Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39010517
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

http://www.lepoint.fr/societe/gaza [...] 569_23.php (28/07/2014)

Citation :

"Hamas assassin, Israël vivra", "Israël a le droit de se défendre", scandaient les manifestants pro-israéliens réunis en fin d'après-midi sur le Vieux-Port sous des drapeaux israéliens et français. "Halte au terrorisme islamiste", "Halte au terrorisme du Hamas", pouvait-on lire sur les banderoles.
Plusieurs adjoints au maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avaient pris part au rassemblement. À la tribune, le maire UMP des 6e et 8e arrondissements de la ville, Yves Moraine, a déclaré "être venu en ami d'Israël" car "n'importe quel État attaqué a le droit et le devoir de se défendre". Le président du Conseil général, Jean-Noël Guérini (ex PS), a fait lire un message de soutien justifiant une "opération militaire nécessaire" et le droit d'Israël "à se défendre".

https://www.youtube.com/watch?v=W2BvI4g1Sr0
http://reho.st/self/1ae02351f1e7cd [...] 203d56.png

Qu'est-ce qu'il fout la, ahmadinejad ? [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:22:09  profilanswer

n°39010527
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:23:36  profilanswer

Raziel a écrit :

Ok. Dans ce cas je suppose que la citation désigne uniquement une situation temporaire ?

Elle vient juste indiquer que Messie ou pas, la place du peuple Juif est sur la terre d'Israel, le retour n'est pas conditionne. (sauf si c'est dangeureux au point d'en etre totalement invivable, auquel cas l'obligation ne tient pas)

---------------
n°39010531
lebidibule
Posté le 29-07-2014 à 20:24:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

En fait en reverifiant dans le bouquin de Morris, les divergences entre lui et Pappe sont nettement plus marquees que ce que je me souvenais.

Ben il me semblait bien oui...
Je pensais d ailleurs que la vision de Pappe  allait te faire râler

[:meuh6879]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39010560
piloob
Posté le 29-07-2014 à 20:27:29  profilanswer

Wsh les copains; je lis les secrets de l'intifada, c'est cool j'apprends des choses, par contre savez-vous si l'auteur est pro-palestinien ?

Parce que dans ce bouquin ( très intéressant toujours ), Israël (Sharon et Barak plus précisément ) me semble avoir une politique assez mongole :o
Bon dans le bouquin j'en suis rendu qu'en 2002 je crois ( il est vieux ça ira pas beaucoup plus loin :o ), mais en général avec les éléments présentés, je comprends pas qu'on puisse défendre ce qui a pu se passer.

En plus avec tous les articles sur lesquels je tombe ( genre ça http://www.lepoint.fr/monde/quand- [...] 050_24.php et les divers récits de soldats) qui me choquent de plus en plus, j'aurai tendance à prendre des positions que je refuse, ainsi, j'aimerai aussi connaitre le point de vue israélien etc... quelque chose qui m'aiderait à comprendre qu'on puisse être pro-israël telle qu'elle est, qu'on puisse défendre ce qu'il se passe.

à vos références plz :o

n°39010570
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:29:29  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ben il me semblait bien oui...
Je pensais d ailleurs que la vision de Pappe  allait te faire râler

[:meuh6879]

Mais moi je rale jamais, et je lis tout et tout le monde, par principe :o

Evidemment, mon desaccord avec Pappe, politiquement en tout cas, est total et frontal, mais sur l'Histoire, y'a moyen de debattre.

Message édité par Dworkin le 29-07-2014 à 20:29:55

---------------
n°39010603
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-07-2014 à 20:32:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'est-ce qu'il fout la, ahmadinejad ? [:klemton]

Ca serait pas la première fois qu'on utilise une photo sortie d'un contexte pour l'insérer dans un contexte qui n'a aucun rapport  :o

---------------
Se Queda.
n°39010618
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:34:05  profilanswer

mcrak a écrit :

Ca serait pas la première fois qu'on utilise une photo sortie d'un contexte pour l'insérer dans un contexte qui n'a aucun rapport  :o

"C'est dur d'etre aime par des cons"  [:canardeur]

---------------
n°39010624
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 20:35:17  profilanswer

nehoria a écrit :

We are the Good Guys : By Moshe Feiglin - Jul-28-2014

Citation :

We are prattling ourselves to death; blabbing in the television studios and in the military briefings. “When the Hamas terrorists emerge from underground and see all the destruction, they will understand that they lost.” Really? Does anybody in the Hamas really care about the destruction and the casualties?

What was the Hamas’ status before this war, and what is its status today both in the Arab world and the world at large? That is a determining factor.

Who requests a cease fire and who dictates its conditions? That is a determining factor.

We must understand: A war that does not have a clear, determined, unequivocal and decisive goal will always be lost. If you do not have a clear goal – don’t go to war.

Israel does not have a strategic perspective on why it is fighting. That is why we cannot manage to define a clear goal.

Worst of all – we are fighting unethically, endangering our courageous sons in battle.

What are we fighting for? Against whom?  In the beginning of this war, the stated purpose was to halt the rocket attacks on Israel. This morning, I heard that the goal is the destruction of most of the terror tunnels (at least the ones we know about).

But rockets are not enemies and I cannot remember ever being attacked by a tunnel. The enemy is fanatical Arab Islam, which seeks to destroy Israel. You can call it Hamas, PLO, ISIS, Iran or the Moslem Brotherhood. You can call it the Islamic Movement of the North and you can call it Ahmad Tibi. All of them are different arms of the same octopus; of the same fanatical Arab Islamicideology, defined so well by Arab MK Ahmad Tibi: “We do not have rights in the Land – we have rights to the Land.

The only innocents in Gaza are the IDF soldiers. We are not in a police operation to capture a crime family. We are in a national war, fighting for the existence of the State of Israel.

Citation :

They sanctify slavery and death. We sanctify liberty and life. They are the savages of the desert who came to Israel looking for work from the ‘Zionists’ – and we foolishly gave them parts of our Homeland. We armed them with the best weaponry and turned them into a sovereign entity that democratically elected the Hamas, by a vast majority, as its legitimate leadership. Therefore, as soon as the civilians have been given reasonable time to evacuate – any delay in the momentum of battle or any move that endangers the forces of light in their just war against the forces of darkness is patently unethical.

When we retreated from Gaza, we turned it into the southern arm of the Arab Islamic octopus that seeks our complete destruction

Citation :

And one more thought on the international hypocrisy and criticism: The world is going to blame us anyway; let us at least save the lives of our soldiers and the lives of others, as well. Reality has proven time and again that Israel’s indecision and ethical and operative confusion do not prevent international criticism and attack. On the contrary, they encourage them.

Operative determination that radiates moral fortitude, born of the deep understanding that this is our Land and that we are the good guy, is what we need to repel the international criticism.

Forward to victory!

https://www.facebook.com/JewishLeadership

Il commence bien par expliquer que l'armée se bat actuellement sans but précis. Le hamas ne va pas disparaître et ses stocks de roquettes ne prendront que quelques mois pour être remplacés. Le début de son texte est plutôt censé du point de vu " long terme " pour les israéliens.

Le problème c'est qu'ensuite le mec se lance dans de l'arabe-bashing primaire, des " sauvages du déserts ", que tous les arabes de la régions ( israéliens compris ) sont le bras armés d'une même pieuvre. En fait le mec son but c'est un " ethnic cleansing " complet des arabes, israéliens ou pas. Fin c'est ce que je comprends de son message remplit de haine. Sans parler de la position victimaire standard à la fin. En gros : " On a tout donné aux arabes, et ces sauvages nous remercient comment ? On envoyant des roquettes et en tuant nos soldats angéliques ! Exterminons-les jusqu'au dernier ! "  

What a lovely man  :sarcastic:

n°39010627
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-07-2014 à 20:35:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ensuite tu as des courants H'assidiques, une multitude de courants, Mir, Gour, Tchernobyl, Vijnitz, Santz, Mintz, Belz, etc.

[:hush hush:1] C'était donc vous...

n°39010636
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:36:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

[:hush hush:1] C'était donc vous...

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:36:29  profilanswer

n°39010661
hd2
Posté le 29-07-2014 à 20:39:53  profilanswer

gardity a écrit :

Wow, il n'a carrément peur de rien Feiglin, Israël a donné des terres à ces sauvages d'arabes. Incroyable ce retournement sémantique quand même. Ce n'est pas "je t'ai volé ton assiette et laissé une seule frite pour toi", mais ça devient "je t'ai donné une frite". Un honnête modéré ce héros.

J'ai vu passer le même type de discours un peu plus explicite dans une vidéo récemment (que je n'arrive pas à retrouver). L'idée c'est que la "Palestine" était un désert avant l'arrivée des premiers sionistes et que les "Palestiniens" ne s'y sont installés que pour profiter de la prospérité liée à l'arrivée des colons juifs, qui ont su faire fleurir ce désert...  
Ca ne résiste pas à l'analyse, mais affirmé avec suffisamment d'aplomb, ça peut convaincre.

Raziel a écrit :

Cette justification, même si elle est compréhensible dans l'absolu, donne l'impression que les Palestiniens de l'époque et d'aujourd'hui devraient accepter la colonisation du fait du lien moral qu'a maintenu le peuple Juif avec la terre d'Israël pendant tout ce temps... Tout le raisonnement que tu décris est quand même "judéo-centré" et n'a aucune valeur pour quiconque n'est pas juif. D'autant plus que, comme tu le rappelles, le judaïsme n'a aucune vocation universaliste.

Ça permet à la rigueur de comprendre pourquoi les Israéliens insistent sur ce bout de terre et pas un autre, mais pour ceux qui subissent la colonisation, quelle différence ?

On en revient toujours à la fameuse citation de Ben Gourion.  

Citation :

Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.

En dernière analyse, la légitimité d'Israël repose sur des arguments religieux qui ne sont pas universalisables.  

n°39010686
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-07-2014 à 20:42:41  profilanswer

oukélé wonder woman ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39010733
lebidibule
Posté le 29-07-2014 à 20:46:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que Israel, ca designe un peuple, ca designe un culte, et ca designe une terre. Et que le judaisme, repose sur ces 3 piliers : Am (le peuple), Torah et Eretz (la Terre). Et que les Juis ont toujours conserve le voeu de retourner a Sion (=> sionisme) Les francais s'en contrefoutaient copieusement de l'Algerie jusqu'en 1830. Et s'en contrefoutent aujourd'hui tout aussi copieusement, ca ne represente strictement rien, pour eux.

Les Juifs n'ont jamais cesse de dire "L'an prochain a Jerusalem reconstruite" le soir du Seder, chaque annee. Et ils n'ont jamais cesse de dire les prieres journalieres dans lesquelles Israel et Jerusalem tiennent une place preponderante.

Par exemple, la circoncision des enfants males n'est pas une simple coutume, elle s'accompagne de benedictions, parmi laquelle "Beni sois-tu, Eternel, roi de l'Univers, qui nous a sanctifies par tes commandements et fait rentrer dans l'Alliance de notre pere Abraham". Cette alliance, c'est la promesse d'une posterite nombreuse sur la Terre d'Israel, telle que decrite dans la paracha Leh' Leh'a dans la Torah.

Je vais pas faire la liste de toutes les prieres, journalieres ou pas, les benedictions, repetees de generation en generation depuis des eons, mais c'est de ca qu'il est question, dans la conscience collective juive.

Quel est l'equivalent de Jerusalem, dans l'episode de l'Algerie francaise ??? Qu'est ce que ca evoque, "Alger" ou "Oran", pour un francais moyen qui n'a pas connu l'Algerie francaise ? Si il a des bases minimum en geographie, il saura que ce sont des algeriennes. Mais pas plus.

Jerusalem, Shilo, H'evron, ca resonne immediatement dans la conscience juive.

Dworkin a écrit :

Non, car le christianisme est universaliste, le judaisme ne l'est pas. Le point cardinal de la foi chretienne, c'est jesus. Le point cardinal du Judaisme, c'est Israel.

Franchement Dworkin ça heurte tellement mes conceptions ce que tu écris, qu'en un seul post tu viens de réduire à néant mes efforts pour essayer de comprendre et d'admettre les fondements du sionisme ....

Y a une jurisprudence sinon ?
On va bien se marrer ....

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39010752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:48:41  profilanswer

lebidibule a écrit :

Franchement Dworkin ça heurte tellement mes conceptions ce que tu écris, qu'en un seul post tu viens de réduire à néant mes efforts pour essayer de comprendre et d'admettre les fondements du sionisme ....

Desole  [:yiipaa:4]  

Mais c'est totalement impossible de comprendre cet aspect du conflit sans comprendre le lien qui unit les Juifs a cet endroit.

---------------
n°39010758
goodvibe13
Posté le 29-07-2014 à 20:49:21  profilanswer

hd2 a écrit :

On en revient toujours à la fameuse citation de Ben Gourion.  

Citation :

Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.

En dernière analyse, la légitimité d'Israël repose sur des arguments religieux qui ne sont pas universalisables.  

Il y a tout un tas de pays dont la légitimité ne repose pas sur des fondements universalisables. Les USA c'est universalisable?
La religion n'est qu'une des composantes des caractéristiques du peuple juif.  
Pas besoin d'être croyant pour dire "l'an prochain à Jérusalem", il suffit de savoir d'où on vient.

n°39010766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:50:23  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il y a tout un tas de pays dont la légitimité ne repose pas sur des fondements universalisables. Les USA c'est universalisable?
La religion n'est qu'une des composantes des caractéristiques du peuple juif.  
Pas besoin d'être croyant pour dire "l'an prochain à Jérusalem", il suffit de savoir d'où on vient.

Absolument, il faut toujours garder a l'esprit que l'aspect cultuel est une composante majeure, mais est loin d'etre la seule.

---------------
n°39010767
jaques_the​mac
Posté le 29-07-2014 à 20:50:23  profilanswer

tiens j'ai une question, y a beaucoup d'israéliens/juifs qui souhaitent que le dôme du rocher soit plastiqué ?

C'est une condition siné qua non pour la venue du messie juif ? y a pas la place à coté ? :o

ce serait quoi les conséquences dans le monde musulman d'un tel acte ?

Message cité 3 fois
Message édité par jaques_themac le 29-07-2014 à 20:50:59
n°39010788
totoz
Posté le 29-07-2014 à 20:52:06  profilanswer

bon sinon si le rapport de force etait inversé est ce que les pays dit civilisé se bougeraient pour bombarder ? :o

Libye style koi  [:totoz:4]

---------------
n°39010793
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:52:32  profilanswer

jaques_themac a écrit :

tiens j'ai une question, y a beaucoup d'israéliens/juifs qui souhaitent que le dôme du rocher soit plastiqué ?

Question posee autrement, "etes vous favorable a la reconstruction du Temple", presque 70% des gens interroges ont repondu "oui", lors d'un sondage il y a 2 ans.

jaques_themac a écrit :

C'est une condition siné qua non pour la venue du messie juif ?

Les avis divergent a ce sujet (et divergent, c'est enorme). Certains pensent que c'est un pre-requis pour la venue du Messie, d'autres pensent que c'est le Messie qui le reconstruira.  

D'autres pensent que le Temple va tomber du ciel, au sens propre.

---------------
n°39010797
totoz
Posté le 29-07-2014 à 20:53:13  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est une condition siné qua non pour la venue du messie juif ? y a pas la place à coté ? :o

ce serait quoi les conséquences dans le monde musulman d'un tel acte ?

ah tiens ya aussi une pierre de l'espace la dedans ? :o

---------------
n°39010800
spellcaste​r
Posté le 29-07-2014 à 20:53:36  profilanswer

En fait tout ce conflit en terme de legitimite et de geopolitique, c'est resumable a l'histoire que raconte un livre magique ? Pfiuuuuuuuu ça fait peur.

n°39010843
piloob
Posté le 29-07-2014 à 20:57:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Desole  [:yiipaa:4]  

Mais c'est totalement impossible de comprendre cet aspect du conflit sans comprendre le lien qui unit les Juifs a cet endroit.

Du coup j'ai juste à prendre cet élément en compte et n'ai pas besoin de me cultiver pour comprendre les positions pro-Israël ? :o

n°39010847
nehoria
Posté le 29-07-2014 à 20:57:51  profilanswer

https://twitter.com/sharifkouddous

• General commander of al-Qassam brigade reportedly making important announcement soon #Gaza

---------------
// Guillemin.
n°39010854
spellcaste​r
Posté le 29-07-2014 à 20:58:21  profilanswer

Concernant le dôme du rocher, israel en est pas a sa première destruction de lieu saint ou de mosquée... comme a ashkelon

n°39010862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 20:59:07  profilanswer

piloob a écrit :

Du coup j'ai juste à prendre cet élément en compte et n'ai pas besoin de me cultiver pour comprendre les positions pro-Israël ? :o

Ah non pour le coup, c'est necessaire, mais c'est tres, tres loin d'etre suffisant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-07-2014 à 20:59:21

---------------
n°39010873
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2014 à 21:00:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Question posee autrement, "etes vous favorable a la reconstruction du Temple", presque 70% des gens interroges ont repondu "oui", lors d'un sondage il y a 2 ans.

Dworkin a écrit :

Les avis divergent a ce sujet (et divergent, c'est enorme). Certains pensent que c'est un pre-requis pour la venue du Messie, d'autres pensent que c'est le Messie qui le reconstruira.  

Dis moi que ce ne sont pas ceusse là qui ont les clés de Tsahal  :sweat: ( :o )  

En bon agnostique a tendance franchement athée ce qui se passe me semble si irréel :sweat: s'envoyer des roquettes et des chars sur le coin du nez faisant des centaines (milliers) de morts au passage , faisant reposer le fondement de tout ça sur un "ami imaginaire" :sweat: .

Cela me fait penser à ceci (vrai savent) :

Citation :

Kosh : Ils sont seuls. C’est un peuple qui agonise. Nous devrions les laisser disparaître.
Sinclair : Qui ? Les Narns ou les Centauris ?
Kosh : Oui.

n°39010891
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2014 à 21:02:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39010898
lebidibule
Posté le 29-07-2014 à 21:03:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Desole [:yiipaa:4]

J'aurais aimé qu'il en fut autrement.
 [:fandalpinee]

Il existe une echelle objective capable de mesurer le niveau d'attachement d'un peuple a un endroit ?
Parsque j'imagine que les arabes palestiniens sont aussi TRÈS attachés à leurs terres ...

Putain mais bordel quoi  

Et j'en reviens à la notion de jurisprudence : suffira t il de répondre aux 3 critères que tu as énoncés pour réclamer un droit de retour ?
Indiens d Amériques , Aborigènes par ex ?

---------------
n°39010910
Cu Chulain​n
Posté le 29-07-2014 à 21:04:39  profilanswer

spellcaster a écrit :

En fait tout ce conflit en terme de legitimite et de geopolitique, c'est resumable a l'histoire que raconte un livre magique ? Pfiuuuuuuuu ça fait peur.

La géopolitique n'a jamais été uniquement une conjonction de facteurs rationnels, les représentations subjectives des acteurs sont primordiales...

n°39010913
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 21:05:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

Le genre de trucs complètement incompréhensibles pour nous mais qui permet de mieux comprendre la société israélienne.  

Ça ne t'inquiète pas du tout que la société israélienne ait l'air de s'appuyer de plus en plus sur des croyances religieuses pour décider de son avenir ? Le taux de natalité " through the roof " des H'aredim ne t'inquiète pas du tout ? Quel avenir pour les laiques et/ou athées en Israel ?  

n°39010929
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2014 à 21:06:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39010930
piloob
Posté le 29-07-2014 à 21:06:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah non pour le coup, c'est necessaire, mais c'est tres, tres loin d'etre suffisant  :o

donne moi des références alors :o

n°39010934
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 21:06:49  profilanswer

mlon a écrit :

Dis moi que ce ne sont pas ceusse là qui ont les clés de Tsahal  :sweat: ( :o )

Non, ce n'est pas eux :o

---------------
n°39010942
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2014 à 21:08:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, ce n'est pas eux :o

Really or not? (vraie question je suis ce fil du mieux que je peux, et j'essaye de n'intervenir que rarement, ne connaissant pas assez les sujets connexes )

n°39010945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 21:08:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

J'aurais aimé qu'il en fut autrement.
 [:fandalpinee]  

Il existe une echelle objective capable de mesurer le niveau d'attachement d'un peuple a un endroit ?

Le nombre de guerres pour l'endroit en question, je dirais. L'acharnement qui y est mis.

lebidibule a écrit :

Et j'en reviens à la notion de jurisprudence : suffira t il de répondre aux 3 critères que tu as énoncés pour réclamer un droit de retour ?  
Indiens d Amériques , Aborigènes par ex ?

C'est-a-dire que eux, vu leur nombre, leurs moyens, leur poids politiques, etc, j'aurais tendance a pas etre hyper optimiste pour un eventuel projet national.

---------------
n°39010963
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 21:11:06  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Le genre de trucs complètement incompréhensibles pour nous mais qui permet de mieux comprendre la société israélienne.  

Ça ne t'inquiète pas du tout que la société israélienne ait l'air de s'appuyer de plus en plus sur des croyances religieuses pour décider de son avenir ? Le taux de natalité " through the roof " des H'aredim ne t'inquiète pas du tout ? Quel avenir pour les laiques et/ou athées en Israel ?  

Non ca ne m'inquiete pas, pour tout un tas de raisons que je ne vais pas detailler ici.

---------------
n°39010987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 21:13:40  profilanswer

Kromsson a écrit :

Faudrait voir pas retourner les tables trop souvent. Les colons israéliens, ils font chier les palestiniens avec des trucs qui datent de 2000 ans. Je pense que tout le monde est quitte sur ce type de bêtise.

Je n'ai jamais nie ou remis en question les griefs des palestiniens. Je comprends tres bien leur frustration, leur coler, leur desespoir, c'est d'ailleurs pas bien complique a comprendre. Y'a que leurs choix politiques qui ont pu m'echapper parfois, a vrai dire. :o

---------------
n°39011000
nehoria
Posté le 29-07-2014 à 21:15:15  profilanswer

nehoria a écrit :

https://twitter.com/sharifkouddous

• General commander of al-Qassam brigade reportedly making important announcement soon #Gaza

https://twitter.com/Palestinianism

• Summary:

- Israel is leading its troops to death.  
- Palestinian Resistance is praised for their struggle.
- No ceasefire unless siege is lifted.  
- Palestinian Resistance is ready for any 'real' ground invasion.

• A video was shown after the speech, showing Palestinian Resistance confronting IDF.  

https://twitter.com/IsraelHatzolah

• Aqsa TV showing fighters attacking an Israeli Army base Hiding all faces.

---------------
// Guillemin.
n°39011001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 21:15:21  profilanswer

piloob a écrit :

donne moi des références alors :o

Tape dans ma signature, c'est la liste de mes bouquins. Tu peux filtrer avec les tags adequats.

---------------
n°39011018
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 21:16:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non ca ne m'inquiete pas, pour tout un tas de raisons que je ne vais pas detailler ici.

Question qui fâche ou tu penses que c'est une perte de temps d'y répondre ?

Si t'as des liens sur ça, je suis preneur  ;) . Je comprends que tu n'ai pas envie de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 29-07-2014 à 21:17:44
n°39011026
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 21:17:22  profilanswer

mlon a écrit :

Really or not? (vraie question je suis ce fil du mieux que je peux, et j'essaye de n'intervenir que rarement, ne connaissant pas assez les sujets connexes )

Ah non non, ce n'est pas eux. Ceux qui croient que le Temple va tomber du ciel, c'est les Neturei Karta et d'autres sectes du courant orthodoxe, vraiment aucun rapport avec Tsahal, pour le coup. Tsahal c'est laics/traditionnalistes/sionistes religieux/Druzes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)