Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38976307
saLutat1on​s
Posté le 26-07-2014 à 09:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'IFOP a réalisé cette enquête (cf la source en bas de l'infographie), donc ça doit plutôt être sondage + estimation statistique

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 09:27:16  profilanswer

n°38976309
sabrewulf
Posté le 26-07-2014 à 09:27:27  profilanswer

symaski62 a écrit :

Idé @agenceIDE  ·  24 juil.
Les juifs et les musulmans en France #carte #Palestine #Israël #Gaza #manifestation  

https://pbs.twimg.com/media/BtUBvQECYAIX7CO.jpg:large

:jap:

Ces chiffres sont absolument faux.

Message cité 5 fois
Message édité par sabrewulf le 26-07-2014 à 09:28:07
n°38976313
tarranis
Posté le 26-07-2014 à 09:29:11  profilanswer

Jpegasus a écrit :

En grande partie ca date du problème des refuzniks, ces juifs soviétiques dont l'URSS interdisait l’émigration en Israël jusqu'a tard dans les années 80.*
C'est pour ça que les rapports Russie-Israel sont complexes, il y a une grosse rancœur, et a la fois cela demeure le pays d'origine de beaucoup d’Israéliens qui ont gardé des attaches familiales, sentimentales et autres.
On arrive a des situations bizarres d'un Poutine plutôt pro-israelien, alors que la diplomatie soviéto-russe est pro-arabe depuis les années 50, d'achats de matériels militaires israéliens par l’armée russe, de voyage diplomatiques israéliens a Moscou plutôt cordiaux etc

* Vieille blague de cette époque :

Citation :

An old Jewish man was finally allowed to leave the Soviet Union, to emigrate to Israel. When he was searched at the Moscow airport, the customs official found a bust of Lenin.
Customs: What is that ?
Old man: What is that ? What is that ?! Don't say "What is that ?" say "Who is that ?" That is Lenin! The genius who thought up this worker's paradise !
The official laughed and let the old man through.

The old man arrived at Tel Aviv airport, where an Israeli customs official found the bust of Lenin.
Customs: What is that ?
Old man: What is that ? What is that ?! Don't say "What is that ?" say "Who is that ?" That is Lenin! The bastard ! I will put him on display in my toilet for all the years he prevented an old man from coming home.
The official laughed and let him through.

When he arrived at his family's house in Jerusalem, his son saw him unpack the bust.
Son: Who is that ?
Old man: Who is that ? Who is that ?! Don't say "Who is that ?" say "What is that ?" That, my son, is eight pounds of gold !

Blague élitiste , nous les gens qu'on sait pas trop bien lire l'anglais et qu'on est pas aussi futé que vous les juifs ben on y comprends rien  [:vanfannel_94:1]  

n°38976363
LeGuideDuB​ledard
Posté le 26-07-2014 à 09:45:30  profilanswer

sabrewulf a écrit :

C'est à dire ?

n°38976364
symaski62
Posté le 26-07-2014 à 09:45:37  profilanswer

sabrewulf a écrit :

non,   " sources: ifop / la vie / La croix "

ps:  image  (bas et droite)    :jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38976372
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-07-2014 à 09:48:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais clair, le foutage de gueule continue :D Enfin bref, tout le monde depuis des plombes a bien compris que Faluja n'est que dans une logique de propagande.

T as pas l impression d allez un peu loin là ?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38976383
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-07-2014 à 09:50:39  profilanswer

sabrewulf a écrit :

dans deux générations la France sera à majorité musulmane [:shimay]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38976403
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-07-2014 à 09:54:13  profilanswer

symaski62 a écrit :

non,   " sources: ifop / la vie / La croix "

ps:  image  (bas et droite)    :jap:  

Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui fait une enquête là dessus...

n°38976481
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-07-2014 à 10:14:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pourvu que ça tienne.

Tiens, puisque j'avais arrêté de suivre l'actualité du coin avant la crise actuelle, j'avais raté ça :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Avec la préparation de la Pâque juive, David Wilder, porte-parole de la communauté juive d'Hébron, n'a pas de temps à perdre : « Si cela peut aider à torpiller les négociations, alors je serai très content. Moshé Yaalon a donc pris la meilleure décision, au meilleur moment ! », se félicite-t-il en termes laconiques. Le 13 avril, le ministre israélien de la défense a pris une décision qui va à l'encontre des efforts déployés par John Kerry.

Citation :

Cette décision ne peut qu'aviver la tension dans cette ville palestinienne de 185 000 habitants, dont le climat communautaire est le plus volatil de la Cisjordanie.

Huit cent cinquante colons vivent au cœur de la vieille ville, dans quatre minicolonies situées de part et d'autre de la rue des Martyrs, protégés nuit et jour par 650 soldats et policiers. Dimanche, M. Yaalon en a donc ajouté une cinquième : connue comme la « Maison Rajabi » (du nom de la famille palestinienne qui en était propriétaire)

Le cas d'Hebron me semble vraiment important dans l'optique du "Fait Accompli" ou plus gentiment, de dire qu'il est désormais trop tard pour chercher à réaliser un état palestinien. Qu'est-ce qu'on fait à Hebron pour les 50 prochaines années (au bol, mais je suis pessimiste) avant que les palestiniens n'obtiennent une citoyenneté égale à celle des israéliens? Qu'est-ce que ça veut dire de développer ces colonies, à l'intérieur d'une ville (pas sur une colline inexploitée, pas proche des frontières israéliennes, loin du mur de protection)?

Est-ce que des israéliens soucieux de la paix pourraient attaquer en justice ce bordel?

Et plus important : est-ce que je rate quelque chose d'important concernant les colonies israéliennes à Hebron?

Ha oui en effet, comme dit Dworkin c'est compliqué©

Citation :

Huit cent cinquante colons vivent au cœur de la vieille ville, dans quatre minicolonies situées de part et d'autre de la rue des Martyrs, protégés nuit et jour par 650 soldats et policiers. Dimanche, M. Yaalon en a donc ajouté une cinquième : connue comme la « Maison Rajabi » (du nom de la famille palestinienne qui en était propriétaire)

Putain mais c'est pas possible, après on va nous dire que c'est les palestiniens les agresseurs >< Faut imaginer ce que ça donne sur le terrain, 4 maisons de colons protégées par 650 soldats au milieu d'une ville...

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 26-07-2014 à 10:32:28
n°38976607
Arakhan
Posté le 26-07-2014 à 10:39:09  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha oui en effet, comme dit Dworkin c'est compliqué©

Citation :

Putain mais c'est pas possible, après on va nous dire que c'est les palestiniens les agresseurs ><

C'est pour ça qu'en réalité le problème est simple ( a savoir frontières ONU 1967 base pour deux états et point barre) mais que pas un des "grands" de ce monde n'a le courage de poser ses burnes sur la table et de dire " ben voilà, israël n'en a rien cirer des frontières de 1967, colonise a tire-larigot de façon a rendre l'éventualité de créer un état palestinien impossible et nous on laisse faire"

On peux retourner le problème dans tous les sens, il reste toujours aussi simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 26-07-2014 à 10:40:02
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 10:39:09  profilanswer

n°38976616
Arakhan
Posté le 26-07-2014 à 10:42:01  profilanswer

Et la je parle bien de la situation actuelle, pas celle des années 50 et 60 ou israël courait bien le risque d'être détruit.

On en est plus du tout la.

n°38976635
arthas77
Posté le 26-07-2014 à 10:44:33  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Il y a 20 millions de musulmans !
    /
[:smilees:1]  

Sinon source pour dire que les chiffres sont faux ?

n°38976762
fatah
Posté le 26-07-2014 à 11:16:15  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le cas d'Hebron me semble vraiment important dans l'optique du "Fait Accompli" ou plus gentiment, de dire qu'il est désormais trop tard pour chercher à réaliser un état palestinien. Qu'est-ce qu'on fait à Hebron pour les 50 prochaines années (au bol, mais je suis pessimiste) avant que les palestiniens n'obtiennent une citoyenneté égale à celle des israéliens? Qu'est-ce que ça veut dire de développer ces colonies, à l'intérieur d'une ville (pas sur une colline inexploitée, pas proche des frontières israéliennes, loin du mur de protection)?

Est-ce que des israéliens soucieux de la paix pourraient attaquer en justice ce bordel?

Et plus important : est-ce que je rate quelque chose d'important concernant les colonies israéliennes à Hebron?

C'est là qu'on comprend que le gouvernement israélien fait tout pour torpiller toute idée de paix. Envoyer des centaines de soldats pour protéger quelques illuminés fanatiques installés en plein milieu d'une ville palestinienne, je crois qu'il n'y a rien à ajouter. En plus, ces colons ont fait en sorte de ruiner la vie économique de la ville en interdisant une partie aux palestiniens, il y a des centaines de commerces abandonnés.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38976828
doutrisor
Posté le 26-07-2014 à 11:34:27  profilanswer

Arakhan a écrit :

Et la je parle bien de la situation actuelle, pas celle des années 50 et 60 ou israël courait bien le risque d'être détruit.

C'est vrai, mais tout problème a des racines dans le passé. Et justement, il y a eu pendant longtemps à Hebron des persécutions contre les juifs. Evidement, les persécutions des uns ne justifient pas les persécutions des autres (et vice et versa  [:bighead:2]  )  Mais la violence entraine la violence, la guerre est une forme d'hystérie collective. Et comme de chaque côté il y a des gens qui ne veulent surtout pas de la paix...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°38976904
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-07-2014 à 11:50:05  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est vrai, mais tout problème a des racines dans le passé. Et justement, il y a eu pendant longtemps à Hebron des persécutions contre les juifs. Evidement, les persécutions des uns ne justifient pas les persécutions des autres (et vice et versa  [:bighead:2]  )  Mais la violence entraine la violence, la guerre est une forme d'hystérie collective. Et comme de chaque côté il y a des gens qui ne veulent surtout pas de la paix...

et en parlant d'hystérie , je crois que malheureusement on comprend mal l'hystérie anti Israël qui existe en face  
un hystérie qui dépasse largement la Palestine.
çà devient de plus en plus une hystérie anti juifs aussi. faut pas généraliser mais c'est quand même un élément majeur
sur lequel jouent pas mal de groupes politiques, groupes islamistes de la région
Erdogan en fait partie ... dire que les Israéliens sont pires que les nazis çà fait partie d'une vision anti sémite avancée (le Ahmadinejad de Turquie ?)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38976940
sabrewulf
Posté le 26-07-2014 à 11:57:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a 20 millions de musulmans !
    /
[:smilees:1]  

Sinon source pour dire que les chiffres sont faux ?

je n'ai pas de source puisque justement il est impossible d'avoir des chiffres.
Il y a une véritable omerta à ce sujet.  
Mais la carte de l'ifop qui vient d'être publiée non je n'y crois pas.

n°38976971
el nino71
Posté le 26-07-2014 à 12:04:46  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Oui, on connaît le refrain. L'IFOP, une bande de bobos gôchisss et fourbes qui veulent nous dissimuler le "Grand Remplacement" ® [:hish:2]

n°38976990
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-07-2014 à 12:08:22  profilanswer

esfahani a écrit :

et en parlant d'hystérie , je crois que malheureusement on comprend mal l'hystérie anti Israël qui existe en face
çà devient de plus en plus une hystérie anti juifs aussi. faut pas généraliser mais c'est quand même un élément majeur
sur lequel jouent pas mal de groupes politiques, groupes islamistes de la région
Erdogan en fait partie ... dire que les Israéliens sont pires que les nazis çà fait partie d'une vision anti sémite avancée (le Ahmadinejad de Turquie ?)

Non là c est toi qui fait fausse route,  car tu interprète ces propos comme si dans sa tête,  tu faisais le mélange israeliens = juif.  Ce n est pas le cas,  et faire une critique envers israel ne fait pas de celui qui l a fait un antisémite.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38977074
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-07-2014 à 12:25:51  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Ya quelques études quand même http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
Islam entre 6 et 9% et qui augmente régulièrement
D'ici quelques années il y'aura en France très certainement une "politisation" de cette religion (on peut appeler ça du communautarisme) . Comme en Belgique http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] que_belge)  

Pour le moment c'est pas vraiment le cas même si ya des parties musulman local je crois

n°38977078
Arakhan
Posté le 26-07-2014 à 12:26:05  profilanswer

esfahani a écrit :

En france il y a deux types d'hystérie (et je voudrais dire dans le monde occidental (européen) en général)

Une hystérie anti israélienne/anti sioniste (certains diront anti-sémite)

Une hystérie pro-israélienne (qui consiste à hurler à l'anti-sémitisme dès qu'on critique la politique colonialiste (désolé mais c'est de ça qu'il s'agit à l'instant T) d'israel)

et pis c'est tout

n°38977088
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-07-2014 à 12:27:09  profilanswer

sabrewulf a écrit :

La loi interdisant les statistiques religieuses ne concerne pas les institut de sondages, et pas non plus les organismes publiques comme l'Ined ou l'Insee qui sont libres de poser les questions qu'ils veulent. Si la variable que tu mesure représente 5% de la population, l'intervalle de confiance (à 95%) pour un échantillon sans biais de 1000 personnes est de +/- 1,4%, et donc ton chiffre peu donc varier de 3,2% à 6,9%.
Il y a également des écarts possibles sur la base du critère d'appartenance choisie : sur la base du pays d'origine ou de la religion d'origine (celle des parents), sur la base du sentiment d'appartenance, sur la base de la croyance et sur la base de la pratique plus ou moins régulière.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-07-2014 à 12:28:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38977096
Arakhan
Posté le 26-07-2014 à 12:28:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non là c est toi qui fait fausse route,  car tu interprète ces propos comme si dans sa tête,  tu faisais le mélange israeliens = juif.  Ce n est pas le cas, et faire une critique envers israel ne fait pas de celui qui l a fait un antisémite.  

Et pourtant c'est systématiquement interprété en tant que tel.

Du coup fin du "débat" :o  

n°38977118
punchnow0
Posté le 26-07-2014 à 12:32:15  profilanswer

spacex a écrit :

Ya quelques études quand même http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
Islam entre 6 et 9% et qui augmente régulièrement
D'ici quelques années il y'aura en France très certainement une "politisation" de cette religion (on peut appeler ça du communautarisme) . Comme en Belgique http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] que_belge)  

Pour le moment c'est pas vraiment le cas même si ya des parties musulman local je crois

Non, bof. La france a fait un bon travail dans son entreprise de dévitalisation de toute forme de rébellion de ces communauté; ils votent pas, vivent pas aussi bien que les autres, et disent merci  à l'état quand l'un d'eux finit par décrocher un CDD.  
Il y a pas de volonté de conquête politique, aussi par ce que tous les leaders potentiels de la communauté musulmane sont exclus, remplacé par des pantins qui représentent personne.
Même si la notion d'une société mené par un leader spirituel est très ancrée dans la religion musulmane, elle s'exprime assez peu dans les pays occidentaux.

n°38977137
spacex
Posté le 26-07-2014 à 12:34:45  profilanswer

Arakhan a écrit :

Tu as vu ça où ?  
A part Dieudo ou Soral ... mais là ça dépasse la simple critique  :whistle:  
Sinon on peut critiquer Israël sans problème

n°38977145
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-07-2014 à 12:35:49  profilanswer

Arakhan a écrit :

Du coup fin du "débat" :o  

c'est pas neutre de comparer aux nazis avec la shoah ;)
beaucoup de mouvements islamistes ont un gros problème avec les Juifs (je ne dis pas les musulmans hein, ni de religieux)

---------------
n°38977168
Arakhan
Posté le 26-07-2014 à 12:40:19  profilanswer

spacex a écrit :

Tu as vu ça où ?  
A part Dieudo ou Soral ... mais là ça dépasse la simple critique  :whistle:  
Sinon on peut critiquer Israël sans problème

Ben dès que la discussion s'engage sur la dialectique " vous dites que vous n'êtes pas anti-sémites, mais anti-sionistes? mais qu'est ce que  pour vous être anti-sioniste? hein? vous voyez bien que le soit disant anti-sionisme est un anti-sémitisme qui ne dit pas son nom  :o ) " etc etc etc...

C'est quasi systématique

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 26-07-2014 à 12:40:49
n°38977174
spacex
Posté le 26-07-2014 à 12:41:50  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non, bof. La france a fait un bon travail dans son entreprise de dévitalisation de toute forme de rébellion de ces communauté; ils votent pas, vivent pas aussi bien que les autres, et disent merci  à l'état quand l'un d'eux finit par décrocher un CDD.  
Il y a pas de volonté de conquête politique, aussi par ce que tous les leaders potentiels de la communauté musulmane sont exclus, remplacé par des pantins qui représentent personne.
Même si la notion d'une société mené par un leader spirituel est très ancrée dans la religion musulmane, elle s'exprime assez peu dans les pays occidentaux.

Oui c'est pas faux.
Tant mieux
J'aime pas tout partie basé sur la religion. Y compris le partie Chrétien  
(je précise des fois qu'on me traite d'anti islam)  

n°38977215
Arakhan
Posté le 26-07-2014 à 12:48:35  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est pas neutre de comparer aux nazis avec la shoah ;)
beaucoup de mouvements islamistes ont un gros problème avec les Juifs (je ne dis pas les musulmans hein, ni de religieux)

Oui mais ca n'est pas comparable, les israéliens ne "génocident" pas les palestiniens.

Mais par contre ils les colonisent (du moins colonisent les territoires reconnus comme palestiniens par l'onu (frontières de 1967 et toussa)) et a terme en expulsant peu à peu les palestiniens vers les pays limitrophes, pratiquent une forme d'épuration ethnique, bien sur pas de la même façon que dans les balkans (je vois d'ici certains hurler à l'expression totalement inappropriée ), mais c'est bien de ça dont il s'agit.

n°38977257
punchnow0
Posté le 26-07-2014 à 12:55:45  profilanswer

Arakhan a écrit :

Oui mais ca n'est pas comparable, les israéliens ne "génocident" pas les palestiniens.

Ho mais tu sais, le génocide c'est pas forcément les chambres à gaz. D'ailleurs c'était beaucoup de malnutrition et de maladies qui ont fait grimper le compte de mort jusqu'en 45.
Grosso modo, si tu enfermes un peuple, l'empêchant de voyager (même sur quelques kilomètres), de travailler, de se nourrir et de vivre dignement, pour ensuite le décimer quand il montre sa colère ça peut aussi être vu comme une forme d'extermination programmée.
Si le gouvernement Israélien avait un gros bouton qui pouvait rayer de la carte la palestine sans avoir à en subir les conséquences politiques, personne içi ne peut dire s'ils appuieraient ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 26-07-2014 à 12:56:18
n°38977272
Damze
Posté le 26-07-2014 à 12:59:34  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Si le gouvernement Israélien avait un gros bouton qui pouvait rayer de la carte la palestine sans avoir à en subir les conséquences politiques, personne içi ne peut dire s'ils appuieraient ou non.

Ils l'ont déjà :o de manière plus ou moins légal  [:dobeliou:2]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] %C3%A9lien

Ca ferait un dôme de verre :o  

n°38977395
nehoria
Posté le 26-07-2014 à 13:22:02  profilanswer

Les habitants de Gaza retournent dans leurs quartiers dévastés - (ats / 26.07.2014 12h33)

Citation :

Quelques heures après l'entrée en vigueur samedi d'un cessez-le-feu de 12 heures entre Israël et le Hamas, les Palestiniens sont retournés dans leurs quartiers dévastés où s'amoncelaient des gravats. Au moins 76 corps ont été retirés des décombres. Le bilan côté palestinien dépasse désormais les 900 morts, dont une immense majorité de civils.

Cette trêve intervient au 19e jour d'un conflit qui, outre plus de 900 morts palestiniens, dont au moins 192 enfants, a aussi fait quelque 6000 blessés. Côté israélien, les victimes sont principalement des militaires - 37 - ainsi que deux civils. Un travailleur agricole thaïlandais a également perdu la vie.

Citation :

Scènes de désolation
De Beit Hanoun, dans le nord, à Khan Younès, au sud, en passant par les villes de Chajaya et Zeitoun à l'est, ils y ont découvert des scènes de désolation, les maisons détruites succédant aux cadavres laissés dans la rue ou sous les décombres des bâtiments effondrés.

A Beit Hanoun, même l'hôpital a été sévèrement abîmé par les bombardements. Des correspondants de l'AFP y ont vu le corps d'un secouriste tué, tandis que d'autres fouillaient les gravats pour tenter d'y retrouver des victimes.

https://twitter.com/AFPphoto
http://reho.st/self/f0809b6e29b2e9320b0f08b588bf4c86ddaea69a.png
http://instagram.com/aymanm
http://reho.st/self/75a055a5d62c95e1c58b0a06cf049ad0b4ef759e.png
http://reho.st/self/c32275240d98a48397ea13cd7764ba01de749e24.png

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 26-07-2014 à 14:27:54

---------------
// Guillemin.
n°38977411
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 13:24:09  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ben dès que la discussion s'engage sur la dialectique " vous dites que vous n'êtes pas anti-sémites, mais anti-sionistes? mais qu'est ce que  pour vous être anti-sioniste? hein? vous voyez bien que le soit disant anti-sionisme est un anti-sémitisme qui ne dit pas son nom  :o ) " etc etc etc...

C'est quasi systématique

Ben c'est vrai qu'être antisioniste maintenant j'ai un peu de mal à voir sur quoi ca peut déboucher.

Etre contre la politique d'Israel c'est assez clair, mais etre antisioniste ?  
Le projet final c'est quoi ? [:transparency]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38977415
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 13:24:46  profilanswer

C'est bien moche quand même.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38977440
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-07-2014 à 13:29:19  profilanswer

Putain cette photo...

n°38977470
spacex
Posté le 26-07-2014 à 13:34:35  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain cette photo...

https://www.google.fr/search?q=gaza [...] n&tbm=isch

"J'ty présente mon quartier"
http://www.ynetnews.com/PicServer2/28102008/1766962/JRL168_wa.jpg

Viens faire un tour à Tel Aviv
http://www.lagur.com/data/files//13/02/13/0.165759001360759627.txt.19807.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 26-07-2014 à 13:39:05
n°38977490
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 13:38:03  answer

Pourraient foutre un coup de peinture quand même.

n°38977496
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-07-2014 à 13:38:50  profilanswer

Arakhan a écrit :

C'est pour ça qu'en réalité le problème est simple ( a savoir frontières ONU 1967 base pour deux états et point barre) mais que pas un des "grands" de ce monde n'a le courage de poser ses burnes sur la table et de dire " ben voilà, israël n'en a rien cirer des frontières de 1967, colonise a tire-larigot de façon a rendre l'éventualité de créer un état palestinien impossible et nous on laisse faire"

On peux retourner le problème dans tous les sens, il reste toujours aussi simple.

Simple ? Sur la base des yakafauconsufide c'est toujours simple. Sauf qu'aussi dégueulasse soit la colonisation israélienne, loin de moi surtout l'idée de la défendre en quoi que ce soit, elle a engendré un état de fait qui complexifie tout : un demi million d'israéliens vivent dans ces fameuses frontières de 67, dans des colonies qui sont de vraies villes et avec des gens qui y sont depuis maintenant plusieurs générations.

La conséquence de faire passer ces colonies comme terres palestiniennes, ça implique pour ces israéliens là soit de rentrer en Israël (frontières de 67) donc d'abandonner "leur terre" (ils la considèrent comme la leur même s'ils l'ont volé aux palestiniens), soit de devenir palestiniens. Deux choses qu'ils ne voudront pas. Bref, la conséquence sera alors assez simple : une guerre civile entre israéliens. Car au delà du fait que ces colons sont nombreux, ils sont aussi soutenus par une bonne partie de la population.  

Alors c'est certain que ça sera mieux pour les palestiniens que les israéliens se foutent sur la tronche entre eux plutôt que contre eux, mais je pose à mon tour une question simple : quel gouvernement israélien sera prêt un jour à déclencher une guerre civile entre israéliens pour créer l'état de Palestine dans les frontières de 67 ?

Arakhan a écrit :

Du coup, en effet, on n'en est pas du tout là. La question n'est plus de protéger Israël ici, mais de ne pas déclencher un conflit entre israéliens eux-même, c'est plus du tout le même problème.

Plus de détails dans ce post de Dworkin ci-dessous. Oui, encore Dworkin, désolé, mais il énonce des points factuels qui sont quand même importants à prendre en compte pour comprendre la situation. Bien sur, personne n'a à être d'accord avec sa dernière phrase sur l'intégration à terme des terres palestiniennes et des palestiniens dans Israël, c'est pas pour ça que je le cite, mais pour les points factuels de ce que sont et représentent ces colonies aujourd'hui et le bordel qu'elles foutent donc dans l'espérance du règlement de ce conflit.

Dworkin a écrit :

Cette question  [des colonies] aurait eu du sens jusqu'au milieu des annees 80, grosso modo, parce que c'etait encore un "processus", quelque chose de largement reversible. Et a l'epoque, c'etait vraiment vu comme un outil de pression a disposition du gouvernement.

Aujourd'hui, ce nest plus le cas du tout, c'est meme le contraire. Aucun gouvernement israelien n'aurait les moyens d'evacuer la Judee-Samarie.  

- D'abord, parce qu'on ne parle plus de cahutes isolees en haut d'une colline, on parle de villes entieres. On parle aujourd'hui de plus d'un demi-million d'israeliens sur place. Et par n'importe lesquels : la plupart sont des gens motives ideologiquement (beaucoup d'anciens de Goush katif sont partis y habiter, comme ils avaient rejoint Goush Katif apres s'etre fait virer de Yamit dans le Sinai), faisant partie du courant sioniste religieux, donc pour qui il y a une signification tres profonde et tres importante quant au fait d'habiter la ou ils habitent.  

- Ensuite, il faut se rappeler que ces gens constituent depuis plusieurs annees la majorite des nouveaux officiers et sous-officiers des unites combattantes de Tsahal. Il faut comprendre de quoi on parle : il y a plus de chefs de compagnie dans des villages comme Shilo ou Eli (quelques milliers d'habitants) que dans toute la zone de ce qu'on appelle "le Grand Tel Aviv" (1 million d'habitant). Ca veut dire que demain, si tu envoies l'armee pour les deloger, tu te retrouves avec des soldats qui se mutinent, refusent d'aller deloger leurs familles et amis, et tu as gagne une guerre civile.  

- Leur taux de natalite est le deuxieme plus important du pays, apres celui des H'aredim, avec une moyenne de 6 enfants par couple, grosso modo. Ca veut dire une croissance demographique hyper rapide. Ils etaient 120 000 en 1992, ils sont un demi-million aujourd'hui.

- La 4eme generation d'habitants de ces villages est en train de naitre. Meme les plus farouches partisans de 2 etats comprennent que ca a de moins en moins de sens d'aller voir ces enfants et leur dire qu'il faut partir de chez eux.  

- Enfin, et c'est loin d'etre anecdotique, ces gens disposent de sympathie et d'admiration dans tout le pays, et surtout disposent maintenant de representants politiques et de nombreux appuis, aussi bien au gouvernement qu'a la Knesset. Ca veut dire que deloger une cabane aujourd'hui, c'est s'engager dans une bataille juridique et politique, et un politicien restant un politicien, il ne va pas chercher a se facher avec un gros electorat. C'est comme ca qu'aujourd'hui, meme Avoda, le parti travailliste, a fait campagne aux dernieres elections sur le seul theme ecomonique et social, et n'a pas cherche une seule fois a s'aventurer sur le terrain du dossier palestinien.

Aujourd'hui, la question, ca va desormais etre de travailler sur la maniere la plus juste et la plus efficace d'integrer la population palestinienne a l'etat d'Israel.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 26-07-2014 à 13:39:56
n°38977541
kismel
Posté le 26-07-2014 à 13:48:32  profilanswer

Avec des sanctions de la communauté internationale supérieures aux dommage internes à Israël les colonies peuvent être évacuées.

n°38977553
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-07-2014 à 13:50:47  profilanswer

Les sanctions internationales, ça ne marche jamais. Le boycott, le blocus, les trucs du genre, c'est un truc qui n'aboutit jamais à rien, à part à radicaliser encore plus celui qui le subit et au final, c'est souvent la population qui morfle sans que politiquement rien ne change. C'est d'ailleurs pour ça que le blocus contre Gaza de la part d'Israël est d'une connerie sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-07-2014 à 13:51:48
n°38977568
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 13:52:36  profilanswer

Plus le temps passe plus on voit la grotesquerie de la "communauté internationale".

C'est savoureux.

---------------
n°38977584
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 13:54:17  answer

Encore une manif à Londres.
http://reho.st/self/d98865b3478187d064a00f86e99a0170c7a865f9.jpg

Celle de Paris est prévue pour quelle heure ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)