Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39118533
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 17:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mais tu veux en venir où là :??: Franchement, je comprends rien.

Pour moi c'est simple : la colonisation israélienne ? Illégale et illégitime. Le tir de roquette visant délibérément des zones civiles ? Illégal et illégitime. Point, c'est tout.  

Maintenant, soit le droit tu y fais appel, soit pas du tout, mais pas qu'à moitié et entre deux-eaux. Tu peux pas d'un coté dire que la colonisation doit être combattue car illégale pendant que tu "tolères" des actes illégaux de la part du Hamas. Tu peux pas utiliser l'argument du droit seulement quand ça t'arrange.

Mais c'est ça ma question, est ce que les actes du hamas sont considérés comme illégaux du point de vu du droit international ! C'est dingue ça qu'on arrive pas à se comprendre à ce point.

Je fais pas du entre deux eaux, je pose une question de droit. Et je te demande pas ce que toi tu en penses, ou moi, ou quiconque. Je demande si balancer des roquettes sur un état colonisateur c'est considéré comme un crime de guerre, du point de vu du droit international, c'est tout.

Par ce que pour moi, mon avis perso dont tout le modne se fout, c'est qu'une population opprimée et colonisée est bien plus légitime à se défendre que l'état colonisateur à coloniser. Donc question : le droit international il dit quoi la dessus ? (on va peut être y arriver)

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 09-08-2014 à 17:56:38
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 17:54:46  profilanswer

n°39118543
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-08-2014 à 17:57:08  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis navré mais tu racontes n'importe quoi. Je me permets hein, vu que tu me dis que je suis parano, que je délire, que je suis malade et que c'est grave.

Je suis pas du tout radical, simplement je subis les effets de ces organisations juives qui crient à l'antisémitisme à tort et à travers. Encore une fois c'est un classique le coup de "mais pourquoi vous vous intéressez à ce conflit hein ??". Donc j'ai posé une question, à savoir qu'est ce que tu sous entendais exactement avec ta question si ouverte. Si t'es pas capable de reconnaître que ça pouvait, dans le contexte, prêter à interprétation, je te propose d'en rester là. Mais me traiter de radical, de parano, de "symptomatique grave" ? Tu devrais t'auto ban quelques jours je pense.

Jusqu'à ici-même sur ce forum ? T'es sérieux là ? T'as vu plusieurs personnes sur ce TOPIC venir régulièrement poster cet argument débile et moisi ? Parce que moi tu vois et si ça avait été le cas, je lui aurai collé un ban cash.

Donc ton argument ne tiens pas. C'est pas parce que des connards racontent de la merde à la télé, sur des forums autres qu'ici, ou dans la rue, que tu dois penser que c'est forcément le cas ici aussi alors que ça n'arrive pas.

Tu ne fais que confirmer ton radicalisme du coup. Car même sur un forum très modéré comme HFR où les trolls moisis de ce genre sont sanctionnés, t'es en train de penser qu'un modo, donc caution de pondération, est capable d'être dans ce troll moisi. C'est du vrai délire, je persiste et non, absolument pas, je ne reconnaitrait pas que mon propos était douteux dans le sens où je l'ai employé, sur HFR, c'est pas possible (et on est sur HFR). C'est bien en ça que ton attitude pose un problème. Ton attitude, pas la mienne. Je n'ai aucunement à m'auto-sanctionner.

n°39118544
symaski62
Posté le 09-08-2014 à 17:58:01  profilanswer

itele ‏@itele  42 min  
 #ManifGaza à #paris > ds citoyens israéliens défilent en soutien aux Palestiniens : "levez le blocus" (@S_impallonia)  

https://pbs.twimg.com/media/BumyZQ2IQAEeHr1.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39118547
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 17:58:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jusqu'à ici-même sur ce forum ? T'es sérieux là ? T'as vu plusieurs personnes sur ce TOPIC venir régulièrement poster cet argument débile et moisi ? Parce que moi tu vois et si ça avait été le cas, je lui aurai collé un ban cash.

Donc ton argument ne tiens pas. C'est pas parce que des connards racontent de la merde à la télé, sur des forums autres qu'ici, ou dans la rue, que tu dois penser que c'est forcément le cas ici aussi alors que ça n'arrive pas.

Tu ne fais que confirmer ton radicalisme du coup. Car même sur un forum très modéré comme HFR où les trolls moisis de ce genre sont sanctionnés, t'es en train de penser qu'un modo, donc caution de pondération, est capable d'être dans ce troll moisi. C'est du vrai délire, je persiste et non, absolument pas, je ne reconnaitrait pas que mon propos était douteux dans le sens où je l'ai employé, sur HFR, c'est pas possible (et on est sur HFR). C'est bien en ça que ton attitude pose un problème. Ton attitude, pas la mienne. Je n'ai aucunement à m'auto-sanctionner.

Non mais lol, modo caution de pondération. Non mais excuse moi hein, tu m'as ban une fois pour motif "antisémitisme". Je rigole, genre t'es au dessus de l'humanité, des erreurs, du troll etc...  

Je laisse tomber, tu as raison, je dois être un grand malade.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-08-2014 à 17:59:13
n°39118557
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2014 à 18:00:10  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est ça ma question, est ce que les actes du hamas sont considérés comme illégaux du point de vu du droit international ! C'est dingue ça qu'on arrive pas à se comprendre à ce point.

Je fais pas du entre deux eaux, je pose une question de droit. Et je te demande pas ce que toi tu en penses, ou moi, ou quiconque. Je demande si balancer des roquettes sur un état colonisateur c'est considéré comme un crime de guerre, du point de vu du droit international, c'est tout.

Par ce que pour moi, mon avis perso dont tout le modne se fout, c'est qu'une population opprimée et colonisée est bien plus légitime à se défendre que l'état colonisateur à coloniser. Donc question : le droit international il dit quoi la dessus ? (on va peut être y arriver)

Pour moi ça ne fait aucun doute. Je vois vraiment pas en quoi on pourrait légalement justifier de vouloir tuer des civils. Parce que c'est ça le but : tuer des civils et y compris dans des zones non colonisées et donc reconnue légalement comme faisant partie d'Israël (frontières de 67).

Fondamentalement, je vois pas comment on peut différencier le fait de balancer une roquette sur un village et de faire péter une bombe dans un bus remplis de gens allant au boulot. Dans les deux cas, le but est délibérément de tuer des civils pour tuer des civils. La seule différence est l'efficacité de la méthode, mais l'intention reste exactement la même.

n°39118558
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 18:00:15  answer

Ernestor a écrit :

Ah non, tout le monde peut participer :o C'est juste qu'on constate, une fois de plus, que ce sont les gens les plus impliqués qui sont souvent les moins virulents contrairement à ceux qui sont à 5000 kms et font de grandes leçons avec une excessivité certaine :ange:

bizarrement ça ne m'étonne pas non plus :o

C'est sur quelle page du topic que la discut entre le syro-palestinien et l'israelien à commencé ?

lebidibule a écrit :

Parsque ce conflit est puissamment symbolique.
Parsque nous assistons à l'Histoire en marche.
Parsque il est impossible de ne pas se sentir profondément touche par l'injustice qui a saisi le peuple palestinien.
Parsque nous sommes tous nés avec ce conflit et qu'il fait partie de nous.
Etc
Etc

Poirquoi donnes tu l'impression qu'il est nécessaire de se justifier ?

http://i.imgur.com/mqFGUAh.gif

on a surtout grandi avec la symbolique, mais seuls ceux sur place qui l'on vécu dans leur chair depuis l'enfance sont réellement les plus concernés.

Enfant, j'ai surtout connu ce conflit avec la deuxième intifida, mais j'en ai été marqué de façon symbolique, ce qui est moindre par rapportà un enfant de là bas qui l'a vu de ses propre yeux.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2014 à 18:02:46
n°39118562
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 18:01:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour moi ça ne fait aucun doute. Je vois vraiment pas en quoi on pourrait légalement justifier de vouloir tuer des civils. Parce que c'est ça le but : tuer des civils et y compris dans des zones non colonisées et donc reconnue légalement comme faisant partie d'Israël (frontières de 67).

Fondamentalement, je vois pas comment on peut différencier le fait de balancer une roquette sur un village et de faire péter une bombe dans un bus remplis de gens allant au boulot. Dans les deux cas, le but est délibérément de tuer des civils pour tuer des civils. La seule différence est l'efficacité de la méthode, mais l'intention reste exactement la même.

Oué c'est bien ce que je dis, tu nous assènes ton idée sur la question des crimes de guerre. Je vais voir si je trouve quelque chose de plus précis.

n°39118566
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2014 à 18:02:16  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais lol, modo caution de pondération. Non mais excuse moi hein, tu m'as ban une fois pour motif "antisémitisme". Je rigole, genre t'es au dessus de l'humanité, des erreurs, du troll etc...  

Je laisse tomber, tu as raison, je dois être un grand malade.

Ah ben tiens. Et quand ça ? Parce que c'est pas dans ton historique de sanctions. La seule sanction que je vois de ma part c'est celle de tes propos contre Dworkin avec le sympathique terme de "diarrhée verbale" qui est la raison principale de ta sanction.

J'espère que t'es pas là en train de penser que t'as été sanctionné parce que je pensais que ton attaque contre Dworkin était en fait antisémite ...

n°39118574
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2014 à 18:03:47  profilanswer

tamino a écrit :

Oué c'est bien ce que je dis, tu nous assènes ton idée sur la question des crimes de guerre. Je vais voir si je trouve quelque chose de plus précis.

Si tu penses que cibler délibérément des civils pour les tuer est légal et légitime... Du coup, les attentats du FLN ou de l'OAS à Paris était donc tout à fait légaux et n'était que des actes de résistance légitime. Ok.

n°39118580
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 18:04:29  answer

tamino a écrit :

:jap:

D'ailleurs autant je suis sensible à la cause palestinienne, autant j'ai aucune envie d'aller manifester par exemple vu le mélange de genre auquel on a droit dans ces manifs. Quel que soit le sujet, je supporte pas la radicalisation complète où toute nuance est bannie (on se retrouve toujours dans le classique "si t'es pas avec nous, t'es contre nous" ). Du coup à part poster sur hfr, concrètement je fais rien, comme tlm quoi :o.

t'habites sur Paris ? parce qu'en province c'est super calme et pas vu un seul wesh ou un seul quenellier dieudo-soraliste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2014 à 18:06:39
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 18:04:29  profilanswer

n°39118589
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 18:05:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens. Et quand ça ? Parce que c'est pas dans ton historique de sanctions. La seule sanction que je vois de ma part c'est celle de tes propos contre Dworkin avec le sympathique terme de "diarrhée verbale" qui est la raison principale de ta sanction.

J'espère que t'es pas là en train de penser que t'as été sanctionné parce que je pensais que ton attaque contre Dworkin était en fait antisémite ...

Mais  [:rofl] .

J'ai trollé une fois une fille sur le topic soral, me souviens plus de son pseudo. Et tu m'as ban par ce que je trollais une juive exprés par ce qu'elle était juive. Alors que j'ignorais déjà ce fait, et j'ignorais surtout que j'étais censé savoir qui sur hfr est juif ou pas... C'est vieux et aprés moults explications tu as reconnu que c'était abusé comme motif de ban et t'as réduis la peine à 3 jours ou un truc comme ça, pour troll.

ça vire au total n'importe nawak, et aprés tu viens dire ici que ya pas moyen de discuter. Quand à motif de sanction a ton encontre, je pensais plutôt à tout ce que tu m'as balancé hein "parano, malade, grave", etc... Sérieux n'importe qui d'autre aurait balancé ça, il se serait pris un TT. Maintenant j'arrête, par ce que je sens bien que ça va être pour ma pomme.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-08-2014 à 18:06:57
n°39118602
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 18:09:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu penses que cibler délibérément des civils pour les tuer est légal et légitime... Du coup, les attentats du FLN ou de l'OAS à Paris était donc tout à fait légaux et n'était que des actes de résistance légitime. Ok.

Je te dis que j'en sais rien, par ce que le statut de civil dans un contexte de colonisation me semble différent du statut de civil par ailleurs. Je me trompe peut être, je cherche à savoir ce que dit la loi internationale, au delà des avis des uns et des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 09-08-2014 à 18:09:21
n°39118604
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-08-2014 à 18:09:18  profilanswer

tamino a écrit :

Mais  [:rofl] .

J'ai trollé une fois une fille sur le topic soral, me souviens plus de son pseudo. Et tu m'as ban par ce que je trollais une juive exprés par ce qu'elle était juive. Alors que j'ignorais déjà ce fait, et j'ignorais surtout que j'étais censé savoir qui sur hfr est juif ou pas... C'est vieux et aprés moults explications tu as reconnu que c'était abusé comme motif de ban et t'as réduis la peine à 3 jours ou un truc comme ça, pour troll.

ça vire au total n'importe nawak, et aprés tu viens dire ici que ya pas moyen de discuter. Quand à motif de sanction a ton encontre, je pensais plutôt à tout ce que tu m'as balancé hein "parano, malade, grave", etc... Sérieux n'importe qui d'autre aurait balancé ça, il se serait pris un TT. Maintenant j'arrête, par ce que je sens bien que ça va être pour ma pomme.

Donc j'ai reconnu une erreur. Ca montre bien que je suis pas un extrémiste qui voit de l'antisémitisme partout, sinon je t'aurais laissé ton TT. Mais bon hein.

Bref, je persiste, avoir pu voir une accusation indirecte d'antisémitisme dans mon post, c'est du nawak et il faut se calmer sur la parano.  

Sur ce, faut que j'y aille et de toute façon vu ce qu'apporte cette discussion ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-08-2014 à 18:10:01
n°39118616
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 18:11:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc j'ai reconnu une erreur. Ca montre bien que je suis pas un extrémiste qui voit de l'antisémitisme partout, sinon je t'aurais laissé ton TT. Mais bon hein.

Bref, je persiste, penser que t'aies pu voir une accusation indirecte d'antisémitisme dans mon post, c'est du nawak.  

Sur ce, faut que j'y aille et de toute façon vu ce qu'apporte cette discussion ...

Non mais j'ai jamais dit que t'étais un extrémiste qui voit de l'antisémitisme partout, mais le fait est que tu l'as fait une fois. Et si tu relis mon post tu verras que je t'ai pas accusé d'être un extrémiste qui voit de l'antisémitisme partout, mais que je t'a demandé d'éclaircir ton propos, par ce que j'avais un petit doute.  

Bref, donc tu peux me traiter de parano, malade, etc... sans souci :jap: . Sachant que t'es un modérateur au dessus de tout soupçon d'exagération, c'est que mon cas doit être vraiment grave effectivement :o.

Message édité par tamino le 09-08-2014 à 18:19:45
n°39118659
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 18:17:29  profilanswer

Oué paris. Mais j'ai vécu au maroc quelques temps aussi, et j'ai des souvenirs diffus (j'étais gamin) de propos antisémites dés qu'il s'agissait du conflit israelo palestinien.

n°39118680
Scoinscoin
Posté le 09-08-2014 à 18:21:22  profilanswer

Citation :

Report: Palestinians reached 'new understandings' with Egypt in truce talks

Palestinian source tells AFP the control of Rafah border crossing will be handed over to PA President Abbas, and that talks on a seaport for Gaza would be postponed for a later date.

Roi Kais, News Agencies

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 43,00.html

Message édité par Scoinscoin le 09-08-2014 à 18:21:53
n°39118708
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 18:27:46  answer

tamino a écrit :

Oué paris. Mais j'ai vécu au maroc quelques temps aussi, et j'ai des souvenirs diffus (j'étais gamin) de propos antisémites dés qu'il s'agissait du conflit israelo palestinien.

étant d'origine algérienne, j'ai envie de dire que c'est très courant dans les pays musulmans  [:souk] (ça n'excuse rien hein bien sur, mais juste je ne vois pas trop le rapport avec les manifs en France en fait [:klemton] surtout que j'ai un gros doute que les militants d'extreme gauche soient antisémites :o)

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2014 à 18:28:14
n°39118710
spellcaste​r
Posté le 09-08-2014 à 18:28:03  profilanswer

tamino a écrit :

Un point de vu qui essaye d'expliquer le pourquoi du rejet de la trêve par le hamas et ainsi que des incohérences dans les discours/actes d'israel. Je sais pas s'il a raison, mais c'est intéressant d'avoir une explication raisonnable là dessus :jap: .

tamino a écrit :

C'est amusant. Quand on regarde les frontières d'israel reconnues internationalement (enfin bon en gros vu le bordel que c'est, si je comprends bien celles de 1967), on voit immédiatement le problème et le souci des palestiniens. Du coup j'ai du mal à voir pourquoi c'est si difficile de reconnaître la part majeure de responsabilité côté israelien, quand on sait que la colonisation continue en plus, ni en quoi la comparaison entre palestiniens et résistants est de l'ordre du sophisme. Quand aux "roquettes" concrètement elles ont une efficacité proche de zéro en terme de morts, évidemment ya des effets annexes (d'ailleurs finkelstein explique ça très bien dans la vidéo juste au dessus).

Après je sais pas qui ici a dit qu'il fallait désarmer israel... Et en gros la majorité des gens que j'ai vu ici s'indigner du sort réservé au palestiniens ne dit pas qu'il ne faut pas désarmer le hamas, mais se mettent à la place des palestiniens et comprennent que leurs options sont bien limitées. Désarmer et laisser israel continuer à coloniser, crever sans rien dire bien gentiment ?

tamino a écrit :

+1

l'approche de finkelstein dans le lien ITW donné par nehoria est tout à fait pertinent à ce sujet.
les palestiniens font face à un état colonisateur et d'occupation.
la notion de légitime défense d'israel est un leurre.

n°39118712
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 18:28:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai retrouvé ce qui m'a fait penser que peut être le hamas était dans son droit. C'est dans l'interview de Finkelstein postée il y a peu : http://www.youtube.com/watch?v=JvB [...] e=youtu.be

Vers 14min et 20 sec, il dit clairement que d'aprés le droit international le hamas a le droit d'utiliser la force armée pour arriver à l'indépendance. Bon il précise pas si c'est en attaquant des civils par contre. mais je sens la galère de trouver les textes de loi sur ce sujet...

n°39118768
joams
Posté le 09-08-2014 à 18:38:12  profilanswer

spellcaster a écrit :

+1

l'approche de finkelstein dans le lien ITW donné par nehoria est tout à fait pertinent à ce sujet.
les palestiniens font face à un état colonisateur et d'occupation.
la notion de légitime défense d'israel est un leurre.

ben oui pourquoi ils se laissent pas faire.... :fou:  

n°39118794
Scoinscoin
Posté le 09-08-2014 à 18:42:11  profilanswer

tamino a écrit :

Je te dis que j'en sais rien, par ce que le statut de civil dans un contexte de colonisation me semble différent du statut de civil par ailleurs. Je me trompe peut être, je cherche à savoir ce que dit la loi internationale, au delà des avis des uns et des autres.

Un civil reste un civil

n°39118873
eilec
Posté le 09-08-2014 à 18:58:13  profilanswer

djamalun961 a écrit :

I was born eheh

éh bien bonne anniversaire djamalun961 [:multiponey5:1] IWH²

n°39118916
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 19:04:41  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Un civil reste un civil

Et un colon c'est un civil ? Peut être pas.

n°39118973
Scoinscoin
Posté le 09-08-2014 à 19:15:25  profilanswer

Citation :

Civilian Residents of Illegal Settlements as "Legitimate Targets"

Palestinian armed groups that have targeted Israeli civilians argue that Israeli settlers in the Occupied Territories have forfeited their civilian status because they reside in settlements that are illegal under international humanitarian law.139 Leaders of Hamas and Islamic Jihad, the groups that pioneered the use of suicide bomb attacks against civilians, have further stated that they consider all of Israel to be "occupied territory," all Jewish Israelis to be settlers, and thus all Israelis to be legitimate targets.

This position is exemplified by statements such as those of Hamas's leader, Shaikh Ahmad Yassin. In August 2001, in the aftermath of the suicide bombing attack on the Sbarro pizzeria, Yassin said, "The Geneva Convention protects civilians in occupied territories, not civilians who are in fact occupiers. All of Israel, Tel Aviv included, is occupied Palestine. So we're not actually targeting civilians-that would go against Islam."140

Even Palestinians who criticize attacks against civilians frequently excuse attacks against settlers. The fact that many individual settlers carry arms, arguably for their own defense, appears to have given a new argument to armed groups to justify attacks against civilians. "They are not civilians," Islamic Jihad spokesperson Ismail Abu Shanab told Human Rights Watch.

Not because the settlements are not legal but because the settlers are militias. They are not civilians. They have guns and are armed. Every home and settler has a gun, and all these people are militants and targets. They can't hide in the uniform of a civilian.... If I see women and children I must not shoot. We can't behave without humanity. But in principle, settlers are considered targets, legally.141

In an interview with Human Rights Watch, Hussein al-Sheikh, a Fatah official, made the same distinction. "We sent a message to al-Aqsa: `Don't touch Israeli civilians. Never. Focus on the army and settlers. We don't consider settlers to be civilians.'"142

These assertions are inconsistent with international humanitarian law. The illegal status of settlements under international humanitarian law does not negate the rights of the civilians living there. The fact that a person lives in a settlement, whether legal or not, does not make him or her a legitimate military target. Under international humanitarian law, intentional attacks on civilians, or attacks that do not distinguish between military targets and civilians, are prohibited under all circumstances. Israeli civilians living in the settlements, so long as they do not take up arms and take an active part in hostilities, are noncombatants.

When individual settlers take an active part in hostilities, as opposed to acting in legitimate self-defense, they lose their civilian protection and become legitimate military targets during the period of their participation, just as Palestinian militants who take an active part in armed conflict become legitimate military targets during that period. However, even in a situation in which armed settlers were to become combatants, their presence among the larger civilian settler population would not negate the requirement that Palestinian combatants distinguish between military and civilian targets during that time, desist from attacking civilians, take all feasible precautions to avoid harm to civilians, and refrain from attacks that cause disproportionate harm to civilians.

n°39119025
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2014 à 19:26:47  profilanswer

Tu as trouvé ça où ?

Donc d'aprés ce texte les colons sont des civils et donc sont protégés par le droit international. Les groupes armées palestiniens ont décrétés unilatéralement que les colons ne sont pas des civils, voir que tous les israeliens sont des colons... Du coup effectivement, d'aprés ce texte les tirs sur ces colons sont illégaux :jap: .

n°39119072
djamalun96​1
Posté le 09-08-2014 à 19:34:35  profilanswer

eilec a écrit :

éh bien bonne anniversaire djamalun961 [:multiponey5:1] IWH²

Ah ah merci c'est juste l'année hein.

n°39119080
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 09-08-2014 à 19:36:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, tout le monde peut participer :o C'est juste qu'on constate, une fois de plus, que ce sont les gens les plus impliqués qui sont souvent les moins virulents contrairement à ceux qui sont à 5000 kms et font de grandes leçons avec une excessivité certaine :ange:

Je ne peux qu'abonder dans ce sens. J'ai remarqué que les gens qui sont impliqués directement sont beaucoup plus posés, et ont un regard beaucoup plus détaché de ce conflit que ceux qui le suivent aux informations, qu'ils soient pro-palestiniens ou pro-israéliens. C'est assez remarquable.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39119121
Burracho
Posté le 09-08-2014 à 19:43:21  profilanswer

Bonjour a tous,

En faite le plus marrant dans ce conflit c'est de le reporter à ce qui se passe en Syrie.

Pour la Syrie conflit depuis deux à trois ans la "résistance" recrute à tour de bras à l'international y comprit en France.  

Pour la Palestine conflit plus de 60 ans, la "résistance" je crois pas qu'elle est vue arriver une pléthore de candidat au combat d'autres pays. L'adversaire est soutenue par une superpuissance dans les deux cas (Russie pour le premier USA pour le second) Donc je ne vois pas la différence si ce n'est peut être les chances d'en réchapper pour le volontaire :o  

Conclusion même les arabes n'en ont rien à faire des palestiniens en dehors de faire deux trois manifs et de raler un peu devant l'ONU :o

Message édité par Burracho le 09-08-2014 à 19:44:15
n°39119162
nehoria
Posté le 09-08-2014 à 19:49:16  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Je ne peux qu'abonder dans ce sens. J'ai remarqué que les gens qui sont impliqués directement sont beaucoup plus posés, et ont un regard beaucoup plus détaché de ce conflit que ceux qui le suivent aux informations, qu'ils soient pro-palestiniens ou pro-israéliens. C'est assez remarquable.

Je ne suis pas du tout d'accord, de mon point de vue, les gens les plus impliqués directement dans ce conflit (qui ont de la famille sur place, un lien affectif voire religieux avec leur pays, ou tout simplement les gens qui habitent sur place, etc) sont généralement les plus vindicatifs et d'ailleurs je comprends pas vraiment comment ça pourrait en être autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 09-08-2014 à 19:52:02

---------------
// Guillemin.
n°39119213
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 09-08-2014 à 19:58:59  profilanswer

tamino a écrit :

C'est amusant. Quand on regarde les frontières d'israel reconnues internationalement (enfin bon en gros vu le bordel que c'est, si je comprends bien celles de 1967), on voit immédiatement le problème et le souci des palestiniens. Du coup j'ai du mal à voir pourquoi c'est si difficile de reconnaître la part majeure de responsabilité côté israelien, quand on sait que la colonisation continue en plus, ni en quoi la comparaison entre palestiniens et résistants est de l'ordre du sophisme. Quand aux "roquettes" concrètement elles ont une efficacité proche de zéro en terme de morts, évidemment ya des effets annexes (d'ailleurs finkelstein explique ça très bien dans la vidéo juste au dessus).

Vous vous méprenez, je crois que personne ne nie l'écrasante responsabilité d'Israël dans la situation actuelle, ici tout le monde se rejoint ou presque. Ce que beaucoup de gens ont du mal a comprendre, c'est la complexité politique à laquelle on a abouti après 66 ans de guerres, conflits larvés, de coups de jarnac diplomatiques occidentaux, etc. Il est évident qu'Israël est responsable, à vue de nez, de 60 a 70% du conflit qui l'oppose aux palestiniens. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il a aujourd'hui toutes les cartes en mains pour régler ces problèmes.

Pendant mon mémoire sur les Accords d'Oslo, j'ai eu la chance, grace à mon cousin, de discuter avec Avraham Burg, qui était président de la Knesset à l'époque d'Ehud Barak. Lui-même me confiait que les chances de réussite d'Olso, à l'époque du leadership de Rabin et Peres, étaient minces, parce que la coaliton était tres fragile, et ces accords reposaient sur énormement de paris et d'inconnues : la réaction des colons (qui n'étaient que 124 000 à l'époque, je crois. Ils seront un million d'ici 2020 ...) lorsqu'il faudra évacuer, les répercussions sur l'armée, donc sur la population, la réaction des pays limitrophes avec qui Israël n'a aucun accord diplomatique, la réaction du leadership palestinien, celle des groupes armés comme le Hamas, etc.

Aujourd'hui, 20 ans après, alors qu'Israel a traversé des années d'attentats, alors que les roquettes rendent la vie des israéliens impossibles et que la population en est arrivée à considérer le terme "de gauche" comme une insulte, comment espérer qu'un politicien puisse avoir une coalition de gauche ? Qui lui donnera mandat ? Alors que les religieux sont en passe de devenir majoritaires, qui lui donnera mandat pour évacuer Jérusalem ?  

Je pense qu'il y a 20 ans, vous pouviez parler d'un accord de paix aux israéliens. Aujourd'hui, ceux qui veulent bien vous écouter ne vous parleront plus de paix mais de securité. Tout le reste, ils s'en fichent. Enfin c'est mon sentiment personnel en tout cas.

---------------
n°39119215
Scoinscoin
Posté le 09-08-2014 à 19:59:40  profilanswer

tamino a écrit :

Tu as trouvé ça où ?

Donc d'aprés ce texte les colons sont des civils et donc sont protégés par le droit international. Les groupes armées palestiniens ont décrétés unilatéralement que les colons ne sont pas des civils, voir que tous les israeliens sont des colons... Du coup effectivement, d'aprés ce texte les tirs sur ces colons sont illégaux :jap: .

Désolé j'avais oublié de sourcer. http://www.hrw.org/reports/2002/is [...] 663_145772

n°39119236
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 09-08-2014 à 20:02:14  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Les arabes étant des sémites c'est encore une fois complètement idiot de dire qu'un arabe est antisémite.

Ethymologiquement, cela pourrait être vrai, mais pragmatiquement, il est évident que le terme "antisémitisme" aujourd'hui ne renvoie qu'à une seule communauté.

---------------
n°39119255
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 09-08-2014 à 20:05:27  profilanswer

nehoria a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord, de mon point de vue, les gens les plus impliqués directement dans ce conflit (qui ont de la famille sur place, un lien affectif voire religieux avec leur pays, ou tout simplement les gens qui habitent sur place, etc) sont généralement les plus vindicatifs et d'ailleurs je comprends pas vraiment comment ça pourrait en être autrement.

Le commentaires que je lis ici, depuis quelques jours seulement, certes, me confortent plutôt dans mon idée. Pour ne citer que cet exemple, non exhaustif.

---------------
n°39119458
spellcaste​r
Posté le 09-08-2014 à 20:28:54  profilanswer

tamino a écrit :

Tu as trouvé ça où ?

sauf que les colons sont souvent armés  

http://www.theguardian.com/world/2 [...] ne-thrower

Citation :

The Palestinian Authority demanded an impartial investigation into the incident and action from the international community over settler attacks and provocation. "The gravity of the footage lies not only in the settlers' provocations and shooting live ammunition towards unarmed residents, but also in the irresponsibility of the Israeli soldiers who stood watching the events," said a statement from the prime minister's office.

je peux comprendre que certains palestiniens soient tentés de faire la distinction.  :o  

une de ces photos montre des terroristes, l'autre des civils.

http://2.bp.blogspot.com/-d9HZnTcQeq0/UZqT5DDubOI/AAAAAAAAuOQ/_BLX2Agp1g8/s1600/0202121.jpg http://static.guim.co.uk/sys-images/Observer/Columnist/Columnists/2010/3/12/1268428798375/palestinian-kids-throwing-001.jpg

attention, il y a un piège.

pourtant les colons sont à considérer en tant que terroristes, sur de nombreux points.
http://avoicefrompalestine.wordpre [...] terrorism/

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 09-08-2014 à 20:36:03
n°39119508
spellcaste​r
Posté le 09-08-2014 à 20:33:55  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Le commentaires que je lis ici, depuis quelques jours seulement, certes, me confortent plutôt dans mon idée. Pour ne citer que cet exemple, non exhaustif.

peut être que le fait de systématiquement se voir répondre, en substance,
 "vous êtes bien confortablement assis dans votre salon @ 5000km";
 "vous êtes pas sur place, moi si",  
"vous n'avez aucune connaissance de ce dont vous parlez"
"oui bien sur les juifs sont les méchants"
"tout ça c'est de la propagande pallestinienne"
"vous êtes des abrutis./malades mentaux/débiles/etc etc"
etc...

ça ne va jamais dans le sens d’une quelconque volonté de ne pas polariser et radicaliser le débat encore plus loin?

n°39119623
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 09-08-2014 à 20:45:28  profilanswer

spellcaster a écrit :

peut être que le fait de systématiquement se voir répondre, en substance,
 "vous êtes bien confortablement assis dans votre salon @ 5000km";
 "vous êtes pas sur place, moi si",  
"vous n'avez aucune connaissance de ce dont vous parlez"
"oui bien sur les juifs sont les méchants"
"tout ça c'est de la propagande pallestinienne"
"vous êtes des abrutis./malades mentaux/débiles/etc etc"
etc...

ça ne va jamais dans le sens d’une quelconque volonté de ne pas polariser et radicaliser le débat encore plus loin?

Peut-être que cela marche dans les 2 sens, aussi.  

---------------
n°39119626
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2014 à 20:45:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais sans vouloir relancer un énième débat, pourquoi ce topic fait autant de pages alors qu'il n'y a même pas un topic sur le génocide et du conflit au Congo, pourtant la suite du génocide Rwandais qui a traumatisé le monde entier, et qui a fait autour de 4 millions de morts.

Enfin bref :ange:

Parceque dans ces conflits là il y a personne pour remettre en cause l'injustice flagrante.

n°39119686
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 09-08-2014 à 20:53:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque dans ces conflits là il y a personne pour remettre en cause l'injustice flagrante.

Disons que ces conflits prêtent beaucoup plus volontiers le flanc au manichéisme, et du coup ne passionnent personne.

---------------
n°39119751
spellcaste​r
Posté le 09-08-2014 à 21:00:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pas faux  :jap:  

n°39119781
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2014 à 21:03:27  profilanswer

Si c'était de l'indifférence, alors ils s'abstiendraient lors des votes a l'onu, plutôt que bloquer les résolutions quasi systématiquement.

n°39119791
Scoinscoin
Posté le 09-08-2014 à 21:03:54  profilanswer

spellcaster a écrit :

sauf que les colons sont souvent armés  

Sauf que c'est abordé dans le texte et lien que j'ai donné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)