| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-07-2014 à 18:45:29 ![]() ![]() |
Aurore boreale | Pêle-mêle: la France accueille à la fois la plus grosse communauté juive et la plus grosse communauté arabe et musulmane d'Europe, ce conflit est hautement symbolique et rejoint les fantasmes liés au conflit des civilisations (Israel considéré parfois comme le dernier avatar de la colonisation occidentale, clivage orient/occident, tout ça rejoignant à merveille nos crispations identitaires actuelles et nos problèmes liés au communautarisme, etc..), mauvaise intégration des arabes en France qui facilite la recherche d'exutoires pour libérer les colères sociales à grand renfort de fantasmes (valables aussi pour d'autres catégories de la population en désarroi social), notre vieille tradition déclinante d'extrême-gauche universaliste qui trouve là un bon os à ronger, la fait qu'il s'agit plus ou moins de la dernière guerre de religion liée au monde occidental, etc.. Et par dessus ça, une réponse politique lamentable qui ne fait qu'ajouter de l'essence sur les braises. Entre autres Message cité 3 fois Message édité par Aurore boreale le 28-07-2014 à 18:48:09 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
shiipitholla |
|
shiipitholla |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
kami pouet | Ab > moui je suis pas sûr que de vouloir simplifier à l'extrême comme ceci servent bien à la compréhension de ce qui se passe en France... |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Pour le coup, je suis d'accord. J'ai vu beaucoup de gens s'offusquer de ton MP, par contre le mec qui balance tranquilou "des attentats en Israel c'est un service rendu au genre humain", c'est passe comme un pet sur une plaque de verglas. Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 28-07-2014 à 18:55:54 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
kami pouet |
|
|
kami pouet |
|
Publicité | Posté le 28-07-2014 à 19:00:40 ![]() ![]() |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
shiipitholla |
Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 28-07-2014 à 19:02:55 |
MacEugene This is the Way. |
|
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
kami pouet |
|
govem |
|
kami pouet |
|
MacEugene This is the Way. |
|
xsirx |
Message édité par xsirx le 28-07-2014 à 19:26:22 --------------- RIP Ian Murdock :( |
hd2 |
Link?
Gideon Levy faisait remarquer dans Haaretz, que si l'on appliquait la logique qui prévaut dans les opérations contre Gaza à Israël, on pourrait considérer que toutes les habitations israéliennes sont des cibles légitimes car elles abritent toutes un actuel, ex ou futur conscrit, membre ou réserviste de Tsahal. Un article de Rue89, en complément des réponses qui ont déjà été apportées http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] rie-253850
Il est la preuve vivante que la connerie n'est pas héréditaire.
La propagande du Hamas plus efficace que la hasbara israélienne... Message cité 2 fois Message édité par hd2 le 28-07-2014 à 19:34:43 |
|
|
dlm75 |
https://twitter.com/TamerELG/status/493810531908591616 Message cité 2 fois Message édité par dlm75 le 28-07-2014 à 19:42:04 |
nehoria | https://twitter.com/itele
--------------- // Guillemin. |
goodvibe13 |
|
nehoria |
Ou un warning shot tiré d'un drone.
shiipitholla |
|
nehoria |
saLutat1ons |
goodvibe13 |
|
xsirx |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 20:29:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 20:30:01 ![]() |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
shiipitholla |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |