Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38995534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 17:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Wat?????

Ce sont des variations mineures, bien sur que la nation française s'est faite sur un socle chrétien, avant d'en sortir...

Sur un socle chrtien, c'est clair. La fille ainee de l'Eglise, tout ca. Mais ca ne definissait pas plus l'identite nationale francaise que l'identite nationale espagnole, par exemple. Le christianisme a une vocation universaliste, le judaisme pas du tout.

The NBoc a écrit :

Mais justement, les choses évoluent tellement vite démographiquement que le fond de mon propos est de dire que personne ne peut prédire ce qu'il en sera dans ne serait-ce qu'un quart de siècle.

Bah en l'occurrence, si :/ Les economistes s'en inquietent, d'ailleurs, parce que les H'aredim sont un des secteurs de la population qui travaille le moins.  

En tout cas ce qui est certain, c'est que ca presage absolument pas un affaissement du fait religieux, au contraire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 17:39:46  profilanswer

n°38995544
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2014 à 17:40:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, ca c'est largement faux. Suffit de regarder quels partis sont au pouvoir.

Tout dépend des raisons du vote, mais dans ce cas se pose une question philosophique très problématique. Sachant que la colonisation est le problème de fond majeur, qu'il s'agit d'un outil de conquête territorial et de remplacement de population. Sachant que cette colonisation se fait en grande partie avec l'approbation du gouvernement israélien. Si la population israélienne désire cette colonisation et choisie la poursuite de cette colonisation, peut elle encore être considérée comme une partie neutre ou comme le supérieur hiérarchique qui commandite cette politique ?  

C'est là que se situe le problème philosophique. La condamnation du terrorisme se base sur le fait que la population civile est innocente et non responsable des éventuels malheurs qui touchent "les terroristes" (typiquement les indépendantistes bretons). Cette condamnation se base aussi sur le fait que le groupe terroriste n'est souvent pas représentatif de la population dont il se revendique.  

Ici, on a ni l'un, ni l'autre. Du coup, sommes nous dans une histoire de terrorisme ou dans un cas d'une population qui veut supprimer l'autre d'un territoire donné et qui utilisent des moyens plus ou moins détourné pour y arriver ? Dans ce cas, et c'est une question sérieuse, le Hamas fait il vraiment du terrorisme en envoyant des roquettes sur Israël ou vise t'il ce qui est en fait le commandant en chef de l'armée qui cause les malheurs de son peuple.

Je dis ça en sachant sciemment que le Hamas, c'est un groupe de terroristes islamistes barbares prêt à tout pour massacrer du juif y compris sans réelle justification :D. Mais pour le cas ici, la la question se pose au moins sur la partie philosophique car on est vraiment aux frontières entre terrorisme et autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-07-2014 à 17:54:42
n°38995550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 17:41:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un enfant qui nait et grandit dans une famille religieuse, en Israel, il est totalement deconnecte de toutes ces considerations. Diaspora pour lui, c'est rien d'autre qu'un truc vaguement abstrait qui a pu concerner ses arrieres grands-parents, ca va pas plus loin. Son roman national, c'est ce qu'il apprend au Talmud Torah et a l'ecole, pour lui "antisemitisme", ca peut renvoyer a Amalek ou Aman, pas grand chose de plus.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je maintiens que ce que nous pensons tout un chacun est lie a un empilement de couches.

Et ces couches c'est ce qu'ont vécu les anciens. Ce que j'appelle l'inertie culturelle.

Tu dis : "Son roman national, c'est ce qu'il apprend au Talmud Torah et a l’école". Ces choses la, la manière dont elles sont apprises, ne seraient pas identiques sans l'histoire de ce peuple. Sans la diaspora.

C'est une simple question de profondeur culturelle et civilisationnelle. Je ne dis vraiment rien de révolutionnaire ici...

Et par rapport a ça, bien sur qu'il faut analyser et essayer de comprendre Israël en regardant ce qu'a été la diaspora...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38995571
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 17:43:34  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est vrai. Et on en revient à ce que je disais dans mon post précédent, la différence essentielle et qui constitue le coeur du ''problème'', c'est le religieux (le facteur historique pris en lui même, indépendamment du religieux, est insignifiant). Cet élément pris en compte, tout devient insoluble.

C'est grosso modo ce que je m'evertue a m'expliquer depuis des annees :o

Aurore boreale a écrit :

Après, je serais quand même curieux de savoir ce qu'en disent les militants de gauche israéliens. Tu sembles penser que la montée du religieux au sein de la société israélienne relève d'un mouvement structurel et spirituel de fond, donc impossible à endiguer:

En effet, c'est le cas. C'est pas une interpretation, c'est une constation. Ils etaient 8 000 en 1948, ils sont 700 000 aujourd'hui. Et ils ont un taux de natalite qui varie entre 6 et 9 selon les courants, de maniere constante. Aucun rapport avec des histoires d'eschatologie, ici, je te parle des projections demographiques, rien d'autre.

---------------
n°38995583
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 17:44:27  profilanswer

zyx a écrit :

Tout dépend des raisons du vote, mais dans ce cas se pose une question philosophique très problématique. Sachant que la colonisation est le problème de fond majeur, qu'il s'agit d'un outil de conquête territorial et de remplacement de population. Sachant que cette colonisation se fait en grande partie avec l'approbation du gouvernement israélien. Si la population israélienne désire cette colonisation et choisie la poursuite de cette colonisation, peut elle encore être considérée comme une partie neutre ou comme le supérieur hiérarchique qui commandite cette politique ?

Je suis pas sur d'avoir saisi la question.

---------------
n°38995593
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 17:45:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'avoue que j'ai pas creuse la question plus que ca, mais je sais que beaucoup de telaviviens bobo-branchouilles vont etudier/vivre a Berlin :o

Beaucoup de mes potes ingénieurs à Paris sont partis taffer en Allemagne. Et plus particulièrement à Berlin. A mon avis c'est juste parce que c'est " là que ça se passe " en ce moment qu'autre chose ...

n°38995617
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2014 à 17:47:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

La difference fondamentale, c'est qu'il n'y avait aucun lien affectif historico-spirituel entre la France et l'Algerie. L'Aglerie, c'etait juste une colonie, l'agrandissement du territoire, rien de plus.

Ici c'est tres different. La Judee-Samarie, Jerusalem, c'est pas un bete territoire, c'est pas une histoire d'elargissement du terrain. C'est la terre d'Israel biblique, c'est LA terre.

L'Algérie, c'était 3 départements, à l'inverse des autres colonies, et 1 millions de français, à l'inverse des autres colonies où les métropolitains étaient peu nombreux.  

Il y a un gros problème à cet usage de la religion, du judaïsme, c'est qu'il peut justifier in finé l'antisémitisme en disant que si la politique d'Israël n'est pas dictée par un problème politique, mais par la religion elle même et que c'est donc la religion juive le problème.  

Il faut avoir un sacré sang froid et un sacré recul pour se dire que qu'il y a une majorité d'israéliens qui pensent qu'il faut continuer la colonisation au nom du Israël biblique et de la religion et se dire non, c'est pas la religion juive le problème.  

n°38995622
symaski62
Posté le 28-07-2014 à 17:48:18  profilanswer

Élysée ‏@Elysee  2 min  
 Entretien de @fhollande avec @BarackObama, Mme Merkel, @David_Cameron, et @matteorenzi http://www.elysee.fr/communiques-d [...] l-italien/

https://pbs.twimg.com/media/BtpGTREIQAANE39.png

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38995629
saLutat1on​s
Posté le 28-07-2014 à 17:48:37  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Ça parle plutôt d'une mauvaise manip du Hamas.  
Genre :marmoud qu'à oublié d'ouvrir le velux avant d'appuyer su le bouton de la rokette et.... AlaaawakBOUM !

T'es d'une lourdeur, toi aussi [:prozac]

n°38995641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 17:50:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur un socle chrtien, c'est clair. La fille ainee de l'Eglise, tout ca. Mais ca ne definissait pas plus l'identite nationale francaise que l'identite nationale espagnole, par exemple. Le christianisme a une vocation universaliste, le judaisme pas du tout.

Au moyen age, ça n'avait même pas de sens de sens de réfléchir a ce que pensait le péquin moyen des péquins moyens des autres pays...

Lors de la phase de la création de la France et de l’identité française (ou des identités régionales qui s’agrégeront...), il y avait des français chrétiens et des heretiques, pour simplifier. La définition d'une identité commune par une opposition a un "autre" est belle et bien la et n'est pas si différente que ça avec ce qui nous intéresse ici...

Dworkin a écrit :

Bah en l'occurrence, si :/ Les economistes s'en inquietent, d'ailleurs, parce que les H'aredim sont un des secteurs de la population qui travaille le moins.  

Oui...

Et une nation avec des familles avec trop d'enfants, ca pose des problèmes de nature éducatives certaines d'une maniere generale, aussi bien dans le cercle prive que publique d'ailleurs.

Dworkin a écrit :

En tout cas ce qui est certain, c'est que ca presage absolument pas un affaissement du fait religieux, au contraire.

Ben justement, ce gros risque déductif dont je parle au dessus est corrélé avec la montée du fait religieux. Dans l'inconscient des gens, ça pourra finir par faire son chemin, cette corrélation... C'est déjà un premier paramètre qui peut tendre a faire penser que la nature de la religion dans la tête des non-haredims (croyants ou pas) peut changer très vite, aussi vite que la démographie...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 17:50:07  profilanswer

n°38995650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 17:50:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je maintiens que ce que nous pensons tout un chacun est lie a un empilement de couches.

Mais je ne dis pas le contraire, le truc c'est que les couches en question, ici, elles reconstruisent un roman national 100 %"Juif", bien plus qu'elles ne font reference a la diaspora.

Je veux dire, c'est pas complique, promene toi a Bnei Brak ou a Jerusalem, et pose ce genre de question, tu verras les reponses.  

The NBoc a écrit :

Tu dis : "Son roman national, c'est ce qu'il apprend au Talmud Torah et a l’école". Ces choses la, la manière dont elles sont apprises, ne seraient pas identiques sans l'histoire de ce peuple. Sans la diaspora.

Ce qu'il apprend au Talmud Torah, c'est essentiellement du Kodech. L'histoire biblique, le Talmud, etc. La diaspora, ils ait juste que c'est un truc consecutif a la destruction du Temple, ca va pas beaucoup plus loin.  

The NBoc a écrit :

Et par rapport a ça, bien sur qu'il faut analyser et essayer de comprendre Israël en regardant ce qu'a été la diaspora...

Pour ca, faudrait deja que le systeme scolaire israelien explique en quoi a consiste la diaspora [:theorie des lavabos]

J'ai des collegues qui n'ont jamais entendu parler de l'Inquisition ou des pogroms, par exemple. :/ (le niveau de culture generale israelien est un desastre, ai-je omis de le preciser :o)

---------------
n°38995657
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 17:51:07  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Beaucoup de mes potes ingénieurs à Paris sont partis taffer en Allemagne. Et plus particulièrement à Berlin. A mon avis c'est juste parce que c'est " là que ça se passe " en ce moment qu'autre chose ...

C'est possible, j'avoue ignorer les tenants et aboutissants de cette question :o

---------------
n°38995685
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2014 à 17:53:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis pas sur d'avoir saisi la question.

En clair, si la population israélienne désire majoritairement la poursuite de la colonisation, si elle décide par son vote de la poursuite de la colonisation, doit elle être considérée comme neutre dans le conflit ou doit elle être considérée comme le commanditaire de la colonisation. C'est une question de pure rhétorique, mais qui peut être importante.  

n°38995692
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 17:54:04  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Genre :marmoud qu'à oublié d'ouvrir le velux avant d'appuyer su le bouton de la rokette et.... AlaaawakBOUM !

Un journaliste de NBC news a confirmé qu'un drône israélien était à l'origine de cette bavure.  

Qui croire ?  

Wait and see.

n°38995703
fatah
Posté le 28-07-2014 à 17:54:51  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Hi hi c'est rigolo la mort d'enfants palestiniens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38995715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 17:56:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais je ne dis pas le contraire, le truc c'est que les couches en question, ici, elles reconstruisent un roman national 100 %"Juif", bien plus qu'elles ne font reference a la diaspora.

Je veux dire, c'est pas complique, promene toi a Bnei Brak ou a Jerusalem, et pose ce genre de question, tu verras les reponses.  

Y a pas de reconstruction des couches dans le concept meme. :D

C'est un empilement.

Je ne parle pas de processus conscient explicite...

Dworkin a écrit :

Ce qu'il apprend au Talmud Torah, c'est essentiellement du Kodech. L'histoire biblique, le Talmud, etc. La diaspora, ils ait juste que c'est un truc consecutif a la destruction du Temple, ca va pas beaucoup plus loin.  

J’espère sincèrement que ces gamins, ce n'est pas la seule chose que leur environnement leur apprend :sweat:

Mais quand bien même.

Dworkin a écrit :

Pour ca, faudrait deja que le systeme scolaire israelien explique en quoi a consiste la diaspora [:theorie des lavabos]

J'ai des collegues qui n'ont jamais entendu parler de l'Inquisition ou des pogroms, par exemple. :/ (le niveau de culture generale israelien est un desastre, ai-je omis de le preciser :o)

Mais y a pas besoin d'apprendre explicitement ce qu'est quelque chose pour que sa réalité ait un impact... J'ai visiblement du mal a faire comprendre le concept. :/

Cette acculturation dont tu parles peut être regardée par le prisme de cette diaspora qui se transforme en état-nation et qui a besoin de révolutionner ses mythes fondateurs. Mais ce que je conteste, c'est ta vision qui est de penser que c'est qqc a sens unique. Israël est beaucoup trop jeune pour avoir ce genre de certitudes a mon sens.

---------------
n°38995733
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2014 à 17:57:56  profilanswer

zyx a écrit :

En clair, si la population israélienne désire majoritairement la poursuite de la colonisation, si elle décide par son vote de la poursuite de la colonisation, doit elle être considérée comme neutre dans le conflit ou doit elle être considérée comme le commanditaire de la colonisation. C'est une question de pure rhétorique, mais qui peut être importante.  

Cette question de pure rhétorique est aussi valable avec les palestiniens qui votent pour le hamas ?

n°38995740
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 17:58:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au moyen age, ça n'avait même pas de sens de sens de réfléchir a ce que pensait le péquin moyen des péquins moyens des autres pays...

Lors de la phase de la création de la France et de l’identité française (ou des identités régionales qui s’agrégeront...), il y avait des français chrétiens et des heretiques, pour simplifier. La définition d'une identité commune par une opposition a un "autre" est belle et bien la et n'est pas si différente que ça avec ce qui nous intéresse ici...

C'est vrai, mais le concept de nation francaise n'a ete que tardif. Valmy, pour vulgariser grossierement. C'est 1792. La notion de nation juive, c'est beaucoup plus vieux que ca.  

Je re-cite a ce sujet "le pain de misere" de Weinstock : il t'explique que les bundistes, ils ont eu beau essayer de se definir "russes" et plus "juifs", ils ont jamais reellement reussi, au 3eme copngres du Bund, il ont meme fini par insister pour ecrire expliciteent que c'etait un mouvement ouvrier Juif.  

Je sais que c'est un peu abscons, vu de l'exterieur, ceci dit.

The NBoc a écrit :

Oui...

Et une nation avec des familles avec trop d'enfants, ca pose des problèmes de nature éducatives certaines d'une maniere generale, aussi bien dans le cercle prive que publique d'ailleurs.

Mais justement, ces familles religieuses, meme les plus pauvres, elles pronent ouvertement ce modele.  

"Mais c'est pas dur, avec 10 enfants, tout ca ?"

"C'est pas facile tous les jours, mais grace a D.ieu, ca va".

The NBoc a écrit :

Ben justement, ce gros risque déductif dont je parle au dessus est corrélé avec la montée du fait religieux. Dans l'inconscient des gens, ça pourra finir par faire son chemin, cette corrélation... C'est déjà un premier paramètre qui peut tendre a faire penser que la nature de la religion dans la tête des non-haredims (croyants ou pas) peut changer très vite, aussi vite que la démographie...

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais la, tu raisonnes comme quelqu'un de totalement cartesien et de totalement deconnecte de toute conscience religieuse. La foi, a plus forte raison quand elle est aussi directement correllee a l'endroit geographique ou tu te trouves, c'est pas un truc qui te pousse a remettre en cause le modele traditionnel transmis de generation en generation depuis des siecles.

Faut avoir parle une fois dans sa vie avec des H'aredim pour comprendre de quoi je parle, la.  

---------------
n°38995756
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 17:59:40  profilanswer

zyx a écrit :

Euh ouais ca me semble totalement rethorique, comme question, pour le coup.

---------------
n°38995760
Aurore bor​eale
Posté le 28-07-2014 à 18:00:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est grosso modo ce que je m'evertue a m'expliquer depuis des annees :o

Dworkin a écrit :

En effet, c'est le cas. C'est pas une interpretation, c'est une constation. Ils etaient 8 000 en 1948, ils sont 700 000 aujourd'hui. Et ils ont un taux de natalite qui varie entre 6 et 9 selon les courants, de maniere constante. Aucun rapport avec des histoires d'eschatologie, ici, je te parle des projections demographiques, rien d'autre.

J'y vois un rapport, ta réponse part du principe que les gens sont voués à une reproduction mimétique de la tradition familiale, et qu'ils sont parfaitement hermétiques au monde extérieur. Je me demande si telle idéologie pourrait décliner, tu me réponds que non car ceux qui y adhèrent actuellement ont une forte natalité: c'est naturellement un facteur central, mais ça ne m'explique pas pourquoi il est inconcevable qu'un individu né dans une famille de sionistes-religieux se détourne ensuite du sionisme-religieux, sous l'effet d'une situation politique objective intenable. D'où mon interrogation sur le caractère plus ou moins conjoncturel de la montée du sentiment religieux, conjoncture qui actuellement expliquerait pourquoi on n'a pas davantage de gens issus de familles religieuses qui s'en détournent, pour s'orienter vers davantage de raison et de pragmatisme politiques.

Tu vois ce que je veux dire? Ce qui m'étonne dans ta réponse, fondée sur des considérations mathématiques, c'est qu'elle revient plus ou moins à nier l'individu en l'assimilant intégralement au groupe. Donc si, pour moi cela reste en partie une interprétation.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 28-07-2014 à 18:08:07

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38995787
nehoria
Posté le 28-07-2014 à 18:02:37  profilanswer

Will Hamas recognize Israel as a Jewish state ? - July 27, 2014 - CBSNews
http://reho.st/self/fc8a5c385c0f4b054efa084f8083aa8e74246348.png

Citation :

Prior to that, Meshaal told Rose that while he is "ready to coexist" with Jews, Christians and Arabs, adding however: "I do not want to live with a state of occupiers."

"We are not fanatics; we are not fundamentalists. We do not actually fight the Jews because they are Jews per se. We do not fight any other races. We fight the occupiers," Meshaal said.

Citation :

"Life is not a prerequisite. Life is a right for our people in Palestine," he said. "This is a collective punishment; we need to lift the siege. We have to have a port. We have to have an airport. This is the first message. The second message in order to stop the bloodletting we need to look at the underlying causes, we need to look at the occupation, we have to stop the occupation."

Citation :

"Netanyahu doesn't take heed of our rights," Meshaal said. "Netanyahu has killed our hope, has killed our dream, and he has killed the American initiative," he added, in reference to Secretary of State John Kerry's role in the peace talks.
Former Secretary of State Madeleine Albright, in a separate interview, said Meshaal's response to questions about whether Hamas could coexist with Israel "sounded like double talk to me."
"But the bottom line is they are seeing each other's problems from a completely negative side and what you need to do in diplomacy is at least try to put yourselves into the other person's shoes and they are definitely not doing that," Albright said. "Hamas is definitely trying to persuade its population that everything is the fault of Israel which I think is unfair."

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 28-07-2014 à 18:06:23

---------------
// Guillemin.
n°38995801
dreamer18
CDLM
Posté le 28-07-2014 à 18:03:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Cette question de pure rhétorique est aussi valable avec les palestiniens qui votent pour le hamas ?

à partir du moment où il y a un occupant et un occupé la réponse est évidemment non

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38995810
freddy021
Posté le 28-07-2014 à 18:04:39  profilanswer

dreamer18 a écrit :

à partir du moment où il y a un occupant et un occupé la réponse est évidemment non

C'est pas une question de logique ? du genre si la population doit être tenue comme responsable des actes/décisions de son gouvernement ?

n°38995831
Aurore bor​eale
Posté le 28-07-2014 à 18:06:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pas une question de logique ? du genre si la population doit être tenue comme responsable des actes/décisions de son gouvernement ?

Ben en l'occurence, de fait, la population gazaouie paye plein pot les conséquences des actes de son gouvernement, et en est tenue responsable par une partie de la classe politique israélienne [:spamafote]

---------------
n°38995880
djobidjoba
Posté le 28-07-2014 à 18:11:15  profilanswer

4 morts (au moins) suite à un obus lancé depuis gaza...
Pas d'alerte avec les obus à priori d'où le carnage.

Alerte sur haifa (nord)...

Message édité par djobidjoba le 28-07-2014 à 18:16:03
n°38995883
freddy021
Posté le 28-07-2014 à 18:11:34  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ben en l'occurence, de fait, la population gazaouie paye plein pot les conséquences des actes de son gouvernement, et en est tenue responsable par une partie de la classe politique israélienne [:spamafote]

J'ai pas entendu BN tenir responsable les gazaouies...

Citation :

18h21 : 3 morts et sept blessés suite au tir d'obus de Gaza sur Eshkol

17h53 : Suite à des tirs de mortiers à Eshkol, au moins 10 blessés dans un état grave à critique

Qui est ce qui parlait de roquette en plastique ou de "crotte de nez", ou je ne sais plus quel qualificatif, et qu'il fallait donc qu'Israel attende gentiment sans répliquer ?

n°38995889
saLutat1on​s
Posté le 28-07-2014 à 18:12:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Feiglin l'a fait, par exemple.

n°38995908
nehoria
Posté le 28-07-2014 à 18:14:14  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Un journaliste de NBC news a confirmé qu'un drône israélien était à l'origine de cette bavure.

Qui croire ?

Wait and see.

D’après des témoins, c'étaient des "warning shots". (Envoyé spécial d'Itele)

Israel said using drones in Gaza to fire warning shots before air strikes

Message édité par nehoria le 28-07-2014 à 18:15:27

---------------
// Guillemin.
n°38995918
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 18:15:29  answer

djobidjoba a écrit :

[:fandalpinee]

n°38995934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 18:16:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, mais le concept de nation francaise n'a ete que tardif. Valmy, pour vulgariser grossierement. C'est 1792. La notion de nation juive, c'est beaucoup plus vieux que ca.  

Je re-cite a ce sujet "le pain de misere" de Weinstock : il t'explique que les bundistes, ils ont eu beau essayer de se definir "russes" et plus "juifs", ils ont jamais reellement reussi, au 3eme copngres du Bund, il ont meme fini par insister pour ecrire expliciteent que c'etait un mouvement ouvrier Juif.  

Je sais que c'est un peu abscons, vu de l'exterieur, ceci dit.

Avant d’être formalise ou même conceptualise, il a existe.

Dworkin a écrit :

Mais justement, ces familles religieuses, meme les plus pauvres, elles pronent ouvertement ce modele.  

"Mais c'est pas dur, avec 10 enfants, tout ca ?"

"C'est pas facile tous les jours, mais grace a D.ieu, ca va".

C'est pas la ou je voulais en venir. Un pays avec des familles avec trop d'enfants, c'est un pays qui risque la régression culturelle. :spamafote:

Et les "moyennement croyants" finiront consciemment ou inconsciemment a faire le lien.

Dworkin a écrit :

La foi, a plus forte raison quand elle est aussi directement correllee a l'endroit geographique ou tu te trouves, c'est pas un truc qui te pousse a remettre en cause le modele traditionnel transmis de generation en generation depuis des siecles.

Faut avoir parle une fois dans sa vie avec des H'aredim pour comprendre de quoi je parle, la.  

Je dis pas le contraire. :??:

Par contre l'Histoire montre que quand bien même elle était la depuis longtemps il arrive qu'elle finisse par disparaître (ou a s'amenuiser massivement)
C'est d'ailleurs systématique dans le monde développé...

---------------
n°38996030
doutrisor
Posté le 28-07-2014 à 18:25:23  profilanswer

Celui qui chevauche une monture couleur de feu s'amuse beaucoup on dirait.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°38996033
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 18:25:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas de reconstruction des couches dans le concept meme. :D.

En fait en relisant tes posts et en y reflechissant, je pense que tu as en partie raison, dans cette histoire de couches, probablement concernant le nationalisme dit de la "Droite revisionniste" type Jabotinsky. Il est possible en effet qu'il se soit construit a la base, surtout en reaction a l'experience de l'exil.

Par contre concernant les religieux, je pense que ce n'est pas le cas, parce que le schema de reproduction de cette tradition est une sorte d'automatisme de generation en generation, ca peut peut-etre jouer, mais alors a la marge.

Et le sionisme religieux, pour le coup, c'est encore different, ca repose beaucoup sur une demarche intellectuelle messianique.

---------------
n°38996074
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 18:27:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'y vois un rapport, ta réponse part du principe que les gens sont voués à une reproduction mimétique de la tradition familiale, et qu'ils sont parfaitement hermétiques au monde extérieur.

C'est une description fidele du public h'aredi, en effet.

Aurore boreale a écrit :

Je me demande si telle idéologie pourrait décliner, tu me réponds que non car ceux qui y adhèrent actuellement ont une forte natalité: c'est naturellement un facteur central, mais ça ne m'explique pas pourquoi il est inconcevable qu'un individu né dans une famille de sionistes-religieux se détourne ensuite du sionisme-religieux, sous l'effet d'une situation politique objective intenable. D'où mon interrogation sur le caractère plus ou moins conjoncturel de la montée du sentiment religieux, conjoncture qui actuellement expliquerait pourquoi on n'a pas davantage de gens issus de familles religieuses qui s'en détournent, pour s'orienter vers davantage de raison et de pragmatisme politiques.

Tu vois ce que je veux dire? Ce qui m'étonne dans ta réponse, fondée sur des considérations mathématiques, c'est qu'elle revient plus ou moins à nier l'individu en l'assimilant intégralement au groupe. Donc si, pour moi cela reste en partie une interprétation.

Je vois. L'autre facteur, en fait, c'est la foi.

---------------
n°38996086
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 18:28:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

18h21 : 3 morts et sept blessés suite au tir d'obus de Gaza sur Eshkol

17h53 : Suite à des tirs de mortiers à Eshkol, au moins 10 blessés dans un état grave à critique

Qui est ce qui parlait de roquette en plastique ou de "crotte de nez", ou je ne sais plus quel qualificatif, et qu'il fallait donc qu'Israel attende gentiment sans répliquer ?

Ben c'est triste et dégueulasse ... Et à moins d'être un abruti fini, le fait de relever que l'Iron Dome est extrêmement efficace ne revient pas à espérer qu'il " fail " et que les roquettes fassent des victimes. J'aurais préféré qu'elles continuent à ne faire aucune victime.  

Quand aux réactions sur ce topic, tu verras personne venir t'expliquer que le hamas est l'organisation terroriste la plus morale du monde et qu'ils ont envoyé des lettres par la poste pour avertir les civils israéliens innocents parce que leur but c'était de détruire une usine de loukoums pas hallal et pas de tuer des enfants. Et tu verras encore moins des gens venir t'expliquer que c'est du sionistiwood pour faire chialer la ménagère de moins de 50 ans en France pour qu'elle se sente solidaire des israéliens alors que les vraies victimes sont les palestiniens.  

Ça devrait au moins te faire réfléchir sur ta manière d'appréhender la valeur des vies humaines.  

n°38996095
Aurore bor​eale
Posté le 28-07-2014 à 18:29:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est une description fidele du public h'aredi, en effet.

Dworkin a écrit :

Je vois. L'autre facteur, en fait, c'est la foi.

Ok. Bon courage, alors.

---------------
n°38996136
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2014 à 18:33:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avant d’être formalise ou même conceptualise, il a existe.

The NBoc a écrit :

C'est pas la ou je voulais en venir. Un pays avec des familles avec trop d'enfants, c'est un pays qui risque la régression culturelle. :spamafote:

Et les "moyennement croyants" finiront consciemment ou inconsciemment a faire le lien.

Oui, c'est vrai, mais "Regression culturelle", ca veut dire que tu pars du principe que tu disposes d'une experience ou d'un referentiel qui te donne l'occasion de comparer. Ce qui est de moins en moins le cas, aujourd'hui.

The NBoc a écrit :

Je dis pas le contraire. :??:

Par contre l'Histoire montre que quand bien même elle était la depuis longtemps il arrive qu'elle finisse par disparaître (ou a s'amenuiser massivement)
C'est d'ailleurs systématique dans le monde développé...

Je ne sais pas, c'est possible, historiquement ca n'est quasiment jamais arrive a d'autres proportions qu'individuelles et sporadiques, ou dans le cas du pays hote qui travaillerait activement pour assimiler ses Juifs au travers d'une ideologie politique qui viendrait se substituer a la tradition juive (le communisme, par exemple). Or ici on est plus du tout dans ce genre de cas de figure, donc j'y crois pas trop, perso.

Message édité par Dworkin le 28-07-2014 à 18:34:47

---------------
n°38996147
freddy021
Posté le 28-07-2014 à 18:34:28  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ben c'est triste et dégueulasse ... Et à moins d'être un abruti fini, le fait de relever que l'Iron Dome est extrêmement efficace ne revient pas à espérer qu'il " fail " et que les roquettes fassent des victimes. J'aurais préféré qu'elles continuent à ne faire aucune victime.  

Quand aux réactions sur ce topic, tu verras personne venir t'expliquer que le hamas est l'organisation terroriste la plus morale du monde et qu'ils ont envoyé des lettres par la poste pour avertir les civils israéliens innocents parce que leur but c'était de détruire une usine de loukoums pas hallal et pas de tuer des enfants. Et tu verras encore moins des gens venir t'expliquer que c'est du sionistiwood pour faire chialer la ménagère de moins de 50 ans en France pour qu'elle se sente solidaire des israéliens alors que les vraies victimes sont les palestiniens.  

Ça devrait au moins te faire réfléchir sur ta manière d'appréhender la valeur des vies humaines.  

C'est bien aimable d'avoir fait tout ce paragraphe mais ça n'a aucun rapport avec ce que je disais en fait...
Quant à la valeur des vies humaines, je te laisse garder tes leçons de morale pour d'autres, mais merci quand même.

n°38996180
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 18:36:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est bien aimable d'avoir fait tout ce paragraphe mais ça n'a aucun rapport avec ce que je disais en fait...
Quant à la valeur des vies humaines, je te laisse garder tes leçons de morale pour d'autres, mais merci quand même.

Depuis peu t'as perdu ta crédibilité  [:el frog:4]

n°38996209
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-07-2014 à 18:39:14  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Extrait de Klarsfeld sur RMC.  

http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 867017001/

" Si j'avais des enfants j'hésiterais à quitter la France ".

Le mec est un abruti fini mais là pour le coup, à défaut d'apporter quoique ce soit au débat actuel, ce qu'il dit est clairement le ressenti d'une majorité de juifs en France. C'est triste  :(

Donc on en serait débarrassés, mais en même temps il se reproduirait... Tu parles d'un dilemme [:klemton]

n°38996276
djobidjoba
Posté le 28-07-2014 à 18:45:29  profilanswer

Les groupes terroristes sont des experts en lavage de cerveau, manipulation des masses, ils ont compris depuis longtemps comment défendre leur cause sur les médias étrangers.
Tsahal à ouvert un blog l'année dernière je crois et un groupe Facebook waaa !  Israël se prend des roquettes depuis 15 ans et tout le monde crois que ça fait 1 mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)