Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38827187
kami
pouet
Posté le 11-07-2014 à 23:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

Vas y développe, ca pourrait devenir intéressant

goodvibe13 a écrit :

On va d'abord les laisser nettoyer le terrain des lanceurs de missiles hein, y a des dizaines et dizaines de missiles envoyés chaque jour
3 explosions ce soir dans le ciel de Tel Aviv et 1 sur Herzliya

De quel nettoyage tu parles ? Des enfants des femmes et des personnes âgées ?
Franchement tu devrais t'ecraser si tes propos ne sont là que pour cautionner ce massacre.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 23:30:45  profilanswer

n°38827220
djamalun96​1
Posté le 11-07-2014 à 23:35:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te rappelle que c'est le cas qui se réjouissait de l'assassinat des trois juifs...
Laisse couler, tu risques de finir TT si tu rentres dans le débat avec lui.

freddy021 a écrit :

Et devoir se payer de l'AMD dégueulasse ? y'a quoi changer de "camp" :o

Tu as des quad cores ou octocores AMD sympathiques : le fx 9370 qui est plus rapide qu'un i7 3770k. Désolé pour le hors sujet.

Message édité par djamalun961 le 11-07-2014 à 23:36:38
n°38827228
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 23:37:01  answer

"Nettoyer le terrain" j'avais pas vu  [:dbbg:2]  

Putain le mec dans sa tête il est sur battlefield 4 ...
Réveille-toi, ce sont des vies humaines dont on parle.
Une population enfermée et encerclée sur laquelle on balance des bombes ...  

n°38827261
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-07-2014 à 23:44:57  profilanswer

kami a écrit :

De quel nettoyage tu parles ? Des enfants des femmes et des personnes âgées ?  
Franchement tu devrais t'ecraser si tes propos ne sont là que pour cautionner ce massacre.

Je te prierai de lire jusqu'à la fin ce qui va suivre et ne pas t'arrêter à la premiere phrase :

Je comprends vraiment pas ton point de vue :
Israel est dans une situation où les roquettes pleuvent, comment tu peux espérer ou attendre d'eux qu'ils ne fassent rien ?

J'entends et comprends très bien l'argument "ouais mais depuis la dernière opération à Gaza y'a pas eu de changement, y'a toujours le blocus, les gazaouis ont une vie de merde".
Oui, parfaitement, la vie à Gaza est très dure, ils ont pas grand chose pour eux les malheureux, et Israel aurait surement du tenir une autre politique vis à vis de Gaza (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et devra changer quelque chose si le pays ne veut pas se retrouver dans la même situation dans 2 ou 3ans...

Mais dans la situation actuelle, ce soir, avec les roquettes qui tombent, comment peut on espérer qu'Israel attende que les 10000 roquettes du Hamas passent, sans rien faire ?

En fait, tu critiques (et t'es pas le seul) la réponse, alors qu'elle est légitime et que n'importe qui aurait fait pareil et que amha, ce qui est critiquable c'est la politique menée jusqu'à présent qui est en partie responsable de la situation actuelle.

n°38827291
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 23:49:30  answer

Et pourquoi les roquettes ne seraient pas une réponse à la politique Israélienne vis a vis de Gaza ?  
Ça ne marche que dans un sens ?

La manière de gérer d'Israel constitue une mort lente pour Gaza, ce n'est pas moins condamnable que des bombes.

n°38827331
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 00:00:58  profilanswer

et ou est la réponse mesurée" là dedans? "

n°38827364
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 00:08:53  profilanswer

Qui t'as dit que ça ne marcherait que dans un sens ?
Même si je ne suis pas d'accord, imaginons que ça soit le cas : c'est une réponse qui entraine elle même une réponse que sont les bombardements israeliens.
Après on peut toujours débattre sur les responsabilités de chacun, et la ça va être dur d'être tous d'accord, mais est ce anormal que le Hamas au bord du gouffre la joue all in à coup de roquettes ?amha non.
Est ce anormal qu'Israel ne se laisse pas faire et réplique ? non plus.

spellcaster a écrit :

et ou est la réponse mesurée" là dedans? "

C'est quoi une réponse mesurée ? concrètement j'entends.

n°38827368
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 00:11:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qui t'as dit que ça ne marcherait que dans un sens ?
Même si je ne suis pas d'accord, imaginons que ça soit le cas : c'est une réponse qui entraine elle même une réponse que sont les bombardements israeliens.
Après on peut toujours débattre sur les responsabilités de chacun, et la ça va être dur d'être tous d'accord, mais est ce anormal que le Hamas au bord du gouffre la joue all in à coup de roquettes ?amha non.
Est ce anormal qu'Israel ne se laisse pas faire et réplique ? non plus.

freddy021 a écrit :

C'est quoi une réponse mesurée ? concrètement j'entends.

regarde le bilan dégats/morts de chaque coté et tu auras un aperçu de ce que ce n'est pas.

n°38827381
xsirx
Posté le 12-07-2014 à 00:14:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te rappelle que c'est le cas qui se réjouissait de l'assassinat des trois juifs...
Laisse couler, tu risques de finir TT si tu rentres dans le débat avec lui.

Tiens le "cas" qui déforme les propos et les arrange à sa sauce, rien de surprenant
Pour info je me suis réjouis de rien du tout je rappelais juste leur statut de colons  :non:
D'ailleurs j'ai pas pu me réjouir de leur mort vu que j'étais justement TT quand on appris ce qui leur était arrivé   :lol:
T'avais encore du aller pleurnicher chez ton compatriote modérateur ernestor (mais bon ça ne m’étonne pas non plus)

Ma chute est très simple, il suffit de lire les déclarations du fondateur d’Israël:

Citation :

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?

ou encore

Citation :

"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."

A partir de là tout est dit, même si bien sur on essaiera de nous faire croire à grand coup de propagande que:

"tu comprend c'est complexe"..."tout n'est pas noir ou blanc" [:lebowsky]  ......Du bullshit total oui

C'est juste des voleurs, qui ne cherchent pas la paix du tout, ils cherchent juste à radicaliser les palestiniens, pour pouvoir continuer à coloniser en prétextant se sécuriser....  

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 12-07-2014 à 00:14:46

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38827425
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 00:24:15  profilanswer

spellcaster a écrit :

regarde le bilan dégats/morts de chaque coté et tu auras un aperçu de ce que ce n'est pas.

Donc, si je comprends bien, en cas de guerre, tu dois volontairement t'abaisser au niveau de ton adversaire (ou mettre d'avantage ta population en danger) afin d'avoir un bilan identique au sien ?
Tu te rends compte de la stupidité du raisonnement ?

Et concretement, dans ce conflit, t'as d'un coté la doctrine israelienne du "0 perte chez nous", et de l'autre celle du hamas du "le plus de perte chez eux"...associés aux différents moyens engagés de chaque coté, ça donne forcément un bilan déséquilibré.

xsirx a écrit :

Tiens le "cas" qui déforme les propos et les arrange à sa sauce, rien de surprenant  
Pour info je me suis réjouis de rien du tout je rappelais juste leur statut de colons  :non:  
D'ailleurs j'ai pas pu me réjouir de leur mort vu que j'étais justement TT quand on appris ce qui leur était arrivé   :lol:  
T'avais encore du aller pleurnicher chez ton compatriote modérateur ernestor (mais bon ça ne m’étonne pas non plus)

Mais oui, le méchant ernestor qui ne TT que le gentil xsirx  [:mikha31]  

xsirx a écrit :

A partir de là tout est dit

Vu que t'as l'air d'avoir trouvé la solution, on fait quoi ?
On adopte ton raisonnement du "tout est dit", on cloture le dossier avec comme résultat "une grosse enculade des palestiniens" ou on essaye d'aller un peu plus loin que ça, on regarde où on est aujourd'hui et comment on peut faire en sorte que ça soit le moins terrible pour eux ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 00:24:15  profilanswer

n°38827479
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-07-2014 à 00:36:54  profilanswer

Et oui, les israéliens c'est un peu comme les enfants battus qui finalement reproduisent sur leurs propres enfants ce qu'ils ont vécu. La similitude entre gaza et le ghetto de Varsovie ou la similitude entre "tsahal" et les SS (tortures, débarquement chez les civils pour s'entraîner, bref faire régner la terreur) est choquante mais finalement assez juste. La résistance française était aussi qualifiée de terroriste par les Allemands.

n°38827499
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 00:41:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc, si je comprends bien, en cas de guerre, tu dois volontairement t'abaisser au niveau de ton adversaire (ou mettre d'avantage ta population en danger) afin d'avoir un bilan identique au sien ?
Tu te rends compte de la stupidité du raisonnement ?

Et concretement, dans ce conflit, t'as d'un coté la doctrine israelienne du "0 perte chez nous", et de l'autre celle du hamas du "le plus de perte chez eux"...associés aux différents moyens engagés de chaque coté, ça donne forcément un bilan déséquilibré.

freddy021 a écrit :

Mais oui, le méchant ernestor qui ne TT que le gentil xsirx  [:mikha31]  

freddy021 a écrit :

On adopte ton raisonnement du "tout est dit", on cloture le dossier avec comme résultat "une grosse enculade des palestiniens" ou on essaye d'aller un peu plus loin que ça, on regarde où on est aujourd'hui et comment on peut faire en sorte que ça soit le moins terrible pour eux ?

répondre sincèrement à ton post me vaudrait visiblement au minimum un TT.

par contre, essaye d'être cohérent, et abstiens toi à jamais de parler de l'armée la plus éthique du monde... ou de feindre d'avoir quelquechose à foutre des palestiniens.  :o

n°38827504
_hendrix_
Posté le 12-07-2014 à 00:42:55  profilanswer

spellcaster a écrit :

ça ne ressemble pas vraiment à l'idée que j'ai d'une guerre.  
ça tient davantage du massacre.

D'un génocide, tu veux dire ?

Dans une guerre, il y a bien des massacres.

n°38827510
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 00:44:30  answer

freddy021 a écrit :

Le moins terrible pour eux ... Sincèrement tu te fous de la gueule du monde.
Tu défends la position israélienne tout en voulant nous faire croire que tu en as quelque chose à foutre de la situation de ces pauvres gens.

n°38827516
_hendrix_
Posté le 12-07-2014 à 00:45:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et devoir se payer de l'AMD dégueulasse ? y'a quoi changer de "camp" :o

Tu as des bons processeurs chez AMD, loin d'être dégueulasse, (ça dépend de l'utilisation) je tourne pas avec mais ils ont pas à rougir AMD.

n°38827520
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 00:46:21  profilanswer

spellcaster a écrit :

par contre, essaye d'être cohérent, et abstiens toi à jamais de parler de l'armée la plus éthique du monde... ou de feindre d'avoir quelquechose à foutre des palestiniens.  :o

En quoi c'est incohérent avec ce que je dis ?
Tu réponds à coté à chaque fois, ton argumentation se résume à "regarde les chiffres" comme s'il suffisait d'avoir autant de morts que l'autre pour ne pas passer pour le méchant...

n°38827526
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 00:48:55  profilanswer

Donc si je dis qu'il faut leur trouver la meilleure solution, on me tombera dessus en me disant que quoiqu'il arrive ils sont baisés, si je dis qu'il faut trouver la moins pire on me tombe dessus..fallait répondre quoi en fait ?

n°38827537
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 00:51:53  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

D'un génocide, tu veux dire ?

Dans une guerre, il y a bien des massacres.

non non, la notion de massacre est correcte, selon le petit larousse illustré, actions impliquant de « tuer sauvagement et en masse des êtres, des gens sans défense ou en situation d'infériorité. »

n°38827538
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 00:52:07  answer

freddy021 a écrit :

Donc si je dis qu'il faut leur trouver la meilleure solution, on me tombera dessus en me disant que quoiqu'il arrive ils sont baisés, si je dis qu'il faut trouver la moins pire on me tombe dessus..fallait répondre quoi en fait ?

Il faut être cohérent.
Tu ne peux pas défendre la politique Israélienne et venir écrire ça par la suite, ça n'a aucun sens.

n°38827541
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 00:53:03  profilanswer

Donc défendre le droit d'Israel de réagir quand le pays se prend des centaines de roquettes sur la gueule, c'est incompatible avec une quelconque empathie pour les palestiniens ?
Ou tu parles d'autre chose quand tu dis "position israelienne" ?

n°38827551
_hendrix_
Posté le 12-07-2014 à 00:56:40  profilanswer

spellcaster a écrit :

non non, la notion de massacre est correcte, selon le petit larousse illustré, actions impliquant de « tuer sauvagement et en masse des êtres, des gens sans défense ou en situation d'infériorité. »

:jap:

n°38827555
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 00:57:37  profilanswer

Ou tu m'as vu défendre la politique israelienne dans son ensemble ?
J'ai défendu son droit à répondre à la pluie de roquettes, ni plus ni moins.
ET j'ai bien spécifié que je pensais qu'Israel aurait du tenir une autre politique vis à vis de Gaza...

C'est cool de me faire passer pour le méchant, mais ma critique de la politique israelienne, aussi faible soit elle pour toi, est toujours bien plus importante que la critique du hamas par les "propalestiniens" du topic.
On en voit pas beaucoup des "pro palestiniens" sur ce topic venir critiquer le hamas...

n°38827556
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 00:57:37  profilanswer

moi qui pensais qu'il y avait une certaine retenue sur ce topic, ça a l'air plus ... "complexe" pour reprendre un terme que certains adorent brandir.

n°38827558
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 00:57:55  answer

freddy021 a écrit :

Donc défendre le droit d'Israel de réagir quand le pays se prend des centaines de roquettes sur la gueule, c'est incompatible avec une quelconque empathie pour les palestiniens ?
Ou tu parles d'autre chose quand tu dis "position israelienne" ?

Je parle de manière générale.
Tu raisonnes comme si les roquettes tirées étaient des attaques gratuites de gens qui se font chier entre deux repas.
Situe les choses dans leur contexte, ces attaques sont devenues le seul moyen d'un groupe de résistance face à ce qui est, à mon sens, l'une si ça n'est la plus grande injustice de l'histoire.

n°38827567
_hendrix_
Posté le 12-07-2014 à 01:02:06  profilanswer

La question est de savoir, pourquoi ces roquettes sont tirées ? :o

n°38827570
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-07-2014 à 01:02:51  profilanswer

spellcaster a écrit :

moi qui pensais qu'il y avait une certaine retenue sur ce topic, ça a l'air plus ... "complexe" pour reprendre un terme que certains adorent brandir.

Il faut avouer que tu es arrivé comme un cheveux dans la soupe, remettre du grain à moudre dans le moulin...

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°38827577
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 01:03:56  profilanswer

en complément, on peut noter aussi,  

"Quand des massacres sont perpétrés en vue d'une extermination totale ou partielle d'un groupe sur des critères ethniques, nationaux, religieux ou raciaux, on parle de génocide."

n°38827584
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 01:04:49  profilanswer

Je te fais donc un mix de différents passages ce mes postes de ce soir, si après ça tu limites mon raisonnement à "les roquettes sont des attaques gratuites de gens qui se font chier", et "la situation des palestiniens est un modèle de justice" c'est que je me suis mal exprimé quelque part..

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

J'entends et comprends très bien l'argument "ouais mais depuis la dernière opération à Gaza y'a pas eu de changement, y'a toujours le blocus, les gazaouis ont une vie de merde".
Oui, parfaitement, la vie à Gaza est très dure, ils ont pas grand chose pour eux les malheureux, et Israel aurait surement du tenir une autre politique vis à vis de Gaza (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et devra changer quelque chose si le pays ne veut pas se retrouver dans la même situation dans 2 ou 3ans...

freddy021 a écrit :

n°38827590
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 01:05:41  profilanswer

ipnoz a écrit :

Il faut avouer que tu es arrivé comme un cheveux dans la soupe, remettre du grain à moudre dans le moulin...

oui oui, et tant va la cruche à l'eau ...  
un tiens veut mieux que deux tu l'auras.
qui va à la chasse...  

tu en as d'autres à nous faire partager?  
sinon faut pas te sentir obligé.  

n°38827599
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 01:07:26  profilanswer

En plus d'avoir un raisonnement erroné, je trouve que tu es bien agressif...ça ne facilite pas trop le dialogue, c'est dommage.

n°38827600
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 01:07:37  answer

@freddy: je ne parle pas de tes posts du soir mais de la posture que tu défends sur ce topic de manière générale.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 01:26:09
n°38827609
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-07-2014 à 01:08:55  profilanswer

spellcaster a écrit :

oui oui, et tant va la cruche à l'eau ...  
un tiens veut mieux que deux tu l'auras.
qui va à la chasse...  

tu en as d'autres à nous faire partager?  
sinon faut pas te sentir obligé.  

Ca voulais dire surtout, que tes propos ne respectent pas la retenu que tu réclames... Tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme, sacré chenapan

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°38827649
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 01:18:06  profilanswer

@jefecito Les trois quarts du topic passent leur temps à chier sur Israel à la moindre occasion, je me sens obligé de prendre une posture défensive..
Y'en a bien assez pour rappeler que les palestiniens se sont fait niquer pour que j'en rajoute une couche.
Encore que ça ne me dérangerait pas de le faire, mais je passe plus de temps à argumenter contre les postes du genre "tsahal armée qui visent des civils pour la plaisir", "israel = allemagne nazie" et autre joyeuseté, qu'à discuter raisonnablement de la situation.

n°38827719
kami
pouet
Posté le 12-07-2014 à 01:38:53  profilanswer

Critiquer le Hamas, déjà plein le font ici , même parmi les propalestiniens et moi le premier, mais c'est un peu HS :

les roquettes tirées ci et là ne sont pas le fait du Hamas seul, quand bien même l'analyse de "fin du hamas" est certainement juste au vu de la conjoncture de leurs soutiens dans les pays voisins, ça ne résout pas le problème.  
On est dans une escalade de la violence où chaque groupuscule en mesure de tirer des roquettes vont le faire, et on 'la vu ce soir avec le Liban.
Alors sans cautionner le tir de roquettes, et les victimes civiles potentielles qu'elle peuvent faire, comment peux tu justifier une centaine de morts en si peu de jours avec un pourcentage non négligeable d'enfants et de femmes, tant de bâtiments détruits, d'écoles détruites etc (regarde l'infographie sur LeMonde.fr http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html ) pour se "défendre" de roquettes interceptées pour leur grande majorité ?

Je veux dire que la réponse qui n'est pas que disproportionnée elle est surtout inefficace car elle ne va que justifier des actions radicales et pousser les pro palestiniens à une critique encore plus virulente (enfin ça je pense que Bibi il s'en fout.)
En gros à quoi bon de gaspiller tant d'argent pour l’état d'Israël et de se mettre dans des situations délicates au niveau de l'Onu ?  
Quand on voit le résultat derrière : des morts par centaines, un bout de territoire de plus en plus dévasté et où les survivants, leurs fils et leur petits fils ne vont que vouloir se venger.  
Où est la "défense" quand on pilonne sans cesse quelques centaines de m² ?

http://reho.st/self/4cefa4aa99b54944c5b2d29c5ada604b6deea855.png

Message cité 5 fois
Message édité par kami le 12-07-2014 à 01:47:21
n°38827721
xsirx
Posté le 12-07-2014 à 01:39:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je n'ai pas trouvé de solution malheureusement, je constate juste la mauvaise foi, mais quelque part je me dis que si tout l'argent et l’énergie investis dans la construction du mur, tsahal , iron dome and co, pouvaient servir à donner d'autres perspectives aux générations prochaines de palestiniens et d'israéliens ce serait un pas en avant....  
Mais vu la gueule de la politique menée ces dernières années par israel ca ne semble pas s'orienter dans cette voie. :pfff:  
De mon point de vue il faut faire des concessions réelles, se retirer des territoires occupés et y foutre des casques bleus, voire un no mans land à la coréenne.
Sinon l'enculade comme tu dis, elle vaut aussi pour israel et surtout pour les juifs qui sont injustement pris à partie partout sur la planète, c'est quoi le plan pour eux? les obliger a se communautariser de plus en plus? Tous les faire partir en israel et construire un bunker géant?... Ca sent le fail tout ca....on ne verra probablement pas l'épilogue de notre vivant, mais aujourd'hui personne n'en tire rien de positif sauf les extrémistes des deux bords, et force est de constater que la balle est plus dans un camp que dans l'autre.

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38827734
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 01:43:12  answer

kami a écrit :

Critiquer le Hamas, déjà plein le font ici , même parmi les propalestiniens et moi le premier, mais c'est un peu HS :
les roquettes tirées ci et là ne sont pas le fait du Hamas seul, quand bien même l'analyse de "fin du hamas" est certainement juste au vu de la conjucture de leurs soutiens dans les pays voisins, ça ne résout pas le problème.  
On est dans une escalade de la violence où chaque groupuscule en mesure de tirer des roquettes vont le faire, et on 'la vu ce soir avec le Liban.
Alors sans cautionner le tir de roquettes, et les victimes civiles potentielles qu'elle peuvent faire, comment peux tu justifier une centaine de morts en si peu de jours avec un pourcentage non négligeable d'enfants et de femmes, tant de bâtiments détruits, d'écoles détruites etc (regarde l'infographie sur LeMonde.fr http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 5770.html) pour se "défendre" de roquettes interceptées pour leur grande majorité ?
Je veux dire que la réponse qui n'est pas que disproportionnée elle est surtout inefficace car elle ne va que justifier des actions radicales et pousser les propalestiniens à une critique encore plus virulent (enfin ça je pense que Bibi il s'en fout.)
En gros à quoi bon de gaspiller tant d'argent pour l'Etat d'Israël et de se mettre dans des situations délicates au niveau de l'Onu ? Quand on voit le résultat derrière : des morts par centaines, un bout de territoire de plus en plus dévasté et où les survivants, leurs fils et leur petits fils ne vont que vouloir se venger. Ou est la "défense" quand on pillonne sans cesse quelques centaines de m² ?

+1000

n°38827792
tom555
Posté le 12-07-2014 à 02:20:00  profilanswer

kami a écrit :

Alors sans cautionner le tir de roquettes, et les victimes civiles potentielles qu'elle peuvent faire, comment peux tu justifier une centaine de morts en si peu de jours avec un pourcentage non négligeable d'enfants et de femmes, tant de bâtiments détruits, d'écoles détruites etc

Je veux dire que la réponse qui n'est pas que disproportionnée elle est surtout inefficace car elle ne va que justifier des actLe xions radicales et pousser les pro palestiniens à une critique encore plus virulente (enfin ça je pense que Bibi il s'en fout.)

Le scénario est connu à l'avance, c'est le même à chaque fois.
Quand y'aura 500 ou 1000 morts palestiniens, une trêve sera signée.

Je vois vaguement la tactique d’Israël, le temps joue pour eux, ils ont une armée puissante, ils peuvent laisser pourrir le truc encore 50 ans.
Par contre, j'ai du mal à saisir la politique des palestiniens de Gaza. Il n'y a pas de but militaire au lancement de roquettes et les résultats politiques sont nuls, voire négatifs. Pourquoi persister dans cette voie et au final s'infliger autant de souffrances? C'est incompréhensible.

Message édité par tom555 le 12-07-2014 à 02:20:52
n°38827857
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 03:51:24  answer

xsirx a écrit :

Sinon l'enculade comme tu dis, elle vaut aussi pour israel et surtout pour les juifs qui sont injustement pris à partie partout sur la planète, c'est quoi le plan pour eux? les obliger a se communautariser de plus en plus? Tous les faire partir en israel et construire un bunker géant?

[:mimiax]

n°38827864
_hendrix_
Posté le 12-07-2014 à 04:21:53  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=mfvA3L6LSVI
cette vidéo semble prouver que les Palestiniens sont avertis des cibles de l'armée Israélienne .

Cette vidéo semble prouver qu'ils ont pas l'air averti là...

http://www.itele.fr/monde/video/a- [...] enne-88213

n°38827870
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 04:31:25  answer

qu'est ce tu fais debout à 4h du mat ? :heink:

n°38827892
_hendrix_
Posté le 12-07-2014 à 05:19:40  profilanswer

Je m’apprêtais à finir de manger pour souhour, à cette heure si et en période de ramadan nombreux sont les musulmans qui sont debout, ceci dit pourquoi me poser une telle question...je t'ai rien demandé.

C'est pas comme si chacun faisait ce qu'il voulait hein...

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 12-07-2014 à 05:21:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)