Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38992981
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-07-2014 à 14:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

hier, chez la belle famille, j'ai regardé Itélé, ils n'avaient pas vraiment de parti prix pro-israélien...  [:airforceone]  

J'ai un pote juif (non-israélien) qui pense que le traitement des médias français est pro-palestinien* - je lui ai répondu que je le trouvais relativement équilibré, ça l'a fait réfléchir mais je pense que ça ne l'empêchera pas d'aller sur Dreuz. J'imagine que quand on est engagé à un certain degré idéologiquement, si on n'est pas avec moi on est contre moi. :o

*: notamment parce qu'il rejette les termes de colon et d'occupation qu'il trouve péjoratifs alors que les médias les emploient

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 28-07-2014 à 14:55:10

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 14:50:33  profilanswer

n°38992992
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 14:51:58  profilanswer

djobidjoba a écrit :

tu veux parler des mêmes médecins qui ont votes pour le Hamas quelques années auparavant ?

Ce niveau de troll digne d'un post de JSS news ...  

On pourrait supposer ( et oui c'est magique les suppositions ) que certains d'entre eux ont peut-être voté pour le Hamas. Ce qui légitime tout à fait de leur balancer des bombes à la gueule alors qu'ils sont occupés H24 depuis des semaines à essayer de sauver la vie de gosses qui crèvent sous nos propres bombes.  

CQFD.  

Logique imparable. Remballez c'est pesé.  

J'aurais honte d'en arriver à un tel niveau de déshumanisation. Tout est bon pour justifier les exactions des dernières semaines ...  

[:the mac:2]

n°38993051
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 14:56:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme est loin de se limiter et se reduire a ces 500 000 personnes. Tres loin, meme. Ils sont 500 000 sur le terrain, mais sont pregnants en politique, et disposent d'un large courant de sympathie, voire d'admiration au sein du peuple.

Nonobstant ce fait, la majorite des israeliens aujourd'hui est totalement hermetique au discours "evacuation = paix" depuis aout 2005. Expliquer a un israelien aujourd'hui, apres que 15 000 roquettes aient ete tirees de Gaza, qu'il doit refaire l'experience de l'evacuation, c'est impossible. Aucun politicien israelien ne recevra jamais un mandat politique pour ca, sans parler du fait qu'il ne pourra plus compter non plus sur l'armee pour le faire.

Mais ton équation "évacuation=paix" est biaisée. Ne serait-ce pas plutôt l'équation "évacuation=2 Etats" qu'il faudrait considérer?
Même si demain les palestiniens s'engageaient sur une voie sincère de cohabitation+2 Etats, nul doute que les franges radicales de la société palestinienne continueraient leur lutte.
L'idée, c'est de parier sur la modernisation progressive de la population palestinienne, qui aurait alors un Etat à administrer, une économie à développer, un avenir à construire. Dans ce processus, on peut parier sur une marginalisation des groupuscules radicaux, un peu à la façon d'un ETA ou IRA.

Ma position n'a jamais changé: la balle reste dans le camp palestinien; acceptent-ils la cohabitation côte à côte avec Israël, dans leur propre Etat? Jusqu'à présent clairement non.
Mais encore faut il leur laisser le choix, ce que n'ont pas fait les gouvernements israéliens depuis les années 2000.

Dworkin a écrit :

Vous ne realisez pas ce qu'est devenue la societe israelienne, et ce vers quoi elle tend. 60% des enfants scolarises en Israel sont des enfants de familles religieuses ou traditionnalistes. 70% des israeliens soutiennent le principe de la reconstruction du Temple a Jerusalem. 80% des israeliens s'opposent a toute idee de negociation sur Jerusalem. 85% des israeliens croient en D.ieu. Les "laics" ne representent plus rien, au sein de la population, et font 3, voire 4 fois moins d'enfants que les religieux. Et ils desertent le terrain politique, au contraire des religieux, toutes tendances confondues, qui s'y engouffrent en force. Tu veux travailler a ton projet avec qui ? Avec quelle perspective concrete ? Tu vas convaincre les laics, sans probleme. Les autres t'ignoreront, au mieux, te combattront politiquement, au pire. Et au final, ils l'emporteront, parce qu'ils ont le nombre et la base politique. Pourquoi tu crois que le parti travailliste n'a pas fait campagne sur la question palestinienne ? Parce qu'il sait que ce discours n'a plus de public, tout simplement. Et que ce qui reste de public potentiellement receptif a ce discours tend a s'amenuiser, voire a disparaitre.  

Une image tres significative : beaucoup de Kibboutzim ont ete fondes sur une base et une ideologie resolument athee, voire anti-religieuse. Dans la quasi-totalite de ces Kibboutzim, aujourd'hui, les petits-enfants et arriere petits-enfants des fondateurs ont exige et obtenu la construction d'une synagogue dans le Kibboutz. Et cette tendance s'etend, partout, dans tout le pays.

C'est vrai que le portait dressé fait froid dans le dos. Mais les évolutions sociétales peuvent se renverser.  
Il est de plus normal que face à l'hostilité permanente arabe et palestinienne, la population israélienne se droitise, cherchant des réponses uniquement sécuritaires.
Si le camp arabe apportait un autre son de cloche, personne ne sait comment réagiraient les israéliens.  
Pour ma part je ne souhaite pas voir l'Etat d'Israël régi par des fanatiques religieux. Il n'y a là rien de rassurant, et j'ai de forts doutes sur les alyah futurs de populations occidentales dans un tel contexte.
Le portrait que tu dresses donne surtout l'impression que s'il faut agir, c'est maintenant tant qu'il est encore temps.

Enfin, dans ce contexte où plus personne n'évoque de solution à 2 Etats, et bien... tu as sans doute remarqué que Peres en a justement parlé lors de son allocution de départ la semaine dernière.
Il est donc encore possible de parler des 2 Etats sans se faire insulter dans ce pays.

n°38993060
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 14:56:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai un pote juif (non-israélien) qui pense que le traitement des médias français est pro-palestinien* - je lui ai répondu que je le trouvais relativement équilibré, ça l'a fait réfléchir mais je pense que ça ne l'empêchera pas d'aller sur Dreuz. J'imagine que quand on est engagé à un certain degré idéologiquement, si on n'est pas avec moi on est contre moi. :o

*: notamment parce qu'il rejette les termes de colon et d'occupation qu'il trouve péjoratifs alors que les médias les emploient

Ouais enfin si un gars me sort ça, je lui fais acheter un dico en urgence.

n°38993077
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 14:57:46  answer

4eme république => proportionnelle

c'est ça ?

n°38993103
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-07-2014 à 14:59:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 28-07-2014 à 15:02:09
n°38993106
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 14:59:28  answer

n°38993126
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 15:00:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais ton équation "évacuation=paix" est biaisée. Ne serait-ce pas plutôt l'équation "évacuation=2 Etats" qu'il faudrait considérer?
Même si demain les palestiniens s'engageaient sur une voie sincère de cohabitation+2 Etats, nul doute que les franges radicales de la société palestinienne continueraient leur lutte.
L'idée, c'est de parier sur la modernisation progressive de la population palestinienne, qui aurait alors un Etat à administrer, une économie à développer, un avenir à construire. Dans ce processus, on peut parier sur une marginalisation des groupuscules radicaux, un peu à la façon d'un ETA ou IRA.

Ma position n'a jamais changé: la balle reste dans le camp palestinien; acceptent-ils la cohabitation côte à côte avec Israël, dans leur propre Etat? Jusqu'à présent clairement non.
Mais encore faut il leur laisser le choix, ce que n'ont pas fait les gouvernements israéliens depuis les années 2000.

Oui bien entendu ce sont les palestiniens qui ont la balle dans leur camp, que ce soit en Cisjordanie (avec une occupation illegale ) ou à Gaza , totalement coupée du monde. Pourtant en Cisjordanie, il y a enfin des interlocteurs valides qui ont déposé leurs armes depuis un moment. Comment peut on encore affirmer de telles âneries ?  

goodvibe13 a écrit :

C'est vrai que le portait dressé fait froid dans le dos. Mais les évolutions sociétales peuvent se renverser.  
Il est de plus normal que face à l'hostilité permanente arabe et palestinienne, la population israélienne se droitise, cherchant des réponses uniquement sécuritaires.
Si le camp arabe apportait un autre son de cloche, personne ne sait comment réagiraient les israéliens.  

[:calimero]  

Incroyable ta façon de pleurnicher sur la soit disante haine des arabes, que je nie pas mais qui est largement explicable sur la situation d'injustice qui règne chez eux.  
Sérieux, faut arrêter les posts à idéologie "unilatérale"...

n°38993148
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-07-2014 à 15:01:49  profilanswer

kami a écrit :

Ouais enfin si un gars me sort ça, je lui fais acheter un dico en urgence.

Je lui ai répondu de manière moins vigoureuse, mais effectivement je lui ai bien fait comprendre qu'employer le terme de colon pour des mecs qui vont s'installer dans un pays maintenu sous la tutelle d'un état plus puissant c'était pas si exagéré que ça. :o

Message édité par Rhadamenthos le 28-07-2014 à 15:04:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°38993154
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 15:02:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ton raisonnement de "la balle est dans le camp palestinien" tient assez mal face au comportement d'Israël, qui est totalement cohérent avec une volonté d'annexion.

Tous les faits tendent à démontrer, enfin pire même à appuyer le contraire, mais pour lui ça reste de la mauvaise volonté des palos  [:depardieu:5]  
"Sérieux les gars, arrêtez de vous cacher derrières ces murs dégueulasses et aller bosser un peu quoi"

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 15:02:11  profilanswer

n°38993167
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 15:02:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ton raisonnement de "la balle est dans le camp palestinien" tient assez mal face au comportement d'Israël, qui est totalement cohérent avec une volonté d'annexion.

Je ne dédouane pas la responsabilité des derniers gouvernements israéliens.
Mais ce sont les arabes et palestiniens qui s'opposent à la reconnaissance de l'Etat d'Israël depuis 48. C'est un fait incontournable.

[:ethnik:3]  

n°38993249
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 15:08:03  profilanswer

Goodvibe tu es donc en désaccord complet avec Dworkin qui lui explique clairement que la balle et dans le camp israélien ?  

Le problème c'est que lui quand il dit ça, il a une tonne d'arguments. Et ses explications sont logiques de bout en bout. Tu nous expliques que les pays arabes ne " reconnaissent pas " Israel, alors que dans d'autres posts t'explique clairement qu'ils font beaucoup de business avec Israel ( donc dans un sens en quoi ils reconnaissent pas Israel ? :pt1cable: ). Bref je comprends rien à ta rhétorique basée sur deux choses " Le hamas est terroriste, veut la destruction d'Israel ", " les pays arabes ne reconnaissent pas Israel ". On peut rien faire. C'est la faute aux arabes. Easy game :love:

n°38993267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 15:08:48  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ouip, et la marche de l'Histoire, ces derniers siècles, tend a faire penser qu’Israël est une anomalie : les populations en se développant sortent de l'emprise du dogme religieux. Partout.

Je reste persuade que l’accélération massive de l'importance de la religion dans la société israélienne est liée a la jeunesse et l’immaturité d'un état-nation qui est compose de gens qui avaient jusque la une identité de diaspora qui utilisait ses traditions et sa religion aussi comme rempart contre l'assimilation. D'une certaine manière il manque une certaine forme d'amortisseur identitaire présent dans les autres nations developpees de part l’expérience de périodes ou les considérations identitaires ont précisément foutus une merde noire. Chose qui peine d'autant plus a émerger du fait de la situation géographique d’Israël, entoure par des population qui haïssent les israéliens.

Je ne peux prédire (ni personne a mon avis) quelle forme prendra ce retournement, ni quand il aura lieu, mais ce qu'il fait peur, c'est que plus ça tarde plus ça risque d’être la conséquence d'une période largement plus troublée que ce qu'on vit actuellement, et ce n'est pas du tout souhaitable.

C'est pour ça que mon point de vue d’athée totalement inaudible pour les gens du coin, c'est qu'il ne faut pas combattre idéologiquement le sionisme, mais carrément le judaïsme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38993273
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2014 à 15:09:08  profilanswer

L'escadron numéro 2 aussi  [:salade man:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38993289
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 15:09:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais ce sont les arabes et palestiniens qui s'opposent à la reconnaissance de l'Etat d'Israël depuis 48. C'est un fait incontournable.

[:seu:4]

n°38993357
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 15:13:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouip, et la marche de l'Histoire, ces derniers siècles, tend a faire penser qu’Israël est une anomalie : les populations en se développant sortent de l'emprise du dogme religieux. Partout.

Je reste persuade que l’accélération massive de l'importance de la religion dans la société israélienne est liée a la jeunesse et l’immaturité d'un état-nation qui est compose de gens qui avaient jusque la une identité de diaspora qui utilisait ses traditions et sa religion aussi comme rempart contre l'assimilation. D'une certaine manière il manque une certaine forme d'amortisseur identitaire présent dans les autres nations developpees de part l’expérience de périodes ou les considérations identitaires ont précisément foutus une merde noire. Chose qui peine d'autant plus a émerger du fait de la situation géographique d’Israël, entoure par des population qui haïssent les israéliens.

Je ne peux prédire (ni personne a mon avis) quelle forme prendra ce retournement, ni quand il aura lieu, mais ce qu'il fait peur, c'est que plus ça tarde plus ça risque d’être la conséquence d'une période largement plus troublée que ce qu'on vit actuellement, et ce n'est pas du tout souhaitable.

C'est pour ça que mon point de vue d’athée totalement inaudible pour les gens du coin, c'est qu'il ne faut pas combattre idéologiquement le sionisme, mais carrément le judaïsme.

Autant je trouve admirable ton analyse sur le nationalisme non freiné, autant là je pige pas pourquoi ? Le sionisme c'est un peu les fondations de cet Etat, il a plusieurs visages et le judaisme n'est qu'un catalyseur pour certains pour alimenter une logique de haine, d'expansion et de "non solution" à terme pour la région. Mais je pense pas que la religion soit à combattre ici...à moderer peut être, notamment pour les colons, mais ça serait comme les amputer.

n°38993385
fatah
Posté le 28-07-2014 à 15:14:58  profilanswer

On aura beau lui répéter que l'AP a reconnu Israël , ça ne rentrera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 28-07-2014 à 15:15:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38993441
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 15:18:59  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Goodvibe tu es donc en désaccord complet avec Dworkin qui lui explique clairement que la balle et dans le camp israélien ?  

Le problème c'est que lui quand il dit ça, il a une tonne d'arguments. Et ses explications sont logiques de bout en bout. Tu nous expliques que les pays arabes ne " reconnaissent pas " Israel, alors que dans d'autres posts t'explique clairement qu'ils font beaucoup de business avec Israel ( donc dans un sens en quoi ils reconnaissent pas Israel ? :pt1cable: ). Bref je comprends rien à ta rhétorique basée sur deux choses " Le hamas est terroriste, veut la destruction d'Israel ", " les pays arabes ne reconnaissent pas Israel ". On peut rien faire. C'est la faute aux arabes. Easy game :love:

Ce sont pourtant les faits. Pendant 30 ans les arabes ont choisi la voie de la guerre pour se défaire d'Israël, ça a échoué. Depuis 30 ans ils sont passé au terrorisme contre les civils israéliens, et parfois les juifs dans le monde. Les résultats ne sont pas plus probants, avec un Etat d'Israël qui se renforce décennie après décennie.
Combien de temps encore doit on tolérer cette résistance vaine contre un Etat reconnu à l'ONU?
A partir du moment où Israël est reconnu en 48, comment soutenir que les événements qui s'ensuivirent ne fussent pas de la responsabilité des arabes?

Une fois encore, ça ne dédouane pas des responsabilités israéliennes, mais à partir du moment où les arabes et palestiniens se reconnaissent eux mêmes hostiles à Israël, cette dernière a toutes les raisons de se défendre. Aux arabes de reconnaître d'abord.

n°38993458
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 15:20:12  profilanswer

En fait le mec est resté bloqué 50 ans en arrière.

n°38993470
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-07-2014 à 15:20:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enorme l'analyse.

Pour la fin du post j'attends d'avoir terminé mon bouquin sur l'antisémitisme pour en juger.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38993488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 15:21:59  profilanswer

kami a écrit :

Autant je trouve admirable ton analyse sur le nationalisme non freiné, autant là je pige pas pourquoi ? Le sionisme c'est un peu les fondations de cet Etat, il a plusieurs visages et le judaisme n'est qu'un catalyseur pour certains pour alimenter une logique de haine, d'expansion et de "non solution" à terme pour la région. Mais je pense pas que la religion soit à combattre ici...à moderer peut être, notamment pour les colons, mais ça serait comme les amputer.

Modérer la religion, et combattre la religion dans la tête des gens, c'est strictement la même chose. ;)

Pour faire court et utiliser une comparaison, il a fallu une période d’anticléricalisme primaire très bête et méchant pour faire sortir l'Europe de la domination du dogme religieux.

Aujourd'hui, en France en tout cas, être un anticlérical primaire, c'est assez stupide, même dans la tête des croyants la religion n'est plus très forte. :D

Pour Israël, dans la perspective d'un renversement, j'ai du mal a voir un scénario ou il n'y aura pas qqc de relativement équivalent...
Je ne connais pas les modalités et c'est pas pour tout de suite on est d'accord. Mais bon, c'est vraiment très difficile a anticiper ces choses la, d'autant que souvent les extrêmes se rejoignent et sont conceptuellement très proches : un excès de religion peut pourquoi pas aboutir a un excès d'anti-religion, et la vitesse d'apparition potentielle d'un phénomène peut arriver plus rapidement que ce qu'on pense : la société israélienne évolue très vite, personne ne peut dire ce qu'il y aura dans la tête des gens dans 20 ans...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38993490
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 15:22:03  profilanswer

fatah a écrit :

On aura beau lui répéter que l'AP a reconnu Israël , ça ne rentrera jamais.

Reconnaissance pipée qui n'a convaincu personne.  
Camp David, Oslo; le reste n'est pas crédible.

n°38993534
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2014 à 15:24:09  profilanswer

goodvibe13 is back  [:xenobrandt:3]  

Un peu d'histoire pour ceux que ca intéresse

https://www.youtube.com/watch?v=xsqm1pkrPhA
https://www.youtube.com/watch?v=JweoGUBprkg

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38993557
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 15:25:07  profilanswer

kami a écrit :

En fait le mec est resté bloqué 50 ans en arrière.

C'est exactement ça  :D  

Rester bloquer sur une " coquille " et en faire le point central de ton analyse alors qu'on parle d'une situation super complexe.

De toute façon Dworkin a bien résumé les choses. Pas vraiment besoin de goodvibe pour donner un deuxième avis côté israélien.

n°38993597
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 15:27:19  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Rester bloquer sur une " coquille " et en faire le point central de ton analyse alors qu'on parle d'une situation super complexe.

De toute façon Dworkin a bien résumé les choses. Pas vraiment besoin de goodvibe pour donner un deuxième avis côté israélien.

Pas besoin de toi non plus pour distribuer les points sur ce topic. Quand tu auras d'autres choses à exprimer que des attaques personnelles, tu feras signe.

n°38993619
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-07-2014 à 15:28:15  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Parce que goodvibe est résident israélien ?

Pour moi c'est juste un français qui va se faire dorer la pilule sur les plages israéliennes de temps en temps et qui croit connaitre le pays.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38993674
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 15:32:30  profilanswer

Voila, attaque personnelle sur attaque personnelle...

n°38993709
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 15:35:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ma position n'a jamais changé: la balle reste dans le camp dans la tête des palestinien; acceptent-ils la cohabitation côte à côte avec Israël, dans leur propre Etat? Jusqu'à présent clairement non.

[:cerveau aloy] elle était facile

Mais sinon, clairement tu dis de la merde, les palestiniens n'ont absolument aucune marge de manœuvre, sauf de considérer le hamas comme étant représentatif de tous les palestiniens, et même eux n'ont finalement qu'un seul choix : combattre ou ne rien faire, sachant que leur idéologie rend impossible la deuxième option.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38993715
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-07-2014 à 15:35:20  profilanswer

C'est une attaque personnelle de dire que tu ne connais le pays que via ta famille, tes vacances là bas et pas en étant résident comme Dworkin ?

Il s'agit juste de différencier la qualité des intervenants ici.

Y a :

*Les israéliens/palestiniens.
*Les gens impliqués (juifs de la diaspora, réfugiés palestiniens, voir musulmans)
*Les autres

Rien d'autre.

---------------
n°38993736
shiipithol​la
Posté le 28-07-2014 à 15:36:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pas besoin de toi non plus pour distribuer les points sur ce topic. Quand tu auras d'autres choses à exprimer que des attaques personnelles, tu feras signe.

Contrairement à toi je ne défends aucun gouvernement. Je ne défends ni le Hamas, ni l'AP, ni le gouvernement israélien. Je n'ai pas de parti pris ( peut-être un parti pris émotionnel au vu des bilans civils mais bon ... c'est compréhensible ). Quand je lis des trucs aberrants, je les relève. C'est un forum. Quand on poste des conneries, c'est normal que d'autres réagissent. Au final le but c'est d'avoir une synthèse la plus proche de la réalité sur le terrain, donc excuse-moi de trouver ça drôle ( et puis au bout d'un moment ça arrête d'être drôle et ça devient tout simplement gonflant) qu'un des participants reste complètement sourd à 60 ans de rebondissements dans la région et veut t'expliquer que tout est de la faute des arabes qui refusent de reconnaître Israel et que la balle est dans leur camp. Alors que même Dworkin vient t'expliquer qu'aujourd'hui Israel est en position de force et qu'il vous allez bien devoir finir par prendre vos responsabilités parce que la situation actuelle ne peut plus durer.  

Continue à penser qu'on t'attaque personnellement alors que ce ne sont que des critiques de tes posts et de ta logique infaillible. Rien d'autre.  

n°38993740
saLutat1on​s
Posté le 28-07-2014 à 15:36:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Dans les faits, c'est l'inverse: c'est Israel qui ne reconnait pas (et fait absolument tout pour empêcher) le droit des palestiniens à vivre dans leur Etat, ne renverse pas la situation stp.

n°38993789
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 15:39:56  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Dans les faits, c'est l'inverse: c'est Israel qui ne reconnait pas (et fait absolument tout pour empêcher) le droit des palestiniens à vivre dans leur Etat, ne renverse pas la situation stp.

Et le gars nous parle de l'ONU  [:radezleb:4] Alors que pour rappel, Israel est devenu membre de l'ONU sous la condition sine qua none que les palestiniens puissent revenir sur leurs terres....clause jamais respectée.
Enfin bref goodvibe.  [:hpfan]

n°38993815
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 15:41:50  profilanswer

luckynick a écrit :

[:cerveau aloy] elle était facile

Mais sinon, clairement tu dis de la merde, les palestiniens n'ont absolument aucune marge de manœuvre, sauf de considérer le hamas comme étant représentatif de tous les palestiniens, et même eux n'ont finalement qu'un seul choix : combattre ou ne rien faire, sachant que leur idéologie rend impossible la deuxième option.

Ils ont un autre choix, ce que demandent (ou demandaient..) les israéliens : la reconnaissance d'Israël, la coexistence des deux Etats côte à côte.  
C'est étonnant de voir ici autant de réticence à admettre ce point central du conflit.

Mais il est peut être déjà trop tard, ce qui explique que l'hypothèse présentée par Dworkin est la plus probable.

Azrail a écrit :

C'est une attaque personnelle de dire que tu ne connais le pays que via ta famille, tes vacances là bas et pas en étant résident comme Dworkin ?

Il s'agit juste de différencier la qualité des intervenants ici.

Y a :

*Les israéliens/palestiniens.
*Les gens impliqués (juifs de la diaspora, réfugiés palestiniens, voir musulmans)
*Les autres

Rien d'autre.

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.

n°38993817
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 15:41:52  profilanswer

shiipitholla a écrit :

pour les pays arabes, il décrit une situation qui n'existe plus que dans les livres d'histoire  [:spamafoote]  
ça faitr belle lurette que la grande majorité des pays arabes ont normalisé leur relations avec Israel, officiellement ou officieusement.

Quand aux palestiniens, il faut bien voir qu'il y a deux territoires :
la poudrière de gaza et son détonateur Hamas qui servent beaucoup de prétexte à toutes les décisions des likoudistes depuis 2005
la cisjordanie, où la dernière fois que les palestiniens ont agressé Israël remonte à plus de 10 ans

bref le coup de "tout la faute aux méchants palestinarabes ne tiens pas une seconde"

---------------
n°38993843
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2014 à 15:43:31  profilanswer

shiipitholla a écrit :

goodvibes c'est plutôt l'avis raelien non ? :o

---------------
n°38993854
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-07-2014 à 15:44:12  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.

Dans mon post j'ai posé une question.
Et répondu ce que je croyais.

Si tu ne veux pas répondre à la question (en corrigeant ma réponse) c'est ton problème, mais moi je resterais alors avec ma vision qui s'est construite sur tes raisonnements montrés ici même.

---------------
n°38993868
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2014 à 15:45:04  profilanswer

Ce n'était pas une fatalité.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38993881
goodvibe13
Posté le 28-07-2014 à 15:45:52  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Contrairement à toi je ne défends aucun gouvernement. Je ne défends ni le Hamas, ni l'AP, ni le gouvernement israélien. Je n'ai pas de parti pris ( peut-être un parti pris émotionnel au vu des bilans civils mais bon ... c'est compréhensible ). Quand je lis des trucs aberrants, je les relève. C'est un forum. Quand on poste des conneries, c'est normal que d'autres réagissent. Au final le but c'est d'avoir une synthèse la plus proche de la réalité sur le terrain, donc excuse-moi de trouver ça drôle ( et puis au bout d'un moment ça arrête d'être drôle et ça devient tout simplement gonflant) qu'un des participants reste complètement sourd à 60 ans de rebondissements dans la région et veut t'expliquer que tout est de la faute des arabes qui refusent de reconnaître Israel et que la balle est dans leur camp. Alors que même Dworkin vient t'expliquer qu'aujourd'hui Israel est en position de force et qu'il vous allez bien devoir finir par prendre vos responsabilités parce que la situation actuelle ne peut plus durer.  

Continue à penser qu'on t'attaque personnellement alors que ce ne sont que des critiques de tes posts et de ta logique infaillible. Rien d'autre.  

Et bien réponds sur le contenu et laisse de côté les attaques personnelles.

saLutat1ons a écrit :

Et en 48? Depuis tout ce temps là, les arabes et palestiniens ont changé de position?

n°38993896
kami
pouet
Posté le 28-07-2014 à 15:47:08  profilanswer

Faluja a écrit :

goodvibe13 is back  [:xenobrandt:3]  

Un peu d'histoire pour ceux que ca intéresse

https://www.youtube.com/watch?v=xsqm1pkrPhA
https://www.youtube.com/watch?v=JweoGUBprkg

:jap: ²

n°38993900
raiton30
LA chance.
Posté le 28-07-2014 à 15:47:30  profilanswer

Voilà t'es figé en 48 en fait.

Tu veux pas faire ton alya et retourner en terre télétubies ? :o

---------------
Fookin hell.
n°38993904
saLutat1on​s
Posté le 28-07-2014 à 15:47:53  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ils ont un autre choix, ce que demandent (ou demandaient..) les israéliens : la reconnaissance d'Israël, la coexistence des deux Etats côte à côte.  
C'est étonnant de voir ici autant de réticence à admettre ce point central du conflit.

Mais il est peut être déjà trop tard, ce qui explique que l'hypothèse présentée par Dworkin est la plus probable.

Mais ARRÊTE avec ça putain, on va te rappeler combien de fois que l'AP a reconnu Israel, et s'est fait sodo par la suite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)