Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38944476
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 13:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

Tu pars dans ton trip et sors ma phrase de son contexte pour étaler ta culture.
Comme on dit la culture, c'est comme la confiture ...  :o

Sérieux t'en as pas marre d'étaler tes déjections fécales un peu partout sur le topic ? esfahani t'a mouché en montrant et de loin, face à tes assertions (ci dessous) basées sur le JT de TF1, une meilleure connaissance de l'Iran et tout ce que tu trouves à répliquer c'est ta phrase bateau... Fallait en rester sur ton dédrapage surtout pour une telle participation :o  

spacex a écrit :

Oui de l'avis de la population en Iran, tu vois , j'ai aucun doute de leur opinion modéré sur la question  :o

spacex a écrit :

Oui l'expert éclaire nous.

L'iran est connu pour ses positions qui prône l'éradication d'Israël.  
Leur relation sont détestable depuis pas mal d'années.  
L'iran est accusé de financer le Hamas et fournir des roquettes longue porté.
etc

Ya une partie de la population plus modéré bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 13:34:46  profilanswer

n°38944497
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2014 à 13:35:47  profilanswer

bukowsky a écrit :

La rhetorique et la propagande sont toujours interessant, et les bruits recents sont nettement plus conciliatoires qu'avant.

la propagande pour la Palestine existe existait et existera toujours car c'est un point important de la politique du régime .
même avec un Hamas anti Iran , çà changeait rien. par contre oui il y a la punition ... et évidemment vu que le Hamas veut revenir ... çà se fera , aucun doute là dessus

bukowsky a écrit :

Quand tu vois FARS qui nous ponds des trucs "le hamas nous demande de l'aide, comment refuser d'aider un frere" comme : http://english.farsnews.com/newste [...] 0430000841

ah mais c'est exactement çà  
le liban a besoin de nous: on aide le liban, tel groupe a besoin de nous : on aide ce groupe . si al qaida arrêtait d'être anti chiite, je suis sûr que l'iran aiderait aussi al qaida ;)

bukowsky a écrit :

Citation :

Javan: Iran Can Take Pride That The Fajr 5 Missiles And Ababil Drones Of Its Manufacture Now Serve Hamas
On July 17, 2014, the daily Javan stated: "The Islamic Republic of Iran is the only country in which a consensus on the Palestinian issue exists between the regime and its people. Together with popular support for the Palestinian fighters, the [Iranian] regime also provides important aid to the Palestinian fighters, including military weaponry… This measure by the Islamic Republic – arming the Palestinian groups – is carried out publicly, and not in secret, and has even been publicly emphasized by the leader [Khamenei] …

exactement . c'est le message :
regardez personne les aide vraiment. nous on les aide . nous on est solidaires "des palestiniens" ... la télé iranienne est remplie des actes atroces des israéliens  
et du magnifique régime iranien solidaire à la souffrance des palestiniens ;)

bukowsky a écrit :

Si je ne m'abuse, Javan est un des "mouthpieces" de l'IRGC.

non c'est le courant ultra. pro Ahmadinejad pour simplifier. (les pires quoi ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38944505
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-07-2014 à 13:36:28  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Expérience personnelle: je ne suis pas trop prosélyte politiquement sur Facebook ou avec mon entourage.

Mais pour la premiere fois, ce conflit, cette guerre, ces morts et ces assassinat gratuits de civils, dans l'impunité générale des leaders mondiaux, c'est vraiment la premiere fois ou j'ai envie d'envoyer tout valser et de foutre un slogan sur Israel (qui serait probablement motif de ban donc je ne vais pas en dire plus)...

pourquoi spécifiquement pour ce conflit ? :??:
C'est une vraie question, qu'est-ce qui fait que ça te touche plus que les 180 000 morts Syriens, ou le conflit en Ukraine par exemple ?

J'aimerais comprendre.

---------------
blacklist
n°38944515
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 13:37:26  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sérieux t'en as pas marre d'étaler tes déjections fécales un peu partout sur le topic ? esfahani t'a mouché en montrant et de loin, face à tes assertions (ci dessous) basées sur le JT de TF1, une meilleure connaissance de l'Iran et tout ce que tu trouves à répliquer c'est ta phrase bateau... Fallait en rester sur ton dédrapage surtout pour une telle participation :o  

L'avis du gouvernement est partagé par une très large partie de la population. M'enfin tu peux le nier.

n°38944523
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 13:38:03  answer

spacex a écrit :

Tu pars dans ton trip et sors ma phrase de son contexte pour étaler ta culture.
Comme on dit la culture, c'est comme la confiture ...  :o

leave esfahani alone [:romano21]

n°38944539
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 13:39:19  profilanswer

C'est si difficile que ca de faire une recherche google?

Il a echappé a la condamnation a mort car acquitté d'apostasie. Mais condamné a mort en premiere instance pour celle ci.
https://en.wikipedia.org/wiki/Youcef_Nadarkhani

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 23-07-2014 à 13:40:45
n°38944544
doublebeur​re
Posté le 23-07-2014 à 13:39:42  profilanswer

spacex a écrit :

L'Iran est un pays de plus en plus extrême sur les questions religieuse, un des pires au monde.

Mais non, n'importe quoi, par pitié, lis un peu sur les sujets dont tu parles.

L'Iran est certes un régime Islamique, mais pas au niveau "des pires au monde", qui sont l'Arabie Saoudite, le Yemen, le Qatar par exemple.

Quant aux Juifs d'Iran dont tu parles, l'Iran est objectivement le second meilleur endroit pour cette communauté au proche-Orient, apres Israel (c'est d'ailleurs la seconde communauté Juive de la region, en nombres). Les Juifs n'y ont aucun probleme, leur religion est autorisée, et meme subventionnée.

n°38944565
raiton30
LA chance.
Posté le 23-07-2014 à 13:40:58  profilanswer

Mais c'est quoi cette manie qu'ont certains à reprocher au gens d'être indignés sous prétexte qu'il y a d'autre conflits ailleurs ?!  

---------------
Fookin hell.
n°38944566
doublebeur​re
Posté le 23-07-2014 à 13:41:00  profilanswer

Certainement la meme que celle pour "l'iran veut rayer Israel de la carte".  :o

n°38944598
spacex
Posté le 23-07-2014 à 13:43:04  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Mais non, n'importe quoi, par pitié, lis un peu sur les sujets dont tu parles.

L'Iran est certes un régime Islamique, mais pas au niveau "des pires au monde", qui sont l'Arabie Saoudite, le Yemen, le Qatar par exemple.

Quant aux Juifs d'Iran dont tu parles, l'Iran est objectivement le second meilleur endroit pour cette communauté au proche-Orient, apres Israel (c'est d'ailleurs la seconde communauté Juive de la region, en nombres). Les Juifs n'y ont aucun probleme, leur religion est autorisée, et meme subventionnée.

Oui c'est sûr tu peux trouver toujours plus débile dans ce secteur.

Sinon je n'ai jamais dit que l'Iran avait persécuté les juifs ... Déformation de mes propos.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 13:43:04  profilanswer

n°38944634
doublebeur​re
Posté le 23-07-2014 à 13:46:15  profilanswer

spacex a écrit :

Oui c'est sûr tu peux trouver toujours plus débile dans ce secteur.

Sinon je n'ai jamais dit que l'Iran avait persécuté les juifs ... Déformation de mes propos.

Tu as parlé des Juifs en Iran pour justifier ton propos; je te retourne donc ton argument en te montrant que le régime ou ils vivent ne doit pas etre si extreme que ca, ou alors, quel qualificatif appliquer pour l'Arabie Saoudite ou le Yemen si le terme "extreme" est deja pris pour la situation de l'Iran.

n°38944715
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 13:51:03  answer

Citation :

Le Moyen-Orient d'aujourd'hui c'est l'Europe du XVIIe siècle

Une région dévastée par des conflits religieux, mais aussi par une opposition entre modérés et extrémistes, au sein des Etats et entre les Etats, et où l'animosité est attisée par des voisins soucieux de protéger leurs intérêts propres, et augmenter leur influence. C'est à la fois la description de la situation actuelle au Moyen-Orient et celle de l'Europe dans la première moitié du XVIIe siècle, explique Richard N. Haass, président du Council on Foreign Relations, et qui a notamment mené une mission sur le futur de l'Afghanistan sous George W. Bush.

Au Moyen-Orient rappelle-t-il, en 2011 le changement est venu après l'immolation d'un jeune tunisien à Sidi Bouzid; au XVIIe siècle, c'était un soulèvement des protestants contre l'empereur Ferdinand II, catholique.  

...

http://www.slate.fr/story/90165/pr [...] e-histoire

n°38944722
Arakhan
Posté le 23-07-2014 à 13:51:17  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est sérieux? j'aurais pas pensé

Comme quoi les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être.

n°38944730
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 13:51:39  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Certainement la meme que celle pour "l'iran veut rayer Israel de la carte".  :o

Faut pas abuser non plus.

http://www.hrw.org/world-report/20 [...] pters/iran

Citation :

Crimes punishable by death include murder, rape, trafficking and possessing drugs, armed robbery, espionage, sodomy, adultery, and apostasy.

n°38944752
raiton30
LA chance.
Posté le 23-07-2014 à 13:53:20  profilanswer

t'as oublié surtout "According to Amnesty International."

sodomy ?!  Veulent surement parler des relations homos non ?

http://www.christiantoday.com/arti [...] /23683.htm

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 23-07-2014 à 13:56:20

---------------
Fookin hell.
n°38944782
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 13:55:22  profilanswer

Arakhan a écrit :

C'est sérieux? j'aurais pas pensé

Comme quoi les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être.

L'Iran est bizarre, tu n'a pas le droit d'enculer un mec, par contre tu as le droit de changer de sexe, et la sécu locale te remboursera une partie des frais :o

n°38944832
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-07-2014 à 13:58:24  profilanswer

raiton30 a écrit :

Sodomy d'une femme est autorisée alors ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°38944839
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 23-07-2014 à 13:58:41  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Je m'étonne toujours de voir que la jurisprudence Poutine ne s'applique pas a Israel.

Si, sans meme un seul resultat d'enquete, il est question de sanctions de la Russie sur la base d'une supposée culpabilité par association avec le MH17, alors il est curieux de voir que personne ne demande des sanctions sur Israel qui dézingue, de facon avérée cette fois, des civils, femmes et enfants, par centaine, bombarde des hopitaux, tue gratuitement des mecs désarmés cherchant des victimes dans des decombrs (cf. la video d'hier), etc...

Pourquoi n'est-il soudainement pas question de geler les avoir des riches Israeliens a l'étranger ? D'ou vient cette immunité curieuse de cet état ? [:jean-guitou]

Je n'ai pas tout compris à cette vidéo.
Juste après le premier bruit de détonation, on voit un mouvement rapide de la caméra qui semble filmer de très près l'homme en jean bleu et haut vert, l'instant d'après il est couché sur le dos à plusieurs mètres.
Une partie a été coupée ?

Message édité par bastien_f le 23-07-2014 à 14:02:39
n°38944840
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 13:58:43  answer

bukowsky a écrit :

L'Iran est bizarre, tu n'a pas le droit d'enculer un mec, par contre tu as le droit de changer de sexe, et la sécu locale te remboursera une partie des frais :o

c'est clair  :lol:

n°38944845
doublebeur​re
Posté le 23-07-2014 à 13:59:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pourquoi spécifiquement pour ce conflit ? :??:
C'est une vraie question, qu'est-ce qui fait que ça te touche plus que les 180 000 morts Syriens, ou le conflit en Ukraine par exemple ?

La réponse a cette question ne m'est pas venue immédiatement. En effet, ces morts-la me paraissent émotionnellement plus cruels que, par exemple, x millions de morts du paludisme, de la faim, ou x dizaines de milliers de morts civils en irak ou en Syrie.

Je pense que ce qui les rend plus insupportable est le contexte de cruauté et le schéma tortionnaire/victime qu'on retrouve là. D'une certaine facon, si on me rapportait l'experience de soldats tuant gratuitement 10 civils pris au hasard et executés, eh bien ca me serait plus révoltant que d'entendre parler de 200 morts dans des attaques suicides en Irak.

Là c'est la meme chose, on a une armée conventionnelle sur-armée, pratiquant le tir au pigeon sur un tout petit terrain de quelques kilomètres, avec l'impunité du puissant qui fait ce qu'il veut de ses victimes sans rien risquer, et sans que personne ne moufte (imagine-t-on Hollande, Cameron ou Obama dire qu'il faut des sanctions contre Israel ? geler les avoir des Israeliens de part le monde ? ...)

n°38944978
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 14:06:04  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est un projet de loi de 2009.

Citation :

On November 13, 2010, the verdict for the trial of September 21–22 was finally delivered in writing, indicating that Nadarkhani would be executed by hanging. The sentence was appealed and the 3rd Chamber of the Supreme Court in Qom upheld the conviction and sentence of death.[20] In July 2011 Mr. Nadarkhani's lawyer, Mr. Mohammad Ali Dadkhah, a prominent Iranian human rights defender, received the written verdict of the Supreme Court of Iran, dated 12 June 2011, which upholds the death sentence. The Supreme Court decision asked the court in Rasht, which issued the original death sentence, to re-examine some procedural flaws in the case, but ultimately gave the local judges the power to decide whether to release, execute or retry Mr. Nadarkhani in October. The recent written verdict included a provision for annulment should Mr. Nadarkhani recant his faith.[21] As of 2011 he was being kept in a security prison in Lakan.[14]

Nadarkhani was acquitted of apostasy at retrial on 8 September 2012. During proceedings, the court found him guilty of evangelizing Muslims and sentenced him to three years in prison, time he has already served. He was released and is now back with his family.[22][23]

n°38944999
Arakhan
Posté le 23-07-2014 à 14:06:57  profilanswer

doublebeurre a écrit :

et sans que personne ne moufte (imagine-t-on Hollande, Cameron ou Obama dire qu'il faut des sanctions contre Israel ? geler les avoir des Israeliens de part le monde ? ...)

L'occident est paralysé/traumatisé (l'europe en particulier) par sa culpabilité vis à vis de la shoah............c'est à mon sens une des raisons de l'hystérie qui gagne dès que la moindre critique pointe le bout de son nez envers israel et aussi du laissez faire donc.

n°38945107
lebidibule
Posté le 23-07-2014 à 14:13:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Effectivement, il peut toujours exister un mouvement séparatiste, et c'est même probable.

Ok, alors si c'est un scénario probable, pourquoi dans ce cas tu écris dans ton post initial :  

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense que toi aussi maintenant, et tous les hommes de bonne volonté devraient s'attacher à enterrer une bonne fois cette momie d'Etat palestinien, et demander à intégrer la société palestinienne à la nation israélienne, avec un statut d'autonomie à négocier. Car, là, il y a à négocier intelligemment.  

[....]

Il faut abandonner l'idée d'Etat palestinien.  

Pas de piège c'est pour comprendre...

Vu de ma fenetre, j'ai le sentiment que la seule issue viable à long terme, c'est 2 états.
L'intégration des palestiniens dans la nation Israelienne est de mon point de vue, trop risquée : peut etre possible à court terme, dans un soucis d'apaisement rapide, mais symboliquement difficilement acceptable par les pays arabes et donc susceptible d'etre remise en question à plus ou moins long terme et en tout cas, d'etre une eternelle source de conflit et d'esprit revenchard.

Message cité 2 fois
Message édité par lebidibule le 23-07-2014 à 14:17:22

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38945129
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 14:14:59  profilanswer

raiton30 a écrit :

Mais c'est quoi cette manie qu'ont certains à reprocher au gens d'être indignés sous prétexte qu'il y a d'autre conflits ailleurs ?!

Pour certains  [:eldylan] , c'est une manière de relativiser les crimes commis par le gouvernement israélien, "Non mais regardez, il y a pire ailleurs, laissez-nous faire.".  

Et c'est aussi un argument utilisé pour essayer de valider leur théorie, comme quoi, les critiques envers Israël ne sont en fait que de l'antisémitisme déguisé.

De leurs points de vu, c'est cohérent, pourquoi critiquer Israël, alors que c'est la seule démocratie du moyen orient, qu'elle a l'armée la plus morale au monde... etc  

---------------
// Guillemin.
n°38945132
spacex
Posté le 23-07-2014 à 14:15:03  profilanswer

Arakhan a écrit :

L'occident est paralysé/traumatisé (l'europe en particulier) par sa culpabilité vis à vis de la shoah............c'est à mon sens une des raisons de l'hystérie qui gagne dès que la moindre critique pointe le bout de son nez envers israel et aussi du laissez faire donc.

Ya aussi la raison que l'occident s'identifie à Israël, voilà pourquoi . Elle partage bon nombre de ses valeurs et notamment la démocratie.
Que veut tu partager avec un groupe terroriste à la pratique religieuse si éloigné de la civilisation Judéo-chrétienne des pays occidental. Rien.  

Si c'était l'inverse les USA auraient déjà envoyé leur soldats.  
Enfin ça ne s'est jamais vu dans l'époque moderne, un pays musulman qui prend le dessus sur un pays Occidental,   donc on peut extrapoler difficilement c'est sûr.  

n°38945134
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2014 à 14:15:12  profilanswer

De manière générale, lorsqu'un enfant est maltraîté, il est connu qu'il y a de forts risques qu'il se transforme en bourreau, une fois adulte.

Est-ce que ce n'est pas un peu le même processus en cours avec Israël ? je ne serais pas du tout étonné de constater que la psychologie individuelle soit transposable à celui des masses, et à l'histoire d'un peuple...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38945163
Arakhan
Posté le 23-07-2014 à 14:17:21  profilanswer

Ryan a écrit :

De manière générale, lorsqu'un enfant est maltraîté, il est connu qu'il y a de forts risques qu'il se transforme en bourreau, une fois adulte.

Est-ce que ce n'est pas un peu le même processus en cours avec Israël ? je ne serais pas du tout étonné de constater que la psychologie individuelle soit transposable à celui des masses, et à l'histoire d'un peuple...

C'est limite l'impression que ca donne.... :??:

n°38945191
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 14:19:03  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ok, alors si c'est un scénario probable, pourquoi dans ce cas tu écris dans ton post initial :  

lebidibule a écrit :

Pas de piège c'est pour comprendre...

Vu de ma fenetre, j'ai le sentiment que la seule issue viable à long terme, c'est 2 états.
L'intégration des palestiniens dans la nation Israelienne est de mon point de vue, trop risquée : peut etre possible à court terme, dans un soucis d'apaisement rapide, mais symboliquement difficilement acceptable par les pays arabes et donc susceptible d'etre remise en question à plus ou moins long terme et en tout cas, d'etre une eternelle source de conflit et d'esprit revenchard.

Ca va au delà, si les palestiniens deviennent des citoyens israéliens avec les mêmes droits :
- ils auront un poid politique très conséquent dans un pays où les majorités sont fragiles
- ils pourront revendiquer leur droit sur les terres confisquées après 1948

C'est pas gérable, même à court terme.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 23-07-2014 à 14:27:32
n°38945215
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2014 à 14:20:13  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ca a l'air de tout à fait correspondre au schéma classique oui :/

---------------
n°38945250
lebidibule
Posté le 23-07-2014 à 14:21:39  profilanswer

zyx a écrit :

Ca va au delà, si les palestiniens deviennent des citoyen israéliens avec les mêmes droits :
- ils auront un poid politique très conséquent dans un pays où les majorités sont fragiles
- ils pourront revendiquer leur droit sur les terres confisquées après 1948

C'est pas gérable, même à court terme.

oui, tout à fait.
J'attends donc la réponse de Gilgamesh, ou de ceux qui partagent cette idée du scenario sans création d'un Etat Palestinien.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38945298
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2014 à 14:24:59  profilanswer

Citation :

le représentant israélien auprès du Conseil, Eviatar Manor, a accusé le Hamas de commettre des "crimes de guerre lorsqu'il tire des roquettes et missiles" sur les civils, "construit des tunnels (pour) attaquer des villages" et dissimule des munitions dans les écoles.

"Le Hamas porte toute la responsabilité des victimes gazaouies" et "M. Abbas devrait dissoudre son gouvernement pour montrer sa volonté de paix", a-t-il soutenu.

Affligeant de bêtise crasse et d'irresponsabilité...

Genre il reçoit un coup de poing sur le nez, et il balance une grenade sur le type en causant d'énormes dégats tout autour, mais la grenade, c'est pas sa faute hein, oh non non, l'autre avait pas qu'à lui taper sur le nez, tant pis pour les autres, fallait pas commencer.

Des enfants de 4ans ces mecs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 23-07-2014 à 14:25:46

---------------
n°38945311
serdar60
Posté le 23-07-2014 à 14:25:49  profilanswer

nehoria a écrit :

Pour certains  [:eldylan] , c'est une manière de relativiser les crimes commis par le gouvernement israélien, "Non mais regardez, il y a pire ailleurs, laissez-nous faire.".  

Et c'est aussi un argument utilisé pour essayer de valider leur théorie, comme quoi, les critiques envers Israël ne sont en fait que de l'antisémitisme déguisé.

De leurs points de vu, c'est cohérent, pourquoi critiquer Israël, alors que c'est la seule démocratie du moyen orient, qu'elle a l'armée la plus morale au monde... etc  

Ou alors c'est du sentimentalisme hypocrite accentué par les médias et qui permet par la même à bcp d'exprimer leur haine envers les juifs impunément. Mais bon il ne faut pas généraliser  :jap:  

n°38945321
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-07-2014 à 14:26:10  profilanswer

Ryan a écrit :

Citation :

le représentant israélien auprès du Conseil, Eviatar Manor, a accusé le Hamas de commettre des "crimes de guerre lorsqu'il tire des roquettes et missiles" sur les civils, "construit des tunnels (pour) attaquer des villages" et dissimule des munitions dans les écoles.

"Le Hamas porte toute la responsabilité des victimes gazaouies" et "M. Abbas devrait dissoudre son gouvernement pour montrer sa volonté de paix", a-t-il soutenu.

Affligeant de bêtise crasse et d'irresponsabilité...

Genre il reçoit un coup de poing sur le nez, et il balance une grenade sur le type en causant d'énormes dégats, mais la grenade, c'est pas sa faute hein, oh non non, l'autre avait pas qu'à lui taper sur le nez.

Des enfants de 4ans ces mecs.

Ouais 'fin c'est pas un coup de poing dans le nez c'est une tentative de coup de poing dans le vent, avec comme réponse un tir de tank :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°38945352
shiipithol​la
Posté le 23-07-2014 à 14:28:29  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est une nouvelle rhétorique pour accuser tous les musulmans qui s'indignent du sort des palestiniens d'être de vilains antisémites. La preuve ? Apparemment ils n'en auraient rien à foutre des morts en Syrie, Iraq etc... Ou quand des chrétiens se font tuer par d'autres musulmans là on ne les entend pas ( rhétorique très populaire chez les frontistes ).  

En gros, faut même pas t'indigner de voir des civils innocents se faire massacrer par l'armée israélienne. Tu n'as plus droit à l'indignation.

Au final ça montre juste le cynisme des personnes qui te balancent ça. Vu qu'elles même en ont strictement rien à foutre à la fois des victimes syriennes et des victimes palestiniennes. Elles se réjouissaient de voir des musulmans se massacraient entre eux de toute façon. Remarque donc à double tranchant mais très révélatrice du climat actuelle. Le fait que cette rhétorique soit devenue aussi populaire sur les sites frontistes et dans les commentaires des trolls du FN est un bon indicateur du véritable but de cette remarque : tordre les faits pour encore et toujours  atteindre leur cible favorite.

n°38945391
spacex
Posté le 23-07-2014 à 14:30:51  profilanswer

ulaw a écrit :

Ouais 'fin c'est pas un coup de poing dans le nez c'est une tentative de coup de poing dans le vent, avec comme réponse un tir de tank :o

C'est pas de leur faute en même temps si les habitants d'Israël savent se défendre et ont construit un dome de fer quasi impénétrable.  

C'est l'intention le problème pas les conséquences.  

n°38945445
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 14:34:52  answer

Ryan a écrit :

Je pense exactement la meme chose.

n°38945466
shiipithol​la
Posté le 23-07-2014 à 14:36:25  profilanswer

serdar60 a écrit :

Ou alors c'est du sentimentalisme hypocrite accentué par les médias et qui permet par la même à bcp d'exprimer leur haine envers les juifs impunément. Mais bon il ne faut pas généraliser  :jap:  

C'est un autre problème ça. Que certains ( beaucoup trop ) utilisent le conflit israélo-palestinien pour se déchaîner sur les juifs, là il n'y a aucun doute là-dessus. Suffit de voir à quel point le conflit est instrumentalisé pour recruter des candidats au jihad et pour créer des monstres comme Merah et Nemmouche. Faut pas chercher loin : Des juifs massacrent des enfants musulmans en toute impunité. T'as même pas besoin de discours ou de brainwashing.  

Et je crains que le nombre de " lone wolves " ne cesse d'augmenter dans les prochaines années ...

n°38945474
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 14:37:05  profilanswer

serdar60 a écrit :

L'ultra-médiatisation joue effectivement un grand rôle (et pour le coup, tant mieux), c'est indéniable, le fait que la situation soit profondément injuste et qu'elle dure depuis de nombreuses années, aussi.
Et effectivement ça doit permettre à certaines personnes d'exprimer leur haine envers les juifs, mais de mon point de vu, ça ne concerne qu'une infime partie des "pro-palestiniens".

---------------
// Guillemin.
n°38945481
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-07-2014 à 14:37:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Arakhan a écrit :

Ryan a écrit :

Ca a l'air de tout à fait correspondre au schéma classique oui :/

Sans vouloir casser votre psychologie de PMU, il me semble que la majorité des citoyens israéliens actuels sont nés après la Shoah.
A moins que vous fassiez référence aux nombreuses attaques et guerres déclenchées par les pays voisins depuis 48 ? :??:

---------------
blacklist
n°38945559
serdar60
Posté le 23-07-2014 à 14:43:52  profilanswer

Le problème est qu’Israël "essaye" de résoudre la situation par la force, ce qui permet peut être de rassurer son électorat (à court terme) mais qui au final ne fait qu’envenimer la situation. davantage.

Il y a un problème de fond, et vu sa position de force incontestable c'est à Israel de montrer l'exemple et de déclencher une solution diplomatique qui satisferait les deux camps. Jusque là, Tsahal a préféré faire son gamin gâteux malheureusement et préfère réprimander bêtement (et méchamment).

n°38945561
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2014 à 14:43:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sans vouloir casser votre psychologie de PMU, il me semble que la majorité des citoyens israéliens actuels sont nés après la Shoah.
A moins que vous fassiez référence aux nombreuses attaques et guerres déclenchées par les pays voisins depuis 48 ? :??:

En même temps, la psycho de PMU, quand ce sont des processus évident on peut se permettre de les évoquer.

Et puis les traumas, ça transcende l'individus et peut devenir facilement transgénérationnel.

Faudrait que je retrouve la bouquin chez ma mère écrit par un mec qui possède la double casquette psychologue sociologue, qui effectue justement cette transposition entre l'individu et la masse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)