Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38922670
zemops
Posté le 21-07-2014 à 16:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

1500 roquettes, 1 mort.

Si tu veux aller par là, l'intention clairement affichée côté Hamas est bien de frapper les civils, c'est ce qu'ils ont fait par le passé. Là c'est juste un problème de ne pas avoir les moyens de leurs ambitions.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 16:58:48  profilanswer

n°38922703
goodvibe13
Posté le 21-07-2014 à 17:00:59  profilanswer

Faluja a écrit :

1500 roquettes, 1 mort.

Qu'est ce que ça change à ce que j'ai écrit?
Des parties entières du pays obligées de se mettre tous les jours et parfois plusieurs fois par jour à l'abri, pendant que des sirènes annoncent des arrivées de roquettes par les airs, tu crois que ca n'est pas une situation de guerre?  

Tu crois que c'est une information inutile, qui ne sert pas la compréhension du conflit?

n°38922708
nehoria
Posté le 21-07-2014 à 17:01:14  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et qu'est ce qu'il ne faudrait pas dire concernant le traitement du camp israélien..

Les médias n'ont aucunement relaté les envois massifs de roquettes. Plus de 1000 en une semaine.
Tout au plus on avait droit à un article en fin de journée du Figaro, qui expliquait que 2 roquettes ont été interceptées dans la journée sur le ciel de TLV. Quand presqu'une centaine de roquettes étaient envoyées en continu sur tout le territoire israélien.
C'est un détail hein.
A ceci prêt que c'est ce qui justifie la riposte israélienne.  

Quand tu vois Yems, qui dit suivre ce topic et s'intéresser au sujet, ignorer tout de la violence et du volume d'attaques des roquettes, tu te demandes ce que ça doit être ailleurs..

Situation qui aurait pu être évitée si le gouvernement israélien n'avait pas utilisé le crime sordide des trois jeunes israéliens pour essayer d'affaiblir/punir le Hamas.

---------------
// Guillemin.
n°38922718
_hendrix_
Posté le 21-07-2014 à 17:02:10  profilanswer

Jérusalem Ouest pour les Israéliens, Al Quds Est pour les Palestiniens.

n°38922719
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 17:02:15  answer

sukhoi466137614 a écrit :

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] yahu-hamas

comment passer encore une fois d(agresseur à victime :fou:

cet article de sioniste  :o

représentatif du sionisme dans les médias français

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 17:02:43
n°38922734
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 17:03:15  profilanswer

Faluja a écrit :

L'alternative serait peut être de vraiment négocier avant de balancer des bombes un peu partout, ou tout du moins une riposte approprié, 500 civils palestinien tués, 1 civil israelien tué.

Ya un rapport de 1 à 1000 (bon 1 à 500 dans ton post). Ya rien à négocier, ils faut juste s'avouer vaincu, point. Là non le Hamas réclame la destruction de l'état d'Israel et l'instauration d'un état islamique en Palestine, rien que ça.

A partir de là tu veux négocier quoi avec cette organisation ?

n°38922766
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-07-2014 à 17:04:58  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/BtBtfQ2IQAADNJH.jpg:large

Si c'est déjà passé, désolé :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°38922771
goodvibe13
Posté le 21-07-2014 à 17:05:23  profilanswer

nehoria a écrit :

Situation qui aurait pu être évitée si le gouvernement israélien n'avait pas utilisé le crime sordide des trois jeunes israéliens pour essayer d'affaiblir/punir le Hamas.

Oui enfin faut être honnête, tout laisse penser que le Hamas avait tout planifié : le kidnapping des gamins et les roquettes.  
La riposte de Tsahal était espérée par le Hamas; c'est d'ailleurs de cela qu'on parlait ici y a une dizaine de jours.

n°38922846
Modération
Posté le 21-07-2014 à 17:11:02  answer

spacex a écrit :

A lire beaucoup ici, c'est Israel le grand méchant. Si c'était vraiment le cas, et qu'Israel avait la même mentalité que le Hamas, y'aurais plus un arabes dans la bande gaza d'ici demain matin.  

Ya pas de méchants ou de gentils, ya juste des terroristes et un état qui essaye de protéger sa population et son idéologie.

ce serait bien d'éllever le niveau aussi ....  

n°38922872
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-07-2014 à 17:12:23  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et qu'est ce qu'il ne faudrait pas dire concernant le traitement du camp israélien..

Les médias n'ont aucunement relaté les envois massifs de roquettes. Plus de 1000 en une semaine.
Tout au plus on avait droit à un article en fin de journée du Figaro, qui expliquait que 2 roquettes ont été interceptées dans la journée sur le ciel de TLV. Quand presqu'une centaine de roquettes étaient envoyées en continu sur tout le territoire israélien.
C'est un détail hein.
A ceci prêt que c'est ce qui justifie la riposte israélienne.  

Quand tu vois Yems, qui dit suivre ce topic et s'intéresser au sujet, ignorer tout de la violence et du volume d'attaques des roquettes, tu te demandes ce que ça doit être ailleurs..

:love:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 17:12:23  profilanswer

n°38922936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 17:16:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que les tirs de roquettes artisanales, ça relève plus de la symbolique et de la posture, du genre le moustique capable d'ennuyer la grosse bestiole mais sans lui faire mal. C'est juste ça : "Regardez, malgré votre technologie, vos avions, vos chars, vos drones, vos services secrets, vos bombardements, nous parvenons toujours à vous essayer de vous envoyez des trucs sur la tronche". Ils narguent, et ça fonctionne :sweat:  

Ah ok c'est à moi de me renseigner, si tu fonctionnes comme ça, effectivement...

http://www.lelibrepenseur.org/2014 [...] -francais/

le rouge a écrit :

0 roquette, 0 mort.

Donc en gros ce sont des quiches en assassinat et faut donc pas répondre ?

C'est sur que répondre en bombardant des sites malgré la présence en grand nombre de civils est la bonne solution dans ce genre de cas.

Ce n'est pas parce que c'est le cas dans certains pays que c'est justifié, je crois pas que les juifs soient particulièrement opprimés dans le monde actuellement.

zemops a écrit :

Ton premier paragraphe ça reste de la spéculation.

Définis "riposte approprié".

Pour des raisons de politique intérieure (et de bon sens en fait), Israël, comme n'importe quel pays, ne peux pas négocier sous les roquettes. Chaque partie, pour interrompre le conflit, a besoin d'éléments de communication sur une "victoire". A partir de là, les reflexions candides sur, "il y a qu'à négocier", ça me semble hors de la réalité.

Parce que tu penses vraiment que balancer des bombes sur Gaza va interrompre le conflit ?

Approprié : quand t'as un seul mort, bombardé des zones densément peuplés de civils, pour moi c'est inapproprié.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38922944
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 17:17:21  answer

n°38922945
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 17:17:21  profilanswer

zemops a écrit :

Si tu veux aller par là, l'intention clairement affichée côté Hamas est bien de frapper les civils, c'est ce qu'ils ont fait par le passé. Là c'est juste un problème de ne pas avoir les moyens de leurs ambitions.

Et cela justifie de tuer des civils par centaines ?

---------------
n°38922964
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 17:18:44  answer

Faluja a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est le cas dans certains pays que c'est justifié, je crois pas que les juifs soient particulièrement opprimés dans le monde actuellement.

non, c'est vrai, mais sait on jamais

n°38922966
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 17:18:46  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Qu'est ce que ça change à ce que j'ai écrit?
Des parties entières du pays obligées de se mettre tous les jours et parfois plusieurs fois par jour à l'abri, pendant que des sirènes annoncent des arrivées de roquettes par les airs, tu crois que ca n'est pas une situation de guerre?  

Tu crois que c'est une information inutile, qui ne sert pas la compréhension du conflit?

L'information utile c'est aussi de savoir pourquoi le HAMAS lance des roquettes, même si je ne pense pas que ce soit la bonne solution, ce n'est pas pour le plaisir de tuer des israeliens.

---------------
n°38922968
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-07-2014 à 17:18:49  profilanswer

Ah tiens, après Reynouard on a droit à LLP. Le niveau augmente. :o

n°38922990
serdar60
Posté le 21-07-2014 à 17:19:34  profilanswer

Disons que la hamas est un gosse qui ne sait pas se battre, et toi ceinture noire de karaté. Le gosse te rentre dedans sans réfléchir, ton premier réflexe ne va pas être de lui casser les deux jambes et les deux bras rassure moi ?

n°38923003
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-07-2014 à 17:20:44  profilanswer

De la merde.

n°38923014
zemops
Posté le 21-07-2014 à 17:21:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce que tu penses vraiment que balancer des bombes sur Gaza va interrompre le conflit ?

Approprié : quand t'as un seul mort, bombardé des zones densément peuplés de civils, pour moi c'est inapproprié.

Je me demande bien ce que j'ai pu écrire que t'incite à croire que je pense cela.

n°38923016
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 17:21:33  profilanswer

spacex a écrit :

Ya un rapport de 1 à 1000 (bon 1 à 500 dans ton post). Ya rien à négocier, ils faut juste s'avouer vaincu, point. Là non le Hamas réclame la destruction de l'état d'Israel et l'instauration d'un état islamique en Palestine, rien que ça.

A partir de là tu veux négocier quoi avec cette organisation ?

S'avouer vaincu ? non mais c'est pas une guerre pour voir qui est le plus fort, on est plus au temps des romains faudrait arrêter le délire à un moment donné.

---------------
n°38923018
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-07-2014 à 17:21:56  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ah tiens, après Reynouard on a droit à LLP. Le niveau augmente. :o

T'as cliqué sur le lien ? Il ne fait que citer

n°38923026
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2014 à 17:22:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand ton pays est victime d'un blocus économique et qu'on détruit les maisons des habitants pour y installer des colons et donc prendre leurs territoire, t'as pas forcément envie d'être sympa avec israel.

Je ne comprends même pas pourquoi l'ONU n'est pas encore intervenu pour arrêter les colons et le blocus, c'est censé être leurs boulot, mais quand on voit qu'un israelien est élu au conseil de décolonisation de l'ONU, moi ca me laisse rêveur quant à la corruption, conflits d'intérêt et impartialité de cette organisation.

Remettons les choses au clair concernant l'ONU : cette organisation transnationale a été crée pour prévenir/solutionner les risques d'holocauste nucléaire généralisé pendant la guerre froide (en plus du téléphone rouge).
Le reste c'est globalement de l'habillage folklorique, et à part sur des petits périmètres d'intervention qui ne concernent pas les intérets principaux des gros pays (us, russie, chine, gros européens), et bien ils ne servent à rien.

Autrement dit, aller faire du gymkhana en afrique noire, ok, intervenir en ukraine ou en israel, jamais.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38923036
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-07-2014 à 17:22:49  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

T'as cliqué sur le lien ? Il ne fait que citer

Non il recopie entièrement l'article, c'est encore pire.

n°38923039
zemops
Posté le 21-07-2014 à 17:23:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Et cela justifie de tuer des civils par centaines ?

C'est pas exactement comme ça que le problème se pose à mon avis. Du côté Israélien, oui on doit considérer que cela doit s'arrêter à tout prix, même au prix de victimes civiles puisque c'est l'objectif affiché de l'autre parti.

n°38923049
Zguvus
Posté le 21-07-2014 à 17:24:14  profilanswer

n°38923062
zemops
Posté le 21-07-2014 à 17:24:44  profilanswer

serdar60 a écrit :

Disons que la hamas est un gosse qui ne sait pas se battre, et toi ceinture noire de karaté. Le gosse te rentre dedans sans réfléchir, ton premier réflexe ne va pas être de lui casser les deux jambes et les deux bras rassure moi ?

Fais gaffe, les métaphores sont pas les bienvenues sur ce fil d'après ce que j'ai pu lire. Surtout quand elles sont hasardeuses. :o

n°38923070
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-07-2014 à 17:25:00  profilanswer

n°38923078
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-07-2014 à 17:25:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non il recopie entièrement l'article, c'est encore pire.

Donc non, on a pas le droit à du LLP ici [:basarab ier intemeie]

n°38923114
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-07-2014 à 17:28:25  profilanswer

Donc non, on a pas le droit à du LLP ici [:basarab ier intemeie]

Disons qu'un mec qui voit des symboles satanistes dans les brochures de Citroën, c'est pas forcement une source crédible.  :o

n°38923129
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-07-2014 à 17:29:38  profilanswer

combien de morts la ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38923140
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 17:30:27  profilanswer

Ca ne vient pas de LLP mais d'acrimed, LPP n'a fait que relayer.

Vu le niveau ici je vais tarder à dédrapaliser.

---------------
n°38923143
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-07-2014 à 17:30:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Disons qu'un mec qui voit des symboles satanistes dans les brochures de Citroën, c'est pas forcement une source crédible.  :o

Rassure moi, tu le fais exprès là ?

n°38923146
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 17:30:35  answer

530 apparemment

@totoz

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 17:30:48
n°38923149
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 17:30:54  profilanswer

Faluja a écrit :

S'avouer vaincu ? non mais c'est pas une guerre pour voir qui est le plus fort, on est plus au temps des romains faudrait arrêter le délire à un moment donné.

Euh ... ok tu racontes n'importe quoi là.
Quand je dis "s'avouer vaincu" je parle de ne plus faire des revendications totalement irréaliste comme ils font.

n°38923160
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2014 à 17:31:39  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Si on lit la charte de Likoud, c'est clairement contre l'etablissement d'un etat palestinien et pour un support des colonies....1-1, balle au centre.  

Encore une fois, comme je l'ai dit, les gens qui habitent la depuis des generations sont chez eux. Qu'ils definissent un projet national ou non, ca n'a pas grand importance finalement, ils sont chez eux et ont droit de considerer que ces terres leur appartiennent. Et chez eux, ils peuvent definir le projet qu'ils veulent. ils sont autant chez eux que les egyptiens sont chez eux en Egypte ou les turcs en turquie.

Il se trouve que dans un Empire comme partout, qui est chez soi, c'est Etat qui détermine ces choses là. Quand la tête de l'Empire est tombée, c'est à la puissance qui en tient lieu de le faire, ici la tutelle anglaise. Elle avait la légitimité de refaire les cartes, et elle a réservé une place aux Juifs, ce qui n'a rien de contestable de principe.

Citation :

Tu prouves en fait que l'OLP, quelque soit l'envahisseur (jordanien ou Israelien), s'est toujours battu contre celui ci.

Ils ne se sont pas attaqué aux jordaniens parce que ceux ci avaient annexé la Cisjordanie. Simplement les membres de l'OLP formaient un "Etat dans l'état" en Jordanie, se promenaient en arme dans les rue, etc et c'est allé au clash parce qu'un état souverain peut difficilement tolérer cela longtemps.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38923167
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2014 à 17:32:07  profilanswer

C'est vrai que demander à ce que qui a été décider par l'ONU soit respecté et  que le blocus soit stoppé, comme ils y vont dis donc.

---------------
n°38923170
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-07-2014 à 17:32:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca ne vient pas de LLP mais d'acrimed, LPP n'a fait que relayer.

Vu le niveau ici je vais tarder à dédrapaliser.

Non mais il semble le savoir en plus. Soit il se fout de notre gueule soit symaski a trouvé un compagnon de jeu.

n°38923197
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-07-2014 à 17:34:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne pense pas qu'ils visent la population mais dans la mesure où eux seuls savent comment ils définissent tels construction comme un site de lancement de roquette, comment être sur qu'ils ne frappent pas tous les sites potentiellement identifiés alors que certains par exemple n'ont pas été identifié précisément ou même à tort.

L'alternative serait peut être de vraiment négocier avant de balancer des bombes un peu partout, ou tout du moins une riposte approprié, 500 civils palestinien tués, 1 civil israelien tué.

ça s’appelle "le prix du sang" et chacun des deux camps fonctionne sur ce principe sauf que le hamas n'a pas la même capacité de destruction qu’Israël mais nul doute que s'ils en avaient les moyens ils resteraient sur le même ratio 1 palestinien mort = 500 israéliens morts voir plus...pour l'exemple

après pour revenir à ta première phrase du moment que c'est "potentiellement identifié" cela suffit...ce conflit est arrivé à un tel point de non retour que le sort des civils importe peu, Israël frappe tout ce qui est susceptible de lui nuire de près ou de loin, directement ou indirectement...on a d'un coté une force armée qui affiche sa puissance, de l'autre une armée de l'ombre qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a! mais ne soyons pas dupe, Israël n'a pas le monopole de la barbarie et il n'y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 21-07-2014 à 17:35:38

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°38923201
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-07-2014 à 17:34:25  profilanswer

Non mais il semble le savoir en plus. Soit il se fout de notre gueule soit symaski a trouvé un compagnon de jeu.

Bien sûr que je le sais, il est en front page de leur site, et du coup je vois pas trop l'intérêt de faire relayer l'article par le site de LLP.
D'une parce que c'est irrespectueux envers l'auteur de l'article  et de deux parce que LLP est un fêlé.

n°38923233
nehoria
Posté le 21-07-2014 à 17:36:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui enfin faut être honnête, tout laisse penser que le Hamas avait tout planifié : le kidnapping des gamins et les roquettes.

Je ne suis pas d'accord avec ça, mais bon, passons.

goodvibe13 a écrit :

La riposte de Tsahal était espérée par le Hamas; c'est d'ailleurs de cela qu'on parlait ici y a une dizaine de jours.

Admettons que le Hamas est responsable du meurtre des trois jeunes (chose qu'il a démentie), tu penses sincèrement que les différents conseillers (militaires/civiles) au service du gouvernement israélien n'étaient pas assez intelligents pour comprendre ça ?

En passant, tu pourrais m'expliquer, pourquoi le gouvernement israélien a-t-til caché (via la censure) pendant un peu plus de deux semaines que les gamins étaient morts ? Si ce n'est pour s'assurer d'un soutien sans faille de sa population, de la diaspora et plus généralement de l'opinion publique mondial, pour arrêter, emprisonner, plus de 400 palestiniens (dont des parlementaires). Sans parler des confiscations.

Did Israel really think Hamas would turn the other cheek ?

Message cité 3 fois
Message édité par nehoria le 21-07-2014 à 18:21:34

---------------
// Guillemin.
n°38923237
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-07-2014 à 17:37:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les Merkava contre les Leclerc  :D  
Sauf qu'ils ont beaucoup plus de Merkava...

merkakava vs altay  [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)