Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38950532
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 21:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quelle rapport ? je soulignais surtout le fait que Israël va jamais accepter un "lever du blocus" et donc je prédisais la barre des 1K morts côté Gaza.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 21:05:20  profilanswer

n°38950580
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2014 à 21:11:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Je réitère donc, israel a pu développer des industries militaires de pointe grace au financement des états unis, et c'est pour cela qu'ils peuvent s'en passer aujourd'hui, ce n'est pas pour rien que leurs évolution militaire date de l'époque où les états unis ont commencé à leurs donner des milliards de dollars chaque année.

T'as une source qui démontre cela ?  

Faluja a écrit :

Donc tu interprètes à ta sauce, ok.

Non, je lis ce que tu écris.

n°38950586
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 21:11:42  profilanswer

kami a écrit :

Il n'a qu'a filtrer les messages de spacex pour se rendre compte du niveau.

Euh ... tu débarque sur le topic et direct attaque personnelle sans fondement. Super continue comme ça.

Sinon une question. Je ne connais pas I24. Mais c'est un truc affilié à Israël ou rien à voir ?
Car tout le monde cite ces articles et ils m'ont l'air bien dirigé ...
edit : Ah ok je comprends mieux http://fr.wikipedia.org/wiki/I24news

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 21:15:22
n°38950598
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 21:12:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais qu'on peut se demander pourquoi on attache autant d'importance à ce conflit, que ça exarcerbe autant les tensions, alors qu'il a finalement fait assez peu de victimes sur la durée et même s'il ne fait pas nier la souffrance engendrée, pendant qu'on s'en contrefout de génocides comme au Congo.

C'est qui "on" ? parce que sinon ils sont où ceux qui sont indifférents du conflit P.O pour s’indigner sur ces génocides en Afrique, au lieu de s'en prendre systématiquement et uniquement aux indignés du conflit P.O (vous êtes dans leurs têtes ?)  comme font certains ici avec cet argument puéril "il y a pire ailleurs", c'est usant de lire ça et c'est faire preuve de sophisme.

n°38950626
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 21:16:13  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Et c'est quoi le contre argument quand on vous dit qu'il y a nettement pire ailleurs?

il n'y a rien a répondre, ce n'est pas un argument.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38950628
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 21:16:16  profilanswer

spacex a écrit :

Euh ... tu débarque sur le topic et direct attaque personnelle sans fondement. Super continue comme ça.

Sinon une question. Je ne connais pas I24. Mais c'est un truc affilié à Israël ou rien à voir ?

Dirigé ou rédigé ou orienté ? Nan on sait jamais tu risques de sortir qu'on a pas compris...

http://fr.wikipedia.org/wiki/I24news

n°38950642
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 21:17:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais qu'on peut se demander pourquoi on attache autant d'importance à ce conflit, que ça exarcerbe autant les tensions, alors qu'il a finalement fait assez peu de victimes sur la durée et même s'il ne fait pas nier la souffrance engendrée, pendant qu'on s'en contrefout de génocides comme au Congo.

toi compris, tu n'as pas encore créé de topic sur le génocide au Congo.

---------------
n°38950661
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 21:19:39  profilanswer

Vous imaginez une seconde les juifs et non juifs "s'indigner" pour la shoah et quelqu'un qui débarque disant eh les gars "c'est bien beau et noble de s'indigner pour le crime de lumière mais les autres génocides vous y avez une pensée pour eux hein, vous en foutez hein ?, je le savais bande d'indignés sélective..." avec les jérémiades qui vont avec.

n°38950674
Dæmon
Posté le 23-07-2014 à 21:20:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh ... mais même au niveau international rien n'a été fait au Congo pour réellement stopper les massacres. Alors que là, toutes les chancelleries du monde sont au taquet pour essayer de faire quelque chose (ou faire croire de vouloir faire quelque chose).

tu trouves? :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°38950688
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 21:21:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as une source qui démontre cela ?  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] sra%C3%ABl

Je vois pas ce qu'il te faut de plus.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 21:21:45  profilanswer

n°38950693
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 21:23:04  profilanswer

C'est de la pure malhonnêteté intelectuelle car ici je vois des forumeurs qui ont largement participé aux topics des revolutions arabes et des crimes fratricides qui se sont passés après.

Et c'est du pur procès d'intention que de vouloir attzquer sous cet angle...ce conflit est atypique par son mode d'installation et surtout par les formes de soutiens unilatéraux des pays occidentaux.

n°38950702
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 21:24:04  profilanswer

spacex a écrit :

edit : Ah ok je comprends mieux http://fr.wikipedia.org/wiki/I24news

Je débarque sur le topic ?
Cette bonne blague.

n°38950729
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 21:26:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce serait gênant, des esprits échauffés pourraient aller jusqu'à penser que les pro palestiniens sont sensiblement plus enclin à protester lorsque des arabes sont opposés à des juifs, qu'à des arabes  :o

n°38950739
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 21:28:04  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Vous imaginez une seconde les juifs et non juifs "s'indigner" pour la shoah et quelqu'un qui débarque disant eh les gars "c'est bien beau et noble de s'indigner pour le crime de lumière mais les autres génocides vous y avez une pensée pour eux hein, vous en foutez hein ?, je le savais bande d'indignés sélective..." avec les jérémiades qui vont avec.

ben non, parce qu'a plusieurs reprise, on nous dit que ce génocide est pire que les autres...Ca passe tranquille, sur un forum français...

---------------
n°38950756
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 21:29:45  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce serait gênant, des esprits échauffés pourraient aller jusqu'à penser que les pro palestiniens sont sensiblement plus enclin à protester lorsque des arabes sont opposés à des juifs, qu'à des arabes  :o

Un modo échauffé pourrait se dire que ce genre de posts, ça dépasse l'acceptable et sanctionner. Faut faire gaffe aux esprits échauffés :o

A part ça, je savais pas que le Congo était un problème arabo-arabe, je vais réviser ma géo-politique ...

n°38950759
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 21:30:19  profilanswer

https://twitter.com/ChemiShalev

• FM Lieberman says UN Human Rights Council long ago turned into Terrorist Rights Council (UNTRC?). Decries HRC's "hypocrisy & anti-Semitism"

[:dbbg:2]

---------------
// Guillemin.
n°38950774
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 21:31:53  profilanswer

spacex a écrit :

Tu raconte n'importe quoi.
J'ai parlé des enfants sur la plage ? Non.
Je te parle de la vidéo plus haut des provocations dans le but de faire réagir les soldats.  
Et des vidéos comme ça c'est juste un exemple.  

Dés qu'il ya un mort , ils l’exhibent devant les caméras. C'est ridicule.  
Le hamas a juste besoin de sortir un gosse mort pour dire "regardez on a gagné c'est nous les gentils".
Non c'est des terroristes qui n'ont que ceux qu'ils méritent.  

spacex a écrit :

Bah oui à un moment tu t'avoue vaincu et tu passe à autre chose. Ils auraient pu vivre dans d'assez bonne condition en s'intégrant au reste de la société en Israel plutôt que de vouloir se parquer derrière des murs.

spacex a écrit :

Non mais ils utilisent les morts comme un élément de communication et de propagande. Quand ya un gosse mort les gens du Hamas sont content car ils vont pouvoir exhiber sa débouille devant les caméras.

C'est ce qui se passe.

Plus toute ta science sur la fécondité des femmes musulmanes  [:depardieu:5]  
Et ta connaissance élevée (plus que esfahani) sur l'Iran  [:depardieu:5]  
Et tes sempirternelles analyses terroristes vs civils israéliens.

Désolé mais tu fais tâche.

n°38950780
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 21:32:18  answer

nehoria a écrit :

https://twitter.com/ChemiShalev

• FM Lieberman says UN Human Rights Council long ago turned into Terrorist Rights Council (UNTRC?). Decries HRC's "hypocrisy & anti-Semitism"

[:dbbg:2]

[:fandalpinee]

n°38950786
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 21:32:29  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est quoi ton allusion au juste ? Aurais tu le courage de l'écrire ?

n°38950792
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 21:32:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bah, si tu t'y mets aussi (rapport au post de sasuke87)...

Le souci, n'est pas le nombre de morts que peut faire un conflit mais le pourquoi et les moyens d'y remedier pour qu'il s'arrête surtout !

Quant à s’intéresser à un, plus qu'un autre, on va dire que c'est le plus emblématique car issue de la decision de la "communauté internationale" de l'époque et c'est d'abord son bébé. Un Etat pour deux nations...

Ailleurs dès que ça evoque des guerres civiles donc fratricides, c'est encore plus complexe pour qui ne cherche pas l'info... Et c'est pas comme si ce n'était pas l'un des conflits les plus longs du monde contemporain non plus...

n°38950799
spacex
Posté le 23-07-2014 à 21:34:03  profilanswer

kami a écrit :

Je débarque sur le topic ?
Cette bonne blague.

Oui tu débarque aujourd'hui et premier message tu tape sur un autre membre qui t'as rien demandé en le prenant de haut et l'insultant
Et les attaques personnelle ça amène au conflit et au pourrissage du topic , donc ce que tu dénonce en fait.
Tu devrais d'abstenir ou alors fait une alerte , je sais pas.

Ton apport est nul par conséquent puisque ça se résume à ça

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 21:36:50
n°38950803
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 21:34:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un modo échauffé pourrait se dire que ce genre de posts, ça dépasse l'acceptable et sanctionner. Faut faire gaffe aux esprits échauffés :o

A part ça, je savais pas que le Congo était un problème arabo-arabe, je vais réviser ma géo-politique ...

Attention, encore dix posts comme celui ci et je sanctionne :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38950809
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 21:35:42  answer

Faluja a écrit :

C'est tellement ça [:clooney24]

n°38950812
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-07-2014 à 21:35:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Yems93 a écrit :

ben non, parce qu'a plusieurs reprise, on nous dit que ce génocide est pire que les autres...Ca passe tranquille, sur un forum français...

[:kiki]

C'est la haine, ou bien la mauvaise foi qui vous aveugle à ce point ? :??:

http://www.fondationshoah.org/FMS/ [...] 00&lang=fr
http://www.fr.igihe.com/arts/activ [...] -juif.html
http://uejf.org/blog/2013/04/04/co [...] e-la-paix/
http://uejf.org/blog/2014/04/05/ce [...] au-rwanda/
http://www.cclj.be/activity/punctual/7/4725

---------------
blacklist
n°38950814
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 21:36:13  profilanswer

spacex a écrit :

Oui tu débarque aujourd'hui et premier message tu tape sur un autre membre qui t'as rien demandé
Et les attaques personnelle ça amène au conflit et au pourrissage du topic , donc ce que tu dénonce en fait.
Tu devrais d'abstenir ou alors fait une alerte , je sais pas.

[:depardieu:5] T'es un fail en permanence. Ce n'est absolument pas une attaque personnelle comme toi tu as pu faire ( "la merde dans les yeux " que tu voyais dans ton interlocuteur). Je critique le contenu de tes posts, tes interventions basés sur du vent, aucune source (le taux de fécondité inventé par exemple) et tes impressions.

Je retiens surtout le "ils n'ont ce qu'ils méritent".

n°38950835
lucilio
Posté le 23-07-2014 à 21:38:21  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

ça passe tranquilou  [:dbbg:2]  

n°38950850
spacex
Posté le 23-07-2014 à 21:39:26  profilanswer

kami a écrit :

(le taux de fécondité inventé par exemple) .

Inventé ? J'ai pris des sources et j'ai mis les liens. http://www1.rfi.fr/actufr/articles [...] _78482.asp
Il était à 8 il est passé à 5.3 dans la bande de Gaza

TU pars dans un délire ...

Mais j'ai bien vu qu'il y'avait une bien-pensance sur ce topic et qu'on ne pouvait pas discuter avec certains membres de certaines chose.

Et je ne pense pas que c'est bien fait pour eux. N'importe quoi.
Ramassis de connerie

Message édité par spacex le 23-07-2014 à 21:43:52
n°38950886
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-07-2014 à 21:42:25  profilanswer

brittanywow a écrit :

Somalie - 23 ans de conflit - 16 pages - 500000 morts
Israel - 27 ans de conflit - 1800 pages - 15000 morts

Drapal

si proche d'un point godwin  [:deouss]  

n°38950891
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 21:42:57  profilanswer

ha ouais, c'est cool... Mais en quoi ca contredit ce que j'ecrivais plus haut? :??:

edit : je remarque qu'il n'ya rien concernant le génocide congolais, c'est un scandal

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 23-07-2014 à 21:43:46

---------------
n°38950913
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 21:44:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Quelque chose qui répond à ma question ? Il y a rien de particulier ici qui prouve que ce sont les américains qui ont tant permis de développer l'industrie militaire israélienne. Surtout quand on prend en compte des exemples comme le Lavi dont je parlais : un avion de combat totalement israélien qui n'a jamais été produit ... suite à la demande expresse américaine pour qu'ils vendent à Israël leur F16 à la place. En gros, ici, c'est : je te file du pognon, tu m'achètes mes avions avec mais tu fabriques pas les tiens.

n°38950945
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 21:47:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelque chose qui répond à ma question ? Il y a rien de particulier ici qui prouve que ce sont les américains qui ont tant permis de développer l'industrie militaire israélienne. Surtout quand on prend en compte des exemples comme le Lavi dont je parlais : un avion de combat totalement israélien qui n'a jamais été produit ... suite à la demande expresse américaine pour qu'ils vendent à Israël leur F16 à la place. En gros, ici, c'est : je te file du pognon, tu m'achètes mes avions avec mais tu fabriques pas les tiens.

enfin, dans l'absolu peu importe, que les usa les soutiennent par le biais d'aide financière ou pas des veto systematique au conseil de sécurité, ca te change quoi?

---------------
n°38950976
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 21:49:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais comparé au conflit israélo-palestinien, le Congo n'a pas beaucoup moins déchainé les passions que la Syrie, la Libye, l'Irak, le Pakistan etc...

Message édité par goodvibe13 le 23-07-2014 à 21:51:44
n°38950978
govem
Posté le 23-07-2014 à 21:49:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce conflit prend autant d'importance pour je pense plusieurs raison :

• Il est hautement symbolique : il représente la continuité du colonialisme occidental. Les personnes qui se sont battue contre le colonialisme se sentent directement concerné par ce que subit le peuple Palestinien. Un exemple frappant est la position de Nelson Mandela sur ce sujet (Le 1er ministre israelien a d’ailleurs refuser d'assister aux obsèques de Mandela par ce que "c'est trop coûteux"...)
  • Il a une très grande importance géopolitique : n'oublions pas que c'est notamment suite au soutien des pays occidentaux envers israel qu'il y a eu le premier choc pétrolier.
  • Les médias en parle plus que les autres conflits en partie a cause des 2 premiers points
  • Il y a une forte communauté musulmane et juive dans ce pays.
  • La position pro israélienne de  Hollande a révolté les personnes qui soutiennent le peuple Palestinien.

Message cité 4 fois
Message édité par govem le 23-07-2014 à 21:53:02
n°38950982
the veggie​ boy
Posté le 23-07-2014 à 21:49:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha ouais, c'est cool... Mais en quoi ca contredit ce que j'ecrivais plus haut? :??:  

edit : je remarque qu'il n'ya rien concernant le génocide congolais, c'est un scandal

J'ai cherché en 5s sur google concernant le génocide rwandais car, étant belge, je sais très bien qu'on en parle beaucoup ici et que le CCLJ dont je suis les actualités a déjà organisé plusieurs journées commémoratives ou d'étude à ce sujet.

Je suis sur qu'en faisant d'autres recherches, tu pourras voir qu'il y a des tas d'associations juives qui, contrairement à ce qu'affirme de manière assez détestable _hendrix_ (à moins que j'aie mal compris ?) ne font pas de "jérémiades" lorsqu'on évoque d'autres génocides, bien au contraire puisqu'elles organisent elles-mêmes des commémorations, ou y participent.  
Et, bien évidemment, ces mêmes associations ont la décence de ne pas faire de comparaison sur ce qui est pire ou moins pire. Si ce n'est pas ça que tu visais, mea culpa, mais c'est comme ça que j'ai compris ton message et le sien.

---------------
blacklist
n°38950986
symaski62
Posté le 23-07-2014 à 21:50:00  profilanswer

itele ‏@itele  17 min  
 #ManifGaza > @PhilomeneRemy, accompagnée d'un homme masqué, dont le slogan a eu bcp de succès sur les réseaux sociaux  

https://pbs.twimg.com/media/BtQKZFiCMAAfaNE.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38951004
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 21:51:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'ai cherché en 5s sur google concernant le génocide rwandais car, étant belge, je sais très bien qu'on en parle beaucoup ici et que le CCLJ dont je suis les actualités a déjà organisé plusieurs journées commémoratives ou d'étude à ce sujet.

Je suis sur qu'en faisant d'autres recherches, tu pourras voir qu'il y a des tas d'associations juives qui, contrairement à ce qu'affirme de manière assez détestable _hendrix_ (à moins que j'aie mal compris ?) ne font pas de "jérémiades" lorsqu'on évoque d'autres génocides, bien au contraire puisqu'elles organisent elles-mêmes des commémorations, ou y participent.  
Et, bien évidemment, ces mêmes associations ont la décence de ne pas faire de comparaison sur ce qui est pire ou moins pire. Si ce n'est pas ça que tu visais, mea culpa, mais c'est comme ça que j'ai compris ton message et le sien.

non, il y'a un malentendu je pense... Je ne veux pas parler pour lui, mais je n'ai pas compris son message comme ça  ;)

---------------
n°38951035
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 21:53:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

enfin, dans l'absolu peu importe, que les usa les soutiennent par le biais d'aide financière ou pas des veto systematique au conseil de sécurité, ca te change quoi?

Que ce que dit Faluja est faux ? Après, on s'en fout peut-être qu'il raconte n'importe quoi, enfin pour toi peut-être, mais pour moi ...

Du coup, sur le sujet, j'ai reçu un message de la maison mère, enfin, d'une source anonyme dont je tairai donc son nom :ange:

Ca explique bien le contraire de ce que dit Faluja : l'aide américaine, conditionnée à des obligations d'achats de matos américain et même à certaines interdictions de vente d'armes israéliennes à certains pays, a bridé le développement industriel militaire israélien.

Heureusement que cette source est interdite ici, ça serait con, on pourrait apprendre plein de trucs sur la région et sortir des trolls binaires :o

n°38951059
the veggie​ boy
Posté le 23-07-2014 à 21:55:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, il y'a un malentendu je pense... Je ne veux pas parler pour lui, mais je n'ai pas compris son message comme ça  ;)

ok :jap:

---------------
blacklist
n°38951060
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 21:56:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que ce que dit Faluja est faux ? Après, on s'en fout peut-être qu'il raconte n'importe quoi, enfin pour toi peut-être, mais pour moi ...

Du coup, sur le sujet, j'ai reçu un message de la maison mère, enfin, d'une source anonyme dont je tairai donc son nom :ange:

Ca explique bien le contraire de ce que dit Faluja : l'aide américaine, conditionnée à des obligations d'achats de matos américain et même à certaines interdictions de vente d'armes israéliennes à certains pays, a bridé le développement industriel militaire israélien.

Heureusement que cette source est interdite ici, ça serait con, on pourrait apprendre plein de trucs sur la région et sortir des trolls binaires :o

tu ne réponds pas, ca change quoi que ce soit financier ou par veto/soutiens inconditionnel au conseil de sécurité? Tu peux répondre ou tu as besoin de ton papa spirituel?

---------------
n°38951087
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 21:57:59  profilanswer

govem a écrit :

Ce conflit prend autant d'importance pour je pense plusieurs raison :

• La position pro israélienne de  Hollande a révolté les personnes qui soutiennent le peuple Palestinien.

Mais on peut soutenir les palestiniens sans forcément supporter chacune de leurs actions et décisions.

Un peu ce qu'on demande aux juifs vis à vis d'Israël, de rester "critique"  :o

n°38951095
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 21:58:31  profilanswer

http://globalvoicesonline.org/2014 [...] palestine/

http://globalvoicesonline.org/wp-content/uploads/2014/07/Japan-794x600.jpg

même les japonnais disent stop

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)