| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
Et encore, stratege militaire, indeniablement, mais alors en politique, pardon ... Message édité par Dworkin le 24-07-2014 à 19:57:43 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 24-07-2014 à 19:55:37 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
saLutat1ons |
Oui, 'fin il parle pas de "réoccuper" Gaza, mais plutôt de "recoloniser" (et accessoirement, de faire "émigrer" certains avec un "généreux package", je cite) la bande, spa tout à fait la même chose |
Le terme en hebreu qu'il utilise, c'est "lih'vosh" => conquerir Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 24-07-2014 à 20:02:21 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
saLutat1ons |
|
epsiloneridani |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Ernestor modo-coco :o |
|
Publicité | Posté le 24-07-2014 à 20:09:10 ![]() ![]() |
C'est exactement ca. Mais a un point, c'en est flippant. Faut comprendre, Netanyahou et Barak, par exemple, c'etait des militaires hors pair. Ils ont participe a des operations totalement invraisemblables, certaines restees celebres comme la fois ou Barak etait deguisee en femme arabe a Beyrouth. Ils ont tous les 2 servi puis commande l'unite la plus pretigieuse de Tsahal, l'unite de reconnaissance de l'etat-major, Sayeret Matkal, qui n'obeit qu'aux ordres directs du chef d'etat-major. Nos Navy Seals a nous, quoi. Les 2 sont superieurement intelligents, 180 de QI si je me souviens bien. A la seconde ou ils ont quitte l'armee et sont devenus politiciens, c'est devenu des tanches
En tous cas ce qui est sur, c'est que les affaires de corruption de l'UMP, c'est peau d'balle en comparaison de ce dont sont accuses nos "vedettes" locales Message édité par Dworkin le 24-07-2014 à 20:10:10 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2014 à 20:10:08 ![]()
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Jpegasus Winking at the Moon |
|
saLutat1ons |
|
Perso j'aimais bien la solution inventée par Tom Clancy dans un de ses romans : le Vatican et ses gardes suisses |
|
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
|
govem |
Message cité 1 fois Message édité par govem le 24-07-2014 à 20:26:50 |
Ah celui-la |
Bernard Gui La Ques†ion. |
--------------- " Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!! (c) Mohamed Koresh |
|
saLutat1ons |
|
C'est exactement ca. En 1967, il faut se rappeler le dedain de Moshe Dayan pour cette problematique : il a immediatement rendu le Mont du Temple au Waqf jordanien, parce que, disait-il, "qui a besoin ici d'un Vatican" ? Et d'ajouter qu'on maintiendrait la presence militaire en Judee-Samarie, parce que strategiquement, c'etait necessaire contre la menace jordanienne, et que bon, boarf, laissez ces quelques pequenots s'installer ou ils veulent, de toutes facons ce n'est qu'une poignee d'illumines, ils sont loyaux a l'etat et a l'armee, ce ne posera aucun probleme lorsqu'on echangera ce territoire contre un traite de paix definitif. En 1974, creation du Goush Emounim, certains commencent a hausser les sourcils en voyant les yishouvim et les yeshivot se multiplier sous l'impulsion du Rav Tzvi Yehouda haCohen Kook et du Rav Shlomo Goren, mais les militaires restent confiants. Et puis, a l'echelon politique, on se dit qu'ils ne poseront pas de probleme lorsqu'on echangera ce territoire contre un traite de paix definitif. En 1992, ils etaient 120 000. Et Rabin disait, bon, la Bible n'est pas un cadastre, ce ne sont que quelques bandes de nuisibles, on les evacuera quand Arafat signera. En 2014, ils sont un peu moins de 600 000, ils ont un parti politique qui dispose de 12 mandats a la Knesset, ont des representants et des soutiens dans le premier parti politique du pays, representent 60% des nouveaux officiers d'active, representent 80% des effectfis de certaines unites de Tsahal (la division Kfir, par exemple), et sont vus d'apres un recent sondages comme "les derniers idealistes du pays". Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 24-07-2014 à 20:39:28 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
govem |
|
Message cité 1 fois Message édité par glod 2 le 24-07-2014 à 20:40:39 |
aroll | Bonsoir.
Et il n'est pas possible de considérer l'Iron Dome comme un formidable outil de protection civile (tout les gens qui seraient morts sans lui, même sans le savoir, lui sont infiniment redevables), tout en ne considérant pas qu'il constitue, ni une fin en soi, ni même l'élément clé et/ou presque unique de la dissuasion, mais simplement comme le bouclier du guerrier qui ne l'empêche pas de se servir de son épée (ou ce qui permet de dire à l'agresseur: "si tu m'attaques, non seulement tu vas t'en prendre plein la gueule, mais en plus tu n'auras pas la satisfaction immorale d'avoir tué beaucoup des miens" )?
|
pik3 |
|
saLutat1ons |
|
Bernard Gui La Ques†ion. |
--------------- " Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!! (c) Mohamed Koresh |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |