Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38940515
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 00:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Premièrement, c'est pas au moment où les roquette pleuvent qu'il faut agure, mais quand elles ne pleuvent pas. deuxièmement, les roquettes, à quelque chose près, elle sont plutôt en mousse (tips : les blessés, c'est parceque l’une d'entre elle est tombée dans une station service, un feu d'artifice aurait pu causé plus de dégâts si ça se trouve, le civil israélien mort l'a été par un tir de mortier)

Donc oui, rien n'obligeait à agir de suite lorsque si peu de dégât est causé. L'urgence, c'est la politique intérieur. durant plusieurs jours, les roquettes n'ont même pas fait de blessés. C'est con à dire, mais voilà, le gouvernement israélien est victime de son tempérament ou, du moins, de l'impossibilité de pouvoir prendre du recul du fait d'une majorité forcément fragile. Sur les premiers jours, ils pouvaient même s'offrir le plaisir d'ironiser sur le côté inoffensif des roquette afin de bien humilier le Hamas. Au lieu de ça, ils ont joué l'inverse : la sur-dramatisation. Par la même, le gouvernement Israélien a montré ainsi que oui, le Hamas fait encore mal à Israel et n'est pas ce groupuscule devenu en fait ridicule et incapable de toucher réellement son ennemie.  

C'était sans doute aussi le moment de voir s'il y avait moyen de coopérer avec l'Egypte, le pouvoir actuellement en place en Egypte n'est pas particulièrement favorable au Hamas.  

Pour moi c'est clair, le Hamas a tendu un piège au gouvernement Israélien et ce dernier a sauté dedans à pied joint et se voit obliger de voir ses jeunes soldats donner leur vie contre une menace à l'origine si peu efficace.  

Premièrement, il se trouve que les roquettes pleuvent. Donc ta remarque est vaine, il faut bien faire en fonction.

Ensuite la justification que tu proposes est que les roquettes sont inoffensives, le peu de dégâts ne nécessite pas de riposte.  

Une sirène annonçant des roquettes, suivie de la mise en action d'Iron Dome, ca ressemble à ça  
https://www.youtube.com/watch?v=e6a [...] RD&index=9
on a donc dépassé les 1000 roquettes depuis un moment.  
La dangerosité avérée des roquettes a peu d'importance face à leur signification. Elles sont faites pour tuer. La réponse donnée doit être adéquate. Braquer une banque avec une arme factice n'est pas moins répréhensible qu'avec une arme réelle.

La même chose dans le ciel de Paris pendant 15 jours, on en parle de la réaction française?  [:petoulachi]  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 00:44:18  profilanswer

n°38940519
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-07-2014 à 00:44:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au fait, ils ont tiré ces Fajr5 et M302 ?

Tu touches pas des cible aussi éloignée comme Tel Aviv avec des roquettes artisanales.

punchnow0 a écrit :

Non, faut pas dire n'importe quoi, l'écrasante majorité des roquettes sont des fabrications artisanales: il y a des maisons pleines vieilles bombes et armes d'ou sont extraits la poudre et les éléments explosifs. Ces éléments sont ensuite assemblés à la main dans des carcasses métalliques recomposés. La moitié n'explose même pas et les trajectoires sont complètement ératiques.

Et de temps en temps, ils tombent sur une cargaison d'arme.

Je me souviens pas avoir dit qu'ils n'avaient que des roquettes militaires.

n°38940545
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 00:49:48  profilanswer

bukowsky a écrit :

1/ Si un mec te tire dessus, qu'il sache viser ou pas, ou que tu sache esquiver, a la limite on s'en fout, il te tire dessus.

le mec te tire dessus avec un pistoler à grenaille, tu esquives et te réfugie. le mec t'attend avec une kalash et tu as un 9mm et un bazzoka qui prend du temps à tirer :  
- solution A, tu part à l'assaut direct dans la gueule du loup, tu te fais tuer direct
- solution B, tu te pose et réfléchit à un plan plus adapté à la situation (comme faire appel à un amis qui se trouve derrière le gars et qui a les moyens de le calmer sans t'impliquer)

Le gouvernement israélien a choisi la solution A (c'est pas al taille de l'arme qui compte, mais les dégats qui peuvent être faits avec)

certes, il y a plus de palestiniens mort que d'israélien, mais la quasi totalité des morts israélien, c'est lors de la riposte israélienne, pas du fait des roquettes.  

bukowsky a écrit :

2/ Un tunnel correct est compliqué et lent a construire, c'est des ressources que le Hamas ne pourra utiliser ailleurs.

Ca ne leur a jamais posé de problèmes, cf les dernières opérations militaires.

bukowsky a écrit :

3/ Les victimes collaterales sont a deplorer mais n'influent pas outre mesure les decisions prises dans la situation actuelle.
4/ Les Israeliens preferent perdre 20/40/100 soldats que de risquer de se prendre une roquette dans un jardin d'enfants ou avoir un commando du hamas qui surgit d'un tunnel pour kidnapper soldats et/ou familles.

Je suis français. 7 de mes compatriotes sont morts sous les coups de feu d'un terroriste assassin sanguinaire, d'autres ont été blessés. parmi eux des enfants qui allaient comme tous les matins à l'école. celà a été des morts absolument atroces. Il est bon de rappeler que les roquettes du Hamas de ces derniers jours n'ont pas tué pour le moment (seul un mortier l'a fait). Comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai appris à quel point je pouvais, en tant que français, dans mon pays, mon "homeland", être victime des agissement d'individu comme Mohammed Merah. Maintenant encore, la menace existe encore. C'est pas pour autant que je voudrait que le gouvernement de mon pays se mettent dans un état d’affolement et déclenche ce qui ressemblerait plus à une opération de vengeance qu'autre chose en faisant je ne sais pas combien de morts dans tel ou tel pays, que ce soit l'Algérie, l'Afghanistan .... Qu'au bout d'un temps, après réflexion, après avoir mûrement peser le pour et le contre, il s'avère que celà soit nécessaire, pourquoi pas, mais juste dans l'instant "par ce qu'on ne peut pas répliquer", ça non ! Ca ne sert à rien. A si, à faire beaucoup de morts. La preuve en ce moment à Gaza.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-07-2014 à 01:23:26
n°38940547
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 00:51:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je me souviens pas avoir dit qu'ils n'avaient que des roquettes militaires.

Il y a très peu de roquette militaire.
Donc donner le nombre sans préciser la qualité et l'incroyable système de défense anti-missile israélien est un argument mensonger.
D'ailleurs c'est pour ça qu'elle n'ont quasiment pas fait de victimes non ? (alors qu'il s'en tire des centaines par jours)

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 23-07-2014 à 00:52:49
n°38940556
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 00:53:45  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Premièrement, il se trouve que les roquettes pleuvent. Donc ta remarque est vaine, il faut bien faire en fonction.

Ensuite la justification que tu proposes est que les roquettes sont inoffensives, le peu de dégâts ne nécessite pas de riposte.  

Une sirène annonçant des roquettes, suivie de la mise en action d'Iron Dome, ca ressemble à ça  
La dangerosité avérée des roquettes a peu d'importance face à leur signification. Elles sont faites pour tuer. La réponse donnée doit être adéquate. Braquer une banque avec une arme factice n'est pas moins répréhensible qu'avec une arme réelle.

La même chose dans le ciel de Paris pendant 15 jours, on en parle de la réaction française?  [:petoulachi]  

Les roquettes pleuvent sans faire de si gros dégâts. L'intervention ordonnée par le gouvernement israélien a entraîné la mort de plusieurs dizaines d'israéliens, pas les roquettes du Hamas pour l'instant. c'est tellement absurde ....

n°38940570
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 00:55:48  profilanswer

Gaza’s humanitarian crisis: trapped inside a living hell - 22 Jul 2014 - Channel4 - Vidéo

Citation :

Foreign Affairs Correspondent Jonathan Miller has been talking to residents trapped in Gaza’s fire zone: many running out of food and water, with no electricity. Efforts to broker a humanitarian ceasefire which would allow people out to find supplies have come to nothing. Warning: this video contains distressing images.
http://reho.st/preview/self/b7043b92f11597d54d74f49e8c7aadb5070957a9.png
http://reho.st/preview/self/d87e8c118a66d57d07f97a76dae9aee84dab49e7.png
Al Aqsa hospital :
http://reho.st/preview/self/84add4884158a08a5656b056a722ed8ca0c61a77.png

Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 00:57:34

---------------
// Guillemin.
n°38940579
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-07-2014 à 00:58:21  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Donc donner le nombre sans préciser la qualité et l'incroyable système de défense anti-missile israélien est un argument mensonger.  
D'ailleurs c'est pour ça qu'elle n'ont quasiment pas fait de victimes non ? (alors qu'il s'en tire des centaines par jours)

Mais de quoi tu me parles  [:clooney16]  

Je répondais juste à Serdar qui semblait penser que ce sont des bouteille de coca-mentos que les Palestiniens balancent sur Israël, J'ai parlé d'aucune quantité de roquette.

n°38940580
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 00:58:21  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il y a un autre élément : en courte portée, les gens n'ont pas le temps de réagir et les tireurs peuvent à peu près viser une petite ville proche de Gaza. Surtout, dans ce cas, comme la portée choisie est faible, ils peuvent mettre une vrai charge explosive. ces pour ça que ces roquettes faisaient plus de mort. C'est pas le cas ici ou même les roquettes artisanales sont faites pour aller le plus loin possible, ce qui signifie une très faible charge et une impressision totale.

Message édité par zyx le 23-07-2014 à 01:00:23
n°38940587
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 23-07-2014 à 00:59:15  profilanswer

n°38940591
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 01:00:33  profilanswer

zyx a écrit :

Les roquettes pleuvent sans faire de si gros dégâts. L'intervention ordonnée par le gouvernement israélien a entraîné la mort de plusieurs dizaines d'israéliens, pas les roquettes du Hamas pour l'instant. c'est tellement absurde ....

La capacité de nuisance des roquettes ne se mesure pas aux dégâts qu'elles font (ou ne font pas)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 01:00:33  profilanswer

n°38940596
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 01:01:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mais de quoi tu me parles  [:clooney16]  

Je répondais juste à Serdar qui semblait penser que ce sont des bouteille de coca-mentos que les Palestiniens balancent sur Israël, J'ai parlé d'aucune quantité de roquette.

Oui excuse moi! j'ai quoter la mauvaise personne :D

n°38940597
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 01:01:36  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

La capacité de nuisance des roquettes ne se mesure pas aux dégâts qu'elles font (ou ne font pas)

Elle se mesure effectivement à l'absurdité et au dégâts de la riposte qui s'en suit ....  

n°38940601
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-07-2014 à 01:02:06  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui excuse moi! j'ai quoter la mauvaise personne :D

Ya pas de mal.  :jap:

n°38940611
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 01:04:28  profilanswer

zyx a écrit :

+ 1  

C'est clair, d'ailleurs c'est le bilan le plus lourd côté israélien, depuis la confrontation au Liban, il me semble.

n°38940637
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 01:10:52  profilanswer

Manifestation de soutien aux soldats israéliens à Tel Aviv

https://www.youtube.com/watch?v=Ez2ElT46qyo

n°38940639
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 01:11:10  profilanswer

zyx a écrit :

le mec te tire dessus avec un pistoler à grenaille, tu esquives et te réfugie. le mec t'attend avec une kalash et tu as un 9mm et un bazzoka qui prend du temps à tirer :  
- solution A, tu part à l'assaut direct dans la gueule du loup, tu te fais tuer direct
- solution B, tu te pose et réfléchit à un plan plus adapté à la situation (comme faire appel à un amis qui se trouve derrière le gars et qui a les moyens de le calmer s'en t'impliquer)

Le gouvernement israélien a choisi la solution A (c'est pas al taille de l'arme qui compte, mais les dégats qui peuvent être faits avec)  

Mais si l'intention du mec avec son grenaille c'est de tuer? Et que s'il peut le refaire demain ce sera avec un pompe?
T'attends quoi exactement?  

zyx a écrit :

Je suis français. 7 de mes compatriotes sont morts sous les coups de feu d'un terroriste assassin sanguinaire, d'autres ont été blessés. parmi eux des enfants qui allaient comme tous les matins à l'école. celà a été des morts absolument atroces. Il est bon de rappeler que les roquettes du Hamas de ces derniers jours n'ont pas tué pour le moment (seul un mortier l'a fait). Comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai appris à quel point je pouvais, en tant que français, dans mon pays, mon "homeland", être victime des agissement d'individu comme Mohammed Merah. Maintenant encore, la menace existe encore. C'est pas pour autant que je voudrait que le gouvernement de mon pays se mettent dans un état d’affolement et déclenche ce qui ressemblerait plus à une opération de vengeance qu'autre chose en faisant je ne sais pas combien de morts dans tel ou tel pays, que ce soit l'Algérie, l'Afghanistan .... Qu'au bout d'un temps, après réflexion, après avoir mûrement peser le pour et le contre, il s'avère que celà soit nécessaire, pourquoi pas, mais juste dans l'instant "par ce qu'on ne peut pas répliquer", ça non ! Ca ne sert à rien. A si, à faire beaucoup de morts. La preuve en ce moment à Gaza.  

Merah comparé aux attaques de roquettes?  [:delarue5]

n°38940647
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-07-2014 à 01:12:56  profilanswer

zyx a écrit :

Elle se mesure effectivement à l'absurdité et au dégâts de la riposte qui s'en suit ....  

Et que fais-tu du stress de la population israélienne  qui ne sait pas pour qui sera la prochaine et qui est constamment interrompu dans sa vie quotidienne par les alertes à répétition ?

Cela doit être clairement invivable !

---------------
mes_feeds
n°38940659
serdar60
Posté le 23-07-2014 à 01:16:07  profilanswer

ce climat de stress/terreur de la population israélienne, tsahal en est aussi (grandement) responsable.

n°38940661
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 01:16:40  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et que fais-tu du stress de la population israélienne  qui ne sait pas pour qui sera la prochaine et qui est constamment interrompu dans sa vie quotidienne par les alertes à répétition ?

Pas plus invivable que les civils de Gaza, qui eux n'ont pas d'iron dome et savent plus où donner de la tête.

n°38940674
cacatomiqu​e
Posté le 23-07-2014 à 01:19:34  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=CMfPnnM_pJ8
Manifestation pro Palestine non autorisée / Aulnay-sous-Bois

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 23-07-2014 à 01:19:49
n°38940698
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-07-2014 à 01:24:38  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pas plus invivable que les civils de Gaza, qui eux n'ont pas d'iron dome et savent plus où donner de la tête.

Cela ne t'a pas échappé que les roquettes sont la cause de la riposte israélienne et non pas la conséquence .

---------------
mes_feeds
n°38940705
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-07-2014 à 01:25:50  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Et il ne s'agit pas de comparer mais de prendre en compte la situation de tous le monde et pas seulement les Palestiniens.

n°38940709
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 01:27:15  profilanswer

bukowsky a écrit :

Et la petite tonne d'un fajr5  :)  

C'est rigolo, dans la tete de gens, roquette du hamas = ptit truc a moitié inoffensif.

hier qqun parlait de tubes en PVC  [:raph0ux]  

sans doute remplis d'huile d'olive et d'eau de javel :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38940712
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 01:28:11  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais si l'intention du mec avec son grenaille c'est de tuer? Et que s'il peut le refaire demain ce sera avec un pompe?
T'attends quoi exactement?  

T'as pas du tout lire, j'ai carrément mis une kalash dans les mains du mec et j'explique que c'est justement pour ça qu'il vaut mieux pas l'attaquer de front car justement, c'est là qu'il va te tuer pour de vrai, comme le Hamas avec les militaires israéliens.  

goodvibe13 a écrit :

Merah comparé aux attaques de roquettes?  [:delarue5]

Merah : 7 morts dont 3 enfants + 6 blessés  
Roquettes du Hamas : 3 blessés

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-07-2014 à 01:31:49
n°38940724
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 01:31:11  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

En tout cas, les autorités aéroportuaires de Tel Aviv disent que c'est pas suffisant pour empêcher l'atterrissage d'avions .... Il faudrait savoir à la fin ...

n°38940729
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 01:32:22  profilanswer

zyx a écrit :

Toujours pas, non.

Une roquette, même si elle a une probabilité de 0.001 de tomber/faire des dégâts matériels, a surtout pour but d'instiller une peur/panique PERMANENTE dans la population israélienne, indépendamment de la riposte qui suit.
Et force est de constater que c'est plus que réussi, même si une seule de 1000 roquettes lancées récemment a touché sol.

n°38940731
tom555
Posté le 23-07-2014 à 01:32:49  profilanswer

zyx a écrit :

De plus, les plus petites, celles qui sont les plus nombreuses emportent une faible charge. d'ailleur, pour augmenter la portée, il faut que la charge soit réduite. Le but des roquette est avant tout de créer une réaction.

Question réaction, ils sont bien servis là.

n°38940734
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 01:35:14  profilanswer

zyx a écrit :

Merah : 7 morts dont 3 enfants + 6 blessés  
Roquettes du Hamas : 3 blessés

Donc 1000 roquettes font moins de mal qu'un terro surarmé ? [:klemton]
Sérieusement :/

n°38940736
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 01:35:46  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Toujours pas, non.

Une roquette, même si elle a une probabilité de 0.001 de tomber/faire des dégâts matériels, a surtout pour but d'instiller une peur/panique PERMANENTE dans la population israélienne, indépendamment de la riposte qui suit.
Et force est de constater que c'est plus que réussi, même si une seule de 1000 roquettes lancées récemment a touché sol.

dont 98% sont des courtes portées. D'ailleurs, pourquoi stressé les populations qui sont hors de porté des ces 980 roquettes ?. Sur tel Aviv, c'est plutôt 1 à 2 roquette par jour qui s'approche et se font détruire par le dome de fer. rien à voir avec le déluge de feu qui est localisé aux abords de Gaza me semble t'il.  

n°38940739
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 01:36:37  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

elle est nulle ta vidéo, celle ci est mieux : https://www.youtube.com/watch?v=J3qaGic-qGw

[:8086rulez]  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38940741
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 01:38:41  profilanswer

http://www.debka.com/article/24116 [...] ises-to-25

Citation :

According to DEBKAfile’s sources, the requisite political and military conditions for a ceasefire are not yet in place because of a number of circumstances, not least of which is Hamas’ refusal to contemplate a halt.
Israel, for its part, is fighting for the first time in its history with solid Arab backing from the Egyptian-Saudi-United Arab Emirates bloc. So determined are its members to obliterate the Muslim Brotherhood that they have virtually blacklisted Qatar for supporting the Brothers and for patronizing the Palestinian Hamas, regarded as the MB’s paramilitary arm.
This rift has put a spoke in the diplomatic effort to set in motion effective mediation for a Gaza ceasefire predicated on co-opting Qatar.
A bid to make Palestinian Authority chairman Mahmoud Abbas the bridge between the Egyptian-Saudi-UAE grouping and Qatar has likewise foundered. And there isn’t much Secretary Kerry can do if and when he comes over to try his hand.
US President Barack Obama’s suggestion, when he called Netanyahu Sunday, to build a new Gaza ceasefire around the 2012 formula concocted by the US, Egypt, Qatar and Turkey - and accepted by Israel and Hamas - for ending Operation Pillar of Defense, shows him to be cut off from the fundamentally altered diplomatic and military realities of the current Gaza conflict.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 01:47:26

---------------
// Guillemin.
n°38940750
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 01:41:45  profilanswer

zyx a écrit :

dont 98% sont des courtes portées. D'ailleurs, pourquoi stressé les populations qui sont hors de porté des ces 980 roquettes ?.

Se baser sur la portée des roquettes (dont la variabilité a énormément évolué ces dernières semaines) pour estimer un nombre potentiel de victimes, ça n'a absolument aucun sens.

zyx a écrit :

Sur tel Aviv, c'est plutôt 1 à 2 roquette par jour qui s'approche et se font détruire par le dome de fer. rien à voir avec le déluge de feu qui est localisé aux abords de Gaza me semble t'il.  

- C'est 1 à 2 roquettes de trop pour la sécurité des habitants de Tel-Aviv
- Personne (à part toi) ne compare les situations à T-A et à Gaza, c'est ptet parce que la comparaison n'a pas lieu d'être [:icon3]

n°38940751
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 01:41:53  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Donc 1000 roquettes font moins de mal qu'un terro surarmé ? [:klemton]
Sérieusement :/

les chiffres sont là. Il faudrait justement prendre du recul. Israel a réussi à mettre en place une sorte de graal de la défense moderne : un système de missile anti-missile efficace. Il faudra savoir profiter de l'avantage tactique qu'un tel dispositif est sensé apporter : sécurité et tranquillité, une certaine sérénité face à la menace. Là, l’efficacité technique de ce dispositif est réduit à néant par l'impact psychologique qui est véritablement gonflée par la comunication du gouvernement israélien, ce qui réduit à néant l'avantage tactique qu'est sensé procuré le dome de fer : la sérénite nécessaire pour préparer une riposte efficace (et pas seulement que militaire d'ailleurs). Là, j'ai l'impression que le gouvernement israélien n'aurait pas agit différemment si les roquettes étaient tombées directement au sol et donne dans la précipitation.

n°38940754
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-07-2014 à 01:43:03  profilanswer

zyx a écrit :

En tout cas, les autorités aéroportuaires de Tel Aviv disent que c'est pas suffisant pour empêcher l'atterrissage d'avions .... Il faudrait savoir à la fin ...

C'est logique .  

Quelle est la probabilité de toucher un avion qui atterri à Tel Aviv en comparaison de celle de pouvoir toucher l'étendue des zones d'habitations israéliennes ?

Surement moins que la possibilité de se prendre un missile de fabrication russe en survolant l'Ukraine ...

---------------
mes_feeds
n°38940763
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 01:46:22  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Cela ne t'a pas échappé que les roquettes sont la cause de la riposte israélienne et non pas la conséquence .

Ce qui m'a surtout échappé c'est la riposte clairement disproportionné pour 98% de roquettes interceptées en face, le gouvernement israélien ont une façon de répondre qui me laisse perplexe et une façon de tomber dans le piège du Hamas des plus déconcertantes.

n°38940766
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 01:48:57  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ce qui m'a surtout échappé c'est la riposte clairement disproportionné pour 98% de roquettes interceptées en face, le gouvernement israélien ont une façon de répondre qui me laisse perplexe et une façon de tomber dans le piège du Hamas des plus déconcertantes.

Donc le fait qu'Israel a su trouver la parade face à la grande majorité des roquettes doit jouer sur sa riposte à avoir pour faire cesser ces lancements ? [:klemton] :heink:

n°38940767
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 01:50:14  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Se baser sur la portée des roquettes (dont la variabilité a énormément évolué ces dernières semaines) pour estimer un nombre potentiel de victimes, ça n'a absolument aucun sens.

C'est de la logique pure ....  

saLutat1ons a écrit :

- C'est 1 à 2 roquettes de trop pour la sécurité des habitants de Tel-Aviv
- Personne (à part toi) ne compare les situations à T-A et à Gaza, c'est ptet parce que la comparaison n'a pas lieu d'être [:icon3]

C'est vrai, Merah a fait plus de morts. Pour c'est 1 ou 2 roquettes de trop dans le ciel, le gouvernement a envoyé des soldats israéliens se faire tuer sans que celà change quoi que ce soit pour les roquettes. C'est balot, non ?  

n°38940770
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 01:51:47  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Donc le fait qu'Israel a su trouver la parade face à la grande majorité des roquettes doit jouer sur sa riposte à avoir pour faire cesser ces lancements ? [:klemton] :heink:

trouver le moyens pour que les israéliens ne soient plus en dangers de mort pour en envoyer d'autres se faire tuer sans résultat, effectivement, il y a un truc qui m'échappe.

il est donc psychologiquement plus sécurisant d'avoir 27 morts côté israélien en faisant quelque chose plutôt que de ne pas se précipiter et de réfléchir à une vrai solution. c'est humain, mais c'est pas très intelligent.

Message édité par zyx le 23-07-2014 à 01:53:01
n°38940780
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 01:55:50  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Pour "L'armée la plus morale du monde" et le "le Pays le plus moral du monde", pourquoi pas ? il y a bien d'autres solutions que de rentrer dans la gueule du loup tu penses pas.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 23-07-2014 à 01:56:40
n°38940782
saLutat1on​s
Posté le 23-07-2014 à 01:56:39  profilanswer

zyx a écrit :

les chiffres sont là.

Mais tu compares n'importe quoi là, en te basant uniquement sur la queue de distribution des victimes (et en omettant tout ce qu'il peut y avoir comme désagréments en face entre le lancement et l'écrasement) :/

A ce tarif-là, prendre le RER à Bretigny est plus dangereux que de vivre sous roquettes, travailler dans une usine à vêtements au Bangladesh est plus dangereux que de vivre sous roquettes, et j'en passe..

zyx a écrit :

Il faudrait justement prendre du recul.

Toi le premier; parce que se baser sur le chiffre final de victimes pour estimer la nuisance d'un problème est tout simplement ahurissant.

zyx a écrit :

Israel a réussi à mettre en place une sorte de graal de la défense moderne : un système de missile anti-missile efficace. Il faudra savoir profiter de l'avantage tactique qu'un tel dispositif est sensé apporter : sécurité et tranquillité, une certaine sérénité face à la menace. Là, l’efficacité technique de ce dispositif est réduit à néant par l'impact psychologique qui est véritablement gonflée par la comunication du gouvernement israélien, ce qui réduit à néant l'avantage tactique qu'est sensé procuré le dome de fer : la sérénite nécessaire pour préparer une riposte efficace (et pas seulement que militaire d'ailleurs). Là, j'ai l'impression que le gouvernement israélien n'aurait pas agit différemment si les roquettes étaient tombées directement au sol et donne dans la précipitation.

Tant que le risque 0 n'est pas GARANTI, il n'y aura JAMAIS de sérénité vis-à-vis de roquettes, c'est ça que tu ne comprends pas :/.
Donc d'ici là pour Israel, autant faire taire le problème à la source.

Message édité par saLutat1ons le 23-07-2014 à 01:58:12
n°38940783
punchnow0
Posté le 23-07-2014 à 01:58:00  profilanswer

zyx a écrit :

les chiffres sont là. Il faudrait justement prendre du recul. Israel a réussi à mettre en place une sorte de graal de la défense moderne : un système de missile anti-missile efficace. Il faudra savoir profiter de l'avantage tactique qu'un tel dispositif est sensé apporter : sécurité et tranquillité, une certaine sérénité face à la menace. Là, l’efficacité technique de ce dispositif est réduit à néant par l'impact psychologique qui est véritablement gonflée par la comunication du gouvernement israélien, ce qui réduit à néant l'avantage tactique qu'est sensé procuré le dome de fer : la sérénite nécessaire pour préparer une riposte efficace (et pas seulement que militaire d'ailleurs). Là, j'ai l'impression que le gouvernement israélien n'aurait pas agit différemment si les roquettes étaient tombées directement au sol et donne dans la précipitation.

Exactement. Il est pas reproché à Israël d'utiliser la force, il lui est reproché de l'utiliser à des pures fins politiques, et pas stratégique.
C'est juste de l'échange de vie palestiniennes contre des voix à la prochaine élection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)