Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39123816
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2014 à 14:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :

Y'a un red face mais quand même. :o
C'est plutôt la France qui va finir par acheté aux Israéliens.

C'est pas déjà le cas ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 14:12:16  profilanswer

n°39123827
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 14:15:01  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Non, pas du tout. Dire "on sait pas, on y était pas" en l'occurrence est réellement malhonnête, j'assimile cela, au mieux, à de la paresse intellectuelle, applicable par ailleurs à n'importe quel fait ou évènement historique ou politique. On sait très bien quelle est la raison de l'effondrement des tours, on connait le déroulement des évènements et les responsabilités dans ces attentats.

Dire en revanche que le conflit israélo-palestinien est complexe, c'est relever un fait évident : ce conflit ne peut se résumer, et encore moins se résoudre simplement. Je ne nie aucune responsabilité à quiconque, je ne remets en question aucune faute, je ne fait que souligner quelque chose de fondamental : dire "la colonisation est une cause majeure du conflit", c'est tout à fait vrai, et loin de moi l'idée de remettre en question cette verité. Mais cela est très insuffisant. Il faut également comprendre pourquoi cela reste un point de blocage, quels sont les mécanismes politiques qui font que c'est un point de blocage et pourquoi il est excessivement compliqué d'y remédier. Et toutes ces questions ont des réponses. Désespérantes, la plupart du temps, j'en conviens volontiers.

De la même facon que dire "le Hamas cherche l'affrontement et refuse le calme". C'est vrai, mais c'est là insuffisant, il y a des raisons objectives derrière cela, et là encore des mécanismes politiques qui font que cela reste également un point de blocage. Tant que vous vous refusez à essayer de comprendre ces mécanismes, vous restez cantonné à des slogans de principe.

C'est compliqué ou comment enfumer une colonisation et un vol de territoire.  Si un gars te rentre dedans,  te voles et tu as un gars qui a vu la scène et dit : Ah oui mais c'est compliqué.....

n°39123846
Burracho
Posté le 10-08-2014 à 14:18:27  profilanswer

Déjà le cas pour les balles des FAMAS.

Mais je ne vois pas c'est immoral y a deux camps qui veulent se mettre dessus, je ne vois pas pourquoi on n'en ferait pas profiter la balance du commerce extérieur français d'autant plus que l'un des deux camps à déjà démontrer la qualité des produits français en six jours en 67 si je ne me trompe pas. :o  

Quitte à tuer des gens autant tuer français et combattre l'impérialisme américain dans le commerce des armes :o  

n°39123853
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 14:19:55  profilanswer

djamalun961 a écrit :

C'est compliqué ou comment enfumer une colonisation et un vol de territoire.  Si un gars te rentre dedans,  te voles et tu as un gars qui a vu la scène et dit : Ah oui mais c'est compliqué.....

Mais ... Quand, et où, ai-je nié la responsabilité d'Israël ??

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39123855
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 14:20:02  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/08d423d50381eb4b8e32a2c20d742f3437ad99db.jpg
http://www.haaretz.com/news/diplom [...] m-1.567693 (09/01/14)

Citation :

The state disclosed the information on Wednesday after six months of legal maneuvering. Among the previously unreleased details about Israel’s weapons exports were: In 2012, Israel had weapons deals worth $3.83 billion with Asian and Pacific states, deals worth $1.73 billion with European states, a deal worth $1.1 billion with the U.S. and deals worth $604 million and $107 million with African and Latin American states respectively.

According to the government, Wednesday’s information is based on the yearly report it makes to the United Nations Register of Conventional Arms, which receives voluntary reports from various nations on their conventional weapons imports and exports. The five states listed by the government reported the weapons deals with Israel to the UN, and thus the Israeli government was willing to disclose their identities.

“The other states that purchased security equipment from Israel chose not to report to the Register, or make official announcements of any kind, and thus the Defense Ministry cannot reveal their names due to foreign policy and national security concerns,” the state said.

However, a Haaretz investigation has revealed numerous deals that were reported to the UN but not disclosed by the Defense Ministry in response to the court order.

Citation :

Israel’s weapons exports during those years were worth far more than what was reported to the UN, which means most of the deals went unreported. In many cases, it was the purchasing nations, rather than Israel, that reported the deals, such as Peru, which received 516 Spike missiles, and 48 missile launchers from Israel in 2009.

Message édité par nehoria le 10-08-2014 à 14:20:39

---------------
// Guillemin.
n°39123862
Scoinscoin
Posté le 10-08-2014 à 14:21:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pas déjà le cas ?

Sur certains matos, oui, mais en chose qui font boom, pas pour le moment (hormis le UZI, mais ça fait un bail).
Le Spike est dans la course pour remplacer le HOT, mais y'a aussi le Javelin. A voir si c'est l'option "cout de revient" ou "opinion publique" qui décidera.

n°39123891
Damze
Posté le 10-08-2014 à 14:24:46  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Quand je pense qu'on leur a fournit de supers avions avant la guerre des 6 jours  (Mirage III, qui ont réussi à surpasser les MiG-21 réputés comme meilleur chasseur en dogfight).
Et maintenant ils achètent du matos américain  :fou:  :fou:  :fou:
(Je pense qu'ils ont pas apprécie l'embargo :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 10-08-2014 à 14:27:26
n°39123900
Aurore bor​eale
Posté le 10-08-2014 à 14:26:24  profilanswer

djamalun961 a écrit :

La situation est d'une extrême complexité aujourd'hui, pour un ensemble de raisons qui ont déjà suffisamment été rabâchées à longueur de pages ici. Venir asséner, comme certains le font ici, que le seul fait d'en prendre acte revient à une prise de position en faveur d'Israël, c'est d'une absurdité qui dépasse l'entendement. N'essayons pas de comprendre, surtout pas.

Allez je repars, il est assez clair que tenter de débattre ici est tout à fait vain.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39123919
arthas77
Posté le 10-08-2014 à 14:29:06  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

L'Iron Dome peut intéresser la France (au moins c'est un système défensif)
On peut essayer de vendre des Rafale casher  :o

n°39123925
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 14:30:13  profilanswer

Damze a écrit :

Quand je pense qu'on leur a fournit de supers avions avant la guerre des 6 jours  (Mirage III, qui ont réussi à surpasser les MiG-21 réputés comme meilleur chasseur en dogfight).  
Et maintenant ils achètent du matos américain  :fou:  :fou:  :fou:  
(Je pense qu'ils ont pas apprécie l'embargo :o)

Ouais enfin ça a surtout fait une campagne de pub de dingue pour Dassault :o
Et puis, z'avaient qu'à accepter de vendre les Mirage IV...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 14:30:13  profilanswer

n°39123994
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 14:43:26  profilanswer

Avec une arme factice, non :D  

n°39124000
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-08-2014 à 14:45:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ce qui est beau avec toi est ta capacité à rejeter des chses avec la pire des mauvaises fois. Après "ce que dit ce mec ne vaut rien car à bosser pour l'industrie militaire occidentale " maintenant le "seuls ceux qui étaient à NY peuvent savoir pourquoi sont tombées les tours "

Sérieux [:clooney12]

Ceux qui ont pris le temps de s'y intéresser se sont fait leurs point de vue, avec des rapports contradictoires, chacun se fait son avis plus ou moins arrêté selon leurs lecture de chaque étude, le tiens étant clairement arrêté.

Les témoins des attentats du 11 septembre 2001 ne manquent pas. Les faits de ces attentats sont établis depuis un bon moment, le fait que des gens veulent à toute force y voir une machination imaginaire, sans jamais avoir pu en apporter la moindre preuve concrète, n'y change rien.

Il me semble que l'on sait qui a commandité ces attentats. Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'Oussama Ben Laden et Khalid Cheikh Mohammed.

C'est beau de prendre pour argent comptant ce qui sort des médias, il y a déjà un moment donc je ne me rappelle pas bien mais j'ai lu divers rapports établissant l'une ou l'autre conclusion, pour ma part "je ne sais pas", aucune des études que j'ai lu ne semble beaucoup plus pertinente qu'une autre, et je ne suis ni ingénieur ni expert en géopolitique.

Discréditer la moindre source sous prétexte qu'il s'agit de "théorie du complot" sans même prendre le temps de lire, c'est bien montré que l'on a aucune ouverture d'esprit, exemple pour ceux qui affirment que l'on est jamais allé sur la lune, personnellement je pense que c'est faux étant donné ce que j'ai lu, cela ne m'a pas empêché de lire les deux études et de respecter ceux qui pensent le contraire.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39124003
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 14:46:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les joies du théâtre de rue.

Pour le coup, on est ici plutôt dans ce registre :D :

http://www.bfmtv.com/societe/gta-5 [...] 05456.html

Citation :

GTA V: de faux braqueurs sèment la panique à Montargis

Deux individus masqués ont été aperçus à l'intérieur d'une boutique Micromania. Le visage dissimulé derrière une écharpe et munis d'armes de poing, ils ont visiblement entrepris de dévaliser les rayonnages, sous le regard impuissant des clients. L'attaque coïncide avec la mise en vente de GTA V, le jeu le plus attendu de l'année.

La différence, c'est que le but est ici politique.

n°39124012
Burracho
Posté le 10-08-2014 à 14:48:12  profilanswer

Sinon Faluja as tu tranché sur la question de la rotondité de la terre ? Pour ma part j'hésite encore entre Galilée et la position du Vatican aucune des deux études semble concluantes d'autant plus que je ne suis pas astrophysiciens :o  

n°39124018
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-08-2014 à 14:48:42  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le coup, on est ici plutôt dans ce registre :D :

http://www.bfmtv.com/societe/gta-5 [...] 05456.html

Citation :

GTA V: de faux braqueurs sèment la panique à Montargis

Deux individus masqués ont été aperçus à l'intérieur d'une boutique Micromania. Le visage dissimulé derrière une écharpe et munis d'armes de poing, ils ont visiblement entrepris de dévaliser les rayonnages, sous le regard impuissant des clients. L'attaque coïncide avec la mise en vente de GTA V, le jeu le plus attendu de l'année.

La différence, c'est que le but est ici politique.

[:eduard khil:1]

---------------
n°39124025
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-08-2014 à 14:50:07  profilanswer

Burracho a écrit :

Sinon Faluja as tu tranché sur la question de la rotondité de la terre ? Pour ma part j'hésite encore entre Galilée et la position du Vatican aucune des deux études semble concluantes d'autant plus que je ne suis pas astrophysiciens :o  

http://reho.st/www.lesaviezvous.net/wp-content/uploads/2014/02/tortue-planete.jpg?1a1f92

---------------
n°39124026
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 14:50:19  profilanswer

Burracho a écrit :

Faut que j'aille dans l'espace pour vérifier de mes propres yeux.

---------------
n°39124031
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 14:51:32  profilanswer

Sinon, d'après ce que j'entend, les répliques israéliennes ont fortement diminué en intensité et font nettement moins de morts qu'avant la trêve. J'ai l'impression que les coups e gueules de dirigeants occidentaux ont eu un effet.

n°39124046
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-08-2014 à 14:52:56  profilanswer

zyx a écrit :

Sinon, d'après ce que j'entend, les répliques israéliennes ont fortement diminué en intensité et font nettement moins de morts qu'avant la trêve. J'ai l'impression que les coups e gueules de dirigeants occidentaux ont eu un effet.

C'est qu'il ne reste plus beaucoup d'habitations debout maintenant :o

---------------
n°39124051
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 14:53:45  profilanswer

n°39124053
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 14:54:05  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est beau de prendre pour argent comptant ce qui sort des médias, il y a déjà un moment donc je ne me rappelle pas bien mais j'ai lu divers rapports établissant l'une ou l'autre conclusion, pour ma part "je ne sais pas", aucune des études que j'ai lu ne semble beaucoup plus pertinente qu'une autre, et je ne suis ni ingénieur ni expert en géopolitique.

Je n'ai, à ce jour, lu aucune source sérieuse qui ait presenté une conclusion différente de celle qui a été retenue : Oussama ben Laden et Khalid Cheikh Mohammed ont commandité et organisé des attentats au moyen d'avions de ligne aux Etats-Unis le 11 septembre 2001, attentats qui ont entre autres provoqué la destruction des deux tours principales du World Trade Center. Toutes les théories "alternatives" qui ont été produites ne se sont jamais appuyées sur quoi que ce soit de concret, je ne vois pas bien le rapport avec "les médias", ici, par ailleurs.  Je ne suis pas ingénieur, mais les ingénieurs reconnus dans leur domaine semblent unanimes sur le sujet.

Jusqu'à preuve du contraire, les faits et les coupables sont bien établis.

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Brett Sinclair le 10-08-2014 à 14:55:03

---------------
n°39124059
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2014 à 14:55:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Discréditer la moindre source sous prétexte qu'il s'agit de "théorie du complot" sans même prendre le temps de lire, c'est bien montré que l'on a aucune ouverture d'esprit, exemple pour ceux qui affirment que l'on est jamais allé sur la lune, personnellement je pense que c'est faux étant donné ce que j'ai lu, cela ne m'a pas empêché de lire les deux études et de respecter ceux qui pensent le contraire.

T'as du lire ça dans certains médias, tu ne devrais pas prendre tout pour argent comptant.

Respecter ceux qui pensent que l'homme n'est pas allé sur la Lune ? Personnellement j'aime bien la réponse d'Aldrin :D

Buzz Aldrin punches Bart Sibrel after being harassed by him (vidéo)

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Buzz_Aldrin
>> http://en.wikipedia.org/wiki/Bart_Sibrel

[:a a a rating]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39124063
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 14:56:29  profilanswer

zyx a écrit :

C'est pas plutôt le fait que les incursions terrestres soient bien plus limitées ?

---------------
n°39124068
symaski62
Posté le 10-08-2014 à 14:57:09  profilanswer

itele ‏@itele  5 min  
 [LIVE #Gaza] Les Palestiniens "examinent" une offre égyptienne de trêve de 72h.http://bit.ly/1kTtyNA  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39124104
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 15:06:46  profilanswer

zyx a écrit :

Mouais, j'y crois pas du tout, je pense surtout qu'il doit pas rester beaucoup de "cibles militaires" (caches d'armes présumées, habitation des militants/leaders/combattants, bâtiments gouvernementaux, etc.) à frapper.  
Donc ils se contentent de détruire les lanceurs de roquettes et de faire quelques "assassinats clibés", la routine en quelque sorte.  :o  

Message édité par nehoria le 10-08-2014 à 15:51:22

---------------
// Guillemin.
n°39124113
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 15:08:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as du lire ça dans certains médias, tu ne devrais pas prendre tout pour argent comptant.

Respecter ceux qui pensent que l'homme n'est pas allé sur la Lune ? Personnellement j'aime bien la réponse d'Aldrin :D

Buzz Aldrin punches Bart Sibrel after being harassed by him (vidéo)

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Buzz_Aldrin
>> http://en.wikipedia.org/wiki/Bart_Sibrel

[:a a a rating]

On dirait une caméra cachée qui a mal tournée :o

n°39124157
djobidjoba
Posté le 10-08-2014 à 15:18:41  profilanswer

Il y aussi que les roquettes ne vont pas très loin, sans doutes que les stocks sont limités a présent.
Pas d'alertes sur tel-aviv ou sur jeru depuis des lustres, a part moi tout a l'heure en matant la vidéo youtube :o ...
Si on rajoute a ça que la majorité des tunnels auraient été détruits et qu'une bonne partie des terroristes avec, le Hamas n'a plus trop de cordes a son arc on va dire.
on est revenu au niveau du debut du conflit avec réponse a coup de raid aeriens je pense.
Mais bon... cette dernière guerre est si imprévisible...

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 10-08-2014 à 15:25:14
n°39124315
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-08-2014 à 15:53:05  profilanswer

Je n'ai, à ce jour, lu aucune source sérieuse qui ait presenté une conclusion différente de celle qui a été retenue : Oussama ben Laden et Khalid Cheikh Mohammed ont commandité et organisé des attentats au moyen d'avions de ligne aux Etats-Unis le 11 septembre 2001, attentats qui ont entre autres provoqué la destruction des deux tours principales du World Trade Center. Toutes les théories "alternatives" qui ont été produites ne se sont jamais appuyées sur quoi que ce soit de concret, je ne vois pas bien le rapport avec "les médias", ici, par ailleurs.  Je ne suis pas ingénieur, mais les ingénieurs reconnus dans leur domaine semblent unanimes sur le sujet.

Jusqu'à preuve du contraire, les faits et les coupables sont bien établis.

C'est faux, en cherchant deux secondes, Ross Gordon, ingénieur en mécanique pense qu'il s'agit d'une destruction contrôlé.

Encore une fois je n'ai pas d'avis sur la question, je ne sais pas.

---------------
n°39124323
shiipithol​la
Posté le 10-08-2014 à 15:53:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Fatalement, ils sont un peu emmerdés le Courrier International... quand Haaretz aura fait faillite, ils ne seront plus où aller chercher des articles israéliens à traduire.

Ce que dit cet article est repris un peu partout. Tu nies ce qui se passe actuellement en Israel ? La radicalisation de la société ne t'inquiète pas ?  

On peut ne pas être d'accord mais pas la peine de tomber dans le déni de réalité.

n°39124360
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 15:59:54  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est faux, en cherchant deux secondes, Ross Gordon, ingénieur en mécanique pense qu'il s'agit d'une destruction contrôlé.

Ba répète pas ce que dit un lambda alors..

---------------
n°39124378
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 16:02:28  profilanswer

Faluja a écrit :

En cherchant deux secondes de plus, vous auriez vu que les "théories" de ce monsieur ont été démontées sans peine par des ingénieurs en structure de bâtiment, dont c'est le champ d'expertise. Ainsi que toutes les théories prétendant remettre en cause le schéma d'effondrement des tours. Il n'y a, à ce jour, aucun argument scientifique crédible invalidant le travail des experts qui ont analysé ces attentats.

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Brett Sinclair le 10-08-2014 à 16:02:43

---------------
n°39124418
shiipithol​la
Posté le 10-08-2014 à 16:09:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Il n'y a strictement aucun problème avec le fait de se poser des questions sur le 11 septembre et de douter de la théorie officielle. C'était mon cas au début. T'as un excellent topic sur ça ici sur HFR qui te montre qu'on a debunké toutes les théories avancées ( explosion contrôlée entre autre ) et que ce sont bien les avions qui ont fait tomber les tours.  

Après si tu parles de l'avant 11-septembre ou de l'après 11-septembre et du pourquoi des attaques là on saura jamais exactement. En ce qui concerne le côté purement technique des attentats par contre, il n'y a plus vraiment de place au doute. Il te suffit de faire quelques efforts en commençant par consulter le topic dédié sur HFR  ;)

n°39124426
Aurore bor​eale
Posté le 10-08-2014 à 16:12:07  profilanswer

En cherchant deux secondes de plus, vous auriez vu que les "théories" de ce monsieur ont été démontées sans peine par des ingénieurs en structure de bâtiment, dont c'est le champ d'expertise. Ainsi que toutes les théories prétendant remettre en cause le schéma d'effondrement des tours. Il n'y a, à ce jour, aucun argument scientifique crédible invalidant le travail des experts qui ont analysé ces attentats.

Si je puis vous donner un conseil amical: laissez tomber, vous allez vous arracher les cheveux en pure perte. On n'est dans le rationnel là, les arguments n'ont aucune prise sur ceux qui refusent de raisonner normalement. Et puis il y a déjà un topic consacré au 11 septembre, abondamment sourcé, au sein duquel toutes ces élucubrations ont déjà été méthodiquement réfutées.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39124431
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2014 à 16:13:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Si je puis vous donner un conseil amical: laissez tomber, vous allez vous arracher les cheveux en pure perte. On n'est dans le rationnel là, les arguments n'ont aucune prise sur ceux qui refusent de raisonner normalement. Et puis il y a déjà un topic consacré au 11 septembre, abondamment sourcé, au sein duquel toutes ces élucubrations ont déjà été méthodiquement réfutées.

C'est surtout que le but c'est juste de défendre la source moisie.

n°39124438
shiipithol​la
Posté le 10-08-2014 à 16:14:34  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Il y aussi que les roquettes ne vont pas très loin, sans doutes que les stocks sont limités a présent.
Pas d'alertes sur tel-aviv ou sur jeru depuis des lustres, a part moi tout a l'heure en matant la vidéo youtube :o ...
Si on rajoute a ça que la majorité des tunnels auraient été détruits et qu'une bonne partie des terroristes avec, le Hamas n'a plus trop de cordes a son arc on va dire.
on est revenu au niveau du debut du conflit avec réponse a coup de raid aeriens je pense.
Mais bon... cette dernière guerre est si imprévisible...

Combien de roquettes tirées depuis la reprise des combats ?  

n°39124459
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 16:20:31  answer

n°39124476
Scoinscoin
Posté le 10-08-2014 à 16:22:37  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Combien de roquettes tirées depuis la reprise des combats ?  

Vendredi 60 environs, depuis bonne question.

n°39124480
tom555
Posté le 10-08-2014 à 16:23:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce n'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas prendre pour argent comptant, les infos des médias?

Par contre, je vois que prendre pour argent comptant, l'avis d'un soit-disant ingénieur qui en fait n'existe surement pas, ça ne te dérange absolument pas.
Il te manque un peu de rigueur intellectuelle.

n°39124512
Rasthor
Posté le 10-08-2014 à 16:27:55  profilanswer

Il a bien dit "Israel Heil" a la fin, non ? :whistle:

Sinon la meuf qui semble prendre ca a 200%.

J'ai l'impression que des que ca touche a la religion, les femmes sont beaucoup plus dedans que les hommes. On avait vu ca avec les reportages sur les francais qui font leur alyah en Israel. Ou encore les grenouilles de benitier qui enseignaient le catechisme. Les hommes ont parfois plus de recul.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 10-08-2014 à 16:46:05
n°39124518
shiipithol​la
Posté le 10-08-2014 à 16:29:10  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Vendredi 60 environs, depuis bonne question.

C'était quoi la cadence par jour avant le cessez-le-feu ?  

Si j'ai bien compris y'a quand même une grosse tendance à la baisse qui pourrait s'expliquer soit par un manque de stocks soit pas le fait que le Hamas prépare une trêve plus longue non ? Genre on diminue la cadence petit à petit, on utilise que des roquettes à courte portée etc...  

C'est sûrement bon signe en tout cas.

n°39124566
govem
Posté le 10-08-2014 à 16:38:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est un peu deresponsabiliser les palestiniens..  
Les palestiniens ont fait des choix, comme tous les autres acteurs de la région, qui les ont amené à la situation actuelle.  
Oui le résultat final c'est "l'enculade", mais ils sont tout aussi responsables que les autres.  
Et, que ça soit bien clair, je ne juge pas leurs choix, j'aurais probablement fait la même chose, comme j'aurais probablement attaqué Israël en 47 si j'étais un pays voisin.

Je ne sais pas comment on peut dire que les palestiniens sont responsables de ce qui leur arrive . C'est un peu comme si on reprochait a une victime de racket d’être responsable des coups qu'elle a pris par ce qu'elle ne s'est pas laissé faire ...

Message édité par govem le 10-08-2014 à 16:38:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)