Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39122930
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 11:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Cela dit, penser que personne n'a chercher à dénoncer ce génocide,  comment dire...

Qui pense quoi de quoi ?

Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 11:53:08
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 11:48:20  profilanswer

n°39122967
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-08-2014 à 11:56:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:  

Cette évolution de la société israélienne est importante à saisir pour comprendre le bordel encore pire dans lequel est la région, encore plus qu'avant. Mais bon, ton post a été cité par personne...

C'est pas parce que son post n'a été cité par personne qu'il n'a pas été lu ou qu'on en considère pas le contenu important.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39123022
spellcaste​r
Posté le 10-08-2014 à 12:05:55  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est pas parce que son post n'a été cité par personne qu'il n'a pas été lu ou qu'on en considère pas le contenu important.

+1

d'autant que la radicalisation israelienne n'est pas contestée par les pro palestiniens sur ce topic, ce serait plutôt l'inverse même  :jap:  

et même en sachant cela, ça ne doit pas constituer un frein à l'aboutissement d'une amélioration de la situation palestinienne, voire d'un état palestinien.  
les palestiniens n'ont pas à subir indéfiniment le climat politique israelien, si?  :??:

n°39123023
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 12:06:07  answer

benji123 a écrit :

:hello:  
Est-ce que qqun aurait ici un lien vers un site qui raconte et explique l'histoire d'israel/palestine?
J'aimerai comprendre un peu mieux ce conflit...

https://www.youtube.com/watch?v=nlMc5S66kiU#t=0

n°39123032
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-08-2014 à 12:07:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

sinon sympa le nom Lord Brett Sinclair... çà rappelle des souvenirs ...,
Amicalement vôtre,  
Hussein (bordel je me prends pour Alain :D)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39123053
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 12:10:30  profilanswer

n°39123077
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-08-2014 à 12:14:39  profilanswer

spellcaster a écrit :

+1

d'autant que la radicalisation israelienne n'est pas contestée par les pro palestiniens sur ce topic, ce serait plutôt l'inverse même  :jap:  

et même en sachant cela, ça ne doit pas constituer un frein à l'aboutissement d'une amélioration de la situation palestinienne, voire d'un état palestinien.  
les palestiniens n'ont pas à subir indéfiniment le climat politique israelien, si?  :??:

C'est peut être que la solution viendra peut être d'un printemps israelien à la libyenne   [:hauptimisateur:4]  

---------------
Be happy !
n°39123087
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 12:16:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je trouve que dire "c'est compliqué" relève un peu de la même démarche.

Non, pas du tout. Dire "on sait pas, on y était pas" en l'occurrence est réellement malhonnête, j'assimile cela, au mieux, à de la paresse intellectuelle, applicable par ailleurs à n'importe quel fait ou évènement historique ou politique. On sait très bien quelle est la raison de l'effondrement des tours, on connait le déroulement des évènements et les responsabilités dans ces attentats.

Dire en revanche que le conflit israélo-palestinien est complexe, c'est relever un fait évident : ce conflit ne peut se résumer, et encore moins se résoudre simplement. Je ne nie aucune responsabilité à quiconque, je ne remets en question aucune faute, je ne fait que souligner quelque chose de fondamental : dire "la colonisation est une cause majeure du conflit", c'est tout à fait vrai, et loin de moi l'idée de remettre en question cette verité. Mais cela est très insuffisant. Il faut également comprendre pourquoi cela reste un point de blocage, quels sont les mécanismes politiques qui font que c'est un point de blocage et pourquoi il est excessivement compliqué d'y remédier. Et toutes ces questions ont des réponses. Désespérantes, la plupart du temps, j'en conviens volontiers.

De la même facon que dire "le Hamas cherche l'affrontement et refuse le calme". C'est vrai, mais c'est là insuffisant, il y a des raisons objectives derrière cela, et là encore des mécanismes politiques qui font que cela reste également un point de blocage. Tant que vous vous refusez à essayer de comprendre ces mécanismes, vous restez cantonné à des slogans de principe.

Message cité 3 fois
Message édité par Lord Brett Sinclair le 10-08-2014 à 12:21:12

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39123117
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 12:20:21  profilanswer

esfahani a écrit :

sinon sympa le nom Lord Brett Sinclair... çà rappelle des souvenirs ...,
Amicalement vôtre,  
Hussein (bordel je me prends pour Alain :D)

La meilleure série télévisée de tous les temps  :jap:

---------------
n°39123127
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-08-2014 à 12:21:08  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Non, pas du tout. Dire "on sait pas, on y était pas" en l'occurrence est réellement malhonnête, j'assimile cela, au mieux, à de la paresse intellectuelle, applicable par ailleurs à n'importe quel fait ou évènement historique ou politique. On sait très bien quelle est la raison de l'effondrement des tours, on connait le déroulement des évènements et les responsabilités dans ces attentats.  

Dire en revanche que le conflit israélo-palestinien est complexe, c'est relever un fait évident : ce conflit ne peut se résumer, et encore moins se résoudre simplement. Je ne nie aucune responsabilité à quiconque, je ne remets en question aucune faute, je ne fait que souligner quelque chose de fondamental : dire "la colonisation est une cause majeure du conflit", c'est tout à fait vrai, et loin de moi l'idée de remettre en question cette verité. Mais cela est très insuffisant. Il faut egalement comprendre pourquoi cela reste un point de blocage, quels sont les mécanismes politiques qui font que c'est un point de blocage et pourquoi il est excessivement compliqué d'y remédier. Et toutes ces questions ont des réponses. Désespérantes, la plupart du temps, j'en conviens volontiers.  

De la même facon que dire "le Hamas cherche l'affrontement et refuse le calme". C'est vrai, mais c'est là insuffisant, il y a des raisons objectives derrière cela, et là encore des mécanismes politiques qui font que cela reste également un point de blocage. Tant que vous vous refusez à essayer de comprendre ces mécanismes, vous restez cantonné à des slogans de principe.

Tu prépares une thèse sur la question ? On en a vraiment l'impression avec tes longues phrases aseptisées.

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 12:21:08  profilanswer

n°39123137
pik3
Posté le 10-08-2014 à 12:22:46  profilanswer

jpfohr a écrit :

C'est peut être que la solution viendra peut être d'un printemps israelien à la libyenne   [:hauptimisateur:4]  

Vu le bordel actuel en Libye c'est pas vraiment souhaitable.  :o

n°39123158
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 12:25:14  profilanswer

jpfohr a écrit :

Tu prépares une thèse sur la question ? On en a vraiment l'impression avec tes longues phrases aseptisées.

Non, j'ai déjà écrit un mémoire sur les Accords d'Oslo, j'en ai fini avec les études.

Désolé de ne pas écrire par phrases et idées courtes et lapidaires ... J'ai la naïveté de croire que ces sujets sérieux et complexes méritent mieux que des gimmicks bon marché.

Mais rassurez-vous, vous ne me supporterez pas plus de quelques jours encore, je n'étais que de bref passage sur ce forum ...

---------------
n°39123174
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-08-2014 à 12:27:29  profilanswer

Non, j'ai déjà écrit un mémoire sur les Accords d'Oslo, j'en ai fini avec les études.

Désolé de ne pas écrire par phrases et idées courtes et lapidaires ... J'ai la naïveté de croire que ces sujets sérieux et complexes méritent mieux que des gimmicks bon marché.

Mais rassurez-vous, vous ne me supporterez pas plus de quelques jours encore, je n'étais que de bref passage sur ce forum ...

tkt il est très bien ton post. merci pour ta participation :)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39123191
benji123
Posté le 10-08-2014 à 12:30:23  profilanswer

nehoria a écrit :

Je pense que ça peut-être pas mal pour commencer.

n°39123196
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 12:30:57  profilanswer

Dire en revanche que le conflit israélo-palestinien est complexe, c'est relever un fait évident : ce conflit ne peut se résumer, et encore moins se résoudre simplement. Je ne nie aucune responsabilité à quiconque, je ne remets en question aucune faute, je ne fait que souligner quelque chose de fondamental : dire "la colonisation est une cause majeure du conflit", c'est tout à fait vrai, et loin de moi l'idée de remettre en question cette verité. Mais cela est très insuffisant. Il faut egalement comprendre pourquoi cela reste un point de blocage, quels sont les mécanismes politiques qui font que c'est un point de blocage et pourquoi il est excessivement compliqué d'y remédier. Et toutes ces questions ont des réponses. Désespérantes, la plupart du temps, j'en conviens volontiers.  

Mais au final, dire 'cest complexe', on voit que ça aboutit au maintient d'un statut quo qui ne favorise en fait que celui qui est en position de force et qui a déjà tous les avantages à tous les niveaux.

Les arguments politiques internes a israël en fait je vois même pas pourquoi ça devrait rentrer dans la balance.
On ne cherche pas à savoir la politique interne de la Russie dans l'histoire de la Crimée quand vient la décision d'appliquer des sanctions.
Et ici c'est sûrement pas la politique interne d'Israël qui pose problème, mais bien la politique internationale des soit disant pays démocratiques.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 12:35:11
n°39123223
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-08-2014 à 12:34:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais au final on voit que ça aboutit au maintient d'un statut quo qui ne favorise en fait que celui qui est en position de force et qui ont déjà tous les avantages.

Les arguments politiques internes a israël en fait je vois même pas pourquoi ça devrait rentrer dans la balance.
On ne cherche pas à savoir la politique interne de la Russie dans l'histoire de la Crimée quand vient la décision d'appliquer des sanctions.
Et ici c'est sûrement pas la politique interne d'Israël qui pose problème, mais bien la politique internationale des soit disant pays démocratiques.

C'est une démocratie fortement militarisée.

---------------
Be happy !
n°39123231
Starman333
Posté le 10-08-2014 à 12:35:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu le bordel actuel en Libye c'est pas vraiment souhaitable.  :o

T'as pas compris le sens, il fait surtout allusion à toute l'hypocrisie drapée dans des elements de langage qui ont prétextées et initiés ladite intervention qualifiée de guerre humanitaire  :o

n°39123235
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2014 à 12:35:34  profilanswer

for what it's worth, je trouve tes interventions très intéressantes

---------------
blacklist
n°39123259
jean-miche​l91
Posté le 10-08-2014 à 12:37:38  profilanswer

Je n'interviens pas mais je lis et je trouve tes interventions également intéressantes.  :jap:  

---------------

n°39123300
djobidjoba
Posté le 10-08-2014 à 12:42:31  profilanswer

cte coup de flippe...

Message édité par djobidjoba le 10-08-2014 à 12:47:58
n°39123441
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 13:00:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais au final, dire 'cest complexe', on voit que ça aboutit au maintient d'un statut quo qui ne favorise en fait que celui qui est en position de force et qui a déjà tous les avantages à tous les niveaux.

Décrire une situation, c'est favoriser un camp ??? Bien curieuse façon de raisonner.

basketor63 a écrit :

Vous plaisantez ? Comment alors espérez-vous comprendre pourquoi la situation est ce qu'elle est ? Et comment espérez-vous que l'on puisse un jour arriver à une quelconque solution si l'on ne prend pas en compte des facteurs aussi cruciaux que les mécanismes politiques qui animent les deux principales parties prenantes ?  :heink: Excusez-moi, mais c'est complètement irréaliste.

basketor63 a écrit :

Parce que les situations politiques et géopolitiques n'ont simplement rien à voir. La Russie a un fonctionnement politique nettement plus simple à analyser et à appréhender que le système israélien. Israel n'est pas dirigé par un homme fort qui décide de tout et qui façonne aussi bien la politique que l'opinion de la société civile, même s'il aimerait bien, parfois, ce me semble.

basketor63 a écrit :

Si cela vous plaît de le croire, vous pouvez. Mais vous devriez vous départir de cette intransigeance et regarder de plus près quels sont les tenants et aboutissants politiques de ce conflits, qui sont cruciaux, cela vous aiderait à relativiser certaines choses, et surtout à comprendre que cela n'équivaut pas à remettre en cause les responsabilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Brett Sinclair le 10-08-2014 à 13:02:30

---------------
n°39123459
Scoinscoin
Posté le 10-08-2014 à 13:03:20  profilanswer

C'est Basketor aussi...[:gidoin]

n°39123484
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-08-2014 à 13:08:44  profilanswer

Si cela vous plaît de le croire, vous pouvez. Mais vous devriez vous départir de cette intransigeance et regarder de plus près quels sont les tenants et aboutissants politiques de ce conflits, qui sont cruciaux, cela vous aiderait à relativiser certaines choses, et surtout à comprendre que cela n'équivaut pas à remettre en cause les responsabilités.

La langue de bois...
J'oubliais que t'avais une grande popularité sur le topic, désolé  :pt1cable:  

---------------
Be happy !
n°39123493
jaques_the​mac
Posté le 10-08-2014 à 13:10:06  profilanswer

On voit vraiment sur le long terme que les palestiniens se sont fait  [:dovakor:4]  tout au long de l'histoire de ce conflit,  par ses voisins arabes,  par Israël of course.  

Quelques erreurs d'arafat aussi mais ça justifie rien.

n°39123511
Damze
Posté le 10-08-2014 à 13:13:16  profilanswer

Ca manque d'explosion  [:salade man:2]  

n°39123525
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 13:15:29  profilanswer

jpfohr a écrit :

La langue de bois...

La langue de bois ??? Ai-je nié la responsabilité de qui que ce soit ici ? Ai-je tenté de minimiser cette responsabilité ? Je n'en n'ai pas le sentiment. J'ai, je le confesse, tenté de rappeler qu'il existe des mécanismes politiques, objectifs, qui expliquent ce qui se passe, et qui expliquent pourquoi il est compliqué de sortir de cette situation.

Le fait que je ne hurle pas avec les loups, si cela est de la langue de bois, alors ...

---------------
n°39123623
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-08-2014 à 13:33:45  profilanswer

Ce n'est pas sérieux ... Vous ne pouvez balayer ces inepties sur les attentats du 11 septembre 2001 juste parce que "vous n'y étiez pas". Si je reproduis votre démarche, "nous n'étions pas au milieu de cette guerre qui oppose israéliens et palestiniens, nous ne sommes pas experts en la matière, personne ne sait, etc.".

Non, vraiment, ce n'est pas sérieux.

Burracho a écrit :

Dans le même genre, je ne sais pas si l'armée française a massacré des algériens à Setif le 8 mai 1945 , je ne dis pas  que ce n'est pas le cas, mais je ne dit pas l'inverse non plus, je n'y étais pas et je ne suis pas expert en la matière, personne ne sait, point barre. :o  

Redface is red

Comparé un fait général établi que des milliers de personne ont pu vérifié de leurs yeux avec la cause précise d'un fait précis dont personne ne peut vérifier factuellement la cause, fort, très fort  [:bien]  

Ernestor a écrit :

Ça fait un paquet d'années que je m'intéresse aux délires autour du 11 septembre et ce qui est fascinant est de penser avoir tout entendu mais non, on arrive encore à être surpris : "j'y étais pas donc je peux pas savoir "

[:aulas]

Ce qui est beau avec toi Ernestor, c'est que peu importe le sujet ta parole est d'or et tu détiens la vérité  :sleep:  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39123655
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2014 à 13:41:51  profilanswer

Et ce qui est beau avec toi est ta capacité à rejeter des chses avec la pire des mauvaises fois. Après "ce que dit ce mec ne vaut rien car à bosser pour l'industrie militaire occidentale " maintenant le "seuls ceux qui étaient à NY peuvent savoir pourquoi sont tombées les tours "

Sérieux [:clooney12]

n°39123665
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 13:43:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Comparé un fait général établi que des milliers de personne ont pu vérifié de leurs yeux avec la cause précise d'un fait précis dont personne ne peut vérifier factuellement la cause, fort, très fort  [:bien]  

Les témoins des attentats du 11 septembre 2001 ne manquent pas. Les faits de ces attentats sont établis depuis un bon moment, le fait que des gens veulent à toute force y voir une machination imaginaire, sans jamais avoir pu en apporter la moindre preuve concrète, n'y change rien.

---------------
n°39123675
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 13:45:58  answer

Les témoins des attentats du 11 septembre 2001 ne manquent pas. Les faits de ces attentats sont établis depuis un bon moment, le fait que des gens veulent à toute force y voir une machination imaginaire, sans jamais avoir pu en apporter la moindre preuve concrète, n'y change rien.

je pense que ce qu'il voulait dire c'était qu'on sait qui a commandité les massacres en algérie, mais on sait pas qui a commandité les attentats de new york

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2014 à 13:46:13
n°39123690
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 13:48:36  profilanswer

Il me semble que l'on sait qui a commandité ces attentats. Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'Oussama Ben Laden et Khalid Cheikh Mohammed.

---------------
n°39123694
Aurore bor​eale
Posté le 10-08-2014 à 13:50:24  profilanswer

tamino a écrit :

Je te dis que j'en sais rien, par ce que le statut de civil dans un contexte de colonisation me semble différent du statut de civil par ailleurs. Je me trompe peut être, je cherche à savoir ce que dit la loi internationale, au delà des avis des uns et des autres.

Non, la définition de la qualité de civil est uniforme et ne dépend que de l'appartenance ou non aux forces armées, et non de la seule présence sur un territoire donné. Ce qui est logique, en droit international comme en droit interne c'est le principe de personnalité qui prévaut, il est par exemple évident qu'un enfant naissant au sein d'un territoire occupé ne porte aucune responsabilité à ce titre. Et donc son statut et sa protection juridique au regard du droit international sont exactement les mêmes que pour n'importe quel autre enfant.

Pour une définition du statut de combattant, voir l'article 4 de la 3e convention de Genève de 49. Dans le cas des israéliens habitant en Cisjordanie, ce sont pour l'essentiel des civils et leur statut est le même que celui de tout autre civil. La 4e convention de Genève (titre III section III, sur les territoires occupés) réaffirme que les civils résidant au sein d'un territoire occupé ne perdent en aucun cas le bénéfice des dispositions relatives à la protection des populations civiles. Le fait pour un belligérant de cibler des populations civiles constitue toujours un crime de guerre, territoire occupé ou non, et le principe de proportionnalité s'y applique tout autant (interdiction d'engager si le risque de dommages collatéraux sur les civils est disproportionné par rapport à l'objectif militaire recherché).

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 10-08-2014 à 14:15:38

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39123710
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2014 à 13:53:10  profilanswer

jaques_themac a écrit :

On voit vraiment sur le long terme que les palestiniens se sont fait [:dovakor:4] tout au long de l'histoire de ce conflit, par ses voisins arabes, par Israël of course.

Quelques erreurs d'arafat aussi mais ça justifie rien.

C'est un peu deresponsabiliser les palestiniens..
Les palestiniens ont fait des choix, comme tous les autres acteurs de la région, qui les ont amené à la situation actuelle.
Oui le résultat final c'est "l'enculade", mais ils sont tout aussi responsables que les autres.
Et, que ça soit bien clair, je ne juge pas leurs choix, j'aurais probablement fait la même chose, comme j'aurais probablement attaqué Israël en 47 si j'étais un pays voisin.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39123718
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-08-2014 à 13:54:31  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non, la définition de la qualité de civil est uniforme et ne dépend que de l'appartenance ou non aux forces armées, et non de la seule présence sur un territoire donné. Ce qui est logique, en droit international comme en droit interne c'est le principe de personnalité qui prévaut, il est par exemple évident qu'un enfant naissant au sein d'un territoire occupé ne porte aucune responsabilité à ce titre. Et donc son statut et sa protection juridique au regard du droit international son exactement les mêmes que pour n'importe quel autre enfant.

Pour une définition du statut de combattant, voir l'article 4 de la 3e convention de Genève de 49. Dans le cas des israéliens habitant en Cisjordanie, ce sont pour l'essentiel des civils et leur statut est le même que celui de tout autre civil. La 4e convention de Genève (titre III section III, sur les territoires occupés) réaffirme que les civils résidant au sein d'un territoire occupé ne perdent en aucun cas le bénéfice des dispositions relatives à la protection des populations civiles. Le fait pour un belligérant de cibler des populations civiles constitue toujours un crime de guerre, territoire occupé ou non, et le principe de proportionnalité s'y applique tout autant (interdiction d'engager si le risque de dommages collatéraux sur les civils est disproportionné à l'objectif militaire recherché).

Le problème est donc essentiellement lié à la communauté internationale qui semble incapable de faire assez pression pour que tout ça cesse. Et en particulier les états unis donc.

La réputation de ce pays dans le monde comme principal fauteur de trouble et de guerre dans son intérêt est pas prés de changer :o.

n°39123721
Burracho
Posté le 10-08-2014 à 13:54:43  profilanswer

Ouais enfin ceux qui étaient dans les tours à NY à mon avis pour ceux toujours en vie ils doivent voir une corrélation entre l'effondrement des tours et les deux avions bourré de kérosène qui y sont rentrées dedans en mondiauvision :o  

A partir d'un moment demander aux autres d'être impartial sur la cause palestinienne (aka prendre du recul par rapport à la repentance de la shoah pour les occidentaux) tout en faisant soit même preuve de relativisme sur les actes et conséquences d'une bande de fanatique sa trouve vite ses limites.  :o  

Sinon plus sérieusement une fois qu'Israël aura fini les stock d'helfire américains, vous pensez que la France pourra se positionner pour fournir les missiles pour la suite histoire de relancer le made in france. :o  

n°39123730
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2014 à 13:55:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est un peu deresponsabiliser les palestiniens..  
Les palestiniens ont fait des choix, comme tous les autres acteurs de la région, qui les ont amené à la situation actuelle.  
Oui le résultat final c'est "l'enculade", mais ils sont tout aussi responsables que les autres.  
Et, que ça soit bien clair, je ne juge pas leurs choix, j'aurais probablement fait la même chose, comme j'aurais probablement attaqué Israël en 47 si j'étais un pays voisin.

Tu n'es pas responsable tant que tu n'as pas la capacité de la responsabilité, c'est à dire avoir un Etat. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont irresponsables pour autant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39123752
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 14:00:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu n'es pas responsable tant que tu n'as pas la capacité de la responsabilité, c'est à dire avoir un Etat. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont irresponsables pour autant.

Donc t'es pas un état donc t'es pas responsable mais t'as quand même le droit de dire qu'une zone t'appartient ?
C'est un peu comme les femmes qui veulent quitter le bateau qui coule en premières mais refusent de faire la cuisine en rentrant..  [:super citron]

Je déconne Sylphide hein  [:faman:1]

---------------
n°39123759
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 14:01:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut juste pas lire les posts de Basketor en rentrant de soirée  [:cerveau picole]  

Cela dit, penser que personne n'a chercher à dénoncer ce génocide,  comment dire...

Qui a dit ça ? Je comprend rien à ce que tu racontes, ça me stresse.  :o

---------------
// Guillemin.
n°39123789
Modération
Posté le 10-08-2014 à 14:08:49  answer

jpfohr a écrit :

jpfohr a écrit :

La langue de bois...

Merci d'arrêter ces attaques persos, tout ça parce que tu n'acceptes pas ses arguments, c'est pas une façon acceptable de débattre. La prochaine fois c'est sanction.

n°39123798
Scoinscoin
Posté le 10-08-2014 à 14:09:32  profilanswer

Burracho a écrit :

Sinon plus sérieusement une fois qu'Israël aura fini les stock d'helfire américains, vous pensez que la France pourra se positionner pour fournir les missiles pour la suite histoire de relancer le made in france. :o  

Y'a un red face mais quand même. :o  
C'est plutôt la France qui va finir par acheté aux Israéliens.

n°39123816
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 14:12:16  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Y'a un red face mais quand même. :o
C'est plutôt la France qui va finir par acheté aux Israéliens.

C'est pas déjà le cas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)