Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38951709
Zguvus
Posté le 23-07-2014 à 22:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

Ridicule ton attaque ...
La population va passer de 1,8 millions à 3 millions dans 20 ans alors que c'est déjà une des régions les plus peuplé au monde.
Donc forcément quand une bombe tombe ça fait beaucoup de mort.
Voilà ce que j'avais dit.

Donc tu repassera

Non non, c'est absolument pas ce que tu as dit. 25 personnes crèvent dans un bombardement, et tu réponds bravement "S'ils vivent à 50 dans la même maison aussi ... " avant d'enchainer sur la natalité des gazaouis. Avec des propos particulièrement dégueulasses (pourtant ya du niveau sur ce topic), souffre de te prendre ce genre de remarques sarcastiques en retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 23-07-2014 à 22:58:35
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 22:57:05  profilanswer

n°38951716
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 22:57:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

1) les services de renseignements sont bien au courant de qui ils ont à faire (coucou à eux si ils nous lisent)
2) la compagnie de republicaine de sécurité est tout à fait compétente pour ne pas se faire coincer entre des casseurs (souvent identifié voir 1)) et des fachos de la ldj qui crie mort aux arabes (re 1))

Ok mais faut que je te retrouve la vidéo des casseurs juif se battre avec les arabes et 30 sec après reculer derrière les lignes CRS et taper la discute.

n°38951717
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 22:57:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Minute Twitter. [:chapi]  
 Le monsieur à lunettes qui répond est adjoint au maire dans une commune proche d'Angers, la photo linkée par son interlocuteur montre un médecin tenant un enfant palestinien avec la moitié du crâne en moins et les tripes à l'air. (pour ceux qui veulent pas cliquer).
https://twitter.com/JacquesRenaud49 [...] 3918980096

http://i.imgur.com/zMWm6Q4.jpg

tweet supprimé :o

mais grosse saveur, morano est battue  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38951727
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 22:58:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

1) les services de renseignements sont bien au courant de qui ils ont à faire (coucou à eux si ils nous lisent)

:hello:  

wait....  :whistle:

n°38951733
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 22:59:27  profilanswer

spacex a écrit :

Ok mais faut que je te retrouve la vidéo des casseurs juif se battre avec les arabes et 30 sec après reculer derrière les lignes CRS et taper la discute.

celles rue de la roquette quand ils se gaufrent sur les poubelles (qu'ils avaient même renversé  [:dbbg:2] )?

Message édité par Yems93 le 23-07-2014 à 22:59:57

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38951734
spacex
Posté le 23-07-2014 à 22:59:46  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non non, c'est absolument pas ce que tu as dit. 25 personnes crèvent dans un bombardement, et tu réponds bravement "S'ils vivent à 50 dans la même maison aussi ... " avant d'enchainer sur la natalité des gazaouis. Avec des propos particulièrement dégueulasses (pourtant ya du niveau sur ce topic), souffre de te prendre ce genre des remarques sarcastiques en retour.

Attaque perso encore une fois. Et en déformant mes propos et en ajoutant des choses que je n'ai pas dit.
Les propos dégueulasse c'est d'avoir parlé de la natalité à Gaza ?
Merci de ton apport sur ce topic mais il est nul visiblement

n°38951752
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 23:01:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

La modération, elle a aussi classé sans suite les alertes sur plusieurs de tes posts. Mais bon hein ...

Donc maintenant, si vous voulez une modération stricte qui lit tout, ok, mais faudra pas aussi venir se plaindre de se faire dégager pour agressivité comme ça sera le cas pour toi. Mais moi, franchement, bien que j'ai fait l'effort il y a quelques années d'ouvrir de ce topic pour éviter d'interdire tout topic sur le conflit au Moyen-Orient car ça partait immanquablement en baston, là ça me fatigue.

Quand je vois même un Dworkin avoir quitté ce topic, je me dis que finalement, laisser ce topic en mode poubelle où les gens se lâchent, d'un coté comme de l'autre, et attendre que l'attaque contre Gaza se termine pour retrouver le calme, à la limite, pourquoi pas ... J'ai vraiment pas envie de me taper la lecture de tous les posts et de coller 10 TT par jour et m'en prendre plein la tronche en MP pour ça.

tu peut pas mettre un filtre pour auto trash les mp d'insulte basée sur une liste de mots clefs ?  [:transparency]  

quel feignasse ce joce :o

---------------
n°38951762
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 23:01:58  profilanswer

spacex a écrit :

Ridicule ton attaque ...
La population va passer de 1,8 millions à 3 millions dans 20 ans alors que c'est déjà une des régions les plus peuplé au monde.  
Donc forcément quand une bombe tombe ça fait beaucoup de mort.  
Voilà ce que j'avais dit.  

Donc tu repassera  

Excuse nous de pas avoir compris ton message, c'est vrai qu'il n'était pas du tout ambigu.  [:super citron]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38938939

spacex a écrit :

nehoria a écrit :

Initial findings: 25 members of a single family killed when their house was bombed, apparently without warning - B'Tselem

Citation :

On Sunday, 20 July 2014, at around 7:00 PM, the home of the Abu Jame' family in the Bani Suheila neighborhood, northeast of Khan Yunis, came under attack.

Citation :

Everyone who was in the house at the time of the bombing was hurt: 25 members of the Abu Jame' family were killed, as well as Hamas operative Sahmoud.

Citation :

Full list of fatalities, according to B’Tselem's initial field investigation:

The family matriarch:

1. Fatmeh Ahmad Abu Jame’, 60

Her daughter-in-law and her family:

2. Sabah Abu Jame', 35

3. Razan Tawfiq Ahmad Abu Jame', 14

4. Jawdat Tawfiq Ahmad Abu Jame', 13

5. Aya Tawfiq Ahmad Abu Jame', 12

6. Haifaa Tawfiq Ahmad Abu Jame', 9

7. Ahmad Tawfiq Ahmad Abu Jame', 8

8. Maysaa Tawfiq Ahmad Abu Jame', 7

9. Tawfiq Tawfiq Ahmad Abu Jame', 4

10. Shahinaz Walid Muhammad Abu Jame', 29, pregnant

11. Fatmeh Taysir Ahmad Abu Jame', 12

12. Ayub Taysir Ahmad Abu Jame', 10

13. Rayan Taysir Ahmad Abu Jame', 5

14. Rinat Taysir Ahmad Abu Jame', 2

15. Nujud Taysir Ahmad Abu Jame', 4 months

16. Yasmin Ahmad Salameh Abu Jame', 25, pregnant

17. Bitul Bassam Ahmad Abu Jame', 4

18. Soheila Bassam Ahmad Abu Jame', 3

19. Bisan Bassam Ahmad Abu Jame', 6 months

Her son and daughter-in-law

20. Yasser Ahmad Muhammad Abu Jame', 27

21. Fatmeh Riad Abu Jame', 26, pregnant

22. Sajedah Yasser Ahmad Abu Jame',7

23. Siraj Yasser Ahmad Abu Jame', 4

24. Nur Yasser Ahmad Abu Jame', 2

Two others killed:

25. Husam Husam Abu Qeins, 7 (Fatmeh’s grandson)

26. Ahmad Suliman Sahmoud, 34 (Hamas operative)

S'ils vivent à 50 dans la même maison aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 23:03:21

---------------
// Guillemin.
n°38951795
Modération
Posté le 23-07-2014 à 23:06:14  answer

Sérieux, vous êtes lourd, mais lourd, mais LOURD :o

Alors merci d'arrêter ces bastons en mode harcèlement, dans l'intérêt du topic.

n°38951823
spacex
Posté le 23-07-2014 à 23:09:32  profilanswer

nehoria a écrit :

Excuse nous de pas avoir compris ton message, c'est vrai qu'il n'était pas du tout ambigu.  [:super citron]

Tu n'a rien d'autre à faire ici que de lancer des attaques  ?

J'ai rien dit de mal, c'est votre interprétation qui est mauvaise et ridicule. Totalement diffamatoire et calomnieuse.
Si ya autant de morts c'est qu'il ya beaucoup de monde dans la maison. Point.  Je n'ai pas dit que c'était mal.
C'est bien une famille nombreuses.

Edit : ok désolé j'ai tapé mon message avant le modo.
Fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 23:10:20
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 23:09:32  profilanswer

n°38951845
dreamer18
CDLM
Posté le 23-07-2014 à 23:13:01  profilanswer

www.haaretz.com/news/national/.premium-1.606542

http://forward.com/articles/202558 [...] deterren/?

Citation :

Israeli Professor Suggests Rape as 'Terror Deterrent'

Mordechai Kedar: Sex Assault on Relatives Will Stop Attacks

(Haaretz) — “The only thing that can deter terrorists, like those who kidnapped the children and killed them, is the knowledge that their sister or their mother will be raped.” This assertion was made by Middle East scholar Dr. Mordechai Kedar of Bar-Ilan University on an Israel Radio program. “It sounds very bad, but that’s the Middle East,” added Kedar, of Bar-Ilan’s Department of Arabic.

The program “Hakol Diburim” (“It’s All Talk”) was broadcast on July 1, immediately after the discovery of the bodies of Gilad Shaar, Naftali Fraenkel and Eyal Yifrah, who were kidnapped and murdered in the West Bank. It dealt, among other things, with the question of how Hamas can be deterred.

“You have to understand the culture in which we live,” said Kedar. “The only thing that deters [Hamas leaders] is a threat to the connection between their heads and their shoulders.” When presenter Yossi Hadar asked if that “could filter down” the organization’s ranks, Kedar replied: “No, because lower down the considerations are entirely different. Terrorists like those who kidnapped the children and killed them — the only thing that deters them is if they know that their sister or their mother will be raped in the event that they are caught. What can you do, that’s the culture in which we live.”

When Hadar said, “We can’t take such steps, of course,” Kedar continued: “I’m not talking about what we should or shouldn’t do. I’m talking about the facts. The only thing that deters a suicide bomber is the knowledge that if he pulls the trigger or blows himself up, his sister will be raped. That’s all. That’s the only thing that will bring him back home, in order to preserve his sister’s honor.”

Kedar is also a research fellow at the Begin-Sadat Center for Strategic Studies at Bar-Ilan, and in the past also served as chairman of the Israel Academia Monitor organization, which is involved in “exposing extremist Israeli academics who exploit academic freedom in order to take steps to deny Israel’s right to exist as a Jewish state.” The organization is engaged in a battle against professors identified with the left.

In the wake of the publication of his words, feminist activists today sent a letter to Bar-Ilan University president Rabbi Prof. Daniel Hershkowitz, in which they decried Kedar’s “words of incitement that grant legitimacy to Israel Defense Forces soldiers and Israeli civilians to commit rape, and endanger both Israeli and Palestinian women. Kedar’s words echo expressions that treat rape as a remedial practice, although it is a war crime.”

Kedar chose not to be interviewed. A joint response with spokeswomen from Bar Ilan stated that he “did not call and is not calling to fight terror except by legal and moral means.” It also said Kedar “wanted to illustrate that there is no means of deterring suicide bombers, and using hyperbole, he gave the rape of women as an example. In order to remove all doubt: Dr. Kedar’s words do not, God forbid, contain a recommendation to commit such despicable acts. The intention was to describe the culture of death of the terror organizations. Dr. Kedar was describing the bitter reality of the Middle East and the inability of a modern and liberal law-abiding country to fight against the terror of suicide bombers.”

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38951864
govem
Posté le 23-07-2014 à 23:15:52  profilanswer

spacex a écrit :

Tu n'a rien d'autre à faire ici que de lancer des attaques  ?

J'ai rien dit de mal, c'est votre interprétation qui est mauvaise et ridicule. Totalement diffamatoire et calomnieuse.  
Si ya autant de morts c'est qu'il ya beaucoup de monde dans la maison. Point.  Je n'ai pas dit que c'était mal.
C'est bien une famille nombreuses.

Edit : ok désolé j'ai tapé mon message avant le modo.
Fin du HS

Ouai enfin s'il y a beaucoup de mort c'est surtout et avant tout par ce qu'il y a des bombes qui leur tombe sur la tête.
L'excuse israélienne qui consiste a dire "c'est pas de notre faute c'est par ce qu'ils sont tout pleins la bas" ne tien pas pour moi ...

n°38951867
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 23:16:35  profilanswer

Désolé j'ai tiré dans le tas. On sait jamais après tout.

n°38951874
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2014 à 23:17:11  profilanswer

kami a écrit :

Désolé j'ai tiré dans le tas. On sait jamais après tout.

Description des roquettes du Hamas ? Ca marche dans les deux sens, c'est pratique.

n°38951880
fatah
Posté le 23-07-2014 à 23:17:39  profilanswer

Citation :

Place des Invalides, le cortège se dissipe tout doucement, selon notre journaliste sur place Judith Duportail. Citant une source policière, elle indique que les forces de l'ordre s'attendent à quelques débordements, ayant repéré un groupe qui pourrait poser problème. Les policiers ont par ailleurs dû exfiltrer un jeune juif qui provoquait les manifestants et qui s'est retrouvé entouré par des dizaines de personnes.

Bien essayé :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38951892
pik3
Posté le 23-07-2014 à 23:19:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Description des roquettes du Hamas ? Ca marche dans les deux sens, c'est pratique.

C'est pas le Hamas qui a prétendu être l'armée la plus morale du monde.  :hello:

n°38951898
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 23:20:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:apges:3] Pourquoi pas ?
Parcontre à aucun moment tu m'as vu, ici ou ailleurs légitimiser un acte de violence, un acte de guerre que ce soit d'un groupe  comme le Hamas ou un autre.  

Enfin si on parle de façon plus pragmatique, les roquettes (qui , certes, ne sont pas des roquettes chargés en bisous ) sont quasi inoffesives.  Donc présentement je parle des tirs de l'armée israélienne.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 23-07-2014 à 23:21:12
n°38951904
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 23:21:00  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas le Hamas qui a prétendu être l'armée la plus morale du monde.  :hello:

Non, c'est BHL qui a sorti ça sur Tsahal. Du BHL quoi :o

n°38951910
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 23:21:27  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Place des Invalides, le cortège se dissipe tout doucement, selon notre journaliste sur place Judith Duportail. Citant une source policière, elle indique que les forces de l'ordre s'attendent à quelques débordements, ayant repéré un groupe qui pourrait poser problème. Les policiers ont par ailleurs dû exfiltrer un jeune juif qui provoquait les manifestants et qui s'est retrouvé entouré par des dizaines de personnes.

[:churros norris]

n°38951911
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 23:21:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Repris un peu partout, et même sur le topic par les défenseurs de la "cause" israelienne.

n°38951917
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 23:22:36  profilanswer

kami a écrit :

[:apges:3] Pourquoi pas ?
Parcontre à aucun moment tu m'as vu, ici ou ailleurs légitimiser un acte de violence, un acte de guerre que ce soit d'un groupe  comme le Hamas ou un autre.  

Enfin si on parle de façon plus pragmatique, les roquettes (qui , certes, ne sont pas des roquettes chargés en bisous ) sont quasi inoffesives.  Donc présentement je parle des tirs de l'armée israélienne.

Je sais bien que tu parlais des bombes israéliennes, mais j'ai trouvé ça intéressant de noter que la remarque valait pour les deux camps, entre les bombes israéliennes qui tombent à coté de ce qui est prévu ou les roquettes du Hamas qui tombent là où elles tombent (y compris sur des palestiniens).

n°38951920
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 23:23:15  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

un complot sioniste raté  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38951921
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 23:23:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38877205

---------------
// Guillemin.
n°38951922
spacex
Posté le 23-07-2014 à 23:23:26  profilanswer

govem a écrit :

Ouai enfin s'il y a beaucoup de mort c'est surtout et avant tout par ce qu'il y a des bombes qui leur tombe sur la tête.
L'excuse israélienne qui consiste a dire "c'est pas de notre faute c'est par ce qu'ils sont tout pleins la bas" ne tien pas pour moi ...

Je suis bien sûr d'accord avec ça.
Mais sans plus d'information là dessus on ne peut pas vraiment juger.
Si ça se trouve les mecs du Hamas a fait venir une famille nombreuse comme bouclier humain pour protéger une cache de roquettes.

Mais je pense plus à une frappe malheureuse sur un endroit non évacué (la Hamas donne des consignes de ne pas évacué)
Ou bien sûr la possibilité de la frappe à côté

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 23-07-2014 à 23:24:43
n°38951927
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 23:23:52  profilanswer

Parcontre Ernestor je ne sais pas quelle mouche t'as piqué, ou bien si c'est l'absence de Dworkin qui te fait ça, mais j'ai l'impression que tu cherches coûte que coûte à contrebalancer les partisans de la cause gazaouie....et de façon un peu obtue.  

n°38951928
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 23:23:55  profilanswer

esfahani a écrit :

ben spacex peut insulter , dire des saloperies sur les Iraniens, aucune sanction
ce qui compte c'est d'être en accord d'idées avec Ernestor, des fois j'ai l'impression ;)
ainsi soit il , amen :D

https://lh5.googleusercontent.com/-jRhVFcuexSE/UsLwz7oDMII/AAAAAAAAATc/irTshMeB54s/s379/4am2XIG.gif

de circonstances  [:cerveau aloy]

---------------
n°38951932
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 23:24:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh des ministres issus du gouvernement israélien l'ont évoqués aussi :o et certains d'entres eux parlent de "Pays le plus moral du monde".

La connerie va plus loin si tu veux : "Ron Dermer : l’armée israélienne mérite le prix Nobel de la paix pour sa retenue"

n°38951933
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 23:24:59  profilanswer

spacex a écrit :

Je suis bien sûr d'accord avec ça.  
Mais sans plus d'information là dessus on ne peut pas vraiment juger.
Si ça se trouve les mecs du Hamas a fait venir une famille nombreuse comme bouclier humain pour protéger une cache de roquettes.  

Mais je pense plus à une frappe malheureuse sur un endroit non évacué (la Hamas donne des consignes de ne pas évacué)

[:implosion du tibia]  

Pourquoi tu affirmes ne pas avoir d'information avant de balancer une affirmation aussi éhontée... [:delarue2]  

n°38951944
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 23:26:23  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

La question est de savoir si les gens qui disent ça, s'intéresse vraiment ailleurs ? et parler de contre argument, euh il est où l'argument de dire qu'il y a pire ailleurs ?

Faluja a écrit :

C'est à dire qu'avec ce type d'argument on se met tous au niveau de vie de la chine et on ne se plaint par car "il y a pire ailleurs".

Bah ça permet de relativiser (peut-on relativiser quand des gens souffrent?), le conflit israélo-palestinien est le plus médiatisé de tous, pourtant, ailleurs dans d'autres conflits il y a plus de morts, de viols, vols de terres... ça a du bon d'être en guerre contre une démocratie regardée de tous  :o  
Bon après je ne dis pas qu'on devrait se taire sur ce qui se passe là bas, non clairement c'est bien d'en parler autant. Mais à côté de ça on devrait parler encore plus de ce qui se passe ailleurs (surtout là où c'est pire). Et pas besoin d'aller très loin dans la région, le moyen-orient est en train d'exploser j'ai l'impression.

Yems93 a écrit :

ben non, parce qu'a plusieurs reprise, on nous dit que ce génocide est pire que les autres...Ca passe tranquille, sur un forum français...

Je fais également parti de ceux qui trouve qu'on en fait un peu trop sur la Shoah malgré cela s'il fallait vraiment hiérarchiser les atrocités de l'histoire récente je mettrai la Shoah dans mon top 3 :o  

Non mais ça c'est bien connu chez les africains  :D , les rwandais sont un peu les juifs du continent, pas étonnant qu'ils aient des liens forts entre eux :o  
En attendant le Rwanda fout le bordel en RDC, mais ça c'est un autre problème...

n°38951953
spacex
Posté le 23-07-2014 à 23:28:04  profilanswer

kami a écrit :

[:implosion du tibia]  

Pourquoi tu affirmes ne pas avoir d'information avant de balancer une affirmation aussi éhontée... [:delarue2]  

Ca serait tout sauf surprenant avec la main mise du Hamas sur la population et leur consigne débile (ne pas évacuer, servir de bouclier humain etc).
Tu as une vision partiale impliquant tout les torts à Israël  

n°38951957
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 23:28:35  profilanswer

n°38951964
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 23:29:30  profilanswer

spacex a écrit :

Ca serait tout sauf surprenant avec la main mise du Hamas sur la population et leur consigne débile (ne pas évacuer, servir de bouclier humain etc).
Tu as une vision partiale impliquant tout les torts à Israël  

Ecoute, je participe à ce topic depuis 2010 , si tu as le courage de lire mes interventions, vas y, mais épargne moi tes procès d'intentions.

n°38951979
_hendrix_
Posté le 23-07-2014 à 23:32:15  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Bah ça permet de relativiser (peut-on relativiser quand des gens souffrent?), le conflit israélo-palestinien est le plus médiatisé de tous, pourtant, ailleurs dans d'autres conflits il y a plus de morts, de viols, vols de terres... ça a du bon d'être en guerre contre une démocratie regardée de tous  :o  
Bon après je ne dis pas qu'on devrait se taire sur ce qui se passe là bas, non clairement c'est bien d'en parler autant. Mais à côté de ça on devrait parler encore plus de ce qui se passe ailleurs (surtout là où c'est pire). Et pas besoin d'aller très loin dans la région, le moyen-orient est en train d'exploser j'ai l'impression.

Tiens, ce dernier l'explique assez bien dans son ensemble :jap:

govem a écrit :

Ce conflit prend autant d'importance pour je pense plusieurs raison :

• Il est hautement symbolique : il représente la continuité du colonialisme occidental. Les personnes qui se sont battue contre le colonialisme se sentent directement concerné par ce que subit le peuple Palestinien. Un exemple frappant est la position de Nelson Mandela sur ce sujet (Le 1er ministre israelien a d’ailleurs refuser d'assister aux obsèques de Mandela par ce que "c'est trop coûteux"...)
  • Il a une très grande importance géopolitique : n'oublions pas que c'est notamment suite au soutien des pays occidentaux envers israel qu'il y a eu le premier choc pétrolier.
  • Les médias en parle plus que les autres conflits en partie a cause des 2 premiers points
  • Il y a une forte communauté musulmane et juive dans ce pays.
  • La position pro israélienne de  Hollande a révolté les personnes qui soutiennent le peuple Palestinien.

n°38951992
sasuke87
Posté le 23-07-2014 à 23:33:23  profilanswer

govem a écrit :

Oui et après il va te dire si il y a des bombes c'est parce qu'il y a des roquettes de l'autre côté et s'il y a des roquettes c'est parce qu'il y a un blocus/colonisation et si il y a un blocus c'est parce que...Bref on peut refaire toute l'histoire du conflit c'est mieux non? Comme ça on verra si on a la même version  :D

n°38951999
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-07-2014 à 23:34:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que ce que dit Faluja est faux ? Après, on s'en fout peut-être qu'il raconte n'importe quoi, enfin pour toi peut-être, mais pour moi ...

Du coup, sur le sujet, j'ai reçu un message de la maison mère, enfin, d'une source anonyme dont je tairai donc son nom :ange:

Ca explique bien le contraire de ce que dit Faluja : l'aide américaine, conditionnée à des obligations d'achats de matos américain et même à certaines interdictions de vente d'armes israéliennes à certains pays, a bridé le développement industriel militaire israélien.

Heureusement que cette source est interdite ici, ça serait con, on pourrait apprendre plein de trucs sur la région et sortir des trolls binaires :o

Dworkin ne source rien mais est parole d'évangile, c'est grave sérieux.

Il donne un exemple pour un avion car les USA voulaient garder le monopole, effectivement ca prouve bien que les USA ont totalement bridé l'industrie militaire israelienne, y'a qu'a voir maintenant, c'est pas comme s'ils étaient à la pointe. Mais les fonds pour tout ca sont sans doute apparu tout seuls, et les américains donnent de l'argent à israel pour qu'ils achètent leurs armements avec sans aucune contre-partie, ben oui, logique.

Continue à boire les paroles d'un israelien qui ne donne aucune source, c'est bien.

http://www.challenges.fr/economie/ [...] uerre.html

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38952021
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 23:37:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Il donne un exemple pour un avion car les USA voulaient garder le monopole, effectivement ca prouve bien que les USA ont totalement bridé l'industrie militaire israelienne, y'a qu'a voir maintenant, c'est pas comme s'ils étaient à la pointe. Mais les fonds pour tout ca sont sans doute apparu tout seuls, et les américains donnent de l'argent à israel pour qu'ils achètent leurs armements avec sans aucune contre-partie, ben oui, logique.

Continue à boire les paroles d'un israelien qui ne donne aucune source, c'est bien.

Sérieux, cette attaque en mousse :D Surtout qu'il cite un bouquin à la fin de son post, t'es malhonnête là, clairement.

Et tiens, vla encore un israélien, ah non tiens pas lui, qui dit la même chose que Dworkin, mais bon, tu crois les mensonges que t'as envie de croire après tout :

Jpegasus a écrit :

Pour rajouter un peu au post de Dworkin sur l'industrie militaire israélienne :

En 48 les Israéliens partent de rien ou presque rien, peu d'infrastructures, quelques ateliers, mais l'immigration apporte de bon chercheurs et ingénieurs. Devant les besoins, la politique suivie sera de construire sur place le plus possible et de n'importer que ce qui est trop lourd/complexe pour les moyens israéliens du moment.  
Par exemple sur les armes légères, IMI s'imposera rapidement, notamment avec le pistolet-mitrailleur UZI, un succès mondial dont on trouve encore 60 ans plus tard la x-ieme version modernisée dans les derniers catalogues. Pareil dans le secteur de électronique ou de la missilerie, ou Israël part en fait du même point que la plupart des pays industrialisés, presque rien.

Ensuite il n'y pas de règle générale suivant les équipements :
Le char Merkava fut développé de façon 100% nationale une fois toutes les leçons tirées des chars Centurions britanniques alors en service car Londres refusait de vendre son successeur, le Chieftain, et acheter le Patton US aurait crée une dépendance envers Washington que refusait les dirigeants israéliens.
Les sous-marins sont allemands car développer une industrie hyper-spécialisée aurait mené a des couts a l'unité phénoménaux et qu'il y a des accords avec Berlin en ce sens depuis les années 70.  
L'artillerie est US car la Guerre de Kippour en 73 vit la manœuvre et le choc qui firent la réputation de Tsahal se heurter a des nuées de missiles anti-chars et anti-aérien. Après la guerre Washington était la seule a pouvoir fournir immédiatement l'artillerie qui manquait aux Israéliens.
L'aviation est US du fait de l'embargo français après 67. Les Israéliens ont tenté de refaire la même chose qu'avec le Merkava, importer puis produire nationalement des que possible, mais les Américains ont tué le projet Lavi en l’échangeant contre des prix cassés, des prêts et des garanties d'emprunt, tout ça pour se garantir le monopole d’accès sur le marché israélien.
En matière d'aviation IAI fait surtout de la mise a jour, de la modernisation d'avions plus anciens : Mirage francais (qui donna naissance au Kfir), Phantom turcs, Migs roumains etc
Et puis il y a les résultantes d’évènements géopolitique, par exemple après 91 Washington ouvre ses arsenaux a Tel Aviv comme "récompense" pour ne pas avoir répondu aux Scuds de Saddam.

L’équipement militaire est on le voit la résultante d'une multitude de contraintes et d'ambitions. Volonté d'indépendance industrielle, urgence opérationnelle, récompense ou sanctions politiques etc
On en arrive a cette situation un peu baroque ou dans certains secteurs Washington équipe Tsahal de peur que Tel Aviv fabrique ses propres matériels et constitue une concurrence sérieuse a l'exportation.

n°38952024
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-07-2014 à 23:38:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Il l'avait déjà fait sur le topic Soral

Citation :

Ezra Sohar - A concubine in Middle East  
A. F. K Organski - The $36 Billion Bargain: U.S. Aid to Israel and American Public Opinion  
Matti Golan - With Friends Like You

Bonne lecture.

n°38952032
Ernestor
Posté le 23-07-2014 à 23:39:03  profilanswer

kami a écrit :

Parcontre Ernestor je ne sais pas quelle mouche t'as piqué, ou bien si c'est l'absence de Dworkin qui te fait ça, mais j'ai l'impression que tu cherches coûte que coûte à contrebalancer les partisans de la cause gazaouie....et de façon un peu obtue.  

Non, je cherche juste à rétablir des vérités, comme mes réponses à Faluja.

n°38952034
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 23:39:37  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

#Gaza Khaled Mechaal, leader du Hamas, n'acceptera aucun cessez le feu sans - au minimum - la levée du blocus de Gaza

#Gaza Khaled Mechaal, leader du Hamas pose conditions : levée du blocus. c'est le minimum dit il. le blocus est une bombe à retardement

Je prédis la barre des 1000 morts côté Gaza dans les jours/semaines à venir.

bah tiens pour refaire le plein de suppo tranquillou :o

---------------
n°38952047
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 23:40:53  profilanswer

n°38952052
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 23:41:31  profilanswer

Faluja a écrit :

[:atom1ck]

edit : sinon pour éviter que ca ne dégènère en guerre mondial, que le conflit s'exporte dans d'autres pays vu qu'il oppose deux religions

Sinon je ne sais pas.

y a bien plus de pognon a se faire au congo vu ses ressources minières

y a même du pétrole en prime

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)