Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38943208
kami
pouet
Posté le 23-07-2014 à 11:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec Gilga on revient toujours à la même conclusion : c'est de la faute aux palestiniens.
Quand bien même ton analyse factuelle des mouvements armés qui prônent par la suite la lutte non armée etc est véridique à aucun moment tu vas par exemple citer le cas de la Cisjordanie. Pourquoi continuer les colonisations à outrance et le semi apartheid qui y sévit ? Pas de Djihad islamique et pas de Hamas là bas ?

Quant à ce que dit Shahid c'est très probable que cela se produise, le Hamas est une coquille presque vide de toutes façons.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 11:41:19  profilanswer

n°38943246
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 11:43:14  profilanswer

[:hunters]

edit:
cela dit c'est vrai que la réplique sur romeo et juliette est marrante  :)  

a ce propos, existe il des couples "mixte" israelo-palestinien ? si oui comment font ils ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 23-07-2014 à 11:47:35

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38943315
jaques_the​mac
Posté le 23-07-2014 à 11:47:24  profilanswer

luckynick a écrit :

elle est nulle ta vidéo, celle ci est mieux : https://www.youtube.com/watch?v=J3qaGic-qGw

[:8086rulez]  :o

j'avais entendu que c'est 50K $ pièce le missile d'iron dome. C'est peut être aussi pour des raisons économiques qu'ils en ont marre.

1000 roquettes = 1000 missiles x 50 000 = 50 millions de dollars. :o

n°38943326
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-07-2014 à 11:48:00  profilanswer

jaques_themac a écrit :

j'avais entendu que c'est 50K $ pièce le missile d'iron dome. C'est peut être aussi pour des raisons économiques qu'ils en ont marre.

osef c'est sam qui paye les sam :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38943329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 11:48:19  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est pas si énorme...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38943350
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2014 à 11:49:57  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi continuer les colonisations à outrance et le semi apartheid qui y sévit ? Pas de Djihad islamique et pas de Hamas là bas ?

Ceux qui font cela sont également des idéologues, ils ont leur article 11 à eux, et s'installent sur leur terre sainte.

La différence c'est que eux y arrivent.

Citation :

Quant à ce que dit Shahid c'est très probable que cela se produise, le Hamas est une coquille presque vide de toutes façons.

Oui, donc ceux qui négocient sont sans pouvoir, parce que négocier est un renoncement qu'on ne s'autorise qu'affaiblit, et qui vous achève.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2014 à 11:50:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38943376
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 11:51:08  profilanswer

kami a écrit :

Avec Gilga on revient toujours à la même conclusion : c'est de la faute aux palestiniens.  
Quand bien même ton analyse factuelle des mouvements armés qui prônent par la suite la lutte non armée etc est véridique à aucun moment tu vas par exemple citer le cas de la Cisjordanie. Pourquoi continuer les colonisations à outrance et le semi apartheid qui y sévit ? Pas de Djihad islamique et pas de Hamas là bas ?

Il faut faire attention, c'est peut etre parce que le terrain est quadrillé qu'il n'y a pas de resistance.

Logiquement il s'ensuit que donner un bout de terre au palestiniens ne mene a rien , et la seule maniere d'avoir la paix pour Israel est de faire de meme a Gaza.

On en arrive a la solution de Gilgamesh, mais pas negocié.

:o

n°38943380
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 11:51:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

asymétrique, oh que oui. Une guerre, non ; je pense que du fait de l’asymétrie considérable de la situation, appeler ce qu'il se passe entre Gaza et Israël une guerre c'est assez honteux. Gaza est une prison a ciel ouvert a l’intérieur de laquelle règne chaos et haine, et qui se fait régulièrement taper dessus par Israël quand la merde dépasse un trop l'enceinte de la prison.

en ce moment, la haine est aussi côté israélien, il n'y a qu'à voir les propos qui justifie la morts de centaines de palestiniens et de dizaines de soldats israélien par le seul trouble psychologique que cause les roquettes lorsqu'elles ne touchent pas leur cible. C'est une réaction de colère, non réfléchie.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-07-2014 à 11:55:06
n°38943381
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-07-2014 à 11:51:34  profilanswer

Et si c'était ça la solution pour arrêter israel :  

http://www.israelvalley.com/news/2 [...] -en-israel

n°38943437
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-07-2014 à 11:53:49  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense que toi aussi maintenant, et tous les hommes de bonne volonté devraient s'attacher à enterrer une bonne fois cette momie d'Etat palestinien, et demander à intégrer la société palestinienne à la nation israélienne, avec un statut d'autonomie à négocier. Car, là, il y a à négocier intelligemment.

Autrement, il y aura toujours un mouvement qui dépassera par la droite. Au départ y'a eu l'OLP : Delenda Israel ! Après 25 ans, ah ben non finalement, on va négocier comme des morts de faim. Ils perdent tout crédit. Arrive le Hamas : Delenda Israel !   Là j'entend ce matin sur RFI de Leïla Shahid, que Hamas est sur le point d'accepter d'intégrer la nouvelle charte du Fatah, intégrant la reconnaissance d'Israel. Si ce qu'elle dit est vrai, on retrouve une histoire connue: après 27 ans, ah ben non finalement, on va négocier comme des morts de faim. Ils vont perdre à leur tour tout crédit, le  Djihad islamique est déjà là pour prendre la relève. Faut il encore attendre 25 ans que ces derniers changent d'avis, pour être dépassé à leur tour ?

A chaque fois la branche armée irrédentiste interdit toute solution, à la fois en instaurant la division au sein des palestiniens et en entraînant la réaction d'Israel, d'autant plus forte que le mouvement est jeune et n'a pas peur du sang. Et ces deux facteurs interne et externe additionnés rendent tout idée d'état impossible. Or il n'y a pas de fin prévisible à ce processus, son motif est intrinsèquement cyclique.

Tandis que une fois que tu es dans une nation, et que tu y as ta place, l’irrédentisme devient une folie qui s'étouffe de l'intérieur. L'intérieur d'une société est beaucoup plus efficace qu'une armée pour ce faire.

Il faut abandonner l'idée d'Etat palestinien.

il y aura toujours un mouvement qui dépassera par la droite et c'est pour ça qu'il faut que les gouvernements israéliens acceptent de faire des concessions à ceux qui sont modérés pour trouver une solution durable plutôt que de tout casser parce qu'il y a un mouvement qui dépasse par la droite.  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 11:53:49  profilanswer

n°38943449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 11:54:21  profilanswer

zyx a écrit :

en ce moment, la haine est aussi en côté israélien, il n'y a qu'à voir les propos qui justifie la morts de centaines de palestiniens et de dizaines de soldats israélien par le seul trouble psychologique que cause les roquettes lorsqu'elles ne touchent pas leur cible.  

Oui mais c'est pas vraiment une symétrie, ça, justement.

Ou du moins, appuyer sur le fait que les uns haïssent les autres autant que les autres haïssent les uns est un des éléments de la propagande en cours en Israël. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38943591
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 12:02:56  answer

jaques_themac a écrit :

toutes les rockets ne sont pas interceptées

n°38943638
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 12:05:28  profilanswer

Je pense que toi aussi maintenant, et tous les hommes de bonne volonté devraient s'attacher à enterrer une bonne fois cette momie d'Etat palestinien, et demander à intégrer la société palestinienne à la nation israélienne, avec un statut d'autonomie à négocier. Car, là, il y a à négocier intelligemment.

Autrement, il y aura toujours un mouvement qui dépassera par la droite. Au départ y'a eu l'OLP : Delenda Israel ! Après 25 ans, ah ben non finalement, on va négocier comme des morts de faim. Ils perdent tout crédit. Arrive le Hamas : Delenda Israel !   Là j'entend ce matin sur RFI de Leïla Shahid, que Hamas est sur le point d'accepter d'intégrer la nouvelle charte du Fatah, intégrant la reconnaissance d'Israel. Si ce qu'elle dit est vrai, on retrouve une histoire connue: après 27 ans, ah ben non finalement, on va négocier comme des morts de faim. Ils vont perdre à leur tour tout crédit, le  Djihad islamique est déjà là pour prendre la relève. Faut il encore attendre 25 ans que ces derniers changent d'avis, pour être dépassé à leur tour ?

A chaque fois la branche armée irrédentiste interdit toute solution, à la fois en instaurant la division au sein des palestiniens et en entraînant la réaction d'Israel, d'autant plus forte que le mouvement est jeune et n'a pas peur du sang. Et ces deux facteurs interne et externe additionnés rendent tout idée d'état impossible. Or il n'y a pas de fin prévisible à ce processus, son motif est intrinsèquement cyclique.

Tandis que une fois que tu es dans une nation, et que tu y as ta place, l’irrédentisme devient une folie qui s'étouffe de l'intérieur. L'intérieur d'une société est beaucoup plus efficace qu'une armée pour ce faire.

Ton message sous entend que les palestiniens ne reconnaitront jamais Israël. C'est probable, mais dans le cas contraire, si cela devait arriver un jour, au plus tôt, tu penses que les israéliens seraient incapables de choisir la voie de la paix et des deux Etats? Si la proposition palestinienne est perçue comme sincère? Avec les pays voisins qui suivent.

Israël n'a toujours pas acté l'annexion officielle de la Cisjordanie. Il continue à se tenir des colloques en Israël sur le thème "2 Etats, possible ou non?", et ce alors que le contexte ne s'y prête pas.
J'ai tendance à passer qu'en l'échange d'une paix avec leurs voisins, celle attendue depuis si longtemps, les israéliens seraient prêts à faire de grandes concessions, en outre la pression internationale serait difficilement supportable pour Israël.

n°38943681
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2014 à 12:08:18  profilanswer

zyx a écrit :

il y aura toujours un mouvement qui dépassera par la droite et c'est pour ça qu'il faut que les gouvernements israéliens acceptent de faire des concessions à ceux qui sont modérés pour trouver une solution durable plutôt que de tout casser parce qu'il y a un mouvement qui dépasse par la droite.  

Mais il y a des mouvement qui dépassent par la droite AUSSI en Israël. Et qui interdisent cela.  

http://reho.st/self/f35c6725477227de6dcf9282d2b1d3dfd65a7c7e.jpg

---------------
n°38943877
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 12:25:32  profilanswer

Je suis plutot d'accord avec toi sur le diagnostic mais le remède ne sera jamais accepté par la majorité des israeliens  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38943909
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-07-2014 à 12:28:23  profilanswer

luckynick a écrit :

[:hunters]

edit:
cela dit c'est vrai que la réplique sur romeo et juliette est marrante  :)  

a ce propos, existe il des couples "mixte" israelo-palestinien ? si oui comment font ils ?  :??:

oui ca existe, et ce n'est pas facile pour eux, quelque soit l'endroit où ils vivent. J'ai mis un lien plus haut, Juliano Mer-Khamis par exemple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juliano_Mer-Khamis

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38943918
lebidibule
Posté le 23-07-2014 à 12:29:33  profilanswer

Je ne comprends pas ta conclusion...
En tout cas, je ne vois pas comment tu établis un lien définitif entre le fait qu'une branche armée irrédentiste interdit toute solution (je suis d'accord) et l'abandon d'une solution à 2 états  
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 23-07-2014 à 12:33:01

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38943975
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2014 à 12:37:58  profilanswer

spacex a écrit :

Tu as pris trop au sérieux cette phrase. C'était juste pour dire qu'il y'avait des pays naturellement contre Israël de part le monde . Je ne suis pas allé en Iran pour faire un sondage bien sûr, toi non plus ceci dit.  

tu te ridiculises là  :pfff:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38943978
Arakhan
Posté le 23-07-2014 à 12:39:28  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Et le pire c'est que, comme l'expliquait très bien Dworkin, le système politique Israélien contraint beaucoup de politiques à rentrer dans le rang de cette stratégie électoraliste (pas que électoraliste, il s'agit aussi de s'assurer quel tel ou tel loi passe au quotidien).
La triste vérité c'est que l'opinion est globalement manipulé par la peur, et que toutes les affaires sordides comme la stérilisation temporaire (sans l'accord des personnes évidemment) des juifs éthiopiens sont la responsabilité d'un très petit groupe de personnes au sein du gouvernement.

Des gens comme Ariel Sharon il y en a pas tant que ça (et heureusement).

C'est quoi cette histoire de stérilisation de juifs éthiopiens? :ouch:

n°38943997
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-07-2014 à 12:41:09  profilanswer

Arakhan a écrit :

Se n’était pas une stérilisation mais une contraception forcée, mais ouai ... :/

n°38944003
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2014 à 12:42:07  profilanswer

bukowsky a écrit :

Iran playing constructive role in Syria issue: Meshaal
http://www.presstv.com/detail/2014 [...] ia-crisis/

Le regime Iranien a toujours jouer double avec le Hamas & le Jihad Islamique, mais il semble que le support du Hamas a repris de façon active.

tu cites la chaine de propagande Iranienne ceci dit .

Pour le support non je crois pas. mais si tu as des sources fiables dessus, je suis preneur. comme je l'ai dit on entend évidemment parler de contacts qui ont repris.. pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 23-07-2014 à 12:42:44

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38944004
Arakhan
Posté le 23-07-2014 à 12:42:11  profilanswer

nehoria a écrit :

Un ancien officier israélien : « Notre but était de semer la peur » - 22.07.2014 - Yehuda Shaul (Breaking the Silence)

Citation :

Je me souviens ces jours-ci du fossé que j'avais découvert à l'époque de mon service militaire entre l'éthique que représente l'appellation même des FDI et les opérations militaires concrètes que nous menions en Cisjordanie. La tâche qui nous était assignée était défensive. Nous menions des opérations « préventives » permettant d'empêcher des actes terroristes. Mais mes amis et moi avions vite compris que l'adjectif « défensif » n'était qu'un terme qui pouvait dissimuler toutes sortes d'actions dont bon nombre étaient sans conteste des opérations offensives.

Moshe Yaalon, le chef d'état-major de l'époque devenu aujourd'hui ministre de la défense, nous exhortait à « brûler la conscience palestinienne ». Pour répondre à cet appel, on nous envoyait intimider et punir une communauté tout entière. Ces opérations étaient fondées sur la conviction que ces civils s'abstiendraient de se révolter si on les brutalisait, si on les opprimait et effrayait. Autrement dit, une « conscience brûlée » était une conscience effrayée.

Citation :

« NOTRE BUT ÉTAIT D'EFFRAYER ET DE DÉSORIENTER LA POPULATION CIVILE »

Dans le cadre de cette « prévention », mes amis et moi avons appris à considérer tout Palestinien comme un ennemi et, en tant que tel, comme une cible légitime à attaquer. Lorsque nous partions en opérations pour « montrer notre présence », notre but était d'effrayer et de désorienter la population civile afin de lui faire comprendre qu'elle était sous notre contrôle. Nous remplissions cet objectif en patrouillant dans les rues et en pénétrant au hasard dans les maisons, à toute heure du jour et de la nuit. Ces opérations n'étaient motivées par aucune information précise des services de renseignement.

D'autres fois, nous « prévenions » le terrorisme en imposant une punition collective à des Palestiniens innocents. C'est une opération de ce genre qui nous fut confiée à la suite du meurtre d'une fillette de la colonie Adora par un Palestinien. Quelques heures après cet acte, nous avons bouclé le village de Tufach, à proximité de la colonie d'Adora. Pendant une journée entière, nous avons fouillé une par une toutes les maisons du village. Nous arrêtions les hommes et les envoyions à l'école du village, transformée en centre d'interrogatoire. Nous n'avons rien trouvé, mais en y repensant aujourd'hui, je m'aperçois que là n'était pas l'objectif. Par ces perquisitions et ces arrestations, nous avions semé la peur.

Les tirs de roquettes depuis Gaza sur les civils israéliens sont des actes horribles qui n'ont aucune justification. Ils menacent des vies d'hommes, de femmes et d'enfants dans tout le pays et ont d'ores et déjà blessé plusieurs personnes et tué un Israélien. Mais ces tirs de roquettes ne font pas de tous les habitants de Gaza les cibles légitimes d'une destruction de masse, tout comme le meurtre d'un enfant n'aurait pas dû faire des habitants de Tufach des cibles légitimes justifiant arrestations aléatoires et fouilles de logements. Plusieurs centaines de Palestiniens, civils pour la plupart, ont été tués jusqu'ici dans les attaques israéliennes.(...)

Citation :

Toute la sémantique du monde ne pourra changer cette réalité, une réalité dans laquelle Israël ne se contente pas de se défendre, mais attaque – et pas seulement en ces jours difficiles, mais tous les jours. Au lieu de nous évertuer à l'expliquer et à le justifier, nous devons agir pour qu'il en aille autrement. Le moment est venu où nous devons dire : il est temps que cesse l'occupation.

Ce gars la va passer pour un traitre à la patrie :o

n°38944020
goodvibe13
Posté le 23-07-2014 à 12:44:51  profilanswer

[:jeanpierre decombres:5]  

Hamas uses hospital facility to fire on IDF, army shoots back (Yn)

Hamas has used positions in the Al-Wafa hospital in Gaza to fire automatic weapons and anti-tank missiles on soldiers, and the IDF fired back in recent minutes, the army said Wednesday.
"The hospital was used for activating war rooms and command and control centers by Hamas and Palestinian Islamic Jihad," the army said.
The IDF Coordinator of Government Activities in the Territories has issued repeated and direct warnings to the hospital's manager, and to other Palestinians involved in running the hospital, the army said.
"Firing on our soldiers has grown in recent hours and endangered forces. As a result, the IDF has decided to strike terrorists operating in the hospital complex," it added.

War rooms, command and control centers [:jeanpierre decombres:5]

n°38944031
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 12:47:08  profilanswer

esfahani a écrit :

tu te ridiculises là  :pfff:

Tu pars dans ton trip et sors ma phrase de son contexte pour étaler ta culture.
Comme on dit la culture, c'est comme la confiture ...  :o

n°38944111
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2014 à 12:57:52  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ton message sous entend que les palestiniens ne reconnaitront jamais Israël. C'est probable, mais dans le cas contraire, si cela devait arriver un jour, au plus tôt, tu penses que les israéliens seraient incapables de choisir la voie de la paix et des deux Etats? Si la proposition palestinienne est perçue comme sincère? Avec les pays voisins qui suivent.

Il me semble que même ainsi c'est illusoire, parce que les conditions de faisabilité d'un état ont passé la date limite depuis bien une quinzaine d'années.

Citation :

Israël n'a toujours pas acté l'annexion officielle de la Cisjordanie. Il continue à se tenir des colloques en Israël sur le thème "2 Etats, possible ou non?", et ce alors que le contexte ne s'y prête pas.
J'ai tendance à passer qu'en l'échange d'une paix avec leurs voisins, celle attendue depuis si longtemps, les israéliens seraient prêts à faire de grandes concessions, en outre la pression internationale serait difficilement supportable pour Israël.

Oui mais intrinsèquement si on a deux état ils se verront mutuellement comme une amputation, c'est un leitmotiv qui ne cessera jamais. Alors que s'il est aux Arabes tout autant qu'aux Juifs ils seront deux à la défendre.

---------------
n°38944124
joams
Posté le 23-07-2014 à 13:00:03  profilanswer

Arakhan a écrit :

un serpent de mer ....

n°38944129
fatah
Posté le 23-07-2014 à 13:00:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Hamas has used positions in the Al-Wafa hospital in Gaza to fire automatic weapons and anti-tank missiles on soldiers, and the IDF fired back in recent minutes, the army said Wednesday.
"The hospital was used for activating war rooms and command and control centers by Hamas and Palestinian Islamic Jihad," the army said.
The IDF Coordinator of Government Activities in the Territories has issued repeated and direct warnings to the hospital's manager, and to other Palestinians involved in running the hospital, the army said.
"Firing on our soldiers has grown in recent hours and endangered forces. As a result, the IDF has decided to strike terrorists operating in the hospital complex," it added.

Si c'est l'armée qui le dit, c'est que ça doit être vrai. Ou alors c'est la justification habituelle face à une énième bavure ... Wait.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38944143
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2014 à 13:02:46  profilanswer

spacex a écrit :

1/
votre phrase était une réponse à un sondage sur la population française et vous avez répondu sur "demandez aux Iraniens"
arrêtez votre mauvaise foi
2/
très intéressant votre commentaire ...
dites que je suis un guignol .. vous savez ce genre de commentaire d'enfant évidemment çà fait longtemps que je ne les écoute pas
plus sérieusement , je vous ai cité des sources ...  

pour conclure , très sérieusement de ma part, ne parlez pas de pays que vous connaissez pas, surtout  pour parler au nom des gens  

---------------
n°38944181
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 13:06:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tirer sur des soldats israéliens d'une "war rooms" et d'un "command and control centers", habile  [:gingerspirit:3] .

12/07/14 :

15/07/14 :

nehoria a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=CYm [...] e=youtu.be
http://reho.st/preview/self/26ecec793dddbf41b5fae38509cc9dfcaabf55af.png

https://twitter.com/harryfear - 17 min - BREAKING: just over an hour ago the Israeli army phoned the Al Wafa hospital in north Gaza, again ordering them to evacuate by this morning.

Message édité par nehoria le 23-07-2014 à 13:08:34

---------------
// Guillemin.
n°38944203
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2014 à 13:09:23  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je ne comprends pas ta conclusion...
En tout cas, je ne vois pas comment tu établis un lien définitif entre le fait qu'une branche armée irrédentiste interdit toute solution (je suis d'accord) et l'abandon d'une solution à 2 états  
 :??:

Effectivement, il peut toujours exister un mouvement séparatiste, et c'est même probable. Mais l'essentiel est qu'ils n’entraînent pas la population avec eux. C'est un peu la différence entre  l'IRA irlandais qui bénéficiait d'un soutien populaire et l'ETA basques, qui insupportait la populations. En Irlande c'était un conflit permanent qui bouleversait la vie civique en profondeur au pays basques espagnol on vit normalement, avec de temps à autre un attentat sanglant. Pour le premier  on parle de guerre, guerilla, guerre civile et ça réclame une station de troupe en permanence, le second relève du droit commun, c'est du travail de police

L'idée c'est de passer de l'IRA à l'ETA, en gros.

---------------
n°38944225
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 13:11:08  profilanswer

esfahani a écrit :

tu cites la chaine de propagande Iranienne ceci dit .

Pour le support non je crois pas. mais si tu as des sources fiables dessus, je suis preneur. comme je l'ai dit on entend évidemment parler de contacts qui ont repris.. pour l'instant.

La rhetorique et la propagande sont toujours interessant, et les bruits recents sont nettement plus conciliatoires qu'avant.
C'est l'avantage de la presse aux ordres, cela donne une idée d'ou veut aller le pouvoir.

Quand tu vois FARS qui nous ponds des trucs "le hamas nous demande de l'aide, comment refuser d'aider un frere" comme : http://english.farsnews.com/newste [...] 0430000841

Egalement : http://www.memri.org/report/en/0/0 [...] .htm#_edn8

Citation :

Javan: Iran Can Take Pride That The Fajr 5 Missiles And Ababil Drones Of Its Manufacture Now Serve Hamas
On July 17, 2014, the daily Javan stated: "The Islamic Republic of Iran is the only country in which a consensus on the Palestinian issue exists between the regime and its people. Together with popular support for the Palestinian fighters, the [Iranian] regime also provides important aid to the Palestinian fighters, including military weaponry… This measure by the Islamic Republic – arming the Palestinian groups – is carried out publicly, and not in secret, and has even been publicly emphasized by the leader [Khamenei] …

Si je ne m'abuse, Javan est un des "mouthpieces" de l'IRGC.

Au passage, j'ai decouvert que Khamenei avait un compte twitter :D

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 23-07-2014 à 13:16:19
n°38944240
Arakhan
Posté le 23-07-2014 à 13:12:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Se n’était pas une stérilisation mais une contraception forcée, mais ouai ... :/

viens de faire une recherche sur le sujet :ouch:  

c'est hallucinant.........décidément fait pas bon être originaire d'afrique noire, qu'on soit chrétien, musulman.........ou juif (et surtout dans ce cas précis lamentable de la part d'un peuple/confession qui a été persécuté autant qu'il l'a été...........aucune lecon tirée)

Message édité par Arakhan le 23-07-2014 à 13:15:37
n°38944298
doublebeur​re
Posté le 23-07-2014 à 13:19:47  profilanswer

Expérience personnelle: je ne suis pas trop prosélyte politiquement sur Facebook ou avec mon entourage.

Mais pour la premiere fois, ce conflit, cette guerre, ces morts et ces assassinat gratuits de civils, dans l'impunité générale des leaders mondiaux, c'est vraiment la premiere fois ou j'ai envie d'envoyer tout valser et de foutre un slogan sur Israel (qui serait probablement motif de ban donc je ne vais pas en dire plus)...

n°38944324
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 13:22:23  answer

ban sur facebook ?

n°38944327
nehoria
Posté le 23-07-2014 à 13:22:33  profilanswer

Manifestation en Israël contre l'opération à Gaza - AFP - 22/07/2014

Citation :

Des centaines d'Israéliens se sont rendus dans les rues de Tel Aviv mardi 22 juillet pour manifester contre les operations militaires en cours à Gaza, où plus de 600 Palestiniens ont péri.
http://reho.st/preview/self/2a011355dc2613f8963f3945a2d90c3d6f4de38d.png

---------------
// Guillemin.
n°38944334
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 13:23:20  answer

nehoria a écrit :

Manifestation en Israël contre l'opération à Gaza - AFP - 22/07/2014

Citation :

Des centaines d'Israéliens se sont rendus dans les rues de Tel Aviv mardi 22 juillet pour manifester contre les operations militaires en cours à Gaza, où plus de 600 Palestiniens ont péri.
http://reho.st/preview/self/2a0113 [...] 4de38d.png

ça a fini comment les manif d'opposition à la politique du gouvernement en syrie ?

n°38944371
spacex
Space commando is in da place
Posté le 23-07-2014 à 13:26:44  profilanswer

esfahani a écrit :

1/
votre phrase était une réponse à un sondage sur la population française et vous avez répondu sur "demandez aux Iraniens"
arrêtez votre mauvaise foi
2/
très intéressant votre commentaire ...
dites que je suis un guignol .. vous savez ce genre de commentaire d'enfant évidemment çà fait longtemps que je ne les écoute pas
plus sérieusement , je vous ai cité des sources ...  

pour conclure , très sérieusement de ma part, ne parlez pas de pays que vous connaissez pas, surtout  pour parler au nom des gens  

L'Iran est un pays de plus en plus extrême sur les questions religieuse, un des pires au monde.
On peut se faire condamner à mort juste pour avoir dit ne plus croire en Allah.  :love:  

La population juive a été divisé par 10 entre le début des années 80 et aujourd'hui en tout cas moi je vois.  

n°38944422
bukowsky
Au bar.
Posté le 23-07-2014 à 13:31:05  profilanswer

spacex a écrit :

L'Iran est un pays de plus en plus extrême sur les questions religieuse, un des pires au monde.
On peut se faire condamner à mort juste pour avoir dit ne plus croire en Allah.  :love:  

La population juive a été divisé par 10 entre le début des années 80 et aujourd'hui en tout cas moi je vois.  

Regime Iranien =/= Population Iranienne.  

Ou c'est trop compliqué?

n°38944443
cacatomiqu​e
Posté le 23-07-2014 à 13:32:48  profilanswer

spacex a écrit :

source?

n°38944470
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-07-2014 à 13:34:06  profilanswer

Arakhan a écrit :

une exagération/fake montée en en épingle, comme d'hab

---------------
blacklist
n°38944476
Starman333
Posté le 23-07-2014 à 13:34:46  profilanswer

spacex a écrit :

Sérieux t'en as pas marre d'étaler tes déjections fécales un peu partout sur le topic ? esfahani t'a mouché en montrant et de loin, face à tes assertions (ci dessous) basées sur le JT de TF1, une meilleure connaissance de l'Iran et tout ce que tu trouves à répliquer c'est ta phrase bateau... Fallait en rester sur ton dédrapage surtout pour une telle participation :o  

spacex a écrit :

Oui de l'avis de la population en Iran, tu vois , j'ai aucun doute de leur opinion modéré sur la question  :o

spacex a écrit :

Oui l'expert éclaire nous.

L'iran est connu pour ses positions qui prône l'éradication d'Israël.  
Leur relation sont détestable depuis pas mal d'années.  
L'iran est accusé de financer le Hamas et fournir des roquettes longue porté.
etc

Ya une partie de la population plus modéré bien sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)