Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38966726
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 11:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

On parle pas mal des gens qui quittent la france pour aller en israel. Mais ya pas des gens aussi qui dicident de quitter israel à cause de ce qui s'y passe ?

J'veux dire ya si peu d'israeliens conscients de la terrible injustice qui se déroule là bas, qui acceptent de voir en face qu'il s'agit de colonisation ?

La plupart de ceux qui quittent Israel, c'est pour des raisons economiques ou pour etudier a l'etranger. En general ils reviennent au bout de 5 ou 6 ans.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 11:09:24  profilanswer

n°38966731
zemops
Posté le 25-07-2014 à 11:09:40  profilanswer

tamino a écrit :

On parle pas mal des gens qui quittent la france pour aller en israel. Mais ya pas des gens aussi qui dicident de quitter israel à cause de ce qui s'y passe ?

J'veux dire ya si peu d'israeliens conscients de la terrible injustice qui se déroule là bas, qui acceptent de voir en face qu'il s'agit de colonisation ?

Je comprends pas là, l'idée c'est je cautionne pas ce qui se passe donc je pars à l'étranger ?

n°38966735
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 11:09:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

La plupart de ceux qui quittent Israel, c'est pour des raisons economiques ou pour etudier a l'etranger. En general ils reviennent au bout de 5 ou 6 ans.

C'est triste donc.

n°38966747
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 11:10:26  profilanswer

tamino a écrit :

La video que j'avais posté de France 2 parlé, de 1 sur 3 qui revient... Mais c'est surtout parce qu'il n'a pas su s'adapter aux conditions locales surtout...

Enfin Dworkin en dira plus...

n°38966748
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 11:10:27  profilanswer

tamino a écrit :

Mais ton point de vu à toi, c'est que cette opération devrait aller jusqu'au bout ? (faudrait définir ce jusqu'au bout bien sur)

Oui. Mais, je le repete, uniquement si il y a un plan politique de long terme derriere. Si c'est juste pour buter le hamas jusqu'a dernier, aucun interet.

---------------
n°38966760
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 11:11:01  profilanswer

zemops a écrit :

Je comprends pas là, l'idée c'est je cautionne pas ce qui se passe donc je pars à l'étranger ?

Pourquoi pas, c'est très particulier ce pays hein. Et je parle plus des gens qui viennent s'installer que des gens qui y sont nés. S'ils sont venus, ils peuvent bien repartir aussi, par protestation, et aussi pour avoir une autre vie.

n°38966785
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 11:12:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Mais, je le repete, uniquement si il y a un plan politique de long terme derriere. Si c'est juste pour buter le hamas jusqu'a dernier, aucun interet.

Oué, donc ce serait bien qu'ernestor garde bien ça en tête quand il te cite en exemple à tout bout de champ. Ok tu as des arguments, ok tu as lu plein de livres, aucun souci.  

Mais tu es aussi quelqu'un avec un énorme parti pris, et un va t'en guerre qui pense que le problème pourra être en grosse partie résolu militairement. Au moins c'est clair.

n°38966805
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 11:13:08  profilanswer

tamino a écrit :

Pourquoi pas, c'est très particulier ce pays hein. Et je parle plus des gens qui viennent s'installer que des gens qui y sont nés. S'ils sont venus, ils peuvent bien repartir aussi, par protestation, et aussi pour avoir une autre vie.

Oui mais parce que toi, le cote spirituel de l'Alyah, ca te depasse completement ;) C'est pas juste un histoire de "tiens on va demenager la-bas, il fait beauc et chaud et les filles sont over9000".  L'attachement du peuple Juif a la terre d'Israel, c'est un truc vraiment particulier.

---------------
n°38966827
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-07-2014 à 11:14:44  profilanswer

Al Qaïda est l'exemple type du groupe d'abord informel qui est devenu trop gros et trop formel à un moment donné. C'est comme pour AQMI au Nord Mali. Tant qu'ils se contentaient d'être une milice terroriste, il était impossible de lutter efficacement par les armes contre eux. Au moment où ils se sont pris pour une vrai armée et ont tenté de prendre le Mali, tout a changé. L'autre point, c'est que Al Quaïda et AQMI ont le défaut de mal s'intégrer avec les populations dans les endroits où ils vivent. C'est pas le cas du Hamas.

n°38966832
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 11:15:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui mais parce que toi, le cote spirituel de l'Alyah, ca te depasse completement ;) C'est pas juste un histoire de "tiens on va demenager la-bas, il fait beauc et chaud et les filles sont over9000".  L'attachement du peuple Juif a la terre d'Israel, c'est un truc vraiment particulier.

Tout à fait, c'est un truc qui me dépasse complètement et que, navré c'est ma conception, je rapproche de trucs de malades de la religion. Sans compter la construction mythique qui a été faite autour de ça quoi. "Revenir" ça n'a aucun sens 2000 ans aprés. Du coup ça permet donc aux juifs d'écarter toute cette dimension de colonisation. Ben non on colonise pas, c'est chez nous ici, c'est marqué dans le livre. D'où sans doute ce que tu avais expliqué "cette indescriptible sensation d'être enfin chez toi".

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-07-2014 à 11:16:22
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 11:15:14  profilanswer

n°38966837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 11:15:28  profilanswer

tamino a écrit :

Oué, donc ce serait bien qu'ernestor garde bien ça en tête quand il te cite en exemple à tout bout de champ. Ok tu as des arguments, ok tu as lu plein de livres, aucun souci.  

Mais tu es aussi quelqu'un avec un énorme parti pris, et un va t'en guerre qui pense que le problème pourra être en grosse partie résolu militairement. Au moins c'est clair.

Est-ce que j'ai deja, a un quelconque moment sur ce forum, ces 13 dernieres annees, masque ou travesti mes convictions politiques ? Est-ce que j'ai a un quelconque moment pretendu ne pas avoir de parti pris ? :heink:

---------------
n°38966863
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 11:17:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Est-ce que j'ai deja, a un quelconque moment sur ce forum, ces 13 dernieres annees, masque ou travesti mes convictions politiques ? Est-ce que j'ai a un quelconque moment pretendu ne pas avoir de parti pris ? :heink:

Je te parle d'ernestor. Ce serait bien qu'il cesse de t'utiliser pour mesurer le degré d'intelligence du topic.

n°38966874
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 11:17:44  profilanswer

tamino a écrit :

Je te parle d'ernestor. Ce serait bien qu'il cesse de t'utiliser pour mesurer le degré d'intelligence du topic.

Bah vois ca en MP avec lui, alors qu'est-ce que tu viens me dire ca a moi ? [:spamafote]

---------------
n°38966880
zemops
Posté le 25-07-2014 à 11:18:16  profilanswer

tamino a écrit :

On peut avoir un parti pris et être documenté.

On peut être documenté sans avoir de parti pris.

Et surtout, on peut avoir de parti pris sans être documenté. :o

n°38966888
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 11:18:52  profilanswer

Je te dis ce que je pense, ainsi qu'au topic ainsi qu'à ernestor. Deal with it :).

n°38966892
Zguvus
Posté le 25-07-2014 à 11:19:20  profilanswer

n°38966898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 11:19:49  profilanswer

tamino a écrit :

Je te dis ce que je pense, ainsi qu'au topic ainsi qu'à ernestor. Deal with it :).

Ok, formidab' [:prodigy] Je vois pas trop ce que j'ai a voir dans ce genre d'etats d'ames, m'enfin bon ...

Message édité par Dworkin le 25-07-2014 à 11:20:04

---------------
n°38966918
zemops
Posté le 25-07-2014 à 11:20:40  profilanswer

tamino a écrit :

Bah, ça me pose aucun problème, je comprends pas le "deal with it".  :heink:

n°38966940
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2014 à 11:21:47  profilanswer

zemops a écrit :

Bah, ça me pose aucun problème, je comprends pas le "deal with it".  :heink:

Non mais tu le fais exprés ou quoi ?  :lol:

Je répondais bien sur a dworkin.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-07-2014 à 11:22:21
n°38966948
lebidibule
Posté le 25-07-2014 à 11:22:37  profilanswer

tamino a écrit :

Tout à fait, c'est un truc qui me dépasse complètement et que, navré c'est ma conception, je rapproche de trucs de malades de la religion. Sans compter la construction mythique qui a été faite autour de ça quoi. "Revenir" ça n'a aucun sens 2000 ans aprés. Du coup ça permet donc aux juifs d'écarter toute cette dimension de colonisation. Ben non on colonise pas, c'est chez nous ici, c'est marqué dans le livre. D'où sans doute ce que tu avais expliqué "cette indescriptible sensation d'être enfin chez toi".

ca fait clairement aussi parti de ma principale incompréhension sur Israel
alors j'essaye de me soigner et de comprendre mieux le projet sioniste, mais j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal  

:??:

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38967100
zemops
Posté le 25-07-2014 à 11:32:12  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais tu le fais exprés ou quoi ?  :lol:

Je répondais bien sur a dworkin.

Ok my bad, ta réponse survenant après la mienne je l'ai pris pour moi.  :jap:

n°38967116
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-07-2014 à 11:32:59  profilanswer

markesz a écrit :

Je crois que les stratèges sont planqués sous les hopitaux.

Ou fondu avec le reste de la population. Il ne faut pas oublié qu'une partie de la tête du Hamas se trouve à l'étranger aussi.

Message édité par zyx le 25-07-2014 à 11:35:13
n°38967193
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 11:38:17  answer

Quand je me suis fait piquer ma clope électronique devant les champs libre. T'étais pas au courant ?

n°38967277
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 11:42:51  profilanswer

kamonia a écrit :

A propos des répercussions en France...

Le climat est toujours tendu pour les juifs de France. Les événements survenus à Pitzman avant hier ne les rassurent pas.
A Sarcelles, les jardins publics, habituellement très fréquentés en été, sont désertés par les juifs. On a peur de sortir seul ou avec des enfants.
Hier soir, il y avait un rassemblement à la synagogue, avec différents rabbins (Rav Berros grand rabbin de Sarcelles, Rav Bitton délégué Habad, Rav Rottenberg de Pavée...) qui ont essayer de rassurer les habitants, insistant sur la prière, la confiance en Dieu et le renforcement dans la Kedoucha.
Mais le stress de la communauté reste palpable... et beaucoup beaucoup parlent de Aliya.

une aliya vers la creuse suffirait :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38967302
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 11:44:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Càd ? Intervention terrestre jusqu'aux centres de commandement ?
Comment ils sauront où se trouvent ces centres ?  
Le Hamas se fond dans la foule... si ca se trouve, leur QG se trouve au sous-sol d'un hôpital pour enfants. à Tel-aviv :o

[:cerveau aloy]  [:raph0ux]

---------------
n°38967313
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 11:45:09  profilanswer

luckynick a écrit :

une aliya vers la creuse suffirait :o

Spirituellement, la Creuse c'est tres surfait, quand meme :o

---------------
n°38967331
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 11:45:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah, ils sont affiliés à l'origine  :o  

C'est d'aillerus après la chute de Morsi qu'ils ont commencé à morfler sans reels soutiens (Qatar) depuis... Quant à la Syrie/Iran, ils ont tout sauf la mémoire courte, le lachage du Hamas au cours de 2011 pour mettre tous ses oeufs dans le panier qatari, n'a pas été la meilleure idée stratégique, loin de là  :o  

j'ai pas comprisq, qui a laché qui ? le hamas a lâché la syrie/iran/hezb ou bien le contraire ?

---------------
n°38967357
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 11:47:20  profilanswer

Je vois pas trop le rapport avec AQ/AQMI, vous êtes tous partis sur un gros HS...

AQ au delà d'être informel, n'a pas de lien avec un pays en particuliers, c'est une multinationale faite de tout et n'importe quoi et dont le projet n'est pas de défendre un pays territoire en particuliers et surtout pas l'attachement à des frontières et n'ont pas de population derrière eux qui les soutiennent...

Le Hamas est un mouvement de resistance, né à la suite d'une occupation/colonisation et défend un territoire et revendique des frontières... Ensuite qu'il ait choisi des methodes expeditives et qu'il n'a pas le même agenda que l'AP, ça c'est autre chose encore... Mais please, pas de rapprochement avec AQ et autres aucun rapport...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 25-07-2014 à 11:54:04
n°38967383
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 11:48:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais moi, cukierman quand je l'entends comparer Sarcelels a Gaza, j'ai envie de le frapper, clairement  [:copepresident:3]

ce qui est assez priceless avec des type comme cuckie c'est que c'est qu'il n'auront jamais les boules pour faire leur aliya et s'installer mmmh ....  
.... à Sderot par exemple  [:raph0ux]

---------------
n°38967451
nehoria
Posté le 25-07-2014 à 11:53:12  profilanswer

Twitter de Jonathan Miller (Channel4) qui va apparemment suivre les événements en Cisjordanie

https://twitter.com/millerC4

• Dir of Ramallah hosp says they were "overwhelmed" last night. Total 234 admitted here. Most gunshot. 1 died, shot x3; 7 v critical
  • I just interviewed Palestinian PM Rami Hamdallah. "This must stop," he said. I asked "Could this be 3rd intifadah?" He walked away.

http://reho.st/preview/self/9dff758425daa37364c812e2ac2a7b7fe161af14.png
---
https://twitter.com/ynetnews
Clarification: We said 'live ammunition' was fired by Palestinians in Qalandiya riots. We intended to say fireworks.

Message édité par nehoria le 25-07-2014 à 11:54:41

---------------
// Guillemin.
n°38967452
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 11:53:17  profilanswer

luckynick a écrit :

j'ai pas comprisq, qui a laché qui ? le hamas a lâché la syrie/iran/hezb ou bien le contraire ?

L'émir du Qatar brise l'isolement diplomatique du Hamas

L'époque où le Qatar (qui soutiennait les FM) faisait miroiter de doux rêves aux Hamas...

Le Hamas avec les pseudos printemps arabes et l'avenement de Morsi en Egypte (soutenu par le Qatar) avait cru que la Syrie était foutu et Assad ne resisterait plus du tout et l'Iran s'isolerait encore plus... Mauvais choix mauvais cheval...

n°38967462
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 11:53:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

je vois pas trop quel genre de plan politique à long terme il peut y avoir sur ce "problème" [:transparency]

---------------
n°38967473
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2014 à 11:54:33  profilanswer

luckynick a écrit :

ce qui est assez priceless avec des type comme cuckie c'est que c'est qu'il n'auront jamais les boules pour faire leur aliya et s'installer mmmh ....
.... à Sderot par exemple [:raph0ux]

Meme  a Tel Aviv. Ce genre de types ne quittera jamais la France, en Israel il ne serait qu'un Juif comme les autres, il n'aurait plus de statut particulier.

---------------
n°38967484
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-07-2014 à 11:55:14  profilanswer

Une vidéo montrant comment des enfants Gazaouis sont obligés de rester à côté des terroristes lanceurs de roquette, qui se cachent même derrière lesdits enfants :  

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152558633733398

effarant.

---------------
blacklist
n°38967488
Zguvus
Posté le 25-07-2014 à 11:55:23  profilanswer

Ben la clope si, mais pas la kippa.  
Soit Lurf et moi avons un gros trou de mémoire, soit tu nous avais uniquement parlé d'une éventuelle conversion, pas que c'était fait :D  

/hs

n°38967519
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 11:57:10  answer

Starman333 a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec AQ/AQMI, vous êtes tous partis sur un gros HS...

AQ au delà d'être informel, n'a pas de lien avec un pays en particuliers, c'est une multinationale faite de tout et n'importe quoi et dont le projet n'est pas de défendre un pays territoire en particuliers et surtout pas l'attachement à des frontières et n'ont pas de population derrière eux qui les soutiennent...

Le Hamas est un mouvement de resistance, né à la suite d'une occupation/colonisation et défend un territoire et revendique des frontières... Ensuite qu'il ait choisi des methodes expeditives et qu'il n'a pas le même agenda que l'AP, ça c'est autre chose encore... Mais please, pas de rapprochement avec AQ et autres aucun rapport...

Si tu préfères on peut comparer ça à ÊTA et batasuna. Mais la conclusion restera la même. Quand les cadres d'un groupe sont facilement identifiables et plus informels c'est facile de les choper.

n°38967540
nehoria
Posté le 25-07-2014 à 11:58:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Une vidéo montrant comment des enfants Gazaouis sont obligés de rester à côté des terroristes lanceurs de roquette, qui se cachent même derrière lesdits enfants :  

effarant.

http://www.mirror.co.uk/news/world [...] ng-3892774
https://www.youtube.com/watch?v=nH3a87_29Lo

Citation :

The 30-second clip, viewed over 100,000 times shows children cowering as artillery is fired in a street.

But the harrowing footage posted last week on July 17 is included in another video posted months before the recent hostilities between Israel and Hamas in Gaza.

The longer clip, entitled “**MUST SEE** Syrian Kids Launching Mortar Together!”  was posted on February 12

Je contre.  [:super citron]  

Jeremy Bowen's Gaza notebook: I saw no evidence of Hamas using Palestinians as human shields - The BBC's Middle East editor reports from Gaza - 22/07/14

Citation :

I saw Binyamin Netanyahu, Israel’s prime minister, giving an interview to the BBC after Israel had killed more than 60 people in the Gaza district of Shejaiya. He said he regretted the civilian casualties in Gaza but they were the fault of Hamas. Netanyahu said Israel had warned people to get out. Some had taken the advice; others had been prevented from leaving by Hamas.

I was back in London for my son’s 11th birthday party by the time all those people were killed in Shejaiya. But my impression of Hamas is different from Netanyahu’s. I saw no evidence during my week in Gaza of Israel’s accusation that Hamas uses Palestinians as human shields. I saw men from Hamas on street corners, keeping an eye on what was happening. They were local people and everyone knew them, even the young boys. Raji Sourani, the director of the Palestinian Centre for Human Rights in Gaza, told me that Hamas, whatever you think of it, is part of the Palestinian DNA.

I met Sourani first when he was condemning abuses by Yasser Arafat’s men. He has taken an equally tough stance on Hamas. Now he says Israel is violating the laws of war by ignoring its legal duty to treat Palestinian civilians as protected non-combatants.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 25-07-2014 à 12:01:41

---------------
// Guillemin.
n°38967563
raiton30
LA chance.
Posté le 25-07-2014 à 12:00:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

effarant.

Euh. Le mec qui parle, (il fait une doua pour la victoire au pays du  "Sham", la Syrie,  et de la victoire contre bashar alassad.), de plus le watermark on peut lire, "Jaich almoujahid", armée djihadist, ca ressemble au watermark des vidéos en syrie

c'est à gaza ça ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message cité 3 fois
Message édité par raiton30 le 25-07-2014 à 12:03:31

---------------
Fookin hell.
n°38967564
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 12:00:06  answer

Zguvus a écrit :

Ben la clope si, mais pas la kippa.  
Soit Lurf et moi avons un gros trou de mémoire, soit tu nous avais uniquement parlé d'une éventuelle conversion, pas que c'était fait :D  

/hs

J'étais juste passe à la synagogue voir le rabbin pour en parler justement mais il était pas la et elle était reste dans la poche de la veste. :o
Fin hs.

n°38967604
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-07-2014 à 12:03:19  profilanswer

raiton30 a écrit :

Euh. Le mec qui parle, il parle(il fait une doua pour la victoire au pays du  "Sham", la Syrie,  et de la victoire contre bashar alassad. c'est à gaza ça ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:jap:

je ne comprends pas (encore) l'arabe ;)

---------------
blacklist
n°38967622
raiton30
LA chance.
Posté le 25-07-2014 à 12:05:04  profilanswer

Bha évite de désinformer les gens dans ce cas là, c'est clairement en Syrie :)

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)