Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38996276
djobidjoba
Posté le 28-07-2014 à 18:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les groupes terroristes sont des experts en lavage de cerveau, manipulation des masses, ils ont compris depuis longtemps comment défendre leur cause sur les médias étrangers.
Tsahal à ouvert un blog l'année dernière je crois et un groupe Facebook waaa !  Israël se prend des roquettes depuis 15 ans et tout le monde crois que ça fait 1 mois...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 18:45:29  profilanswer

n°38996286
Aurore bor​eale
Posté le 28-07-2014 à 18:46:10  profilanswer

Pêle-mêle: la France accueille à la fois la plus grosse communauté juive et la plus grosse communauté arabe et musulmane d'Europe, ce conflit est hautement symbolique et rejoint les fantasmes liés au conflit des civilisations (Israel considéré parfois comme le dernier avatar de la colonisation occidentale, clivage orient/occident, tout ça rejoignant à merveille nos crispations identitaires actuelles et nos problèmes liés au communautarisme, etc..), mauvaise intégration des arabes en France qui facilite la recherche d'exutoires pour libérer les colères sociales à grand renfort de fantasmes (valables aussi pour d'autres catégories de la population en désarroi social), notre vieille tradition déclinante d'extrême-gauche universaliste qui trouve là un bon os à ronger, la fait qu'il s'agit plus ou moins de la dernière guerre de religion liée au monde occidental, etc.. Et par dessus ça, une réponse politique lamentable qui ne fait qu'ajouter de l'essence sur les braises.

Entre autres :o

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 28-07-2014 à 18:48:09

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38996352
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 18:50:38  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Les groupes terroristes sont des experts en lavage de cerveau, manipulation des masses, ils ont compris depuis longtemps comment défendre leur cause sur les médias étrangers.  
Tsahal à ouvert un blog l'année dernière je crois et un groupe Facebook waaa !  Israël se prend des roquettes depuis 15 ans et tout le monde crois que ça fait 1 mois...

Oui le fait que les palestiniens vivent dans une prison à ciel ouvert sans dignité aucune et sans avenir n'a strictement rien à voir là-dedans.  

C'est seulement parce que le Hamas aidé par les médias islamisto-collabos fait de la propagande à base de mensonges.  

Ce level  [:wwilson]

n°38996355
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 18:51:04  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pêle-mêle: la France accueille à la fois la plus grosse communauté juive et la plus grosse communauté arabe et musulmane d'Europe, ce conflit est hautement symbolique et rejoint les fantasmes liés au conflit des civilisations (Israel considéré parfois comme le dernier avatar de la colonisation occidentale, clivage orient/occident, tout ça rejoignant à merveille nos crispations identitaires actuelles et nos problèmes liés au communautarisme, etc..), mauvaise intégration des arabes en France qui facilite la recherche d'exutoires pour libérer les colères sociales à grand renfort de fantasmes (valables aussi pour d'autres catégories de la population en désarroi social), notre vieille tradition déclinante d'extrême-gauche universaliste qui trouve là un bon os à ronger, la fait qu'il s'agit plus ou moins de la dernière guerre de religion liée au monde occidental, etc.. Et par dessus ça, une réponse politique lamentable qui ne fait qu'ajouter de l'essence sur les braises.

Entre autres :o

Tout est dit.  

n°38996367
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2014 à 18:52:16  profilanswer

kami a écrit :

Depuis peu t'as perdu ta crédibilité  [:el frog:4]

Comme tout ceux qui ne se sont pas offusquer quand l'autre balançait des postes très limites sous couvert d'antisionisme, qui n'ont pas branché quand il a qualifié de heros son avatar qui n'est autre qu'un négationniste ?
Accessoirement t'as aucune idée du contexte du MP en question..

n°38996374
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 18:52:52  profilanswer

Ab > moui je suis pas sûr que de vouloir simplifier à l'extrême comme ceci servent bien à la compréhension de ce qui se passe en France...

n°38996388
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 18:54:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme tout ceux qui ne se sont pas offusquer quand l'autre balançait des postes très limites sous couvert d'antisionisme, qui n'ont pas branché quand il a qualifié de heros son avatar qui n'est autre qu'un négationniste ?

Pour le coup, je suis d'accord. J'ai vu beaucoup de gens s'offusquer de ton MP, par contre le mec qui balance tranquilou "des attentats en Israel c'est un service rendu au genre humain", c'est passe comme un pet sur une plaque de verglas.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 28-07-2014 à 18:55:54

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38996413
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 18:55:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a été sanctionné pour les grosses âneries racontées.
C'est pas grave , je vais continuer à te lire  [:sad frog:4]

n°38996431
freddy021
Posté le 28-07-2014 à 18:57:01  profilanswer

kami a écrit :

Il a été sanctionné pour les grosses âneries racontées.  
C'est pas grave , je vais continuer à te lire  [:sad frog:4]

Si je balançais son MP, je prendrais quelques jours mais il se ferait bannir définitivement du forum, si ça peut te donner une idée de ce qu'il a pu dire...

n°38996483
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 19:00:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour le coup, je suis d'accord. J'ai vu beaucoup de gens s'offusquer de ton MP, par contre le mec qui balance tranquilou "des attentats en Israel c'est un service rendu au genre humain", c'est passe comme un pet sur une plaque de verglas.

Je suis arrivé après sa sanction...et je ne pense pas qu'il ait eu beaucoup de soutien dans ce genres de propos.(et puit merde tu crois que beaucoup de forumeurs acceptent réellement ce genre d'idées moribondes envers les Israéliens ...j'espere bien que non)
La différence c'est que freddy était un interlocuteur très présent et avec qui les gens aimaient débattre a minima.

Après je suis certains que parmis certains pro palestiniens y a des mecs qui disent des choses horribles sur les juifs, avec du complotisme bien dégoulinant, mais ici font les gars bien modérés.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 19:00:40  profilanswer

n°38996484
Aurore bor​eale
Posté le 28-07-2014 à 19:00:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour le coup, je suis d'accord. J'ai vu beaucoup de gens s'offusquer de ton MP, par contre le mec qui balance tranquilou "des attentats en Israel c'est un service rendu au genre humain",  

Wtf? [:fandalpinee]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38996492
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 19:01:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai relevé et snap-alerté. Pareil pour les mecs qui viennent poser leur merde ou linker des sites qui puent la merde comme Croah.  

Je vois pas ce qu'on peut faire de plus ...

Et pour le MP de Freddy on s'est également offusquer du fait que le mec est venu quoter un message privé. Ce qui est interdit et dégueulasse comme procédé. Et ce malgré le fait que le MP de freddy était un belle merde bien raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 28-07-2014 à 19:02:55
n°38996500
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-07-2014 à 19:02:54  profilanswer

kami a écrit :

Je suis arrivé après sa sanction...et je ne pense pas qu'il ait eu beaucoup de soutien dans ce genres de propos.(et puit merde tu crois que beaucoup de forumeurs acceptent réellement ce genre d'idées moribondes envers les Israéliens ...j'espere bien que non)
La différence c'est que freddy était un interlocuteur très présent et avec qui les gens aimaient débattre a minima.

Après je suis certains que parmis certains pro palestiniens y a des mecs qui disent des choses horribles sur les juifs, avec du complotisme bien dégoulinant, mais ici font les gars bien modérés.

Pas de soutien non, mais tous le monde a ignoré les propos puants du mec mais par contre le mp de freddy qu'il a divulgué c'était open bar. C'est pas très sympa d'en vouloir à freddy pour cela, amha.

n°38996508
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 19:03:52  profilanswer

kami a écrit :

Y'a pas eu de soutien, mais y'a pas eu de levee de bouclier non plus. Je me suis fait insulter pour beaucoup moins que ca.

---------------
n°38996516
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 19:04:36  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pas de soutien non, mais tous le monde a ignoré les propos puants du mec mais par contre le mp de freddy qu'il a divulgué c'était open bar. C'est pas très sympa d'en vouloir à freddy pour cela, amha.

Voila.

---------------
n°38996576
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 19:10:38  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai relevé et snap-alerté. Pareil pour les mecs qui viennent poser leur merde ou linker des sites qui puent la merde comme Croah.  

Je vois pas ce qu'on peut faire de plus ...

Et pour le MP de Freddy on s'est également offusquer du fait que le mec est venu quoter un message privé. Ce qui est interdit et dégueulasse comme procédé. Et ce malgré le fait que le MP de freddy était un belle merde bien raciste.

Voilà exactement, et je repète que pour freddy c'est pas un lambda qui poste ici une fois l'an. C'est un participant régulier, plutôt modéré on va dire dans sa position pro israélienne qui a surpris et déçu beaucoup de monde. Un mec qui pose une grosse merde , se fait sanctionner et ne reviens jamais y en a une à deux fois par semaine.
 [:kaleos]

n°38996580
govem
Posté le 28-07-2014 à 19:10:53  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Tu penses sérieusement qu'israel n'investit pas dans la comm, ou comme tu l'appelle dans le "lavage de cerveau et manipulation des masses" ? Au contraire elle le fait bien plus que le hamas qui au final n'a pas grand chose a perdre : il est déjà rejeté et classé organisation terroriste...

Si on regarde les intervenants dans nos médias et que l'on compare le ratio défenseur de tsahal / défenseur du hamas il n'est clairement pas en faveur du hamas. Et c'est "normal" vu leur déclaration guerrière a l’extrême (et en même temps complètement irréaliste ) on peut pas dire qu'il soit très vendeur médiatiquement parlant.

n°38996595
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 19:12:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sur le plan des idées, ça va être difficile de débattre serainement avec un mec qui pense ce qu'il pense des arabes.  

C'est comme sur le topic FN, j'en ai reçu des MPs sympatoches, et pourtant jamais je ne me suis autorisé à penser de pareilles choses sur autrui.  [:kaleos]

n°38996679
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-07-2014 à 19:22:52  profilanswer

kami a écrit :

Sur le plan des idées, ça va être difficile de débattre serainement avec un mec qui pense ce qu'il pense des arabes.  

C'est comme sur le topic FN, j'en ai reçu des MPs sympatoches, et pourtant jamais je ne me suis autorisé à penser de pareilles choses sur autrui.  [:kaleos]

Non mais tu as raison, le mp de Freddy était pas acceptable, c'est certain. Maintenant on a pas tout une approche posée de la chose et il est toujours facile de répondre à la provoc par encore plus de provoc.

n°38996708
xsirx
Posté le 28-07-2014 à 19:25:38  profilanswer

kami a écrit :

MacEugene a écrit :

C'est quoi ce délire?

Message édité par xsirx le 28-07-2014 à 19:26:22

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38996774
hd2
Posté le 28-07-2014 à 19:33:35  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ben ils ne seraient qu'une faible minorité

Qui a balancé les chiffres 6 millions de juifs et 5 virgule quelque chose de millions d'arabes dans le cas d'un seul et unique pays?

Alors d'après wikipedia ça donne ça :

• Palestiniens (chiffres de 2001): 1,2 M en Israël, 2,3 M en Cisjordanie, 1,4 M à Gaza soit  (+3,5 entre Jordanie, Liban et Syrie qui risquent de vouloir rentrer...)
  • Juifs : 6 M

bukowsky a écrit :

Legalement le Hamas leur a fait perdre leur protection en se servant a des fins militaires.

Légalement, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un conflit entre Etats, mais qu'Israël est une puissante occupante (aux yeux de l'ONU), les choses ne sont pas si simples. L'officier de police qui ordonnerait de détruire un bâtiment plein d'otages sous prétexte que des terroristes s'en servent pour tirer sur ses hommes finirait en prison, avec tous ceux qui ont accepté d'exécuter un tel ordre.

tamino a écrit :

J'ai entendu Finklelstein, on sait tous qu'il a une position plutôt abrupte, dire qu'il faudrait qu'israel subisse une défaite énorme avec des pertes lourdes pour éventuellement devenir un pays meilleur, plus moral. Il compare ça à l'allemagne avant et aprés la seconde guerre.

Link?

zyx a écrit :

En clair, si la population israélienne désire majoritairement la poursuite de la colonisation, si elle décide par son vote de la poursuite de la colonisation, doit elle être considérée comme neutre dans le conflit ou doit elle être considérée comme le commanditaire de la colonisation. C'est une question de pure rhétorique, mais qui peut être importante.

Gideon Levy faisait remarquer dans Haaretz, que si l'on appliquait la logique qui prévaut dans les opérations contre Gaza à Israël, on pourrait considérer que toutes les habitations israéliennes sont des cibles légitimes car elles abritent toutes un actuel, ex ou futur conscrit, membre ou réserviste de Tsahal.

Un article de Rue89, en complément des réponses qui ont déjà été apportées http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] rie-253850

Raziel a écrit :

Donc on en serait débarrassés, mais en même temps il se reproduirait... Tu parles d'un dilemme [:klemton]

Il est la preuve vivante que la connerie n'est pas héréditaire.

djobidjoba a écrit :

La propagande du Hamas plus efficace que la hasbara israélienne...  [:bararhum:2]

Message cité 2 fois
Message édité par hd2 le 28-07-2014 à 19:34:43
n°38996785
freddy021
Posté le 28-07-2014 à 19:34:29  profilanswer

kami a écrit :

T'as aucune idée de ce que je pense des arabes, tires les conclusions que tu veux d'un MP sorti de son contexte sans en connaitre les tenants et aboutissants, si t'as plus envie de répondre/lire mes postes par la suite, libre à toi...
Fin du HS pour moi, ceux qui ont voulu en savoir plus l'ont fait par MP, ils se feront une idée par eux même, y'a pas de raison d'en parler sur ce topic.

n°38996798
freddy021
Posté le 28-07-2014 à 19:35:24  profilanswer

hd2 a écrit :

La propagande du Hamas plus efficace que la hasbara israélienne...  [:bararhum:2]  

Concretement, c'est quoi ce que t'appelles la hasabara israelienne ? quels sont ses effets ?

n°38996839
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 19:41:20  profilanswer

Les roquettes n'ont pas cessé cet après midi, 4 morts israéliens suite à un tir de mortier, et apparemment malgré l'élimination du commando du Hamas qui s'est infiltré côté israélien de la frontière, un terroriste serait toujours en liberté sur le territoire israélien.

Je viens de suivre la conférence consécutive à la réunion sécuritaire du cabinet israélien. Ils ont l'air excédé, et ont indiqué vouloir monter en puissance dans les jours qui viennent pour détruire tunnels, stocks, infrastructures, usines du Hamas.
Les analystes israéliens sont scandalisés par la politique de Kerry, qui a préparé sa proposition de ceasefire sans concertation avec l'Egypte, l'AP et Israël. Remettant en selle la Turquie et le Qatar.

n°38996841
dlm75
Posté le 28-07-2014 à 19:41:46  profilanswer

Citation :

An outside wall on the campus of Gaza's main hospital was hit by a strike. Low level damage suggest Hamas misfire

https://twitter.com/TamerELG/status/493810531908591616

Message cité 2 fois
Message édité par dlm75 le 28-07-2014 à 19:42:04
n°38996872
nehoria
Posté le 28-07-2014 à 19:44:36  profilanswer

https://twitter.com/itele
#Israël >les 4 Israéliens tués par un obus de mortier ds la région d'#Eshkol seraient des soldats de l'armée israélienne (médias israéliens)
#Israël > #Netanyahu demande aux Israéliens de se tenir prêts à une "longue campagne" à #Gaza

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.607542
8:40 P.M. IDF resumes artillery and tank fire at the Gaza Strip (Gili Cohen)

---------------
// Guillemin.
n°38996875
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 19:44:50  profilanswer

dlm75 a écrit :

Citation :

An outside wall on the campus of Gaza's main hospital was hit by a strike. Low level damage suggest Hamas misfire

Tsahal a indiqué qu'environ 200 des quasi 2000 roquettes envoyées par Hamas sont retombées dans la bande de Gaza depuis le début du conflit.

n°38996911
nehoria
Posté le 28-07-2014 à 19:48:50  profilanswer

dlm75 a écrit :

Citation :

Ou un warning shot tiré d'un drone.

---------------
// Guillemin.
n°38996926
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 19:50:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les roquettes n'ont pas cessé cet après midi, 4 morts israéliens suite à un tir de mortier, et apparemment malgré l'élimination du commando du Hamas qui s'est infiltré côté israélien de la frontière, un terroriste serait toujours en liberté sur le territoire israélien.

Je viens de suivre la conférence consécutive à la réunion sécuritaire du cabinet israélien. Ils ont l'air excédé, et ont indiqué vouloir monter en puissance dans les jours qui viennent pour détruire tunnels, stocks, infrastructures, usines du Hamas.
Les analystes israéliens sont scandalisés par la politique de Kerry, qui a préparé sa proposition de ceasefire sans concertation avec l'Egypte, l'AP et Israël. Remettant en selle la Turquie et le Qatar.

Kerry essaye de court-circuiter les acteurs habituels pour faire rentrer le Qatar dans le mix, non ?  

C'est quoi son but à votre avis ? Ça va plus loin que de la diplomatie de facade ?  

n°38997018
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 20:02:11  answer

C'est la vraie carte de la Palestine ?  

http://palestineawarenesscoalition.files.wordpress.com/2013/05/cropped-maps-53.jpg

Parce que j'allais demander si c'était invivable partout en Palestine ou si loin d'Israel c'était sûr.
Mais si ça ressemble à ça...

n°38997046
nehoria
Posté le 28-07-2014 à 20:07:19  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Kerry essaye de court-circuiter les acteurs habituels pour faire rentrer le Qatar dans le mix, non ?  

C'est quoi son but à votre avis ? Ça va plus loin que de la diplomatie de facade ?

nehoria a écrit :

http://www.debka.com/article/24116 [...] ises-to-25

Citation :

According to DEBKAfile’s sources, the requisite political and military conditions for a ceasefire are not yet in place because of a number of circumstances, not least of which is Hamas’ refusal to contemplate a halt.
Israel, for its part, is fighting for the first time in its history with solid Arab backing from the Egyptian-Saudi-United Arab Emirates bloc. So determined are its members to obliterate the Muslim Brotherhood that they have virtually blacklisted Qatar for supporting the Brothers and for patronizing the Palestinian Hamas, regarded as the MB’s paramilitary arm.
This rift has put a spoke in the diplomatic effort to set in motion effective mediation for a Gaza ceasefire predicated on co-opting Qatar.
A bid to make Palestinian Authority chairman Mahmoud Abbas the bridge between the Egyptian-Saudi-UAE grouping and Qatar has likewise foundered. And there isn’t much Secretary Kerry can do if and when he comes over to try his hand.
US President Barack Obama’s suggestion, when he called Netanyahu Sunday, to build a new Gaza ceasefire around the 2012 formula concocted by the US, Egypt, Qatar and Turkey - and accepted by Israel and Hamas - for ending Operation Pillar of Defense, shows him to be cut off from the fundamentally altered diplomatic and military realities of the current Gaza conflict.

nehoria a écrit :

Offensive terrestre à Gaza: "Netanyahu est dans la réaction tactique, pas dans la stratégie"

Citation :

• Et la troisième option ?

C'est de considérer que le partenaire d'Israël à Gaza est le Hamas, un Hamas affaibli, mais le Hamas quand même. A mon sens, cette dernière option a la faveur du Premier ministre israélien. Principalement, parce qu'elle présente moins de danger, pour lui, que les deux autres: le danger de la guerre, si Israël occupe Gaza; la menace de la paix, si Abbas parvient, grâce à un accord avec le Hamas, à reprendre le contrôle de Gaza.
Partant de là, il fait face à un défi épineux: faire en sorte que le Hamas ne soit pas trop fort, mais pas trop faible non plus. Si l'intervention aboutit à une humiliation du Hamas, sortir de l'impasse actuelle sera très difficile. En effet, pour négocier un cessez-le-feu avec le mouvement islamiste, il faudra bien lâcher quelque chose.  
La position de l'Egypte dans cette crise est inquiétante. Le cessez-le-feu présenté par Le Caire en début de semaine visait à écarter et humilier le mouvement palestinien. Or, Israël et l'Egypte n'ont pas exactement le même but. Israël tient moins à détruire le Hamas que l'Egypte ne le souhaiterait. Ce qui place l'Etat juif face à une absence de médiateur.  
Enfin trop affaiblir le Hamas risque aussi d'encourager une radicalisation incontrôlable du type de celle de L'Etat islamique, qui ferait regretter aux Israéliens tant d'occasions manquées.

---------------
// Guillemin.
n°38997111
saLutat1on​s
Posté le 28-07-2014 à 20:14:31  profilanswer

La violence de la carte, putain [:tinostar]

n°38997121
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 20:15:33  profilanswer

nehoria a écrit :

Ou un warning shot tiré d'un drone.

Justement, leur compte-rendu & analyse du jour répond sur ce point : ménager le rapprochement avec l'Iran

Prime Minister Binyamin Netanyahu entangled himself Saturday and Sunday, July 26-27,  in the net he had cast to blur the effect of the unanimous decision by the security-political cabinet of Friday to turn down the ceasefire proposals proposed by US Secretary of State John Kerry and UN Secretary General Ban Ki-moon. The two diplomats and their partners, a brace of European ministers and Qatar and Turkey, who met in Paris to concoct a peace framework for Gaza, were privately dubbed by wags in Jerusalem the “Save Hamas Squad.”

Netanyahu tried to present the flat cabinet “no” to the ceasefire as a “no, maybe.”

His purpose was to leave an opening for the US and UN to ginger up their pro-Hamas framework for ending hostilities in the Gaza Strip by incorporating elements that Israel’s security needs half way. If that was done, Israel, he indicated, would be amenable to joining lengthy ceasefire accords with Hamas, or even making unilateral halts in violence.

He explained to his close circle that he was performing these maneuvers to gain international legitimacy for Israel’s large-scale counter-terror operation against the Palestinian extremist organization in the Gaza Strip, now it its 20th day. This would be especially timely ahead of the UN Security Council session on the issue due to take place in New York Monday.
 The trouble with this pretext is that the large measure of international sympathy Israel enjoyed in the early days of its Operation Defense Edge against Hamas’ rocket barrage collapsed the moment President Obama sent Kerry to the Middle East last week, for a bid to save Hamas before it was mown down by the IDF.

The Palestinian Authority was much more open and blunt than Netanyahu in its disapproval of the game that was being played out in Paris. Walid Assad, one of the spokesmen of Palestinian Authority chairman Mahmoud Abbas protested what he called Kerry’s “appeasement” of Qatar and Turkey at the expense of Egypt and the PA, and his failure to invite either to the meeting for discussing a ceasefire in Gaza hostilities.

Senior Palestinian officials warned against attempts to “bypass the PLO as the sole and legitimate representative of the Palestinian people.”

In the legitimacy stakes, Netanyahu has three solid allies for crushing Hamas: Saudi King Abdullah, Egyptian President Abdel-Fatteh El-Sisi and the UAE ruler Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum. Sunday, Mahmoud Abbas attached a Palestinian voice to this group.

This regional coalition has enormous clout, derived, on the one hand, from the Israeli military and its fight against Hamas in the Gaza Strip and the Egyptian army’s containment of Hamas efforts to break out into Sinai for strategic depth; and, on the other, from the financial might of Saudi Arabia and the oil emirates and the world prestige they enjoy.

So why is the Obama administration shoving this powerful coalition out of his way and building a rival alliance to counter it?  

Its primary motive is fear that if this group is allowed to make the Israeli operation in the Gaza Strip a success, it will become the springboard for its next move, a victorious assault on Iran.

This sequence of events would totally derail current US Middle East policy, which hinges on détente with Tehran, Obama’s advisers warn him, and even jeopardize his strategy for bringing the nuclear negotiations between the six world powers and Iran to a successful conclusion.
 Netanyahu’s shilly-shallying between approval and rejection of Gaza ceasefires is the outcome of his dilemma: Sticking with the first solid alliance Israel has ever acquired in the region would cost him a deep rift with Washington. But going along with Kerry’s plan would cost Israel more in security against one of the most dangerous Islamist terrorist organizations on earth.
 Vacillation by a war leader increases the dangers to his troops and the risk of missing its goals. A wishy-washy formula was thrown up in Jerusalem to cover this period of uncertainty: “Quiet will be met with quiet and fire will be met with fire!

This slogan was used at the start of the operation against Hamas. Its response was the contemptuous ramping up of rocket fire against Israeli population centers to 100 a day - which in turn, triggered Israel’s ground operation eight days ago.

Half measures will not go down well with the Israeli public, which, even after losing 43 servicemen in action in the Gaza Strip, is still solidly behind the operation. A poll conducted by TV Channel 10 Sunday found 87 percent of those canvassed demanding that Israel press on, and 69 percent urging the government to go al the way and overthrow Hamas rule of the Gaza Strip.

With the US, Europe, Iran, Qatar and Turkey at its back and a wavering Israeli government putting the IDF Gaza operation on stop-go, Hamas can afford to carry on shooting rockets at Israel when it chooses before, after and in the middle of its own ceasefires.

There might a slowdown for the three-day Eid al-Fitr which starts Sunday night.  But not necessarily. The Palestinian extremists may use an outburst of violence during the Muslim festival to rally their coreligionists across the Muslim world for huge marches of solidarity behind them. This could present Egypt and Saudi Arabia with a predicament.

Netanyahu will meanwhile have to resolve which way to jump, one of the hardest decisions any Israeli prime minister has ever faced.

Hamas won’t give him the peace to make up his mind. It has plenty of firepower and rockets left to keep Gaza violence and attacks on Israel on the boil, while making good use of the rising toll of Palestinian deaths in the fighting to place all the estimated 1,060 deaths squarely at Israel’s door.

Sunday, July 27, 2014, the Palestinian extremists received another shot in the arm from Iran, a phone call to politburo chief Khaled Meshaal from Ali Shamkhani, Secretary of Iran’s National Security Council, with a promise to make up Hamas’ losses of weapons in the war with Israel.

Iran’s Deputy Foreign Minister Hossen Amir Abdolahian traveled to Beirut to discuss with Hizballah leader Hassan Nasrallah, how they could help Hamas.

n°38997241
xsirx
Posté le 28-07-2014 à 20:28:25  profilanswer

Le VOL à l'état pur

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38997255
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 20:29:26  answer

sur la carte ils confondent pas habitations et limite administrative ?

n°38997263
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 20:30:01  answer

xsirx a écrit :

Le VOL à l'état pur

y a eu des guerres entre temps aussi

n°38997276
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 20:31:08  profilanswer

10 morts, 50 blessés...inoffensifs, les jouets envoyés par le Hamas..

Hamas Fajr-5 blows up prematurely outside Shifa hospital

Palestinian mortar fire Monday evening, July 28, killed 4 Israels in the Eshkol District and injured six others, four seriously.

In Gaza City, there are first reports of a huge explosion at Hamas’ command and control headquarters which is located in a bunker near the Shifa hospital. The entire block at the heart of the city is wreathed in black smoke. Sources in Gaza report 10 fatalities and 50 people injured. The IDF does not confirm an attack on the hospital compound. debkafile’s military sources report the suspicion that Hamas attempted to launch one of its Iranian Fajr-5 missiles at Tel Aviv. It went off prematurely in a playground in the hospital compound and may have also triggered an explosion in an ammunition store.

Confirmation of a Hamas attempt to shoot a Fajr-5 missile at Tel Aviv would be the death blow to all the efforts of the last 48 hours for a pause in the hostilities in Gaza. The latest truce supposed to go into effect Monday for 24 hours was in any case blatantly violated by Hamas with more than a dozen rockets fired at Israel thus far.

n°38997308
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 28-07-2014 à 20:34:18  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

La violence de la carte, putain [:tinostar]

Les Palestiniens doivent renvoyés un mec dans le passé et garder l'accord de 1947  :o

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°38997363
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 20:39:25  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

10 morts, 50 blessés...inoffensifs, les jouets envoyés par le Hamas..

Hamas Fajr-5 blows up prematurely outside Shifa hospital

Palestinian mortar fire Monday evening, July 28, killed 4 Israels in the Eshkol District and injured six others, four seriously.

In Gaza City, there are first reports of a huge explosion at Hamas’ command and control headquarters which is located in a bunker near the Shifa hospital. The entire block at the heart of the city is wreathed in black smoke. Sources in Gaza report 10 fatalities and 50 people injured. The IDF does not confirm an attack on the hospital compound. debkafile’s military sources report the suspicion that Hamas attempted to launch one of its Iranian Fajr-5 missiles at Tel Aviv. It went off prematurely in a playground in the hospital compound and may have also triggered an explosion in an ammunition store.

Confirmation of a Hamas attempt to shoot a Fajr-5 missile at Tel Aviv would be the death blow to all the efforts of the last 48 hours for a pause in the hostilities in Gaza. The latest truce supposed to go into effect Monday for 24 hours was in any case blatantly violated by Hamas with more than a dozen rockets fired at Israel thus far.

Si ça se confirme que c'est bien les mecs du Hamas qui ont détruit leur propre hopital, on aura atteint un niveau de mongolance rarement vu  [:adnauseam:4]  

Ça va atténuer le succès du Hamas chez la population, non ? Ou en fait vu que c'est les seuls encore à se battre ben la population continue à se rabattre sur eux comme leur unique espoir ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)