Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38977584
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 13:54:17  answer

Reprise du message précédent :
Encore une manif à Londres.
http://reho.st/self/d98865b3478187 [...] a865f9.jpg

Celle de Paris est prévue pour quelle heure ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 13:54:17  profilanswer

n°38977593
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-07-2014 à 13:55:13  profilanswer

spacex a écrit :

En même temps c'est un peu obvious. Ils se sont pas cassé le cul à faire des tunnels de 3km de long en direction des villes israélienne pour se rendre au Super U du coin acheter du coca-cola.

Enfin si les plans des tunnels passé ici est juste.
Ca me parait énorme 3km de long un tunnel.

Ils creusent comment d'ailleurs ? Ils ont tous des doctorats en tunnelier ?  [:campi:1]  

J'ai tout de même un petit doute, je vous dit pourquoi :

- si le Hamas préparait un vrai 11 septembre à l'Israélienne, ils n'auraient pas envoyé des missiles avant, mais ce serait tenu à carreau jusqu'au grand jour.
- il me semble qu'ne des tunnels en question a servi le premier jour de bombardement avec 3 ou 4 combattants arrétés/tués à leur sortie. Là encore, dans ce genre de cas, le groupe terroriste ne s'amuse pas à ça avant le Jour J pour conserver l'effet de surprise.

bref, j'ai une petite méfiance d'autant plus que nous somme sur un conflit où la communication de guerre tourne à plein régime :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-07-2014 à 15:32:31
n°38977594
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 13:55:18  profilanswer

Elle est interdite non ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38977598
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 13:55:51  profilanswer

spacex a écrit :

Les pro palestinien les plus virulents ici sont quasi tous sur le topic Dieudo ou Soral je viens de remarquer  [:dbbg:2]  

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/LVDB_10.gif

Des noms stp.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38977599
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 13:56:19  answer

Azrail a écrit :

Elle est interdite non ?

Le NPA a appelé à braver l'interdiction.

n°38977605
keall
Posté le 26-07-2014 à 13:56:47  profilanswer

Tiens en lisant le post d'Ernestor qui cite Dworkin, je voulais faire remarquer que j'avais jamais entendu parler avant 2014 de "Judée-samarie" j'ai tjs entendu cisjordanie.
C'est moi ou l'usage de cette appelation est de plus en plus utilisé par les pro-israeliens pour faire passer un message, ou alors j'étais juste inculte ??? :o ;)

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°38977611
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-07-2014 à 13:57:42  profilanswer

keall a écrit :

Tiens en lisant le post d'Ernestor qui cite Dworkin, je voulais faire remarquer que j'avais jamais entendu parler avant 2014 de "Judée-samarie" j'ai tjs entendu cisjordanie.
C'est moi ou l'usage de cette appelation est de plus en plus utilisé par les pro-israeliens pour faire passer un message, ou alors j'étais juste inculte ??? :o ;)

Les israéliens n'ont jamais parlé de Cisjordanie non ?

Message édité par Azrail le 26-07-2014 à 13:57:49

---------------
n°38977620
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-07-2014 à 13:59:25  profilanswer

shiipitholla a écrit :

^^ pas compris ton post zyx.

Perso je suis également très critique envers le hamas, et tu me verras à aucun moment défendre le fait de balancer des roquettes sur les israéliens ou commettre des attentants à l'aveuglette en Israel. Je trouve la stratégie du Hamas suicidaire et j'en ai un peu rien à branler d'eux.  

Là je critiquais juste ce nouvel argument fourre-tout du " pallywood ". On a trouvé quelques vidéos fake qui visaient à colporter des mensonges sur l'armée israélienne ? Ah ben alors toutes les vidéos de gamins tués suites à des bavures israéliennes ça doit être des fake :o  

Comme quoi le complotisme touche tout le monde. Tu critiques les théories du complot et puis quand ça arrange tes intérêts tu n'hésites pas à y avoir recourt sans même y regarder à deux fois. Et la mémoire des victimes ? Rien à foutre. Pallywood. Des mômes qui braillent devant les caméras pour faire pleurer le chalant et répandre la propagande du Hamas. Y'a déjà eu deux personnes : goodvibe et veggie boy qui sont venus balancer ça sur ce topic. Belle leçon de retenue et d'humanité. Déshumanisons encore plus ce fameux " ennemi " d'1m40 et de 32 kgs qui ose crever sous l'oeil des caméras. Honte sur lui.  

Juste gerbant ...

c'est pas forcément une réponse contradictoire :o  

n°38977662
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 14:04:39  answer

J'avais pas réalisé avant son retour sur le topic cette semaine que Dworkin avait des positions aussi radicales :o

n°38977670
eilec
Posté le 26-07-2014 à 14:05:06  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Ces chiffres sont absolument faux.

allez Wulffi  balance c'est quoi les vrais chiffres ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 14:05:06  profilanswer

n°38977684
cacatomiqu​e
Posté le 26-07-2014 à 14:06:04  profilanswer

pas de manifestations de la haine à paris  [:valls]  
encore une victoire de République et de la liberté d'expression  [:el blancos]  
 [:oieruoz:4]

n°38977689
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-07-2014 à 14:06:46  profilanswer

radicale ?  :ouch:
En tant qu'Israëlien je trouve qu'il a des positions au contraire très très souple.
Bien plus que beaucoup de pro palestinien ici, qui ne sont même pas concerné par ce conflit.

Peut être que j'ai mal compris et que c'était de l'ironie.
Le red face est employé n'importe comment alors on ne sait jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 26-07-2014 à 14:07:35
n°38977722
eilec
Posté le 26-07-2014 à 14:10:01  profilanswer

keall a écrit :

c'est toi

l'expression est commune en francophonie depuis le Likoud de Begin années 80s

évidemment c'est connoté sioniste Eretz Israël.

n°38977746
el nino71
Posté le 26-07-2014 à 14:13:05  profilanswer

spacex a écrit :

En tant qu'Israëlien je trouve qu'il a des positions au contraire très très souple.
Bien plus que beaucoup de pro palestinien ici, qui ne sont même pas concerné par ce conflit.  

Ben se positionner contre le projet national palestinien, militer dans l'aile droite du Likoud, tu peux le tourner comme tu veux, c'est une position "radicale", oui [:spamafote]
Ce qui n'empêche nullement d'être un posteur intéressant, type ouvert à la discussion et souple intellectuellement.
Le paradoxe assez marrant, c'est qu'il est beaucoup plus ouvert et bien moins caricatural dans sa défense d'Israel, qu'un goodvibe13 qui est pour la solutions à 2 états  :D

n°38977747
spellcaste​r
Posté le 26-07-2014 à 14:13:22  profilanswer

n°38977750
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 14:13:57  answer

spacex a écrit :

Le red face était de trop. Je suis pas trop ce topic, je connaissais pas sa position sur les territoires occupés.

n°38977781
spacex
Posté le 26-07-2014 à 14:17:54  profilanswer

spellcaster a écrit :

tu as un humour franchement crasseux.
 :o  

T'es sur HFR, faut pas tout prendre au premier degré.
Va sur le topic du crash de l'avion algérien et tu verra c'est quoi l'humour crasseux.
Ya pas de mort dans mon image non plus ou quoi que ce soit.

Juste une comparaison entre Gaza et Tel Aviv.  

n°38977818
raiton30
LA chance.
Posté le 26-07-2014 à 14:22:02  profilanswer

spacex a écrit :

[:prozac]  

Concernant ton post plus haut( qui a été delete je crois) ou tu insinue que certains participants avec des positions "pro" Palestine participent aussi au topic dieudonné et d'autres, t'insinue que c'est des antisémites c'est ça ? :lol:

Aller rajouté dans l'ignore list ca fera des posts de m*rde en moins à lire.

/retourne lurker

---------------
Fookin hell.
n°38977821
eilec
Posté le 26-07-2014 à 14:22:18  profilanswer

comment çà se fait que tu réalises que maintenant ?

Ca fait des années qu'il expose clairement son projet

n°38977860
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 14:28:14  answer

Bah je lisais pas ce topic :o je voyais dworkin que sur les autres topics de discu :o

n°38977869
spacex
Posté le 26-07-2014 à 14:29:17  profilanswer

raiton30 a écrit :

/retourne lurker

Oui c'est ça retourne de là où tu viens si tu comprends pas l'humour  ;)

n°38977888
kami
pouet
Posté le 26-07-2014 à 14:30:54  profilanswer

Déjà passé ?  

https://www.youtube.com/watch?v=mdwG3i_w2Rs  
"Cette terre est à moi" de Nina Paley

n°38977894
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-07-2014 à 14:31:27  profilanswer

eilec a écrit :

comment çà se fait que tu réalises que maintenant ?

Ca fait des années qu'il expose clairement son projet

Dworkin est très important pour ce topic pour comprendre pas mal de choses en Israël

l'insulter ou le harceler de commentaires sur sa personne .. ne va pas aider pour être bien informé sur ce topic

si au delà de l'information certains préfèrent une vision d'un camp uniquement faut aller sur d'autres sites :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38977897
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2014 à 14:32:07  profilanswer

spacex a écrit :

En même temps ça :

je vois pas ce que ça a de drôle. Le topic est déjà assez tendu pour que ça soit pas la peine qu'un pro-X se mette à troller les pro-Y avec ce genre de post à 2 balles. Alors ton humour, tu le gardes à partir de maintenant, merci.

n°38977908
Coyote a f​oie jaune
Posté le 26-07-2014 à 14:32:55  profilanswer

spacex a écrit :

Il est à chier ton humour. C'est pas vraiment le topic pour plaisanter sur ce sujet.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°38977941
spacex
Posté le 26-07-2014 à 14:36:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps ça :

je vois pas ce que ça a de drôle. Le topic est déjà assez tendu pour que ça soit pas la peine qu'un pro-X se mette à troller les pro-Y avec ce genre de post à 2 balles. Alors ton humour, tu le gardes à partir de maintenant, merci.

Je suis neutre.
C'était pour montrer toute la différence entre un camp et l'autre justement

Coyote a foie jaune a écrit :

Il est à chier ton humour. C'est pas vraiment le topic pour plaisanter sur ce sujet.

Toi aussi
T'as rien à dire a part envenimer les choses ?
Tu peux partir de HFR si tu veux pas voir ce type d'humour.

Ya rien de mal dans ce post, faut arrêter la susceptibilité d'enfants

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 26-07-2014 à 14:39:23
n°38977949
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 14:37:42  answer

esfahani a écrit :

Dworkin est très important pour ce topic pour comprendre pas mal de choses en Israël

l'insulter ou le harceler de commentaires sur sa personne .. ne va pas aider pour être bien informé sur ce topic

si au delà de l'information certains préfèrent une vision d'un camp uniquement faut aller sur d'autres sites :D

J'ai insulté personne, que ce soit bien clair. C'était une simple remarque, dont je me garderai à l'avenir.

n°38977957
eilec
Posté le 26-07-2014 à 14:38:52  profilanswer

esfahani a écrit :

je ne vois pas d'insulte ni de harcèlement dans mon post

n°38977962
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-07-2014 à 14:39:28  profilanswer

spacex a écrit :

Je suis neutre.  
C'était pour montrer toute la différence entre un camp et l'autre justement

spacex a écrit :

Toi aussi tu est  à chier.
T'as rien à dire a part envenimer les choses ?  
Tu peux partir de HFR si tu veux pas voir ce type d'humour.

Ya rien de mal dans ce post, faut arrêter la susceptibilité d'enfants

Quand un modo te fait une remarque, le mien est de l'écouter, pas de dire que tu vas continuer à faire ce qu'il te reproche, le tout pour insulter en plus un participant qui te fait la même remarque. A dans quelques jours.

n°38977993
eilec
Posté le 26-07-2014 à 14:45:33  profilanswer

A bientôt spacex   :sweat:  

tu m'amusais bien, reviens nous en pleine forme la semaine prochaine, prépares quelques trucs  :hello:  

n°38978002
eilec
Posté le 26-07-2014 à 14:46:57  profilanswer

la manif commence :ouch:

n°38978003
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-07-2014 à 14:47:02  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben c'est vrai qu'être antisioniste maintenant j'ai un peu de mal à voir sur quoi ca peut déboucher.

Etre contre la politique d'Israel c'est assez clair, mais etre antisioniste ?
Le projet final c'est quoi ? [:transparency]

Etre contre le processus de colonisation qui est un des fondements du sionisme

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38978008
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-07-2014 à 14:48:18  profilanswer

sabrewulf a écrit :

je n'ai pas de source puisque justement il est impossible d'avoir des chiffres.
Il y a une véritable omerta à ce sujet.  
Mais la carte de l'ifop qui vient d'être publiée non je n'y crois pas.

Ce qui est interdit en France, c'est effectivement de faire un recencement où la religion des gens est répertoriée. Du moins, c'est pas interdit, il faut demander l'autorisation à la CNIL, mais c'est pas ganger poru la réponse :D

par contre, le sondage anonyme est parfaitement autorisé. C'est à dire que s'il s'agit de faire un sondage sur 1000 / 10000 / 10000 personnes sans leur demander leur nom et en notant juste la religion (+ 2 ou 3 données pour affinée les stats genre cat socio-professionnelle / age / ville département de résidences ...), il n'y a aucun problème.

Maintenant, pour ce qui est des chiffres, il faut comprendre qu'un sondage sur 1000% a une précision de 3%. C'est çà dire que si le résultat, c'est 7%, la réalité est comprise entre 4 et 10 %

Ici, 4,7 millions peut très bien être un 3 millions ou un 6,5 millions. J'envoie d'ici certain dire que c'est probablement plus de 6 millions ... sauf que rien n'est moins sur. le chiffre le plus communément admis de 5 millions de musulmans, c'est celui communiqué par les associations musulmanes et le ministère de l'intérieur. Il est très difficile de savoir comment ils y aboutissent, mais l'une des méthodologie se baserait sur les flux migratoires depuis le Maghreb et comptabiliserait aussi les pieds-noirs ....  

L'INED (Institut Nationnal des Etudes Démographiques)  s'est déjà penché sur la question. Concernant ceux qui sont "croyants", le chiffre est de 2,1 millions en 2011, pour ceux qui est de l'appartenance culturel, c'est ... 4,1 millions. Il y a 15 ans, une étude similaire avait aboutis à 3 à 3,5 millions de musulmans en France.

Au niveau de cette population, il faut aussi prendre en compte que la période du Ramadan entraîne une plus grande religiosité que les autres (idem pour la période de Noël chez les chrétiens). le nombre d'enfant par femme n'a plus rien à voir avec le stéréotype des 10/15 enfants. Ca a pu être parfois vrai dans les années 50/60/70, mais maintenant, la norme, c'est plutôt 2 à 3 enfants. d'ailleurs, pour les curieux, vous devriez aller voir les chiffres de la démographie dans les pays du Maghreb (c'est maintenant entre 2 et 3 enfants par femmes).  

Pour ce qui est du nombre de juifs, je serait vraiment curieux de voir comment ils ont comptabiliser.  

n°38978025
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-07-2014 à 14:50:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Simple ? Sur la base des yakafauconsufide c'est toujours simple. Sauf qu'aussi dégueulasse soit la colonisation israélienne, loin de moi surtout l'idée de la défendre en quoi que ce soit, elle a engendré un état de fait qui complexifie tout : un demi million d'israéliens vivent dans ces fameuses frontières de 67, dans des colonies qui sont de vraies villes et avec des gens qui y sont depuis maintenant plusieurs générations.

La conséquence de faire passer ces colonies comme terres palestiniennes, ça implique pour ces israéliens là soit de rentrer en Israël (frontières de 67) donc d'abandonner "leur terre" (ils la considèrent comme la leur même s'ils l'ont volé aux palestiniens), soit de devenir palestiniens. Deux choses qu'ils ne voudront pas. Bref, la conséquence sera alors assez simple : une guerre civile entre israéliens. Car au delà du fait que ces colons sont nombreux, ils sont aussi soutenus par une bonne partie de la population.  

Alors c'est certain que ça sera mieux pour les palestiniens que les israéliens se foutent sur la tronche entre eux plutôt que contre eux, mais je pose à mon tour une question simple : quel gouvernement israélien sera prêt un jour à déclencher une guerre civile entre israéliens pour créer l'état de Palestine dans les frontières de 67 ?

Ernestor a écrit :

Du coup, en effet, on n'en est pas du tout là. La question n'est plus de protéger Israël ici, mais de ne pas déclencher un conflit entre israéliens eux-même, c'est plus du tout le même problème.

Plus de détails dans ce post de Dworkin ci-dessous. Oui, encore Dworkin, désolé, mais il énonce des points factuels qui sont quand même importants à prendre en compte pour comprendre la situation. Bien sur, personne n'a à être d'accord avec sa dernière phrase sur l'intégration à terme des terres palestiniennes et des palestiniens dans Israël, c'est pas pour ça que je le cite, mais pour les points factuels de ce que sont et représentent ces colonies aujourd'hui et le bordel qu'elles foutent donc dans l'espérance du règlement de ce conflit.

Pour rappel, il y avait 1 millions de pieds noirs en Algérie

n°38978046
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-07-2014 à 14:52:30  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ce qui est du nombre de juifs, je serait vraiment curieux de voir comment ils ont comptabiliser.

Je me suis posé exactement la même question...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38978058
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 26-07-2014 à 14:53:49  profilanswer

C'est quoi le message de paix qu'ils collent sur leurs obus ?  [:guillaume truand:4]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°38978061
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 26-07-2014 à 14:54:19  profilanswer

Ben comme pour les musulmans non ? :o Si ils peuvent chiffrer les musulmans, pourquoi ça marcherait pas pour les juifs ?

Message édité par glod 2 le 26-07-2014 à 14:54:49
n°38978063
eilec
Posté le 26-07-2014 à 14:54:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je me suis posé exactement la même question...

je pense que c'est les organisations juives elles-mêmes qui fournissent les chiffres , basés sur fréquentations synagogues, associations etc.

n°38978066
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-07-2014 à 14:55:09  profilanswer

zyx a écrit :

Combien sont parti volontairement?

n°38978110
eilec
Posté le 26-07-2014 à 15:03:01  profilanswer

zyx a écrit :

ce n'est pas comparable Les Français en avaient rien à foutre de L'Algérie.  

La Judée et Samarie sont au centre du sionisme Israël sans la Judée et Jérusalem serait résenti comme un échec du sionisme par beaucoup.

quand à la symbolique des colons dans l'imaginaire israëlien voir Dworkin il a déjà bien expliqué

oui oui Dworkin  :hello:  

Dworkin roi d'Israël  

n°38978123
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 15:05:00  answer

eilec a écrit :

ce n'est pas comparable Les Français en avaient rien à foutre de L'Algérie.  

va dire ça aux pieds noir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)