Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38938412
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 20:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :


 
Israel est reconnu?
Il n'y a pas eu de guerres?
 
Gresh a dit ca?  [:garypresident:5]


 
non ca :
 

Citation :

les palestiniens et voisins arabes se sont opposés à ce qui a été décidé par l'ONU, cela jusqu'à aujourd'hui.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 20:07:35  profilanswer
 

n°38938416
nehoria
Posté le 22-07-2014 à 20:07:48  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

Mais quand les roquettes pleuvent, concrètement, tu fais quoi?
Ce que tu expliques relève de solutions de long terme. Ca ne va pas arrêter les roquettes là tout de suite.
Accessoirement, le Hamas doit payer le prix du kidnapping et des attaques sur le territoire israélien.

Tu dénonces les conséquences (les roquettes pleuvent) des causes que tu chéries (le Hamas doit payer le prix du kidnapping).
Le gouvernement israélien s'attendait à quoi ? Exactement ? Après s'être servi d'un crime sordide pour essayer de faire capoter le rapprochement politique du Hamas et du Fatah, recevoir des fleurs ?
 

nehoria a écrit :

http://www.jpost.com/National-News [...] ens-359360

Citation :

11:45 A.M.  IDF releases Chief of Staff Lt.-Gen. Benny Gantz's statements on the search efforts: "We have a goal: to find these three boys and bring them home, and to damage Hamas as much as possible," said Gantz.

Citation :

8:00 A.M.   Hamas' parliamentary speaker in the West Bank Abdel Aziz Dweck among the 50 people arrested by security forces Sunday night and Monday morning. Hamas leaders Bassem al-Za'arir, Azzam Salhab, Samir al-Qadi and Maher al-Kharraz were also taken into custody during the night.


Au fait, t'as toujours pas répondu à mon post.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38923233

nehoria a écrit :

Admettons que le Hamas est responsable du meurtre des trois jeunes (chose qu'il a démentie), tu penses sincèrement que les différents conseillers (militaires/civiles) au service du gouvernement israélien n'étaient pas assez intelligents pour comprendre ça ?
 
En passant, tu pourrais m'expliquer, pourquoi le gouvernement israélien a-t-til caché (via la censure) pendant un peu plus de deux semaines que les gamins étaient morts ? Si ce n'est pour s'assurer d'un soutien sans faille de sa population, de la diaspora et plus généralement de l'opinion publique mondial, pour arrêter, emprisonner, plus de 400 palestiniens (dont des parlementaires). Sans parler des confiscations.
 
Did Israel really think Hamas would turn the other cheek ?


---------------
// Guillemin.
n°38938439
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 20:10:13  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
C'est vrai, difficile de juger de la pertinence du scénario. Le Hamas c'est environ 40 000 hommes, donc ceux qui tombent aujourd'hui seront remplacés. Mais au moins ils tombent.
La solution à long terme, c'est la politique et la diplomatie.
Là tout de suite c'est la guerre, et Tsahal présente depuis le début cette action comme défensive.
En Israël vraiment personne n'a envie d'envoyer les troupes au sol et risquer la perte des soldats. Mais lorsque les roquettes continuent de pleuvoir au bout d'une semaine, et que le ceasefire est rejeté par Hamas, il n'y avait plus trop de choix.


 
Cessez-le-feu rejeté parce qu'en contrepartie Israel a refusé toute concession alors que les demandes étaient légitimes :fin du blocus, de la colonisation etc...  
 
Infinite Loop.  
 
Continuons à se rejeter la faute et le status-quo. L'industrie militaire se frotte les doigts. Celle-là même qui envoie vos enfants se faire tuer pour boucher des tunnels.

n°38938445
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 20:11:38  answer
 

[:le guide:4]

n°38938528
djobidjoba
Posté le 22-07-2014 à 20:21:37  profilanswer
 

Les plus vaillant forumeur ne pourront peut-être jamais rejoindre leurs 70 vierges : la faa (vols usa) et air France suspendent les vols vers tlv pour une durée indéterminée.  :/

n°38938546
evan52
Posté le 22-07-2014 à 20:23:40  profilanswer
 

symaski62 a écrit :


 
désole   topic  ^^
 
itele ‏@itele  2 h  
 Pour éviter l'#Ukraine, la Malaysia Airlines préfère survoler la #Syrie (et aggrave son cas) http://bit.ly/mh4-syrie  
 
https://pbs.twimg.com/media/BtKTgfSCEAAXvdK.png


 
faut faire gaffe, les rebelles ( de mémoire jabat al nosra ou l'EIIL, bref pas les gentils rebelles, les autres, les affreux) ont récupéré des unités mobiles lance missile osa lors de la prise de la brigade 82 ( base de l'armée régulière syrienne) en 2012. Ils s'en sont d'ailleurs servi la même années puis en 2013, puisqu'ils se sont filmés en train de s'en servir ( c'est leur peché mignon, ils aiment se filmer avec leur jouet). Surtout pour dégommer des hélicos et un chasseur bombardier de l'armée de l'air syrienne.
 
https://www.youtube.com/watch?v=EyL9eDfo9xY
 
https://www.youtube.com/watch?v=R27RgMpGPmQ
 
La version de base peut pas tirer a plus de 7 km de haut, mais une des variantes peut toucher jusqu'à 12 km. Je sais pas quel version ils ont récupéré.
 
Bref, pas bonne idée de passer par la Syrie...mieux vaut prévenir que guérir
 

n°38938555
lebidibule
Posté le 22-07-2014 à 20:24:54  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Les plus vaillant forumeur ne pourront peut-être jamais rejoindre leurs 70 vierges : la faa (vols usa) et air France suspendent les vols vers tlv pour une durée indéterminée. :/

 

C'est pas 1000 le deal ?
Comique.


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38938556
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 20:25:08  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Les plus vaillant forumeur ne pourront peut-être jamais rejoindre leurs 70 vierges : la faa (vols usa) et air France suspendent les vols vers tlv pour une durée indéterminée.  :/


 
Tu mérites des vacances toi  ;)

n°38938733
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-07-2014 à 20:46:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est surtout tomber dans le piège du Hamas. La riposte de gouvernement israélien a permis (entre autre) au Hamas de tuer 27 soldats israéliens, ce qu'il ne pouvait pas faire avec ses roquettes seules.


 
Oui, mais de quelle manière ne pas y tomber ?  
 
Si le but de l'adversaire et de te faire tomber dans l'option violente, il est clair qu'adopter l'option non violente ne va pas lui convenir et entrainer la fin des hostilité : cela va juste l'inciter à redoubler d'effort pour que tu y tombes.  
 
Il est clair également que la fraction des gens que ce soit dans la région ou dans le monde que tu vas faire basculer dans ton camps en choisissant l'option non violente sera marginale (je vois mal quelqu'un passer de pro palestinien à pro israelien parce que Israel lève le blocus) et en tout état de cause les conséquences pratiques de ce revirement marginal des opinions sont nulles.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38938768
kami
pouet
Posté le 22-07-2014 à 20:51:31  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

 

Tout comme certains honnissent Israel dans son ensemble car ils ont une dent contre les juifs :D C'est de toutes façons inévitable avec ce conflit, les termes du débat sont biaisés dès l'origine.

 

Oui cela dit quand tu vois qui se rassemble pour les palestiniens (un peu de tout, gauche extrême gauche, musulmans etc et plein d'autŕes avec une sensibilité plutôt pour le faible du conflit...un peu comme avec le Tibet) et ceux pour Israël , le constat dressé plus haut rend les choses intéressantes.


Message édité par kami le 22-07-2014 à 20:52:08
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 20:51:31  profilanswer
 

n°38938791
symaski62
Posté le 22-07-2014 à 20:53:54  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1812_Siberia_Airlines
 
Le vol 1812 de la Siberian Airlines (авиакомпания Сиби́рь) est un vol parti de Tel-Aviv, en Israël, à destination de Novossibirsk en Russie, et qui a été abattu1 par l'armée ukrainienne au-dessus de la mer Noire le 4 octobre 2001. L'avion, un Tupolev Tu-154 de fabrication soviétique, emportait 66 passagers et 12 membres d'équipage. La plupart des passagers étaient des Israéliens partis rendre visite à des proches en Russie. Aucun ne survécut.
 
Le lieu de l'écrasement se situe à environ 190 km à l'ouest-sud-ouest de la station balnéaire de la mer Noire de Sotchi et à 140 km au nord de la ville côtière turque de Fatsa ainsi qu'à 350 km au sud-sud-est de Théodosie en Crimée. L'Ukraine a finalement admis2 que la catastrophe avait probablement été causée par un missile égaré tiré par ses forces armées. L'Ukraine paya 15 millions de dollars de dédommagements aux parents des 78 victimes (soit 200 000 $ par victime).
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38938820
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 20:56:41  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Au fait, t'as toujours pas répondu à mon post.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38923233


 
Je ne sais pas pourquoi le gouvernement a caché la mort des ados, si c'est avéré.
Je ne sais pas quelle réponse tu attends, ni où tu veux en venir.
 

shiipitholla a écrit :


 
Cessez-le-feu rejeté parce qu'en contrepartie Israel a refusé toute concession alors que les demandes étaient légitimes :fin du blocus, de la colonisation etc...  
 
Infinite Loop.  
 
Continuons à se rejeter la faute et le status-quo. L'industrie militaire se frotte les doigts. Celle-là même qui envoie vos enfants se faire tuer pour boucher des tunnels.


 
Des demandes appuyées de roquettes envoyées sur les villes israéliennes? Face un ennemi en position de force?
Faut pas s'étonner qu'Israël ait renvoyé bouler leurs exigences.  
J'espère que les politiques israéliens se pencheront sur la situation à Gaza concernant le blocus, mais là en plein milieu d'une confrontation armée ça ne pourrait qu'être perçu comme un aveu de faiblesse.
Et c'est capital dans le contexte du P.O.

n°38938824
nehoria
Posté le 22-07-2014 à 20:56:54  profilanswer
 

Initial findings: 25 members of a single family killed when their house was bombed, apparently without warning - B'Tselem

Citation :

On Sunday, 20 July 2014, at around 7:00 PM, the home of the Abu Jame' family in the Bani Suheila neighborhood, northeast of Khan Yunis, came under attack.

Citation :

Everyone who was in the house at the time of the bombing was hurt: 25 members of the Abu Jame' family were killed, as well as Hamas operative Sahmoud.

Citation :

Full list of fatalities, according to B’Tselem's initial field investigation:
 
The family matriarch:
 
1. Fatmeh Ahmad Abu Jame’, 60
 
Her daughter-in-law and her family:
 
2. Sabah Abu Jame', 35
 
3. Razan Tawfiq Ahmad Abu Jame', 14
 
4. Jawdat Tawfiq Ahmad Abu Jame', 13
 
5. Aya Tawfiq Ahmad Abu Jame', 12
 
6. Haifaa Tawfiq Ahmad Abu Jame', 9
 
7. Ahmad Tawfiq Ahmad Abu Jame', 8
 
8. Maysaa Tawfiq Ahmad Abu Jame', 7
 
9. Tawfiq Tawfiq Ahmad Abu Jame', 4
 
Her daughter-in-law and her family:
 
10. Shahinaz Walid Muhammad Abu Jame', 29, pregnant
 
11. Fatmeh Taysir Ahmad Abu Jame', 12
 
12. Ayub Taysir Ahmad Abu Jame', 10
 
13. Rayan Taysir Ahmad Abu Jame', 5
 
14. Rinat Taysir Ahmad Abu Jame', 2
 
15. Nujud Taysir Ahmad Abu Jame', 4 months
 
Her daughter-in-law and her family:
 
16. Yasmin Ahmad Salameh Abu Jame', 25, pregnant
 
17. Bitul Bassam Ahmad Abu Jame', 4
 
18. Soheila Bassam Ahmad Abu Jame', 3
 
19. Bisan Bassam Ahmad Abu Jame', 6 months
 
Her son and daughter-in-law
 
20. Yasser Ahmad Muhammad Abu Jame', 27
 
21. Fatmeh Riad Abu Jame', 26, pregnant
 
22. Sajedah Yasser Ahmad Abu Jame',7
 
23. Siraj Yasser Ahmad Abu Jame', 4
 
24. Nur Yasser Ahmad Abu Jame', 2
 
Two others killed:
 
25. Husam Husam Abu Qeins, 7 (Fatmeh’s grandson)
 
26. Ahmad Suliman Sahmoud, 34 (Hamas operative)


Message édité par nehoria le 22-07-2014 à 20:58:21

---------------
// Guillemin.
n°38938878
Zguvus
Posté le 22-07-2014 à 21:02:42  profilanswer
 

spacex a écrit :

 

Ok possible
Je me méfie de la désinformation quand même


J'ai vu des images de tirs d'artillerie de Tsahal depuis quelques jours. J'avais d'ailleurs demandé ici si l'artillerie pouvait être précise, aucune réponse [:kalymereau]


Message édité par Zguvus le 22-07-2014 à 21:04:34
n°38938919
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-07-2014 à 21:05:52  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
S'ils vivent à 50 dans la même maison aussi ...


 
Vu la densité humaine dans Gaza..


---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°38938935
keall
Posté le 22-07-2014 à 21:07:31  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
S'ils vivent à 50 dans la même maison aussi ...


 
Clair pourquoi ils ont pas pris 25 loft... :/


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°38938939
nehoria
Posté le 22-07-2014 à 21:08:18  profilanswer
 

spacex a écrit :

S'ils vivent à 50 dans la même maison aussi ...

Apparemment, c'est quelque chose de courant.
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?start=22


---------------
// Guillemin.
n°38938940
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 21:08:23  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Je ne sais pas pourquoi le gouvernement a caché la mort des ados, si c'est avéré.
Je ne sais pas quelle réponse tu attends, ni où tu veux en venir.
 


 

goodvibe13 a écrit :


 
Des demandes appuyées de roquettes envoyées sur les villes israéliennes? Face un ennemi en position de force?
Faut pas s'étonner qu'Israël ait renvoyé bouler leurs exigences.  
J'espère que les politiques israéliens se pencheront sur la situation à Gaza concernant le blocus, mais là en plein milieu d'une confrontation armée ça ne pourrait qu'être perçu comme un aveu de faiblesse.
Et c'est capital dans le contexte du P.O.


 
Oui un aveu de faiblesse pour Bibi et son gouvernement face à l'opinion publique. Et non pas un aveu de faiblesse face au Hamas ou autres pays voisins ou je ne sais quoi. Qui dans le monde pense qu'Israel est faible ? Personne. Qui oserait attaquer Israel ? Personne. Faut arrêter quoi ...
 
Tu ne fais que renforcer mon sentiment qui est que cette incursion armée c'est pour calmer le peuple et rien d'autre.

n°38938949
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 21:09:44  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
S'ils vivent à 50 dans la même maison aussi ...


 
Faudrait te renseigner aussi un peu sur Gaza et les conditions de vie des palestiniens. Crois moi qu'ils ne font pas ça par choix.

n°38938958
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 21:10:18  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Oui un aveu de faiblesse pour Bibi et son gouvernement face à l'opinion publique. Et non pas un aveu de faiblesse face au Hamas ou autres pays voisins ou je ne sais quoi. Qui dans le monde pense qu'Israel est faible ? Personne. Qui oserait attaquer Israel ? Personne. Faut arrêter quoi ...
 
Tu ne fais que renforcer mon sentiment qui est que cette incursion armée c'est pour calmer le peuple et rien d'autre.


 
D'accord, t'as tout compris. On envoie les soldats se faire tuer dans un coupe gorge pour apaiser le sentiment de vengeance des monstres israéliens.

n°38938997
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 21:14:32  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Faudrait te renseigner aussi un peu sur Gaza et les conditions de vie des palestiniens. Crois moi qu'ils ne font pas ça par choix.


 
Avoir 7 ou 8 enfants par femme ?  
Les conditions de vie à Gaza sont bien meilleures que la plupart des pays africains.
La mortalité infantile y est très faible.  
 
Bien meilleure qu'en Egypte.  
 

n°38939009
Zguvus
Posté le 22-07-2014 à 21:16:00  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Avoir 7 ou 8 enfants par femme ?  
Les conditions de vie à Gaza sont bien meilleures que la plupart des pays africains.
La mortalité infantile y est très faible.  
 
Bien meilleure qu'en Egypte.  
 


On se demande bien de quoi ils se plaignent d'ailleurs [:ltail]

n°38939014
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 21:16:34  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
D'accord, t'as tout compris. On envoie les soldats se faire tuer dans un coupe gorge pour apaiser le sentiment de vengeance des monstres israéliens.


 
Je n'ai jamais dit ça. Et j'ai jamais attaqué le peuple israélien ( à part les colons ou les quelques fous alliés qui veulent raser Gaza en tuant femmes et enfants ).  
 
J'essaue de trouver depuis le début des raisons pour cette incursion armée, et tout comme ZYX, je n'en trouve pas. Et au final tu te rends compte que sur d'ici quelques mois tout ça n'aura servi strictement à rien. Ce n'est même pas moi qui en a parlé au départ, c'est Zyx. Et je trouvais son analyse très pertinente. Encore une fois ce n'est que mon ressenti, je ne suis pas une expert. Donc j'essaye de comprendre les raisons qui ont poussé l'état-major a lancé cette nouvelle offensive contre Gaza. Pour l'instant je n'en trouve aucune. Tu n'arrêtes pas de répéter que les israéliens veulent la paix sur le long terme. Et tu te contredis en affirmant que cette incursion est ncéessaire et que le long terme et la paix on s'en fout. Faudrait savoir  ;)

n°38939025
_hendrix_
Posté le 22-07-2014 à 21:17:23  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Les plus vaillant forumeur ne pourront peut-être jamais rejoindre leurs 70 vierges : la faa (vols usa) et air France suspendent les vols vers tlv pour une durée indéterminée.  :/


 
 
tu en as encore des comme ça ?  :hello:

n°38939036
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 21:18:35  profilanswer
 

Zguvus a écrit :


On se demande bien de quoi ils se plaignent d'ailleurs [:ltail]

 

Conditions de vie niveau santé, et besoin de base.
C'est sûr que niveau liberté c'est pas trop ça
Mais ya pas la famine à ce que je sâche

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 22-07-2014 à 21:19:53
n°38939041
saLutat1on​s
Posté le 22-07-2014 à 21:19:10  profilanswer
 


Citation :

Israel-Gaza conflict: Israeli military names soldier Oron Shaul confirmed as ‘missing’ after Hamas celebrates alleged kidnap


http://www.independent.co.uk/news/ [...] 20261.html
 
Reste à savoir s'il est toujours vivant :/

n°38939060
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 21:20:37  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :


Citation :

Israel-Gaza conflict: Israeli military names soldier Oron Shaul confirmed as ‘missing’ after Hamas celebrates alleged kidnap


http://www.independent.co.uk/news/ [...] 20261.html
 
Reste à savoir s'il est toujours vivant :/


 
J'espère pour lui qu'il est mort.

n°38939067
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 21:20:54  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Avoir 7 ou 8 enfants par femme ?  
Les conditions de vie à Gaza sont bien meilleures que la plupart des pays africains.
La mortalité infantile y est très faible.

 
Bien meilleure qu'en Egypte.  
 


 
Mais c'est quoi le lien ? Et tu comprends que la Palestine ne se situe même pas en Afrique ?
 
Non mais là on est dans la caricature totale du mec qui mélange arabes, musulmans, africains, natalité etc... Ah ben ils sont 25 islamo-bamboulas dans une maison parce que chaque mec a 4 femmes qui lui fait 7/8 gosses chacune. Et pour preuve il suffit de voir le taux de natalité des africains et des musugnoules dans les cités en France. Moi je vous dit bientôt les israéliens ils seront plus chez eux. Qu'ils retournent en algérie les palestiniens !  
 
Ici c'est pas le topic FN. Passe ton chemin stp.

n°38939083
lucilio
Posté le 22-07-2014 à 21:23:07  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Avoir 7 ou 8 enfants par femme ?
Les conditions de vie à Gaza sont bien meilleures que la plupart des pays africains.
La mortalité infantile y est très faible.  
 
Bien meilleure qu'en Egypte.  
 


 
Tu peux nous sourcer ça stp  [:super citron]

n°38939088
_hendrix_
Posté le 22-07-2014 à 21:23:46  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Avoir 7 ou 8 enfants par femme ?
Les conditions de vie à Gaza sont bien meilleures que la plupart des pays africains.
La mortalité infantile y est très faible.  
 
Bien meilleure qu'en Egypte.  
 


 
 
Mais de quoi tu parles ?  [:delarue5]

n°38939090
Zguvus
Posté le 22-07-2014 à 21:24:00  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Conditions de vie niveau santé, et besoin de base.
C'est sûr que niveau liberté c'est pas trop ça
Mais ya pas la famine ou des épédimies à ce que je sâche


Soit tu as une vision erronée de l'Afrique, soit tu as une vision erronée de Gaza.
Mais surtout c'est absolument pas le sujet, je sais même pas pourquoi tu ramènes l'Afrique là-dedans. Les revendications palestiniennes ne se basent pas sur leur qualité de vie relative à celle de leurs voisins.

n°38939092
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 21:24:09  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :


Citation :

Israel-Gaza conflict: Israeli military names soldier Oron Shaul confirmed as ‘missing’ after Hamas celebrates alleged kidnap


http://www.independent.co.uk/news/ [...] 20261.html
 
Reste à savoir s'il est toujours vivant :/


 
En princope ils les utilisent comme monnaie d'échange. Donc il a une chance de s'en sortir pas trop amoché ...


Message édité par shiipitholla le 22-07-2014 à 21:24:31
n°38939106
joams
Posté le 22-07-2014 à 21:25:56  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Je n'ai jamais dit ça. Et j'ai jamais attaqué le peuple israélien ( à part les colons ou les quelques fous alliés qui veulent raser Gaza en tuant femmes et enfants ).  
 
J'essaue de trouver depuis le début des raisons pour cette incursion armée, et tout comme ZYX, je n'en trouve pas. Et au final tu te rends compte que sur d'ici quelques mois tout ça n'aura servi strictement à rien. Ce n'est même pas moi qui en a parlé au départ, c'est Zyx. Et je trouvais son analyse très pertinente. Encore une fois ce n'est que mon ressenti, je ne suis pas une expert. Donc j'essaye de comprendre les raisons qui ont poussé l'état-major a lancé cette nouvelle offensive contre Gaza. Pour l'instant je n'en trouve aucune. Tu n'arrêtes pas de répéter que les israéliens veulent la paix sur le long terme. Et tu te contredis en affirmant que cette incursion est ncéessaire et que le long terme et la paix on s'en fout. Faudrait savoir  ;)


faut pas chercher plus loin, que le peuple israelien en a marre de recevoir des roquettes tous les jours
 
 
 

n°38939118
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 21:27:01  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Je n'ai jamais dit ça. Et j'ai jamais attaqué le peuple israélien ( à part les colons ou les quelques fous alliés qui veulent raser Gaza en tuant femmes et enfants ).  
 
J'essaue de trouver depuis le début des raisons pour cette incursion armée, et tout comme ZYX, je n'en trouve pas. Et au final tu te rends compte que sur d'ici quelques mois tout ça n'aura servi strictement à rien. Ce n'est même pas moi qui en a parlé au départ, c'est Zyx. Et je trouvais son analyse très pertinente. Encore une fois ce n'est que mon ressenti, je ne suis pas une expert. Donc j'essaye de comprendre les raisons qui ont poussé l'état-major a lancé cette nouvelle offensive contre Gaza. Pour l'instant je n'en trouve aucune. Tu n'arrêtes pas de répéter que les israéliens veulent la paix sur le long terme. Et tu te contredis en affirmant que cette incursion est ncéessaire et que le long terme et la paix on s'en fout. Faudrait savoir  ;)


 
Tu ne trouves pas de raisons car tu ne sais pas ce que c'est d'être citoyen d'un pays dont l'existence est menacée par ses voisins.
Dans un tel contexte, lorsque tu prends des coups, à fortiori du Hamas, tu les rends. Ca n'empêche pas en soi de réviser sa position, évoluer, progresser.
Mais tu ne laisses pas les attaques impunies.
Les roquettes envoyées par Hamas sont faites pour tuer des civils. Ils en ont envoyé presque 2000 depuis le début du conflit, elles ont survolé toutes les villes du pays.  
Si tu ne le comprends pas, au moins respecte le.
 

saLutat1ons a écrit :


Citation :

Israel-Gaza conflict: Israeli military names soldier Oron Shaul confirmed as ‘missing’ after Hamas celebrates alleged kidnap


http://www.independent.co.uk/news/ [...] 20261.html
 
Reste à savoir s'il est toujours vivant :/


Peu probable à priori, vu que Hamas a déjà diffusé des vidéos de ses objets personnels et papiers.
S'il était vivant il ne se serait pas privé de le diffuser.

n°38939123
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 21:27:24  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

 

Et tu comprends que la Palestine ne se situe même pas en Afrique ?

 

Non mais là on est dans la caricature totale du mec qui mélange arabes, musulmans, africains, natalité etc... Ah ben ils sont 25 islamo-bamboulas dans une maison parce que chaque mec a 4 femmes qui lui fait 7/8 gosses chacune. Et pour preuve il suffit de voir le taux de natalité des africains et des musugnoules dans les cités en France. Moi je vous dit bientôt les israéliens ils seront plus chez eux. Qu'ils retournent en algérie les palestiniens !  

 

Ici c'est pas le topic FN. Passe ton chemin stp.

 

Mais le mec qui part en délire tout seul  :love:
Et j'ai jamais dit que c'était en Afrique. J'ai parlé du pays à côté, l'Egypte c'est pour ça.
Arrête de sortir les phrases de son contexte et rajouter tes  discours  raciste.
J'ai jamais parlé des cités en France.

 

Je vais t'ignorer je crois car tu met tout dans le même sac.

  
lucilio a écrit :

 

Tu peux nous sourcer ça stp  [:super citron]

 

Oui facile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_Gaza
Fécondité 5.2
Une des zones les plus peuplé au monde

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 22-07-2014 à 21:45:40
n°38939147
LeGuideDuB​ledard
Posté le 22-07-2014 à 21:29:58  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
S'ils vivent à 50 dans la même maison aussi ...


 
Y'a que moi qui est complètement choqué et écœuré par cette phrase ?

n°38939148
saLutat1on​s
Posté le 22-07-2014 à 21:30:04  profilanswer
 


 

goodvibe13 a écrit :


Peu probable à priori, vu que Hamas a déjà diffusé des vidéos de ses objets personnels et papiers.
S'il était vivant il ne se serait pas privé de le diffuser.


J'ai rien compris [:tinostar]

n°38939172
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 21:33:01  profilanswer
 

Il n'y a pas ici d'israelien ou de sympathisant qui soit un tant soit peu mesuré ou qui ait quelque chose de censé à dire, c'est fort dommage.
 
Vous perdez votre temps avec spacex et goodvibe13, j'ai déjà donné.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38939186
lucilio
Posté le 22-07-2014 à 21:34:51  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Oui facile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_Gaza
Fécondité 5.2
Une des zones les plus peuplé au monde


 
5.2, soit un écart à la louche de plus de 50% par rapport à tes 8  [:super citron]  
Tu m'as l'air d'être un fin géopoliticien  [:super citron]

n°38939191
nehoria
Posté le 22-07-2014 à 21:35:24  profilanswer
 

joams a écrit :

faut pas chercher plus loin, que le peuple israelien en a marre de recevoir des roquettes tous les jours

Et pourtant d’après ce sondage (16/7/2014), seulement 6% des personnes interrogées pensent que les tirs de roquettes s'arrêteront après l'opération, alors que 53% sont opposés à un cessé le feu.

nehoria a écrit :

http://www.israelnationalnews.com/ [...] 8ZDdXXCoW1 (16/7/2014, 6:16 AM)

Citation :

The majority of the Israeli public is against a ceasefire with Hamas at this time, a poll conducted for Channel 2 News on Tuesday found.
 
53% of respondents said they opposed a ceasefire with Hamas, while 35% said they support it. 12% said they did not know or refused to answer.
 
At the same time, a majority of respondents were pessimistic about Operation Protective Edge bringing an end to the rocket fire from Gaza. 92% said they believe that the operation will not end the rocket fire, and only 6% said that they believe that Hamas would stop the rocket fire after the operation.



---------------
// Guillemin.
n°38939201
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 21:36:45  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

 

Y'a que moi qui est complètement choqué et écœuré par cette phrase ?

 

Si ya autant de morts à cause d'une frappe c'est uniquement car ils sont beaucoup dans la maison. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

 

De suite on me parle des cités en France ... n'importe quoi.

 
lucilio a écrit :

 

5.2, soit un écart à la louche de plus de 50% par rapport à tes 8  [:super citron]
Tu m'as l'air d'être un fin géopoliticien  [:super citron]

 


Je parlais de l'attaque en question.
Je la connais la moyenne, je viens de te la donner.


Message édité par spacex le 22-07-2014 à 21:38:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)