Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38937052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2014 à 17:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

Ca marcherait pour tous les pays ayant des conflits ouverts portant sur des territoires revendiqués par leurs voisins.
On ne penserait pourtant pas à nier le fondement de ces pays?

c'est incomparable et hors sujet

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 17:57:49  profilanswer

n°38937056
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 17:58:08  profilanswer

https://www.youtube.com/user/idfnadesk/videos

Ca ressemble bien a de la propagande effectivement, "regarder c'est nous les gentils et eux les méchants"  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38937082
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-07-2014 à 17:59:56  profilanswer

Qui va manifester demain? :o

---------------
Se Queda.
n°38937100
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 18:01:28  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je ne prêche pas pour mon camp. J'ai une sensibilité et une opinion sur ces sujets, je l'exprime, point.
Je relate une partie de ce qui se dit lors d'émissions tv ou ce qui s'écrit dans la presse, notamment des commentaires de soldats. Mais on est en plein milieu d'une opération militaire, il est trop pour les sources documentées. Sois patient de quelques jours ou semaines.

Maintenant si ton point est de dire: je conteste l'utilisation de civils par le Hamas, libre à toi.  
Mais qu'est ce qui te choque dans le fait que des méthodes de terroristes islamistes utilisées un peu partout ailleurs dans la région le soient également à Gaza?
C'est si choquant qu'il faille en arriver à agresser les gens qui évoquent ce fait, vu comment tu m'agresses là?

Ces vidéos, ce sont de grossiers montages propagandistes?
https://www.youtube.com/watch?v=XAP [...] QpO3zi-jYg
https://www.youtube.com/watch?v=uzF [...] QpO3zi-jYg

D'ailleurs, si tu suis ce conflit depuis quelques jours, lors de débats ou articles de presse, as tu vu un témoignage -même d'un commentateur, reporteur ou éditorialise français- qui nie le recours aux boucliers humains?  
En quoi cela justifie ce déchainement et cette colère lorsque c'est évoqué sur ce topic?
Et tu me parles de fanatisme?

A aucun moment je n'ai nié l'utilisation de boucliers humains. J'ai critique ta façon de relater les faits. Tu n'es ni dans l'analyse, ni dans le débat ( rassure-toi tu n'es pas le seul ). Tu es constamment dans la caricature. Tu ne sources jamaias rien et je ne t'ai jamais vu une seule fois accusé ton propre gouvernement ou ton armée. Je ne pourrais jamais m'imaginer être dans une posture aussi fanatisée que la tienne si la France était en guerre contre un autre pays.  

Je comprends totalement que tu puisses être touché par la mort de soldats israéliens ( attaque toi à ton gouvernement alors qui les envoie au casse-pipe ). Mais tu es clairement dans une logique de tout mettre sur le dos de " l'ennemi " qui prend bizarrement toujours la forme qui t'arrange. Tu en es même venu à essayer de trouver une justification à la mort de gamins sur une plage. Tu n'étais même pas capable d'admettre que c'était au minimum une bavure terrible. Non non, on est toujours dans cette même idéologie fanatique que l'armée israélienne serait la seule armée au monde qui ne commette jamais aucune bavure, aucun crime de guerre, blablabla. Ce truc d'armée la plus morale du monde, et autre sémantique pleine de Bullshit et qui pue la merde.

Encore une fois, compare ta manière d'exposer les choses avec celle de Dworkin par exemple, et tu verrais la différence. De toute façon rien que ta manière d'essayer de m'attaquer en m'accusant de nier l'utilisation de civils comme boucliers humains et à demi-mot d'être pro-Hamas montre que t'essayes à chaque fois de dévier le débat. On conteste quoique ce soit " ah ben voilà vous niez qu'Israel est l'armée la plus morale du monde, vous êtes donc des gauchistes pro-islamo-fascito-terristos-bamboulas du Hamas "  On dirait du trolling digne d'un commentaire Yahoo.  

n°38937105
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 18:02:00  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Moi ce qui me choque le plus c'est ça  

Citation :

Le diplomate israélien, qui est aussi un proche confident de Benjamin Netanyahu, a déclaré que le comportement actuel de l’ONU et de nombreuses organisations des droits de l’homme était bien pire que de rester silencieux face au mal.

Ce nouveau genre de discours qui en gros t'explique que le respect des droits de l'homme a sa place partout dans le monde sauf en Palestine. Et le mec est ambassadeur. On parle pas ici d'un colon fanatique de merde.  C'est hallucinant ... Juste hallucinant ...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=le%20Gros%20Kim  [:nobrain23:5]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38937122
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-07-2014 à 18:02:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

ha oui, la supériorité militaire, c'est si bon   [:hollandreou:4]

C'est tout à fait indécent de sa part de s'exprimer ainsi vu les tragiques décès civils... mais quand on voit le bilan humain d'autres conflits actuels ou récents, ça pourrait effectivement être bien pire à Gaza. Imagine avec Assad ou Poutine aux commandes...

---------------
blacklist
n°38937129
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2014 à 18:03:48  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Présenté comme cela, le bilan est en effet délicat côté israélien.
Néanmoins :
- Il est un peu tôt pour parler de bilan sur le plan militaire, il faudra juger à la fin de l'opération.  
Note que ce bilan peut être tout autant négatif, mais comme il s'agit d'un bilan, on va attendre d'en savoir plus.
J'imagine qu'il y a des objectifs prioritaires (les tunnels donnant un accès côté israélien), d'autres qui le sont moins.  

-Pour la légitimité du Hamas, ca a l'air déjà perdu, au vu du large soutien de la population prête à mourir en martyr.
De toute manière, ce n'est pas à l'occasion de circonstances guerrières qu'Israël va regagner du crédit auprès des palestiniens.

Surtout, tu évacues dans ton approche le contexte plus général: les pays voisins, le Hezbollah, l'Iran qui suivent tout cela de près.
Tout signe de faiblesse militaire sera perçu comme un affaiblissement de la capacité de riposte israélienne.

Je suis d'accord avec toi sur le fond de ton message: cette passe d'armes a ramené certaines questions sur le devant de la scène, le blocus, la vie des gazaouis sous le Hamas.., et ces questions devront être répondues par Israël.
Mais ce n'est pas le moment de le faire. Des concessions significatives immédiates exposeraient trop Israël, donnant raison aux méthodes du Hamas. Difficilement acceptable côté israélien.

Le meilleur moyen de paraître faible, c'est de faire une grosse opération militaire sans résultat réel à la fin. Ce qui est marrant, c'est cette rhétorique "mais on ne peut pas se laisser faire", "il ne faut pas paraître faible". Je peux te rassurer sur un point : Israel ne parait pas faible. Si c'était le cas, des pays de la régions aurait déjà lancé des attaques frontales contre Israel.  

Par contre, la politique israélienne parait surtout "bête et méchante". En clair, tout se passe comme si le pouvoir israélien n'avait pas compris qu'il était dans une guerre asymétrique. Le propre de la guerre assymétrique, c'est que le "gros puissant" ne peut pas gagner contre le "petit teigneux". Le "gros puissant" s'épuise à tenter de détruire le "petit teigneux", fait de gros dégâts, mais sans jamais vraiment atteindre le petit teigneux, ou jamais de manière grave. Du coup, le gros puissant s'épuise, s'épuise ... et fini par s'affaiblir. Au bout du compte, contre toute attente, le petit teigneux gratte du terrain et impose sa lois (ou obtient des concessions) au gros puissant qui se retrouve humilié.

Contrairement à ce que tu dits, j'inclue justement dans mon approche les voisins qui voient finalement leur "bébé" faire son travail d'épuisement du gros puissant à merveille.    Maintenant, c'est sur, des concessions de la part d'Israel seraient vécu comme une humiliation. un simple arret de l'opération militaire avec des roquettes qui continues à être tirrées aussi. Pour autant, combien de temps la population israélienne va accepter de voir ses enfant risquer elur vie et mourrir pour ... rien ? Car oui, les tunnels seront reconstruits, les roquettes ne vont pas disparaître .... En fait, si les tirs de roquettes s'arrêtent, ce sera plsu par épuisement du stock qu'autre chose, sachant que le stock en question ne met pas longtemps à se reconstituer même avec un blocus.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 22-07-2014 à 18:09:59
n°38937143
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-07-2014 à 18:04:49  profilanswer

punchnow0 a écrit :

On conquiert pas des territoires pour conquérir des territoires :D
C'est fini cette époque. De nos jours c'est les intérêts économiques qui priment.

euh ben là justement dans le cas qui nous interesse sur ce topic ils en sont resté à l'ancienne époque apparemment  [:spamafoote]  

les chinois ont fait pareil au tibet (next target = taiwan)  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°38937157
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2014 à 18:05:53  profilanswer

Damze a écrit :

Citation :

Delta Air Lines cancels all flights to Israel indefinitely, citing a report of a rocket landing near Tel Aviv airport. Flight DL468 that was en route to Tel Aviv is now diverting to Paris.
http://www.flightradar24.com/DAL468/3dfffc2

Le hamas possède des BUK ?  [:bigorneau magique:5]

Non, seulement des missiles sol-sol, mais une piste détruite ou un avion touché au sol, sans victime, ça fait mal pour une compagnie aérienne qui a alors un avion immobilisé.  

n°38937165
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-07-2014 à 18:06:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca ressemble bien a de la propagande effectivement, "regarder c'est nous les gentils et eux les méchants"  

T'es vraiment lourd et ils ne servent à rien tes posts.  
Regarde la chaîne de l'armée de terre française et tu verra que c'est pire niveau "regardez comme on est beau, gentil et fort ".

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 18:06:38  profilanswer

n°38937177
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 18:07:40  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est un exemple c'est tout.
Des vidéos qui relatent des faits. Tu les regardes et tu fais une opinion, au lieu de t'arrêter au seul constat que la source est israélienne.
Qui parlait de fanatisme et de partialité?

Bref, ces attaques personnelles me gonflent un peu, je vais prendre un peu d'air je crois.
Je filtrerai les posts des pseudo intéressants, il en reste malgré tout.

n°38937185
spacex
Posté le 22-07-2014 à 18:08:46  profilanswer

shiipitholla a écrit :

A aucun moment je n'ai nié l'utilisation de boucliers humains. J'ai critique ta façon de relater les faits. Tu n'es ni dans l'analyse, ni dans le débat ( rassure-toi tu n'es pas le seul ). Tu es constamment dans la caricature. Tu ne sources jamaias rien et je ne t'ai jamais vu une seule fois accusé ton propre gouvernement ou ton armée. Je ne pourrais jamais m'imaginer être dans une posture aussi fanatisée que la tienne si la France était en guerre contre un autre pays.  

Je comprends totalement que tu puisses être touché par la mort de soldats israéliens ( attaque toi à ton gouvernement alors qui les envoie au casse-pipe ). Mais tu es clairement dans une logique de tout mettre sur le dos de " l'ennemi " qui prend bizarrement toujours la forme qui t'arrange. Tu en es même venu à essayer de trouver une justification à la mort de gamins sur une plage. Tu n'étais même pas capable d'admettre que c'était au minimum une bavure terrible. Non non, on est toujours dans cette même idéologie fanatique que l'armée israélienne serait la seule armée au monde qui ne commette jamais aucune bavure, aucun crime de guerre, blablabla. Ce truc d'armée la plus morale du monde, et autre sémantique pleine de Bullshit et qui pue la merde.

Encore une fois, compare ta manière d'exposer les choses avec celle de Dworkin par exemple, et tu verrais la différence. De toute façon rien que ta manière d'essayer de m'attaquer en m'accusant de nier l'utilisation de civils comme boucliers humains et à demi-mot d'être pro-Hamas montre que t'essayes à chaque fois de dévier le débat. On conteste quoique ce soit " ah ben voilà vous niez qu'Israel est l'armée la plus morale du monde, vous êtes donc des gauchistes pro-islamo-fascito-terristos-bamboulas du Hamas "  On dirait du trolling digne d'un commentaire Yahoo.  

C'est toi qui trolle. Il vit dans une situation bien particulière puisqu'il est impliqué directement dans ce conflit, donc partant de là tu ne peux pas comprendre qu'il puisse voir les choses différemment de toi ?
Toi à sa place sans doute que tu serais pire vu tes réactions.  

n°38937192
the veggie​ boy
Posté le 22-07-2014 à 18:09:14  profilanswer

evan52 a écrit :

La solution neutre, on envoie les armées des pays chrétiens, en 2 semaine, c'est fait. Et on transforme le coin en parc naturel

les croisades, c'est fini :)

---------------
blacklist
n°38937199
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 18:09:58  profilanswer

spacex a écrit :

T'es vraiment lourd et ils ne servent à rien tes posts.  
Regarde la chaîne de l'armée de terre française et tu verra que c'est pire niveau "regardez comme on est beau, gentil et fort ".

Tu m'en vois navré  [:bledartana:1]  

Je ne crois pas avoir dit que l'armée francaise était mieux.

goodvibe13 a écrit :

C'est un exemple c'est tout.
Des vidéos qui relatent des faits. Tu les regardes et tu fais une opinion, au lieu de t'arrêter au seul constat que la source est israélienne.
Qui parlait de fanatisme et de partialité?

Bref, ces attaques personnelles me gonflent un peu, je vais prendre un peu d'air je crois.
Je filtrerai les posts des pseudo intéressants, il en reste malgré tout.

Quand je veux des faits, je choisi une source la plus impartiale possible de préférence, à l'inverse de ce que tu fais  

[:hpfan]  

Message édité par Faluja le 22-07-2014 à 18:10:53

---------------
n°38937211
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 18:11:06  profilanswer

zyx a écrit :

Le meilleur moyen de paraître faible, c'est de faire une grosse opération militaire sans résultat réel à la fin. Ce qui est marrant, c'est cette rhétorique "mais on ne peut pas se laisser faire", "il ne faut pas paraître faible". Je peux te rassurer sur un point : Israel ne parait pas faible. Si c'était le cas, des pays de la régions aurait déjà lancé des attaques frontales contre Israel.  

Par contre, la politique israélienne parait surtout "bête et méchante". En clair, tout se passe comme si le pouvoir israélien n'avait pas compris qu'il était dans une guerre asymétrique. Le propre de la guerre assymétrique, c'est que le "gros puissant" ne peut pas gagner contre le "petit teigneux". Le "gros puissant" s'épuise à tenter de détruire le "petit teigneux", fait de gros dégâts, mais sans jamais vraiment atteindre le petit teigneux, ou jamais de manière grave. Du coup, le gros puissant s'épuise, s'épuise ... et fini par s'affaiblir. Au bout du compte, contre toute attente, le petit teigneux gratte du terrain et impose sa lois (ou obtient des concessions) au gros puissant qui se retrouve humilié.

Contrairement à ce que tu dit, j'inclue justement dans mon approche les voisins qui voient finalement leur "bébé" faire son travail à merveille.    Maintenant, c'est sur, des concessions de la part d'Israel seraient vécu comme une humiliation. un simple arret de l'opération militaire avec des roquettes qui continues à être tirrées aussi. Pour autant, combien de temps la population israélienne va accepter de voir ses enfant risquer elur vie et mourrir pour ... rien ? Car oui, les tunnels seront reconstruits, les roquettes ne vont pas disparaître .... En fait, si les tirs de roquettes s'arrêtent, ce sera plsu par épuisement du stock qu'autre chose, sachant que le stock en question ne met pas longtemps à se reconstituer même avec un blocus.  

+10000000

Je pense à peu près la même chose.  

Bilan : des milliers de morts côté civils à Gaza. Quelques morts côté civils Israeliens. Des dizaines de morts côté soldats israélien ( le plus souvent de jeunes hommes dans la force de l'âge envoyés au casse-pipe par leur gouvernement ). Des tunnels reconstruits à Gaza. Des roquettes qui ne vont pas s'arrêter de tomber. Et des colons qui continuent à grignoter des territoires encore et toujours au mépris du droit international. Une radicalisation toujours plus forte des " deux camps ", et des positions autour du conflit un peu partout dans le monde. Une instrumentalisation du conflit toujours aussi active partout dans le monde, que ce soit du côté des chrétiens évangélistes aux US et autres anti-musulmans de tout bord, ou du côté des groupes jihadistes qui pourront continuer à recruter à bout de bras des candidats au jihad pour buter du juif tueur d'enfants musulmans innocents.  

Et les deux camps de continuer à s'écharper sur les forums, twitter et facebook dans un brouahaha assurdissant .

n°38937250
the veggie​ boy
Posté le 22-07-2014 à 18:14:32  profilanswer

zyx a écrit :

Contrairement à ce que tu dits, j'inclue justement dans mon approche les voisins qui voient finalement leur "bébé" faire son travail d'épuisement du gros puissant à merveille.    Maintenant, c'est sur, des concessions de la part d'Israel seraient vécu comme une humiliation. un simple arret de l'opération militaire avec des roquettes qui continues à être tirrées aussi. Pour autant, combien de temps la population israélienne va accepter de voir ses enfant risquer elur vie et mourrir pour ... rien ? Car oui, les tunnels seront reconstruits, les roquettes ne vont pas disparaître .... En fait, si les tirs de roquettes s'arrêtent, ce sera plsu par épuisement du stock qu'autre chose, sachant que le stock en question ne met pas longtemps à se reconstituer même avec un blocus.

Je partage cette analyse, et c'est d'autant plus vrai dans la mesure où la supériorité militaire israélienne (au niveau offensif) est fortement grevée par les combats urbains.  
J'ai l'impression qu'in fine ils n'auront d'autre choix que de réoccuper Gaza.

---------------
blacklist
n°38937284
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 18:17:30  profilanswer

Ce qui est moche c'est que je ne suis même pas sur que la communauté international réagirait s'ils décidaient d'occuper Gaza.

---------------
n°38937303
goodvibe13
Posté le 22-07-2014 à 18:19:04  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je ne source pas car je donne mon opinion, ça me gonfle d'écrire et ma plume est pénible. Ce sujet, je le suis de près et m'y intéresse depuis 15 ans. J'ai très certainement moins de connaissances que Dworkin, et probablement plus qu'une partie des gens ici présents.
Ta critique à mon égard est complétement déplacée.  
Exemple : tu m'accuses d'avoir justifié la mort des gamins sur la plage. Alors que je n'ai que soutenu qu'elle me semblait non intentionnelle. Une bavure autrement dit. Puisque tout un tas de posteurs présentait ça comme un acte délibéré.
Yems au moins me reproche le contenu de mes posts. Toi tu t'arrêtes à mon pseudo.

Et pour le reste, ben je sais pas, ignore moi et envois des mp à Dworkin..

n°38937306
kami
pouet
Posté le 22-07-2014 à 18:19:18  profilanswer

alien64 a écrit :

On s'en fous, le résultat c'est
prems => les juifs il y a 3000 ans
deuz => JC il y a 2014 ans
troiz => Mahomet il y a 1382 ans
:o

:lol: tois toi tu es complètement ridicule.
Étaler son ignorance aussi naïvement....

n°38937327
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 18:21:11  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je ne source pas car je donne mon opinion, ça me gonfle d'écrire et ma plume est pénible. Ce sujet, je le suis de près et m'y intéresse depuis 15 ans. J'ai très certainement moins de connaissances que Dworkin, et probablement plus qu'une partie des gens ici présents.
Exemple : tu m'accuses d'avoir justifié la mort des gamins sur la plage. Alors que je n'ai que soutenu qu'elle me semblait non intentionnelle. Une bavure autrement dit. Puisque tout un tas de posteurs présentait ça comme un acte délibéré.
Yems au moins me reproche le contenu de mes posts. Toi tu t'arrêtes à mon pseudo.

En relatant des pseudos-faits sans la moindre source, si je veux lire du bullshit je vais sur le site de BHL ...

---------------
n°38937351
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-07-2014 à 18:22:46  profilanswer

zyx a écrit :

Le meilleur moyen de paraître faible, c'est de faire une grosse opération militaire sans résultat réel à la fin. Ce qui est marrant, c'est cette rhétorique "mais on ne peut pas se laisser faire", "il ne faut pas paraître faible".

Si on retire le "il ne faut pas paraître faible", il reste quand même le "on ne peut pas se laisser faire".

Et là c'est pas subjectif.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-07-2014 à 18:23:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38937364
lebidibule
Posté le 22-07-2014 à 18:23:21  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Bilan : des milliers de morts côté civils à Gaza. Quelques morts côté civils Israeliens. Des dizaines de morts côté soldats israélien ( le plus souvent de jeunes hommes dans la force de l'âge envoyés au casse-pipe par leur gouvernement ). Des tunnels reconstruits à Gaza. Des roquettes qui ne vont pas s'arrêter de tomber. Et des colons qui continuent à grignoter des territoires encore et toujours au mépris du droit international. Une radicalisation toujours plus forte des " deux camps ", et des positions autour du conflit un peu partout dans le monde. Une instrumentalisation du conflit toujours aussi active partout dans le monde, que ce soit du côté des chrétiens évangélistes aux US et autres anti-musulmans de tout bord, ou du côté des groupes jihadistes qui pourront continuer à recruter à bout de bras des candidats au jihad pour buter du juif tueur d'enfants musulmans innocents.  

Et les deux camps de continuer à s'écharper sur les forums, twitter et facebook dans un brouahaha assurdissant .

c'est ce point là qui m'interpelle le plus actuellement
dans les interventions médiatiques (ou dans mon entourage), j'observe une corrélation très nette entre les prises de position ouvertement pro israeliennes et les positions très réservées (pour rester poli) vis à vis de l'Islam de France.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38937368
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2014 à 18:23:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je partage cette analyse, et c'est d'autant plus vrai dans la mesure où la supériorité militaire israélienne (au niveau offensif) est fortement grevée par les combats urbains.  
J'ai l'impression qu'in fine ils n'auront d'autre choix que de réoccuper Gaza.

Je ne suis pas sur que ça change grand chose en fait ... Une occupation de plusieurs années peut effectivement affecter les lancements de roquettes; par contre, pour ce qui est des morts de soldats israélien ...

Message édité par zyx le 22-07-2014 à 18:23:43
n°38937370
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 18:23:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je t'ignorais. C'était le premier et dernier de tes posts que je relevais. Mais bon c'est triste, tu pourrais apporter des informations que personne n'a ici et exposer vraiment la situation côté israélien. Tu reprends la même rhétorique entendue chez des ricains pro-israéliens qui n'ont jamais foutu un pied en Israel et qui sont juste là à répéter bêtement ad nauseam les même conneries. Pourtant t'es censé vivre en Israel et donc avoir une connaissance du conflit. Au final tu ne fais que desservir ta cause. Si tu ne te rends pas compte de ça, c'est que t'es aveugle. Plus facile après de répliquer en jouant la victime d'attaque personelle plutôt que de te remettre en cause.  

n°38937409
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 18:25:51  profilanswer

lebidibule a écrit :

dans les interventions médiatiques (ou dans mon entourage), j'observe une corrélation très nette entre les prises de position ouvertement pro israeliennes et les positions très réservées (pour rester poli) vis à vis de l'Islam de France.

Ben oui je l'ai toujours dit. D'ailleurs je constate que les positions pro-israéliennes les plus virulentes sur internet viennent des pro-FN. Les gens voient ce conflit sous le prisme religieux, choc des civilisations. Au final on ne soutient pas Israel parce qu'ils auraient le droit de se défendre. On soutient Israel parce qu'ils butent du musulman.

Message édité par shiipitholla le 22-07-2014 à 18:26:24
n°38937410
spacex
Posté le 22-07-2014 à 18:25:55  profilanswer

lebidibule a écrit :

En gros si t'es un peu pro Israël t'es forcément un con de français islamophobe qui vote FN  :love:  :love:  

n°38937411
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-07-2014 à 18:26:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si on retire le "il ne faut pas paraître faible", il reste quand même le "on ne peut pas se laisser faire".

c'est surtout tomber dans le piège du Hamas. La riposte de gouvernement israélien a permis (entre autre) au Hamas de tuer 27 soldats israéliens, ce qu'il ne pouvait pas faire avec ses roquettes seules.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 22-07-2014 à 18:26:36
n°38937438
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 18:27:47  profilanswer

spacex a écrit :

En gros si t'es un peu pro Israël t'es forcément un con de français islamophobe qui vote FN  :love:  :love:  

On peut être pro-Israel et critiquer le gouvernement Israelien. Ici regardent ceux qui sont les plus actifs sur internet dans leur soutien total à Israel et tu verras que bizarrement c'est des mecs qui ont sûrement leur carte d'adhérent au RBM. Ce n'est pas une critique. C'est juste un constat.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 22-07-2014 à 18:28:05
n°38937472
lebidibule
Posté le 22-07-2014 à 18:30:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

ok mais  "on ne peut pas se laisser faire"  ne veut pas dire que se fait Israel est la bonne option :
1/ ca ne résoud pas le problème de sécurité posé par le HAMAS
2/ ce qui renforce le sentiment que les morts palestiniens sont inutiles
3/ ce qui affaiblit Israel en focalisant le débat international sur ces morts inutiles, plutot que sur la réalité de l'agression par le HAMAS

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38937498
Modération
Posté le 22-07-2014 à 18:32:39  answer

goodvibe13 a écrit :

C'est dingue de rencontrer autant de colère chez quelqu'un en rien concerné par ce conflit.
Ce n'est pas de la propagande, c'est ce qui est rapporté par plein de soldats.
Le Hamas le rappelle à chacune de ses vidéos.
Je ne doute pas que des sources documentées sortiront plus tard. Mais j'imagine que tu auras déjà déserté ce topic.
Ce n'est pas parce que tu as un parti pris qu'il faut détourner le regard des faits qui fâchent.

merci de faire un effort sur les sources ...  [:zyx:3]  

n°38937513
lebidibule
Posté le 22-07-2014 à 18:33:08  profilanswer

spacex a écrit :

Pourquoi tu caricatures betement ?

Message édité par lebidibule le 22-07-2014 à 18:33:24

---------------
n°38937516
spacex
Posté le 22-07-2014 à 18:33:37  profilanswer

shiipitholla a écrit :

On peut être pro-Israel et critiquer le gouvernement Israelien. Ici regardent ceux qui sont les plus actifs sur internet dans leur soutien total à Israel et tu verras que bizarrement c'est des mecs qui ont sûrement leur carte d'adhérent au RBM. Ce n'est pas une critique. C'est juste un constat.

Et du coup on a le droit de dire l'inverse aussi ? "moi je constate que les pro palestinien c'est souvent des musulmans à la pratique radicale".  
Ou ça marche que dans un sens peut être ...

n°38937563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2014 à 18:36:35  profilanswer

spacex a écrit :

Et du coup on a le droit de dire l'inverse aussi ? "moi je constate que les pro palestinien c'est souvent des musulmans à la pratique radicale".  

T'es au courant que l’intégralité de la planète hors USA et Israël, est "pro-Palestine", ou du moins "anti-Israël"? :??:

http://www.globescan.com/news_arch [...] under.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38937569
kami
pouet
Posté le 22-07-2014 à 18:36:48  profilanswer

spacex a écrit :

En gros si t'es un peu pro Israël t'es forcément un con de français islamophobe qui vote FN :love: :love:

Il n' a pas dit cela mais c'est assez cavalier de voir les frontistes du forum supporter  Israel ici.
Vu que le topic Fn tourne beaucoup autour de hallal mosquees piscine et prières.....on voit facilement le dénominateur commun.
Exactement comme en Angleterre où EDL et extrême droite classique se font des bisous pour contre l'Eurabisation fantasmée.

Sans aller jusque là je suis certains que quelques uns ici supportent Israël car ils boutent des arabo musulmans.

n°38937592
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 18:38:30  profilanswer

spacex a écrit :

C'est n'imp ce que tu dis. Par contre tu pourrais dire que tu constates que la plupart de ceux qui veulent la destruction d'Israel sont des musulmans radicaux. Là limite c'est vrai. Mais là c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis.

Mais bon j'imagine que pour toi le terme " musulman radical " englobe 99% des musulmans de France.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 22-07-2014 à 18:39:40
n°38937596
lebidibule
Posté le 22-07-2014 à 18:38:42  profilanswer

spacex a écrit :

Sans être caricatural, une fois encore, je pense qu'on peut dire que les musulmans de France sont plutot pro palestiniens
il y a bien sur un effet transposition

mais concernant le citoyen français non juif non musulmans (ou d'origine africaine) donc plutot neutre à la base, mon sentiment est qu'il y a un lien entre sa position sur les sujets autour de l'Islam et sa position concernant Israel

---------------
n°38937691
BoR
So say we all.
Posté le 22-07-2014 à 18:46:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38937720
spacex
Posté le 22-07-2014 à 18:48:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es au courant que l’intégralité de la planète hors USA et Israël, est "pro-Palestine", ou du moins "anti-Israël"? :??:

http://www.globescan.com/news_arch [...] under.html

C'est normal on préfère toujours David à Goliath.  
Les juifs ont toujours était un peuple pas trop porté dans les coeurs.  

shiipitholla a écrit :

C'est n'imp ce que tu dis. Par contre tu pourrais dire que tu constates que la plupart de ceux qui veulent la destruction d'Israel sont des musulmans radicaux. Là limite c'est vrai. Mais là c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis.

Mais bon j'imagine que pour toi le terme " musulman radical " englobe 99% des musulmans de France.

Tu fais des généralisations con, alors je demandais si l'inverse était ok également.
Et perso je ne fais pas de généralisation justement comme tu semble dire. C'est toi qui le fait.  

n°38937757
shiipithol​la
Posté le 22-07-2014 à 18:51:44  profilanswer

spacex a écrit :

spacex a écrit :

Tu fais des généralisations con, alors je demandais si l'inverse était ok également.
Et perso je ne fais pas de généralisation justement comme tu semble dire. C'est toi qui le fait.  

Je ne fais pas de généralisation mais je faisait juste un constat à partir de mon ressenti personnel. Je regarde juste ce qui se passe sur twitter, les groupes facebook etc... Il suffit de voir comment les trolls pro-FN se sont deversés en masse sur les articles sur Gaza pour déverser leur soutien envers Israel et leur haine envers les musulmans. On remarque le même genre de soutien de la part des " righet-wingers " partout en Europe et aux USA. C'est d'ailleurs encore plus marqué là-bas. Tu vas le nier ça aussi ? Ce que je dis est assez logique au final. T'auras du mal à trouver un soutien envers les palestiniens chez les pros-FN ( à part la toute petite minorité de soraliens qui votent FN ou les quelques musulmans qui votent FN  )

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 22-07-2014 à 18:52:52
n°38937790
spacex
Posté le 22-07-2014 à 18:55:17  profilanswer

shiipitholla a écrit :

T'auras du mal à trouver un soutien envers les palestiniens chez les pros-FN ( à part la toute petite minorité de soraliens qui votent FN ou les quelques musulmans qui votent FN  )

Ok donc tu peux être plus ou moins pro Israël et voter à gauche par exemple ou t'es obligé de voter FN ?
Moi je l'avais compris comme ça : Pro Israël = mec qui a sa carte au FN.

n°38937791
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-07-2014 à 18:55:23  profilanswer

spacex a écrit :

spacex a écrit :

Tu es magique.

Bon par contre le "c'est pas moi c'est toi" et les assertions complètement infondé pour ne pas dire plus, faudrait peut être essayer d'élever un peu le débat la.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)