Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38963019
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 21:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Je n'ai aucun argument a t'opposer concernant le blocus, et c'est certainement pas moi que tu trouveras pour defendre ce genre d'imbecilites. Pas plus que le "mur de securite" qui defigure la Judee-Samarie et qui force des paysans palestiniens a faire un detour de 10 kilometres et 3 checkpoints pour aller cultiver leur champ.

Mais ce blocus, aussi idiot, inutile, inhumain, cretin inefficace, contre-productif soit-il (et je pense qu'il est tout ca a la fois), il est la. Et comme des cons, on doit faire avec ce brillant cadeau que nous a laisse olmert.  

Politiquement, c'est un piege, ce blocus. Il n'y a aucune bonne solution, quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse, Israel est perdant : si Netanyahou leve le blocus, le Hamas peut revendiquer une victoire politique ecrasante, la classe politique israelienne devient follee, et la force de dissuasion d'Israel s'effondre. Si Netanyahou maintient le blocus, le hamas peut continuer a se poser en "resistant", a raison, puisque en maintenant le blocus, on se charge de la responsabilite du territoire qui y est soumis en tant que puissance occupante. C'etait bien la peine d'evacuer Goush Katif pour ca [:bien]

Maintenant, il est parfaitement evident qu'a terme, y'aura aucun autre choix que de le lever, ce blocus. Les gouvernements israeliens peuvent plus ou moins se permettre d'oublier la Judee-Samarie et d'y maintenir le status quo, mais la situation de Gaza est juste intenable.

Je te rassure, le but n'est pas de te mettre hors argument ou autre.

Le blocus a d'autres caractéristiques et d'autres avantages pour le Hamas. Le hamas n'est pas seulement une milice armée pratiquant le terrorisme doublé d'un parti politique. C'est aussi une sorte de l'état dans l'état avec ses écoles, son aide sociale, etc ....  

De la même manière, les tunnels du Hamas ne servent pas qu'à faire passer armes et missiles, ils servent à faire passer ce qui ne peut pas passer par la frontière à cause du blocus. Du coup, le Hamas, par ses tunnel est incontournable dés qu'il s'agit d'importer ou d'exporter les produits qui ne peuvent pas passer par la frontière normale. Le blocus donne au Hamas un monopole de fait sur pas mal de choses et devient ainsi incontournable pour la vie dans ce territoire.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 21:58:59  profilanswer

n°38963097
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 22:12:13  profilanswer

zyx a écrit :

Je te rassure, le but n'est pas de te mettre hors argument ou autre.

Le blocus a d'autres caractéristiques et d'autres avantages pour le Hamas. Le hamas n'est pas seulement une milice armée pratiquant le terrorisme doublé d'un parti politique. C'est aussi une sorte de l'état dans l'état avec ses écoles, son aide sociale, etc ....

De la même manière, les tunnels du Hamas ne servent pas qu'à faire passer armes et missiles, ils servent à faire passer ce qui ne peut pas passer par la frontière à cause du blocus. Du coup, le Hamas, par ses tunnel est incontournable dés qu'il s'agit d'importer ou d'exporter les produits qui ne peuvent pas passer par la frontière normale. Le blocus donne au Hamas un monopole de fait sur pas mal de choses et devient ainsi incontournable pour la vie dans ce territoire.

Et tout ca,  sans que les services de renseignement israeliens ne le sachent :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38963108
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 22:13:32  profilanswer

quelques années plus tôt en fait :D

n°38963117
evan52
Posté le 24-07-2014 à 22:14:37  profilanswer

Oui, mais si un mec te fait les poches, la réaction normal c'est de lui mettre une grosse tatane dans la gueule

n°38963131
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 22:17:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et tout ca,  sans que les services de renseignement israeliens ne le sachent :o

mais nombre de journalistes qui ont fait des reportages sur ces tunnels oui.  

http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -10-756292

n°38963170
evan52
Posté le 24-07-2014 à 22:23:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une coalition mondiale qu'on aurait déjà du créer pour aller botter le cul de Poutine en Tchéchénie. Euh enfin, voila ...

Ernestor a écrit :

Les Hollandais moins, vu qu'ils ont été condamnés pour non-intervention de leurs casques bleus.

J'ai une question qui m'intrigue un peu...J'ai l'impression qu'il y a une grosse animosité des juifs envers la russie? y'a pas mal de juifs d'origine russe en Israel non?
Je sais aussi qu'il y a eu des pogroms. Mais ça date...
Qu'est ce qui explique cela? Axe du mal tout ça, Iran, venezuela vs usa? Quelque soit le débat, on dirait que la prise de position est systématiquement anti russe...
Pas spécialement que je sois pro russe, mais j'aimerais en connaitre la raison profonde?

n°38963174
nehoria
Posté le 24-07-2014 à 22:23:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, mais il n'a pas elabore la dessus, donc j'attends d'en parler de vive voix avec lui.

Du coup, un exemple de question que j'aimerais bien lui poser.

Malgré la guerre de conquête d'une extrême violence que vous prônez, si les gazaouis ne veulent pas abandonner leur terre,  que comptez vous faire ?  

Une question pas du tout orientée, comme tu peux le voir.  :o

Dworkin a écrit :

En partie, oui. Il a un rapport a la religion et a la terre qui correspond en tout point a ce que je crois (opposition a des lois de coercition religieuses, opposition a beaucoup de lois potentiellement liberticides, etc)

Mais je pense qu'il porte le projet politique le plus coherent tout court, en fait. Aussi bien concernant l'armee, que l'education, l'economie, etc. Et il s'adresse a tout le monde, il ne ment a personne, meme si c'est electoralement "dangereux". Son mouvement comporte toutes les composantes de la societe israelienne, Juifs, Arabaes, Druzes, Chretiens, Bedouins, laics, religieux, gens venant de tous horizons sociaux et politiques, etc. Cette semaine, des gens de plusieurs Kibboutz, et des Bedouins nous on rejoint.

Tu as donc réussi à trouver un projet politique en adéquation avec ta vision spirituel et matériel des choses. Même si ta vision matériel découle certainement de ta vision spirituel.  :o

Si j'ai bien compris Goodvibe13, il est pour une solution à deux états, mais cette solution est en totale contradiction avec n'importe quelle lecture de la la bible hébraïque ? Non ?

C'est une solution uniquement défendue par des juifs séculaires et des arabes israélien ? D'ailleurs quel parti politique la propose encore ? Uniquement des partis de "gauche" ?

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 24-07-2014 à 22:45:40

---------------
// Guillemin.
n°38963191
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 22:24:40  answer

zyx a écrit :

quelques années plus tôt en fait :D

T'es con. :d  
Ça change pas tellement le propos cela dit.

n°38963210
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 22:26:49  answer

evan52 a écrit :

Oui, mais si un mec te fait les poches, la réaction normal c'est de lui mettre une grosse tatane dans la gueule

Il l'a eut quand je m'en suis rendu compte malgré mon alcoolémie prononcée. :d  
Son pote à côté à pas voulu participer ceci dit. :D  
M'enfin ça arrive à quelqu'un de moins "entraîne" que moi ça se passe pas pareil.

n°38963227
nehoria
Posté le 24-07-2014 à 22:29:00  profilanswer

Tir israélien meurtrier dans une école de l'ONU à Gaza - (ats / 24.07.2014 21h05)

Citation :

Quinze Palestiniens réfugiés dans une école de l'ONU dans la bande de Gaza ont été tués jeudi après-midi par un tir israélien. Cette nouvelle tragédie éclipse les efforts diplomatiques pour aboutir à une trêve.

Les secours locaux ont fait état de quinze morts, dont de nombreux enfants, dans une école de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) à Beit Hanoun, dans le nord de l'enclave palestinienne. Cette attaque a également fait 200 blessés, ont indiqué les services de secours palestiniens.

https://twitter.com/IsraelHatzolah

• IDF confirmed it fired towards the UN School in Bet Hanoun today after Hamas terrorisd fired rockets from the School days before.

http://reho.st/preview/self/b5682e3647c2e03f6043c90087af0e6175ae8b8b.png

• JERUSALEM: Arabs rioting in several areas in E Jerusalem including old city, reports of security guard w/head injuries, emergency units o/s.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 24-07-2014 à 22:37:13

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 22:29:00  profilanswer

n°38963300
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 22:37:01  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est une solution uniquement défendue par des juifs séculaires et des arabes israélien ? D'ailleurs quel parti politique la propose encore ? Uniquement des partis de "gauche" ?

A part Meretz, plus grand monde, a vrai dire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38963512
nehoria
Posté le 24-07-2014 à 22:58:12  profilanswer

Effectivement.  [:clooney26]  

Citation :

http://en.wikipedia.org/wiki/Meretz
http://reho.st/self/8d831a5d34dedd4c5239aee00821d02eb915d836.png

The party emphasises the following principles (not necessarily in order of importance):

Peace between Israel and the Palestinians based on a two-state solution as laid out in the Geneva Accord.
Dismantling most of the Israeli settlements in the West Bank.

• Human rights issues:

Struggle for the protection of human rights in the Israeli-occupied territories.
Rights of minorities in Israel (such as Israeli Arabs and foreign workers), fight against discrimination, and support for affirmative action.
Women's rights and feminism.
LGBT rights.

• Struggle for social justice:

Making Israel a social-democratic welfare state.
Protecting workers' rights and fighting against their exploitation (especially, though not exclusively, in the case of foreign workers and immigrants).
Separation of religion and state, and religious freedom.
Liberal secular education.
Israel's security.
Environmentalism.

http://reho.st/preview/self/26117f79a333698d5ea7385880b5755170cbda70.png

---------------
// Guillemin.
n°38963550
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 23:02:30  profilanswer

evan52 a écrit :

J'ai une question qui m'intrigue un peu...J'ai l'impression qu'il y a une grosse animosité des juifs envers la russie? y'a pas mal de juifs d'origine russe en Israel non?
Je sais aussi qu'il y a eu des pogroms. Mais ça date...
Qu'est ce qui explique cela? Axe du mal tout ça, Iran, venezuela vs usa? Quelque soit le débat, on dirait que la prise de position est systématiquement anti russe...
Pas spécialement que je sois pro russe, mais j'aimerais en connaitre la raison profonde?

En grande partie ca date du problème des refuzniks, ces juifs soviétiques dont l'URSS interdisait l’émigration en Israël jusqu'a tard dans les années 80.*
C'est pour ça que les rapports Russie-Israel sont complexes, il y a une grosse rancœur, et a la fois cela demeure le pays d'origine de beaucoup d’Israéliens qui ont gardé des attaches familiales, sentimentales et autres.
On arrive a des situations bizarres d'un Poutine plutôt pro-israelien, alors que la diplomatie soviéto-russe est pro-arabe depuis les années 50, d'achats de matériels militaires israéliens par l’armée russe, de voyage diplomatiques israéliens a Moscou plutôt cordiaux etc

* Vieille blague de cette époque :

Citation :

An old Jewish man was finally allowed to leave the Soviet Union, to emigrate to Israel. When he was searched at the Moscow airport, the customs official found a bust of Lenin.
Customs: What is that ?
Old man: What is that ? What is that ?! Don't say "What is that ?" say "Who is that ?" That is Lenin! The genius who thought up this worker's paradise !
The official laughed and let the old man through.

The old man arrived at Tel Aviv airport, where an Israeli customs official found the bust of Lenin.
Old man: What is that ? What is that ?! Don't say "What is that ?" say "Who is that ?" That is Lenin! The bastard ! I will put him on display in my toilet for all the years he prevented an old man from coming home.
The official laughed and let him through.

When he arrived at his family's house in Jerusalem, his son saw him unpack the bust.
Son: Who is that ?
Old man: Who is that ? Who is that ?! Don't say "Who is that ?" say "What is that ?" That, my son, is eight pounds of gold !

Message cité 6 fois
Message édité par Jpegasus le 24-07-2014 à 23:04:45
n°38963592
fatah
Posté le 24-07-2014 à 23:05:57  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Citation :

An old Jewish man was finally allowed to leave the Soviet Union, to emigrate to Israel. When he was searched at the Moscow airport, the customs official found a bust of Lenin.
Old man: What is that ? What is that ?! Don't say "What is that ?" say "Who is that ?" That is Lenin! The genius who thought up this worker's paradise !

The old man arrived at Tel Aviv airport, where an Israeli customs official found the bust of Lenin.
Old man: What is that ? What is that ?! Don't say "What is that ?" say "Who is that ?" That is Lenin! The bastard ! I will put him on display in my toilet for all the years he prevented an old man from coming home.

When he arrived at his family's house in Jerusalem, his son saw him unpack the bust.
Old man: Who is that ? Who is that ?! Don't say "Who is that ?" say "What is that ?" That, my son, is eight pounds of gold !

[:chris22:5]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38963713
Rasthor
Posté le 24-07-2014 à 23:20:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les Suisses : mais seulement aux heures de bureau parce que leurs avions volent pas en dehors de ces horaires :D

[:cmshadow]

n°38963719
evan52
Posté le 24-07-2014 à 23:21:31  profilanswer

Jpegasus a écrit :

En grande partie ca date du problème des refuzniks, ces juifs soviétiques dont l'URSS interdisait l’émigration en Israël jusqu'a tard dans les années 80.*
C'est pour ça que les rapports Russie-Israel sont complexes, il y a une grosse rancœur, et a la fois cela demeure le pays d'origine de beaucoup d’Israéliens qui ont gardé des attaches familiales, sentimentales et autres.
On arrive a des situations bizarres d'un Poutine plutôt pro-israelien, alors que la diplomatie soviéto-russe est pro-arabe depuis les années 50, d'achats de matériels militaires israéliens par l’armée russe, de voyage diplomatiques israéliens a Moscou plutôt cordiaux etc

Citation :

Merci, elle est pas mal  :D  

n°38963756
Rasthor
Posté le 24-07-2014 à 23:27:42  profilanswer

nehoria a écrit :

Tir israélien meurtrier dans une école de l'ONU à Gaza - (ats / 24.07.2014 21h05)

Citation :

Quinze Palestiniens réfugiés dans une école de l'ONU dans la bande de Gaza ont été tués jeudi après-midi par un tir israélien. Cette nouvelle tragédie éclipse les efforts diplomatiques pour aboutir à une trêve.

Les secours locaux ont fait état de quinze morts, dont de nombreux enfants, dans une école de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) à Beit Hanoun, dans le nord de l'enclave palestinienne. Cette attaque a également fait 200 blessés, ont indiqué les services de secours palestiniens.

https://twitter.com/IsraelHatzolah

• IDF confirmed it fired towards the UN School in Bet Hanoun today after Hamas terrorisd fired rockets from the School days before.

http://reho.st/preview/self/b5682e [...] ae8b8b.png

• JERUSALEM: Arabs rioting in several areas in E Jerusalem including old city, reports of security guard w/head injuries, emergency units o/s.

Cela s’étend en Cisjordanie ?

n°38963766
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 24-07-2014 à 23:28:39  profilanswer

Jpegasus a écrit :

:D

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°38963858
dagum
Posté le 24-07-2014 à 23:42:34  profilanswer

Apparemment, il y avait des employés de l'ONU dans l'école également : http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°38964039
nehoria
Posté le 25-07-2014 à 00:15:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cela s’étend en Cisjordanie ?

Y'a pas beaucoup d'info, mais apparemment ça chauffe.
https://twitter.com/iFalasteen
http://reho.st/self/b7968d614443c61f63042e00a45f966a5d7bf552.png
http://www.timesofisrael.com/two-k [...] ver-eilat/

Citation :

Just to recap a post from a few minutes ago at the end of Thursday’s liveblog: Israeli journalists report that the violent protest at the Qalandia checkpoint between Jerusalem and Ramallah is one of the largest seen in over a decade.

“Qalandia, as not seen since the days of the [Second] Intifada,” writes Israel Radio’s Palestinian Affairs correspondent Gal Berger.

http://www.romandie.com/news/Cisjo [...] 500987.rom (©AFP / 24 juillet 2014 23h54)  

Citation :

Les manifestants voulaient rallier Jérusalem-Est et l'esplanade de Mosquée, dans la Vieille Ville, pour la Nuit du Destin (Laïlat al-Qadr), une des dates importantes à la fin du mois de ramadan.

Qalandia est un grand poste militaire israélien qui contrôle l'accès à Jérusalem, interdit aux Palestiniens qui ne disposent pas d'une autorisation spéciale israélienne.

A Jérusalem-Est annexé, 20 manifestants ont, selon la police, été arrêtés aux abords de la Vieille ville où des renforts de police ont été massivement mobilisés pour la célébration de Laïlat al-Qadr, la transmission du Coran au prophète Mahomet.

Plusieurs dizaines de manifestants arabes ont jeté des pierres et des pétards sur les forces de l'ordre, blessant deux policiers et 20 suspects ont été arrêtés, a indiqué à l'AFP Louba Samri, porte-parole de la police.

La police a indiqué dans l'après-midi que compte tenu de la situation l'accès à l'esplanade des Mosquée ne serait autorisé qu'aux hommes âgés de plus de 50 ans et aux femmes pour le dernier vendredi du ramadan.

Message édité par nehoria le 25-07-2014 à 00:25:02

---------------
// Guillemin.
n°38964112
nehoria
Posté le 25-07-2014 à 00:31:08  profilanswer

https://twitter.com/ChemiShalev

• Conflicting reports on Palestinians killed in WB disturbances; 1,2,3 or 6.Probably clear up by morning (or get overshadowed by more clashes)

https://twitter.com/GuillaumeAuda

• guerre à #Gaza + situation explosive à J'lem et Cisjordanie. accès à Al Aqsa : + de 50 ans slmt. Suis sur place ce vendredi pour couverture

Message édité par nehoria le 25-07-2014 à 02:03:33

---------------
// Guillemin.
n°38964168
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 00:39:54  profilanswer

chine, russie, usa, france, et GB
 [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38964173
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 00:40:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais ouvertement = on prend notre armée et on y va

Le conseil de sécurité l'armée us , c'est cette organe qui est censé s'occuper de ce type de conflit, les casques bleus ne sont pas coercitifs mais dissuasif dans le sens où si tu leurs tape dessus tu vas surement t'en mordre les doigts.

[:cerveau aloy]  [:roger21:1]

---------------
n°38964180
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2014 à 00:41:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une coalition mondiale qu'on aurait déjà du créer pour aller botter le cul de Poutine en Tchéchénie. Euh enfin, voila ...

ah ?  [:transparency]  

et qui pour botter le cul de bush quand il est allé faire le mariole en irak ? :o

---------------
n°38964281
jaques_the​mac
Posté le 25-07-2014 à 01:18:23  profilanswer

http://www.haaretz.com/polopoly_fs/1.510593.1363764400!/image/1376411538.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/US_aid_to_Israel.gif
Y a des meilleurs graph sur l'aide américaine officielle ?

Message édité par jaques_themac le 25-07-2014 à 01:20:01
n°38964327
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 25-07-2014 à 01:42:25  profilanswer

@ jaques_themac

Ce sont les chiffres officiels ça, en réalité l'aide des USA à israel est nettement supérieure à 3.1 milliards de $ annuels et prend plusieurs formes  :jap:  

A part ça on vient de dépasser les 800 morts côté Palestiniens, les enfants continuent de tomber par dizaines notamment.
Toujours rien, aucune réaction réelle pour stopper la folie meurtrière terroriste d'israel...

Nos chers gouvernement occidentaux si inventifs pour sanctionner la Russie ou bombarder tel ou tel pays "voyou"... :(
faut vraiment quie ça s'arrête que quelqu'un pose ses c* sur la table et stop le massacre.

Message édité par NathanDrake le 25-07-2014 à 01:44:14
n°38964354
punchnow0
Posté le 25-07-2014 à 01:54:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai aucun argument a t'opposer concernant le blocus, et c'est certainement pas moi que tu trouveras pour defendre ce genre d'imbecilites. Pas plus que le "mur de securite" qui defigure la Judee-Samarie et qui force des paysans palestiniens a faire un detour de 10 kilometres et 3 checkpoints pour aller cultiver leur champ.

Mais ce blocus, aussi idiot, inutile, inhumain, cretin inefficace, contre-productif soit-il (et je pense qu'il est tout ca a la fois), il est la. Et comme des cons, on doit faire avec ce brillant cadeau que nous a laisse olmert.  

Politiquement, c'est un piege, ce blocus. Il n'y a aucune bonne solution, quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse, Israel est perdant : si Netanyahou leve le blocus, le Hamas peut revendiquer une victoire politique ecrasante, la classe politique israelienne devient follee, et la force de dissuasion d'Israel s'effondre. Si Netanyahou maintient le blocus, le hamas peut continuer a se poser en "resistant", a raison, puisque en maintenant le blocus, on se charge de la responsabilite du territoire qui y est soumis en tant que puissance occupante. C'etait bien la peine d'evacuer Goush Katif pour ca [:bien]

Maintenant, il est parfaitement evident qu'a terme, y'aura aucun autre choix que de le lever, ce blocus. Les gouvernements israeliens peuvent plus ou moins se permettre d'oublier la Judee-Samarie et d'y maintenir le status quo, mais la situation de Gaza est juste intenable.

Je suis d'accord mais le gouvernement Israélien doit savoir qu'il devra céder à un moment sur ce point. Surtout s'il commence à y avoir des employés de l'ONU qui commencent à mourir à Gaza (c'est le soutient international qu'ils risquent là).
Donc pourquoi aucun plan ne se préparer pour levé le blocus en limitant le plus possible la casse ? Avant que le blocus soit levé sous la pression internationale avec des centaines de palestiniens et israéliens mort en prime.
C'est quand même incroyable que lever un blocus soit un bien plus grand risque politique alors que mener des opérations sanglantes et contre-productives.

n°38964356
kami
pouet
Posté le 25-07-2014 à 01:54:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, ca, je regrette, c'est faux [:spamafote] Sans rentrer dans les delires hysteriques de l'autre tache qui compare Sarcelles a Gaza, porter une kippa a Paris, c'est dangereux. Vecu.

Arrête franchement je bosse avec des juifs qui portent la kippa ils m'ont jamais exprimé de crainte. Et dans ma ville de seine saint denis natale je vois les juifs sortir pour shabbat , traverser 3 cités pour aller à la synagogue ils n'ont jamais eu de soucis.
Bien entendu que des agressions existents que des insultes peuvent fuser dans certains endroits mais perso jai 31 berges j'en ai entendu qu'une seule fois (et venant d'un sale môme de 10 ans ) ....et je connais bien le 19 ème tres populaire avec juifs , maghrebins et chinois qui se côtoient,  le 12 ème et les environs (je connais moins bien le marais et la rue des rosiers).
Des insultes racistes c'est bien le lot de tous les français differents, nois arabes , juifs, voilées etc. De là à parler de danger , je pense que vous vous trompez de pays où que tu es devenu sensible ou perméable à une certaine propagande.

n°38964361
punchnow0
Posté le 25-07-2014 à 01:59:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, ca, je regrette, c'est faux [:spamafote] Sans rentrer dans les delires hysteriques de l'autre tache qui compare Sarcelles a Gaza, porter une kippa a Paris, c'est dangereux. Vecu.

C'est le lot de tout le monde. Balade toi avec un voile ou un keffieh dans certains quartier, tu auras les mêmes regards et tu te sentiras aussi peu à l'aise.  
C'est juste la France.

n°38964381
kami
pouet
Posté le 25-07-2014 à 02:14:31  profilanswer

Oui d'ailleurs j'ai rangé mon keffieh bogosse que j'ai ramené de Jordanie. Depuis l'explosion de ce conflit je voulais pas ajouter de la "provoc" j'habite juste en face d'une synagogue....et en plus il fait chaud :o Mais quand il m'arrive de le mettre et que je suis pas bien rasé vla les regards de oufs :lol:

n°38964382
bernardo56
Posté le 25-07-2014 à 02:15:56  profilanswer

kami a écrit :

Oui d'ailleurs j'ai rangé mon keffieh bogosse que j'ai ramené de Jordanie. Depuis l'explosion de ce conflit je voulais pas ajouter de la "provoc" j'habite juste en face d'une synagogue....et en plus il fait chaud :o Mais quand il m'arrive de le mettre et que je suis pas bien rasé vla les regards de oufs :lol:

Terroriste !!!!  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38964389
kami
pouet
Posté le 25-07-2014 à 02:19:08  profilanswer

Pure tête en plus :o chaque fois que j'ai foulé le sol américain j'ai eu le droit aux fouilles bonus et aux interrogatoires séparés extra bonus :o

n°38964471
punchnow0
Posté le 25-07-2014 à 04:13:15  profilanswer

kami a écrit :

Pure tête en plus :o chaque fois que j'ai foulé le sol américain j'ai eu le droit aux fouilles bonus et aux interrogatoires séparés extra bonus :o

Ho, tu veux dire le "contrôle aléatoire".

n°38964473
Ms Patate
Posté le 25-07-2014 à 04:28:04  profilanswer

Tiens question, est-ce que vous pensez de votre vivant voir la fin de tout conflits entre la Palestine et l'Israël ?

n°38964475
raiton30
LA chance.
Posté le 25-07-2014 à 04:32:34  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Tiens question, est-ce que vous pensez de votre vivant voir la fin de tout conflits entre la Palestine et l'Israël ?

Très philosophique comme question :o

Je pense pas perso, mais si fin il y a, ça sera pas une scénario de bisounours.

---------------
Fookin hell.
n°38964483
punchnow0
Posté le 25-07-2014 à 05:08:42  profilanswer

Il faut reconnaître que Khaled Meshaal est plutôt convaincant (sur BBC)

n°38964485
_hendrix_
Posté le 25-07-2014 à 05:13:08  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Citation :

Sympa la Blague  :D  

Sinon les relations Israélo-Britanniques ? (je dis ça car tu faisais référence à l'émigration interdite tout comme les anglais à une époque )

n°38964493
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 05:32:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et freddy,  il vient plus ?  Ou il est les pieds dans l eau a boire des coups a Eilat ?

http://simpsonswiki.com/w/images/thumb/9/9e/MillhouseTeletubies.jpg/250px-MillhouseTeletubies.jpg

n°38964496
_hendrix_
Posté le 25-07-2014 à 05:39:06  profilanswer

ça me fait penser à ce smiley, qui me fait marrer à chaque fois  [:make install:3]   [:ddr555]

n°38964497
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 05:49:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben je vis en Israel, donc je trouve vexant de pas capter cette chaine [:thalis]

Bah il te reste le stream via leur site [:tammuz]

http://www.lyngsat.com/freetv/Israel.html

http://www.i24news.tv/fr/tv/live

D'ailleurs, chacun peut constater que vous occupez tellement les autres chaines que vous avez même pas besoin de posséder pléthore de chaines d'infos pour votre propagande  [:uluhkay]

Edit,

Mais le Geoffroy Didier, il squatte toutes les TV c'est pas possible [:deep thought:5]

http://img4.hostingpics.net/pics/6678265912.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 25-07-2014 à 06:20:05
n°38964500
Starman333
Posté le 25-07-2014 à 05:56:52  profilanswer

luckynick a écrit :

ah ?  [:transparency]  

et qui pour botter le cul de bush quand il est allé faire le mariole en irak ? :o

Tu noteras que les coalitions mondiales sont toujours initiées pour suivre les US pas contre eux [:gidoin]

kami a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Azouz%20Begag

Message édité par Starman333 le 25-07-2014 à 06:12:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)