoque). Et ca, le hezbollah l'a lui meme reconnu.

Le probleme, c'est que le scenario se repete. Depuis Novembre dernier, Israel previent la communaute internationale que le hezbollah se rearme fortement et que ca risque donc de peter a nouveau (comme auparavant apres le retrait du Liban), l'ONU l'a confirme, le gouvernement Libanais refuse de l'avouer. Mais bien sur tout le monde reste sur ses positions. Bref, tout ca peut repartir au moindre mouvement des uns ou des autres.

---------------
n°12516569
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2007 à 14:05:09  profilanswer

Et la situation a Gaza est exactement la meme.

---------------
n°12516622
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 14:08:44  answer

BC-A a écrit :

Israel previent la communaute internationale que le hezbollah se rearme fortement

allons donc plus loin. on s'arrete trop tot dans la reflexion ....

est-ce legitime? veut tu que les Hzb disparaisse ou ne soit pas armé?  
Israel et les USA sont les seuls à avoir le droit de supporter leurs visions politiques par des armes?
Que veut israel en face : des enfants non armés? des groupes pacifistes à gaza qui font la grève de la faim?  

Les conflits sont dejà asymétriques au niveau militaires et politique (on oppose "une vraie armée" à des "groupe terroristes", on oppose "une vision politique démocratique sensé" à une "volonté fondamentaliste irrationelles" ).
Crier au loup quand le hzb s'arme revient à renforcer cette asymetrie et donc à attiser la haine, le sentiment de domination etc ....

Est-ce que Israel ou les USA montrent une volonté de baisser leurs niveau d'armement?
Est-ce qu'ils montrent que une autre voie (politique/diplomatique) est possible?

Oo alors est-ce qu'ils augmentent leurs budget militaire chaque année et focalise leurs vision sur l'aspect securitaire et dangereux du monde?
je trouve ca d'une hypocrisie totale de vouloir un ennemi démilitarisé alors qu'on est soit meme un fou de guerre ....

Quand tu n'as que des marteaux dans ta boite à outil, tous les problèmes ressemblent à des clous

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 14:10:14
n°12516733
BC-A
Posté le 27-08-2007 à 14:16:37  profilanswer

Je souhaite que l'armee Libanaise controle enfin son pays. Le Hzb n'est pas l'armee Libanaise, me trompe-je ?

Le probleme dans tout ca, c'est que le Hzb avait "promis jure crache" a tout le monde qu'il ne recommencerait plus. C'est mal barre puisqu'il etait cense ne pas se rearmer apres les accords de la fin de l'ete dernier (je n'ai pas reverifie, mais c'est ce qu'il me semble, non ?).

Et au final, on se retrouve dans une situation deja connue qui a mene a ce que l'on sait.

---------------
n°12516782
BC-A
Posté le 27-08-2007 à 14:20:11  profilanswer

Ah tiens j'avais pas vu ca. Voir mon post precedent. Je pense que tout le monde (Israel en premier) souhaite une armee d'etat Libanaise forte, capable de tenir son territoire.

---------------
n°12516789
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2007 à 14:20:30  profilanswer

Que les 2 millions d'habitants du nord du pays puissent vivre sans se demander quand tombera la prochaine roquette ou quand sera attaquee la prochaine patrouille sur notre sol. Le sud-liban a ete evacue precisement dans ce but, avoir la paix dans le nord. Il y a 7 ans, deja.  

---------------
n°12516992
carambar6
Posté le 27-08-2007 à 14:34:14  profilanswer

C'est exactement cela : qu'il disparaisse ou qu'il ne soit pas armé.
Le Hezbollah est un parti politique et à ce titre il n'a pas à détenir un arsenal militaire et à occuper des zones entières du territoire libanais dans lesquelles l'armée et la police libanaise ne peuvent pas (ne pouvaient pas ?) se déployer.

La réponse semble évidente : avoir la paix à sa frontière nord.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 27-08-2007 à 14:35:11
n°12517451
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 15:16:12  answer

Dworkin a écrit :

Que les 2 millions d'habitants du nord du pays puissent vivre sans se demander quand tombera la prochaine roquette ou quand sera attaquee la prochaine patrouille sur notre sol. Le sud-liban a ete evacue precisement dans ce but, avoir la paix dans le nord. Il y a 7 ans, deja.  

carambar6 a écrit :

C'est exactement cela : qu'il disparaisse ou qu'il ne soit pas armé.
Le Hezbollah est un parti politique et à ce titre il n'a pas à détenir un arsenal militaire et à occuper des zones entières du territoire libanais dans lesquelles l'armée et la police libanaise ne peuvent pas (ne pouvaient pas ?) se déployer.

carambar6 a écrit :

La réponse semble évidente : avoir la paix à sa frontière nord.

Je demande que veut israel "en face" (c'est à dire comme opposition) vous me dites "vivre en paix" ... c'est comme si on me demande "quel adversaire au tennis veux tu?" et que je réponde "je veux être tranquille" ....  :heink:  

Il semble que vous n'arrivez pas à admettre que le Hzb veuillent s'opposer à Israel. Ils ont le droit tout de même non? On a le droit de s'opposer à des choses dans ce monde?

Le hzb est illegitime? Est-ce à la communauté internationale de decider? à israel?
Si je vous suit bien, vous souhaitez une armée libanaise forte. Mais cela vous convient toujours si cette armée libanaise s'oppose violement à israel? ou alors vous voulez une armée libanaise qui se taise en reste dans son coin?
La décision occidentale de pseudo illegitimité du Hzb permet de balayer d'un revers tout sens à ses objectifs (cf. "war on terror" ).

Le Hzb est une force d'opposition (légitimé par l'opinion publique au liban). Nous sommes dans un monde très concentré ou les forces de decisions et de puissance sont peu distribuées. Etant donné le fait que les règles sont dictées par les groupes qui dominent, comment voulez vous qu'un groupe contestataire se fasse entendre sans transiger à ces règles?
Encore une fois, Israel  des objectifs stratégiques et politiques (sécurité, territoires, ratio de population) et utilisent des moyens militaire pour y parvenir, pourquoi est-ce que d'autres groupes n'ont pas le droit à la même chose?

Ce qui serait intéressant ca serait :
- une intégration moins conflictuelle du hzb dans la politique libanaise,
- l'intégration et la prise en compte internationnale du Hzb et ses objectifs politiques pour engager une discussion
- un geste diplomatique/politique d'israel et de la comm. internationale (par exemple qu'israel montre qu'il pense à autre choses que 30 milliards de dollars de budget mililtaire offert par les usa - m'armer jusqu'au dent n'est peut etre pas le meilleur moyen de montrer à mon voisin que je veux discuter aussi fou que mon voisin soit ... )

enfin bon.

n°12517687
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-08-2007 à 15:35:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourtant ils conservent bon nombre de prisonniers capturés pendant l'occupation et ont continué à violer l'espace aérien libanais et occuper certaines zones frontalières... Je vois pas ce qu'il y a de surprenant à s'exposer à une riposte sur une patrouille frontalière... Le problème, c'est que les gens s'imaginent une situation de paix alors que cela n'a jamais été réellement le cas.

n°12517728
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-08-2007 à 15:38:45  profilanswer

BC-A a écrit :

Je souhaite que l'armee Libanaise controle enfin son pays. Le Hzb n'est pas l'armee Libanaise, me trompe-je ?

Le probleme dans tout ca, c'est que le Hzb avait "promis jure crache" a tout le monde qu'il ne recommencerait plus. C'est mal barre puisqu'il etait cense ne pas se rearmer apres les accords de la fin de l'ete dernier (je n'ai pas reverifie, mais c'est ce qu'il me semble, non ?).

Et au final, on se retrouve dans une situation deja connue qui a mene a ce que l'on sait.

Je crois qu'il vaut mieux pas se pencher sur celui qui ne tient pas compte des conventions de l'ONU.... Critiquer le Hezb sur ça, ça fait limite rire quand on voit ce qu'il se fait en face....

n°12517750
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 15:40:36  answer

Globalement, pour étendre le sujet, les pays dominateurs s'étonnent que la paix soit brisée alors que nous vivons dans un monde tellement déséquilbrée.

Sérieusement. De quel droit demandez vous la paix alors que des enfants meurent de faim, des gens sont parqués comme des bêtes à Gaza, et une poignée de pays controlent le monde et ses richesses ....

Je ne comprendrai jamais ....

en parlant de cela, une discussion qui illustre le sujet :

En août 2001, nous rencontrons, dans le Sud Bolivar, à proximité du fleuve Magdalena – rouge du sang répandu par les paramilitaires –, le commandant d’une escouade de l’ELN.

Deux heures durant, dans la fraîcheur d’une nuit désolée, il raconte cette guerre inhumaine. La voix est sourde, les mots sortent en rafales, l’homme a besoin de parler. Après un long silence, il évoque un sénateur, enlevé par son organisation, dont il a eu la garde en attendant la rançon demandée (5). « Il criait, il pleurait : “Pourquoi moi, que va devenir ma famille, que vous ai-je fait ?” Je lui ai répondu : “Vous appartenez à la classe politique. A cause de vous, j’ai passé une enfance sans école, sans médecin, dans le plus total dénuement. A cause de vous, ma famille n’a connu que la misère. A cause de vous, je n’ai eu d’autre choix que de prendre les armes. A cause de vous, je mourrai dans ces montagnes. Alors, ne vous plaignez pas. Vous allez passer quelques mois inconfortables, ce n’est pas cher payé.” »

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/04/LEMOINE/13332

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 15:43:20
n°12517767
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-08-2007 à 15:42:01  profilanswer

3 prisonniers libanais officiellement et les fermes de cheeba, que l'onu affirme être lié à la syrie.
et le hezbollah se dit prêt à combattre aux côtés de leurs frères palestiniens pour que l'entité sioniste soit détruite.

ces points précisés, que le fight reprenne ! :D

n°12517794
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-08-2007 à 15:44:40  profilanswer

BC-A a écrit :

Etant donne que toute personne ou tout pays est responsable de ses actes, il est hors de question de remettre en cause les responsabilites d'Israel dans cette guerre. Le reste n'est que blabla et points de vue.

Par contre, il faudrait egalement reconnaitre enfin que le Hezbollah a mis le feu au baril de poudre (cf les conditions politiques a cette epoque). Et ca, le hezbollah l'a lui meme reconnu.

Le probleme, c'est que le scenario se repete. Depuis Novembre dernier, Israel previent la communaute internationale que le hezbollah se rearme fortement et que ca risque donc de peter a nouveau (comme auparavant apres le retrait du Liban), l'ONU l'a confirme, le gouvernement Libanais refuse de l'avouer. Mais bien sur tout le monde reste sur ses positions. Bref, tout ca peut repartir au moindre mouvement des uns ou des autres.

Ca c'est sûr qu'Israël est un vrai Baril de poudre.... Au lieu d'une riposte mesuré, on a eu droit à un carnage. Faut pas non plus déconner sur les proportions du truc, c'est pas en affaiblissant le Liban tout entier qu'Israël va renforcer le gouvernement et le pays, mais plutot le détruire comme ils l'ont annoncé.

n°12517891
BC-A
Posté le 27-08-2007 à 15:56:06  profilanswer

C'est marrant comme on peu avoir des sources differentes... Mes amis Libanais me disent que pas mal de Libanais (en diaspo ou non) aimeraient voir "ces tares" (citation dans le texte) du hezbollah disparaitre purement et simplement, mais j'entend aussi le discours inverse. Donc je ne suis pas certain que le Hzb soit legitime par l'opinion publique, mais plus par "une frange de l'opinion publique", ce qui suffit largement pour attiser le spectre d'un conflit civil ou confessionel qui fait enormement peur aux Libanais dans le cas ou le pays voudrait maitriser les activites militaires du Hzb.

Ouais, sauf qu'on aura tous ete prevenus si ca repete. De plus, je ne vois pas du coup l'interet de garder la Finulle dans les parages.

---------------
n°12517947
BC-A
Posté le 27-08-2007 à 16:01:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca c'est sûr qu'Israël est un vrai Baril de poudre.... Au lieu d'une riposte mesuré, on a eu droit à un carnage. Faut pas non plus déconner sur les proportions du truc, c'est pas en affaiblissant le Liban tout entier qu'Israël va renforcer le gouvernement et le pays, mais plutot le détruire comme ils l'ont annoncé.

Nous sommes tout a fait d'accord sur le fait que la riposte Israelienne a vraiment ete du n'importe quoi.

Edit: Le detruire comme ils l'ont annonce ???? C'est quoi ca encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par BC-A le 27-08-2007 à 16:01:43

---------------
n°12517964
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2007 à 16:02:13  profilanswer

Qu'ils fassent des manfis, des petitions, des sit-in, des greves de la faim, des tournois de belote pour exprimer leur inimitie a notre egard, j'en ai rien a cirer. Qu'ils penetrent sur notre territoire, tuent 6 de nos soldats, enlevent 2 autres le tout avec des salves de roquettes sur nos villes, par contre, non. Et comme ca fait 7 ans que ca dure ce genre de conneries malgre l'evacuation du Liban, ca commence a bien faire.

C'est surrealiste de lire un truc pareil.

En gros, t'es en train de m'expliquer qu'on doit leur reconnaitre le droit legitime de nous tirer dessus quand ca leur chante, de venir sur notre sol nous tuer des soldats, en enlever d'autre et d'arroser copieusement nos villes du nord de roquettes. Et si on objecte qu'on voudrait avoir la paix a la frontiere, que c'est meme TOUT ce qu'on demande d'ailleurs, on a droit a une extraordinaire comparaison avec un match de tennis.  

La vache, ca fait 7 ans que je traine sur ce forum, j'ai lu un certain nombre de conneries, mais alors celle-la, c'est palme d'or, quand meme.

---------------
n°12517986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2007 à 16:03:53  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pourtant ils conservent bon nombre de prisonniers capturés pendant l'occupation et ont continué à violer l'espace aérien libanais et occuper certaines zones frontalières... Je vois pas ce qu'il y a de surprenant à s'exposer à une riposte sur une patrouille frontalière... Le problème, c'est que les gens s'imaginent une situation de paix alors que cela n'a jamais été réellement le cas.

la seule "zone frontmaliere" soit disant occupee, c'est chebaa, et c'est syrien, donc rien a voir avec le Liban. Donc excuse bidon.

---------------
n°12517993
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-08-2007 à 16:04:23  profilanswer

je suis sûr qu'en 7 ans, tu as lu bien pire sur le forum :o

n°12518012
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2007 à 16:05:55  profilanswer

BC-A a écrit :

Nous sommes tout a fait d'accord sur le fait que la riposte Israelienne a vraiment ete du n'importe quoi.

Edit: Le detruire comme ils l'ont annonce ???? C'est quoi ca encore ?

Un fantasme qui veut qu'Israel avait pour but officiel d'aneantir totalement le Liban.

---------------
n°12518028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-08-2007 à 16:07:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

je suis sûr qu'en 7 ans, tu as lu bien pire sur le forum :o

Ouais enfin y'avait les delires d'Ayim mais il s'appuyait sur les protocoles des sages de sion donc bon ... [:ocube]

---------------
n°12518171
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 16:15:50  answer

Dworkin a écrit :

Qu'ils fassent des manfis, des petitions, des sit-in, des greves de la faim, des tournois de belote pour exprimer leur inimitie a notre egard, j'en ai rien a cirer. Qu'ils penetrent sur notre territoire, tuent 6 de nos soldats, enlevent 2 autres le tout avec des salves de roquettes sur nos villes, par contre, non. Et comme ca fait 7 ans que ca dure ce genre de conneries malgre l'evacuation du Liban, ca commence a bien faire.

C'est surrealiste de lire un truc pareil.

En gros, t'es en train de m'expliquer qu'on doit leur reconnaitre le droit legitime de nous tirer dessus quand ca leur chante, de venir sur notre sol nous tuer des soldats, en enlever d'autre et d'arroser copieusement nos villes du nord de roquettes. Et si on objecte qu'on voudrait avoir la paix a la frontiere, que c'est meme TOUT ce qu'on demande d'ailleurs, on a droit a une extraordinaire comparaison avec un match de tennis.  

La vache, ca fait 7 ans que je traine sur ce forum, j'ai lu un certain nombre de conneries, mais alors celle-la, c'est palme d'or, quand meme.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

c'est moi qui hallucine là.
T'es en train de m'expliquer que on le droit de s'opposer en faisant la "grève de la faim". Enorme. Superbe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 16:16:18
n°12518229
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-08-2007 à 16:19:40  profilanswer

Mais c'est de pire en pire la [:mlc] En gros t'es en train de t'offusquer parce qu'un pays considere anormal de se faire tirer dessus ??? [:w3c compliant]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)