Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38962474
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 24-07-2014 à 20:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ce qui est clair, c'est la tendance s'est nettement inversee depuis 1967 : les "kibboutznikkim ashkenazes laics" qui dirigeaient le pays et l'armee sont desormais marginaux, et ceux qui menent la danse ideologiquement, ce sont les sionistes-religieux, meme si politiquement ils font penser au village d'Asterix tellement c'est le bordel, il est evident qu'aujourd'hui, la quasi-totalite des partis politiques est obligee de s'aligner en partie, ou au moins de ne pas contredire les leaders politiques representant ou sympathisants du mouvement sioniste religieux.

Commentj tu classes Liebermann?

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 20:46:11  profilanswer

n°38962477
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 20:46:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Ces pays ont quelle influence sur le conflit ?

L'Iran, par exemple, est un des acteurs majeurs.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38962485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 20:47:00  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Thx :jap:

Dis-lui que la question vient de salutzat1ons [:sneijder:3]

:D

Si j'ai l'occasion un de ces quatre, je poserai la question egalement a Ettinger, tiens.

---------------
n°38962492
DaMehdi
Posté le 24-07-2014 à 20:47:39  profilanswer

Du coup sur le terrain ça donne quoi ? Militairement le Hamas perd  ? Ou c'est juste la population civile qui prend cher.

n°38962494
govem
Posté le 24-07-2014 à 20:48:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est exactement ca.

En 1967, il faut se rappeler le dedain de Moshe Dayan pour cette problematique : il a immediatement rendu le Mont du Temple au Waqf jordanien, parce que, disait-il, "qui a besoin ici d'un Vatican" ? Et d'ajouter qu'on maintiendrait la presence militaire en Judee-Samarie, parce que strategiquement, c'etait necessaire contre la menace jordanienne, et que bon, boarf, laissez ces quelques pequenots s'installer ou ils veulent, de toutes facons ce n'est qu'une poignee d'illumines, ils sont loyaux a l'etat et a l'armee, ce ne posera aucun probleme lorsqu'on echangera ce territoire contre un traite de paix definitif.

En 1974, creation du Goush Emounim, certains commencent a hausser les sourcils en voyant les yishouvim et les yeshivot se multiplier sous l'impulsion du Rav Tzvi Yehouda haCohen Kook et du Rav Shlomo Goren, mais les militaires restent confiants. Et puis, a l'echelon politique, on se dit qu'ils ne poseront pas de probleme lorsqu'on echangera ce territoire contre un traite de paix definitif.

En 1992, ils etaient 120 000. Et Rabin disait, bon, la Bible n'est pas un cadastre, ce ne sont que quelques bandes de nuisibles, on les evacuera quand Arafat signera.

En 2014, ils sont un peu moins de 600 000, ils ont un parti politique qui dispose de 12 mandats a la Knesset, ont des representants et des soutiens dans le premier parti politique du pays, representent 60% des nouveaux officiers d'active, representent 80% des effectfis de certaines unites de Tsahal (la division Kfir, par exemple), et sont vus d'apres un recent sondages comme "les derniers idealistes du pays".

Je comprend pas trop cette chronologie Israel (l'etat) a toujours participer a l’implémentation de colonies et même a leur légalisation lorsque celle ci était construite illégalement. Pourquoi provoquer une situation qu'on considère comme nuisible ?
Par contre je te rejoins sur le fait que la situation n'est plus la même il est aujourd'hui presque impossible de trouver un politicien israélien oser dire qu'il faudrait peut être envisager de décoloniser la Cisjordanie. Les colons ont aujourd'hui un poids électoral suffisant pour les faire taire.

Message cité 1 fois
Message édité par govem le 24-07-2014 à 20:50:02
n°38962523
el nino71
Posté le 24-07-2014 à 20:51:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'y a aucune manipulation mediatique en l'occurrence, ce qu'il escrit sur son facebook est en tout point conforme a ce qu'il nous a dit lors de la derniere reunion a Jerusalem, et ce qu'il dit dans ses diverses interviews a la tele et a la radio depuis quelques semaines.

En ce qui me concerne, et sans rentrer dans les details parce que j'ai ecrit 50 fois a ce sujet, et que ca m'a valu des insultes, certaines particulierement infamantes, je suis sur une position moins violente que lui dans le principe, je pense qu'il faut faire ce qu'on peut pour epargner les civils, mais je suis egalement contre risquer la vie de nos soldats pour rien. En ce sens, je suis d'accord avec lui. Comprendre : une offensive terrestre ok, mais uniquement, et seulement s'il y a un projet politique de long terme derriere. Si c'est juste pour tout casser et faire des centaines de morts "par retorsion", voire par "vengeance" comme veulent certains, je suis resolument contre. Si on y va parce qu'on a enfin pris une decision et qu'on a enfin envie de prendre nos responsabilites politiques, quelles qu'elles soient, ok.

Je vais préciser mon propos. Ce n'est pas sa position politique globale qui me choque le plus en fait. La perspective de voir Israël reconquérir et ré-occuper Gaza ne m'enchante guère, mais ça a le mérite d'être plus cohérent que la navigation à vue israélienne actuelle qui n'aboutit à pas grand-chose sans épargner des vies palestiniennes.
C'est plutôt le manque totalement d'empathie envers les populations gazaouies qui transparaissent dans son propos qui me choquent. Je pense notamment à ce post là :  

Citation :

The residents of Gaza were not occupied by the Hamas; they voted for the terror organization in democratic elections, by a huge majority – in approval of its uncompromising struggle against Israel.
For this reason, the separation between the armed Hamas terrorists and those ‘not involved’ or ‘innocents’ is false. The Gazans are now paying for the choices they have made.

Tu es saoulé, à raison, les simplifications à outrance assénées de part et d'autres sur ce conflit sur ce topic ou dans les médias. Tu admettras que "Gazaouis ont Voté Hamas + Hamas = méchant => Gazaouis = pas vraiment des civils" est un simplisme assez outrancier. Puis de toute façon, ce n'est pas le degré de moralité qui définit le statut de civil ou non.  
Ces considérations sont aussi stupides que les trolls antisionistes qui estiment que les familles un peu exaltées qui font leurs Alyah dans les conditions actuelles ne sont pas vraiment des civils, parce que bon, hein. Ou ceux qui arguent que les colons en Cisjordanie ne sont pas vraiment des civils. JPegasus l'avait rappelé, les mots sont importants, un colon civil, ça reste un civil, point barre. Ben là pareil, un Gazaoui qui n'est pas milicien, quand bien même plein de haine, et soutien d'envoi de roquettes, est un civil, point barre. Le propos de Feiglin sur ce point est donc totalement fallacieux [:spamafote]
D'ailleurs quand bien même si on rentre dans sa logique débile et qu'on tient à pinailler, son propos reste faux techniquement, les dernières élections ayant été tenues y a 8 ans et demi et la population gazaouie actuelle étant composée à 55 % de moins de 18 ans, la majorité des habitants avaient 10 ans maximum ou n'étaient pas nés et n'ont donc évidemment pas voté, et n'y sont pour rien pour le Hamas [:xenobrandt:5]
 Il peut se contenter d'affirmer qu'il souhaite ardemment que Tsahal protège mieux ses soldats , on voit où il veut en venir. Il n'est pas non plus obligé de troller grotesquement "Puis de toute façon ils ont votépour les meÿchants du Hamas donc tant pis pour leur gueule [:auptimiste]".  
C'est au mieux de la provocation à 2 balles, au pire une forme déshumanisation du camp d'en face.

Cela dit, même si on ne sera définitivement jamais d'accord sur ce cher Feiglin, content de te revoir sur le topic [:ignition]

n°38962529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 20:51:52  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Commentj tu classes Liebermann?

Opportuniste d'extreme "sens-du-vent" [:prodigy]

Ce mec c'est un peu un escroc politique, il a reussi a faire croire a toute la societe israelienne qu'il etait de droite pour grimper les echelons du pouvoir, en vrai y'a quasiment aucune difference entre son positionnement ideologique et celui de Livni. A 2 ou 3 poils de cul  [:caius camillus:2]  

La difference majeure entre lui et Livni, c'est que Livni est cultivee et qu'elle n'utilise pas de slogans racistes dans ses campagnes electorales. Lieberman, lui, ca le gene pas  [:pivoine de cheshire:2]  

Concretement, il n'a pas la moindre plateforme politique, ni meme la moindre conviction ideologique. Pour rappel, en 2009 il a fait une partie de sa campagne electorale sur le theme du mariage civil.

Le jour du vote a la Knesset, il a vote contre. Il a vote contre son propre projet de loi  [:smogle:1]

---------------
n°38962538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 20:54:04  profilanswer

govem a écrit :

Je comprend pas trop cette chronologie Israel (l'etat) a toujours participer a l’implémentation de colonies et même a leur légalisation lorsque celle ci était construite illégalement. Pourquoi provoquer une situation qu'on considère comme nuisible ?
Par contre je te rejoins sur le fait que la situation n'est plus la même il est aujourd'hui presque impossible de trouver un politicien israélien oser dire qu'il faudrait peut être envisager de décoloniser la Cisjordanie. Les colons ont aujourd'hui un poids électoral suffisant pour les faire taire.

L'etat a reellement commence a aider leur implantation sous Begin, a vrai dire. Mais ca ne contredit pas mon propos : il est probable que Begin ait pu penser pouvoir, si necessaire, evacuer la Judee-Samarie de la meme facon qu'il a evacue le Sinai. Et ce n'etait pas forcement un mauvais calcul, dans le principe, il jouissant dune grande popularite.

---------------
n°38962543
govem
Posté le 24-07-2014 à 20:55:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Concretement, il n'a pas la moindre plateforme politique, ni meme la moindre conviction ideologique. Pour rappel, en 2009 il a fait une partie de sa campagne electorale sur le theme du mariage civil.

Le jour du vote a la Knesset, il a vote contre. Il a vote contre son propre projet de loi  [:smogle:1]

[:rofl] ces politiques je te jure tous les mêmes

n°38962556
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 24-07-2014 à 20:56:29  profilanswer

Je viens de découvrir I24news sur NC, une chaine tellement savoureuse que ça me semble trop beau. :D    

C'est une chaine à la BFM diffusée depuis Israël qui nous donne l'information sans aucun parti pris([:lolv]) , c'est presque trop beau, on se demande même si c'est une blague... Je vous la conseille.

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 20:56:29  profilanswer

n°38962572
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-07-2014 à 20:58:47  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Je viens de découvrir I24news sur NC, une chaine tellement savoureuse que ça me semble trop beau. :D    

C'est une chaine à la BFM diffusée depuis Israël qui nous donne l'information sans aucun parti pris([:lolv]) , c'est presque trop beau, on se demande même si c'est une blague... Je vous la conseille.

J'a envoyé ma résiliation à NC quand j'ai appris que mes sous servaient à financer ça :D

n°38962579
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 20:59:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'etat a reellement commence a aider leur implantation sous Begin, a vrai dire. Mais ca ne contredit pas mon propos : il est probable que Begin ait pu penser pouvoir, si necessaire, evacuer la Judee-Samarie de la meme facon qu'il a evacue le Sinai. Et ce n'etait pas forcement un mauvais calcul, dans le principe, il jouissant dune grande popularite.

Mais ca,  c est de la spéculation.  On peut aussi imaginer que le calcul etait bien plus simple.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38962580
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 20:59:26  profilanswer

el nino71 a écrit :

Je vais préciser mon propos. Ce n'est pas sa position politique globale qui me choque le plus en fait. La perspective de voir Israël reconquérir et ré-occuper Gaza ne m'enchante guère, mais ça a le mérite d'être plus cohérent que la navigation à vue israélienne actuelle qui n'aboutit à pas grand-chose sans épargner des vies palestiniennes.
C'est plutôt le manque totalement d'empathie envers les populations gazaouies qui transparaissent dans son propos qui me choquent. Je pense notamment à ce post là :  

Citation :

The residents of Gaza were not occupied by the Hamas; they voted for the terror organization in democratic elections, by a huge majority – in approval of its uncompromising struggle against Israel.
For this reason, the separation between the armed Hamas terrorists and those ‘not involved’ or ‘innocents’ is false. The Gazans are now paying for the choices they have made.

Tu es saoulé, à raison, les simplifications à outrance assénées de part et d'autres sur ce conflit sur ce topic ou dans les médias. Tu admettras que "Gazaouis ont Voté Hamas + Hamas = méchant => Gazaouis = pas vraiment des civils" est un simplisme assez outrancier. Puis de toute façon, ce n'est pas le degré de moralité qui définit le statut de civil ou non.  
Ces considérations sont aussi stupides que les trolls antisionistes qui estiment que les familles un peu exaltées qui font leurs Alyah dans les conditions actuelles ne sont pas vraiment des civils, parce que bon, hein. Ou ceux qui arguent que les colons en Cisjordanie ne sont pas vraiment des civils. JPegasus l'avait rappelé, les mots sont importants, un colon civil, ça reste un civil, point barre. Ben là pareil, un Gazaoui qui n'est pas milicien, quand bien même plein de haine, et soutien d'envoi de roquettes, est un civil, point barre. Le propos de Feiglin sur ce point est donc totalement fallacieux [:spamafote]
D'ailleurs quand bien même si on rentre dans sa logique débile et qu'on tient à pinailler, son propos reste faux techniquement, les dernières élections ayant été tenues y a 8 ans et demi et la population gazaouie actuelle étant composée à 55 % de moins de 18 ans, la majorité des habitants avaient 10 ans maximum ou n'étaient pas nés et n'ont donc évidemment pas voté, et n'y sont pour rien pour le Hamas [:xenobrandt:5]
 Il peut se contenter d'affirmer qu'il souhaite ardemment que Tsahal protège mieux ses soldats , on voit où il veut en venir. Il n'est pas non plus obligé de troller grotesquement "Puis de toute façon ils ont votépour les meÿchants du Hamas donc tant pis pour leur gueule [:auptimiste]".  
C'est au mieux de la provocation à 2 balles, au pire une forme déshumanisation du camp d'en face.

Oui, c'est bien pour cela que je disais avoir personnellement des problemes avec ce positionnement. Je me reconnais dans son approche globale du probleme, mais effectivement pas avec cette simplification du probleme civil qu'on va devoir gerer. Parce que je suis convaincu que c'est ce qui va se passer au final. D'ici quelques annees, on verra probablement une attaque massive et totale sur Gaza pour reconquerir totalement le terrain. Et dans cette optique, je reste convaincu que concernant les combattants du hamas, pas de souci, Cry Havoc. Mais les civils restent des civils, clairement.  

Et concernant l'election du hamas, on sait d'ailleurs tres bien que le facteur determinant de son election, bien plus que son radicalisme (qu'il avait soigneusement attenue pendant sa campagne d'ailleurs), c'est l'extreme corruption du Fatah qui avait pousse les electeurs dans les bras du hamas.

Concernant Feiglin, il faudrait developper et expliquer plein de choses, mais la, comme je disais, j'attends que ca se calme.

el nino71 a écrit :

Cela dit, même si on ne sera définitivement jamais d'accord sur ce cher Feiglin, content de te revoir sur le topic [:ignition]

Serviteur ;)

---------------
n°38962595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 21:00:55  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Pourquoi je la capte pas, moi, du coup, si c'est une chaine israelienne ? [:klemton]

Remboursez la redevance, bordel [:am73]

---------------
n°38962603
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 21:01:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais ca,  c est de la spéculation.  On peut aussi imaginer que le calcul etait bien plus simple.

Je l'admet, ici je specule et j'extrapole en fonction de son comportement vis a vis du Sinai. Ce n'etait pas un enfant de choeur, Begin, et lui pour le coup avait de vraies convictions ideologiques.

---------------
n°38962647
chabol
Posté le 24-07-2014 à 21:09:01  profilanswer

Une photo qui tourne actuellement sur FB, et qui nous amène à prendre un peu de recul sur la situation

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/s526x395/10494820_622116164574075_2765598895472437585_n.jpg

n°38962654
nehoria
Posté le 24-07-2014 à 21:10:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, il y a encore quelques semaines, Feiglin n'avait jamais parle de reconquerir Gaza, et je me souviens meme de plusieurs discussions avec lui ou des gens lui posaient la question demographique par rapport a gaza, et lui repondait "mais gaza le probleme ne se pose pas, on n'a plus de souverainete dessus".

C'est une des questions que je ne manquerai pas de lui poser lors de la prochaine reunion dans quelques semaines, clairement.

Bas il a déjà en partie répondu, il part du principe que la majorité des gazaouis quitteront leur terre, non ?

Citation :

According to polls, most of the Arabs in Gaza wish to leave. Those who were not involved in anti-Israel activity will be offered a generous international emigration package. Those who choose to remain will receive permanent resident status. After a number of years of living in Israel and becoming accustomed to it, contingent on appropriate legislation in the Knesset and the authorization of the Minister of Interior, those who personally accept upon themselves Israel’s rule, substance and way of life of the Jewish State in its Land, will be offered Israeli citizenship.

Citation :

3. Siege – Parallel to the above, a total siege on Gaza. Nothing will enter the Strip. Israel, however, will allow exit from Gaza. (Civilians may go to Sinai, fighters may surrender to IDF forces).

Si c'est pas trop indiscret, j'ai une petite question pour toi, ton nationalisme découle de ta pensée religieuse ? Non ?
Ce que je veux dire par la, c'est que de ton point de vue, Feiglin porte l'un des projets politiques les plus cohérent avec ta lecture de la bible hébraïque ?

---------------
// Guillemin.
n°38962704
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 21:17:02  answer

chabol a écrit :

Une photo qui tourne actuellement sur FB, et qui nous amène à prendre un peu de recul sur la situation

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/s526x395/10494820_622116164574075_2765598895472437585_n.jpg

Les USA étaient sous protectorat brittoniques en 1947 ?

n°38962709
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 21:17:59  profilanswer

Et a part ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 24-07-2014 à 21:18:09

---------------
n°38962716
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 21:19:07  profilanswer

nehoria a écrit :

Bas il a déjà en partie répondu, il part du principe que la majorité des gazaouis quitteront leur terre, non ?

Oui, mais il n'a pas elabore la dessus, donc j'attends d'en parler de vive voix avec lui.

nehoria a écrit :

Si c'est pas trop indiscret, j'ai une petite question pour toi, ton nationalisme découle de ta pensée religieuse ? Non ?
Ce que je veux dire par la, c'est que de ton point de vue, Feiglin porte l'un des projets politiques les plus cohérent avec ta lecture de la bible hébraïque ?

En partie, oui. Il a un rapport a la religion et a la terre qui correspond en tout point a ce que je crois (opposition a des lois de coercition religieuses, opposition a beaucoup de lois potentiellement liberticides, etc)

Mais je pense qu'il porte le projet politique le plus coherent tout court, en fait. Aussi bien concernant l'armee, que l'education, l'economie, etc. Et il s'adresse a tout le monde, il ne ment a personne, meme si c'est electoralement "dangereux". Son mouvement comporte toutes les composantes de la societe israelienne, Juifs, Arabes, Druzes, Chretiens, Bedouins, laics, religieux, gens venant de tous horizons sociaux et politiques, etc. Cette semaine, des gens de plusieurs Kibboutz, et des Bedouins nous on rejoint.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 24-07-2014 à 21:36:04

---------------
n°38962738
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 21:22:17  answer

Yems93 a écrit :

Et a part ca ?

Ben c'est comme comparer le conflit israélo palestinien ace disons la Syrie. Ça n'a rien à voir.

n°38962740
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 21:22:40  profilanswer

Et freddy,  il vient plus ?  Ou il est les pieds dans l eau a boire des coups a Eilat ?

---------------
n°38962751
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 21:23:49  profilanswer

C est pour donner une échelle ou une idée de l ampleur de la colonisation pas de comparer...

---------------
n°38962752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 21:23:53  profilanswer

Il est TT je crois non ?

---------------
n°38962766
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 21:25:32  answer

Yems93 a écrit :

C est pour donner une échelle ou une idée de l ampleur de la colonisation pas de comparer...

Bah alors fait virer 1947. Dans ce cas je serais d'accord. Mais j'ai jamais cache que j'étais contre la colonisation de manière générale. J'ai juste précise que pour moi c'était pas une raison valable pour viser des civils à coup de roquettes.

n°38962783
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-07-2014 à 21:27:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et freddy,  il vient plus ?  Ou il est les pieds dans l eau a boire des coups a Eilat ?

Pourquoi il te manque ?  :heink:

n°38962801
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 21:29:19  profilanswer

Il n y a pas de raison valable pour viser des civils,  même pour deloger des combattants.

---------------
n°38962809
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 21:29:59  answer

Yems93 a écrit :

Il n y a pas de raison valable pour viser des civils,  même pour deloger des combattants.

J'ai pas dit le contraire non plus.

n°38962816
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 21:30:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pourquoi il te manque ? :heink:

Une discussion n a d interet que si on peu y apporter une contradiction :o

---------------
n°38962821
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 21:31:23  profilanswer

Si puisque tu soutiens l opération militaire israélienne qui a exterminé plus de civils qu autre chose.

---------------
n°38962848
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 21:34:20  answer

Yems93 a écrit :

Si puisque tu soutiens l opération militaire israélienne qui a exterminé plus de civils qu autre chose.

Ah merde. Je dis simplement qu'Israël ne pouvait faire autre chose que réagir. Et je soutient pas les bavures merci de pas me confondre.

n°38962853
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 24-07-2014 à 21:34:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourquoi je la capte pas, moi, du coup, si c'est une chaine israelienne ? [:klemton]

Remboursez la redevance, bordel [:am73]

http://fr.wikipedia.org/wiki/I24news
"i24News est une chaîne d'information internationale israélienne"
Je sais pas ou tu vis mais en tout cas tu perds pas grand chose.  [:tinostar]

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°38962858
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 21:35:33  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/I24news
"i24News est une chaîne d'information internationale israélienne"
Je sais pas ou tu vis mais en tout cas tu perds pas grand chose.  [:tinostar]

Ben je vis en Israel, donc je trouve vexant de pas capter cette chaine [:thalis]

---------------
n°38962881
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 24-07-2014 à 21:38:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Opportuniste d'extreme "sens-du-vent" [:prodigy]

Ce mec c'est un peu un escroc politique ...

...Pour rappel, en 2009 il a fait une partie de sa campagne electorale sur le theme du mariage civil.

Enorme [:mojo2]  

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°38962904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 21:42:25  profilanswer

Oui, il ne manque pas d'un certain potentiel comique [:aloy]

---------------
n°38962916
zemops
Posté le 24-07-2014 à 21:44:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il n y a pas de raison valable pour viser des civils, même pour deloger des combattants.

Aujourd'hui ça a un peu causé attentats suicides visant des civils. Plusieurs forumeurs ont légitime cela par un contexte du guerre. Je crois avoir ete le seul a m'en émouvoir.

n°38962947
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 24-07-2014 à 21:48:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben je vis en Israel, donc je trouve vexant de pas capter cette chaine [:thalis]

Après faut voir ton abonnement, si t'as juste une antenne hertzienne et que t'es obligé de la foutre en sous-sol à cause des roquettes c'est sur que tu dois pas avoir un bouquet très fourni... (Humour noir [:baron lichteinberg])

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 24-07-2014 à 21:49:44

---------------
n°38962959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 21:49:43  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Après faut voir ton abonnement, si t'as juste une antenne hertzienne et que t'es obligé de la foutre en sous-sol à cause des roquettes c'est sur que tu dois pas avoir un bouquet très fourni... (Humour [:baron lichteinberg])    

Mais j'ai un sat BIS TV pourtant  [:zedlefou:1]

---------------
n°38962974
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 21:51:31  answer

zemops a écrit :

Aujourd'hui ça a un peu causé attentats suicides visant des civils. Plusieurs forumeurs ont légitime cela par un contexte du guerre. Je crois avoir ete le seul a m'en émouvoir.

J'ai lurké en rapide et y a des mecs qui disaient que c'était des actes de guerre classique non ?

n°38962992
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 21:54:00  profilanswer

zemops a écrit :

Jamais tu ne liras un des mes post allant dans ce sens là.  La vie humaine m est sacré,  qu elle soit juive chrétienne musulmane ou autre.  

---------------
n°38963019
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 21:58:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai aucun argument a t'opposer concernant le blocus, et c'est certainement pas moi que tu trouveras pour defendre ce genre d'imbecilites. Pas plus que le "mur de securite" qui defigure la Judee-Samarie et qui force des paysans palestiniens a faire un detour de 10 kilometres et 3 checkpoints pour aller cultiver leur champ.

Mais ce blocus, aussi idiot, inutile, inhumain, cretin inefficace, contre-productif soit-il (et je pense qu'il est tout ca a la fois), il est la. Et comme des cons, on doit faire avec ce brillant cadeau que nous a laisse olmert.  

Politiquement, c'est un piege, ce blocus. Il n'y a aucune bonne solution, quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse, Israel est perdant : si Netanyahou leve le blocus, le Hamas peut revendiquer une victoire politique ecrasante, la classe politique israelienne devient follee, et la force de dissuasion d'Israel s'effondre. Si Netanyahou maintient le blocus, le hamas peut continuer a se poser en "resistant", a raison, puisque en maintenant le blocus, on se charge de la responsabilite du territoire qui y est soumis en tant que puissance occupante. C'etait bien la peine d'evacuer Goush Katif pour ca [:bien]

Maintenant, il est parfaitement evident qu'a terme, y'aura aucun autre choix que de le lever, ce blocus. Les gouvernements israeliens peuvent plus ou moins se permettre d'oublier la Judee-Samarie et d'y maintenir le status quo, mais la situation de Gaza est juste intenable.

Je te rassure, le but n'est pas de te mettre hors argument ou autre.

Le blocus a d'autres caractéristiques et d'autres avantages pour le Hamas. Le hamas n'est pas seulement une milice armée pratiquant le terrorisme doublé d'un parti politique. C'est aussi une sorte de l'état dans l'état avec ses écoles, son aide sociale, etc ....  

De la même manière, les tunnels du Hamas ne servent pas qu'à faire passer armes et missiles, ils servent à faire passer ce qui ne peut pas passer par la frontière à cause du blocus. Du coup, le Hamas, par ses tunnel est incontournable dés qu'il s'agit d'importer ou d'exporter les produits qui ne peuvent pas passer par la frontière normale. Le blocus donne au Hamas un monopole de fait sur pas mal de choses et devient ainsi incontournable pour la vie dans ce territoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)