Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38882895
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 15:54:29  answer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

J'ai pas dit que c'était simple.

Mais que attendre mieux d'Israel que d'ordures comme Bachar c'est une nécessité, et que perso c'est qqchose que j'exigerais toujours, surtout en étant pro-israélien.

Et c'est tout ce que j'ai dit.

ce qui est choquant, c'est de voir des gens qui pendant des années ont soutenu assad dans son combat pro palestiniens

et quand on voit ce qu'il se passe maintenant, on peut en conclure quoi ?

bein qu'ils comprenaient rien à la situation de la région

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 15:54:29  profilanswer

n°38882917
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-07-2014 à 15:55:34  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai pas dit que c'était simple.

Mais que attendre mieux d'Israel que d'ordures comme Bachar c'est une nécessité, et que perso c'est qqchose que j'exigerais toujours, surtout en étant pro-israélien.

Et c'est tout ce que j'ai dit.

Et on est d'accord, c'est pour ça que je ne me permettrais pas dire comme certains (par forcément ici), "regarder ce que fait Assad au lieu de regarder Israel"..ce n'était pas du tout le sens de mon propos, t'as mal compris.

n°38882928
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 15:56:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et on est d'accord, c'est pour ça que je ne me permettrais pas dire comme certains (par forcément ici), "regarder ce que fait Assad au lieu de regarder Israel"..ce n'était pas du tout le sens de mon propos, t'as mal compris.

Sans doute alors.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38883049
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-07-2014 à 16:02:36  profilanswer

shiipitholla a écrit :

La blonde c'est une journaliste ??? Elle a fait son stage chez Fox News ??? Incroyable ...  

Bon déjà ici on a le droit à un point de vu différent pour une fois. Preuve encore une fois que tous les juifs de France ne sont pas des supporters aveugles de la politique israelienne actuelle.

Clairement, putain :D

n°38883053
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 17-07-2014 à 16:02:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Et est ce que j'ai parlé du Hamas dans mon post ?

Non, je disais juste que Israel en tant que démocratie devait agir mieux que des terroristes. Que la Hamas soit considéré comme terroriste ou pas n'intervient MEME PAS dans l'équation.

Tu voulais dire qu' Israël est accusé de terrorisme par certains?
Si c'est ça c'était pas très clair.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°38883091
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 16:05:00  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Tu voulais dire qu' Israël est accusé de terrorisme par certains?
Si c'est ça c'était pas très clair.

Non je disais que j'exigeais que Israel fasse mieux que Bachar ou toutes les autres situations évoqués ailleurs.

Et c'est tout.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38883112
shiipithol​la
Posté le 17-07-2014 à 16:06:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc tu ne trouves pas étonnant que certains ne s'indignent que pour les palestiniens de Gaza ?
Je parle même pas des syriens, des irakiens ou d'autres en Afrique, mais des palestiniens qui sont en Syrie qui subissaient un blocus d'Assad qui a engendrait une famine avec des morts en quelques mois.

Le constat est simple : sur ce topic, depuis le début des hostilités récentes, y'a eu un débarquement de haters qui passent leur temps à faire de l'Israel bashing sous couvert d'intentions humanistes voir morales.
Je dis "mon cul".
A part toi, batata et nehoria (je cite volontairement ceux avec qui je suis rarement d'accord) où étaient les autres quand les syriens se faisaient (et se font d'ailleurs) démonter la gueule ? ou les irakiens ?
L'objectif n'est pas de dire "regarder ailleurs c'est pire", mais "si le malheur des palestiniens, et les victimes innocentes vous touchent, pourquoi seulement celles de Gaza ? pourquoi les mêmes choses en pire à quelques kilometres ne vous révoltent pas au point de manifester ou de drapal le topic en question ?"
J'attends même pas de réponse, je ne fais que constater.

Deuxième chose, la malhonneteté de certains, qui nous gavent de comparaisons minables et débiles, à coup de resistance française, d'AFS ou je ne sais quoi, et qui se permettent des postes du genre "faut arreter avec les comparaisons foireuses" , laisser moi rire.
De même que ceux qui ont parlé pendant 10pages des débordements de la manif, pour ensuite chier sur goodvibe dès que les photos allaient contre leurs thèses, laisser moi rire.

Et dernière chose, ce topic c'est devenu n'importe quoi dans le sens où quoi que fasse Israel, c'est mal :
1) Israel accepte le cessez le feu : ah mais c'est une posture, ils ont attendu que le hamas la refuse pour se prononcer, ah les salauds.
Alors que la veille, tous les médias israeliens annonçaient que le gouvernement allait accepter, et que le lendemain un des ministres qui étaient contre s'est fait limoger..
2) Israel accepte la "trève humanitaire" : "ah les salauds, apres avoir bombardé il accepte un treve humanitaire".

Donc à partir de la, quand il y a des interlocuteurs aussi stupides et butés, comment espérer que ce topic aille dans le bon sens ? celui de la coupe du monde de foot volait plus haut, c'est dire.

Et pour revenir à deux trois choses qui ont été dites :
1) Israel peut très bien se passer de l'aide américaine, ça ne fera pas ses affaires mais croire que le pays tombera à l'instant où l'aide cessera, et surtout penser que l'aide américaine est purement caritative, c'est vraiment ne pas connaitre grand chose.
2) @zyx : tu répetes à chaque poste que la réponse d'Israel n'est pas efficace : qu'est ce que t'en sais ?  
Soit tu te réfères au nombre de roquettes lancées, et amha ton raisonnement est faux, soit tu te bases sur autre chose de concret auquel cas j'aimerais bien que tu nous partages tes infos.
Tu connais l'état actuel des infrastructures du hamas ? la chaine de commandement ? ce qu'ils ont perdu en une semaine ?

Pour finir, salutations à Sylphide qui s'est payé le mauvais topic au mauvais moment (Ernestor semblait donc au courant de la tournure des choses, ce qui prouve une fois de plus son appartenance aux renseignements israeliens) et qui s'en sort plutot bien à coup de rafales de 3jours  :o  

edit : y'a aucune agressivité dans ce poste, je trouve juste dommage que ce topic qui était le lieu de débats (parfois dialogues de sourds certes) souvent interessant, soit juste devenu un dépotoire digne de mon facebook.
Je comprends pourquoi dworkin s'est barré..

Je comprends les points que tu relèves Freddy et que ça peut-être très frustrant pour toi, Dworkin et d'autres de voir un déferlement systématique dès qu'il y'a des morts côté palestinien alors qu'à côté il y'a tout plein de conflits 100x plus sanglants qui ne mobilisent pas les foules. Mais encore une fois je pense que ta lecture est faussée. Ce n'est pas à cause d'une haine envers les juifs, je pense que c'est dû au caractère très spécial du conflit. Pour ce qui se passe en Syrie etc... On peut même pas savoir qui massacre qui ... La même chose en Irak. T'as tellement de conflits internes entre chiites et sunnites et entre musulmans qui s'entretuent pour je ne sais quelle raison qu'il est très diffile de faire la part des choses. Quant au conflit israélo-palestinien, il est un peu plus facile de faire la part des choses même si oui 99% des personnes qui ont posté ici ( dont moi ) n'ont une connaissance que très partielle du problème actuel. Mais bon, il faut être aveugle pour pas voir qu'ici on a une population d'un million et demi d'habitant qui vit dans un placard fermé de tous les côtés ( l'Egypte a également une grande part de responsabilité et la Syrie aussi ) ce qui rend ce problème très particulier. Donc bon, essayer de trouver un échappatoire en donnant d'autres exemples style " Regardez ce que font les autres d'abord avant de me reprocher de buter des civils ... " c'est vraiment très glauque comme posture. D'ailleurs c'est la même rhétorique que tu retrouves partout. Je sais même pas qui a lancé ça mais ça s'est répandu comme une traînée de poudre partout sur internet. Pas un seul article sur gaza sans des commentaires qui relèvent la même chose " Et ou étiez-vous quand la syrie massacrait ses civils ? Ou l'irak ? Ou le Soudan " etc... Ben désolé mais les journalistes faisaient tout autant leur taffe dans ces cas là et pour la Syrie y'avait également des manifs.  

Mais bon,  de toute façon tout ça c'est que du blabla, l'opinion publique mondiale n'est de toute façon pas basée sur les événements actuels. Elle se base surtout sur le conflit de civilisation. D'un côté ceux qui voient en Israel le symbole du monde judéo-chrétien et de l'occident tout court face à la menace islamo-terroriste et de l'autre ceux qui voient en la palestine le symbole des opprimés. A mon avis, tout débat ne sert à rien, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait changé d'avis sur le sujet.  

n°38883132
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 17-07-2014 à 16:07:39  profilanswer

Azrail a écrit :

Non je disais que j'exigeais que Israel fasse mieux que Bachar ou toutes les autres situations évoqués ailleurs.

Et c'est tout.

Même si il y a de nombreux morts palestiniens, Israël n'est pas du tout comparable avec bachar. [:arslan310]

---------------
n°38883138
jaques_the​mac
Posté le 17-07-2014 à 16:08:17  profilanswer

n°38883168
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:09:16  answer

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 16:09:16  profilanswer

n°38883170
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 16:09:20  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Mais bon,  de toute façon tout ça c'est que du blabla, l'opinion publique mondiale n'est de toute façon pas basée sur les événements actuels. Elle se base surtout sur le conflit de civilisation. D'un côté ceux qui voient en Israel le symbole du monde judéo-chrétien et de l'occident tout court face à la menace islamo-terroriste et de l'autre ceux qui voient en la palestine le symbole des opprimés. A mon avis, tout débat ne sert à rien, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait changé d'avis sur le sujet.

Perso avant je me foutais complet des palestiniens.

Maintenant même en restant philosophiquement pour Israël c'est la mise en oeuvre du truc qui me fait tiquer.

---------------
n°38883183
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:10:14  answer

Azrail a écrit :

Maintenant même en restant philosophiquement pour Israël c'est la mise en oeuvre du truc qui me fait tiquer.

tu t'intéresse à ce conflit depuis quand ?

edit : s'en foutre des palestiniens !? ouai mais non là ! attend mais là je capte pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 16:10:54
n°38883202
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 16:10:59  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Même si il y a de nombreux morts palestiniens, Israël n'est pas du tout comparable avec bachar. [:arslan310]

JUSTEMENT.

C'est pour ça que je comprenais pas pourquoi on parlait des autres situations pour "contextualiser" alors que le contexte n'avait rien à voir. Et que les exigences n'étaient pas les même.

Mais visiblement c'était pas dans ce but là que les exemples de la Syrie ou d'autres conflits étaient amenés.

---------------
n°38883235
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 16:12:53  profilanswer

Depuis l'évacuation de Gaza et la guerre du Liban.

S'en foutre ca veut dire que j'étais sur la position actuelle: "Israel a le droit de se défendre, ils n'ont pas le choix les autre les forcent à faire ça etc."
Et pas "mdr osef des chiards qui sfont démembrer".

Maintenant je suis plus critique sur justement le positionnement actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 17-07-2014 à 16:13:35

---------------
n°38883258
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:14:36  answer

Azrail a écrit :

Depuis l'évacuation de Gaza et la guerre du Liban.

S'en foutre ca veut dire que j'étais sur la position actuelle: "Israel a le droit de se défendre, ils n'ont pas le choix les autre les forcent à faire ça etc."
Et pas "mdr osef des chiards qui sfont démembrer".

2005-2006 ?

et pour la seconde partie de ton post... euuuuh, c'est pas bien de voir les choses comme ça, je le dis simplement pour pas compliquer ma pensée, c'est pas le but de détruire les palestiniens ou de les voir comme des non-humains

n°38883282
hd2
Posté le 17-07-2014 à 16:16:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Lol..
Dis juste que le sort des syriens ne te touchait pas plus que ça et que t'as pris la peine d'y faire un tour d'aller sur le topic en question, ça t'évitera de dire des aneries.  ;)

J'avais plus à l'esprit le climat médiatico-politique que la dissidence HFR.  

Mais ça ne change rien au manque de pertinence des intervention du type "le dictateur xxxx fait plus de morts que Tsahal".

n°38883288
shiipithol​la
Posté le 17-07-2014 à 16:16:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Rien compris à ton post ^^

n°38883311
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:18:39  answer

hd2 a écrit :

Mais ça ne change rien au manque de pertinence des intervention du type "le dictateur xxxx fait plus de morts que Tsahal".

comme si ça se résumait à ça, au nombre, sérieux quoi...

tu sais que le hamas soutenait assad, tu sais qu'il ne le soutient plus ? tu sais qui il soutiennent maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 16:19:42
n°38883312
shiipithol​la
Posté le 17-07-2014 à 16:18:43  profilanswer

Bon par contre faut avouer que sans Dworkin ce topic n'est vraiment plus le même ...  

On pourrait pas faire une campagne pour convaincre Dworkin de revenir ? J'avais pas posé les pieds sur HFR depuis plusieurs mois et honnêtement je suis revenu pour lire ses avis sur le problème actuel. Je suis déception :(

Outaaaaai Dworkinoutaaaaaaaaaaaaaaai

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 17-07-2014 à 16:19:18
n°38883331
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:20:16  answer

shiipitholla a écrit :

Bon par contre faut avouer que sans Dworkin ce topic n'est vraiment plus le même ...  

On pourrait pas faire une campagne pour convaincre Dworkin de revenir ? J'avais pas posé les pieds sur HFR depuis plusieurs mois et honnêtement je suis revenu pour lire ses avis sur le problème actuel. Je suis déception :(

go topic soral

n°38883332
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 17-07-2014 à 16:20:17  profilanswer

Azrail a écrit :

JUSTEMENT.

C'est pour ça que je comprenais pas pourquoi on parlait des autres situations pour "contextualiser" alors que le contexte n'avait rien à voir. Et que les exigences n'étaient pas les même.

Mais visiblement c'était pas dans ce but là que les exemples de la Syrie ou d'autres conflits étaient amenés.

Ok y a eu quiproquo.

Comment j’annule une alerte modo?  [:cerveau klem]

---------------
n°38883378
hd2
Posté le 17-07-2014 à 16:23:27  profilanswer

Je parlais de ce type d'interventions

sidela a écrit :

[:mzitraya:2]  

pour info il y a plus d'enfants syriens morts depuis 2011 que de morts tout court durant le conflit israelo palestinien depuis 20 ans

J'ai l'impression d'en voir passer toutes les 3 pages...

n°38883396
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:24:10  answer

hd2 a écrit :

J'ai l'impression d'en voir passer toutes les 3 pages...

tu les vois passer mais tu creuses pas trop on dirait

n°38883422
shiipithol​la
Posté le 17-07-2014 à 16:26:00  profilanswer

Gros burn-out par rapport à tous ces pseudos clowns de la dissidence. Pour ça que j'ai déserté HFR et le topac Soral d'ailleurs  :o  

n°38883449
freddy021
Posté le 17-07-2014 à 16:27:56  profilanswer

shiipitholla a écrit :

A mon avis, tout débat ne sert à rien, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait changé d'avis sur le sujet.  

J'ai pas parlé du fait que l'indignation selective soit liée au fait qu'Israel représente plus ou moins les juifs.
Amha, je pense que dire antisionisme = antismetisme est une caricature, tout comme penser qu'il n'y a pas une partie qui s'en servent pour ne pas être taxée d'antismetisme.
A vrai dire, ça me dépasse totalement, et on n'a aucun moyen de quantifier quoi que ce soit, du coup j'évite d'en parler, ça ne fera qu'alimenter un débat stérile basé sur du vent.
Je faisais juste remarquer qu'au contraire de certains participants comme batata qui s'indigne à chaque perte civil que ça soit à Gaza, en Syrie, en Egypte et qui a une "ligne morale" qui ne varie pas d'un iota quelque soit le pays, d'autres ont un jugement bien plus variable suivant la localisation des catastrophes humaines.

Pour en revenir à la phrase que j'ai cité, je ne suis pas d'accord.
Ce topic a vraiment changé ma perception du conflit qui était ultra basique (comme la plupart de ceux qui ont débarqué recemment et qui pensent détenir la vérité ultime), je suis persuadé que certains qui voulaient une solution à deux Etats ont revu leurs positions à la lumière des interventions de dworkin (ou d'autres).
Enfin bref, c'était parfois tendu, c'était parfois du dialogue de sourd, mais avec du recul il y avait un paquets d'infos, d'analyses, d'arguments qui faisaient reflechir...tout ça a disparu depuis une dizaine de jours.

n°38883450
bernardo56
Posté le 17-07-2014 à 16:27:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc tu ne trouves pas étonnant que certains ne s'indignent que pour les palestiniens de Gaza ?
Je parle même pas des syriens, des irakiens ou d'autres en Afrique, mais des palestiniens qui sont en Syrie qui subissaient un blocus d'Assad qui a engendrait une famine avec des morts en quelques mois.

Le constat est simple : sur ce topic, depuis le début des hostilités récentes, y'a eu un débarquement de haters qui passent leur temps à faire de l'Israel bashing sous couvert d'intentions humanistes voir morales.
Je dis "mon cul".
A part toi, batata et nehoria (je cite volontairement ceux avec qui je suis rarement d'accord) où étaient les autres quand les syriens se faisaient (et se font d'ailleurs) démonter la gueule ? ou les irakiens ?
L'objectif n'est pas de dire "regarder ailleurs c'est pire", mais "si le malheur des palestiniens, et les victimes innocentes vous touchent, pourquoi seulement celles de Gaza ? pourquoi les mêmes choses en pire à quelques kilometres ne vous révoltent pas au point de manifester ou de drapal le topic en question ?"
J'attends même pas de réponse, je ne fais que constater.

Deuxième chose, la malhonneteté de certains, qui nous gavent de comparaisons minables et débiles, à coup de resistance française, d'AFS ou je ne sais quoi, et qui se permettent des postes du genre "faut arreter avec les comparaisons foireuses" , laisser moi rire.
De même que ceux qui ont parlé pendant 10pages des débordements de la manif, pour ensuite chier sur goodvibe dès que les photos allaient contre leurs thèses, laisser moi rire.

Et dernière chose, ce topic c'est devenu n'importe quoi dans le sens où quoi que fasse Israel, c'est mal :
1) Israel accepte le cessez le feu : ah mais c'est une posture, ils ont attendu que le hamas la refuse pour se prononcer, ah les salauds.
Alors que la veille, tous les médias israeliens annonçaient que le gouvernement allait accepter, et que le lendemain un des ministres qui étaient contre s'est fait limoger..
2) Israel accepte la "trève humanitaire" : "ah les salauds, apres avoir bombardé il accepte un treve humanitaire".

Donc à partir de la, quand il y a des interlocuteurs aussi stupides et butés, comment espérer que ce topic aille dans le bon sens ? celui de la coupe du monde de foot volait plus haut, c'est dire.

Et pour revenir à deux trois choses qui ont été dites :
1) Israel peut très bien se passer de l'aide américaine, ça ne fera pas ses affaires mais croire que le pays tombera à l'instant où l'aide cessera, et surtout penser que l'aide américaine est purement caritative, c'est vraiment ne pas connaitre grand chose.
2) @zyx : tu répetes à chaque poste que la réponse d'Israel n'est pas efficace : qu'est ce que t'en sais ?  
Soit tu te réfères au nombre de roquettes lancées, et amha ton raisonnement est faux, soit tu te bases sur autre chose de concret auquel cas j'aimerais bien que tu nous partages tes infos.
Tu connais l'état actuel des infrastructures du hamas ? la chaine de commandement ? ce qu'ils ont perdu en une semaine ?

Pour finir, salutations à Sylphide qui s'est payé le mauvais topic au mauvais moment (Ernestor semblait donc au courant de la tournure des choses, ce qui prouve une fois de plus son appartenance aux renseignements israeliens) et qui s'en sort plutot bien à coup de rafales de 3jours  :o  

edit : y'a aucune agressivité dans ce poste, je trouve juste dommage que ce topic qui était le lieu de débats (parfois dialogues de sourds certes) souvent interessant, soit juste devenu un dépotoire digne de mon facebook.
Je comprends pourquoi dworkin s'est barré..

Ton smyley prefere : [:doyleb]

On peut parfaitement se taper des palestiniens et etre tres critique par rapport au projet israelien par rapport a la colonisation. On peut etre tres critique sur le principe et sur le resultat du principe.

C'est comme l'apartheid (une petite comparaison qui te plait), on peut parfaitement se foutre des noirs en AFS mais etre tres critique sur le principe du systeme de l'apartheid.

Bref ton pave n'est vraiment pas convaincant.

Et pour finir, ici ca n'est ni le topic Syrie, ni Irak ou ni Iran, je vois pas pourquoi on devrait faire du chialage equitable...

Et bon le depotoir digne de facebook tu te le gardes...C'est pas parce que tu sors d'une sanction de 3 jours et que t'as les nerfs qu'il faut se lacher hein !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 17-07-2014 à 16:30:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38883451
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:27:59  answer

shiipitholla a écrit :

Gros burn-out par rapport à tous ces pseudos clowns de la dissidence. Pour ça que j'ai déserté HFR et le topac Soral d'ailleurs  :o  

ne soit pas médisant s'il te plait  [:t_faz:1]  

la dissidence ça se respecte, ça s'entretient même, comme un petit potager  [:yoannletroll:1]

n°38883461
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2014 à 16:28:42  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Rien compris à ton post ^^

En gros je suis comme un israélien de gauche j'imagine.

---------------
n°38883480
_hendrix_
Posté le 17-07-2014 à 16:30:03  profilanswer

Précise bien que le Hamas soutenait le pouvoir en Syrie face à Israël et son bureau politique pas face à la contestation populaire syrienne, qui lutte pour la "liberté et la démocratie" histoire de pas fausser le débat.

n°38883513
nehoria
Posté le 17-07-2014 à 16:32:20  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tu peux toujours te faire un petit replay (12/06/14).    

En ayant quelques informations en tête pour mieux comprendre les événements et l'escalade de violence.

23/04/14 : Hamas-Fatah : la réconciliation qui embarrasse Israël
01/06/14 : Fatah/Hamas : Israël coupera contact avec l'AP
http://i.imgur.com/jD3czz6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 17-07-2014 à 16:37:09

---------------
// Guillemin.
n°38883532
freddy021
Posté le 17-07-2014 à 16:33:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et bon le depotoir digne de facebook tu te le gardes...C'est pas parce que tu sors d'une sanction de 3 jours et que t'as les nerfs qu'il faut se lacher hein !

Etonnement, je t'aime bien.
Tu conclus toujours tes argumentaires par "Israel colonise" mais parfois (pas souvent mais ça arrive) en sautant l'intro et la conclusion, y'a des trucs reflechis.
On ne peut pas en dire autant des interventions qu'on lit ici depuis 10jours..

n°38883547
arthas77
Posté le 17-07-2014 à 16:34:48  profilanswer

Comment l'auteur de la vidéo sait que la maison était visée ? La caméra était déjà sur la maison.

n°38883582
epsiloneri​dani
Posté le 17-07-2014 à 16:37:09  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Mais bon,  de toute façon tout ça c'est que du blabla, l'opinion publique mondiale n'est de toute façon pas basée sur les événements actuels. Elle se base surtout sur le conflit de civilisation. D'un côté ceux qui voient en Israel le symbole du monde judéo-chrétien et de l'occident tout court face à la menace islamo-terroriste et de l'autre ceux qui voient en la palestine le symbole des opprimés.

La proximité culturelle et géographique joue aussi sans doute beaucoup, le conflit en Ukraine est aussi sur des bases de posts/jours très élevés, bien plus que la Centrafrique, la Syrie ou même le Mali.

n°38883592
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 17-07-2014 à 16:37:30  profilanswer

Citation :

16h45 : Grave incident sécuritaire dans le sud, toutes les routes sont bloquées, des témoins rapportent des combats au sol

16h46 : Un nombre important de forces anti-terroristes amassé au nord de la bande de Gaza

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] par-minute

---------------
n°38883603
shiipithol​la
Posté le 17-07-2014 à 16:38:09  profilanswer

:D

n°38883624
shiipithol​la
Posté le 17-07-2014 à 16:40:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai pas parlé du fait que l'indignation selective soit liée au fait qu'Israel représente plus ou moins les juifs.
Amha, je pense que dire antisionisme = antismetisme est une caricature, tout comme penser qu'il n'y a pas une partie qui s'en servent pour ne pas être taxée d'antismetisme.
A vrai dire, ça me dépasse totalement, et on n'a aucun moyen de quantifier quoi que ce soit, du coup j'évite d'en parler, ça ne fera qu'alimenter un débat stérile basé sur du vent.
Je faisais juste remarquer qu'au contraire de certains participants comme batata qui s'indigne à chaque perte civil que ça soit à Gaza, en Syrie, en Egypte et qui a une "ligne morale" qui ne varie pas d'un iota quelque soit le pays, d'autres ont un jugement bien plus variable suivant la localisation des catastrophes humaines.

Pour en revenir à la phrase que j'ai cité, je ne suis pas d'accord.
Ce topic a vraiment changé ma perception du conflit qui était ultra basique (comme la plupart de ceux qui ont débarqué recemment et qui pensent détenir la vérité ultime), je suis persuadé que certains qui voulaient une solution à deux Etats ont revu leurs positions à la lumière des interventions de dworkin (ou d'autres).
Enfin bref, c'était parfois tendu, c'était parfois du dialogue de sourd, mais avec du recul il y avait un paquets d'infos, d'analyses, d'arguments qui faisaient reflechir...tout ça a disparu depuis une dizaine de jours.

Pas faux  :jap:  

Mais encore une fois tout ça c'est grâce à des débats qui ont lieu en période d'accalmie entre personnes qui s'y connaissent un minimum. Raison pour laquelle je déplorais le départ de Dworkin. Malgré les trolls qui ne sont là que pour du bashing, on retrouvait toujours des posts de qualité. Dommage.  

n°38883640
shiipithol​la
Posté le 17-07-2014 à 16:41:05  profilanswer

Azrail a écrit :

En gros je suis comme un israélien de gauche j'imagine.

Ça reste encore vague pour moi vu mes connaissances très limitées mais je vois à peu près ce que tu veux dire  :jap:

n°38883642
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 16:41:07  answer

_hendrix_ a écrit :

Précise bien que le Hamas soutenait le pouvoir en Syrie face à Israël et son bureau politique pas face à la contestation populaire syrienne, qui lutte pour la "liberté et la démocratie" histoire de pas fausser le débat.

Donc il soutenait un pouvoir qui opprimait son peuple, oui oui

n°38883680
_hendrix_
Posté le 17-07-2014 à 16:44:00  profilanswer

Et c'est pour cette raison que le Hamas divorce avec le régime de Damas et les soutient plus, oui oui....

n°38883683
saLutat1on​s
Posté le 17-07-2014 à 16:44:15  profilanswer

Citation :

is the "Hamas using human shield" narrative true? to what degree?

[–]xxx[S] 913 points 16 hours ago

As far as I know it is. They form bases under schools and hospitals. They put launchers in families homes. This is way Israel can't complete the operation with air strikes alone, and says it need to physicly march in to Gaza.

Double bingo.

Sinon, c'est ultra-interessant à lire :jap:

n°38883704
bernardo56
Posté le 17-07-2014 à 16:45:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Etonnement, je t'aime bien.
Tu conclus toujours tes argumentaires par "Israel colonise" mais parfois (pas souvent mais ça arrive) en sautant l'intro et la conclusion, y'a des trucs reflechis.
On ne peut pas en dire autant des interventions qu'on lit ici depuis 10jours..

Je ne te deteste pas non plus et je comprends ta position en general.

Si je conclus souvent par "israel colonise" c'est que c'est pour moi le point le plus inadmissible de la politique israelienne, surtout quand on se veut une democratie digne de ce nom.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)