Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38827892
_hendrix_
Posté le 12-07-2014 à 05:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m’apprêtais à finir de manger pour souhour, à cette heure si et en période de ramadan nombreux sont les musulmans qui sont debout, ceci dit pourquoi me poser une telle question...je t'ai rien demandé.

C'est pas comme si chacun faisait ce qu'il voulait hein...

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 12-07-2014 à 05:21:12
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 05:19:40  profilanswer

n°38827897
Starman333
Posté le 12-07-2014 à 05:29:13  profilanswer

fabien44 a écrit :

Entendu ce matin à la radio, une journaliste française correspondante dans la région qui relate cette histoire:

- L'armée israélienne a téléphoné vers 01h15 du matin sur le portable d'un jeune qui occupait une maison avec sa famille (parents/cousin/oncle-tante) pour prévenir qu'elle allait lancer un missile sur leur maison  
- Le jeune était sorti fêter le ramadan et n'était pas joignable.
- La maison fut détruite avec toute la famille a l'intérieur sauf le jeune qui était absent

Dans ce recit et compte tenu de la situation qui prévaut actuellement, y a un truc qui m'échappe ou alors qui n'a pas été restitué correctement par l'envoyée spéciale sur place  :o  

Dis toi que si un certain nombre a été executé par la suite pour trahison (dans les précédents conflits), c'est qu'il y a bien une raison (et c'est là que ce situe le souci, d'abord) :o  

Des espions palestiniens au service d’Israël exécutés sommairement à Gaza

Comme toujours et c'est encore plus vrai ici, certains renseignent les israeliens sur les maisons à cibler... Ensuite entre la fausse info (delibéré ou non) ou le bombardement totalement foiré, ça donne le carnage sur des résidences de lambdas qui n'ont rien demandé à personne si ce n'est juste de vivre paisiblement...

Jpegasus a écrit :

Je dois avouer que je ne vois pas vraiment le but poursuivi.
Traditionnellement on essaie d’être totalement hypocrite de conserver un certain équilibre, se poser comme "défenseur des droits des Palestiniens" tout en conservant les bonnes relations avec Israel, avec qui nous partageons un certain nombre d’intérêts (économiques, technologiques, défense et renseignements etc, sans compter qu'on traine toujours un peu Vichy malheureusement). Mais la ?

Je sais pas, peut-être qu'on a été déçu par l'attitude des responsables palestiniens sur certains dossiers (Syrie ?), peut-être qu'on est en pleine transaction économique/échange de renseignements/deal politique avec Tel-Aviv et qu'on donne un gage, peut-être qu'on tâte le terrain vers une renonciation officieuse au projet de deux états ? Je ne sais pas, je dois avouer que pour le coup la rationalité du truc m’échappe. Je gueule souvent contre la sacralisation de certaines choses au Quai, mais la la rupture est assez nette et faites sans que personne ne le demande vraiment.

C'est que 2011 est passé par là, la crédibilité déjà bien foireuse, a totalement volé en eclat dans les pays arabes avec les fitnas sponsorisées/organisées/soutenues...

Les diplomaties arabes n'ont plus comme reelles conditions/exgigences, une ligne "neutre" ou un soutien à un effort de dialogue, à soumettre aux occidentaux dans le conflit, en contrepartie d’échanges économiques... C'est sûrement une des explications de la decomplexitude des diplomaties occidentales...

n°38827902
Starman333
Posté le 12-07-2014 à 05:53:44  profilanswer

jaques_themac a écrit :

J'aimerais bien que tsahal -l'armée la plus morale du monde- leak sur YouTube un appel type, ça doit être cocasse.  

-slalom, c'est tsahal, heu c'est un peu gênant mais on vous soupçonne d'avoir des rockets dans la cave. Vous avez 5min pour dégager.   Jonathan largue 1 tonne de tnt sur ta baraque.  

-c'est une blague ?

-non je vous assure que. ..

-c'est  ça, je t'ai reconnu bachir, arrête de déconner avec tes blagues téléphoniques à chier.  

-mais...

*click*

Même pas, c'est encore plus laconique, du genre à peine tu raccroches que le missile est déjà lancé  :o  

Vidéo : à Gaza, entre pénuries et guerre psychologique

n°38827912
saLutat1on​s
Posté le 12-07-2014 à 06:31:21  profilanswer

kami a écrit :

Critiquer le Hamas, déjà plein le font ici , même parmi les propalestiniens et moi le premier, mais c'est un peu HS :

les roquettes tirées ci et là ne sont pas le fait du Hamas seul, quand bien même l'analyse de "fin du hamas" est certainement juste au vu de la conjoncture de leurs soutiens dans les pays voisins, ça ne résout pas le problème.
On est dans une escalade de la violence où chaque groupuscule en mesure de tirer des roquettes vont le faire, et on 'la vu ce soir avec le Liban.
Alors sans cautionner le tir de roquettes, et les victimes civiles potentielles qu'elle peuvent faire, comment peux tu justifier une centaine de morts en si peu de jours avec un pourcentage non négligeable d'enfants et de femmes, tant de bâtiments détruits, d'écoles détruites etc (regarde l'infographie sur LeMonde.fr http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html ) pour se "défendre" de roquettes interceptées pour leur grande majorité ?

Interceptées ou pas, ça change pas grand chose (c'est pas parce que les roquettes sont interceptées qu'elles n'ont aucune conséquence de l'autre côté de la frontière).

Et si les écoles / hôpitaux sont visés par Tsahal, c'est bien parce qu'il semble que le Hamas s'en sert comme pour lancer des roquettes, non ?
Du coup, la question du pourquoi le Hamas se planque dans ces endroits spécifiquement, et pas les champs déserts, se pose aussi (oui, la réponse est obvious: parce qu'ils se feraient défoncer, donc ils se replient dans le dédale urbain de Gaza en espérant que Tsahal ne s'attaquera pas à des symboles comme les batiments publics)

Message cité 2 fois
Message édité par saLutat1ons le 12-07-2014 à 06:32:05
n°38827913
Starman333
Posté le 12-07-2014 à 06:34:52  profilanswer

kami a écrit :

Je veux dire que la réponse qui n'est pas que disproportionnée elle est surtout inefficace car elle ne va que justifier des actions radicales et pousser les pro palestiniens à une critique encore plus virulente (enfin ça je pense que Bibi il s'en fout.)
En gros à quoi bon de gaspiller tant d'argent pour l’état d'Israël et de se mettre dans des situations délicates au niveau de l'Onu ?  
Quand on voit le résultat derrière : des morts par centaines, un bout de territoire de plus en plus dévasté et où les survivants, leurs fils et leur petits fils ne vont que vouloir se venger.  
Où est la "défense" quand on pilonne sans cesse quelques centaines de m² ?

Sincérement ? D'un point de vue totalement cynique, tu connais (malheureusement) déjà la réponse...

Israel, n'a jamais eu les coudées franches, autant qu'actuellement au niveau diplomatique...

Y a un proverbe berbère, kabyle plus précisément qui resume parfaitement la situation actuelle "A vava ewwetnagh a mmi aâqelnagh"  :o  

Oh papa, on nous a frappé, oh mon fils on nous a reconnu (comprendre la faiblesse)...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-07-2014 à 06:37:03
n°38827928
Starman333
Posté le 12-07-2014 à 06:57:31  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je m’apprêtais à finir de manger pour souhour, à cette heure si et en période de ramadan nombreux sont les musulmans qui sont debout, ceci dit pourquoi me poser une telle question...je t'ai rien demandé.

C'est pas comme si chacun faisait ce qu'il voulait hein...

Apparement il semblerait qu'un couvre feu ait été instaure unilatéralement par aigle tempétueux  :o  

Sinon si un de vous deux pouvait faire un truc pour son avatar ?  :pt1cable:  

http://img4.hostingpics.net/pics/9791797412.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-07-2014 à 07:04:36
n°38828120
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2014 à 09:19:35  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Interceptées ou pas, ça change pas grand chose (c'est pas parce que les roquettes sont interceptées qu'elles n'ont aucune conséquence de l'autre côté de la frontière).

Et si les écoles / hôpitaux sont visés par Tsahal, c'est bien parce qu'il semble que le Hamas s'en sert comme pour lancer des roquettes, non ?
Du coup, la question du pourquoi le Hamas se planque dans ces endroits spécifiquement, et pas les champs déserts, se pose aussi (oui, la réponse est obvious: parce qu'ils se feraient défoncer, donc ils se replient dans le dédale urbain de Gaza en espérant que Tsahal ne s'attaquera pas à des symboles comme les batiments publics)

C'est vraiment une situation cruelle.
Sachant qu'Israël ne peut tolérer de se prendre des centaines roquettes jour après jour, le Hamas bien campé dans les coins où il y a un maximum de civils avec ses lanceurs, canarde tous azimuts. C'est à croire que ces "braves" lanceurs de roquettes n'ont aucune espèce de pitié pour leurs concitoyens sans défenses.

S'ils sont désespérés pourquoi ne font-ils pas des attaques vraiment héroïques sur les postes frontières israéliens quittent à se faire tuer les armes à la main pour prouver à la face du monde leur courage et leur détermination ?

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 12-07-2014 à 09:21:03

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38828144
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 09:28:32  answer

markesz a écrit :

C'est vraiment une situation cruelle.
Sachant qu'Israël ne peut tolérer de se prendre des centaines roquettes jour après jour, le Hamas bien campé dans les coins où il y a un maximum de civils avec ses lanceurs, canarde tous azimuts. C'est à croire que ces "braves" lanceurs de roquettes n'ont aucune espèce de pitié pour leurs concitoyens sans défenses.  

S'ils sont désespérés pourquoi ne font-ils pas des attaques vraiment héroïques sur les postes frontières israéliens quittent à se faire tuer les armes à la main pour prouver à la face du monde leur courage et leur détermination ?  

Ils cherchent surtout à reprendre du "pouvoir" pas tellement autre chose. Le statu quo roquettes versus raid est parfait pour les deux entités en présence je pense. En attendant ça attise la haine des deux côtés de la frontières et à l'international et c'est les civils des deux camps qui dégustent. Les palestiniens plus quand même vu que le Hamas préfère passer en contrebande des roquettes plutôt que de quoi protéger sa population.

n°38828147
Starman333
Posté le 12-07-2014 à 09:29:15  profilanswer

markesz a écrit :

Tu veux dire comme le courage d'utiliser des drones ou des chasseurs bombardiers, plutôt nan ?

n°38828152
goodvibe13
Posté le 12-07-2014 à 09:30:28  profilanswer

Les interventions ici de cette nuit sont représentatives d'une certaine vision pro palestinienne inconditionnelle :
On y apprend que le mot "résistance" donne droit à tout côté palestinien.  

Les terroristes du Hamas kidnappent et exécutent des gamins? Résistance.
Les terroristes du Hamas envoient des centaines de missiles sur les villes israéliennes? Résistance.
En fait tout est justifiable côté palestinien, le contexte n'a aucune importance : tout est résistance.  
C'est pratique après tout, il n'y a plus besoin de dégager des responsabilités.  

On comprend mieux le dialogue de sourds sur ce forum : les palestiniens ont en fait carte blanche pour toute action terroriste.
Difficile en effet de discuter avec des gens qui soutiennent cette approche.

On a d'un côté des israéliens coupables de tout -essentiellement d'exister et d'avoir leur Etat-  et de l'autre côté des palestiniens -j'ai plus envie de parler de gazaouis, les cisjordaniens n'ayant rien à voir dans cette affaire- qui eux peuvent se permettre tous les extrémismes.

Le comble est que non seulement ils peuvent tout se permettre, mais en plus les israéliens eux n'auraient pas le droit de se défendre.
Sous prétexte que le Hamas se cache derrière la population civile, il ne faudrait rien faire.

Alors que c'est le Hamas qui est responsable des victimes collatérales gazaouis.  
C'est le Hamas qui décide d'utiliser des civils comme boucliers, qui décide de cacher les stocks d'armes dans les établissements publics, des hôpitaux et écoles.
En aucun cas Israël ne peut se permettre rester inactif sous prétexte de cette stratégie honteuse du Hamas.
C'est la voie que le Hamas a choisi, et c'est le Hamas seul qui aura le sang des victimes civiles gazaouis sur la conscience.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 09:30:28  profilanswer

n°38828170
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2014 à 09:36:51  profilanswer

Et c'est ça qui est écoeurant. Préférer conserver leur pouvoir sans aucun scrupule pour leurs civils sans défense et vouer à être sacrifier pour pouvoir détester toujours plus Israël par les "téléspecteurs" du monde entier. C'est sans fin.  

Pensent-ils qu'il y aura une coalition mondiale pour détruire l'état d'Israël par ce genre de décompte morbide des victimes palestiniennes innocentes ? C'est sacrément irrationnel!
Comme tout ce qui se passe dans cette région du monde.[:lehman brothers]

---------------
n°38828177
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2014 à 09:37:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu veux dire comme le courage d'utiliser des drones ou des chasseurs bombardiers, plutôt nan ?

Nan, je sais bien que eux n'en ont pas les moyens.
On fait avec ce qu'on a ou sinon on calme ses ambitions.

---------------
n°38828189
Starman333
Posté le 12-07-2014 à 09:41:19  profilanswer

markesz a écrit :

Nan mais c'est surtout que tu places le mot courage, de manière (deliberement maladroite ?) dans un contexte tout à fait particuliers...

Message édité par Starman333 le 12-07-2014 à 09:42:20
n°38828190
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 09:42:05  answer

Starman333 a écrit :

Sinon si un de vous deux pouvait faire un truc pour son avatar ?  :pt1cable:  

http://img4.hostingpics.net/pics/9791797412.jpg

[:homo sapiens:2]

n°38828203
Starman333
Posté le 12-07-2014 à 09:44:18  profilanswer

Bah je vais adblocker dans ce cas :/

n°38828206
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 09:44:40  answer

markesz a écrit :

D'autant que si on rapproche cette situation de l'Afrique du sud comme beaucoup aiment à le faire le salut est venu de la diplomatie et pas de la confrontation armée.

n°38828218
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 09:47:05  answer

Oui mais la diplomatie, israel ne veut pas en entendre parler. Ils en sont encore au stade de ne pas reconnaître la Palestine. Ils colonisent à tout va. Ils ne respectent aucun accord.  

Il n y'a pas 36 solutions.

n°38828221
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 09:47:37  answer

markesz a écrit :

Pensent-ils qu'il y aura une coalition mondiale pour détruire l'état d'Israël par ce genre de décompte morbide des victimes palestiniennes innocentes ? [:lehman brothers]

ils espèrent plutôt une réaction armée des pays alentours

n°38828224
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 09:48:19  answer

Starman333 a écrit :

Bah je vais adblocker dans ce cas :/

[:cerveau cry]

n°38828230
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 09:49:37  answer

Ben les Mandela et consorts ont pas négocié directement avec l'Afrique du sud mais ont trouve de puissants alliés malgré le fait que ces alliés commerçaient avec l'état en question. Et j'ai pas l'impression que les diplomates palestiniens se cassent le cul à faire ça malgré leur place à l'ONU.

n°38828264
Starman333
Posté le 12-07-2014 à 09:55:54  profilanswer

Euh oui mais non, la comparaison entre le soutien (solide) dont bénéficie Israel n'a aucun rapport avec celui de la RSA, comparaison n'est pas raison  :o

n°38828275
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 10:00:01  answer

Starman333 a écrit :

Euh oui mais non, la comparaison entre le soutien (solide) dont bénéficie Israel n'a aucun rapport avec celui de la RSA, comparaison n'est pas raison  :o

Et les défenseurs des droits des noirs n'avaient pas de siège à l'ONU. Je sais bien que cette comparaison tient pas. Mais c'est pas moi qui la sort tout le temps.

n°38828323
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 10:11:37  answer

là on parlait de solution diplomatique, et personne n'avait comparé avec l'apartheid .

mais comme on en parle, on peut rappeler au passage qu'israel soutenait l'afrique du sud raciste  [:ula]

n°38828327
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-07-2014 à 10:13:43  profilanswer

Un rapport avec les événements actuels ?

Cette façon de toujours tout mettre exclusivement sur le dos d'Israel...
D'ailleurs, tu fais souvent la même chose avec l'impérialisme américain/occidental pour expliquer tous les maux des pays de la région..

n°38828332
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 10:14:43  answer

Non mais je parlais en général. Pas aujourd'hui en fait.  
Et ouais le soutient à un état raciste c'est pas la plus grande classe.

n°38828344
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 10:17:34  profilanswer

"On" soutien ce qui sert les interets du pays...c'est commun à tout le monde, et c'est toujours la règle en vigueur aujourd'hui.

n°38828359
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 10:20:54  answer

freddy021 a écrit :

Un rapport avec les événements actuels ?

Cette façon de toujours tout mettre exclusivement sur le dos d'Israel...
D'ailleurs, tu fais souvent la même chose avec l'impérialisme américain/occidental pour expliquer tous les maux des pays de la région..

je répondais à un post freddy021 ...  

pour la dernière phrase, non je ne crois pas  :o j'ai plus tapé sur les dictateurs du coin que sur l'impérialisme occidental :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 10:21:33
n°38828365
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 10:22:27  answer

freddy021 a écrit :

"On" soutien ce qui sert les interets du pays...c'est commun à tout le monde, et c'est toujours la règle en vigueur aujourd'hui.

Non mais je dis pas le contraire. Quand la France décidé de partir en guerre au Mali ou de soutenir un dictateur je trouve ça moralement abject aussi.  
Mais ça change pas le fait que je suis attiré par israélo sans trop me l'expliquer.

n°38828371
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 10:25:35  answer

ooooooooouh, tu vas déclencher quelque chose là  :D

n°38828375
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 10:26:06  answer

Au fait, quelqu'un sait s'il y'a des courants altermondialistes en Israel ?

n°38828376
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 10:26:49  answer

J'aime pas la guerre ou toute sorte de conflit c'est tout. On nous a filé le libre arbitre et la parole c'est pas pour se foutre sur la gueule à la moindre occasion. :o

n°38828377
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 10:26:57  profilanswer

Dans ce cas tu ne peux pas omettre le fait que négocier avec le Hamas n'est pas chose aisée.

http://www.jpost.com/Operation-Pro [...] ber-362465
Il a pris un sérieux coup leur gouvernement d'union national...
J'ai l'impression que le seul qui tire bénéfice des récents événements c'est Abbas.
Je me demande s'il est vu par les palestiniens comme le faible vendu à la cause de l'ennemie ou s'il est suivi dans sa démarche..

n°38828487
aroll
Posté le 12-07-2014 à 10:53:31  profilanswer

Bonjour.

freddy021 a écrit :

Cette mauvaise foi incroyable de pro israelien...qui se porte volontaire pour aller lui répondre qu'Israel colonise ?

Tu peux préciser ta pensée?

Amicalement, Alain

n°38828544
goodvibe13
Posté le 12-07-2014 à 11:04:09  profilanswer

L'Egypte et le Qatar auraient proposé un cessez le feu aux deux parties.
Cela expliquerait une baisse du nombre de missiles envoyés ce matin.

Tsahal aurait détruit 70 rampes de lancement ces dernières 24h.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 12-07-2014 à 11:06:33
n°38828559
eurusd
Posté le 12-07-2014 à 11:08:38  profilanswer

Il y a de tout en Israel! du tea party jusqu'au fumeur de petards avec des dread locks, et sans que ca ne soit influencé par la religion (des tea party religieux ou des dreadlocks complètement laïques, ou l'inverse)

n°38828618
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2014 à 11:20:47  profilanswer

eurusd a écrit :

Il y a de tout en Israel! du tea party jusqu'au fumeur de petards avec des dread locks, et sans que ca ne soit influencé par la religion (des tea party religieux ou des dreadlocks complètement laïques, ou l'inverse)

Encore heureux que tout ne soit pas religieux![:damienm:4]

---------------
n°38828712
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 11:37:36  profilanswer

aroll a écrit :

Tu peux préciser ta pensée?

Amicalement, Alain

Salut Alain  :hello:  
C'était une plaisanterie.

n°38828733
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 11:40:03  answer

eurusd a écrit :

je préférerais les altermondialistes  :o

n°38828761
doutrisor
Posté le 12-07-2014 à 11:44:49  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

L'Egypte et le Qatar auraient proposé un cessez le feu aux deux parties.
Cela expliquerait une baisse du nombre de missiles envoyés ce matin.

Tsahal aurait détruit 70 rampes de lancement ces dernières 24h.

Le Qatar se place vraiment partout.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°38828873
djamalun96​1
Posté le 12-07-2014 à 12:03:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les interventions ici de cette nuit sont représentatives d'une certaine vision pro palestinienne inconditionnelle :
On y apprend que le mot "résistance" donne droit à tout côté palestinien.

Les terroristes du Hamas kidnappent et exécutent des gamins? Résistance.
Les terroristes du Hamas envoient des centaines de missiles sur les villes israéliennes? Résistance.
En fait tout est justifiable côté palestinien, le contexte n'a aucune importance : tout est résistance.
C'est pratique après tout, il n'y a plus besoin de dégager des responsabilités.

On comprend mieux le dialogue de sourds sur ce forum : les palestiniens ont en fait carte blanche pour toute action terroriste.
Difficile en effet de discuter avec des gens qui soutiennent cette approche.

On a d'un côté des israéliens coupables de tout -essentiellement d'exister et d'avoir leur Etat- et de l'autre côté des palestiniens -j'ai plus envie de parler de gazaouis, les cisjordaniens n'ayant rien à voir dans cette affaire- qui eux peuvent se permettre tous les extrémismes.

Le comble est que non seulement ils peuvent tout se permettre, mais en plus les israéliens eux n'auraient pas le droit de se défendre.
Sous prétexte que le Hamas se cache derrière la population civile, il ne faudrait rien faire.

Alors que c'est le Hamas qui est responsable des victimes collatérales gazaouis.
C'est le Hamas qui décide d'utiliser des civils comme boucliers, qui décide de cacher les stocks d'armes dans les établissements publics, des hôpitaux et écoles.
En aucun cas Israël ne peut se permettre rester inactif sous prétexte de cette stratégie honteuse du Hamas.
C'est la voie que le Hamas a choisi, et c'est le Hamas seul qui aura le sang des victimes civiles gazaouis sur la conscience.

Quelle vision biaisée et manichéenne....
Autant on peut condamner le hamas mais tu trouves que Israël est parfaitement blanc et clair dans l'histoire ?
Tu parles d'avoir leur état mais il n'y a aucune différence avec l'occupation de la France par les nazis.  C'était devenu leur état par la soumission et la force, une armée d'occupation.

Message cité 2 fois
Message édité par djamalun961 le 12-07-2014 à 12:05:32
n°38828928
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 12:10:03  answer

Un vieil article (29 juin) assez "drôle" :  

Citation :

http://fr.timesofisrael.com/larmee [...] -du-hamas/

Les médias palestiniens ont annoncé dimanche que les forces israéliennes ont distribué des bonbons portant des messages politiques contre le Hamas dans les villes de toute la Cisjordanie.

Selon l’agence de presse Maan, les Palestiniens de Ramallah et Naplouse ont été surpris de découvrir le premier jour de Ramadan des sucettes avec une note en arabe  « Joyeux Ramadan, un peu de douceur après que le Hamas a rendu la vie amère en Cisjordanie ». « L’utilisation erronée du mot arabe pour « amer » – marmarat, plutôt que jaalat mor – a amené les Palestiniens à la conclusion avec quasi-certitude que le message avait une origine israélienne plutôt que palestinienne.

« Après les avions et les chars, Israël utilise des bonbons dans sa guerre contre le Hamas », a titré Maan.

Safa, une agence de presse liée au Hamas, a indiqué que des boîtes d’allumettes avaient été distribuées il y a quatre jours par l’armée israélienne, avec un morceau de papier sur lequel était écrit : « Attention ! Le Hamas est en train de mettre la Cisjordanie à feu ».

Ce n’est pas la première fois l’armée israélienne utilise la guerre psychologique dans sa lutte contre le Hamas. Au cours de l’opération Plomb durci à Gaza en 2008-2009, l’unité de guerre psychologique de l’armée (connue sous son acronyme hébreu Malat) a lancé des centaines de brochures dénigrant les capacités de combat du Hamas et a pris le contrôle des médias du Hamas pour diffuser des messages israéliens.

« Votre mort est proche ; vous n’avez aucune chance contre les unités spéciales de l’armée israélienne et ses armes. Vos dirigeants ont fui et vous abandonné seuls sur le terrain », pouvait-on lire dans ces brochures en arabe.

Un officier de l’armée israélienne à la retraite qui a participé à la création d’un comité de la guerre psychologique en Cisjordanie au cours de la première Intifada en 1987 était sceptique quant à l’efficacité de ces messages simplistes imprimés sur les sucettes et les boîtes d’allumettes.

« Je pense que cela reflète la pensée occidentale dans une société orientale », a déclaré l’officier, qui a parlé au Times of Israel sous condition d’anonymat par fidélité à son ancien poste. « Nul doute que ça fait les grands titres des journaux. Peut-être que cela donne aux Israéliens l’impression d’une guerre psychologique efficace. Je préfère des méthodes différentes. »

Ces « méthodes différentes », dit-il, pourraient inclure des messages diffusés par des brochures et en ligne.

Parralèlement, Samih Hammoudah, un professeur de sciences politiques à l’université de Bir Zeit, a déclaré que les messages de sucettes israéliens risquent de se retourner contre leurs auteurs.

« C’est un non-sens ; cela n’apportera rien à Israël », a déclaré Hammoudah au Times of Israel

« Au contraire, il va provoquer une réaction de sympathie envers le Hamas. Les Palestiniens sont en colère contre la politique israélienne et seront du côté de ceux qui se dressent contre Israël. »

c'est quoi ces "publicités" à la noix sérieux :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)