Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38952773
sasuke87
Posté le 24-07-2014 à 03:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

La guerre en tv réalité, on est vraiment dans le turfu [:ptisinge:3]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 03:07:13  profilanswer

n°38952783
sasuke87
Posté le 24-07-2014 à 03:16:38  profilanswer

just4notherguy a écrit :

Il y a des gens qui défendent Israël sans le moindre élan communautariste :??: ? (que ce soit pro-juif ou anti-musulman)

J'en doute de plus en plus en lisant les réactions qui font l'apologie de leur politique.

Les gens qui défendent Israël sont facile à lister:
- Les juifs avec quelques exceptions.
- Une bonne partie des chrétiens, et je crois que l'attachement au peuple d'Israël est plus fort chez les protestants que chez les catholiques.
- Ceux qui en ont marre des musulmans de leur pays ou qui voient en l'islam une certaine menace.

Et des fois on peut être les trois à la fois: un juif messianique raciste  :o

Message cité 4 fois
Message édité par sasuke87 le 24-07-2014 à 03:22:56
n°38952833
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 04:41:28  answer

Une petite vidéo sur la situation actuelle vue par un membre de l'Union Juive Française pour la Paix  

https://www.youtube.com/watch?v=ERN [...] pp=desktop

n°38952836
BoR
So say we all.
Posté le 24-07-2014 à 04:50:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38952839
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 04:59:44  answer

BoR a écrit :

Comment tu post mal toi.  [:ciler]  

Va te coucher il est tard  [:jefecito:2]

n°38952849
BoR
So say we all.
Posté le 24-07-2014 à 05:09:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38952858
_hendrix_
Posté le 24-07-2014 à 05:48:09  profilanswer

fatah a écrit :

Je trouve ça hallucinant quand on y pense. Des gens nés en France vont s'installer sur des terres spoliés à des palestiniens qui y vivaient depuis des générations, et prétendent le plus sérieusement du monde que c'est leurs terres, puis jouer le rôle de victimes de ces affreux palestiniens qui osent se dresser contre eux.

"Ce qui avait était écrit en noir à New York (ONU) sera écrit en rouge en Palestine"

n°38952867
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-07-2014 à 06:08:48  profilanswer

sasuke87 a écrit :

- Une bonne partie des chrétiens, et je crois que l'attachement au peuple d'Israël est plus fort chez les protestants que chez les catholiques.
- Ceux qui en ont marre des musulmans de leur pays ou qui voient en l'islam une certaine menace.

T'aime bien classer les gens dans des cases et les stigmatiser comme ça souvent ?
Si tu défend un camp en particulier t'es forcément raciste , soit juif.

Non mais ce topic  :love:

Puis c'est quoi "défendre" Israël ?
Si on critique le Hamas (organisation terroriste qui commet les pires atrocités )  et leur action on est forcément un mec qui défend les actions des racistes/ juifs ?

Dans ce cas ya 95% de français racistes ou juifs alors. Bienvenue en France  :jap:

Et personne ne défend les Israéliens lorsqu'ils bombardent un hôpital. (à part le mec Halal sur Twitter qui est complètement fou, j'espère qu'il va perdre son poste à la marie). Par contre des gens qui défendent (ou leur trouvent des excuses) le Hamas lorsqu'il envoi leur roquettes , j'ai l'impression d'en voir trop ici.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 24-07-2014 à 06:26:20
n°38952876
_hendrix_
Posté le 24-07-2014 à 06:29:35  profilanswer

spacex a écrit :

T'aime bien classer les gens dans des cases et les stigmatiser comme ça souvent ?
Si tu défend un camp en particulier t'es forcément raciste , soit juif.

Non mais ce topic  :love:

Puis c'est quoi "défendre" Israël ?
Si on critique le Hamas (organisation terroriste qui commet les pires atrocités )  et leur action on est forcément un mec qui défend les actions des racistes/ juifs ?

Dans ce cas ya 95% de français racistes ou juifs alors. Bienvenue en France  :jap:

Stop ta propagande, elle est pas organisation terroriste aux yeux du Monde Entier, seulement pour quelques pays dont Israël (évidement), et de quelles pire atrocités tu parles ????
ceci dit personne ne dit ici que critiquer le Hamas c'est être forcément racistes/juifs.  :heink:

Quant au reste ça n'a aucun sens ce que tu dis....

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 24-07-2014 à 06:33:54
n°38952880
spacex
Posté le 24-07-2014 à 06:40:01  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Stop ta propagande, elle est pas organisation terroriste aux yeux du Monde Entier, seulement pour quelques pays dont Israël (évidement), ceci dit personne ne dit ici que critiquer le Hamas c'est être forcément racistes/juifs.  :heink:

Quant au reste ça n'a aucun sens ce que tu dis....

Ah ok donc pour toi le Hamas ce n'est pas une action terroriste. C'est quoi alors ? De la légitime défense ?
Ok tu as l'air très neutre là dedans.

C'est quoi leur actions depuis la création de l'organisation ? Organiser des attentats et depuis 2006 ils se sont reconvertit en lanceur de roquettes.
A côté de ça leur action "politique" est de promouvoir le négationnisme.
Je passe sur le fait que leur prise de pouvoir à Gaza a consisté à égorger ou balancer du haut des immeubles leur opposants.

Tout en modération ces gens là.
Ils sont classé comme terroriste par la France , la plupart des pays d'Europe et d'Amérique du Nord.
Que la Russie  ne les considèrent pas comme terroriste , ça m'est un peu égal.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 24-07-2014 à 06:44:03
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 06:40:01  profilanswer

n°38952886
LeGuideDuB​ledard
Posté le 24-07-2014 à 06:46:47  profilanswer

Il était pas censé avoir dédrapé le genius là ?

n°38952887
kami
pouet
Posté le 24-07-2014 à 06:47:35  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Donc, si t'es d'accord, demain on t'offre un billet pour <insérer une random ville israélienne>, on t'installe sur une terrasse de café, et on fait diriger une roquette dans ta direction, je suppose que tu n'y verras pas d'inconvénients...

Sérieusement, putain :/
Vous vous relisez, parfois ? :/

Arrête avec ça, tu n'as pas suivi le fil de ma discussion pour le coup.

n°38952889
Starman333
Posté le 24-07-2014 à 06:50:33  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Donc, si t'es d'accord, demain on t'offre un billet pour <insérer une random ville israélienne>, on t'installe sur une terrasse de café, et on fait diriger une roquette dans ta direction, je suppose que tu n'y verras pas d'inconvénients...

Sérieusement, putain :/
Vous vous relisez, parfois ? :/

Si on s'en tient simplement et basiquement à ta question, 400 français, y a 5 jours, t'ont déjà répondu et d'ici la fin de l'année, c'est pas moins de 5000 qui sont attendus dixit le journaliste :o  

Starman333 a écrit :

Ce contraste résumé en 3 videos...

Gaza : plus de mille maisons détruites par les bombardements de l'armée israélienne

Citation :

C'est l'une des zones les plus durement touchées par les bombardements israéliens. "Il y a déjà plus de mille maisons détruites par les bombardements, et comme le bilan humain, ce chiffre ne cesse d'augmenter très rapidement. Encore plus rapidement si l'armée israélienne étend son opération." Les précisions de Gallagher Fenwick à Gaza pour FRANCE 24

Aliyah d'une des 400 familles françaises arrivées y a 2 jours de cela et installée à Ashkelon tout prêt de Gaza et accessoirement des tirs de roquettes...

http://img4.hostingpics.net/pics/7689775412.jpg

http://tinypic.com/player.php?v=i4 [...] 8tdIWco_cs

Et ici, du côté de Ashdod non loin egalement de Gaza et donc des tirs de roquettes...

http://img11.hostingpics.net/pics/8100135112.jpg

http://tinypic.com/player.php?v=2y [...] 9CJhWdMvcs

n°38952899
spacex
Posté le 24-07-2014 à 06:59:40  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Il était pas censé avoir dédrapé le genius là ?

En 3 jours depuis que tu est ici tu as dû insulter 5 ou 6 fois les intervenants en une vingtaine de posts pour rien à côté comme apport sur le fond
C'est bien continue, profite que la modération soit cool

Message édité par spacex le 24-07-2014 à 07:02:51
n°38952906
_hendrix_
Posté le 24-07-2014 à 07:05:56  profilanswer

spacex a écrit :

Ah ok donc pour toi le Hamas ce n'est pas une action terroriste. C'est quoi alors ? De la légitime défense ?
Ok tu as l'air très neutre là dedans.

C'est quoi leur actions depuis la création de l'organisation ? Organiser des attentats et depuis 2006 ils se sont reconvertit en lanceur de roquettes.
A côté de ça leur action "politique" est de promouvoir le négationnisme.
Je passe sur le fait que leur prise de pouvoir à Gaza a consisté à égorger ou balancer du haut des immeubles leur opposants.

Tout en modération ces gens là.
Ils sont classé comme terroriste par la France , la plupart des pays d'Europe et d'Amérique du Nord.
Que la Russie  ne les considèrent pas comme terroriste , ça m'est un peu égal.

La branche armée et la branche politique n'est pas une organisation terroriste pour tout le monde, je m'en fous que la France et d'autres la considère comme tels, je réfléchis avec ma tête et pas avec ces pays indirectement responsable dans les années 40/50 de ce bric à brac...critiquer ces agissements du Hamas c'est tout à fait normal aux yeux de certains mais pas aux yeux de tous et ça il faut que tu te mettes bien ça dans le crane.

Personne n'est neutre dans ce genre de conflit, on peut s'en foutre et ne pas en faire ces priorités, mais de là à en n’être neutre au niveau de 0, permet moi d'en douter, je pense pas.

Il prône cette terre comme une terre Islamique, un peu comme Israël qui prône cette terre comme une terre Juive, tu m'étonnes qu'il les qualifie de terroriste, c'est pratique ça évite toute négociation possible car faut pas se mentir Israël ne veut et n'a jamais voulu la paix et ceux depuis sa création, on a bien vu avec l'OLP à l'époque, c'est bien connu "on ne négocie pas avec les terroristes..." la parade parfaite.
Ton passage trollesque sur les actions de la création de l'organisation, je m'abstiens de commenter...

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 24-07-2014 à 07:31:16
n°38952972
pik3
Posté le 24-07-2014 à 07:48:55  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Va falloir sourcer la.  :o

n°38952975
_hendrix_
Posté le 24-07-2014 à 07:49:45  profilanswer

Pareil j'ai tiqué sur ça aussi. :o

n°38953132
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 08:33:51  answer

Ouais parce qu'à part les évangéliques, ça reste très discutable.

n°38953186
spacex
Posté le 24-07-2014 à 08:42:41  profilanswer

Je ne sais pas si ce témoignage est vrai mais je le met http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Témoignage d'un ancien officier Israëlien.
On pourrait avoir le même du côté du Hamas, mais Israël ne devrait  plus répondre à la barbarie par la barbarie.

Comme je l'ai dit hier, à part une intervention des USA rien ne va arrêter l'armée.
Donc vu que les USA ne sont pas décidé à leur dire "stop", ça risque de continuer un petit moment :s

Une autre solution c'est que le peuple gazaoui renverse le Hamas ou que le Hamas déposse les armes mais cela n'arrivera pas non plus.

On va continuer à se fritter bêtement et compter les morts sur ce topic pendant un moment

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 24-07-2014 à 08:46:36
n°38953346
zemops
Posté le 24-07-2014 à 09:07:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

critiquer ces agissements du Hamas c'est tout à fait normal aux yeux de certains mais pas aux yeux de tous et ça il faut que tu te mettes bien ça dans le crane.

Oh t'inquiète, je pense qu'on a eu toute latitude pour apprécier ce fait sur ce fil. :o

n°38953376
zemops
Posté le 24-07-2014 à 09:10:20  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Il y a un moment où ça serait pas mal de ne pas insulter le contradicteur éventuel avant même qu'il se soit manifesté. Ce qu'on retient de ton message trollesque, évidemment non sourcé, c'est que si on est pas juif ou chrétien et qu'on "défend" Israël, on est forcément raciste.  :sarcastic:

n°38953411
hd2
Posté le 24-07-2014 à 09:14:55  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

1- Les roquettes n'ont pas attendu le blocus / la détention de membres du Hamas pour être lancées ;
2- Balancer des roquettes -que tu n'es pas censé avoir, vu que tu es sous blocus- pour demander ... la levée du blocus, tu crois sérieusement que ça va inciter Israel à accepter ? [:tinostar]
3- L'argument de la létalité constatée, once again :sweat:  
Ces armes sont faites pour tuer.  
Faites. Pour. Tuer.

1. Pendant toute l'année 2013, très peu de roquettes ont été tirées de la bande de Gaza, pas par le Hamas, mais par d'autres organisations (contre lesquelles la police du Hamas luttait) http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] rael,_2013
Cela prouve que le Hamas est un acteur rationnel dont la stratégie n'est pas de jeter le plus de roquettes possibles sur Israël. Il serait possible de mettre un terme aux tirs de roquettes en s'entendant avec le Hamas.  
C'est Israël qui porte la responsabilité de l'escalade actuelle en choisissant de faire porter la responsabilité de l'assassinat des trois ados sur le Hamas au moment même où il avançait vers une résolution politique dans le cadre de la réconciliation palestinienne.  

2. Le fait que le Hamas puisse se constituer des stocks de roquettes suffit à illustrer le caractère criminel de ce blocus : il constitue une punition collective terrible pour la population et ne contribue en rien à la sécurité d'Israël.  

3. Depuis que le Dome est opérationnel, on ne peut plus soutenir que ces roquettes sont Faites. Pour. Tuer. Les militants qui risquent leur vie pour les lancer savent pertinemment qu'elles ne feront pas de victimes. Leur intention n'est pas de tuer mais de faire pression sur Israël pour obtenir la satisfaction de revendications légitimes.

spacex a écrit :

Une autre solution c'est que le peuple gazaoui renverse le Hamas ou que le Hamas déposse les armes mais cela n'arrivera pas non plus.  

On ne peut pas dire que les résultats obtenus par l'OLP depuis qu'elle a renoncé à la violence (1988) sont de nature à inciter le Hamas à déposer ses armes.  

Message cité 2 fois
Message édité par hd2 le 24-07-2014 à 09:17:58
n°38953468
saLutat1on​s
Posté le 24-07-2014 à 09:23:32  profilanswer

kami a écrit :

Arrête avec ça, tu n'as pas suivi le fil de ma discussion pour le coup.

Je suis incapable de remonter le fil d'une discussion, bah voyons [:klemton]
Gros niveau d'argumentation, ya pas à dire

n°38953472
filiptif
Posté le 24-07-2014 à 09:24:04  profilanswer

Bonjour   [:bigou]  

Je n'ai lu que les dernières pages du topoc, je vais quand même donner mon avis sur le conflit actuel.

Mettez vous à la place d'Israël. Si une organisation terroriste dans un pays voisin de la France envoyait des roquettes sur notre territoire depuis des années, qu’attendriez vous de l'Etat français ?
L'Etat serait forcé d'intervenir militairement, c'est une défense totalement légitime.  
"ouais mais Israël, ils tuent plein d'innocents pour rien !!"  [:jean-paul starre:5]  

Oui mais c'est totalement normal qu'Israël privilégie les bombardements à l'opération terrestre ! Israël préfère la mort de 100 civils palestiniens à la perte d'un seul de leur soldat. La France ou encore les États-Unis raisonnent également comme ça à chaque conflit, c'est encore une fois légitime.  

Je précise que sur le conflit Israëlo-palestinien en général, je pense que la création d'un Etat d'Israël était une erreur.  

n°38953473
zemops
Posté le 24-07-2014 à 09:24:28  profilanswer

hd2 a écrit :

1. Pendant toute l'année 2013, très peu de roquettes ont été tirées de la bande de Gaza, pas par le Hamas, mais par d'autres organisations (contre lesquelles la police du Hamas luttait) http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] rael,_2013
Cela prouve que le Hamas est un acteur rationnel dont la stratégie n'est pas de jeter le plus de roquettes possibles sur Israël. Il serait possible de mettre un terme aux tirs de roquettes en s'entendant avec le Hamas.  
C'est Israël qui porte la responsabilité de l'escalade actuelle en choisissant de faire porter la responsabilité de l'assassinat des trois ados sur le Hamas au moment même où il avançait vers une résolution politique dans le cadre de la réconciliation palestinienne.  

2. Le fait que le Hamas puisse se constituer des stocks de roquettes suffit à illustrer le caractère criminel de ce blocus : il constitue une punition collective terrible pour la population et ne contribue en rien à la sécurité d'Israël.  

3. Depuis que le Dome est opérationnel, on ne peut plus soutenir que ces roquettes sont Faites. Pour. Tuer. Les militants qui risquent leur vie pour les lancer savent pertinemment qu'elles ne feront pas de victimes. Leur intention n'est pas de tuer mais de faire pression sur Israël pour obtenir la satisfaction de revendications légitimes.

Je suis d'accord avec les deux premiers points mais le troisième me semble un peu de mauvaise foi. Sans le dôme il y aurait quand même des tirs de roquettes. Le but est effectivement de faire pression mais le moyen c'est de faire planer une menace crédible sur la vie des civils et soyons honnêtes, ne verrons-t-on pas des scènes de joie si une roquette faisait un joli "strike" ?

n°38953487
zemops
Posté le 24-07-2014 à 09:25:58  profilanswer

filiptif a écrit :

Oui mais c'est totalement normal qu'Israël privilégie les bombardements à l'opération terrestre ! Israël préfère la mort de 100 civils palestiniens à la perte d'un seul de leur soldat.

Je sais pas si tu as suivi mais là on est en plein dans les opérations terrestres, ce qui, justement, commence à coûter en termes de vies de soldats.

n°38953504
doublebeur​re
Posté le 24-07-2014 à 09:28:14  profilanswer

spacex a écrit :

Oui, Arafat a eu de bons resultats.  [:plop10:5]

n°38953548
filiptif
Posté le 24-07-2014 à 09:33:14  profilanswer

zemops a écrit :

Je sais pas si tu as suivi mais là on est en plein dans les opérations terrestres, ce qui, justement, commence à coûter en termes de vies de soldats.

Je sais, ça n'empêche pas qu'ils ont bombardé à mort en amont pour protéger la vie de leurs soldats pendant l'opération terrestre.

n°38953618
spacex
Posté le 24-07-2014 à 09:40:39  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui, Arafat a eu de bons resultats.  [:plop10:5]

Oui c'est pas faux
Ya aucune solution en fait.  

Y'aura un "reboot" de Gaza tout les 2 ou 3 ans  ...

n°38953690
doublebeur​re
Posté le 24-07-2014 à 09:47:46  profilanswer

spacex a écrit :

Oui c'est pas faux
Ya aucune solution en fait.  

Y'aura un "reboot" de Gaza tout les 2 ou 3 ans  ...

La solution c'est que les dirigeants Occidentaux (tenus par les couilles par les instances sionistes), s'emancipent et appliquent a l'egard d'Israel, ne serait-ce qu'un dixieme de l'intransigeance qu'ils appliquent a Poutine ou a l'Iran.

Je rappelle que l'Iran n'a pas buté un seul gosse sur une plage et est sous embargo.

Je rappelle que la Russie n'a pas bombardé un seul hopital et est sous sanctions.

En faisant une regle de trois assez simple, on imagine que le traitement qui devrait etre pratiqué a l'encontre d'Israel doit secouer quelque peu.

n°38953720
saLutat1on​s
Posté le 24-07-2014 à 09:50:23  profilanswer

hd2 a écrit :

C'est interessant que tu parles spontanément de 2013: tu passes du coup sous silence l'augmentation massive qu'il y a eu entre 2013 et 2014 (donnant un pretexte tout fait à Israel pour une lourde intervention militaire), tu n'évoques pas toutes les roquettes lancées entre la mise en place du blocus et aujourd'hui (soit 5/6 ans, tout de même), et tu montres que le Hamas est incapable de gérer le territoire où il a été élu (mais pas grand monde le serait, ceci dit).
Joli strike.

hd2 a écrit :

Cela prouve que le Hamas est un acteur rationnel
dont la stratégie n'est pas de jeter le plus de roquettes possibles sur Israël. Il serait possible de mettre un terme aux tirs de roquettes en s'entendant avec le Hamas.  

Ya aucune rationalité à balancer du feu à l'aveuglette, faisant morfler à 99.9% du temps des civils.
(oui, ça marche aussi dans l'autre sens)

hd2 a écrit :

... et contribue à davantage punir la-dite population gazaouie, qu'à la soutenir.
Bref, c'est une stratégie complètement conne.

hd2 a écrit :

Ah, source ?

n°38953770
fabien44
Posté le 24-07-2014 à 09:54:57  profilanswer

doublebeurre a écrit :

La solution c'est que les dirigeants Occidentaux (tenus par les couilles par les instances sionistes), s'emancipent et appliquent a l'egard d'Israel, ne serait-ce qu'un dixieme de l'intransigeance qu'ils appliquent a Poutine ou a l'Iran.

Je rappelle que l'Iran n'a pas buté un seul gosse sur une plage et est sous embargo.

Je rappelle que la Russie n'a pas bombardé un seul hopital et est sous sanctions.

En faisant une regle de trois assez simple, on imagine que le traitement qui devrait etre pratiqué a l'encontre d'Israel doit secouer quelque peu.

Je rajouterais:  
Poutine annexe la Crimée -> sanctions quelques jours plus tard
Israël colonise les territoires en Cisjordanie en violation du droit international depuis des années -> Aucune sanction à ce jour [:plop10:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-07-2014 à 09:55:20
n°38953787
malakin
Posté le 24-07-2014 à 09:56:01  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Quand un pays bute des gosses et bombarde un hôpital il faut le mettre sous embargo?

Il va plus rester grand monde.

fabien44 a écrit :

Je rajouterais:
Israël colonise les territoires en Cisjordanie en violation du droit international depuis des années -> Aucune sanction à ce jour [:plop10:5]

Voila :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 24-07-2014 à 09:56:52

---------------
Officier Cotorep
n°38953839
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 10:00:51  profilanswer

dreamer18 a écrit :

www.haaretz.com/news/national/.premium-1.606542

http://forward.com/articles/202558 [...] deterren/?

Citation :

Israeli Professor Suggests Rape as 'Terror Deterrent'

Mordechai Kedar: Sex Assault on Relatives Will Stop Attacks

(Haaretz) — “The only thing that can deter terrorists, like those who kidnapped the children and killed them, is the knowledge that their sister or their mother will be raped.” This assertion was made by Middle East scholar Dr. Mordechai Kedar of Bar-Ilan University on an Israel Radio program. “It sounds very bad, but that’s the Middle East,” added Kedar, of Bar-Ilan’s Department of Arabic.

The program “Hakol Diburim” (“It’s All Talk”) was broadcast on July 1, immediately after the discovery of the bodies of Gilad Shaar, Naftali Fraenkel and Eyal Yifrah, who were kidnapped and murdered in the West Bank. It dealt, among other things, with the question of how Hamas can be deterred.

“You have to understand the culture in which we live,” said Kedar. “The only thing that deters [Hamas leaders] is a threat to the connection between their heads and their shoulders.” When presenter Yossi Hadar asked if that “could filter down” the organization’s ranks, Kedar replied: “No, because lower down the considerations are entirely different. Terrorists like those who kidnapped the children and killed them — the only thing that deters them is if they know that their sister or their mother will be raped in the event that they are caught. What can you do, that’s the culture in which we live.”

When Hadar said, “We can’t take such steps, of course,” Kedar continued: “I’m not talking about what we should or shouldn’t do. I’m talking about the facts. The only thing that deters a suicide bomber is the knowledge that if he pulls the trigger or blows himself up, his sister will be raped. That’s all. That’s the only thing that will bring him back home, in order to preserve his sister’s honor.”

Kedar is also a research fellow at the Begin-Sadat Center for Strategic Studies at Bar-Ilan, and in the past also served as chairman of the Israel Academia Monitor organization, which is involved in “exposing extremist Israeli academics who exploit academic freedom in order to take steps to deny Israel’s right to exist as a Jewish state.” The organization is engaged in a battle against professors identified with the left.

In the wake of the publication of his words, feminist activists today sent a letter to Bar-Ilan University president Rabbi Prof. Daniel Hershkowitz, in which they decried Kedar’s “words of incitement that grant legitimacy to Israel Defense Forces soldiers and Israeli civilians to commit rape, and endanger both Israeli and Palestinian women. Kedar’s words echo expressions that treat rape as a remedial practice, although it is a war crime.”

Kedar chose not to be interviewed. A joint response with spokeswomen from Bar Ilan stated that he “did not call and is not calling to fight terror except by legal and moral means.” It also said Kedar “wanted to illustrate that there is no means of deterring suicide bombers, and using hyperbole, he gave the rape of women as an example. In order to remove all doubt: Dr. Kedar’s words do not, God forbid, contain a recommendation to commit such despicable acts. The intention was to describe the culture of death of the terror organizations. Dr. Kedar was describing the bitter reality of the Middle East and the inability of a modern and liberal law-abiding country to fight against the terror of suicide bombers.”

Il est puissant celui la :ouch:

n°38953929
serdar60
Posté le 24-07-2014 à 10:07:51  profilanswer

J'aime l'hypocrisie de l'argument de qualifier une résistance armée avec le terme terrorisme, terme qui a vachement évolué depuis le 9/11 j'ai l'impression (propagande us thx u :jap: ). Surtout que ceux sont les occidentaux qui qualifient de terroriste qui y ils veulent.  

C'est une guerre je rappelle hein. Sinon dans ce cas, on considère toutes les armées occidentales en tant que terroriste :lol:  

n°38953965
fabien44
Posté le 24-07-2014 à 10:10:25  profilanswer

Gaza : un élu piégé par un usurpateur islamophobe ?

Un tweet ignoble a été émis du compte de Jacques Renaud un élu du Maine-et-Loire. Problème : celui-ci dément avoir jamais eu le moindre compte sur Twitter.

http://www.lepoint.fr/societe/gaza [...] or=CS3-190

n°38954024
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2014 à 10:14:30  profilanswer

filiptif a écrit :

Bonjour   [:bigou] Mettez vous à la place d'Israël. Si une organisation terroriste dans un pays voisin de la France envoyait des roquettes sur notre territoire depuis des années, qu’attendriez vous de l'Etat français ?

La première fois, une intervention militaire me semblerait sans doute la meilleure chose. Mais quand on est enfermé depuis dix ans dans un cycle roquettes --> bombardement --> roquettes --> .... et qu'il n'y a aucune amélioration, il faut peut-être commencer à se demander si la stratégie suivie est pertinente. L'intervention israelienne à Gaza me fait penser par certains côtés aux interventions US en Irak ou françaises en Libye : on lance une intervention armée en se disant que la supériorité militaire suffira à atteindre les objectifs sans penser que ces objectifs ne sont pas atteignables. De même que des avions de guerre ne sont pas spécialement efficaces pour instaurer une démocratie, ils ne sont pas non plus très performants pour empêcher la construction de tunnels ou la fabrication de roquettes. Une fois qu'Israel se sera retiré après la guerre, il faudra quoi un mois pour revenir à la situation d'il y a un mois? Allez trois mois en comptant large.

n°38954065
dreamer18
CDLM
Posté le 24-07-2014 à 10:17:34  profilanswer

spacex a écrit :

Resistance à la colonisation, l'occupation et au blocus. Les colons ne sont pas des civils mais par définition des forces coloniales d'occupation.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38954082
doublebeur​re
Posté le 24-07-2014 à 10:18:55  profilanswer

malakin a écrit :

Quand un pays bute des gosses et bombarde un hôpital il faut le mettre sous embargo?

Il va plus rester grand monde.  

Voila :o

Tout le continent Americain moins l'Amerique, toute l'Europe, la Russie, la Chine, le Japon, l'Australie et l'Oceanie, pas mal de pays d'Afrique et du Moyen-Orient... c'est ce que tu appelles "pas grand-monde" ?  :o

n°38954089
pik3
Posté le 24-07-2014 à 10:19:27  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je rajouterais:  

Et c'est pas près de changer.  :o  :sweat:  

n°38954094
tarranis
Posté le 24-07-2014 à 10:19:58  profilanswer

J'ai vu la vidéo du gars qui se fait sniper à Gazza pendant les 2 heures de trêves.....C'est horrible :( c'est totalement gratuit :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)